FR3068817A3 - Structure d'objet publicitaire - Google Patents

Structure d'objet publicitaire Download PDF

Info

Publication number
FR3068817A3
FR3068817A3 FR1800719A FR1800719A FR3068817A3 FR 3068817 A3 FR3068817 A3 FR 3068817A3 FR 1800719 A FR1800719 A FR 1800719A FR 1800719 A FR1800719 A FR 1800719A FR 3068817 A3 FR3068817 A3 FR 3068817A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
object structure
advertising object
core
platform
faces
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1800719A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3068817B3 (fr
Inventor
Camilla Maffei
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Project S A S Di Massimo Menichelli & C
Project Sas di Massimo Menichelli and C
Original Assignee
Project S A S Di Massimo Menichelli & C
Project Sas di Massimo Menichelli and C
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from IT202017000077519U external-priority patent/IT201700077519U1/it
Priority claimed from IT202017000077527U external-priority patent/IT201700077527U1/it
Application filed by Project S A S Di Massimo Menichelli & C, Project Sas di Massimo Menichelli and C filed Critical Project S A S Di Massimo Menichelli & C
Publication of FR3068817A3 publication Critical patent/FR3068817A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3068817B3 publication Critical patent/FR3068817B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F23/00Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes
    • G09F23/02Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes the advertising matter being displayed by the operation of the article

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Illuminated Signs And Luminous Advertising (AREA)
  • Instrument Panels (AREA)

Abstract

Structure d'objet publicitaire (10) ayant une fonction d'instrument, comprenant un corps formant plate-forme (11), à saisir par l'utilisateur, présentant deux faces plates-formes opposées reliées entre elles par un bord (19) de dimensions inférieures à moins d'un tiers de la dimension minimale desdites faces, ledit corps comprenant une âme incluant un noyau en matériau souple et deux portions de film externe (21) en matière plastique qui entourent ladite âme (20) pour former une doublure externe, lesdits films (21) étant soudés entre eux au niveau de la périphérie du corps, avec la présence sur au moins l'une desdites faces formant plates-formes (17, 18) dudit corps (11) un ou plusieurs des éléments suivants : images, dessins, logos, texte alphanumérique, au moins un instrument opérationnel inséré dans ledit corps formant plates-formes (11), présentant une tête (25) opérationnelle au moins partiellement extérieure audit corps (11).

