FR3070606A1 - Dispositif de liaison pour structures gonflables - Google Patents

Dispositif de liaison pour structures gonflables Download PDF

Info

Publication number
FR3070606A1
FR3070606A1 FR1853029A FR1853029A FR3070606A1 FR 3070606 A1 FR3070606 A1 FR 3070606A1 FR 1853029 A FR1853029 A FR 1853029A FR 1853029 A FR1853029 A FR 1853029A FR 3070606 A1 FR3070606 A1 FR 3070606A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ribbon
flap
connecting device
velcro
doublets
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1853029A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3070606B1 (fr
Inventor
Henri Charlet
Karen Charlet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sarl Kha
Original Assignee
Sarl Kha
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sarl Kha filed Critical Sarl Kha
Priority to FR1853029A priority Critical patent/FR3070606B1/fr
Publication of FR3070606A1 publication Critical patent/FR3070606A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3070606B1 publication Critical patent/FR3070606B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B9/00Climbing poles, frames, or stages
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B6/00Mats or the like for absorbing shocks for jumping, gymnastics or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2209/00Characteristics of used materials
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2209/00Characteristics of used materials
    • A63B2209/10Characteristics of used materials with adhesive type surfaces, i.e. hook and loop-type fastener
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2225/00Miscellaneous features of sport apparatus, devices or equipment
    • A63B2225/60Apparatus used in water
    • A63B2225/605Floating
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2225/00Miscellaneous features of sport apparatus, devices or equipment
    • A63B2225/62Inflatable

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un dispositif de liaison (100) destiné à relier deux structures gonflables (200a, 200b) comportant une paire de doublets (10) de volets souples et un ruban (20), chaque doublet (10) est destiné à être fixé à une structure gonflable et est formé d'un volet supérieur (11) et d'un volet inférieur (12), chaque volet inférieur (12) est pourvu d'une première bande Velcro inférieure (122) qui se fixe sur une deuxième bande Velcro inférieure (22) appartenant à la face inférieure du ruban (20), et chaque volet supérieur (11) est pourvu d'une première bande Velcro supérieure (111) qui se fixe sur une deuxième bande Velcro supérieure (21) appartenant à la face supérieure du ruban (20). L'invention concerne également un ensemble de structures gonflables reliées par un tel dispositif de liaison.

