FR3069272A1 - Portail a barriere coulissante - Google Patents

Portail a barriere coulissante Download PDF

Info

Publication number
FR3069272A1
FR3069272A1 FR1756979A FR1756979A FR3069272A1 FR 3069272 A1 FR3069272 A1 FR 3069272A1 FR 1756979 A FR1756979 A FR 1756979A FR 1756979 A FR1756979 A FR 1756979A FR 3069272 A1 FR3069272 A1 FR 3069272A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gate
shoe
panel
barrier
portal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1756979A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3069272B1 (fr
Inventor
Christian Diabas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Innovation du Batiment SAS
Original Assignee
Innovation du Batiment SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Innovation du Batiment SAS filed Critical Innovation du Batiment SAS
Priority to FR1756979A priority Critical patent/FR3069272B1/fr
Publication of FR3069272A1 publication Critical patent/FR3069272A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3069272B1 publication Critical patent/FR3069272B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B11/00Means for allowing passage through fences, barriers or the like, e.g. stiles
    • E06B11/02Gates; Doors
    • E06B11/04Gates; Doors characterised by the kind of suspension
    • E06B11/045Gates; Doors characterised by the kind of suspension exclusively for horizontally sliding gates
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/70Door leaves
    • E06B2003/7057Door leaves with little passing through doors

Abstract

L'invention concerne un portail comprenant un bâti (2) et au moins une barrière (3) montée mobile sur ledit bâti entre une position rentrée et une position sortie, la barrière comprenant un panneau (4) et un portillon (5) monté mobile sur le panneau entre une position ouverte et une position fermée dans laquelle le portillon forme prolongement du panneau. Selon l'invention, le portail comprend au moins un sabot d'arrêt (25) du panneau comprenant un couvercle (26) venant recouvrir au moins en partie le sabot afin qu'une tige d'arrêt (20) correspondante du panneau soit entourée par le sabot et son couvercle lorsque la barrière est en position sortie, le sabot d'arrêt étant positionné du côté du portail opposé à celui vers lequel s'ouvre le portillon.

