FR3087181A1 - Element de plancher de plateau de poids lourd, procede de fabrication et procede de chargement et dechargement de materiaux de construction sur le plateau correspondant - Google Patents

Element de plancher de plateau de poids lourd, procede de fabrication et procede de chargement et dechargement de materiaux de construction sur le plateau correspondant Download PDF

Info

Publication number
FR3087181A1
FR3087181A1 FR1801075A FR1801075A FR3087181A1 FR 3087181 A1 FR3087181 A1 FR 3087181A1 FR 1801075 A FR1801075 A FR 1801075A FR 1801075 A FR1801075 A FR 1801075A FR 3087181 A1 FR3087181 A1 FR 3087181A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
floor
bosses
floor element
heavy
angle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1801075A
Other languages
English (en)
Inventor
Severine Vermande
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1801075A priority Critical patent/FR3087181A1/fr
Publication of FR3087181A1 publication Critical patent/FR3087181A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/20Floors or bottom sub-units
    • B62D25/2054Load carrying floors for commercial vehicles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Pallets (AREA)
  • Auxiliary Methods And Devices For Loading And Unloading (AREA)

Abstract

L'élément de plancher (1) de plateau de poids lourd de transport de matériaux de construction est réalisé à partir d'au moins une tôle présentant sur sa surface supérieure une alternance de bossages bombés (6a) et de bossages ouverts au centre de leur partie supérieure (6b) ou boutonnière. Les bossages bombés (6a) étant fermés en partie haute dépassent la hauteur des boutonnières (6b). Le procédé de fabrication d'un plateau de poids lourd conforme à celui-ci-dessus comprenant les étapes suivantes : - la réalisation d'éléments de plancher (1) formant modules en tôle ; - la réalisation de rives destinées à être fixées sur le plateau de carrossage ; -la réalisation du plateau par assemblage des rives (14) et des éléments de plancher. Application de la surface d'élément de plancher (1) présentant des bossages bombés (6a) alternés avec des boutonnières (6b) au chargement et déchargement de matériaux de construction du BTP dans un poids lourd pour permettre de faire glisser le contenant des matériaux sur le plancher de poids lourd et assurer une fonction antidérapante pour le personnel.

