FR3079505A1 - Piece pour la separation de tubes superposes - Google Patents

Piece pour la separation de tubes superposes Download PDF

Info

Publication number
FR3079505A1
FR3079505A1 FR1852623A FR1852623A FR3079505A1 FR 3079505 A1 FR3079505 A1 FR 3079505A1 FR 1852623 A FR1852623 A FR 1852623A FR 1852623 A FR1852623 A FR 1852623A FR 3079505 A1 FR3079505 A1 FR 3079505A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
face
tube
slot
tubes
storage structure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1852623A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3079505B1 (fr
Inventor
Elise Deloye
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Neotiss SAS
Original Assignee
Neotiss SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Neotiss SAS filed Critical Neotiss SAS
Priority to FR1852623A priority Critical patent/FR3079505B1/fr
Publication of FR3079505A1 publication Critical patent/FR3079505A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3079505B1 publication Critical patent/FR3079505B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/20Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for incompressible or rigid rod-shaped or tubular articles

Abstract

L'invention concerne une pièce pour la séparation de tubes superposés le long d'une fente d'une structure de stockage, présentant une première face concave destinée à coopérer avec un tube pour le maintenir par rapport à un tube adjacent de la superposition de tubes, caractérisée en ce qu'elle comprend également une deuxième face, opposée à la première face et également concave pour coopérer avec ledit tube adjacent et au moins un élément de guidage longitudinal, adapté pour coopérer avec un rail défini par un bord de la fente de la structure de stockage pour former une liaison glissière entre la pièce de séparation et ladite fente selon la direction de la fente, et en ce que les concavités respectives de la première face et de la deuxième face s'étendent de manière à entourer seulement moins que la moitié du périmètre d'une section du tube et/ou du tube adjacent.

