FR3071437A1 - Rehausse de coupelle d'amortisseur d'un vehicule. - Google Patents

Rehausse de coupelle d'amortisseur d'un vehicule. Download PDF

Info

Publication number
FR3071437A1
FR3071437A1 FR1758835A FR1758835A FR3071437A1 FR 3071437 A1 FR3071437 A1 FR 3071437A1 FR 1758835 A FR1758835 A FR 1758835A FR 1758835 A FR1758835 A FR 1758835A FR 3071437 A1 FR3071437 A1 FR 3071437A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ribs
wall
riser
vehicle
cup
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1758835A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3071437B1 (fr
Inventor
Jerome Caillard
Christian Delord
Herve Gaumont
Gerard Lefort
Iftikhar Hobloss
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1758835A priority Critical patent/FR3071437B1/fr
Publication of FR3071437A1 publication Critical patent/FR3071437A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3071437B1 publication Critical patent/FR3071437B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/088Details of structures as upper supports for springs or dampers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60GVEHICLE SUSPENSION ARRANGEMENTS
    • B60G2204/00Indexing codes related to suspensions per se or to auxiliary parts
    • B60G2204/10Mounting of suspension elements
    • B60G2204/12Mounting of springs or dampers
    • B60G2204/128Damper mount on vehicle body or chassis
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60GVEHICLE SUSPENSION ARRANGEMENTS
    • B60G2204/00Indexing codes related to suspensions per se or to auxiliary parts
    • B60G2204/10Mounting of suspension elements
    • B60G2204/15Mounting of subframes

Abstract

L'invention concerne une réhausse de coupelle d'amortisseur d'un véhicule automobile, formée d'une paroi présentant un bord supérieur récepteur de la coupelle et un bord inférieur apte à se solidariser avec un longeron de la structure de caisse du véhicule, et comprenant une portion de paroi longitudinale (P1) présentant des nervures de renfort, qui se caractérise en ce que lesdites nervures de renfort se composent d'une succession de nervures creusées en sens opposé selon la direction transversale du véhicule quand la réhausse est en position montée, formant des nervures saillantes (11, 13) et des nervures rentrantes (10, 12, 14) qui s'intercalent au moins en partie dans une zone commune de ladite portion de paroi sans s'intersecter.