Description

DOMAINE TECHNIQUE
La présente invention appartient au domaine des structures gonflables et flottantes de loisir. Elle concerne plus particulièrement un dispositif d’attache entre deux structures gonflables.
ÉTAT DE L’ART
Les structures gonflables de loisir sont connues et couramment utilisées dans les parcs aquatiques par exemple. Ces structures gonflables existent généralement sous forme de modules assemblables qui permettent de construire des zones de jeu de dimensions conséquentes.
Afin de relier entre elles des structures gonflables, il existe différents moyens de connexions.
Ces moyens peuvent consister en des cordes, des sangles, des boucles et crochets métalliques, des bandes Velcro (marque déposée), des fermetures Eclair, ...etc.
Le brevet européen EP 1114662 B1 décrit par exemple des structures de jeu gonflables munies de moyens de connexion à base de fermetures à crochetset-boucles, de type Velcro, disposées le long de volets non gonflables en vis-à-vis, chaque structure comportant au moins un volet.
De tels moyens de connexion sont facilement détachables en raison de la présence de fixations Velcro uniquement, et les enfants peuvent être mis en danger en cas de séparation des structures gonflables.
PRÉSENTATION DE L’INVENTION
Le problème principal auquel la présente invention apporte une solution est de disposer d’un dispositif de liaison pour structures gonflables résistant, discret et sécurisé qui assure, d’une part, une résistance mécanique suffisante pour maintenir les structures gonflables connectées malgré les efforts usuels auxquels elles devront être soumises et, d’autre part, et une protection des utilisateurs de ce type de structures gonflables qui sont majoritairement, voire exclusivement, des enfants contre les risques de blessures rencontrés avec les dispositifs existants.
À cet effet, la présente invention concerne un dispositif de liaison destiné à relier au moins deux structures gonflables remarquable en ce qu’il comporte au moins une paire de doublets de volets souples et un ruban par paire de doublets, chaque doublet est destiné à être fixé à une structure gonflable et est formé d’un volet supérieur et d’un volet inférieur, chaque volet inférieur est pourvu d’une première bande Velcro inférieure qui se fixe sur une deuxième bande Velcro inférieure appartenant à la face inférieure du ruban, et chaque volet supérieur est pourvu d’une première bande Velcro supérieure qui se fixe sur une deuxième bande Velcro supérieure appartenant à la face supérieure du ruban.
Avantageusement, chaque doublet comprend une ligne de pli séparant le volet supérieur du volet inférieur du doublet, et le long de laquelle le doublet est destiné à être fixé à une structure gonflable.
Selon un mode de réalisation, le ruban comporte sur chacune de ses faces deux bandes Velcro opposées placées le long des bords longitudinaux dudit ruban.
Selon un mode de réalisation particulier, les bandes Velcro inférieures et supérieures des doublets sont des bandes mâles, et les bandes Velcro inférieures et supérieures du ruban sont des bandes femelles.
De façon avantageuse, les volets inférieurs, les volets supérieurs et le ruban présentent une même longueur, et toutes les bandes Velcro présentent une même longueur.
Selon un mode de réalisation, le volet inférieur de chaque doublet comporte des oeillets adaptés à un laçage par un cordon par exemple.
Avantageusement, les doublets et le ruban sont à base de polychlorure de vinyle PVC ou fabriqués dans une toile tendue en polyéthylène laminé.
La présente invention concerne également un ensemble comprenant au moins deux structures gonflables, dans lequel au moins deux structures gonflables sont reliées par un dispositif de liaison tel que décrit.
Par exemple, les structures gonflables sont flottantes et destinées à un usage de loisir dans des parcs aquatiques.
Les concepts fondamentaux de l’invention venant d’être exposés ci-dessus dans leur forme la plus élémentaire, d’autres détails et caractéristiques ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui suit et en regard des dessins annexés, donnant à titre d’exemple non limitatif un mode de réalisation d’un dispositif de liaison pour modules gonflables conforme aux principes de l’invention.
BRÈVE DESCRIPTION DES FIGURES
Les différents dessins ainsi que les éléments d’un même dessin ne sont pas nécessairement représentés à la même échelle. Sur l’ensemble des dessins, les éléments identiques portent le même repère numérique.
Il est ainsi illustré en :
Figure 1 : une vue en perspective représentant les différents éléments du dispositif de liaison selon l’invention ;
Figure 2 : une vue en perspective isométrique d’un doublet de volets du dispositif de liaison selon l’invention ;
Figure 3 : une vue de dessus du ruban du dispositif de liaison selon l’invention ; Figure 4 : une section transversale du dispositif de liaison selon l’invention dans une configuration fermée.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE MODES DE RÉALISATION
Dans le mode de réalisation décrit ci après, on fait référence à un dispositif de liaison destiné principalement à l’assemblage de structures gonflables de loisir telles qu’on peut rencontrer dans des parcs aquatiques. Cet exemple est donné pour une meilleure compréhension de l’invention et n’exclut pas l’application du dispositif de liaison dans d’autres domaines.
La figure 1 représente un dispositif de liaison 100 permettant d’assembler deux modules gonflables 200a et 200b partiellement représentés. Les modules gonflables dont il est question sont destinés au jeu et se déclinent de façon générale en une grande variété de formes et de dimensions selon leurs fonctions, on peut par exemple citer les matelas et tapis flottants, les toboggans, différentes plateformes de sport, les catapultes aquatiques, les trampolines, ainsi que tout type de structures ludiques telles que des maisonnettes, des ponts, des tunnels, des châteaux, ...etc. Les modules gonflables sont assemblés pour composer des aires de jeux gonflables personnalisées.
Le dispositif de liaison objet de l’invention permet de réaliser des assemblages résistants et sécurisés pour une utilisation principalement destinée aux enfants.
