FR3073363A1 - Composition et utilisation d'un broyat de plante pour reduire les effets d'une attaque bacterienne d'une plante - Google Patents

Composition et utilisation d'un broyat de plante pour reduire les effets d'une attaque bacterienne d'une plante Download PDF

Info

Publication number
FR3073363A1
FR3073363A1 FR1755576A FR1755576A FR3073363A1 FR 3073363 A1 FR3073363 A1 FR 3073363A1 FR 1755576 A FR1755576 A FR 1755576A FR 1755576 A FR1755576 A FR 1755576A FR 3073363 A1 FR3073363 A1 FR 3073363A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
diplotaxis
plants
rocket
erucastrum
bunias
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1755576A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3073363B1 (fr
Inventor
Christelle Martinez-Barbreau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Elicir Fr
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR1755576A priority Critical patent/FR3073363B1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to PL18737691T priority patent/PL3621440T3/pl
Priority to ES18737691T priority patent/ES2847575T3/es
Priority to CN201880040352.6A priority patent/CN110799036B/zh
Priority to CA3067462A priority patent/CA3067462A1/fr
Priority to PCT/FR2018/051473 priority patent/WO2018234690A1/fr
Priority to EP18737691.8A priority patent/EP3621440B1/fr
Publication of FR3073363A1 publication Critical patent/FR3073363A1/fr
Priority to US16/718,226 priority patent/US20200128833A1/en
Application granted granted Critical
Publication of FR3073363B1 publication Critical patent/FR3073363B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01NPRESERVATION OF BODIES OF HUMANS OR ANIMALS OR PLANTS OR PARTS THEREOF; BIOCIDES, e.g. AS DISINFECTANTS, AS PESTICIDES OR AS HERBICIDES; PEST REPELLANTS OR ATTRACTANTS; PLANT GROWTH REGULATORS
    • A01N65/00Biocides, pest repellants or attractants, or plant growth regulators containing material from algae, lichens, bryophyta, multi-cellular fungi or plants, or extracts thereof

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Microbiology (AREA)
  • Biotechnology (AREA)
  • Agronomy & Crop Science (AREA)
  • Mycology (AREA)
  • Plant Pathology (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)

Abstract

La composition comporte un broyat d'au moins une partie de plantes de Roquette, par exemple du genre Eruca (Eruca sativa ; Eruca vesicaria,...), Diplotaxis (Diplotaxis erucoides, Diplotaxis tenuifolia, Diplotaxis muralis...), Bunias (Bunias erucago, Bunias orientalis,...), Erucastrum (Erucastrum nasturtiifolium, Erucastrum incanum...) ou Cakile, pour réduire les effets de la bactérie Phytoplasme du dépérissement du poirier ou Candidatus Phytoplasma pyri sur le poirier ou de la bactérie Candidatus Phytoplasma solani sur la vigne, la lavande, la pomme de terre, la tomate, l'aubergine, le poivron et le tabac. Le procédé de production d'une composition comporte une étape (110) de broyage d'au moins une partie de plantes du genre roquette pour fournir un broyat et filtrage (115) de parties solide dudit broyat pour obtenir un liquide.