Description

La présente invention se rapporte à une réhausse de coupelle de fixation d’amortisseur d’un véhicule automobile.
Un véhicule automobile comprend des amortisseurs qui se situent en général au niveau des parties de structure de caisse du véhicule réceptrices des roues et qui se fixent à l’aide d’une coupelle. Il est connu d’employer une réhausse de coupelle qui reçoit en sa partie supérieure la coupelle, dit accostage de la coupelle, et qui se solidarise en sa partie inférieure au longeron latéral considéré de la structure de caisse, dit accostage du longeron.
La réhausse est le plus souvent formée d’une paroi à section globalement en forme d’un U, présentant deux portions transversales formées par les branches du U, sensiblement parallèles entre elles et qui se positionnent sensiblement verticalement et orientées sensiblement parallèlement à la direction transversale du véhicule, et une portion longitudinale, disposée centralement entre lesdites deux portions transversales, et qui se positionne sensiblement verticalement et orientée sensiblement parallèlement à la direction longitudinale du véhicule. En d’autres termes la paroi de la réhausse a une forme principale globale convexe et sa convexité est dirigée vers l’intérieur du véhicule quand la rehausse est montée dans le véhicule, ladite portion de paroi longitudinale se trouvant côté intérieur du véhicule. La face de la paroi de réhausse, et en particulier la face intérieure de la portion de paroi longitudinale, est la face qui se trouve orientée côté intérieur du véhicule, et sa face extérieure est la face opposée à cette face extérieure, se trouvant ainsi orientée côté extérieur du véhicule vers l’amortisseur. Ladite paroi de réhausse présente un bord supérieur récepteur de la coupelle et un bord inférieur opposé qui se solidarise au longeron latéral de la structure de caisse.
Les réhausses de coupelle étant prises entre deux points durs, à savoir d’une part le longeron et sa feuillure, et d’autre part le point d’accostage de la coupelle, elles sont fortement sollicitées lors des chocs avant et/ou arrière dits RCAR, notamment des chocs à basse vitesse avec un autre véhicule, en particulier les chocs dits de type Danner.
Lors d’un choc, une réhausse est sollicitée à la fois dans la direction verticale par la remontée d’efforts vers la coupelle, et dans le sens longitudinal du véhicule en s’opposant au recul du longeron, ce qui génère un cisaillement transverse au véhicule. La réhausse étant peu renforcée, elle a notamment tendance à cloquer. Du fait de son encastrement entre la coupelle et le longeron, il est difficile d’apporter des renforcements par pièces complémentaires.
Il a été proposé des réhausses dont la paroi présente des nervures de renfort toutefois aucune ne présente un renforcement satisfaisant.
L’invention vise à résoudre les inconvénients évoqués ci-dessus.
A cet effet, l’invention propose une réhausse de coupelle d’amortisseur d’un véhicule automobile, formée d’une paroi présentant un bord supérieur récepteur de la coupelle et un bord inférieur apte à se solidariser avec un longeron de la structure de caisse du véhicule, et comprenant une portion de paroi présentant des nervures de renfort, ladite réhausse se caractérisant en ce que lesdites nervures de renfort se composent d’une succession de nervures creusées en sens opposé selon la direction transversale du véhicule quand la réhausse est en position montée, formant des nervures saillantes et des nervures rentrantes qui s’intercalent au moins en partie dans une zone commune de ladite portion de paroi sans s’intersecter.
En proposant d’emboutir des renforcements en sens opposés et en les enchevêtrant sans se croiser, l’invention permet de renforcer la résistance mécanique de la réhausse qui s’encastre entre l’accostage de la coupelle d’amortisseur et l’accostage du longeron, et notamment cela s’oppose à la possibilité de générer des zones de cloquage en cas de chocs.
De préférence selon l’invention, les nervures saillantes et les nervures rentrantes sont agencées en alternance d’une nervure rentrante et d’une nervure saillante.
Selon un mode de réalisation avantageux de l’invention, lesdites nervures sont sensiblement rectilignes et parallèles entre elles, parallèlement à la direction verticale de la réhausse définie dudit bord inférieur vers ledit bord supérieur de la paroi. En d’autres termes les nervures sont parallèles à la direction verticale du véhicule quand la paroi est en position montée sur le véhicule.
Selon un mode de réalisation préféré de l’invention, lesdites nervures saillantes sont des nervures s’étendant sensiblement verticalement dans une zone supérieure de ladite paroi à partir dudit bord supérieur de la paroi jusque dans ladite zone commune. De préférence elles s’étendent sur environ un tiers de la hauteur de ladite portion de paroi de la réhausse.
De préférence selon l’invention, lesdites nervures rentrantes sont des nervures s’étendant sensiblement verticalement à partir dudit bord inférieur de la paroi jusque dans ladite zone commune. De préférence lesdites nervures rentrantes s’étendent sur environ 80 à 95 % de la hauteur de ladite portion de paroi de la réhausse.
Selon un mode de réalisation préféré de l’invention, ladite succession de nervures est constituée d’au moins trois nervures rentrantes et d’au moins deux nervures saillantes.
Selon un mode de réalisation préféré de l’invention, lesdites nervures ont une profondeur (distance entre le plan moyen de la paroi et le point de crête de la nervure) comprise entre 3 et 6 millimètres, de préférence entre 4 et 5 millimètres.
Selon un mode de réalisation particulier de l’invention, les nervures saillantes ont une largeur moyenne comprise entre 12 et 15 millimètres; et les nervures rentrantes ont une largeur moyenne comprise entre 15 et 20 millimètres.
L’invention concerne aussi un véhicule automobile comprenant une réhausse de coupelle d’amortisseur dont une portion de paroi est munie de nervures de renfort, ladite réhausse étant telle que définie précédemment. Ladite portion de paroi de la réhausse munie des nervures saillantes et rentrantes est orientée sensiblement parallèlement à la direction longitudinale du véhicule.
D’autres particularités et avantages de l’invention ressortiront à la lecture de la description faite ci-après de modes de réalisation particuliers de l’invention, à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés pour lesquels :
- la figure 1 représente, selon une vue en volume, une réhausse de coupelle d’amortisseur selon l’invention, représentée munie de la coupelle,
- la figure 2 illustre représente, selon une vue en volume, une autre réhausse de coupelle d’amortisseur selon l’invention.
Dans la suite de la description il est fait référence à un repère XYZ, dans lequel X est la direction longitudinale avant arrière du véhicule, orientée vers l’arrière, Y est la direction transversale orientée vers la droite du véhicule, et Z est la direction verticale orientée vers le haut du véhicule.
La figure 1 représente une réhausse 1 de coupelle d’amortisseur selon l’invention, représentée coiffée d’une coupelle d’amortisseur C en sa partie supérieure.
La réhausse selon l’invention est formée classiquement d’une paroi à section globalement en forme d’un U à plat, dont les deux branches transversales sensiblement parallèles entre elles se positionnent sensiblement verticalement et orientées sensiblement parallèlement à la direction transversale Y du véhicule, et une portion centrale longitudinale, disposée entre lesdites deux branches transversales, et qui se positionne sensiblement verticalement et orientée sensiblement parallèlement à la direction longitudinale X du véhicule .