Description

La présente invention concerne la fabrication de plateau de camion ; à savoir de poids publias ieeTr “ 16 -aux
En premier lieu, l’invention se rapporte à un élément de plancher de poids lourd.
Le plancher de camion de l’état de la technique est lisse. À l’origine, les matériaux étaient charges en vrac dans le poids lourd à plancher lisse connu.
LepWher connu est placé sur des traverses qui, par conséquent, se situent sous le
L’assemblage du plancher avec les traverses aux rives du poids lourd forme le plateau. Des nves qui présentent une esthétique remarquable sont enseignées par les modèles ançais >26 869 à 826 871 au nom de la société CARFAR, Carrosserie Famier SA Ces rives connues sont destinées à être fixées au plateau de canossage. Elies présentent des trous pour l’arrimage des sangles à crochet et sont assorties aux ridelles.
Le plateau connu comprend le plancher soit en bois, soit en aluminium ; les traverses permettent la liaison avec le châssis du poids lourd.
Certains poids lourds ont des faux châssis. Dans indirecte car elle passe par le faux-châssis.
ce cas, la liaison avec le châssis est
Un faux châssis est enseigné par le Monsieur Patrick VERMANDE. C’est un carrosserie avec des pièces comprenant boulonnée, pré-soudée ou non et des pi ’ brevet français n°0116760 au nom assemblage de pièces de soubassement des éléments en tôle pliée, poinçonnée, uvmwmce; pre-soudêe ou non et des pièces spécifiques à la carrosserie et au châssis. Aujourd'hui, les matériaux de construction du BTP ne sont plus chargés en vrac dans le poids lourd, mais places sur des palettes et, pour les matériaux pulvérulents, dans des sacs.
de de
Ainsi, par exemple, le sable ou le ciment en vrac est dans des sacs ; les agglomérés, les portes, les briques, les tuiles ou autres sont placés sur des palettes.
Pour ranger le chargement, le personnel fait glisser les sacs et les palettes dans le camion.
Cela demande de résoudre un premier problème technique. Celui d’avoir un plancher glissant pour le matériel. Les planches ajustées et être métalliques permettent de faire glisser les palettes et les sacs.
Mais cette solution de plancher métallique glissant a fait naître un nouveau problème : le risque d accidents. Par temps de gel, de neige ou de pluie, le personnel sur un plancher glissant est susceptible de tomber.
L’état de la technique connaît des tôles antidérapantes larmées. Mais ces tôles connues ne permettent pas de résoudre le problème de l’invention car la caractéristique glissante pour le chargement est perdue.
L’inventeur a fait des essais et la déformation du plancher, en formant des cônes, entraîne également la perte de cette caractéristique glissante pour le chargement.
L’invention résout ce problème technique et d’autres contraintes avec des éléments de plancher de forme spécifique qui assurent la fonction antidérapante pour l’utilisateur, ce qui évite les accidents, tout en conservant la caractéristique glissante pour le chargement qui peut ainsi être rangé dans le poids lourd.
Ainsi, l’invention porte sur un élément de plancher de plateau de poids lourd de transport de matériaux de construction, caractérisé en ce que ledit élément est réalisé à partir d’au moins une tôle présentant sur sa surface supérieure une alternance de bossages bombés et de bossages ouverts au centre de leur partie supérieure. Les bossages ouverts forment une boutonnière et les bossages bombés sont fermés en partie haute qui dépasse la hauteur des boutonnières.
Dans le but d’être ajusté précisément, l’élément de plancher présente une forme sensiblement rectangulaire vue de dessus, une forme de planche avec une cornière verticale parallèlement à la longueur de la planche, des moyens de liaison, typiquement des trous de boulonnage, étant prévus sur les côtés de la grande longueur pour fixer les éléments les uns aux autres.
Suivant d’autres caractéristiques, l’élément de plancher suivant l’invention :
- la cornière verticale est formée par une pliure descendante du bord du grand côté ce la planche ;
ht cornière verticale se prolonge par un rebord horizontal, ladite cornière et ledit rebord présentant des moyens de fixation prépositionnés comme des trous pour h. fixation des accessoires de poids lourd, typiquement, les extincteurs et les barres anti-encastrement ;
- est en tôle présentant une dureté au moins correspondante à un matériau dit S.155, notamment en tôle dite galfa atteignant une épaisseur de 8 mm sur 4 mm évitant les déformations permanentes ;
présente une alternance des bossages bombés et des boutonnières à un pas d’environ 400 mm adapté aux pieds des opérateurs.
L’invention se rapporte encore à un procédé de fabrication d’un plateau de poids lourd de transport de matériaux de construction dans lequel est prévu :
la realisation d’éléments de plancher formant modules en tôle ;
- la réalisation de rives destinées à être fixées sur le plateau de carrossage ;
la realisation du plateau par assemblage des rives et des modules, les rives étant placées parallèlement à l’axe longitudinal du poids lourd et les modules étant places perpendiculairement à l’axe longitudinal du poids lourd, ajustés entre les rives, entre eux et le tablier avant.
Suivant d autres caractéristiques, le procédé est caractérisé :
