FR3078510A1 - Banquette de vehicule dotee d'un accoudoir de longueur reglable - Google Patents

Banquette de vehicule dotee d'un accoudoir de longueur reglable Download PDF

Info

Publication number
FR3078510A1
FR3078510A1 FR1851801A FR1851801A FR3078510A1 FR 3078510 A1 FR3078510 A1 FR 3078510A1 FR 1851801 A FR1851801 A FR 1851801A FR 1851801 A FR1851801 A FR 1851801A FR 3078510 A1 FR3078510 A1 FR 3078510A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
armrest
bench seat
seat
vehicle
storage space
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1851801A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3078510B1 (fr
Inventor
Serge Caffarri
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1851801A priority Critical patent/FR3078510B1/fr
Publication of FR3078510A1 publication Critical patent/FR3078510A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3078510B1 publication Critical patent/FR3078510B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/753Arm-rests movable to an inoperative position
    • B60N2/757Arm-rests movable to an inoperative position in a recess of the back-rest
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/763Arm-rests adjustable
    • B60N2/773Longitudinal adjustment
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/79Adaptations for additional use of the arm-rests
    • B60N2/793Adaptations for additional use of the arm-rests for use as storage compartments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/10Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)

Abstract

L'invention sa rapporte à une banquette (1, 100) de véhicule comprenant une assise (5), un dossier (6) et un accoudoir (4, 104) central permettant de transformer ladite banquette en deux sièges (2, 3), ledit accoudoir (4, 104) étant apte à passer d'une position rangée dans le dossier (6) à une position fonctionnelle sur l'assise (5) au moyen d'une rotation. La principale caractéristique technique selon l'invention, est que l'accoudoir (4, 104) est réalisé en au moins deux parties (120, 121), dont une première partie (120) est fixée à la banquette (100) et dont une deuxième partie (121) est montée coulissante autour de ladite première partie (120), la deuxième partie (121) étant apte à coulisser le long de la première partie (120) pour passer d'une position rentrée pour laquelle elle entoure ladite première partie (120) à une position étendue pour laquelle elle accroît la longueur de l'accoudoir (104) en dégageant un espace de rangement situé dans la première partie (120).