Description

STRUCTURE D'OBJET PUBLICITAIRE État de la technique
Ainsi qu' il est connu, une forme de publicité consiste à proposer des messages publicitaires ou des noms commerciaux en les insérant dans des instruments destinés à être utilisés fréquemment par le bénéficiaire du message.
Un exemple type de ces « gadgets » publicitaires est le stylo à bille, un objet bien connu depuis la fin des années 1800. Dans sa configuration la plus moderne, il se compose d'une partie fonctionnelle, comprenant une tête au sommet de laquelle se trouve une sphère, ainsi qu'un réservoir d'encre cylindrique allongé connecté et intégré à la tête. Cette partie fonctionnelle est insérée dans un support cylindrique allongé, maniable par l'utilisateur.
Comme indiqué précédemment, de nos jours, il existe désormais une pratique commerciale consistant à réaliser des « gadgets » publicitaires sous forme de stylos à bille, de marqueurs, de surligneurs, ou d'autres types de stylos, sur le support cylindrique externe desquels sont présents des messages publicitaires ou simplement des noms commerciaux, dans le but de permettre à l'utilisateur, de se souvenir du nom figurant sur le stylo chaque fois qu'il l'utilise.
Il va de soi que la surface pour pouvoir insérer le message publicitaire est très limitée.
Parmi les autres gadgets publicitaires connus, notamment dans le domaine de l'information médicale, il faut citer, par exemple, des dispositifs abaisse-langues, qui permettent à un médecin d'examiner facilement la cavité buccale et la gorge. L'abaisse-langue le plus simple se compose d'une palette de bois de dimensions limitées, destinée à être insérée dans la bouche du patient, mise en contact avec sa langue afin d'exercer une pression sur cette dernière pour l'abaisser. L'évolution des abaisse-langues les plus modernes prévoit l'utilisation d'un pointeur de lumière qui présente un corps cylindrique de dimensions limitées, semblable au corps d'un stylo à bille, avec une source de lumière à une extrémité et un bouton-poussoir d'éclairage à l'extrémité opposée. Sur le corps cylindrique A il est prévu un crochet pour la palette abaisse-langue, ce dernier étant formé d'une douille calée sur le corps cylindrique et d'une petite bride solidaire de la douille, dans laquelle s'insère la palette de l'abaisse-langue. Même dans ce cas, l'espace destiné aux messages publicitaires est très réduit.
En règle générale, dans tous les cas où le « gadget » publicitaire a une fonction d'instrument, celui-ci présente typiquement une forme allongée et étroite pour pouvoir être manipulé par l'utilisateur et, par conséquent, l'espace destiné à la communication commerciale s'en trouve réduit.
Objet et résumé de l'invention
Un objet de la présente invention est de réaliser une structure d'objet publicitaire ayant une fonction d'instrument qui puisse présenter une multiplicité de différentes formes possibles.
Un autre objet important de la présente invention est de réaliser une structure d'objet publicitaire qui soit constructivement simple.
Encore un autre objet important de la présente invention est de réaliser une structure d'objet publicitaire qui puisse être un véhicule publicitaire efficace.
Ces objets ainsi que d'autres, qui apparaîtront plus clairement par la suite, sont obtenus avec une structure d'objet publicitaire ayant une fonction d'instrument selon une ou plusieurs des revendications annexées.
En particulier, l'invention concerne une structure d'objet publicitaire ayant une fonction d'instrument, comprenant un corps formant plate-forme, à saisir par l'utilisateur, présentant deux faces plates-formes opposées reliées entre elles par un bord de dimensions inférieures à moins d'un tiers de la dimension minimale desdites faces, ledit corps comprenant une âme incluant un noyau en matériau souple et deux portions de film externe en matière plastique qui entourent ladite âme pour former une doublure externe, lesdits films étant soudés entre eux au niveau de la périphérie du corps, avec sur au moins l'une desdites faces plates-formes dudit corps, la présence d'un ou de plusieurs des éléments suivants : images, dessins, logos, texte alphanumérique, - au moins un instrument opérationnel inséré dans ledit corps formant plates-formes, présentant une tête opérationnelle au moins partiellement extérieure audit corps.
Brève description des dessins D'autres caractéristiques et avantages de 1'invention apparaîtront plus clairement à la lumière de la description de certains de ses modes de réalisation préférés mais non exclusifs, illustrés à titre indicatif et non limitatif dans les planches de dessins annexées, dans lesquelles la figure 1 est une vue axonométrique, partiellement en coupe, selon la ligne I-I de la figure 2, d'une structure d'objet publicitaire selon l'invention, sous forme de stylo ; la figure 2 représente une vue de dessus de la structure d'objet publicitaire de la figure 1 ; la figure 3 représente une partie d'une vue axonométrique, partiellement en coupe, d'une structure d'objet publicitaire sous forme de stylo, en variante par rapport aux figures précédentes. la figure 4 représente une vue axonométrique, en coupe longitudinale, d'une structure d'objet publicitaire selon l'invention, sous forme de support pour abaisse-langue, avec la palette abaisse-langue insérée ; la figure 5 représente une vue de dessous du support de la figure 4 ; la figure 6 représente une vue de la structure d'objet publicitaire selon l'invention, sous forme de support pour abaisse-langue, en variante par rapport aux figures 4 et 5 ; la figure 7 représente une portion de structure d'objet publicitaire en tant que support pour abaisse-langue selon l'invention, en variante par rapport aux figures précédentes ; la figure 8 représente un autre support tel que celui des figures 4 et 5, sans stylo ;