en ce qu’il est réalisé à partir de modules centraux certains présentant au moins une cornière verticale avec au moins un rebord horizontal formant traverse sous le plancher et un moyen de liaison au châssis directement ou indirectement via un faux châssis ;
en ce qu’au moins le premier module placé à l’avant, au contact du tablier et le dernier module placé à l’arrière, sont de la forme de planche sans cornière et sans rebord.
L invention a encore pour objet l’application de l’élément de plancher conforme à celui ci-dessus dans un procédé de chargement et déchargement de matériaux de construction du BTP dans un poids lourd, caractérisé par l’utilisation de la surface d’élément de plancher présentant des bossages bombés alternés avec des boutonnières comme décrit ci-dessus pour permettre de faire glisser le contenant des matériaux, c'est-à-dire palettes, sacs ou analogues, sur le plancher de poids lourd et assurer une fonction antidérapante pour le personnel.
L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description des dessins présentés à titre non limitatif et dans lesquels :
- la Fig. 1 représente, en élévation vu de % arriéré, un élément de plancher de camion poids lourd selon l’invention ;
- la Fig. 2 représente, vu de % de dessus, le détail B de la Fig. 1 qui montre l’alternance de bossages bombés et de boutonnières ;
- la Fig. 3 représente, en élévation vu de % avant, l’élément de plancher de la Fig. 1 montrant une cornière avec des trous de liaison et un rebord présentant lui aussi des trous de liaison ;
- la Fig. 4 montre, vu en coupe, l’élément de plancher selon l’invention d’un pas de 400 mm et de dureté correspondant à un matériau dit S355 ;
- la Fig. 5 représente, vu de face, l’élément de plancher selon les Fig. 1 et 3 ;
- la Fig. 6 représente, vu de dessus, l’élément de plancher selon la Fig. 5 ;
- la Fig. 7 représente, selon la coupe A-A, l’élément de plancher selon la Fig. 6 ;
- la Fig. 8 représente, vue de droite, une rive de poids lourd ;
- la Fig. 9 représente un plateau de poids lourd obtenu par l’assemblage entre deux rives selon la Fig. 8, d’éléments de plancher selon les Fig. 1 à 7 ;
- la Fig. 10 représente, vu de l’arrière, le plateau de la Fig. 9 ;
- la Fig. 11 représente, selon la coupe C-C, le plateau de la Fig. 9 ;
- la Fig. 12 représente l’ajustement de la jonction entre les éléments de plancher et la rive de la Fig. 8 selon le détail D de la Fig. 11.
L element 1 de plancher de plateau de poids lourd est un module la destiné à s assembler à d’autres modules la pour fonner ledit plancher. Le module la est sensiblement de la fonne d’une planche, c’est-à-dire que, vu de dessus, il présente une forme rectangulaire allongée et, vu de côté, une épaisseur.
Sur le côté le plus long 2, des trous 3 ont été aménagés à des emplacements précis pour correspondre aux trous 3 équivalents du module la suivant et respectivement précédent. Ces trous 3 sont reliés entre eux par des vis et des écrous non représentés car de type connu. Cotte fixation boulonnée assure la liaison entre les éléments 1.
De mêmes des trous 4 pour une fixation sont prévus sur le petit côté 5 pour une liaison 10 sur le côté du plancher formé par les éléments 1 assemblés
Le module la présente des bossages 6 sur sa surface supérieure 7.
Ces bossages 6 apparaissent sur la vue de détail B. Certains bossages 6a sont bombés ; cela signifie que la matière de l’élément de plancher 1 est continue à sa surface 7 en particulier au sommet et chaque sommet est arrondi. D’autres bossages 6b sont ouverts.
L’ouverture 8 de chaque bossage 6b est placée au sommet dudit bossage. Ainsi, le bossage 6b est une boutonnière.
Les bossages bombés 6a sont plus hauts et alternent avec les boutonnières 6b.
Un des cotes les plus longs 2 de certains modules la, présente une cornière descendante 8. Ainsi, cette cornière 8 est verticale, en partie basse une pliure 9 forme 20 une plateforme horizontale permettant de recevoir des accessoires.
Au niveau de l’épaisseur du module la, c'est-à-dire dans sa partie supérieure, la cornière a conservé les trous 3 de boulonnage pour une liaison avec un autre module la.
En partie plus basse, des trous 10 permettent la liaison par boulonnage pour le rangement des accessoires de poids lourd, en particulier les barres latérales anti25 encastrement et les extincteurs. Le nombre de trous 10 permet le rangement des autres accessoires de poids lourd.
La pliure 9 se trouve en partie basse où se trouvaient les traverses des planchers connus par l’état de la technique.
Ainsi, il est possible de supprimer les traverses des planchers connus avec les modules la de l’invention.
Dans ce but, des trous 11 sont aménagés à des emplacements précis pour coopérer avec des trous du châssis et permettre une jonction au châssis ou au faux châssis par boulonnage. Le faux châssis d’un poids lourd est lié au châssis. Ainsi, le module la assure dans tous les cas de figure, au moyen de la pliure 9 et de ses trous 11, une liaison directe ou indirecte au châssis du véhicule.
Une planche présente deux grands côtés ou côtés les plus longs et deux petits côtés pour former le rectangle allongé. Le singulier a été utilisé ici au sens générique. Ainsi, s’il a été précisé que des trous 3 sont percés sur le côté le plus long 2, cela signifie sur chaque côté le plus long du module la.
La signification générique est la même pour les trous 4 du petit côté 5.