Description

BANQUETTE DE VEHICULE DOTEE D'UN ACCOUDOIR DE LONGUEUR REGLABLE
L'invention se rapporte à une banquette de véhicule dotée d'un accoudoir de longueur réglable.
Il est supposé qu'une telle banquette comprend conventionnellement une assise et un dossier.
Certains véhicules automobiles comportent une banquette arrière définissant trois places, ladite banquette pouvant se transformer en deux sièges confortables au moyen du rabattement d'un accoudoir central. En effet, dans une configuration à trois places, l'accoudoir est rentré dans le dossier de la banquette, et lorsque ladite banquette est transformée en deux sièges l'accoudoir est pivoté vers l'avant jusqu'à venir en appui sur l'assise. De cette manière, la banquette à trois places se convertit en deux sièges spacieux, séparés par l'accoudoir rabattu.
Or, un inconvénient important rencontré avec ce type de banquette transformable, est que la longueur de l'accoudoir doit être réduite pour que ledit accoudoir puisse s'escamoter entièrement dans le dossier de la banquette. Une conséquence de cette contrainte, est qu'une fois en position fonctionnelle sur l'assise, l'accoudoir peut s'avérer trop court pour supporter dans des conditions de confort optimisées, les bras des occupants qui seraient assis dans les deux sièges de la banquette.
Une banquette de véhicule selon l'invention est transformable en deux sièges grâce à un accoudoir ayant une structure permettant de s'affranchir des inconvénients rencontrés dans las banquettes de l'état de la technique.
L'invention a pour objet une banquette de véhicule comprenant une assise, un dossier et un accoudoir central permettant de transformer ladite banquette en deux sièges, ledit accoudoir étant apte à passer d'une position rangée dans le dossier à une position fonctionnelle sur l'assise au moyen d'une rotation.
La principale caractéristique technique d'une banquette selon l'invention est que l'accoudoir est réalisé en au moins deux parties, dont une première partie est fixée à la banquette et dont une deuxième partie est montée coulissante autour de ladite première partie, la deuxième partie étant apte à coulisser le long de la première partie pour passer d'une position rentrée pour laquelle elle entoure ladite première partie à une position étendue pour laquelle elle accroît la longueur de l'accoudoir en dégagent un espace de rangement situé dans la première partie. Une banquette selon l'invention est convertible en deux sièges au moyen du rabattement d'un accoudoir apte à séparer lesdits deux sièges. Cet accoudoir présente la particularité de pouvoir passer d'une configuration compacte, pour laquelle il peut être facilement rangé dans un compartiment du dossier de la banquette, à une configuration étendue pour laquelle il soutient avec un certain confort, les bras des personnes qui seraient assises sur les deux sièges, tout en créant un espace de rangement supplémentaire. En effet, dans la configuration étendue, l'accoudoir présente une surface de contact accrue avec les bras des personnes qui seraient assises sur lesdits sièges, permettant d'assurer un soutien confortable et efficace desdits bras. De plus, cet accoudoir accroît les conditions de confort de ces personnes, en leur offrant la possibilité de pouvoir ranger des objets, tels que par exemple un téléphone. De même, si l'accoudoir était muni d'un dispositif porte-gobelet, ledit dispositif se retrouverait dans une position plus avancée et serait plus facilement accessible par les personnes qui seraient assises sur lesdits sièges. Préférentiellement, l'accoudoir est commun aux deux sièges. Avantageusement, ledit accoudoir est dans une position centrale sur la banquette. Lorsque la banquette est transformée en deux sièges, l'accoudoir est d'abord mis en rotation pour le faire passer de la position rangée dans le dossier à la position fonctionnelle sur l'assise, puis la deuxième partie de cet accoudoir est déplacée par coulissement le long de la première partie pour accroître la longueur dudit accoudoir. Dans la position fonctionnelle, l'accoudoir s'étend parallèlement à l'assise, soit en venant en appui contre l'assise, soit en restant à distance de celle-ci. L'espace de rangement peut occuper, soit l'intégralité de la première partie, soit une fraction seulement de celle-ci. Préférentiellement, l'accoudoir est commun pour les deux sièges.
Avantageusement, dans la position rentrée, la deuxième partie possède un axe longitudinal central qui est confondu avec un axe longitudinal central de la première partie, et durant le mouvement de coulissement de la deuxième partie le long de la première partie lesdits deux axes demeurent confondus. Autrement dit, dans la position rentrée la première partie et la deuxième partie sont coaxiales avec une zone de chevauchement importante de leurs axes longitudinaux centraux, et dans la position étendue les deux parties demeurent coaxiales avec une zone de chevauchement réduite ou nulle desdits deux axes, témoignant d'un coulissement de la deuxième partie le long de la première partie.