La figure 9 représente une vue axonométrique, partiellement en coupe, d'une structure d'objet publicitaire selon l'invention, sous forme de distributeur de liquide, tel que, par exemple, un parfum, un désinfectant ou un liquide hygiénisant ou autre ; la figure 10 représente une vue axonométrique, partiellement en coupe, d'une structure d'objet publicitaire selon l'invention, sous forme de couteau.
Les vues sont représentées de manière schématique et les épaisseurs ne sont pas représentatives du produit réel mais sont dimensionnées par souci de clarté d'illustration.
Description détaillée d'un mode de réalisation de 1'invention
En référence aux figures précédemment citées, un premier exemple de structure d'objet publicitaire ayant une fonction d'instrument opérationnel est repéré dans sa totalité par 10, et comprend un corps formant plates-formes 11 de préférence allongé dans une direction principale, un instrument opérationnel sous la forme d'une source de lumière 12 prévue à une extrémité du corps formant plates-formes 11, un bouton-poussoir 13 pour activer la source de lumière, disposé sur le corps formant plates-formes 11, et une source d'énergie 14 (par exemple une pile) interne au corps formant plates-formes 11, connectée de manière opérationnelle à ladite source de lumière et audit bouton-poussoir.
Par corps formant plates-formes, il doit être entendu un corps dans lequel la dimension en plan est prédominante par rapport à la dimension en profondeur. Par conséquent, un corps formant plates-formes comporte deux faces plates-formes opposées 17 et 18, de préférence parallèles, espacées entre elles d'une quantité, l'épaisseur « s » du corps, particulièrement réduite par rapport aux deux dimensions (largeur et longueur) du développement en plan du corps. Le bord 19 qui relie les deux faces principales 17 et 18 définit l'épaisseur « s » du corps formant plates-formes et présente, par exemple, des dimensions inférieures à moins de 1/3 de la dimension minimale desdites faces et plus préférablement inférieures de 1/5. Dans cet exemple, le corps formant plates-formes 11 présente, comme indiqué précédemment, un développement allongé et par conséquent la dimension en plan minimale du corps 11 est la largeur, qui est donc inférieure à la longueur (la direction allongée) du corps formant plates-formes (par exemple, la largeur est inférieure à au moins 1/3 de la longueur du corps formant plates-formes) .
Dans cet exemple, le corps formant plates-formes 11 présente une âme 2 0 et une doublure formée par deux portions de film externe 21 en matière plastique thermosoudable, qui enveloppent complètement l'âme 20 ; les deux portions de film 21 sont soudées entre elles au niveau de la périphérie du corps, formant ainsi un ensemble avec l'âme. Dans cet exemple, l'âme 2 0 est formée d'un noyau 2OA en matériau souple et d'une peau constituée d'un second film 20B en matière plastique complètement attaché au noyau 2OA.
La source de lumière 12 est prévue dans l'épaisseur du corps, ou entre les deux faces principales, au niveau du bord d'une des extrémités du corps formant plates-formes, et est formée, dans cet exemple, par une coupelle de DEL (la partie du bord qui recouvre ces DEL est en matériau transparent). Dans cet exemple, les DEL 12, la pile 14 et le dispositif d'actionnement formant le bouton-poussoir 13 constituent une unité intégrée sensiblement noyée dans l'âme 20.
Le dispositif d'actionnement formant le bouton-poussoir 13 présente un côté d'actionnement dirigé vers la face 18 du corps formant plates-formes 11, de telle sorte qu'il y a sur la doublure 21 une zone 13A placée au-dessus de ce dispositif qui, avec celui-ci, forme véritablement le bouton-poussoir 13 actionnable par 1'utilisateur.
Dans d'autres modes de réalisation, la DEL, la pile et le bouton-poussoir peuvent être séparés les uns des autres et connectés de manière opérationnelle par des connexions électriques.
Le bouton-poussoir d'éclairage 13 des DEL 12 est prévu au-dessus à une position comprise entre la ligne médiane de la face 18 et les DEL 12. À l'intérieur du corps formant plates-formes 11 se trouve un autre instrument opérationnel sous forme de stylo pour écrire. Plus particulièrement, à l'extrémité opposée du corps formant plates-formes 11 par rapport à l'extrémité avec les DEL 12, se trouve une tête 25 d'un stylo pour écrire. À partir de cette tête 25, un réservoir d'encre 26 s'étend à l'intérieur du corps 11. La tête 25, avec le réservoir intégré, sont éventuellement extractibles du corps 11, pour être remplacés lorsque l'encre est épuisée.
Dans cet exemple, la tête du stylo est de type à bille, mais ce peut être par exemple, un marqueur, un surligneur, un crayon, etc.
La figure 3 représente une variante de l'invention, dans laquelle le stylo est de type à tête rétractable dans le corps au moyen d'un mécanisme approprié de type connu (non représenté sur les figures) , par exemple actionnable par un bouton d'actionnement 26A (ou actionnable par un autre mécanisme, tel qu'un mécanisme à vis sage/dévis sage) . Sur la figure 3, la tête 25 est représentée à la fois en position sortie (hachures) et en position rentrée.
Dans cet exemple, un aimant 23 est noyé à l'intérieur du noyau 20A, ce qui permet au corps formant plates-formes de rester attaché aux surfaces ferromagnétiques.
Sur le corps formant plates-formes, peuvent être présents du texte, des logos, etc., visibles par l'utilisateur, schématisés ici par les symboles 30.
La forme en plan du stylo peut être des plus diverses ; par exemple, dans la présente description, le corps 11 présente un développement allongé avec deux lobes latéraux. Évidemment, toute forme peut être envisagée, en fonction des exigences commerciales requises. Par exemple, le stylo peut présenter des formes en plan fantaisistes ou des formes qui rappellent des objets connus.