Description

DOMAINE TECHNIQUE DE L’INVENTION
La présente invention concerne une composition et une utilisation d’un broyât de plante pour réduire les effets d’une attaque de poirier par la bactérie Phytoplasme du dépérissement du poirier ou Candidatus Phytoplasma pyri ou d’une attaque par la bactérie Candidatus Phytoplasma solani de la vigne, la lavande, la pomme de terre, la tomate, l’aubergine, le poivron et le tabac.
ETAT DE LA TECHNIQUE
On ne connaît pas de traitement de poirier infecté par la bactérie Phytoplasme du dépérissement, ou Candidatus Phytoplasma pyri ou d’une attaque par la bactérie Candidatus Phytoplasma solani de la vigne, la lavande, la pomme de terre, la tomate, l’aubergine, le poivron et le tabac.
OBJET DE L’INVENTION
La présente invention vise à remédier aux inconvénients de l’art antérieur.
A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention vise une composition, qui comporte un broyât d’au moins une partie de plantes de Roquette, par exemple du genre Eruca (Eruca sativa ; Eruca vesicaria, ...), Diplotaxis (Diplotaxis erucoides, Diplotaxis tenuifolia, Diplotaxis muralis ...), Bunias (Bunias erucago, Bunias orientalis, ...), Erucastrum (Erucastrum nasturtiifolium, Erucastrum incanum...) ou Cakile, pour réduire les effets de la bactérie Phytoplasme du dépérissement du poirier ou Candidatus Phytoplasma pyri sur le poirier ou de la bactérie Candidatus Phytoplasma solani sur la vigne, la lavande, la pomme de terre, la tomate, l’aubergine, le poivron et le tabac.
On rappelle ici que la roquette (« Eruca sativa ») est une plante annuelle de la famille des Brassicacées (ou Crucifères), à fleurs blanches ou jaunâtres veinées de brun ou de violet, dont les feuilles sont généralement allongées, découpées et dentées, et ont une saveur piquante et poivrée. Selon les régions, on l'appelle aussi rucola, arugula, rouquette ou riquette. La riquette est une forme sauvage de la roquette avec de petites feuilles très goûteuses. D'autres plantes proches, du genre Diplotaxis, portent le nom de roquette. Lorsqu'il est besoin de les différencier, les Diplotaxis sont appelées roquette sauvage et les Eruca roquette domestique. La présente invention ne se limite pas à ces espèces de roquettes et s’étend au-delà des Eruca sativa. La description de la roquette peut également différer en fonction de son origine, et des régions. On note que les noms communs des plants de roquette comportent aussi Rucola et Arugula.
Préférentiellement, la Roquette mise en oeuvre par la présente invention est du genre Eruca (Eruca sativa ; Eruca vesicaria, ...), Diplotaxis (Diplotaxis erucoides, Diplotaxis tenuifolia, Diplotaxis muralis ...), Bunias (Bunias erucago, Bunias orientalis, ...) ou Erucastrum (Erucastrum nasturtiifolium, Erucastrum incanum...), ou encore Cakile (Cakile maritima...). Au sens de la présente invention, la Roquette comporte l’ensemble de ces plantes, éventuellement mélangées. Ces plantes de Roquette citées font parties de l’ordre des Capparales et font partie de la famille des Brassicaceae....
On rappelle aussi que l’ingrédient actif, ou la substance active, d'un produit est l'ensemble des ingrédients de ce produit qui possèdent un effet favorable sur le développement d’une plante.
Une telle composition peut consister en un extrait total brut obtenu par extraction de la plante du genre Roquette, en une fraction enrichie en composé(s) actif(s) d’un tel extrait total, ou en un ou une pluralité de composé(s) actif(s) en mélange.
Selon un deuxième aspect, la présente invention vise une utilisation d’un broyât d’au moins une partie de plantes de Roquette, par exemple du genre Eruca (Eruca sativa ; Eruca vesicaria, ...), Diplotaxis (Diplotaxis erucoides, Diplotaxis tenuifolia, Diplotaxis muralis ...), Bunias (Bunias erucago, Bunias orientalis, ...), Erucastrum (Erucastrum nasturtiifolium, Erucastrum incanum...) ou Cakile, pour réduire les effets de la bactérie Phytoplasme du dépérissement du poirier ou Candidatus Phytoplasma pyri sur le poirier ou de la bactérie Candidatus Phytoplasma solani sur la vigne, la lavande, la pomme de terre, la tomate, l’aubergine, le poivron et le tabac.
Dans des modes de réalisation, au moins un ingrédient actif est obtenu à partir de feuilles de plantes du genre roquette.
L’inventeur a découvert que les feuilles de plantes du genre roquette contenaient des ingrédients actifs particulièrement efficaces pour lutter contre les effets des bactéries mentionnées ci-dessus sur les arbres ou plantes mentionnées cidessus.
Dans des modes de réalisation, au moins un ingrédient actif est obtenu à partir de graines de plantes du genre roquette.
Dans des modes de réalisation, au moins un ingrédient actif est obtenu à partir de fleurs de plantes du genre roquette.
Dans des modes de réalisation, au moins un ingrédient actif est obtenu par broyage d’au moins une partie de plantes du genre roquettes.
Dans des modes de réalisation, au moins un ingrédient actif est obtenu par extraction aqueuse, extraction d’huile, extraction par solvant, extraction de tourteaux ou de pâtes. On rappelle ici que les tourteaux sont les résidus solides obtenus après extraction de l’huile des graines ou des fruits oléagineux.
Dans des modes de réalisation, la composition objet de la présente invention est formulée sous forme de poudre, de granulés, de granulés dispersibles ou de granulés à diffusion lente.
Dans des modes de réalisation, la composition objet de la présente invention est formulée sous forme de liquide.
Dans des modes de réalisation, l’application sur la plante se fait par pulvérisation foliaire, arrosage au sol, goutte à goutte, utilisation en cultures hydroponiques, en traitement de semences et/ou enrobage de graines.
Selon un troisième aspect, la présente invention vise un procédé de production d’une composition qui comporte une étape de broyage d’au moins une partie de plantes du genre roquette pour fournir un broyât et filtrage de parties solide dudit broyât pour obtenir un liquide.
Les avantages, buts et caractéristiques particulières de cette utilisation et de ces procédés étant similaires à ceux de la composition objet de la présente invention, ils ne sont pas rappelés ici.
BREVE DESCRIPTION DE LA FIGURE
D’autres avantages, buts et caractéristiques de la présente invention ressortiront de la description qui va suivre faite, dans un but explicatif et nullement limitatif en regard du dessin annexé, dans lequel la figure 1 représente, sous forme d’un logigramme, des étapes d’un mode de réalisation particulier du procédé de fabrication et d’utilisation broyât objet de la présente invention.
DESCRIPTION D’EXEMPLES DE REALISATION DE L’INVENTION