De façon préférentielle, la première partie comprend deux bords latéraux délimitant l'espace de rangement, la deuxième partie étant au contact desdits deux bords et étant apte à coulisser le long de ceux-ci. Ces deux bords sont assimilables à deux glissières, le long desquelles va coulisser la deuxième partie. Pour cette configuration, l'accoudoir est assimilable à un tiroir.
De façon avantageuse, la première partie comprend un bord arrière reliant les deux bords latéraux, lesdits trois bords délimitent l'espace de rangement. Préférentiellement, le bord arrière est perpendiculaire aux bords latéraux et l'espace de rangement a une forme parallélépipédique.
Avantageusement, dans la position rentrée, la deuxième partie obture complètement l'espace de rangement de la première partie en empêchant l'accès à celui-ci, et dans la position étendue, ladite deuxième partie ouvre au moins partiellement ledit espace de rangement de manière à pouvoir accéder à celui-ci. Ainsi, la deuxième partie, outre sa fonction de rallongement de la longueur de l'accoudoir, sert également de couvercle de fermeture pour l'espace de rangement de la première partie.
De façon préférentielle, la deuxième partie comprend un dispositif porte-gobelets situé sur une face supérieure de ladite deuxième partie, lorsque l'accoudoir est dans la position fonctionnelle. Ce dispositif porte-gobelet peut revêtir toute forme, et peut par exemple être matérialisé par au moins un évidement circulaire pratiqué directement dans la deuxième partie, ou être matérialisé par une pièce rapportée fixée à ladite deuxième partie et comportant au moins un compartiment. Préférentiellement, lorsque le portegobelet est une pièce rapportée, il peut être monté pivotant autour d'un axe vertical de la deuxième partie, pour ajuster la position de la canette ou du verre placé dans ledit porte gobelet. Lorsque l'accoudoir est dans une position fonctionnelle, la surface supérieure s'étend dans un plan sensiblement horizontal.
De façon avantageuse, le dispositif porte-gobelet comprend deux évidements cylindriques alignés selon un axe transversal du véhicule. De cette manière, chaque évidement va servir à porter une bouteille ou un verre, destiné à la personne assise sur le siège le plus proche de l'évidement concerné.
Préférentiellement, les deux évidements sont réalisés dans deux pièces support indépendantes et séparées, et chacune desdites pièces support est montée pivotante autour d'un axe vertical de la deuxième partie. De cette manière, chacune des pièces support peut passer indépendamment l'une de l'autre, d'une position rentrée dans l'accoudoir à une position déployée pour laquelle elle saille latéralement dudit accoudoir afin de rapprocher le verre ou la bouteille de la personne qui serait assise sur le siège vers lequel saille ladite pièce support.
Préférentiellement, l'accoudoir est commun aux deux sièges.
L'invention a pour autre objet un véhicule comprenant au moins une banquette conforme à l'invention. Préférentiellement, la banquette est une banquette arrière dudit véhicule.
Une banquette de véhicule selon l'invention, présente l'avantage de pouvoir être transformée efficacement en deux sièges, grâce à un accoudoir de longueur adaptable, dont la mise en œuvre est facile et rapide. Elle a de plus l'avantage de posséder un accoudoir multifonctionnel, sans avoir à le modifier structurellement en profondeur. En effet, les fonctions de portegobelet ou d'espace de rangement découlent naturellement de la géométrie et de la forme dudit accoudoir.
On donne ci-après, une description détaillée d'un mode de réalisation préféré d'une banquette selon l'invention, en se référant aux figures suivantes :
- La figure 1 est une vue en perspective d'une banquette arrière de l'état de la technique,
- Les figures 2A, 2B et 2C sont des vues d'une banquette d'un véhicule de l'état de la technique, respectivement en perspective avec l'accoudoir dans une position rangée, en coupe, et en perspective avec l'accoudoir dans une position étendue,
- Les figures 3A et 3B sont deux vues en perspective d'une banquette arrière selon l'invention, respectivement dans une configuration pour laquelle la deuxième partie de l'accoudoir est dans une position rentrée, et dans une configuration pour laquelle la deuxième partie de l'accoudoir est dans une position étendue.
Actuellement, en se référant à la figure 1, certains véhicules comportent une banquette arrière 1 trois places, convertible en deux sièges 2, 3 au moyen notamment du rabattement d'un accoudoir 4 placé entre lesdits deux sièges 2, 3. Il est supposé qu'une telle banquette 1 comporte une assise 5 et un dossier 6.
En se référant à la figure 2A, une telle banquette 1 comprend deux zones latérale 7, 8 assimilables à deux sièges latéraux, dotés chacun d'un appuie-tête 9 saillant du dossier 6 de la banquette 1 aux emplacements adaptés. Cette banquette 1 comprend une zone centrale 10 située entre les deux zone latérales 7, 8 et en continuité avec celles-ci, cette zone centrale 10 étant assimilable à un siège central.
