FR3087564A1 - Procede de prevention de l’encrassement du moteur thermique d’un vehicule connecte - Google Patents

Procede de prevention de l’encrassement du moteur thermique d’un vehicule connecte Download PDF

Info

Publication number
FR3087564A1
FR3087564A1 FR1871280A FR1871280A FR3087564A1 FR 3087564 A1 FR3087564 A1 FR 3087564A1 FR 1871280 A FR1871280 A FR 1871280A FR 1871280 A FR1871280 A FR 1871280A FR 3087564 A1 FR3087564 A1 FR 3087564A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
data
aqd
fouling
vehicle
acquired data
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1871280A
Other languages
English (en)
Inventor
Alexandre Kuczer
Patrick Pelcat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR1871280A priority Critical patent/FR3087564A1/fr
Publication of FR3087564A1 publication Critical patent/FR3087564A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C5/00Registering or indicating the working of vehicles
    • G07C5/08Registering or indicating performance data other than driving, working, idle, or waiting time, with or without registering driving, working, idle or waiting time
    • G07C5/0841Registering performance data
    • G07C5/085Registering performance data using electronic data carriers
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C5/00Registering or indicating the working of vehicles
    • G07C5/008Registering or indicating the working of vehicles communicating information to a remotely located station
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C5/00Registering or indicating the working of vehicles
    • G07C5/08Registering or indicating performance data other than driving, working, idle, or waiting time, with or without registering driving, working, idle or waiting time
    • G07C5/0816Indicating performance data, e.g. occurrence of a malfunction
    • G07C5/0825Indicating performance data, e.g. occurrence of a malfunction using optical means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Combined Controls Of Internal Combustion Engines (AREA)

Abstract

Le procédé selon l'invention, comprend a) une étape (10) d'acquisition de données (AQD) relatives à la conduite et/ou l'usage d'un véhicule connecté (VC), l'acquisition se prolongeant sur une durée prédéterminée (T0, T1) ; b) une étape (11) de transmission des données acquises, à travers un réseau de communication de données (IT), vers un serveur (SERV) ; c) une étape (20) de stockage des données acquises dans une unité de stockage de données (UD), au fur et à mesure de la réception, à travers le réseau, des données acquises ; d) une étape (21) d'analyse des données acquises, exécutée à l'issue de la durée prédéterminée, et d'établissement d'un bilan d'encrassement (BL) du moteur sur la base de cette analyse ; et e) une étape (22) de transmission d'un message (INF_P) de prévention d'encrassement sur un dispositif informatique personnel connecté (PH) et/ou un dispositif embarqué connecté (DIS) du véhicule.