D’une manière générale, la présente invention concerne l’utilisation de broyats d’au moins une partie de plants de « roquette >> pour réduire les effets de la bactérie Phytoplasme du dépérissement du poirier ou Candidatus Phytoplasma pyri sur le poirier ou de la bactérie Candidatus Phytoplasma solani sur la vigne, la lavande, la pomme de terre, la tomate, l’aubergine, le poivron et le tabac.
Le broyât, qui sert à fournir la composition objet de la présente invention, peut être utilisé par pulvérisation foliaire ou arrosage au sol.
Comme illustré en figure 1, dans un mode de réalisation, le procédé de fabrication et d’utilisation du broyât objet de la présente invention comporte une étape 105 d’extraction d’un extrait de roquette. Par exemple, cette extraction est réalisée selon la procédure suivante :
- au cours d’une étape de broyage 110, les feuilles de roquette sont broyées finement avec de l’eau courante, pendant quinze minutes, dans un appareil mixeur adapté, de façon à obtenir un broyât homogène et
- au cours d’une étape de filtrage 115, le broyât est filtré afin de séparer les débris de feuilles et obtenir un liquide de couleur verte sans résidus de feuilles, qui constitue un broyât utilisé pour lutter contre l’une des bactéries mentionnées cidessus.
En variante, au moins un ingrédient actif du broyât est obtenu par extraction aqueuse, extraction par solvant, ou extraction d’huile.
En variante, au moins un ingrédient actif du broyât est obtenu par extraction de tourteaux ou de pâtes de roquette.
Pour l’utilisation de ce broyât, au cours d’une étape 120, ce broyât liquide est pulvérisé au niveau foliaire sur les plantes à traiter ou utilisé en arrosage du sol.
L’inventeur a, en effet, découvert que l’utilisation de broyât a un effet significatif sur la réduction des effets d’une bactérie mentionnée ci-dessus sur une plante ou un arbre mentionné ci-dessus.
On note que le broyât liquide obtenu à la fin de l’étape 115 peut être formulé pour faciliter son utilisation. Il est, par exemple, utilisé sous forme liquide, de poudre, de granulé, de granulés dispersibles ou de granulés à diffusion lente, en fonction de la formulation choisie et des usages visés. Les formulations sont réalisées à partir du broyât de l’étape d’extraction 105.
Une purification, de quelque manière que ce soit, de fractions actives peut éventuellement avoir lieu pour faciliter la formulation. Différentes étapes d’extractions peuvent être ajoutées pour améliorer sa qualité.
Le broyât peut être dilué dans de l’eau en fonction de la dose nécessaire, au moment de son utilisation.
En ce qui concerne l’utilisation et la formulation du broyât, le produit fini, qui est formé à partir de ce broyât, peut être appliqué sous quelque forme que ce soit (formulation liquide, poudre, poudre soluble, granulés, granulés dispersibles, granulés à dispersion lente, etc...) selon les usages et la formulation choisie. L’utilisation du broyât objet de la présente invention peut se faire par pulvérisation foliaire, arrosage au sol, goutte à goutte, utilisation en cultures hydroponiques, ou encore en traitement de semences, enrobage de graines, etc ...
Le broyât peut être utilisé à une cadence comprise entre un jour et cent vingt jours, ou en continu, ou selon les stades clefs du développement du végétal, en accord avec les bonnes pratiques agricoles et les calendriers de traitements pour chaque espèce végétale. Le broyât peut être mélangé à d’autres produits (produits phytosanitaires, supports de culture et matière fertilisante, engrais, ou tout autre produit destiné à l’agriculture). Les doses d’application et les cadences d’application sont adaptées aux usages et aux modèles végétaux. Les doses d’application sont, par exemple, comprises entre 0,01 g/L et 100 g/L.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS
    1. - Composition, qui comporte un broyât d’au moins une partie de plantes de Roquette, par exemple du genre Eruca (Eruca sativa ; Eruca vesicaria), Diplotaxis (Diplotaxis erucoides, Diplotaxis tenuifolia, Diplotaxis muralis), Bunias (Bunias erucago, Bunias orientalis), Erucastrum (Erucastrum nasturtiifolium, Erucastrum incanum) ou Cakile, pour réduire les effets de la bactérie Phytoplasme du dépérissement du poirier ou Candidatus Phytoplasma pyri sur le poirier ou de la bactérie Candidatus Phytoplasma solani sur la vigne, la lavande, la pomme de terre, la tomate, l’aubergine, le poivron et le tabac.
  2. 2. Composition selon la revendication 1, dans laquelle au moins un ingrédient actif est obtenu à partir de feuilles de plantes du genre roquette.
  3. 3. Composition selon l’une des revendications 1 ou 2, dans laquelle au moins un ingrédient actif est obtenu à partir de graines de plantes du genre roquette.
  4. 4. Composition selon l’une des revendications 1 à 3, dans laquelle au moins un ingrédient actif est obtenu à partir de fleurs de plantes du genre roquette.
  5. 5. Composition selon l’une des revendications 1 à 4, dans laquelle au moins un ingrédient actif est obtenu par broyage d’au moins une partie de plantes du genre roquettes.
  6. 6. Composition selon l’une des revendications 1 à 5, dans laquelle au moins un ingrédient actif est obtenu par extraction aqueuse, extraction d’huile, extraction par solvant, extraction de tourteaux ou de pâtes.
  7. 7. Composition selon l’une des revendications 1 à 6, qui est formulée sous forme de poudre, de granulés, de granulés dispersibles ou de granulés à diffusion lente.
  8. 8. Composition selon l’une des revendications 1 à 6, qui est formulée sous forme de liquide.
  9. 9. Utilisation d’un broyât d’au moins une partie de plantes de Roquette, par exemple du genre Eruca (Eruca sativa ; Eruca vesicaria), Diplotaxis (Diplotaxis erucoides, Diplotaxis tenuifolia, Diplotaxis muralis), Bunias (Bunias erucago, Bunias orientalis), Erucastrum (Erucastrum nasturtiifolium, Erucastrum incanum) ou Cakile, pour réduire
    5 les effets de la bactérie Phytoplasme du dépérissement du poirier ou Candidatus Phytoplasma pyri sur le poirier ou de la bactérie Candidatus Phytoplasma solani sur la vigne, la lavande, la pomme de terre, la tomate, l’aubergine, le poivron et le tabac.
  10. 10. Utilisation selon la revendication 9, dans laquelle l’application sur le poirier se fait 10 par pulvérisation foliaire, arrosage au sol, goutte à goutte, utilisation en cultures hydroponiques, en traitement de semences et/ou enrobage de graines.
  11. 11. Procédé de production d’une composition selon l’une des revendication 1 à 8, qui comporte une étape (110) de broyage d’au moins une partie de plantes du genre
  12. 15 roquette pour fournir un broyât et filtrage (115) de parties solides dudit broyât pour obtenir un liquide.
FR1755576A 2017-02-21 2017-06-19 Composition et utilisation d'un broyat de plante pour reduire les effets d'une attaque bacterienne d'une plante Active FR3073363B1 (fr)