À cet effet, le dispositif de liaison 100 comporte principalement deux doublets 10 et un ruban 20 souples. Les doublets 10 sont destinés à être directement fixés sur les modules gonflables 200a et 200b et agencés en vis-à-vis, et le ruban 20 permet de relier lesdits doublets par l’intermédiaire de bandes de fixation de type Velcro (marque déposée) disposées sur les doublets 10 et le ruban 20 de manière avantageuse comme décrit ci-après.
On sait que les fixations Velcro, qui sont couramment utilisées selon différentes configurations pour réaliser des accrochages rapides, comprennent une bande femelle portant un réseau serré de fines boucles de nylon, ainsi qu’une bande mâle portant une série de crochets rigides également en nylon qui, lors de la superposition des deux bandes, s’engagent dans le réseau de boucles de la bande femelle et solidarisent ainsi les deux bandes.
Chaque doublet 10, selon l’exemple illustré sur la figure 2, est formé de deux volets, un volet supérieur 11 et un volet inférieur 12, reliés le long d’une ligne de pli 13. Chaque volet supérieur 11 est pourvu sur sa face intérieure, face par laquelle ledit volet supérieur coopère avec le ruban 20, d’une bande Velcro mâle supérieure 111 disposée le long dudit volet supérieur. De la même manière, chaque volet inférieur 12 est pourvu sur sa face intérieure, face par laquelle ledit volet inférieur coopère avec le ruban 20, d’une bande Velcro mâle inférieure 122 disposée le long dudit volet inférieur.
Les deux doublets 10 du dispositif de liaison 100 reçoivent entre les faces intérieures de leurs volets supérieurs 11 et inférieurs 12 le ruban 20 qui vient se fixer sur toutes les bandes Velcro mâles supérieures 111 et inférieures 122 des doublets 10 à l’aide de bandes Velcro femelles supérieures 21 et inférieures 22 agencées tel que décrit dans le paragraphe qui suit.
Le ruban 20, selon l’exemple illustré sur la figure 3, comporte sur chacune de ses faces une paire de bandes Velcro femelles, lesdites bandes Velcro femelles étant disposées le long des bords longitudinaux dudit ruban, de façon à ce que la face supérieure du ruban 20 comporte deux bandes Velcro femelles supérieures 21 opposées, et la face inférieure du ruban 20 comporte deux bandes Velcro femelles inférieures 22 opposées.
Ainsi, comme illustré sur la figure 4, chaque bande Velcro femelle inférieure 22 du ruban 20 s’accroche à la bande Velcro mâle inférieure 122 du volet inférieur 12 d’un doublet 10, et chaque bande Velcro femelle supérieure 21 du ruban 20 s’accroche à la bande Velcro mâle supérieure 111 du volet supérieur 11 d’un doublet 10, de sorte que le ruban 20 se trouve pris en « sandwich » entre les volets rabattus de chaque doublet 10.
En outre, le volet inférieur 12 de chaque doublet 10 du dispositif de liaison 100 comporte des oeillets 121 le long de son bord longitudinal opposé à la ligne de pli 13. Les oeillets 121 de chaque doublet 10 sont régulièrement espacés et permettent l’introduction d’un lacet ou d’un cordon non représenté qui vient relier les deux doublets 10 du dispositif de liaison 100 et condamner par là même les modules gonflables, l’un par rapport à l’autre.
Le dispositif de liaison 100 offre donc deux composantes de liaison de natures différentes : une composante à base d’œillets et de cordon qui assure la majeure partie de la tenue mécanique de la liaison et une composante à base de bandes Velcro superposées qui renforce la tenue mécanique de la liaison tout en camouflant les éléments de liaison (œillets, cordon et bandes Velcro).
Il est important de noter que le fait que les bandes Velcro mâles soient placées sur les doublets et que les bandes Velcro femelles soient placées sur le ruban n’est pas une condition obligatoire, la configuration inverse est parfaitement envisageable.
Les dimensions des différents éléments du dispositif de liaison 100 selon l’invention doivent être adaptées aux modules gonflables qui seront reliés par ledit dispositif de liaison. De plus, ces dimensions doivent être telles qu’une majeure partie du ruban 20 soit recouverte par les volets des doublets 10 et qu’aucune bande Velcro dudit dispositif de liaison ne soit apparente en vue de dessus dudit dispositif lorsque celui-ci est correctement fermé.
Les doublets 10 et le ruban 20 du dispositif de liaison 100 peuvent être réalisés dans une matière plastique à base d’un polymère souple tel que le polychlorure de vinyle (PVC) ou le polyéthylène laminé, ce dernier se présentant sous forme d’une toile tendue appelée le tarpaulin connue pour sa grande résistance aux intempéries.
Le dispositif de liaison 100 peut être fourni avec chaque paire de modules gonflables destinés à être reliés, ou adapté à des modules gonflables existants. Lorsque le dispositif de liaison est fourni avec les modules gonflables, les doublets sont de préférence fixés à demeure sur lesdits modules gonflables et le ruban est disposé à part. Pour des modules gonflables existants, l’homme du métier peut aisément rapporter les doublets sur lesdits modules via des diverses attaches intermédiaires.
Dans la suite, on suppose que les doublets sont préalablement fixés sur les modules gonflables.
Pour relier deux modules gonflables 200a et 200b par le dispositif de liaison 100, on commence par introduire un cordon dans les oeillets 121 des volets inférieurs 12 des doublets 10 selon des techniques de laçage et de nouage choisies, on dépose ensuite le ruban 20 sur lesdits volets inférieurs de façon à fixer les bandes Velcro femelles inférieures 22 du ruban 20 sur les bandes Velcro mâles inférieures 122 desdits volets inférieurs, on ferme enfin les volets supérieurs 11 de façon à fixer les bandes Velcro mâles supérieures 111 desdits volets supérieurs sur les bandes Velcro femelles supérieures 21 du ruban 20.
Le dispositif de liaison 100 selon l’invention présente de ce fait plusieurs avantages parmi lesquels on peut citer la résistance de la liaison obtenue par une combinaison laçage - fixations Velcro et une superposition de quatre bandes Velcro au niveau de chaque doublet 10, l’aspect discret et esthétique de la liaison obtenue, un recouvrement de la liaison par les faces extérieures lisses des volets supérieurs 11 qui empêche le contact avec le cordon et les oeillets et diminue donc le risque de blessure pour les enfants jouant sur les modules gonflables.