En référence aux figures 4 à 5 précédemment mentionnées, un autre exemple de structure d'objet publicitaire 100 selon l'invention comprend un corps formant plates-formes 111, de préférence allongé dans une direction principale, un instrument opérationnel sous la forme d'une source de lumière 112 prévue à une extrémité du corps formant plates-formes 111, un bouton-poussoir 113 pour activer la source de lumière, disposé sur le corps formant plates-formes 111, et une source d'énergie 114 (par exemple une pile) interne au corps formant plates-formes 111, connectée de manière opérationnelle à ladite source de lumière et audit bouton-poussoir, et un logement de réception 115 pour un autre instrument opérationnel, une palette abaisse-langue, repérée par 116.
Par corps formant plates-formes, il doit être entendu un corps dans lequel la dimension en plan est prédominante par rapport à la dimension en profondeur. Par conséquent, un corps formant plates-formes comporte deux faces principales opposées 117 et 118, de préférence parallèles, espacées entre elles d'une quantité, l'épaisseur « s » du corps, particulièrement réduite par rapport aux deux dimensions (largeur et longueur) du développement dans le plan du corps. Le bord 119 reliant les deux faces principales 117 et 118 définit l'épaisseur « s » du corps formant plates-formes et présente, par exemple, des dimensions inférieures à moins de 1/3 de la dimension minimale desdites faces et plus préférablement inférieures de 1/5. Dans cet exemple, le corps formant plates-formes 111 présente, comme indiqué précédemment, un développement allongé et par conséquent la dimension en plan minimale du corps 111 est la largeur, qui est donc inférieure à la longueur (la direction allongée) du corps formant plates-formes (par exemple, la largeur est inférieure à au moins 1/3 de la longueur du corps formant plates-formes).
Dans cet exemple, le corps formant plates-formes 111 présente une âme 120 et une doublure formée par deux portions de film externe 121 en matière plastique thermosoudable, qui enveloppent complètement l'âme 120 ; les deux portions de film 121 sont soudées entre elles au niveau du bord périphérique du corps, formant ainsi un ensemble avec l'âme. Dans cet exemple, l'âme 120 est formée d'un noyau 12OA en matériau souple et d'une peau constituée d'un second film 120B en matière plastique complètement attaché au noyau 120A.
La source de lumière 112 est prévue dans l'épaisseur du corps, ou entre les deux faces principales, au niveau du bord d'une des extrémités du corps formant plates-formes, et est formée, dans cet exemple, par une coupelle de DEL (la portion du bord qui recouvre ces DEL est en matériau transparent).
Dans cet exemple, les DEL 112, la pile 114 et le dispositif d'actionnement qui forme le bouton- poussoir 113 constituent une unité intégrée sensiblement noyée dans l'âme 120.
Le dispositif d'actionnement formant le bouton-poussoir 113 présente un côté d'actionnement dirigé vers la face 118 du corps formant plates-formes 111, de telle sorte qu'il y a sur la doublure 121 une zone 113A placée au-dessus de ce dispositif qui, avec celui-ci, forme véritablement le bouton-poussoir 113 actionnable par l'utilisateur.
Dans d'autres modes de réalisation, la DEL, la pile et le bouton-poussoir peuvent être séparés les uns des autres et connectés de manière opérationnelle par des connexions électriques.
Dans cet exemple, le logement de réception 115 de la palette abaisse-langue 116 comprend une fente d'insertion 122 obtenue par une découpe ménagée sur la doublure externe 121, au niveau de la face 117 du corps formant plates-formes 111. De préférence, cette fente 122 (et donc le logement de réception) est prévue sur la face 117 opposée à celle où se trouve le bouton-poussoir 113. Le logement de réception 115 présente un fond 115A formé par exemple par le côté interne de la doublure externe 121 au niveau de l'extrémité opposée du corps formant plates-formes 20 par rapport aux DEL 112, au niveau de la zone du bord relative à la soudure des deux portions de film thermosoudable, de telle sorte que la palette abaisse-langue soit logée entre la doublure 121 et l'âme 120, au niveau de la face 117 du corps formant plates-formes 111.
De façon appropriée, la largeur interne maximale du logement de réception 115 pour la palette abaisse- langue 116 est inférieure à la largeur maximale du corps formant plates-formes 111, et, dans ce cas, inférieure à la largeur minimale « k »" de ce corps 111.
Le bouton-poussoir d'éclairage 113 de la DEL 112 est prévu au-dessus à une position comprise entre le fond 115A du logement de réception 115 et les DEL proprement dites, par exemple à une position comprise entre la ligne médiane de la face 118 et les DEL 112. À l'extrémité opposée du corps formant plates-formes 111 par rapport à l'extrémité avec les DEL 112, se trouve une tête 125 d'un stylo, par exemple de type à bille pour écrire (ou un marqueur ou un surligneur). À partir de cette tête 125, un réservoir d'encre 126 s'étend à l'intérieur du corps 111. La tête 125, avec le réservoir intégré, sont éventuellement extractibles du corps 111, pour être remplacés lorsque l'encre est épuisée. La figure 8 représente un exemple de support identique à celui qui vient d'être décrit, à l'exception du stylo pour écrire, qui en est absent.
Dans cet exemple, un aimant 123 qui permet au corps formant plates-formes de rester attaché aux surfaces ferromagnétiques, est noyé à l'intérieur du noyau 12OA.