Description

ARRIERE-PLAN TECHNOLOGIQUE DE L'INVENTION
Les- portails përmettënt de fermer un terrain tout en autorisant un particulier à pouvoir entrer dans le terrain avec son véhicule. Néanmoins, lorsque le particulier est à pied, il s'avère relativement lourd d'ouvrir le portail uniquement pour lui.
Il est ainsi connu d'associer au portail, une porte 10 supplémentaire dédiée au passage à pied·.
Néanmoins ceci, obligé· à avoir deux éléments distincts d'accès au terrain, la; porte et le portail.
Il est ainsi connu des portails dit « cochers » c'està-dire intégrant une· porte· à 1'intérieur du portail lui15 même. Lorsque le particulier veut rentrer sa voiture, il ouvre classiquement le portail. S'il est à pied, fl se contente d'ouvrir la porte et de passer à travers le portail.
Un tel portail s'avère cependant très volumineux, 20 obligeant notamment à avoir une hauteur de portail suf fisante· pour créer une porté à 1 ' intérieur du portail.
Il a alors; été proposé de créer un portail dit « à portillon » : contrairement à un portail « cocher » où la porté est totalement; encadrée par le portail, dans le cas;
du portail à portillon, ledit portillon prolonge le reste du portail et forme ainsi une extension du portail.
Bien qu'un tel portail soit moins volumineux, il présente; toutefois; l'inconvénient d'être plus sensible à l'effet du vent ou des sollicitations imposées au portail 30 lorsque le portillon est ouvert mais que le portail demeure fermé. En effet, le portail ne présente pas une rigidité aussi importante^ que dans le cas d'un portail « cocher » où le portail formait un encadrement complet de la porte.
Ceci peut être dangereux pour le particulier lorsqu'il ;35 manipule lé portillon.,
OBJET DE L'INVENTION
Un but de l'invention est de proposer un portail à portillon permettant une manipulation plus sure du portillon.
RESUME DE L'INVENTION
A cet effet, l'invention a pour objet un portail comprenant un bâti et au moins une barrière montée mobile sur ledit bâti entre une position rentrée et une· position sortie, la barrière comprenant un panneau et un portillon monté mobile sur le panneau entre une position ouverte et 10 une position fermée dans laquelle le portillon forme prolongement du panneau.
Selon 1'invention, le portail comprend au moins un sabot d'arrêt du panneau comprenant un couvercle venant recouvrir au moins en partie le sabot afin qu'une tige 15 d'arrêt correspondante du panneau soit entourée par le sabot et son couvercle lorsque la barrière est en position sortie, le sabot d'arrêt étant positionné du coté du portail opposé- à celui vers lequel svouvre le portillon.
De la sorte, le panneau se trouve rigidifié par la liaison avec le sabot et le couvercle limitant uh risque de basculement du portillon même lorsque· le portillon est en position ouverte· et la 'barrière en position sortie. En particulier, ceci permet de contrecarrer les efforts exercés par le portillon sur le panneau lorsque le 25 portillon est en position ouverte.
Ainsi le particulier peut ouvrir et fermer le portillon avec un risque moindre de sollicitation excessive du portillon et du panneau.
Bien entendu, pour toute la présente demande, les 30 termes de « supérieur », << inférieur », « avant », « arrière » ... doivent être entendus selon la position en service· du portail c'est-à-dire lorsque le portail est installé chez an particulier et prêt à fonctionner.
De façon particulière, le portail comporte· en outre un 35 deuxième sabot d'arrêt du panneau.
Dé façon particulière, le deuxième sabot comporte également un couvercle venant recouvrir au moins en partie le sabot.
De façon particulière, le deuxième sabot est agencé en vis-à-vis du sabot positionné du côté du portail opposé à 5 celui vers: lequel s'ouvre le portillon.
De façon particulière, le portail comporte une sécurité assurant que la barrière ne puisse être coulissée depuis sa position sortie vers sa position rentrée si le portillon est ouvert.
De façon particulière, la sécurité comporte au moins un verrou apte à coopérer avec un pêne du portillon, le verrou comprenant une portion d'attache et un étrier qui prolonge la portion d'attache, la portion d'attache étant montée pivotante sur le bâti entre une position active, dans laquelle le pêne est reçu dans l'étrier, et une position passive, dans laquelle le pêne est désengagé de 1'étrier.