Description

Description Titre de invention : PROCÉDÉ DE PRÉVENTION DE L'ENCRASSEMENT DU MOTEUR THERMIQUE D'UN VÉHICULE CONNECTÉ
[0001] L'invention concerne de manière générale la prévention de l'encrassement des moteurs thermiques dans les véhicules.
Plus particulièrement, l'invention concerne un procédé de prévention de l'encrassement du moteur thermique d'un véhicule connecté.
[0002] Les moteurs thermiques sont sujets dans la durée à un encrassement progressif, prin- cipalement à cause des rejets de combustion émis au cours de leur fonctionnement.
Un moteur thermique encrassé perd de sa puissance, la consommation de carburant augmente de manière non négligeable et les émissions polluantes sont plus importantes.
De plus, de multiples pannes et casses du moteur thermique sont imputables à l'encrassement de celui-ci.
[0003] Le moteur thermique s'encrasse davantage en utilisation urbaine du véhicule et sur les courts trajets.
En effet, dans ces utilisations du véhicule, le moteur thermique atteint plus difficilement sa température optimale. de fonctionnement et la combustion du carburant produit davantage de calamine et de suies.
Ces résidus de. la combustion du carburant affectent les performances et la durabilité des organes du moteur thermique et a ent son système de post-traitement des gaz d'échappement.
Ainsi, dans les moteurs Diesel, le filtre à particules, la vanne EGR, le turbocompresseur et les injecteurs de carburant sont des organes particulièrement exposés.
[0004] Par ailleurs, le style de conduite du véhicule peut également avoir un impact non né- gligeable sur l'encrassement du moteur thermique.
[0005] Dans le contexte de la réduction de la pollution. atmosphérique., les constructeurs au- tomobiles se doivent de satisfaire aux réglementations environnementales telles que les normes européennes d'émission, dites normes «.
Euro », qui imposent notamment de fortes baisses des limites acceptables pour les rejets polluants des véhicules.
[00061 Une prévention efficace de l'encrassement des moteurs thermiques, en évitant une dégradation des performances des moteurs thermiques et une surconsommation de carburant, pourrait contribuer de manière significative à une maîtrise de la. quantité des rejets polluants émis dans l'atmosphère.
[0007] Par CN I030020O2A. il est connu un système d'alerte pour un véhicule connecté au réseau internet.
Le véhicule est équipé d'un module d'alerte dédié qui surveille le processus de conduite pendant le roulage.
L'état du véhicule est évalué par des comparaisons entre des données de conduite mesurées et des données de référence.
En cas d'anomalie détectée, la position du véhicule, les informations sur le conducteur et les conditions environnantes sont enregistrées dans le module d'alerte et sont transmises à un centre de surveillance via une connexion au réseau Internet.
Une alarme automatique, peut ainsi ℜ générée sans intervention du conducteur.
[0008] CNI 06504529 décrit un système de gestion de véhicule faisant appel à des serveurs informatiques en nuage (« cloud computing » en anglais) accessibles à travers le réseau.
Internet.
Le système comprend un dispositif connecté embarqué qui traite des données de fonctionnement disponibles dans le véhicule et des données provenant de bases de données des serveurs du nuage informatique.
Le dispositif détermine l'état de fonctionnement du véhicule afin d'assurer une conduite sécuritaire.
Des moyens d'affichage sont prévus dans le dispositif embarqué connecté et permettent la diffusion d'informations et de messages d'alerte à l'intention du conducteur.
[000911 Il est souhaitable de proposer un procédé mettant à profit les équipements de connectivité au réseau Internet qui sont disponibles dans les véhicules modernes pour prévenir l'encrassement du moteur thermique et lutter contre les conséquences dommageables de celui-ci.
[0010] Selon un premier aspect, l'invention concerne un procédé de prévention l'encrassement du moteur thermique d'un véhicule connecté à un réseau de communication de données, comprenant
[0011] a) une étape d'acquisition de données relatives à la conduite et/ou l'usage du véhicule connecté, l'acquisition de données se prolongeant sur une durée prédéterminée ; [00121 b) une étape de transmission des données acquises, à travers le réseau de commu- nication de données, vers un serveur informatique ; [0013 c) une étape de stockage des données acquises dans une unité de stockage de données du serveur informatique, au fur et à mesure de la réception, à travers le réseau de commtmication de données, des données acquises ; [00141 d) une étape d'analyse des données acquises, exécutée à l'issue de la duréé prédé- -née, et d'établissement d'un bilan d'encrassement du moteur thermique sur la base de cette analyse et [00151 e) une étape de transmission d'un message de prévention d'encrassement du moteur thermique sur un dispositif informatique personnel connecté et/ou un dispositif embarqué connecté du véhicule connecté.
[00161 Selon une caractéristique particulière, le réseau de communication de données est le réseau Internet.
[00171 Selon une autre caractéristique particulière, le serveur informatique fait partie d'un nuage informatique de serveurs.
[00181 Selon encore une autre caractéristique partie l'étape d'analyse comprend une comparaison des données acquises à des connaissances extraites de l'exploitation de données de masse, les données de masse comprenant un ensemble collecté dans le temps de dites données acquises provenant d'un pare de véhicules dont l'encrassement du moteur thermique est surveillé.
[0019] Selon encore une autre caractéristique particulière, le message c prévention d'encrassement est du type courriel électronique.
SMS etiots MMS,
[0020] Selon encore une autre caractéristique particulière, le dispositif informatique personnel connecté est un ordinateur, une tablette et/ou un téléphone mobile.
[0021] Selon d'autres aspects, l'invention concerne aussi une unité électronique de commande, embarquée dans un véhicule connecté, comportant une mémoire stockant des instructions de programme pour la mise en oeuvre du procédé tel que décrit brièvement ci-dessus, et un véhicule connecté comprenant cette unité électronique de commande.
[0022] D'autres avantages et caractéristiques de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-dessous de plusieurs modes de réalisation particuliers de l'invention en référence au dessin unique annexé, dans lequel [fig.
I] illustre, le fonctionnement d'un système de prévention d'encrassement de. moteur thermique mettant en oeuvre un mode de réalisation particulier du procédé selon l'invention, En référence à la Eigi, le procédé selon l'invention pour la prévention de l'encrassement du moteur thermique d'un véhicule connecté VC fait appel pour sa mise en oeuvre à un premier module logiciel 1 qui est implanté dans une mémoire ME1 d'une unité électronique de commande ECU du véhicule.