Sur la partie avant P1 de la portion centrale de la paroi, qui est sensiblement parallèle à la direction longitudinale X du véhicule en position montée en partie avant ? de la caisse du véhicule, la réhausse présente cinq nervures de renforts. Ces nervures de renfort se composent de trois nervures rentrantes 10, 12, 14, soient orientées selon la direction transversale Y- , sensiblement parallèles entre elles, et de deux nervures saillantes 11, 13, soient orientées selon la direction transversale Y+. Lesdites nervures saillantes 11, 13 forment des nervures descendantes, qui s’étendent sensiblement verticalement (direction Z) dans une zone supérieure de ladite paroi à partir dudit bord supérieur de la paroi. Lesdites nervures rentrantes 10, 12, 14 forment des nervures montantes, qui s’étendent sensiblement verticalement (direction Z) à partir dudit bord inférieure de la paroi jusque dans une partie de la zone de présence des nervures descendantes 10, 13. Lesdites nervures montantes et descendantes sont disposées de manière à avoir une alternance d’une nervure rentrante et d’une nervure saillante. Selon cet exemple une nervure saillante s’intercale entre deux nervures rentrantes. De plus les cinq nervures sont sensiblement rectilignes et sensiblement parallèles entre elles, elles ne se croisent jamais tout en étant présentant des parties dans une zone commune de paroi. L’extrémité supérieure des nervures rentrantes (montantes) arrive dans une partie de paroi où sont présentes les nervures saillantes (descendantes) en majeure partie (du côté de leur extrémité inférieure), les nervures s’intercalant dans cette zone commune sans s’intersecter.
Les nervures en partie supérieure de la réhausse, partie réceptrice de la coupelle qui vient se positionner à l’intérieur du U, sont préférentiellement saillantes pour laisser place à la coupelle à l’intérieur du U. De ce fait, les nervures partant de la partie inférieure de la réhausse sont rentrantes.
Les dimensions des nervures sont adaptées à leur environnement c’est-à-dire à la coupelle et aux longerons avec lesquels où elles seront accostées, toutefois elles doivent être de l’ordre de grandeur des données suivantes. Selon cet exemple particulier, les nervures saillantes ont une largeur moyenne « e1 >>, selon la direction transversale X, d’environ 13 à 14 mm ; les rentrantes une largeur moyenne « e2 >> d’environ 17,5 à 19 mm .
L’espace entre deux nervures rentrantes selon la direction transversale X, a une largeur E2 de l’ordre de 18 mm, celle entre deux nervures saillantes E1 est d’environ 25 mm, soit un peu plus grande que la largeur entre les rentrantes dans la mesure où les nervures rentrantes selon cet exemple sont un peu plus larges que les nervures saillantes et qu’elles sont disposées en partie dans l’espace entre les deux nervures saillantes.
Les nervures ont en outre une profondeur, entre le plan moyen de la paroi et le point de crête de la nervure, selon la direction transversale Y+ pour les nervures saillantes 11, 13, ou selon la direction transversale Y- pour les nervures rentrantes 10, 12, 14, du même ordre de grandeur, et de l’ordre de 4,5 mm.
De plus les nervures montantes 10, 12, 14 ont une longueur, selon la direction verticale Z, plus importante que celle des nervures descendantes 11, 13. Lesdites nervures montantes occupent environ 90 % de la longueur (soit la hauteur selon la direction verticale Z) de la paroi de réhausse, les nervures descendantes n’en occupant environ que 33 %, soit le tiers supérieur.
La figure 2 illustre un autre exemple de réhausse 2 de coupelle d’amortisseur, représentée seule sans sa coupelle.
Cette réhausse 2 a une forme similaire à celle de la figure 1, mais elle présente sur sa portion de paroi, six nervures de renfort en tout, formées de trois nervures rentrantes 20, 22, 24 et de trois nervures saillantes 21, 23, 25, une nervure saillante alternant avec une nervure rentrante.
En dehors du nombre de nervures saillantes, les nervures de cette autre réhausse 2 présentent des caractéristiques géométriques et d’agencement similaires à celles de la réhausse de coupelle représentée en figure 1. Les nervures rentrantes 20, 22, 24 sont des nervures montantes, et les nervures saillantes 21, 23, 25 sont des nervures descendantes.
L’invention a atteint ses objectifs. L’alternance de nervures embouties en sens opposés sur la paroi de la réhausse selon l’invention apporte une résistance aux chocs élevée, notamment la tenue en chocs avant et/ou arrière (chocs RCAR) se trouve renforcée sans épaississement, permettant un gain de masse. La réalisation selon l’invention évite le cloquage et la plastification de la réhausse.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Réhausse de coupelle d’amortisseur d’un véhicule automobile, formée d’une paroi présentant un bord supérieur récepteur de la coupelle et un bord inférieur apte à se solidariser avec un longeron de la structure de caisse du véhicule, et comprenant une portion de paroi longitudinale (P1) présentant des nervures de renfort, caractérisée en ce que lesdites nervures de renfort se composent d’une succession de nervures creusées en sens opposé selon la direction transversale du véhicule quand la réhausse est en position montée, formant des nervures saillantes (11, 13) et des nervures rentrantes (10, 12, 14) qui s’intercalent au moins en partie dans une zone commune de ladite portion de paroi sans s’intersecter.
  2. 2. Réhausse selon la revendication 1, caractérisée en ce que les nervures saillantes et les nervures rentrantes sont agencées en alternance d’une nervure rentrante et d’une nervure saillante.
  3. 3. Réhausse selon l’une des revendications 1 à 2, caractérisée en ce que lesdites nervures sont sensiblement rectilignes et parallèles entre elles, parallèlement à la direction verticale de la réhausse définie dudit bord inférieur vers ledit bord supérieur de la paroi.
  4. 4. Réhausse selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que lesdites nervures saillantes sont des nervures s’étendant sensiblement verticalement dans une zone supérieure de ladite paroi à partir dudit bord supérieur de la paroi jusque dans ladite zone commune, de préférence sur environ un tiers de la hauteur de ladite portion de paroi de la réhausse.
  5. 5. Réhausse selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que lesdites nervures rentrantes sont des nervures s’étendant sensiblement verticalement à partir dudit bord inférieur de la paroi jusque dans ladite zone commune, et de préférence sur environ 80 à 95 % de la hauteur de ladite portion de paroi de la réhausse.
  6. 6. Réhausse selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que ladite succession de nervures est constituée d’au moins trois nervures
    5 rentrantes et d’au moins deux nervures saillantes.
  7. 7. Réhausse selon l’une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que lesdites nervures ont une profondeur comprise entre 3 et 6 millimètres, de préférence entre 4 et 5 millimètres.
  8. 8. Réhausse selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que îo les nervures saillantes ont une largeur moyenne (e1) comprise entre 12 et 15 millimètres; et que les nervures rentrantes ont une largeur moyenne (e2) comprise entre 15 et 20 millimètres.
  9. 9. Véhicule automobile comprenant une réhausse de coupelle d’amortisseur dont une portion de paroi est munie de nervures de renfort,
    15 caractérisé en ce que ladite réhausse est définie à l’une des revendications 1 à 8.
FR1758835A 2017-09-25 2017-09-25 Rehausse de coupelle d'amortisseur d'un vehicule. Active FR3071437B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1758835A FR3071437B1 (fr) 2017-09-25 2017-09-25 Rehausse de coupelle d'amortisseur d'un vehicule.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1758835A FR3071437B1 (fr) 2017-09-25 2017-09-25 Rehausse de coupelle d'amortisseur d'un vehicule.
FR1758835 2017-09-25