Les signes de référence sont conservés d’une figure à l’autre pour les éléments identiques.
Comme cela ressort de la Fig. 4, les essais ont démontré qu’un pas d’environ 400 mm est adapté à la surface tout à la fois glissante et antidérapante recherchée.
La forme de la tôle de l’élément de plancher 1 de l’invention avec bossage bombés 6a alternant avec des boutonnières 6b étant particulière, il est nécessaire de construire un outillage spécifique correspondant pour le travail de la tôle.
L’élément de plancher 1 est réalisé en métal dit galfa et correspond en dureté à une mesure dite S355.
L’épaisseur de la tôle 12 est adaptée aux produits à transporter. Dans les matériaux de construction du BTP, les produits les plus lourds sont les palettes de tuiles de 1 200 x 800 cm et qui atteignent 3 (trois) t (tonnes).
Ams·, pour 191, la tôle sera de 4 x 2 mm, pour 26 t, de 6 x 2 mm et pour 321, de 8 x 4 mm. Ces épaisseurs évitent les déformations permanentes.
L invention accepte les déformations élastiques.
Les ligures 5, 6 et 7 représentent la tôle 12 selon l’invention placée sur la planche pour former une variante de réalisation du module la. Les trous 4 sont percés dans la planche 13. Mais des bossages 6a, 6b et les trous 3 et 4 sont percés dans la tôle.
Les poids lourds présentent une rive de chaque côté. La Fig. S illustre la rive 14 d’un poids lourd vue de droite.
Les revendications et les dessins du brevet FR 3 032 412 du 10 février 2015 reprennent 10 les caractéristiques publiées le 05 septembre 2008 par les modèles 826 869 à 826 871 du août 2007, ainsi que la publication par le rapport d’essais n° 12/08351 des 12 et 13 septembre 2012 au nom de la société CARFAR, Carrosserie Famier SA.
Les modèles 826 869, 826 870 et 826 871 enseignent chacun une rive 14 destinée à être fixée sur les plateaux de carrossage, particulièrement remarquable en ce que, de par sa 15 forme, elle permet d’arrimer des sangles à croches assorties à ladite rive à un pas très rapproché Ladite rive étant elle-même assortie aux ridelles ou rideaux qui sont refermés pendant le transport pour former visuellement un seul ensemble. Elle évite ainsi de voir en surcharge des sanglages hétéroclites qu’il n’est plus nécessaire de rapporter au dessus des ridelles.
Le rapport n° 12/08351 enseigne un plateau de transport de charges pour véhicule routier, ledit plateau de transport comprenant un châssis sur lequel repose un plancher, ledit châssis comprenant des traverses et deux rives longitudinales parallèles reliant les extrémités des traverses situées le long d’un même bord longitudinal du plateau de transport. Chacune des rives du plateau de transport comprend au moins une lumière d’accrochage de moyens de maintien des charges sur le plateau de transport. Ces lumières sont des trous de liaison.
Le rapport n° 12/08351 enseigne différents types d’arrimage, soit par des anneaux, soit par des épaulements d’arrimage, à savoir des anneaux ouverts, la partie ouverte étant fixée dans les trous de la rive.
Il est également prévu l’arrimage sur la paroi avant, à savoir le tablier du poids lourd et l’arrimage au centre du plancher.
Les figures 9, 10 et 11 représentent le plancher 16 obtenu par l’assemblage des modules la entre eux et entre les rives 14.
Les différents modules la sont ajustés et boulonnés de façon à ne pas laisser d’espaces entre chaque module. De tels espaces supprimeraient la caractéristique glissante du plancher. Or, cette caractéristique est recherchée pour déplacer les palettes et les gros sacs de matériaux, à savoir des poches. L’assemblage de ces modules la forme le plancher 16. Les modules la sont d’une longueur qui correspond à l’espace entre les deux rives 14 du poids lourd.
Le premier et le dernier module la ne présentent ni cornière, ni rebord pour la liaison avec le tablier. Le plancher 16 forme un bloc.
Le plancher 16 est ajusté entre les deux rives 14.
Sur la Fig. 10, le plancher 16 est fixé sur le faux châssis.
La Fig. 12 montre que la partie haute du plancher 16 et de la rive 14 s’ajuste, le plancher vient en butée sur la rive. En partie basse, la rive 14 dépasse et le plancher 16 repose sur ce dépassement 18 de la rive 14.
Le plancher selon l’invention est glissant pour les matériaux de construction et antidérapant pour le personnel, ce qui évite les accidents dus aux surfaces glissantes par temps de gel, de neige ou de pluie.
Les matériaux de construction du BTP sont transportés par poids lourd. Le plancher selon l’invention se monte sur des poids lourds.
Signes de référence
I. Élément de plancher de poids lourd la. Module
2. Côté le plus long du module la
3. Trous de liaison ou boulonnage entre modules la
4. Trous de liaison ou boulonnage à la rive
5. Petit côté du module la
6. Bossages
6a. Bossages bombés
6b. Bossages ouverts ou boutonnières
7. Surface supérieure du module la
8. Cornière descendante
9. Rebord horizontale de la cornière
10. Trous de liaison par boulonnage des accessoires
II. Trous de la pliure pour jonction au châssis ou au faux châssis
12. Tôle
13. Planche
14. Rive
15. Lumière d’arrimage de la rive
16. Plancher
17. Faux châssis
18. Dépassement de la rive
A-A. Coupe de la Fig. 6
B. Détail de l’élément 1 de la Fig. 1
C-C. Coupe de la Fig. 9
D. Détail de l’ajustement entre plancher et rive de la Fig. 11