Priority Applications (8)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1755576A FR3073363B1 (fr) 2017-06-19 2017-06-19 Composition et utilisation d'un broyat de plante pour reduire les effets d'une attaque bacterienne d'une plante
ES18737691T ES2847575T3 (es) 2017-06-19 2018-06-19 Utilización de un extracto de parte de planta de rúcula para estimular las defensas de plantas y árboles, y composición y procedimiento asociados
CN201880040352.6A CN110799036B (zh) 2017-06-19 2018-06-19 火箭植物的一部分的提取物在激发植物和树木的防御中的用途及相关组合物与方法
CA3067462A CA3067462A1 (fr) 2017-06-19 2018-06-19 Utilisation d'un extrait de partie de plante de roquette pour stimuler les defenses de plantes et d'arbres et composition et procede associes
PL18737691T PL3621440T3 (pl) 2017-06-19 2018-06-19 Wykorzystanie ekstraktu z części rośliny rukoli w celu stymulacji odporności roślin i drzew oraz powiązany z tym skład i proces
PCT/FR2018/051473 WO2018234690A1 (fr) 2017-06-19 2018-06-19 Utilisation d'un extrait de partie de plante de roquette pour stimuler les défenses de plantes et d'arbres et composition et procédé associés
EP18737691.8A EP3621440B1 (fr) 2017-06-19 2018-06-19 Utilisation d'un extrait de partie de plante de roquette pour stimuler les défenses de plantes et d'arbres et composition et procédé associés
US16/718,226 US20200128833A1 (en) 2017-02-21 2019-12-18 Use of an extract of part of a rocket plant for stimulating the defenses of plants and trees and associated composition and method