La figure 6 représente une variante de logement de réception, indiquée ici par 215. Ce logement de réception 215 est constitué d'une bande externe 230 disposée au-dessus de la doublure externe 121, de telle sorte que la palette est bloquée par friction entre la bande 230 et la doublure (dans cette configuration, le logement de réception 215 n'a pas de fond, et par conséquent, la palette 116 peut être positionnée à la hauteur voulue par rapport à la face du corps formant plates-formes, ce qui permet de ce fait d'obtenir un « réglage » de la longueur de l'ensemble corps 111 palette 116). Par exemple, cette bande est soudée aux extrémités latérales 219 du bord de la doublure 121.
La figure 7 représente une autre variante, dans laquelle la bande 330 enveloppe complètement le corps formant plates-formes 111, et est fixée au corps par tension, ou même par friction. De préférence, dans cet exemple, la bande 330 est élastique.
Dans toutes les versions décrites, sur le corps formant plates-formes, des textes alphanumériques, des logos, des images, des dessins, etc., visibles par l'utilisateur, sont présents.
De plus, le film externe en matière plastique qui réalise la doublure est imprimable au moyen de procédés typographiques classiques d'impression offset en quadrichromie ou en pantone, des deux côtés Étant donné que la forme du support selon l'invention est modulable selon des formes et dimensions plus diversifiées, le support en question peut être réalisé en reproposant également les sujets les plus variés (pantins, logos d'entreprise, animaux, etc.). L'utilisation de l'invention est simple On insère la palette abaisse-langue 116 dans le logement de réception respectif et on appuie sur le bouton-poussoir 113 pour activer la lumière. Cette configuration permet de manipuler la palette abaisse-langue et d'appuyer sur le bouton-poussoir avec davantage de facilité comparativement aux dispositifs connus, dans la mesure où le bouton-poussoir se trouve à un emplacement particulièrement pratique. En outre, la palette est plus stable, car sa surface de contact avec le corps formant plates-formes est étendue. Un point extrêmement important, le corps formant plates-formes est un excellent véhicule d'informations.
Si l'on souhaite utiliser uniquement le stylo à bille, il suffit simplement d'extraire la palette 116 du corps 111.
La forme en plan du support peut être des plus diverses ; par exemple, dans la présente description, le corps 111 présente un développement allongé rectiligne, avec des extrémités arrondies. Évidemment, toute forme peut être envisagée, en fonction des exigences commerciales requises. Par exemple, le support peut présenter des formes en plan fantaisistes ou des formes qui rappellent des objets connus. L’objet publicitaire selon l'invention présente en outre une structure de nature à faciliter la production, avec des technologies connues, de stylos de formes variées, ce qui autorise une extrême souplesse de conception, une souplesse qui permet de satisfaire les exigences les plus variées du marché.
La forme en plates-formes permet l'utilisation du support à titre d'excellent véhicule publicitaire, puisqu'il est possible de placer un grand nombre d'informations publicitaires sur ses faces plates-formes .
En référence à la figure 9, un autre exemple de structure d'objet publicitaire ayant une fonction d'instrument opérationnel, avec une structure interne analogue à celle des exemples précédents est repéré dans sa totalité par 410, et comprend un corps formant plates-formes 411 de préférence allongé dans une direction principale, un instrument opérationnel sous la forme d'une source de lumière 412 prévue à une extrémité du corps formant plates-formes 411, un bouton-poussoir 413 pour activer la source de lumière, disposé sur le corps formant plates-formes 411, et une source d'énergie 414 (par exemple une pile) interne au corps formant plates-formes 411, connectée de manière opérationnelle à ladite source de lumière et audit bouton-poussoir.
Par corps formant plates-formes, il doit être entendu un corps dans lequel la dimension en plan est prédominante par rapport à la dimension en profondeur. Par conséquent, un corps formant plates-formes comporte deux faces plates-formes opposées 417 et 418, de préférence parallèles, espacées entre elles d'une quantité, l'épaisseur « s » du corps, particulièrement réduite par rapport aux deux dimensions (largeur et longueur) du développement en plan du corps. Le bord 419 qui relie les deux faces principales 417 et 418 définit l'épaisseur « s » du corps formant plates-formes et présente, par exemple, des dimensions inférieures à moins de 1/3 de la dimension minimale desdites faces et plus préférablement inférieures de 1/5. Dans cet exemple, le corps formant plates-formes 411 présente, comme indiqué précédemment, un développement allongé et par conséquent la dimension en plan minimale du corps 411 est la largeur, qui est donc inférieure à la longueur (la direction allongée) du corps formant plates-formes (par exemple, la largeur est inférieure à au moins 1/3 de la longueur du corps formant plates-formes).
Dans cet exemple, le corps formant plates-formes 411 présente une âme 420 et une doublure formée par deux portions de film externe 421 en matière plastique thermosoudable, qui enveloppent complètement l'âme 420 ; les deux portions de film 421 sont soudées entre elles au niveau de la périphérie du corps, formant ainsi un ensemble avec l'âme. Dans cet exemple, l'âme 420 est formée d'un noyau 42OA en matériau souple et d'une peau constituée d'un second film 420B en matière plastique complètement attaché au noyau 42OA.
La source de lumière 412 est prévue dans l'épaisseur du corps, ou entre les deux faces principales, au niveau du bord d'une des extrémités du corps formant plates-formes, et est formée, dans cet exemple, par une coupelle de DEL (la partie du bord qui recouvre ces DEL est en matériau transparent). Dans cet exemple, les DEL 412, la pile 414 et le dispositif d'actionnement formant le bouton-poussoir 413 constituent une unité intégrée sensiblement noyée dans l'âme 420.