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3071437A1 true FR3071437A1 (fr) 2019-03-29
FR3071437B1 FR3071437B1 (fr) 2021-12-10

Family

ID=60450852

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1758835A Active FR3071437B1 (fr) 2017-09-25 2017-09-25 Rehausse de coupelle d'amortisseur d'un vehicule.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3071437B1 (fr)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2935338A1 (fr) * 2008-08-28 2010-03-05 Peugeot Citroen Automobiles Sa Structure de vehicule automobile et vehicule automobile comportant une telle structure
GB2472308A (en) * 2009-07-28 2011-02-02 Gm Global Tech Operations Inc Motor vehicle front end and method for its production
US20130221708A1 (en) * 2012-02-27 2013-08-29 Honda Motor Co., Ltd. Vehicle front body structure
JP2014162469A (ja) * 2013-02-28 2014-09-08 Daihatsu Motor Co Ltd 車両用サスペンションタワーのストラット支持部構造
DE102013209099A1 (de) * 2013-05-16 2014-11-20 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Federstütze für ein Kraftfahrzeug
DE102014004624A1 (de) * 2014-03-29 2015-10-01 Daimler Ag Radhaus für einen Kraftwagenrohbau eines Kraftwagens
DE102014104838A1 (de) * 2014-04-04 2015-10-08 Thyssenkrupp Steel Europe Ag Federbeindom
DE102015008728A1 (de) * 2015-07-07 2017-01-12 GM Global Technology Operations LLC (n. d. Ges. d. Staates Delaware) Kraftfahrzeugkarosserie mit mehrschaligem Radeinbau
DE102015223960A1 (de) * 2015-12-02 2017-06-08 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Verfahren zur Herstellung eines Gussbauteils