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1755576 2017-06-19
FR1755576A FR3073363B1 (fr) 2017-06-19 2017-06-19 Composition et utilisation d'un broyat de plante pour reduire les effets d'une attaque bacterienne d'une plante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3073363A1 true FR3073363A1 (fr) 2019-05-17
FR3073363B1 FR3073363B1 (fr) 2020-10-30

Family

ID=59974547

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1755576A Active FR3073363B1 (fr) 2017-02-21 2017-06-19 Composition et utilisation d'un broyat de plante pour reduire les effets d'une attaque bacterienne d'une plante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3073363B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003020024A2 (fr) * 2001-08-28 2003-03-13 Eden Research Plc Traitement et prevention des infections des plantes
WO2004017739A1 (fr) * 2002-08-23 2004-03-04 Cerealtoscana S.P.A. Utilisation de farine de grain en tant que pesticide pour les sols
WO2006136933A2 (fr) * 2005-06-22 2006-12-28 Domenico Rongai Composition therapeutique et/ou prophylactique servant a lutter contre des agents biologiques
WO2016185380A1 (fr) * 2015-05-18 2016-11-24 Nbvd S.A. Utilisation d'hydroxyapatite comme support de substances bioactives pour le traitement des maladies vasculaires des plantes

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003020024A2 (fr) * 2001-08-28 2003-03-13 Eden Research Plc Traitement et prevention des infections des plantes
WO2004017739A1 (fr) * 2002-08-23 2004-03-04 Cerealtoscana S.P.A. Utilisation de farine de grain en tant que pesticide pour les sols
WO2006136933A2 (fr) * 2005-06-22 2006-12-28 Domenico Rongai Composition therapeutique et/ou prophylactique servant a lutter contre des agents biologiques
WO2016185380A1 (fr) * 2015-05-18 2016-11-24 Nbvd S.A. Utilisation d'hydroxyapatite comme support de substances bioactives pour le traitement des maladies vasculaires des plantes