Le dispositif d'actionnement formant le bouton-poussoir 413 présente un côté d'actionnement dirigé vers la face 418 du corps formant plates-formes 411, de telle sorte qu'il y a sur la doublure 421 une zone 413A placée au-dessus de ce dispositif qui, avec celui-ci, forme véritablement le bouton-poussoir 413 actionnable par l'utilisateur.
Dans d'autres modes de réalisation, la DEL, la pile et le bouton-poussoir peuvent être séparés les uns des autres et connectés de manière opérationnelle par des connexions électriques.
Le bouton-poussoir d'éclairage 413 des DEL 412 est prévu au-dessus à une position comprise entre la ligne médiane de la face 418 et les DEL 412. À l'intérieur du corps formant plates-formes 411 se trouve un autre instrument opérationnel sous forme de stylo pour écrire. Plus particulièrement, à l'extrémité opposée du corps formant plates-formes 411 par rapport à l'extrémité avec les DEL 412, se trouve une tête 425 d'un distributeur de liquide, tel que par exemple de parfum, de liquide hygiénisant ou désinfectant ou autre (représenté de manière schématique). À partir de cette tête 425, s'étend, à l'intérieur du corps 411, un réservoir de parfum 426 noyé dans le noyau 42OA.
En référence à la figure 10, encore un autre exemple de structure d'objet publicitaire ayant une fonction d'instrument opérationnel, avec une structure interne analogue à celle des exemples précédents est repéré dans sa totalité par 510, et comprend un corps formant plates-formes 511 de préférence allongé dans une direction principale, un instrument opérationnel sous la forme d'une source de lumière 512 prévue à une extrémité du corps formant plates-formes 511, un bouton-poussoir 513 pour activer la source de lumière, disposé sur le corps formant plates-formes 511, et une source d'énergie 514 (par exemple une pile) interne au corps formant plates-formes 511, connectée de manière opérationnelle à ladite source de lumière et audit bouton-poussoir.
Par corps formant plates-formes, il doit être entendu un corps dans lequel la dimension en plan est prédominante par rapport à la dimension en profondeur. Par conséquent, un corps formant plates-formes comporte deux faces plates-formes opposées 517 et 518, de préférence parallèles, espacées entre elles d'une quantité, l'épaisseur « s » du corps, particulièrement réduite par rapport aux deux dimensions (largeur et longueur) du développement en plan du corps. Le bord 519 reliant les deux faces principales 517 et 518 définit l'épaisseur « s » du corps formant plates-formes et présente, par exemple, des dimensions inférieures à moins de 1/3 de la dimension minimale desdites faces et plus préférablement inférieures de 1/5.
Dans cet exemple, le corps formant plates-formes 511 présente, comme indiqué précédemment, un développement allongé et par conséquent la dimension en plan minimale du corps 511 est la largeur, qui est donc inférieure à la longueur (la direction allongée) du corps formant plates-formes (par exemple, la largeur est inférieure à au moins 1/3 de la longueur du corps formant plates-formes). Dans cet exemple, le corps formant plates-formes 511 présente une âme 520 et une doublure formée par deux portions de film externe 21 en matière plastique thermosoudable, qui enveloppent complètement l'âme 520 ; les deux portions de film 521 sont soudées entre elles au niveau de la périphérie du corps, formant ainsi un ensemble avec l'âme. Dans cet exemple, l'âme 520 est formée d'un noyau 52OA en matériau souple et d'une peau constituée d'un second film 520B en matière plastique complètement attaché au noyau 52OA.
La source de lumière 512 est prévue dans l'épaisseur du corps, ou entre les deux faces principales, au niveau du bord d'une des extrémités du corps formant plates-formes, et est formée, dans cet exemple, par une coupelle de DEL (la portion du bord qui recouvre ces DEL est en matériau transparent). Dans cet exemple, les DEL 512, la pile 514 et le dispositif d'actionnement formant le bouton-poussoir 513 constituent une unité intégrée sensiblement noyée dans l'âme 520.
Le dispositif d'actionnement formant le bouton-poussoir 513 présente un côté d'actionnement dirigé vers la face 518 du corps formant plates-formes 511, de telle sorte qu'il y a sur la doublure 521 une zone 513A placée au-dessus de ce dispositif qui, avec celui-ci, forme véritablement le bouton-poussoir 513 actionnable par 1'utilisateur.
Dans d'autres modes de réalisation, la DEL, la pile et le bouton-poussoir peuvent être séparés les uns des autres et connectés de manière opérationnelle par des connexions électriques.
Le bouton-poussoir d'éclairage 513 des DEL 512 est prévu au-dessus à une position comprise entre la ligne médiane de la face 518 et les DEL 512. À l'intérieur du corps formant plates-formes 511 se trouve un autre instrument opérationnel en forme de couteau. Plus particulièrement, à l'extrémité opposée du corps formant plates-formes 511 par rapport à l'extrémité avec les DEL 412, se trouve une lame 425 de couteau. À partir de cette tête 425, à l'intérieur du corps 411 s'étend une âme 426 noyée à l'intérieur du noyau 52OA.
Bien entendu, les exemples de réalisation ci-dessus décrits à titre d'illustration ne représentent que des modes de réalisation possibles non limitatifs de l'invention, dont les formes et les dispositions sont susceptibles de varier sans pour autant sortir du cadre conceptuel à la base de l'invention. La présence éventuelle de numéros de référence dans les revendications annexées a pour unique but d'en faciliter la lecture à la lumière de la description précédente et des dessins annexés et ne limite en aucune façon la portée de la protection.