Description

PIECE POUR LA SEPARATION DE TUBES SUPERPOSES
DOMAINE DE L’INVENTION
L’invention concerne une pièce pour la séparation de tubes, tels que des tubes en métal, et est utilisée pour le stockage, le transport ou la manipulation de tels tubes.
ETAT DE LA TECHNIQUE
Les tubes utilisés pour la production d’électricité, notamment dans les centres nucléaires de production d’électricité, peuvent assurer le rôle d’échangeurs thermiques. FR3016689 décrit par exemple un tube dont la surface extérieure est rainurée, permettant d’augmenter la surface d’échange thermique entre un fluide transporté dans le tube et l’extérieur du tube. Ces modifications de la surface extérieure du tube peuvent la fragiliser.
Les tubes sont typiquement stockés ou transportés dans une structure de stockage. La structure de stockage comprend plusieurs parois internes, présentant des fentes, dans lesquels les tubes sont superposés et maintenus.
Les propriétés de la surface extérieure des tubes doivent être conservées lors du stockage, du transport ou de la manipulation des tubes, mais le contact ou les chocs entre les tubes peuvent entraîner une dégradation de cette surface.
A cet effet, il est connu de séparer deux tubes superposés par un clip (ou bague ouverte), en polyéthylène, disposé entre les deux tubes.
La figure 1 illustre schématiquement un clip 16 connu permettant de séparer deux tubes superposés. Le clip 16 présente une première face qui entoure plus de la moitié du périmètre d’une section transversale du tube 5. La première face, une fois mise en contact avec le tube 5 par déformation élastique, permet au clip 16 d’être solidaire du tube 5. La déformation est généralement réalisée par un opérateur. Le clip présente également une deuxième face, opposée à la première face, concave et adaptée à coopérer avec un tube adjacent.
Toutefois, l’utilisation d’un clip nécessite également la présence d’un opérateur pour désolidariser le ou les clips 16 du tube 5. De plus, la première face entourant plus de la moitié du périmètre d’une section transversale d’un tube doit présenter un diamètre adapté à un rayon de tube prédéterminé. Le transport de tubes de différents rayons nécessite alors plusieurs types de clips, présentant des faces adaptées à chacun des rayons. Enfin, les clips peuvent être, par leur structure, peu résistants aux contraintes mécaniques imposées par le stockage, le transport ou la manipulation des tubes. Une déformation trop forte, dépassant l’élasticité du clip, peut par exemple entraîner sa rupture.
Il apparaît ainsi que l’utilisation des clips connus est exposée à des limitations. Le but de l’invention est de palier à toutes ou certaines de ces limitations.
RESUME DE L’INVENTION
A cet effet, l’invention propose une pièce pour la séparation de tubes superposés le long d’une fente d’une structure de stockage, présentant une première face concave destinée à coopérer avec un tube pour le maintenir par rapport à un tube adjacent de la superposition de tubes, et présentant une deuxième face, opposée à la première face et également concave pour coopérer avec ledit tube adjacent, pièce caractérisée en ce que :
• elle comprend au moins un élément de guidage longitudinal, adapté pour coopérer avec un rail défini par un bord de la fente de la structure de stockage pour former une liaison glissière entre la pièce de séparation et ladite structure de stockage, selon la direction de la fente, et • en ce que les concavités respectives de la première face et de la deuxième face s’étendent chacune selon le creux de moins d’un demi cercle, de manière à entourer seulement moins que la moitié du périmètre d’une section du tube et/ou du tube adjacent.
Comme la pièce comprend au moins un élément de guidage longitudinal, adapté pour coopérer avec un rail défini par un bord de la fente de la structure de stockage pour former une liaison glissière entre la pièce de séparation et ladite fente selon la direction de la fente, et que les concavités de la première face et de la deuxième face s’étendent chacune selon le creux de moins d’un demi-cercle, une pièce peut être maintenue entre deux tubes superposés et entre deux rails lors du stockage des tubes et tomber sans intervention d’un opérateur lors de la sortie d’un tube hors de la structure de stockage.
La pièce peut en outre présenter les caractéristiques suivantes :
- l’élément de guidage longitudinal présente une face latérale comprenant deux bordures en saillie, définissant entre les deux bordures une tranchée destinée à recevoir le bord de la fente ;
