FR3067777B1 - Dispositif de jonctionnement connectable et de connectable pour bandes transporteuses utilisees dans des installations presentant des risques de presence de bacteries nocives - Google Patents

Dispositif de jonctionnement connectable et de connectable pour bandes transporteuses utilisees dans des installations presentant des risques de presence de bacteries nocives Download PDF

Info

Publication number
FR3067777B1
FR3067777B1 FR1700632A FR1700632A FR3067777B1 FR 3067777 B1 FR3067777 B1 FR 3067777B1 FR 1700632 A FR1700632 A FR 1700632A FR 1700632 A FR1700632 A FR 1700632A FR 3067777 B1 FR3067777 B1 FR 3067777B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover sheet
teeth
cover
sheet
heat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
FR1700632A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3067777A1 (fr
Inventor
Daniel Goraguer
Tom Blanc
Horst Jakob
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aser SARL
Original Assignee
Aser SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aser SARL filed Critical Aser SARL
Priority to FR1700632A priority Critical patent/FR3067777B1/fr
Priority to PCT/FR2018/051400 priority patent/WO2018229440A1/fr
Publication of FR3067777A1 publication Critical patent/FR3067777A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3067777B1 publication Critical patent/FR3067777B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G3/00Belt fastenings, e.g. for conveyor belts
    • F16G3/02Belt fastenings, e.g. for conveyor belts with series of eyes or the like, interposed and linked by a pin to form a hinge
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G3/00Belt fastenings, e.g. for conveyor belts
    • F16G3/10Joining belts by sewing, sticking, vulcanising, or the like; Constructional adaptations of the belt ends for this purpose

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Belt Conveyors (AREA)
  • Lining Or Joining Of Plastics Or The Like (AREA)

Abstract

Le dispositif de jonctionnement pour bandes transporteuses comporte des éléments (1) tels que celui représenté, qui sont constitués chacun d'une armature souple revêtue d'une matière thermosoudée de qualité alimentaire ; ils comportent des dents (2) et des échancrures (3) de forme complémentaire, ce qui permet qu'un premier élément (1) puisse s'imbriquer par ses dents (2) dans les échancrures (3) d'un autre élément (1) symétrique du premier élément, comportant les dents (2) et les échancrures (3). Du fait que sur les côtés (6) des dents, à l'avant des dents, sur le fond (3a) des échancrures, à l'intérieur des passages (7) destinés à une broche de liaison, l'armature est revêtue d'une matière thermosoudée de qualité alimentaire, l'accès de bactéries présentes dans les matières transportées par une bande transporteuse équipée du dispositif de jonctionnement selon l'invention est exclu et par suite la migration de ces bactéries à l'intérieur de l'armature est également exclue.