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Element de plancher (1) de plateau de poids lourd pour le transport de matériaux de construction, caractérisé en ce que ledit élément est réalisé à partir d’au moins une tôle présentant sur sa surface supérieure une alternance de bossages bombés (6a) et de bossages ouverts au centre de leur partie supérieure (6b) ; les bossages ouverts (6b) formant une boutonnière et les bossages bombes (6a) étant fermés en partie haute qui dépasse la hauteur des boutonnières (6b).
  2. 2. Element de plancher (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il ' présente une forme sensiblement rectangulaire vue de dessus, une forme de planche avec une cornière (8) sensiblement verticale parallèlement à la longueur de la planche, des moyens de liaison, typiquement des trous de boulonnage (3), étant prévus sur le côté de la grande longueur pour fixer ledit élément (1) à d’autres éléments identiques.
  3. 3. Élément de plancher (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la cornière verticale (8) est formée par une pliure descendante du bord du grand côté de la planche.
  4. 4. Élément de plancher (1) selon l’une des revendications 2 ou 3, caractérisé par un rebord horizontal (9) de la cornière, ladite cornière (8) et ledit rebord (9) présentant des moyens de fixation prépositionnés comme des trous pour la fixation des accessoires de poids lourd (10) , typiquement, les extincteurs et les barres anti-encastrement.
  5. 5. Élément de plancher (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il est en tôle, présentant une dureté au moins correspondante à un matériau dit S355, notamment en tôle dite galfa atteignant une épaisseur de 8 mm sur 4 mm évitant les déformations permanentes.
  6. 6. Élément de plancher (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par l’alternance des bossages bombés et des boutonnières à un pas d’environ 400 mm adapté aux pieds des opérateurs.
  7. 7. Procédé de fabrication d’un plateau de poids lourd de transport de matériaux de construction caractérisé par :
    la réalisation d’éléments de plancher (1) conformément aux revendications précédentes, formant modules en tôle (la);
    la réalisation de rives (14) destinées à être fixées sur le plateau de carrossage ;
    - la réalisation du plateau par assemblage des rives (14) et des modules (la), les rives étant placées parallèlement à l’axe longitudinal du poids lourd et les modules (la) étant placés perpendiculairement à l’axe longitudinal du poids lourd, ajustés entre les rives (14), entre elles et le tablier avant.
  8. 8. Procédé de fabrication d’un plateau de poids lourd selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu’il est réalisé à partir de modules centraux (la) présentant chacun au moins une cornière verticale (8) avec au moins un rebord horizontal formant traverse sous le plancher et un moyen de liaison au châssis directement ou indirectement via un faux châssis.
  9. 9. Procédé de fabrication d’un plateau de poids lourd selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce qu’au moins le premier module placé à l’avant, au contact du tablier et le dernier module placé à l’arrière, sont de la forme de planche sans cornière et sans rebord.
  10. 10. Procédé de chargement et déchargement de matériaux de construction du BTP dans un poids lourd, caractérisé par l’utilisation de la surface d’élément de plancher (1) présentant des bossages bombés (6a) alternés avec des boutonnières (6b) conformément aux revendications 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 pour permettre de faire glisser le contenant des matériaux, c'est-à-dire palettes, sacs ou analogues, sur le plancher de poids lourd et assurer une fonction antidérapante pour le personnel.
FR1801075A 2018-10-13 2018-10-13 Element de plancher de plateau de poids lourd, procede de fabrication et procede de chargement et dechargement de materiaux de construction sur le plateau correspondant Pending FR3087181A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1801075A FR3087181A1 (fr) 2018-10-13 2018-10-13 Element de plancher de plateau de poids lourd, procede de fabrication et procede de chargement et dechargement de materiaux de construction sur le plateau correspondant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1801075A FR3087181A1 (fr) 2018-10-13 2018-10-13 Element de plancher de plateau de poids lourd, procede de fabrication et procede de chargement et dechargement de materiaux de construction sur le plateau correspondant