Claims (28)

  1. REVENDICATIONS
    1. Structure d'objet publicitaire (10) ayant une fonction d'instrument, comprenant - un corps formant plate-forme (11), à saisir par l'utilisateur, présentant deux faces plates-formes opposées (17, 18) reliées entre elles par un bord (19) de dimensions inférieures à moins d'un tiers de la dimension minimale desdites faces, ledit corps (11) comprenant une âme (20) incluant un noyau (2 OA) en matériau souple et deux portions de film externe en matière plastique qui entourent ladite âme (20) pour former une doublure externe (21) , lesdits films étant soudés ensemble au niveau de la périphérie du corps, avec sur au moins l'une desdites faces plates-formes (17, 18) dudit corps (11), un ou plusieurs des éléments suivants disponibles : images, dessins, logos, texte alphanumérique, - au moins un instrument opérationnel inséré dans ledit corps formant plates-formes (11), présentant une tête (25) opérationnelle au moins partiellement extérieure audit corps (11).
  2. 2. Structure d'objet publicitaire (10) selon la revendication 1, dans laquelle lesdits films externes sont imprimables au moyen d'un processus typographique, de préférence d'impression offset en quadrichromie ou en pantone.
  3. 3. Structure d'objet publicitaire (10) selon la revendication 1 ou 2, dans laquelle ledit corps (11) est allongé dans une direction principale.
  4. 4. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, dans laquelle lesdits films ne sont pas unis de manière solidaire aux faces de ladite âme (20).
  5. 5. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, dans laquelle ladite âme (20) comprend un second film (20B) en matière plastique intercalé entre ledit noyau (20A) et ladite doublure (21), ledit second film (20B) étant attaché audit noyau (20A).
  6. 6. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, comprenant un dit instrument opérationnel sous la forme d'une source de lumière (12) prévue à une extrémité dudit corps (11), et comprenant - un bouton-poussoir(13) pour activer la source de lumière (12), disposé sur ledit corps (11), - une source d'énergie (14) à l'intérieur dudit corps (11), connectée de manière opérationnelle à ladite source de lumière (12) et audit bouton-poussoir (13) .
  7. 7. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, dans laquelle ledit bouton-poussoir (13) est disposé sur une desdites faces (17, 18) dudit corps formant plates-formes (11) .
  8. 8. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, dans laquelle ledit bouton-poussoir (13) est prévu sur une dite face (17, 18) dans une position comprise entre la ligne médiane de ladite face (18) et ladite source de lumière (12).
  9. 9. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, dans laquelle ladite source de lumière (12) comprend au moins une DEL.
  10. 10. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, dans laquelle ladite source d'énergie (14) est une pile intégrée avec ladite source de lumière (12) ou avec ledit bouton-poussoir(13).
  11. 11. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, dans laquelle ladite source de lumière (12) est prévue dans l'épaisseur dudit corps (11) ou entre les deux faces principales (17, 18) .
  12. 12. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, comprenant un aimant (23) prévu dans ledit corps formant plates-formes (11) .
  13. 13. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, comprenant un dit instrument opérationnel sous forme de stylo pour écrire, doté d'une tête (25)de stylo pour écrire, au moins partiellement extérieure audit corps (11), avec un réservoir d'encre (26) intégré, ledit réservoir (26) étant englobé dans ledit noyau (20), ladite tête (25) traversant ladite doublure (21) externe.
  14. 14. Structure d'objet publicitaire (10) selon la revendication 13, dans laquelle ladite tête (25) de stylo est une tête de stylo de type à bille, ou une tête de marqueur ou un surligneur, ou un crayon.
  15. 15. Structure d'objet publicitaire (10) selon la revendication 13 ou 14, dans laquelle ladite tête (25) de stylo est de type rétractable à l'intérieur dudit corps (11).
  16. 16. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, comprenant un logement de réception (115) pour une palette abaisse-langue (116), dans laquelle les deux faces plates-formes opposées (117, 118) sont reliées entre elles par un bord (119) de dimensions inférieures à moins d'un tiers de la dimension minimale desdites faces (117, 118), et dans laquelle ledit bouton- poussoir (113) est disposé sur une desdites faces plates-formes (117, 118) dudit corps formant plates- formes (111).
  17. 17. Structure d'objet publicitaire (10) selon la revendication 16, dans laquelle la largeur interne maximale dudit logement de réception (115) pour la palette abaisse-langue (116) est inférieure ou égale à la largeur maximale dudit corps (111) .
  18. 18. Structure d'objet publicitaire (10) selon la revendication 16 ou 17, dans laquelle la largeur interne maximale dudit logement de réception (115) pour la palette abaisse-langue (116) est inférieure ou égale à la largeur minimale dudit corps formant plates-formes (111) .
  19. 19. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications 16 à 18, dans laquelle ledit logement de réception (115) définit un fond de butée pour une extrémité de ladite palette abaisse-langue (116) , ledit bouton-poussoir (113) étant prévu sur une dite face (117) dans une position comprise entre ledit fond (115A) et ladite source de lumière (112) .
  20. 20. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications 16 à 19, dans laquelle ledit logement de réception (115) présente une fente d'insertion (122) pour la palette abaisse-langue (116) au niveau d'une dite face (117).
  21. 21. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications 16 à 20, dans laquelle ledit logement de réception (115) présente une fente d'insertion (122) pour la palette abaisse-langue (116) au niveau du bord (119) dudit corps (111) au niveau de l'extrémité porteuse de la source de lumière (112).
  22. 22. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications 16 à 21, dans laquelle ladite fente (122) est une découpe ménagée sur un dit film externe, par laquelle la palette abaisse-langue est logée entre ladite doublure (121) et ladite âme (120), au niveau d'une face (117) dudit corps (111).
  23. 23. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications 16 à 22, dans laquelle le fond (115A) dudit logement (115) est la face interne de ladite doublure (121) au niveau de l'extrémité opposée dudit corps, au niveau de sa zone de soudage, ou le fond (115A) est formé par une zone de jonction de la doublure (121) dans une zone interne à la face de 1'âme.
  24. 24. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications 16 à 23, dans laquelle ledit logement (115) est réalisé par une bande externe (230) disposée au-dessus de ladite doublure (121), par laquelle ladite palette est bloquée par friction entre ladite bande (230) et ladite doublure (121) ; ladite bande (230) étant soudée à ladite doublure (121) ou insérée de manière à entourer par .friction l'ensemble doublure-âme ; ladite bande (230) pouvant être élastique.
  25. 25. Structure d'objet publicitaire (10) selon une ou plusieurs des revendications précédentes, comprenant un dit instrument opérationnel sous forme de distributeur de liquide.
  26. 26. Structure d'objet publicitaire (10) selon la revendication 25, dans laquelle ledit distributeur de parfum comprend une tête de pulvérisation, du type manœuvrable par une pression de la main, au moins partiellement extérieure audit corps, avec un réservoir de parfum intégré, ledit réservoir étant englobé dans ledit noyau, ladite tête traversant ladite doublure externe.
  27. 27. Structure d'objet publicitaire selon une ou plusieurs des revendications précédentes, comprenant un dit instrument opérationnel sous forme de couteau.
  28. 28. Structure d'objet publicitaire selon la revendication 27, dans laquelle ledit couteau comprend une âme (520) interne audit noyau (520 A) et une tête (525) opérationnelle externe sous la forme d'une lame (425) externe audit corps.
FR1800719A 2017-07-10 2018-07-09 Structure d'objet publicitaire Active FR3068817B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT202017000077519U IT201700077519U1 (it) 2017-07-10 2017-07-10 Penna
IT202017000077527U IT201700077527U1 (it) 2017-07-10 2017-07-10 Supporto per abbassalingua