En se référant aux figures 2A et 2B, la zone centrale 10 de la banquette 1 est dotée d'un appuie-tête 11 rétractable, apte à passer d'une position saillante au-dessus du dossier 6 à une position rétractée comme illustrée à la figure 2B, pour laquelle ledit appuie-tête 11 vient coiffer ledit dossier 6 sur une hauteur L3. Le dossier 6 de la zone centrale 10 de la banquette 1, comporte un évidement 12 destiné à loger l'accoudoir 4. Ledit évidement 12 et ledit accoudoir 4 ont chacun une forme parallélépipédique. L'accoudoir 4 est monté pivotant sur la banquette 1, de sorte qu'il puisse passer d'une position rangée pour laquelle il est complètement inclus dans l'évidement 12 du dossier 6, comme illustré aux figures 2A et 2B, à une position fonctionnelle, comme illustré aux figures 1 et 2C, pour laquelle il a pivoté vers l'avant (depuis sa position rangée) afin de s'étendre au-dessus de l'assise 5 dans un plan sensiblement parallèle à celui de ladite assise 5. L'amplitude de rotation de l'accoudoir 4 pour passer d'une position à l'autre est de 90°, plus ou moins 10°. Il est à noter que dans la position rangée, une surface 13 de l'accoudoir 4 arase une surface 14 du dossier 6, si bien qu'il existe une parfaite continuité de surface entre ledit accoudoir 4 et ledit dossier
6. A cause de la présence de l'appuie-tête 11 rétractable dans la zone centrale 10 de la banquette 1, la longueur L1 de l'accoudoir 4 est limitée car lorsque ledit appuie-tête 11 est dans la position rétractée sur la banquette 1, il risque d'empêcher la rotation de l'accoudoir 4 si celui-ci était trop long, pour passer de la position rangée à la position fonctionnelle.
Or, en se référant aux figures 1 et 2C, il s'avère que cette longueur L1 de l'accoudoir 4 est trop faible pour assurer efficacement un bon confort aux personnes qui seraient assis sur les deux sièges 2, 3, en ne permettant pas un soutien satisfaisant de leurs bras. De plus, si ledit accoudoir 4 était doté d'un porte-gobelet 15 n'apparaissant que dans la position fonctionnelle de cet accoudoir 4, ledit porte-gobelet 15 serait placé trop en arrière par rapport aux personnes assises sur les sièges 2, 3, et celles-ci auraient des difficultés à se saisir aisément d'un verre ou d'une tasse qui serait posé dans le porte-gobelet 15.
En se référant aux figures 3A et 3B, afin de pallier ces inconvénients, une banquette 100 selon l'invention, est dotée d'un accoudoir 104 de longueur variable. Cet accoudoir 104 est en effet réalisé en deux parties 120, 121, une première partie 120 montée pivotante sur la banquette 100, et une deuxième partie 121 montée coulissante autour de ladite première partie 120.
En se référant à la figure 3B, la première partie 120 est de forme rectangulaire et est délimité par deux bords latéraux parallèles 122, 123, par un bord arrière 124, par un bord avant (non visible sur les figures) et par un fond 125. Le bord arrière 124 et le bord avant sont parallèles, et sont perpendiculaires aux deux bords latéraux 122, 123. Ledit bord arrière 124 et ledit bord avant joignent respectivement les extrémités arrière et les extrémités avant desdits deux bords latéraux 122, 123. La première partie 120, qui est assimilable à un tiroir, est montée pivotante autour d'un axe de rotation sensiblement horizontal du dossier 6 de la banquette 100, ledit axe joignant deux côtés parallèles et sensiblement verticaux de l'évidement 12. La première partie 120 est montée dans l'évidement 12, de sorte que l'axe de rotation traverse chacun des deux bords latéraux 122, 123 au niveau d'une zone arrière de ceux-ci. Cette première partie constitue un espace de rangement de forme parallélépipédique, et délimité par les deux bords latéraux 122, 123, le bord arrière 124, le bord avant et le fond 125
En se référant aux figures 3A et 3B, la deuxième partie 121 possède un bord avant 126, deux bords latéraux 127 parallèles et une paroi supérieure 128 sensiblement horizontale. Le bord avant 126 est perpendiculaire aux deux bords latéraux 127, et joint les extrémités avant desdits deux bords latéraux 127. La paroi supérieure 128 possède deux évidements 129, 130 cylindriques, alignés selon un axe parallèle au bord avant 126 de la deuxième partie 121. Ces deux évidements 129, 130 forment un porte-gobelet sur l'accoudoir 104.
Lorsque l'accoudoir 104 est dans une position fonctionnelle, c'est-àdire une position pour laquelle il s'étend dans un plan sensiblement parallèle à celui de l'assise 5, la deuxième partie 121 peut passer :