Le procédé selon l'invention fait également appel à un deuxième module logiciel 2 qui est hébergé dans des serveurs informatiques en nuage SERT.
Typiquement, l'unité ECU hébergeant le premier module logiciel 1 pourra être l'unité de contrôle moteur qui a à charge la commande du moteur thermique et de ses différents organes et accessoires fonctionnels.
Comme visible à la Fig.I, le premier module logiciel I comporte un processus d'acquisition de données 10 et un processus de transmission de données IL Les données acquises AQD sont des données qui permettent de caractériser la conduite du véhicule et l'usage de celui-ci.
Ainsi, les données AQD pourront comprendre, par exemple, un régime moteur, un couple moteur, une consommation de carburant, des données de localisation GPS et d'autes paramètres pouvant avoir une influence sur l'encrassement du moteur thermique.
Les données AQD seront acquises de manière régulière, avec une périodicité terminée, par exemple, par échantillonnage sur une certaine durée.
Les données acquises AQD pourront être traitées localement par l'ECU du véhicule 's/C. pour déterminer par exemple un régime moteur moyen, un couple moteur moyen, des pourcentages de durée de fonctionnement en régime moteur élevé et en régime moteur faible, des pourcentages de roulage du véhicule en ville et sur autoroute, la consommation moyenne de carburant, des pourcentages de durée d'accélération et de durée de roulage à vitesse stable et autres, qui seront transmis au deuxième module logiciel 2 pour exploitation.
Les données ÀQD pourront aussi être transmises au deuxième module logiciel 2 telles qu'initialement disponibles dans l'unité ECU, par exemple, brutes d'acquisition ou de mesure, et seront alors traitées par celui-ci pour déterminer les valeurs pertinentes nécessaires pour juger du niveau d'encrassement du moteur thermique.
La transmission des données ÀQD vers le deuxième module logiciel 2 est gérée par le processus 11 du premier module logiciel 1, Dans le processus de transmission de données 11, les données AQD sont transmises au deuxième 'nodule logiciel 2 à travers un réseau de communication de données FE tel qu'Interne, par une liaison montante de communication de données LI)i,,.
La liaison de communication de données LD,,, pourra être, par exemple, une liaison de type GRIS, 3G, 4G ou autres, établie à travers un émetteur-récepteur radio (non représenté) embarqué dans le véhicule.
La collecte des données AQD sur une durée prolongée, comme montré à la t'ig.1, entre un temps TO et un temps Tl, permet au deuxième module logiciel 2 de faire un bilan sur l'encrassement du moteur thermique.
Comme visible à la Fig.l, le deuxième module logiciel 2 est implanté dans une mémoire ME2 associée à un processeur FROC d'un serveur SERV du nuage.
Une ou plusieurs unités de stockage de données UD sont aussi associées aux serveurs SERV du nuage et permettent un stockage de masse des données AQD provenant du véhicule VC.
Des multitudes de données AQD1, AQD2, transmises via (les liaisons de com- munication de données LDIm, LIt2 1, ..., sont également stockées dans les unités de stockage de données UD pour la prévention d'encrassement du moteur thermique de véhicules respectifs.
Le deuxième module logiciel 2 comporte un processus 20 de stockage de données, un processus 21 d'analyse de données et de bilan d'encrassement et un processus 22 de transmission de message de prévention d'encrassement.
Le processus 20 commande le stockage des données AQD dans l'unité de stockage de données UD au fur et à mesure de la réception de celles-ci.
Lorsque la collecte des données AQD sur une durée prédéterminée D (D-=TI-TO) est achevée, le processus 21 établit un bilan BL d'encrassement du moteur thermique à partir d'une analyse de l'ensemble E AQD des données AQD collectées.
Cette d'analyse pourra comprendre une comparaison de l'ensemble de données E__AQD à des connaissances extraites de l'exploitation de données de masse disponibles BD, Les données de masse BD, dites communément « big data » en anglais, comprennent l'ensemble des données AQD, AQD1, AQD2, collectées dans le temps pour l'ensemble du parc de véhicules dont l'encrassement du moteur thermique est surveillé.
Les connaissances en question comprennent par exemple, mais non sivement, des modèles d'encrassement des moteurs thermiques, des seuils comparatifs de référence sur les valeurs de paramètres, etc., qui seront déduits par traitement informatique des données de masse BD.
Les données de niasse BD pourront aussi comprendre d'autres informations, différentes des données AQD, AQD1, AQD2, , provenant de sources annexes d'information sur l'encrassement des moteurs thermiques, Le processus de transmission de message de prévention d'encrassement _..2 a pour fonction de produire un message de prévention d'encrassement INF _IP à partir du bilan d'encrassement BE, du moteur thermique. fourni par le processus 21.
Le message de. prévention d'encrassement IINI-LP est transmis au conducteur lorsqu'est détecté un risque d'encrassement du moteur thermique.
Le message de prévention d'encrassement INE_P pourra être un message de type multimédia, comprenant du texte, un message audio et/ou une vidéo, Le message de prévention d'encrassement INTIP comprendra, par exemple, des informations générales sur l'encrassement du moteur thermique et les risques associés relatifs à la durée de vie du moteur thermique, la consommation, la pollution, l'agrément, des conseils de conduite ou d'entretien pour limiter ou réduire. l'encrassement du moteur thermique, une invitation à faire contrôler le véhicule ou à procéder à une opération de nettoyage du moteur, etc.
Le message de prévention d'encrassement ENIF___P prendra, par exemple, la forme d'un courriei électronique, d'un message multimédia de type MNIS ou d'un message de texte court de type SMS.
Le conducteur pourra ainsi recevoir directement le message IN17,,,P sur un dispositif informatique personnel connecté PI-I, comme un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile tel que smartphone.
Dans d'autres formes de réa- - ion, le message INF_P pourra être reçu, via une liaison descendante de communication de données LDD, dans un dispositif de connectivité embarqué du véhicule VC et affiché sur un écran DIS à l'intention du conducteur, Bien entendu, l'invention ne se limite pas aux modes de réalisation particuliers de l'invention qui ont été décrits ici à titre d'exemple.
L'homme du métier, selon les applications de l'invention, pourra apporter différentes modifications et variantes entrant dans le champ de protection de l'invention, es