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2935338A1 (fr) * 2008-08-28 2010-03-05 Peugeot Citroen Automobiles Sa Structure de vehicule automobile et vehicule automobile comportant une telle structure
GB2472308A (en) * 2009-07-28 2011-02-02 Gm Global Tech Operations Inc Motor vehicle front end and method for its production
US20130221708A1 (en) * 2012-02-27 2013-08-29 Honda Motor Co., Ltd. Vehicle front body structure
JP2014162469A (ja) * 2013-02-28 2014-09-08 Daihatsu Motor Co Ltd 車両用サスペンションタワーのストラット支持部構造
DE102013209099A1 (de) * 2013-05-16 2014-11-20 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Federstütze für ein Kraftfahrzeug
DE102014004624A1 (de) * 2014-03-29 2015-10-01 Daimler Ag Radhaus für einen Kraftwagenrohbau eines Kraftwagens
DE102014104838A1 (de) * 2014-04-04 2015-10-08 Thyssenkrupp Steel Europe Ag Federbeindom
DE102015008728A1 (de) * 2015-07-07 2017-01-12 GM Global Technology Operations LLC (n. d. Ges. d. Staates Delaware) Kraftfahrzeugkarosserie mit mehrschaligem Radeinbau
DE102015223960A1 (de) * 2015-12-02 2017-06-08 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Verfahren zur Herstellung eines Gussbauteils

Also Published As

Publication number Publication date
FR3071437B1 (fr) 2021-12-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3177506B1 (fr) Plancher avec traverse comprenant une portion deformable en compression
EP3126209B1 (fr) Structure de vehicule automobile renforcee
FR3022520A1 (fr) Plancher de vehicule automobile avec podium de renfort composite
FR3071437A1 (fr) Rehausse de coupelle d'amortisseur d'un vehicule.
FR3105151A1 (fr) Structure arriere de caisse de vehicule automobile a plancher polymere et support de batterie
FR2941899A1 (fr) Structure de l'avant de la caisse d'un vehicule automobile et vehicule comportant une telle structure
FR3007377A1 (fr) Plancher d'assise en tole pour vehicule automobile comportant deux renforts en v.
FR2912371A1 (fr) Dispositif de bloc avant de vehicule automobile
FR3094326A1 (fr) Structure arrière de caisse de véhicule automobile comportant des platines de renfort fixées sur les longeronnets avant
EP2234865B1 (fr) Structure de vehicule automobile
FR2911831A1 (fr) Poutre de pare-chocs pour vehicule automobile.
EP2767458A1 (fr) Plancher arrière de charge pour véhicule automobile, comportant un longeronnet renforcé
EP4072925B1 (fr) Véhicule automobile à traction électrique avec bas de caisse renforcés
EP3077226B1 (fr) Bras de suspension d'un vehicule automobile destine a absorber un choc lateral
EP3781461B1 (fr) Structure de caisse de vehicule automobile avec renfort de traverse d'assise arrière
FR3072070B1 (fr) Partie arriere d’un vehicule adaptee pour amortir un choc arriere qui comporte un puits dans lequel est positionnee une roue de secours
EP3891050B1 (fr) Optimisation de la jonction entre le pied avant et le longeron de bas de caisse
FR3059972A1 (fr) Fixation simplifiee d'un jambage de traverse de poste de conduite de vehicule.
FR3041899A1 (fr) Traverse de train arriere de vehicule, a moyens d'action pour son raccourcissement en cas de choc
FR3126367A1 (fr) Ensemble pour véhicule automobile comprenant une poutre de pare-chocs et deux absorbeurs.
EP3887179A1 (fr) Partie arrière d'un véhicule comportant un element de suspension transversal
EP3172118B1 (fr) Dispositif de voie basse pour véhicule automobile
FR3094331A1 (fr) Pièce de jonction entre un longeron intérieur, un longeronnet avant et le rebord supérieur arrière d’une planche à talon.
EP3880540A1 (fr) Renforcement modulaire de pied avant
FR3119364A1 (fr) Contrôle de la flexion d’un longeron extérieur d’une structure de véhicule

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190329

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

CA Change of address

Effective date: 20221005

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7