- d'une position rentrée comme illustré à la figure 3A, pour laquelle elle est placée autour de la première partie 120, de sorte que chaque bord latéral 127 de ladite deuxième partie 121 se superpose à un bord latéral 122, 123 de ladite première partie 120. Dans cette position rentrée, la deuxième partie 121 obture entièrement l'espace de rangement de la première partie 120 et empêche tout accès à celui-ci, à une position étendue comme illustrée à la figure 3B, pour laquelle ladite deuxième partie 121 a coulissé vers l'avant autour et le long des bords latéraux 122, 123 de la première partie 120, afin d'accroître la longueur de l'accoudoir 104 et ouvrir l'espace de rangement de la première partie 120. Dans cette position étendue, ledit espace de rangement devient accessible par une personne qui serait assise sur un siège 2, 3 de la banquette 100.
La deuxième partie 121 permet d'accroître la longueur totale de l'accoudoir 104 afin de soutenir confortablement les bras des personnes qui seraient assises sur les sièges 2, 3. Dans une position étendue, cette deuxième partie 121 permet également d'avancer le porte-gobelet 129, 130 afin de le rendre plus facilement accessible auxdites personnes. Cette deuxième partie 121 sert enfin d'organe d'ouverture ou de fermeture pour 10 l'espace de rangement de la première partie 120.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Banquette (1, 100) de véhicule comprenant une assise (5), un dossier (6) et un accoudoir (4, 104) central permettant de transformer ladite banquette en deux sièges (2, 3), ledit accoudoir (4, 104) étant apte à passer d'une position rangée dans le dossier (6) à une position fonctionnelle sur l'assise (5) au moyen d'une rotation, caractérisée en ce que l'accoudoir (4, 104) est réalisé en au moins deux parties (120, 121), dont une première partie (120) est fixée à la banquette (100) et dont une deuxième partie (121) est montée coulissante autour de ladite première partie (120), et en ce que la deuxième partie (121) est apte à coulisser le long de la première partie (120) pour passer d'une position rentrée pour laquelle elle entoure ladite première partie (120) à une position étendue pour laquelle elle accroît la longueur de l'accoudoir (104) en dégageant un espace de rangement situé dans la première partie (120).
  2. 2. Banquette de véhicule selon la revendication 1, caractérisée en ce que dans la position rentrée, la deuxième partie (121) possède un axe longitudinal central qui est confondu avec un axe longitudinal central de la première partie (120), et en ce que durant le mouvement de coulissement de la deuxième partie (121) le long de la première partie (120) lesdits deux axes demeurent confondus.
  3. 3. Banquette de véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que la première partie (120) comprend deux bords latéraux (122, 123) délimitant l'espace de rangement, et en ce que la deuxième partie (121) est au contact desdits deux bords (122, 123) et est apte à coulisser le long de ceux-ci.
  4. 4. Banquette de véhicule selon la revendication 3, caractérisée en ce que la première partie (120) comprend un bord arrière (124) reliant les deux bords latéraux (122, 123), et en ce que lesdits trois bords (122, 123, 124) délimitent l'espace de rangement.
  5. 5. Banquette de véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que dans la position rentrée la deuxième partie (121) obture complètement l'espace de rangement de la première partie (120) en empêchant l'accès à celui-ci, et dans la position étendue, ladite deuxième partie (121) ouvre au moins partiellement ledit espace de rangement de manière à pouvoir accéder à celui-ci.
  6. 6. Banquette de véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la deuxième partie (121) comprend un dispositif porte-gobelets (129, 130) situé sur une face supérieure (128) de ladite deuxième partie (121) lorsque l'accoudoir (4, 104) est dans la position fonctionnelle.
  7. 7. Banquette de véhicule selon la revendication 6, caractérisée en ce que le dispositif porte-gobelet comprend deux évidements cylindriques (129, 130) alignés selon un axe transversal du véhicule.
  8. 8. Banquette de véhicule selon la revendication 7, caractérisé en ce que les deux évidements (129, 130) sont réalisés dans deux pièces support indépendantes et séparées, et en ce que chacune desdites pièces support est montée pivotante autour d'un axe vertical de la deuxième partie (121).
  9. 9. Banquette de véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'accoudoir (104) est commun aux deux sièges (2, 3).
  10. 10. Véhicule comprenant au moins une banquette (100) conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 9.
FR1851801A 2018-03-01 2018-03-01 Banquette de vehicule dotee d'un accoudoir de longueur reglable Active FR3078510B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1851801A FR3078510B1 (fr) 2018-03-01 2018-03-01 Banquette de vehicule dotee d'un accoudoir de longueur reglable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1851801 2018-03-01
FR1851801A FR3078510B1 (fr) 2018-03-01 2018-03-01 Banquette de vehicule dotee d'un accoudoir de longueur reglable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3078510A1 true FR3078510A1 (fr) 2019-09-06
FR3078510B1 FR3078510B1 (fr) 2020-02-28