Claims (1)

  1. [Revendication 1] [Revendication 2] [Re vendication 3 ] [Revendication 4] [Revendication 5] [Revendication 6]
    Revendications
    Procédé de prévention de l’encrassement du moteur thermique d’un véhicule connecté (VC) à un réseau de communication de données (IT), comprenant :
    a) une étape (10) d’acquisition de données (AQD) relatives à la conduite et/ou l’usage dudit véhicule connecté (VC), ladite acquisition de données se prolongeant sur une durée prédéterminée (ΤΟ, Tl) ;
    b) une étape (11) de transmission desdites données acquises (AQD), à travers ledit réseau de communication de données (IT), vers un serveur informatique (SERV) ;
    c) une étape (20) de stockage desdites données acquises (AQD) dans une unité de stockage de données (UD) dudit serveur informatique (SERV), au fur et à mesure de la réception, à travers ledit réseau de communication de données, desdites données acquises (AQD) ;
    d) une étape (21) d’analyse desdites données acquises (AQD), exécutée à Tissue de ladite durée prédéterminée, et d’établissement d’un bilan d’encrassement (BL) dudit moteur thermique sur la base de ladite analyse ; et
    e) une étape (22) de transmission d’un message (INFJP) de prévention d’encrassement dudit moteur thermique sur un dispositif informatique personnel connecté (PH) et/ou un dispositif embarqué connecté (DIS) dudit véhicule connecté.
    Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit réseau de communication de données (IT) est le réseau Internet.
    Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit serveur informatique (SERV) fait partie d’un nuage informatique de serveurs.
    Procédé selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ladite étape d’analyse (21) comprend une comparaison desdites données acquises (AQD) à des connaissances extraites de l’exploitation de données de masse (BD), lesdites données de masse (BD) comprenant un ensemble collecté dans le temps de dites données acquises (AQD, AQD1, AQD2, ..) provenant d’un parc de véhicules dont l’encrassement du moteur thermique est surveillé.
    Procédé selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit message (INF_P) de prévention d’encrassement dudit moteur thermique est du type courriel électronique, SMS et/ou MMS. Procédé selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ledit dispositif informatique personnel connecté (PH) est un ordinateur, une tablette et/ou un téléphone mobile.
    [Revendication 7] Unité électronique de commande (ECU) embarquée dans un véhicule connecté, ladite unité électronique de commande (ECU) comportant une mémoire (ME1) stockant des instructions de programme pour la mise en œuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 6.
    [Revendication 8] Véhicule connecté caractérisé en ce qu'il comprend une unité électronique de commande (ECU) selon la revendication 7.
FR1871280A 2018-10-23 2018-10-23 Procede de prevention de l’encrassement du moteur thermique d’un vehicule connecte Pending FR3087564A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1871280A FR3087564A1 (fr) 2018-10-23 2018-10-23 Procede de prevention de l’encrassement du moteur thermique d’un vehicule connecte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1871280A FR3087564A1 (fr) 2018-10-23 2018-10-23 Procede de prevention de l’encrassement du moteur thermique d’un vehicule connecte