Claims (10)

1. Dispositif de liaison (100) destiné à relier au moins deux structures gonflables (200a, 200b) caractérisé en ce qu’il comporte au moins une paire de doublets (10) de volets souples et un ruban (20) par paire de doublets, chaque doublet (10) est destiné à être fixé à une structure gonflable et est formé d’un volet supérieur (11) et d’un volet inférieur (12), chaque volet inférieur (12) est pourvu d’une première bande Velcro inférieure (122) qui se fixe sur une deuxième bande Velcro inférieure (22) appartenant à la face inférieure du ruban (20), et chaque volet supérieur (II) est pourvu d’une première bande Velcro supérieure (111) qui se fixe sur une deuxième bande Velcro supérieure (21) appartenant à la face supérieure du ruban (20).
2. Dispositif de liaison selon la revendication 1, dans lequel chaque doublet (10) comprend une ligne de pli (13) séparant le volet supérieur (11) du volet inférieur (12) dudit doublet, et le long de laquelle ledit doublet est destiné à être fixé à une structure gonflable.
3. Dispositif de liaison selon la revendication 1 ou la revendication 2, dans lequel le ruban (20) comporte sur chacune de ses faces deux bandes Velcro opposées placées le long des bords longitudinaux dudit ruban.
4. Dispositif de liaison selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les bandes Velcro inférieures (122) et supérieures (III) des doublets (10) sont des bandes mâles, et dans lequel les bandes Velcro inférieures (22) et supérieures (21) du ruban (20) sont des bandes femelles.
5. Dispositif de liaison selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les volets inférieurs (12), les volets supérieurs (11) et le ruban (20) présentent une même longueur, et dans lequel toutes les bandes Velcro présentent une même longueur.
6. Dispositif de liaison selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le volet inférieur (12) de chaque doublet (10) comporte des oeillets (121) adaptés à un laçage par un cordon.
7. Dispositif de liaison selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les doublets (10) et le ruban (20) sont à base de polychlorure de vinyle PVC.
8. Dispositif de liaison selon l’une des revendications 1 à 6, dans lequel les doublets (10) et le ruban (20) sont fabriqués dans une toile tendue en polyéthylène laminé.
9. Ensemble comprenant au moins deux structures gonflables (200a, 200b), dans lequel au moins deux structures gonflables sont reliées par un dispositif de liaison selon l’une des revendications 1 à 8.
10. Ensemble selon la revendication 9, dans lequel les structures gonflables sont flottantes et destinées à un usage de loisir dans des parcs aquatiques.
FR1853029A 2018-04-06 2018-04-06 Dispositif de liaison pour structures gonflables Active FR3070606B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853029A FR3070606B1 (fr) 2018-04-06 2018-04-06 Dispositif de liaison pour structures gonflables