- au moins une face choisie parmi la première face et la deuxième face présente au moins un rayon de courbure central ri et un rayon de courbure latéral Γ2, le rayon de courbure central étant strictement inférieur au rayon de courbure latéral ;
- le ou les rayons de courbure de la face supérieure et/ou de la face inférieure sont inférieurs à 5 cm ;
- la pièce est formée dans un matériau, le module de Young du matériau étant strictement inférieur à 100 GPa ;
- la pièce est en polypropylène.
Un autre objet de l’invention est un dispositif de stockage de tubes superposés, comprenant une structure de stockage et au moins une pièce telle que décrite précédemment, dans lequel la structure de stockage comprend au moins une paroi présentant au moins une fente linéaire longitudinale, formant dans l’épaisseur e de la paroi deux rails, chaque élément de guidage longitudinal coopérant avec un rail pour former une liaison glissière entre la pièce et la structure de stockage dans la direction de la fente.
Un autre objet de l’invention est un ensemble de stockage de tubes comprenant un dispositif de stockage tel que décrit précédemment et des tubes, les tubes étant superposés, chaque tube étant séparé d’un tube adjacent par au moins une pièce de séparation et chaque tube étant en contact avec la première face et/ou deuxième face d’une pièce de séparation.
PRESENTATION DES DESSINS
D’autres caractéristiques et avantages ressortiront encore de la description qui suit, laquelle est purement illustrative et non limitative, et doit être lue en regard des figures annexées, parmi lesquelles :
- la figure 1 illustre schématiquement un clip connu permettant de séparer deux tubes superposés ;
- la figure 2 illustre une pièce pour la séparation de tubes superposés, conforme à l’invention ;
- la figure 3 illustre un ensemble de stockage de tubes ;
- la figure 4 illustre une pièce présentant des évidements ;
- la figure 5 illustre une pièce en vue de dessus ;
- la figure 6 illustre une pièce en vue en coupe ;
- la figure 7 illustre schématiquement une partie d’une pièce en vue de coupe.
DESCRIPTION DETAILLEE D’UN MODE DE REALISATION DE L'INVENTION
La figure 2 illustre schématiquement une pièce 1 pour la séparation de tubes superposés, conforme à l’invention. La pièce 1 présente une première face 4 concave et une deuxième face 3 concave, opposée à la première face 4. La pièce 1 présente également deux faces latérales 7 opposées. Chaque face latérale 7 comprend deux bordures 12 en saillie, disposées de part et d’autre de la face latérale 7. Les deux bordures 12 d’une face latérale 7 définissent entre-elles une tranchée. Chaque face latérale 7 permet de former un élément de guidage longitudinal 10 dans la direction de la fente 11 avec laquelle la pièce 1 est adaptée à coopérer.
La pièce 1 peut par exemple être fabriquée en polypropylène. Préférentiellement, la pièce est fabriquée en polypropylène recyclé. Très peu dense (densité inférieure à 0.94), le polypropylène permet de réduire l’empreinte environnementale liée au transport des tubes. De manière plus générale, la pièce 1 peut être formée dans un matériau présentant un module de Young strictement inférieur à 100 GPa. Ainsi, lors d’un contact avec un tube présentant en surface des éléments mécaniquement fragiles, la pièce 1 peut se déformer et empêcher une rupture des éléments fragiles du tube.
La pièce 1 peut également être fabriquée en polyéthylène, notamment basse densité, de manière à présenter une résistance aux chocs plus élevée qu’une même pièce 1 fabriquée en polypropylène.
La figure 3 illustre schématiquement un ensemble de stockage de tubes 5,6. Une structure de stockage 9 comprend plusieurs parois 13. Chaque paroi 13 présente au moins une fente 14. Une fente 14 peut être, par exemple, linéaire longitudinale, selon la direction de la fente 11. Le ou les bords de la fente 14 définissent deux rails 8 dans l’épaisseur e de la paroi. Préférentiellement, l’épaisseur e de la paroi est comprise entre 15 et 30 mm, et préférentiellement entre 18 et 20 mm.
Chaque élément de guidage longitudinal 10 d’une pièce 1 est adapté pour coopérer avec l’un des rails 8 en formant une liaison glissière entre la pièce 1 et la structure de stockage 9 selon la direction de la fente 11. La pièce 1 comprend deux éléments de guidage longitudinal 10. De manière plus générale, une pièce 1 comprend au moins un élément de guidage longitudinal 10 : un élément de guidage longitudinal 10 peut être par exemple opposé à une face latérale 7 plane. Ainsi, la pièce 1 permet de séparer des tubes superposés dans une structure de stockage le long d’une fente.