De façon particulière, le verrou est agencé pour coopérer avec le pêne· agencé en partie supérieure du 20 portillon.
De façon particulière, le portillon ne s'ouvre que vers un seul côté du portail.
De façon particulière, le portail ne comporte qu'une seule barrière.
D'autres caractéristiques et avantages de l’invention ressortiront à la lecture de la description qui suit d'un mode de réalisation particulier non limitatif de 1'invention.
DESCRIPTION DES FIGURES
L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description qui suit en référence· aux figures des dessins annexés; parmi lesquelles :
la figure 1 est une vue en perspective d'un portail selon un mode de réalisatidn particulier de l'invention:, le portillon étant en position fermée^ la figure 2 est une vue en perspective du portail illustré à la figure 1, le portillon étant alors en p o s it iοn ouverte, la figure 3 est une vue agrandie d'une partie du portail illustré à la figure 1,
- la figure 4 est une vue agrandie d'une autre, partie du portail illustré à la figure 1,
- les figures 5a, 5 b et 5c illustrent les différentes étapes de fermeture du portillon lorsque la barrière du portail illustrée à la figure 1 est en position sortie.
DESCRIPTION DETAILLEE D'UN MODE DE REALISATION
PARTICULIER DE L'INVENTION
Eh référence aux figures; 1 â 4, le portail 1 selon un mode de réalisation particulier de l'invention comprend' un bâti 2 et une barrière 3 montée ici coulissante selon un 15 axe longitudinal X sur ledit bâti entre une position rentrée, permettant a un particulier de rentrer chez lui, et une position sortie, telle qu'illustrée à la figure 1, dans laquelle la barrière 3 empêché l'accès à la propriété du particulier. Par la suite, les termes « arrière » et 20 « avant » doivent s'entendre selon le sens d'avancement de la barrière 3 entre sa position rentrée et sa position sortie.
La barrière 3 comprend un panneau A s'étendant longitudinalement selon 1'axe X et un portillon 5 monté ici 25 pivotant sur le panneau 4 autour d'un axe Z, orthogonal à l'axe X, entre une position fermée dans laquelle le portillon 5 forme un prolongement dudit panneau 4 et s'étend alors selon l'axe X (comme illustré à la: figure 1) et une position ouverte dans laquelle le portillon 5 30 ;s'étend alors selon un axe orthogonal ou incliné relativement à l'axe X (comme illustré à la· figure 2 ) . L'axe de pivotement Z est ici sensiblement vertical.
On comprend donc bien que le portail 1 n'est pas un portail de type « cocher » puisque le portillon 5 n'est -pas 35 encadré· entièrement par; lé panneau 4 mais· forme- une portion entière de ladite barrière 3 et une extension du panneau 4 lorsque le portillon 5 est en position fermée.
On note par ailleurs que le portillon 5 ne s'ouvre ici que vers un seul côté du portail 1 et présente donc un angle d'ouverture a compris entre 0 et 180 degrés vis-à5 vis de l'axe X (le portillon 5 pouvant -alors· être ramené contre la .barrière 3) .
De manière particulière, le bâti 2 comprend une glissière 6 agencée sur le sol et sur laquelle coulisse- en service la barrière 3. Le bâti 2 comprend en outre un 10 premier poteau· 7 et un deuxième poteau 8, agencés à proximité de la. glissière S et s'étendant selon l'axe Z, poteaux 7, 8 entre lesquels la barrière 3 coulisse.
Le premier poteau 7 comprend un système de motorisation permettant' d'automatiser l'ouverture et la 15 fermeture de la barrière 3. Typiquement, le système de motorisation comporte un bloc de commande d'un moteur entraînant en rotation une roué dentée associée à une crémaillère 9 agencée ici en partie basse de la barrière 3 permettant ainsi un coulissement dans un sens et dans 20 l'autre de la barrière 3 selon 1' axe X. La crémaillère Q est par ailleurs ici conformée en deux parties (l'une agencée sur le panneau 4 et l'autre sur le portillon 5) afin d'autoriser le pivotement du portillon. 5 relativement au panneau 4. Afin de faciliter le coulissement de la 25 barrière 3, la 'barrière 3 comporte également une gouttière 9' agencée en partie haute de la barrière· 3 qui coopère avec des galets- (non· visibles ici)· agencés· en partie haute du premier poteau 7. La gouttière 9' est par ailleurs ici conformée en deux parties (l'une agencée sur le panneau 4 30 et l'autre sur le portillon· 5) afin d'autoriser le pivotement du port illon 5 relati vement au panneau 4. En position rentrée, une extrémité avant de la barrière· 3 (i.e. l'extrémité avant du portillon 5) s'étend sensiblement au 'niveau du premier poteau 7.