Description

Dispositif de jonctionnement connectable et déconnectable pour bandes transporteuses utilisées dans des installations présentant des risques de présence de bactéries nocives.
On connaît les dispositifs de jonctionnement connectables et déconnectables pour bandes transporteuses, constitués de deux éléments plats souples, présentant à l’avant des dents séparées par des échancrures, les dents ayant une forme complémentaire de celle des échancrures, ce qui permet d’imbriquer les dents d’un élément dans les échancrures de l’autre élément en vue de relier les dents du premier élément et celles du deuxième élément par une broche qui passe successivement dans une dent d’un élément puis dans une dent de l’autre élément.
Un exemple de ces dispositifs de jonctionnement est donné par le brevet français FR 2 787 181 du même déclarant que celui de la présente demande. Ces dispositifs de jonctionnement ont rencontré un bon accueil dans différentes industries, en particulier dans les industries alimentaires utilisant dans leur processus de fabrication des bandes transporteuses en matière thermoplastique souple. Ces bandes transporteuses sont obligatoirement constituées de matières homologuées ‘’alimentaire”, par exemple de polyuréthanne de qualité alimentaire ou de polychlorure de vinyle de qualité alimentaire. Les dispositifs de jonctionnement utilisés pour ces bandes transporteuses ont recours aux mêmes matières.
Il s’est cependant avéré qu’un perfectionnement important était devenu indispensable dans ce domaine. En effet, malgré les nettoyages haute pression auxquels sont soumis les matériels, donc les bandes transporteuses comportant de tels dispositifs de jonctionnement, des migrations de bactéries pouvaient se produire dans les armatures que comportent ces dispositifs de jonctionnement. En effet, du fait du mode de fabrication, ces dispositifs de jonctionnement laissent apparentes et accessibles certaines parties des armatures situées sur le côté des dents, dans le fond des échancrures entre dents et surtout dans les parties des armatures situées à l’intérieur des passages destinés aux broches de liaison. Les nettoyages haute pression ne suffisent pas à éliminer les bactéries qui ont migré dans les armatures en raison de la difficulté d’accès qu’ils rencontrent.
Il fallait donc trouver une solution à ce problème pour éviter des risques de contamination et pour conserver les homologations décernées aux matériels concernés.
La présente invention a donc pour objet de proposer un produit exempt du risque de migration de bactéries dans l’armature. L’invention propose également un procédé de fabrication permettant la réalisation de ce produit.
En vue de clarifier la lecture de la description qui suit, ainsi que celle des figures, par convention, direction longitudinale y signifiera la direction longitudinale de la bande transporteuse aux extrémités de laquelle sont réalisés, ou rapportés les éléments de dispositifs de jonctionnement, que ceux-ci soient en place sur la bande transporteuse, ou pas encore rapportés, quelles que soient les dimensions des dispositifs de jonctionnement. Direction transversale signifiera une direction perpendiculaire à la direction longitudinale, quelles que soient les dimensions des dispositifs de jonctionnement.
Avant signifiera le côté d’un élément de dispositif de jonctionnement situé à l’opposé de l’extrémité de la bande transporteuse et arrière le côté d’un élément de dispositif de jonctionnement situé vers l’extrémité de la bande transporteuse, que le dispositif de jonctionnement soit incorporé à la bande transporteuse ou pas encore rapporté sur celle-ci.
En vue de résoudre le problème évoqué plus haut, de la migration des bactéries dans l’armature des dispositifs de jonctionnement, cette armature disposée entre deux couches de couverture en matière thermosoudable de qualité alimentaire, est revêtue d’une matière identique, aussi bien sur le côté des dents qu’à l’avant des dents, qu’au fond des échancrures et que sur sa surface entourant les broches de liaison, autrement dit la surface intérieure des passages transversaux des dents.
Ces caractéristiques du produit permettent d’empêcher la migration des bactéries évoquée plus haut en ce qui concerne les dispositifs de jonctionnement selon l’art antérieur.
Le nouveau produit et un procédé de fabrication préférés sont représentés dans les dessins ci-après, dans lesquels :
La figure 1 représente, en perspective un dispositif de jonctionnement selon l’art antérieur.
La figure 2 représente, en plan, juxtaposées, les pièces constitutives de la pile qui doit être confectionnée en vue de l’opération de thermosoudage d’un dispositif de jonctionnement selon l’invention. - La figure 3 représente, en plan, les différentes pièces constitutives de la figure 2, empilées avec un décalage permettant de voir l’extrémité des différentes pièces, ce décalage n’existant pas dans la pile réelle. - La figure 4 représente la pile de pièces, en plan, la moitié droite de la pile de pièces ayant été repliée autour d’une broche de production.