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3087181A1 true FR3087181A1 (fr) 2020-04-17

Family

ID=67001829

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1801075A Pending FR3087181A1 (fr) 2018-10-13 2018-10-13 Element de plancher de plateau de poids lourd, procede de fabrication et procede de chargement et dechargement de materiaux de construction sur le plateau correspondant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3087181A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3093216A (en) * 1959-05-12 1963-06-11 Aurora Equipment Co Perforated non-skid panel
US4267954A (en) * 1978-01-27 1981-05-19 National Steel Corporation Method of making nailable steel floor channels
US6408586B1 (en) * 1992-05-15 2002-06-25 Lohr Industrie Perforated sheet floorplate element
DE102013103339A1 (de) * 2013-04-03 2014-10-09 Schmitz Cargobull Ag Boden für ein Nutzfahrzeug und mit einem solchen Boden ausgestattetes Nutzfahrzeug
EP2894063A1 (fr) * 2014-01-10 2015-07-15 Schmitz Cargobull AG Revêtement de sol pour un plancher de véhicule utilitaire, plancher de véhicule utilitaire, véhicule utilitaire et procédé de fabrication d'un revêtement de plancher
FR3032412A1 (fr) 2015-02-10 2016-08-12 Carrosserie Ind Gromy Plateau de transport de charges d'un vehicule routier et rive correspondante