Le deuxième poteau 8 comporte quant à lui des moyens de réception de la barrière 3 lorsque la barrière 3 est en
Les
10, une position sortie. Ainsi en position sortie, l'extrémité avant de la barrière 3 '(i.e. l'extrémité avant du portillon 5) s'étend sensiblement au niveau du deuxième poteau 8. moyens de réception comportent ici une gâche supérieure agencée en extrémité haute du deuxièmè poteau 8, et gâche inférieure 11, agencée en extrémité basse- du deuxième poteau 8. Le portillon 5 comporte un pêne supérieur 12 et un pêne inférieur 13 coopérant respècti Veinent avec la gâche Supérieure 10 et la gâche inférieure 11 du bâti 2 pour maintenir la barrière 3 en position sortie·, et parallèlement le portillon 5 en position· fermée.
Chaque gâche 10, à la deuxième colonne
Il comporte une base pour son attache
8. La base de chaque 'gâche· 10, 11 est patte 14 de réception du comportant ainsi une rainure prolongée par une correspondant·, patte réception du pêne correspondant. La patte 14 deux branches 16, 17 de sorte que sensiblement en forme délimitant entre ladite rainure
Θ11(5 s de U.
sensiblement selon l'axe pêne de présente ladite· rainure ainsi soit conformée s 'étend ainsi ici
X afin de ne pas gêner la 3 entre· la position rentrée et la position sortie. La patte 14 est plane.
Les extrémités libres des deux branches 16, 17 sont ici biseautées de sorte à s'agrandir vers l'extérieur de la patte 14. Ce· biseautage facilite 13 dans· les rainures 15 notamment translation de la barrière l'insertion des pênes 12, lorsque la barrière 3 est êrence, chaque gâche 10, 11 comporte en outre , 19 associées à chaque patte 14. Ainsi chaque 17 est extérieurement bordée par une aile 18, t depuis la branche 16, 17 vers 1'extérieur de biseautées à
11. Les· différentes ailes 18, 19 s'étendent ici toute vers le haut du portail 1 (même les gâche inférieure 11) . Les ailes 18, 19 sont leurs extrémités afin de former conjointement avec les· branches 16, 17 des pointes. Les extrémités libres des deux ailes 18, 19 sont ainsi biseautées de sorte à se rétrécir vers 1'extérieur de la patte 14. Les ailes 18, 19 permettent ainsi de faciliter 1'insertion des pênes 12, 13 dans les rainures 15 notamment lorsque le portillon 5 est amené en position fermée.
Les deux gâches 10, 11 sont bien entendu ici conformées pour autoriser la réception des deux pênes· 12, 13 lors du passage de la position rentrée à la position sortie de la barrière 3, entraînant une translation des deux pênes 12, 13, mais également lors d'un passage de la position fermée à la position ouverte du portillon 5, entraînant une rotation des deux pênes 12, 13.
Gomme plus· visible à la figure 3, le panneau comporte une tige 20 d'arrêt agencée au niveau de l'extrémité avant 15 du panneau 4 sur laquelle le portillon 5 est monté pivotant.
Ladite tige 20 s'étend transversalement selon un troisième axe Y, orthogonal au premier axe X et au deuxième axe- Z, de sorte à dépasser à chacune de ses extrémités du 20 panneau 4 c'est-à-dire de sorte à dépasser de chacune des faces principales du panneau 4.
Ladite tige 20 est ici agencée au niveau de la face inférieure du panneau 4 en regard de la glissière 6 du bâti
2. Afin de ne pas gêner le coulissement du panneau 4, la 25 tige 20 est ici Conformée pouf ne pas toucher la glissière
6. Typiquement une rainure 21 est ménagée dans la tige 20 pour permettre à la glissière 6 de s'étendre dans ladite rainure 21 sans toucher la tige 20.
La première extrémité de la tige 20 comporte un 30 premier rouleau 22 et la deuxième extrémité de la tige comporte un deuxième rouleau 23, le premier rouleau 22: et le deuxième rouleau 23 étant ici identiques et montés pivotants sur 1'extrémité de la tige 20 associée. Les deux rouleaux 22, 23 sont ici en matière métallique, par exemple 3:5 en bronze.