Un tube 5 et un tube adjacent 6 sont superposés le long de la fente 14 et sont séparés par une pièce 1 en contact respectivement avec la première face 4 et la deuxième face 3 de la pièce 1. La première face 4 concave et la deuxième face 3 concave de la pièce 1 permettent de maintenir le tube 5 par rapport à un tube adjacent 6 de la superposition de tubes. En effet, la courbure concave de la première face 4 et de la deuxième face 3 permettent de limiter ou de supprimer un degré de liberté latéral respectivement du tube 5 et du tube adjacent 6 par rapport à la pièce 1.
Une pièce 1 peut également être introduite au fond de la fente 14, en dessous de l’ensemble des tubes 5,6 superposés. Ainsi, le premier tube introduit dans la fente peut être maintenu par rapport à la structure de stockage 9 par l’intermédiaire de la pièce 1.
Une paroi 13 peut présenter plusieurs fentes 14, chacune espacée d’une distance d d’une autre fente 14. Une paroi 13 présentant un ensemble de fentes 14 est désignée par « peigne ». La distance d est adaptée pour empêcher des pièces 1 coopérant avec des fentes 14 différentes d’entrer en contact. La distance d est par exemple supérieure à deux fois la hauteur d’une bordure 12. Préférentiellement, la distance d est supérieure à 10 mm.
La figure 4 illustre une pièce 1 présentant des évidements 15. En particulier, au moins une face latérale 7 peut présenter un ou plusieurs évidements. Ainsi, la masse d’une pièce 1 peut être minimisée et la quantité de matériau utilisé pour fabriquer la pièce peut être également minimisée.
La figure 5 illustre une pièce 1 en vue de dessus. La pièce 1 présente deux éléments de guidage longitudinal 10 (à gauche et à droite de la figure).
Chaque élément de guidage longitudinal 10 est formé par une face latérale 7 présentant des bordures 12 de part et d’autre de la face latérale 7. Le trait discontinu illustre le plan de coupe A:A dans lequel la pièce 1 est illustrée dans la figure 6.
La figure 6 illustre une pièce en vue en coupe. Le plan de coupe utilisé pour illustrer la pièce 1 est le plan A:A de la figure 5. La première face 4 et la deuxième face 3 sont concaves et chacune adaptées à entourer partiellement un tube 5,6 en contact. Préférentiellement, la première face 4 et la deuxième face 3 sont chacune adaptées à entourer seulement moins que la moitié du périmètre d’une section du tube 5 et/ou du tube adjacent
6. Ainsi, la mise en contact d’une première face 4 ou d’une deuxième face 3 avec un tube 5,6 n’entraîne pas une solidarisation de la pièce 1 et du tube 5,6. Il est alors possible de sortir un tube 5,6 de la structure de stockage 9, en entraînant le tube 5,6 hors des fentes 14, sans devoir désolidariser le tube 5,6 des clips de stockage, comme mis en oeuvre dans l’art antérieur. Le nombre d’actions nécessaires à la sortie d’un ou plusieurs tubes hors de la structure de stockage est ainsi minimisé. La ou les pièces 1 tombent alors spontanément, par exemple dans la structure de stockage 9. De plus, contrairement à un clip, une pièce 1 ne subit pas de déformation élastique lors du stockage et/ou de la manutention des tubes. Ainsi, la durée de vie des pièces 1 est plus élevée que la durée de vie des clips.
Préférentiellement, une première face 4 et/ou une deuxième face 3 présentent un rayon de courbure inférieur à 5 cm.
La première face 4 et la deuxième face 3 d’une pièce 1 peuvent présenter des rayons de courbure différents, ou plus généralement, présenter des formes différentes. Ainsi, il est possible, en utilisant des pièces 1 identiques, de superposer des tubes 5,6 de diamètres différents ou de formes différentes.
La première face 4 et la deuxième face 3 peuvent également présenter une forme dite en « cul d’œuf ». Une forme en « cul d’œuf >> peut être définie par au moins deux rayons de courbure, un rayon de courbure central n, définissant la forme de la première face 4 et/ou de la deuxième face 3 dans une partie centrale de la pièce 1, et au moins un rayon de courbure latéral Γ2, définissant la forme de la première face 4 et/ou de la deuxième face 3 en dehors de la partie centrale de la pièce 1, le rayon de courbure central ri étant strictement inférieur au rayon de courbure latéral Γ2. Ainsi, la mise en contact d’une pièce 1 avec un tube 5,6 est facilitée par la partie de la première face 4 et/ou de la deuxième face 3 présentant le rayon de courbure latéral, tout en permettant à la pièce 1 de maintenir le tube 5,6 en contact avec la partie de la première face 4 et/ou de la deuxième face 3 présentant le rayon de courbure central. Le rayon de courbure central peut par exemple être sensiblement égal au rayon externe du tube 5,6. De plus, la forme d’une première face 4 ou d’une deuxième face 3 en « cul d’œuf » est adaptée à coopérer avec des tubes de diamètres différents.