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853029A FR3070606B1 (fr) 2018-04-06 2018-04-06 Dispositif de liaison pour structures gonflables
FR1853029 2018-04-06

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3070606A1 true FR3070606A1 (fr) 2019-03-08
FR3070606B1 FR3070606B1 (fr) 2021-06-04

Family

ID=62816747

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1853029A Active FR3070606B1 (fr) 2018-04-06 2018-04-06 Dispositif de liaison pour structures gonflables

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3070606B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3118424A1 (fr) * 2020-12-30 2022-07-01 9a climbing Matelas incorporant un dispositif d'assemblage mécanique

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4301561A (en) * 1979-01-23 1981-11-24 Mcleod Margaret Separable, fitted liner and bed sheet for waterbeds
US4629182A (en) * 1985-06-24 1986-12-16 Rader Sandra B Inflatable toy tunnel
US20130061393A1 (en) * 2011-09-09 2013-03-14 M.P.L. Limited Fall mat with hinged interlocking bodies
US20130085005A1 (en) * 2011-09-30 2013-04-04 Chelsea & Scott Ltd Inflatable play structure and system
EP3095489A1 (fr) * 2015-05-22 2016-11-23 PE Redskaber A/S Dispositif de transition

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4301561A (en) * 1979-01-23 1981-11-24 Mcleod Margaret Separable, fitted liner and bed sheet for waterbeds
US4629182A (en) * 1985-06-24 1986-12-16 Rader Sandra B Inflatable toy tunnel
US20130061393A1 (en) * 2011-09-09 2013-03-14 M.P.L. Limited Fall mat with hinged interlocking bodies
US20130085005A1 (en) * 2011-09-30 2013-04-04 Chelsea & Scott Ltd Inflatable play structure and system
EP3095489A1 (fr) * 2015-05-22 2016-11-23 PE Redskaber A/S Dispositif de transition

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3118424A1 (fr) * 2020-12-30 2022-07-01 9a climbing Matelas incorporant un dispositif d'assemblage mécanique

Also Published As

Publication number Publication date
FR3070606B1 (fr) 2021-06-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2523802A1 (fr) Structure(s) gonflable(s)
WO2007045740A1 (fr) Harnais de securite equipe d'une ceinture perfectionnee
EP1712147B1 (fr) Chaussure de sport à entrée facilitée
EP3006089A1 (fr) Harnais d'encordement
FR3070606A1 (fr) Dispositif de liaison pour structures gonflables
EP1891294A2 (fr) Housse de porte
FR2885375A1 (fr) Structure provisoire, apte a etre erigee pour une manifestation ou autre, notamment sportive
WO2019162580A1 (fr) Hamac et abri ameliores
FR2552640A1 (fr) Attache pour chaussure comportant une portion elastique
FR2498459A1 (fr) Matelassage du cadre d'un tremplin toile et tremplin toile pourvu de ce coussin
WO2009115758A2 (fr) Dispositif de harnachement d'une personne, assise sur un siege, notament d'un vehicule automobile
FR2900831A1 (fr) Dispositif de natation en piscine
EP3918155B1 (fr) Tente gonflable, notamment destinée à la pratique du camping
FR2902982A1 (fr) Chaussure de sport ou de detente a double lacage independant
EP0031860A1 (fr) Tente pliante utilisable en pèlerine et adaptable sur un sac à dos
FR3034122A1 (fr) Dispositif de protection pour le bassin d'une piscine
EP3259420B1 (fr) Dispositif de recouvrement pour bassin tel qu'une piscine ou similaire
FR2889968A1 (fr) Porte skis
FR3046357A1 (fr) Accessoire d'exercice physique destine a entourer un segment corporel et procede de mise en place afferent
FR2869508A1 (fr) Chaussure de sport comportant un systeme de serrage rapide integre
CA1323189C (fr) Moyens antiderapants et leurs applications aux semelles de chaussure
WO2004067880A2 (fr) Structure(s) gonflable(s)
FR2708438A1 (fr) Sac à dos, en particulier pour randonnées et escalade.
FR3085700A1 (fr) Dispositif pour relier entre eux plusieurs abris
EP0577594B1 (fr) Aires de securite de gymnastique sportive et procede d'installation

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190308

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7