Le portail 1 comprend ici un premier sabot 24 d'arrêt du panneau 4 et un deuxième sabot 25 d'arrêt du panneau 4, agencés respectivement de part et d'autre de la glissière 6 au niveau de 1'extrémité avant du panneau 4 lorsque la barrière 3 est en position sortie. Pour· faciliter l'installation du portail, chaque sabot 24, 25 est solidaire de la glissière 6 afin de pouvoir être- déplacé en bloc avec ladite glissière) 6.
Le premier sabot 24 s'étend ici du coté du portail 1 vers· lequel le portillon 5 peut s'ouvrir. Le deuxième sabot 10 25 s'étend donc du côté opposé du portail 1,· soit le coté vers lequel le portillon 5 ne peut pas s'ouvrir. Le portillon 5 s'ouvrant ici vers l'intérieur de La propriété·, le premier sabot 24 se trouve à l'intérieur et le deuxième sabot 25 se trouvé· à l'extérieur.
Le- première sabot 24 coopère ainsi ici avec la première extrémité de la tige 20 et le deuxième sabot 25 avec la deuxième extrémité de la tige 20 afin d'immobiliser le panneau 4 lorsque la barrière 3, et donc le panneau 4, est dans sa position sortie. Dans cette position, le portillon 5 se trouve également dans sa position sortie et peut ainsi, être· bougé· entre sa position fermée et sa position ouverte.
Par exemple chaque sabot 2)4, 25 comporte une rampe sur laquelle le rouleau de l'extrémité concernée de)’ la tige 20 25 roule jusqu'à venir reposer sur la partie plane supérieure du sabot concerné.
Le deuxième sabot 25 comporte· un couvercle 26 venant recouvrir) au moins en partie lé' deuxième· sabot 2)5. Typiquement, le couvercle· 26 comporte une embase d'attache 30 au deuxième sabot 25 et une semelle de maintien de la tige
20. L'embase s'étend donc ici sensiblement verticalemént à partir du deuxième sabot 25 et la semelle s'étend sensiblement perpendiculairement à 1'embase et à 1'aplomb du deuxième sabot 25). Le couvercle 2)6 et le deuxième sabot
2.5 forment ainsi, un logement pour la deuxième extrémité de la tige 20, logement s'étendant selon l'axe X.
De façon particulière, le couvercle 26 ne touche normalement pas le deuxième rouleau 23 mais s'étend à proximité· immédiate dudit rouleau.. Cependant, si le portillon 5 est ouvert et qu'à cause du vent et du simple 5 poids du portillon 5, le deüxièrne rouleau 23 vient à se soulever légèrement, il vient alors· au contact du couvercle 2 6 qui reprend alors· les efforts subis par le panneau 4 de par 1'ouverture du portillon 5, évitant ainsi une trop grande sollicitation du panneau 4.
On assure donc une ouverture et une fermeture plus sûres du portillon 5 grâce notamment au deuxième sabot. 25 spécifique.
Selon un mode de réalisation particulier, le portail 1 comporte en outre une sécurité assurant que la barrière 3 15 ne puisse· être· coulissée depuis· sa position sortie vers sa position rentrée si le portillon 5 est ouvert.
A cet effet, la sécurité comporte un verrou 27 agencé au niveau de la deuxième colonne· 8. Le verrou 27 comporte à cet effet r
- une portion d'attache qui est montée pivotante sur la deuxième colonne 8 et relativement à la deuxième colonne 8, selon un axe A qui est parallèle à l'axe Z, et un étrier 28 prolongeant la portion d'attache.
La portion d'attache est ainsi agencée à· l'intérieur de; la deuxième· colonne 8 alors que l' étrier 28 s' étend hors de la deuxième colonne 8 -sous la patte 14 de la gâche supérieure 10.
Le verrou 27 est ainsi monté mobile en rotation entre r
- une position passive dans Laquelle l'étrier 28 s'étend de manière oblique· relativément à la patte 14, et une· position active dans laquelle l'étrier 28 s'étend sensiblement parallèlement à la patte 14.
La sécurité comporte par ailleurs un interrupteur agence dans la deuxième colonne 8 de sotte· que dans* .la. position active, la portion d'attache appuie sur l'interrupteur qui indique alors au bloc de commande que le portillon 5 est fermé, et donc que la barrière 3 peut être rentrée, et de sorte que dans la position passive, la portion d'attache n'appuie pas sur l'interrupteur qui 5 indique alors au bloc de commande que le portillon S est ouvert et donc que la barrière 3 peut être sortie.
L'étrier 28 est par ailleurs ici conformé de sorte à présenter une· platine rattachée à la portion d'attache, platine prolongée par deux jambes 29, 30 dont les extrémités sont courbées vers l'extérieur de l'étrier 28.
L' étrier 28- est plan,. L·.' étrier 28 a ainsi généralement la forme d'un U avec les pointes arrondies vers l'extérieur.