La figure 7 illustre schématiquement une coupe d’une partie d’une pièce 1 présentant une première face 4 ou une deuxième face 3. La première face 4 ou la deuxième face 3 s’étend selon le creux de moins d’un demi-cercle 17, c’est-à-dire que, dans une section de la pièce 1, la partie correspondant à la première face 4 ou à la deuxième face 3 ne s’étendra pas au-delà du demi-cercle 17 de centre 18. Ainsi, la première face 4 et la deuxième face 3 sont chacune adaptées à entourer seulement moins que la moitié du périmètre d’une section du tube 5 et/ou du tube adjacent 6, et ne sont pas adaptées à solidariser le tube par contact et déformation élastique comme dans les clips de l’art antérieur. De manière générale, la première face 4 ou la deuxième face 3 peuvent s’étendre suivant des sections définies par des demi-cercles 17 de rayons différents, par exemple lorsque la première face 4 ou la deuxième face 3 présente une forme dite en « cul d’œuf ». La première face 4 ou la deuxième face 3 s’étend alors selon le creux de moins de chacun des demi-cercles 17.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Pièce (1) pour la séparation de tubes (2) superposés le long d’une fente (14) d’une structure de stockage, présentant une première face (4) concave destinée à coopérer avec un tube (5) pour le maintenir par rapport à un tube adjacent (6) de la superposition de tubes, et présentant une deuxième face (3), opposée à la première face et également concave pour coopérer avec ledit tube adjacent, pièce caractérisée • en ce qu’elle comprend au moins un élément de guidage longitudinal (10), adapté pour coopérer avec un rail (8) défini par un bord de la fente (14) de la structure de stockage (9) pour former une liaison glissière entre la pièce (1) de séparation et ladite structure de stockage, selon la direction de la fente (11), et • en ce que les concavités respectives de la première face (4) et de la deuxième face (3) s’étendent chacune selon le creux de moins d’un demi-cercle, de manière à entourer seulement moins que la moitié du périmètre d’une section du tube (5) et/ou du tube adjacent (6).
  2. 2. Pièce (1 ) selon la revendication 1, dans laquelle l’élément de guidage longitudinal (10) présente une face latérale (7) comprenant deux bordures (12) en saillie, définissant entre les deux bordures une tranchée destinée à recevoir le bord de la fente.
  3. 3. Pièce (1) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle au moins une face choisie parmi la deuxième face (3) et la première face (4) présente au moins un rayon de courbure central ri et un rayon de courbure latéral Γ2, le rayon de courbure central étant strictement inférieur au rayon de courbure latéral.
  4. 4. Pièce (1) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle le ou les rayons de courbure de la face supérieure (4) et/ou de la face inférieure (3) sont inférieurs à 5 cm.
  5. 5. Pièce (1) selon l’une des revendications précédentes, formée dans un matériau, le module de Young du matériau étant strictement inférieur à 100 GPa.
  6. 6. Pièce (1) selon l’une des revendications précédentes, en polypropylène.
  7. 7. Dispositif de stockage de tubes (2) superposés, comprenant une structure de stockage (9) et au moins une pièce (1) selon l’une des revendications précédentes, dans lequel la structure de stockage (9) comprend au moins une paroi (13) présentant au moins une fente (14) linéaire longitudinale, formant dans l’épaisseur e de la paroi deux rails (8), chaque élément de guidage longitudinal (10) coopérant avec un rail (8) pour former une liaisons glissière entre la pièce (1) et la structure de stockage (9) dans la direction de la fente (14).
  8. 8. Ensemble de stockage de tubes (2) comprenant un dispositif de stockage selon la revendication précédente et des tubes (2), les tubes étant superposés, chaque tube (5) étant séparé d’un tube adjacent (6) par au moins une pièce (1) de séparation et chaque tube (5,6) étant en contact avec la première face (4) et/ou deuxième face (3) d’une pièce (1) de séparation.
FR1852623A 2018-03-27 2018-03-27 Piece pour la separation de tubes superposes Active FR3079505B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852623A FR3079505B1 (fr) 2018-03-27 2018-03-27 Piece pour la separation de tubes superposes