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3087564A1 true FR3087564A1 (fr) 2020-04-24

Family

ID=65444252

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1871280A Pending FR3087564A1 (fr) 2018-10-23 2018-10-23 Procede de prevention de l’encrassement du moteur thermique d’un vehicule connecte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3087564A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103002002A (zh) 2012-08-22 2013-03-27 北京亚太轩豪科技发展有限公司 一种基于身份认证的事故报警方法,以及车载终端
US20150348058A1 (en) * 2014-06-03 2015-12-03 Ford Global Technologies, Llc Apparatus and System for Generating Vehicle Usage Model
CN106504529A (zh) 2016-11-04 2017-03-15 合肥天讯亿达光电技术有限公司 一种基于云端的客车运行管理系统
FR3046485A1 (fr) * 2015-12-31 2017-07-07 Drust Sas Procede permettant de determiner l'usure d'un composant de vehicule

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103002002A (zh) 2012-08-22 2013-03-27 北京亚太轩豪科技发展有限公司 一种基于身份认证的事故报警方法,以及车载终端
US20150348058A1 (en) * 2014-06-03 2015-12-03 Ford Global Technologies, Llc Apparatus and System for Generating Vehicle Usage Model
FR3046485A1 (fr) * 2015-12-31 2017-07-07 Drust Sas Procede permettant de determiner l'usure d'un composant de vehicule
CN106504529A (zh) 2016-11-04 2017-03-15 合肥天讯亿达光电技术有限公司 一种基于云端的客车运行管理系统

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3736418B1 (fr) Procédé de détermination des émissions polluantes d'un véhicule au moyen d'un système embarqué
FR3078105A1 (fr) Systeme embarque de mesure des emissions polluantes d'un vehicule avec un capteur et un systeme informatique
EP2283212A1 (fr) Procede et dispositif de reconnaissance d'une combustion dans un filtre a particules
FR3087564A1 (fr) Procede de prevention de l’encrassement du moteur thermique d’un vehicule connecte
WO2018096292A1 (fr) Procédé d'optimisation d'une dépollution en oxydes d'azote des gaz dans une ligne d'échappement de moteur selon une réduction catalytique sélective
WO2017097429A1 (fr) Procédé et système de rappel sélectif de véhicules automobiles
WO2020233976A1 (fr) Système de post-traitement des gaz d'échappement d'une ligne d'échappement d'un moteur à combustion interne à allumage commandé
EP1451655B1 (fr) Procede de diagnostic de defauts de fonctionnement d'un ensemble de systemes electroniques, notamment dans un vehicule automobile
EP1995422B1 (fr) Methode et dispositif de controle d`un catalyseur de depollution de moteur diesel
FR3069573B1 (fr) Procede d'analyse du fonctionnement d'un systeme anti-pollution d'un vehicule automobile
EP3359787B1 (fr) Procede de diagnostic d'un catalyseur de reduction selective des oxydes d'azote
WO2018172907A1 (fr) Amélioration d'une installation de nettoyage d'un moteur à combustion interne
CN114763772B (zh) 一种保护颗粒捕集器的方法及装置
KR100886682B1 (ko) 차량 제어 시스템
EP2310647B1 (fr) Procede de diagnostic des defaillances d'un filtre d'une ligne d'echappement des gaz d'un moteur a combustion interne
FR3073428B1 (fr) Procede d’adaptation de l’additivation aux emissions pour aide a la regeneration d’un filtre a particules
EP2014884A1 (fr) Evaluation du chargement d'un filtre a particules
FR2996594A1 (fr) Dispositif de diagnostic de necessite de changement de filtre a particules
CN117005946A (zh) 发动机预警方法、系统、发动机、存储介质及电子设备
KR100844011B1 (ko) 매연저감장치 사후관리 방법 및 시스템
CN115075943A (zh) 内燃机燃料品质的预警方法、计算机程序产品及控制器
KR20240048139A (ko) 농사용 차량의 온실가스 발생 알림 장치 및 방법
Xie et al. Research on the Activity and Emission Characteristics of Tractor-Trailers Based on Remote Monitoring
KR100861627B1 (ko) 차량 검사 운용 시스템
EP1491738A1 (fr) Procédé de surveillance de l'état opérationnel d'un filtre à particules reposant sur la comparaison entre une valeur estimée et une valeur calibrée

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200424

RX Complete rejection

Effective date: 20210811