Family

ID=62092121

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1851801A Active FR3078510B1 (fr) 2018-03-01 2018-03-01 Banquette de vehicule dotee d'un accoudoir de longueur reglable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3078510B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2855114A1 (fr) * 2003-05-23 2004-11-26 Cera Accoudoir arriere multifonctions pour vehicule automobile
GB2413270A (en) * 2004-04-19 2005-10-26 Nissan Technical Ct Europ Ltd Vehicle seat assembly
US20070063553A1 (en) * 2005-09-22 2007-03-22 Lev Lilov Vehicle console
FR2901514A1 (fr) * 2006-05-24 2007-11-30 Renault Sas Accoudoir pour vehicule automobile

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2855114A1 (fr) * 2003-05-23 2004-11-26 Cera Accoudoir arriere multifonctions pour vehicule automobile
GB2413270A (en) * 2004-04-19 2005-10-26 Nissan Technical Ct Europ Ltd Vehicle seat assembly
US20070063553A1 (en) * 2005-09-22 2007-03-22 Lev Lilov Vehicle console
FR2901514A1 (fr) * 2006-05-24 2007-11-30 Renault Sas Accoudoir pour vehicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR3078510B1 (fr) 2020-02-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3283372B1 (fr) Module de sieges muni d'une tablette a configuration optimisee
WO2005030580A1 (fr) Siege d’aeronef convertible a accoudoirs mobiles
EP3053774B1 (fr) Siège pour véhicule ferroviaire et véhicule équipé de ce siège
EP0385861B1 (fr) Siège de passagers convertible à tablette escamotable
FR2915936A3 (fr) Sous-ensemble d'un mobilier interieur de vehicule routier
FR2913379A1 (fr) Vehicule comprenant un element de mobilier pouvant etre deplace dans un espace passager et entre deux sieges du poste de pilotage entre lesquels le plancher presente un blocage
FR2696386A1 (fr) Siège escamotable pour véhicule automobile.
FR3078510A1 (fr) Banquette de vehicule dotee d'un accoudoir de longueur reglable
FR2885089A1 (fr) Siege escamotable pour vehicule automobile
EP3253616B1 (fr) Banquette a dossiers inclinables independamment integrant un systeme de protection anti-pincement
FR2911307A3 (fr) Agencement de siege depliable et repliable pour vehicule automobile
FR2604958A1 (fr) Vehicule automobile a trois rangees de sieges
EP3524476B1 (fr) Dispositif de cloisonnement pour vehicule
EP3428008B1 (fr) Siège de véhicule automobile escamotable
FR3073476B1 (fr) Vehicule comportant une console centrale dotee d'un rangement arriere
FR2964616A1 (fr) Tendelet escamotable et structure arriere de vehicule automobile associee
EP4037930B1 (fr) Banquette de vehicule
FR3101585A1 (fr) Banquette de véhicule dotée d’un accoudoir avec tablettes
FR3080070A1 (fr) Banquette de vehicule dotee d'un accoudoir avec tablettes
FR2962947A1 (fr) Agencement de siege d'automobile a dossier rabattable et vehicule comportant un tel agencement de siege
FR2911547A3 (fr) Dispositif de siege pour vehicule automobile
FR2966096A1 (fr) Siege escamotable pour vehicule automobile
FR2910402A1 (fr) Console centrale de vehicule automobile
WO2024046667A1 (fr) Logement de charge à induction pour un siège muni d'un dispositif de retenue latéral
FR2920359A1 (fr) Bac de rangement pour siege arriere amovible

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190906

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

CA Change of address

Effective date: 20221005

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7