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852623A FR3079505B1 (fr) 2018-03-27 2018-03-27 Piece pour la separation de tubes superposes
FR1852623 2018-03-27

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3079505A1 true FR3079505A1 (fr) 2019-10-04
FR3079505B1 FR3079505B1 (fr) 2020-03-13

Family

ID=62816720

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1852623A Active FR3079505B1 (fr) 2018-03-27 2018-03-27 Piece pour la separation de tubes superposes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3079505B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0491592A1 (fr) * 1990-12-18 1992-06-24 E.I. Du Pont De Nemours And Company Palette porte-tubes pour des éléments tubulaires et pièce de support d'une extrémité de leur tube central
CZ300673B6 (cs) * 2005-10-26 2009-07-15 Patrem Pipe Technologies S.R.O, Zarízení pro uložení dlouhých válcových predmetu
WO2010054679A1 (fr) * 2008-11-17 2010-05-20 Prominent Fluid Controls Ltd. Dispositif de purification pour l'eau
CN102313449A (zh) * 2010-07-05 2012-01-11 中国石油化工股份有限公司 一种火焰加热炉管架
US20140197283A1 (en) * 2013-01-11 2014-07-17 Western Oilfields Supply Company Pipe Crib-Block

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0491592A1 (fr) * 1990-12-18 1992-06-24 E.I. Du Pont De Nemours And Company Palette porte-tubes pour des éléments tubulaires et pièce de support d'une extrémité de leur tube central
CZ300673B6 (cs) * 2005-10-26 2009-07-15 Patrem Pipe Technologies S.R.O, Zarízení pro uložení dlouhých válcových predmetu
WO2010054679A1 (fr) * 2008-11-17 2010-05-20 Prominent Fluid Controls Ltd. Dispositif de purification pour l'eau
CN102313449A (zh) * 2010-07-05 2012-01-11 中国石油化工股份有限公司 一种火焰加热炉管架
US20140197283A1 (en) * 2013-01-11 2014-07-17 Western Oilfields Supply Company Pipe Crib-Block

Also Published As

Publication number Publication date
FR3079505B1 (fr) 2020-03-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2093818B1 (fr) Bloc de batterie d'entraînement d'un véhicule électrique, à pile à combustible ou hybride
EP3180790B1 (fr) Panier pour le transport et/ou l'entreposage de matieres radioactives
EP3462519B1 (fr) Ensemble batterie pour sous-marin
EP1884669B1 (fr) Cage en tôle et roulement sphérique à rouleaux pourvu d'une telle cage
EP2577678A1 (fr) Emballage pour le transport et/ou entreposage de matieres radioactives, comprenant des moyens de conduction thermique ameliores
EP0013215B1 (fr) Dispositif d'électrolyse
FR2939969A1 (fr) Systeme de maintien d'accumulateurs electrochimiques
FR3079505A1 (fr) Piece pour la separation de tubes superposes
CA2952050C (fr) Structure et procede de fabrication ameliores pour une plaque bipolaire de pile a combustible
WO2016001414A1 (fr) Collecteur pour un faisceau d'echange d'un echangeur de chaleur
EP3538313B1 (fr) Procédé de soudage par impulsion magnétique d'un empilement de feuillets
CA2884335A1 (fr) Couloir flexible notamment pour munitions
BE721766A (fr)
FR3101474A1 (fr) Panier de rangement pour matières radioactives, à conception simplifiée conférant des propriétés améliorées de transfert thermique
WO2014064360A1 (fr) Cellule electrochimique de stockage d'electricite
EP2402700A1 (fr) Echangeur de chaleur
EP3455574A1 (fr) Batterie thermique a matériau a changement de phase encapsulé
EP3177538B1 (fr) Panier pour le transport et/ou le stockage de pièces, du type assemblé, mettant en oeuvre des pièces d'angle présentant chacune des portions de coopération successives
WO2023079031A1 (fr) Contenant de fluide sous pression
FR3096122A1 (fr) Dispositif de maintien d’un moyen d’echange de chaleur et/ou de matiere destine a une colonne d’echange de chaleur et/ou de matiere
FR3014358A1 (fr) Cale d'epaisseur d'interposition entre les surfaces en regard de deux pieces
FR3092008A1 (fr) Brique de construction pour former un assemblage par emboîtement avec d'autres briques de construction
FR3100728A1 (fr) Caractérisation d’une structure lattice
FR3123159A1 (fr) Elément électrochimique pour batterie, et batterie correspondante
WO2004105048A2 (fr) Dispositif de rangement pour le transport/stockage d'assemblages de combustible nucleaire

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20191004

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7