Non-Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
AMNA ALI ET AL: "BIO-CONTROL EFFECT OF ERUCA SATIVA MILL. OIL AGAINST THE HAZARDOUS FOOD BORNE PATHOGENS A B", J. PHYTOPATHOL, 1 January 2014 (2014-01-01), pages 1019 - 763, XP055424140, Retrieved from the Internet <URL:http://www.pjp.pakps.com/index.php/PJP/article/download/126/70> *
HELANA NAGUIB MICHAEL ET AL: "Studies on the chemical constituents of fresh leaf of Eruca sativa extract and its biological activity as anticancer agent in vitro", JOURNAL OF MEDICINAL PLANT RESE, ACADEMIC JOURNALS, NG, vol. 5, no. 7, 4 April 2011 (2011-04-04), pages 1184 - 1191, XP007922016, ISSN: 1996-0875 *
MITSUO MIYAZAWA ET AL: "Composition of the essential oil from the leaves ofEruca sativa", FLAVOUR AND FRAGRANCE JOURNAL, vol. 17, no. 3, 1 January 2002 (2002-01-01), pages 187 - 190, XP055068049, ISSN: 0882-5734, DOI: 10.1002/ffj.1079 *
MOHAMED KOUBAA ET AL: "Antioxidant and antimicrobial activities of solvent extract obtained from rocket (Eruca sativa L.) flowers", FREE RADICALS AND ANTIOXIDANTS, vol. 5, no. 1, 16 February 2015 (2015-02-16), pages 29 - 34, XP055422652, ISSN: 2231-2536, DOI: 10.5530/fra.2015.1.5 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR3073363B1 (fr) 2020-10-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH620811A5 (fr)
CA2705255A1 (fr) Utilisation de solutions d&#39;huile de menthe ou de l-carvone pour le traitement fongicide et/ou antigerminatif des bulbes et/ou tubercules
EP2533632B1 (fr) Procédé de traitement antigerminatif et éventuellement fongicide de bulbes et/ou tubercules utilisant l&#39;huile de girofle et l&#39;huile de menthe
Anand et al. Direct organogenesis of Passiflora foetida L. through nodal explants
Chomchalow Spice production in Asia-An overview
Parthasarathy et al. Cardamom
FR3003131A1 (fr) Composition pour favoriser le developpement vegetal et utilisation de cette composition
EP3186213B1 (fr) Utilisation d&#39;un extrait de plante pour favoriser le développement végétal ou racinaire et procédé d&#39;accélération du développement d&#39;une plante
Rianawati et al. Effect of donor plants and rooting medium on stem cutting propagation of faloak (Sterculia quadrifida)
Aghofack et al. Effets des extraits ou de la poudre de Spirulina platensis et Jatropha curcas sur la croissance et le développement de la tomate
Hameed et al. Effect of Wounding, Auxins and Cinnamon Extract on the rooting and vegetative growth characteristics of bottle brush plant (Melaleuca viminalis L.) cuttings
US20200068817A1 (en) Methods for cultivating vanilla pompona and methods of use thereof
Salamon et al. Agro-ecological cultivation, secondary metabolite characteristics and microbiological tests of lemon balm (Melissa officinalis)–the variety Citronella
FR3073363A1 (fr) Composition et utilisation d&#39;un broyat de plante pour reduire les effets d&#39;une attaque bacterienne d&#39;une plante
Rema et al. Vegetative propagation of major tree spices
JP2001302426A (ja) 抗菌性植物活性剤
JP2015221763A (ja) 植物生長促進剤及び植物生長促進方法
FR3073364A1 (fr) Composition et utilisation d&#39;un broyat de plante pour reduire les effets d&#39;une attaque bacterienne d&#39;une plante du genre actinidia
FR3072862A1 (fr) Composition et utilisation d&#39;un broyat de plante pour reduire les effets d&#39;une attaque bacterienne
Alouani et al. Viabilité et vieillissement des semences d’arganier (Arganiaspinosa (L.) Skeels
Chandel et al. Pharmacological studies of annatto (Bixa orellana L.)
WO2019207112A1 (fr) Composition phytosanitaire a base d&#39;huiles essentielles, utilisation et procede de traitement d&#39;une plante
CA2768111A1 (fr) Composition a base d&#39;au moins une huile essentielle et/ou a base d&#39;au moins un hydrolat, procedes de fabrication et utilisations de la composition dans le traitement des plantes
EP0717925A1 (fr) Matière végétale issue d&#39;épices à haute teneur en antioxydants
FR2721174A1 (fr) Extrait de rehmannia glutinosa, composition protectrice contre le paraquat et procédé de traitement.

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190517

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

TP Transmission of property

Owner name: ELICIR, FR

Effective date: 20220510

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8