Ceci permet de faciliter l'insertion du pêne supérieur 12 dans 1'étrier 28 .
En position active, les deux jambes 29, 30 s'étendent sensiblement respectivement sous l'une des branches 16, 17 de la gâche supérieure· 10, parallèlement auxdites branches 16, 17. En position passive·, les deux jambes 29, 30 s'étendent transversalement aux deux branches 16, 17.
Bien entendu, le portail 1 est conformé de sorte que le pêne- supérieur 12 puisse coopérer avec le verrou 21 même lorsque le pêne supérieur 12 est abaissé pour pouvoir passer sous la gâche supérieure 10, le temps au portillOh 5 d'être amené en position fermée ou en positioh ouverte.
En service, comme illustré à la figure Sa, le portillon 5 est en position ouverte. Dès lors, le verrou 27 est en position passive : l'étrier 28 n'est pas aligné avec la gâche supérieure 10 et la portion d'attache ne touche pas l'interrupteur. Le bloc de commande- ne contrôle donc 30 pas une rentrée de la barrière 3-, même si l'ordre lui estdonné par le particulier.
Si le particulier décide de fermer le portillon 5, comme visible à la figure 5b, le pêne supérieur 12 finit par venir au contact de 1'extrémité courbe- de l'étrier 28 35 et va ainsi venir à la fois s'insérer, dans l'étrier 28 tout en déplaçant l'étrier 28 de sa position passive â sa position active. Simultanément, du fait de la position de l'étrier 28 et de la gâche supérieure 10, le particulier vient également positionner le pêne supérieur 12 dans' la gâche supérieure 10.
En référence* à la figure 5c, une fois le portillon 5 en position fermé, le pêne supérieur 12 s'étend dans la gâche supérieure 10 mais également dans l'étrier 28. Le verrou 27 est alors dans sa position active et actionne ainsi l'interrupteur. Le bloc de commande autorise une rentrée de la barrière 3 si l'ordre lui en est donné par le particulier.
De la même manière, lors de l'ouverture du portillon 5, le pêne supérieur 12 désengage le Verrou 27 de sa position active.
Qn s'assure ainsi de manière simple et efficace que la barrière 3 ne puisse être rentrée si le portillon 5 est ouvert. Ceci permet de renforcer encore davantage la sécurité du portail 1.
Bien entendu l’invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et on peut y apporter des variantes de réalisation sans sortir du cadre dé 1'invention tel que défini par les revendications.
La tige d'arrêt pourra toucher la glissière. En place d'une seule tige d'arrêt commune aux deux sabots:, le portail pourra comprendre deux tiges d'arrêts distinctes chacune associée à l'un des sabots.
Bien qu'ici seul un des deux sabots d'arrêt présente un couvercle, les· deux sabots* pourront présenter des couvercles. On pourra envisager un nombre différent de sabots. Le ou les couvercles pourront être conformés poux toucher en permanence les tiges d'arrêt (ou leurs rouleaux).
Le ou les sabots pourront être conformés différemment de ce qui a· été indiqué. Le ou les sabots pourront* par exemple comporter une rampe fermée par une butée, rampe· sur laquelle le rouleau de l'extrémité concernée de la tige roulera jusqu'à venir s'appuyer sur la butée, gênant ainsi une translation supplémentaire du panneau.
Le portail et/ou la barrière pourront être mobiles selon d'autres mouvements que ce qui a été indiqué.
Le portail pourra comporter un autre nombre de barrières que ce qui a été indiqué. Par exemple le portail pourra comporter une première barrière à portillon et une deuxième· barrière, lés deux· barrières se déplaçant en direction l'une de l'autre pour fermer le portail.
Bien qu'ici la sécurité actionne un interrupteur, la sécurité pourra utiliser tout autre type d'éléments. pour indiquer· au bloc commande que- le portillon est fermé. La sécurité -pourra ainsi comporter un capteur de présence. La sécurité pourra ne pas comporter de capteur, le verroucoupant directement 1 'alimentation électrique dans le portail Lorsqu'il détecte que le portillon est ouvert.
Bien qu'ici le portail ne comporte qu'un verrou supérieur, lé portail pourra comporter, en rer^lacement ou en complément, un verrou inférieur.
Le portail pourra ne pas comporter· de sécurité·.
Le portail pourra ne pas·· être motorisé.
1.
(2) et au moins une mobile sur ledit bâti entre, une , la barrière (5) monté mobile et une position prolongement du