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3068817A3 true FR3068817A3 (fr) 2019-01-11
FR3068817B3 FR3068817B3 (fr) 2019-12-20

Family

ID=63525929

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1800719A Active FR3068817B3 (fr) 2017-07-10 2018-07-09 Structure d'objet publicitaire

Country Status (4)

Country Link
CN (1) CN208970136U (fr)
DE (1) DE202018103909U1 (fr)
ES (1) ES1219549Y (fr)
FR (1) FR3068817B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
DE202018103909U1 (de) 2018-08-27
CN208970136U (zh) 2019-06-11
ES1219549U (es) 2018-10-25
FR3068817B3 (fr) 2019-12-20
ES1219549Y (es) 2019-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1195103B1 (fr) Applicateur et récipient muni d'un tel applicateur
EP0524854B1 (fr) Valve réglable et distributeur équipé d'une telle valve
EP2125549A1 (fr) Capuchon pour pulvérisateur
FR2617384A1 (fr) Article destine a contenir un echantillon d'une substance odorante
WO2000006464A1 (fr) Enchantillon de produit fluide
EP2711310B1 (fr) Emballage pour instruments d'écriture
EP1673998A1 (fr) Ensemble de conditionnement et d'application d'un produit cosmétique
FR2656835A3 (fr) Porte-plume reservoir se montant a l'extremite d'un doigt.
JP2014076579A (ja) 筆記具リフィル及び筆記具
USD535693S1 (en) Writing instrument
FR3068817A3 (fr) Structure d'objet publicitaire
EP2809524A1 (fr) Instrument d'écriture à élément protecteur de pointe rétractable
US6684924B1 (en) Tape dispenser
FR2619027A1 (fr) Applicateur de liquide ou instrument d'ecriture
FR2845635A1 (fr) Instrument composite de maintien, notamment d'ecriture et d'effacement
FR2772571A1 (fr) Brosse a dent prete a l'emploi et jetable
FR2935236A1 (fr) Dispositif de pulverisation.
FR3070242A1 (fr) Contenant d’alimentation de matière d’enduit
FR2653381A1 (fr) Instrument de peinture/ecriture.
WO2000071198A1 (fr) Applicateur cutane a cartouche de stockage de liquide
FR2867036A1 (fr) Pinceau a reservoir distributeur de produits liquide ou visqueux, avec double capuchon
FR2636271A1 (fr) Instrument d'ecriture muni d'un timbre
FR2526720A1 (fr) Porte-mine mecanique equipe d'un dispositif d'actionnement perfectionne
WO2009049745A1 (fr) Embout buccal pour appareil de mesure
US1419439A (en) Fountain pen

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6