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3093216A (en) * 1959-05-12 1963-06-11 Aurora Equipment Co Perforated non-skid panel
US4267954A (en) * 1978-01-27 1981-05-19 National Steel Corporation Method of making nailable steel floor channels
US6408586B1 (en) * 1992-05-15 2002-06-25 Lohr Industrie Perforated sheet floorplate element
DE102013103339A1 (de) * 2013-04-03 2014-10-09 Schmitz Cargobull Ag Boden für ein Nutzfahrzeug und mit einem solchen Boden ausgestattetes Nutzfahrzeug
EP2894063A1 (fr) * 2014-01-10 2015-07-15 Schmitz Cargobull AG Revêtement de sol pour un plancher de véhicule utilitaire, plancher de véhicule utilitaire, véhicule utilitaire et procédé de fabrication d'un revêtement de plancher
FR3032412A1 (fr) 2015-02-10 2016-08-12 Carrosserie Ind Gromy Plateau de transport de charges d'un vehicule routier et rive correspondante

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5137320A (en) Ladder utility rack and mounting rail
US5238280A (en) Utility rack with enhanced rails
CA2559370C (fr) Remorque routiere polyvalente et evolutive
CA2956495A1 (fr) Palette porteuse amovible, individuelle et universelle, pour vehicule porte-voitures
WO2012014144A1 (fr) Extension laterale rabattable attenante a au moins un plan de chargement d'un vehicule porte-charges
EP2404806B1 (fr) Equipement mobile pour le transfert et le déplacement notamment de meubles
FR3087181A1 (fr) Element de plancher de plateau de poids lourd, procede de fabrication et procede de chargement et dechargement de materiaux de construction sur le plateau correspondant
FR2784344A1 (fr) Plate-forme pour un vehicule utilitaire, chassis comprenant une telle plate-forme et vehicule utilitaire comprenant une telle plate-forme
CA2423014A1 (fr) Benne a fond amortisseur
EP2860134B1 (fr) Conteneur de stockage et de transport de marchandises
EP0012705A1 (fr) Remorque pour le transport de panneaux de signalisation ou publicitaires
EP1145938A1 (fr) Rehausse de montant pour le rehaussement de la caisse de camions, remorques et semi-remorques
FR3048653A1 (fr) Ensemble de deux vehicules pour la distribution d'objets
EP3856607A1 (fr) Module logistique pliable
FR2995929A1 (fr) Garde-corps asymetrique pour chantier
JP6326826B2 (ja) パレット及び物品の運搬方法
EP0883515B1 (fr) Dispositif de fixation amovible de charges cylindriques sur un vehicule
FR2574724A1 (fr) Dispositif permettant l'arrimage de charges sur des ridelles de vehicules, notamment de wagons, de camions ou de conteneurs
FR2721291A1 (fr) Attache pour latte transversale de plancher de benne à ordures.
FR3055824A1 (fr) Etabli portable de chantier
FR2745596A1 (fr) Element de barriere de separation de voies routieres et dispositif de manutention de tels elements
FR3000926A1 (fr) Systeme de support et/ou d'arrimage de marchandises, notamment pour vehicule routier de transport
FR2850619A1 (fr) Vehicule de transport d'une charge muni d'une barre anti-encastrement
KR20090000114U (ko) 농기계 상하차용 사다리
FR2975680A1 (fr) Volume de rangement de joints pour automobile a manutention facilitee.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200417

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

RX Complete rejection

Effective date: 20220711