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS barrière
    Portail comprenant un bâti (3) montée rentrée et position comprenant un panneau sur le panneau entre fermée, dans laquelle panneau, le portail étant comprend au comprenant un partie le une position sortie et un portillon position ouverte portillon forme caractérisé en ce que lé portail moins un sabot d'arrêt (25) du panneau couvercle (26) venant recouvrir au moins en sabot afin qu'une tige d'arrêt (20) une le correspondante du panneau soit entourée par le sabot et son couvercle lorsque la barrière est en position sortie, le sabot d'arrêt étant positionné du côté du portail opposé à celui vers lequel s'ouvre le portillon.
  2. 2. Portail selon la revendication 1, comprenant en outre un deuxième sabot d'arrêt (24) du panneau.
  3. 3. Portail selon la revendication 2, dans lequel le deuxième sabot (24) comporte également un couvercle venant recouvrir au moins en partie le sabot.
  4. 4. Portail selon la revendication 2 ou la revendication 3, dans lequel le deuxième sabot (24) est agencé en vis-à-vis du sabot (25) positionné du côté du portail opposé à celui vers, lequel s'ouvre le portillon.
  5. 5. Portail selon l'une des revendications sortie Vers sa position une sécurité assurant coulissée rentrée portillon position (5) est ouvert.
  6. 6. Portail selon la revendication 5, dans lequel la sécurité comporte au moins un verrou apte à coopérer avec un pêne (12) du portillon, le; verrou comprenant une portion d'attache et un étrier qui. prolonge la portion d'attache, la portion d'attache étant montée pivotante, sur le bâti (2) entre une position active, dans laquelle le pêne (12) est reçu dans l'étrier, et une position passive, dans laquelle le pêne est désengagé de l'étrier.
  7. 7. Portail selon la revendication 6, dans lequel le 5 verrou est agencé pour coopérer avec le pêne (12) agencé en partie supérieure du portillon.
  8. 8. Portail selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le portillon (5) ne s'ouvre que vers un seul côté du portail.
  9. 10 9. Portail selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le portail ne comporte qu'une seule barrière (3).
FR1756979A 2017-07-21 2017-07-21 Portail a barriere coulissante Active FR3069272B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1756979A FR3069272B1 (fr) 2017-07-21 2017-07-21 Portail a barriere coulissante

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1756979A FR3069272B1 (fr) 2017-07-21 2017-07-21 Portail a barriere coulissante
FR1756979 2017-07-21

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3069272A1 true FR3069272A1 (fr) 2019-01-25
FR3069272B1 FR3069272B1 (fr) 2022-04-15

Family

ID=60627727

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1756979A Active FR3069272B1 (fr) 2017-07-21 2017-07-21 Portail a barriere coulissante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3069272B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3101098A1 (fr) * 2019-09-23 2021-03-26 Societe Innovation Du Batiment Système de blocage volets coulissants.
EP4273353A1 (fr) * 2022-04-21 2023-11-08 Schake GmbH Porte coulissante

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2004257086A (ja) * 2003-02-25 2004-09-16 Shikoku Chem Corp 引戸門扉
AT8473U1 (de) * 2005-04-05 2006-08-15 Alu Pfeiffer Gmbh Schiebetor und drehtor mit integrierter gehtür

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2004257086A (ja) * 2003-02-25 2004-09-16 Shikoku Chem Corp 引戸門扉
AT8473U1 (de) * 2005-04-05 2006-08-15 Alu Pfeiffer Gmbh Schiebetor und drehtor mit integrierter gehtür

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3101098A1 (fr) * 2019-09-23 2021-03-26 Societe Innovation Du Batiment Système de blocage volets coulissants.
EP4273353A1 (fr) * 2022-04-21 2023-11-08 Schake GmbH Porte coulissante

Also Published As

Publication number Publication date
FR3069272B1 (fr) 2022-04-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1227034B1 (fr) Dispositif d&#39;articulation d&#39;un battant de porte d&#39;aéronef et porte d&#39;aéronef integrant un tel dispositif
EP3010848B1 (fr) Plateforme de nacelle élévatrice et nacelle élévatrice équipée d&#39;une telle plateforme
CA2531120A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d&#39;une structure d&#39;aeroplane
FR2558890A1 (fr) Dispositif pour condamner l&#39;acces aux echelles a crinoline
FR3069272A1 (fr) Portail a barriere coulissante
EP0544582A1 (fr) Dispositif de guidage d&#39;un ouvrant coulissant telle une porte coulissante, en particulier pour véhicule automobile
EP2917069B1 (fr) Ensemble formant rampe d&#39;accès pour des personnes à mobilité réduite et véhicule ainsi équipé
FR2918559A1 (fr) Dispositif elevateur pour fauteuil roulant
FR3010440A1 (fr) Porte sectionnelle comportant un portillon et un dispositif mecanique de securite passif visant a empecher et/ou limiter l&#39;ouverture du portillon en position ouverte du vantail d&#39;une telle porte.
EP0950001B1 (fr) Agencement pour l&#39;acces a la partie arriere de l&#39;habitacle d&#39;un vehicule automobile
FR3095224A1 (fr) Portail à deux vantaux pivotants avec portillon intégré
EP0012677B1 (fr) Gond régulateur de pente réglable
FR2836946A1 (fr) Dispositif de double verrouillage, notamment pour portillon ou analogue de barriere de protection d&#39;une piscine
CA1293984C (fr) Dispositif de commande d&#39;un porte ou fenetre a ouverture vers l&#39;exterieur
EP1355031A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour portail battant motorisé
FR2572452A1 (fr) Serrure electrique a gache de forme particuliere, notamment pour portes d&#39;acces a des locaux securises.
EP0771718B1 (fr) Carrosserie comportant un soubassement, un pavillon et au moins une porte coulissante et deux portes battantes
FR2728012A1 (fr) Dispositif pour limiter l&#39;acces inferieur a une echelle a crinoline
FR2577976A1 (fr) Element d&#39;ouverture mobile ouvrant dans les deux sens
FR3066522A1 (fr) Portail equipe d’un systeme de verrouillage au sol muni d’une poignee de manœuvre formant gache
FR3059609B1 (fr) Dispositif d&#39;articulation d&#39;une porte laterale de vehicule
CA1266636A (fr) Dispositif pour condamner l&#39;acces aux echelles
FR3003594A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture et de fermeture d&#39;un portail et portail verrouillable dote dudit dispositif
FR2877987A1 (fr) Dispositif de controle d&#39;acces, apte a proteger une zone a isoler.
FR3101369A1 (fr) système de porte coulissante suspendue, notamment pour couloir de contention d’animaux, et couloir de contention equipé dudit système

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190125

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7