La figure 5 est une vue en plan de la pile de pièces après thermoformage, un pointillé faisant ressortir les contours de l’armature incorporée. - La figure 6 est une vue en coupe selon la ligne A-A de la figure 5.
La figure 7 est une vue en plan de la pile de pièce selon la figure 5, les échancrures entre dents ayant été découpées à l’écart du contour de l’armature incorporée. - La figure 8 est une vue en coupe selon la ligne A-A de la figure 7. La figure 9 est une vue en coupe selon la ligne B-B de la figure 7. La figure 10 représente en perspective un élément de dispositif de jonctionnement fini.
La figure 11 représente en perspective une bande transporteuse et un élément de dispositif de jonctionnement prêts à être reliés par thermosoudage.
Les mêmes références sont utilisées dans toutes les figures pour les mêmes pièces ou parties.
La figure 1 représente schématiquement, en perspective, un élément de dispositif de jonctionnement selon l’art antérieur. La migration des bactéries dans l’armature est possible du fait que la nappe d’armature 5 est exposée sur les côtés 6 des dents 2, au fond 3a des échancrures 3 entre dents, ainsi qu’à l’entrée des passages 7.
Au niveau des passages transversaux 7 des dents 2 l’armature 5, qui est repliée autour des passages 7 pour broche de liaison et qui n’est pas revêtue de matière de synthèse de qualité alimentaire sur la paroi intérieure des passages 7, permet la migration des bactéries par la paroi intérieure du passage, constituée de l’armature 5 non revêtue.
La figure 2 montre les pièces constitutives de la pile, juxtaposées dans l’ordre où elles seront utilisées pour la confection de la pile de pièces qui sera soumise à un thermosoudage, à savoir : - la première feuille de couverture 11, - la deuxième feuille de couverture 12, la troisième feuille de couverture 13, - l’armature préparée comportant deux surfaces pleines 5p, 5’p reliées par des bandelettes oblongues 9 séparées par des découpes oblongues 10, la broche de production 14a, - la quatrième feuille de couverture 15.
La figure 3 qui représente à échelle agrandie les mêmes pièces constitutives, mises en pile, permet d’identifier l’ordre d’empilage et le positionnement respectifs des pièces représentées juxtaposées séparément sur la figure 2, c’est-à-dire à gauche la première feuille de couverture 11, à droite la deuxième feuille de couverture 12, puis la troisième feuille de couverture 13, la nappe d’armature 5 telle que décrite précédemment, recouvrant les pièces précédentes, puis la quatrième feuille de couverture 15.
La figure 4 montre la moitié droite de la pile repliée autour de la broche de production 14a et recouvrant la moitié gauche.
La figure 5 montre la pile après thermosoudage et retrait de la broche de production 14a, avant découpe des échancrures entre dents 3. Le pointillé indique la position du contour de l’armature 5 repliée.
La figure 6 fait apparaître en coupe selon la ligne A-A de la figure 5, les couches de matières soudées et fusionnées ainsi que la nappe d’armature 5 repliée autour du passage laissé par le retrait de la broche de production 14a, la paroi intérieure du passage étant un revêtement de la nappe d’armature 5 repliée issu de la quatrième feuille de couverture 15 lors du thermosoudage.
La figure 7 est semblable à la figure 5 mais les échancrures 3 entre dents ayant été découpées à l’écart du contour de l’armature 5 ; ceci permet d’éviter tout affleurement de l’armature 5 sur les côtés 6 des dents 2, au fond 3a des échancrures 3 et à l’entrée des passages 7 pour la tige de liaison.
La figure 8 montre en coupe les différentes pièces constitutives selon la ligne A-A de la figure 2. on reconnaît la première feuille de couverture 11, la deuxième feuille de couverture 12, la troisième feuille de couverture 13, l’armature 5, la quatrième feuille de couverture 15.
La figure 9 montre en coupe les pièces constitutives selon la ligne B-B de la figure 7.
La figure 10 représente en perspective un élément de dispositif de jonctionnement 1 fini. On remarque que l’armature 5 n’affleure nulle part, ni sur les côtés 6 des dents 2, ni au fond 3a des échancrures 3, ni à l’entrée des passages 7 des dents 2. Bien que cela ne soit pas visible sur la figure, la quatrième feuille de couverture revêt l’armature à l’intérieur des passages 7.
La figure 11 montre les deux parties arrière de l’élément de dispositif de jonctionnement 1 prêtes à être soudées sur l’armature 5a de la bande transporteuse 4.
Le procédé utilise la technique du thermosoudage d’une pile de parties constitutives d’un élément de dispositif de jonction. Selon la terminologie employée jusqu’à présent, un dispositif de jonctionnement est constitué de deux éléments 1 symétriques imbricables l’un avec l’autre par leurs dents 2, et par leurs échancrures 3 décrites sur le dessin. Ces éléments peuvent soit être chacun d’un seul tenant avec une des extrémités de la bande transporteuse qu’il s’agit de relier, soit être des éléments indépendants qui peuvent être rapportés chacun à une des extrémités de la bande transporteuse qu’il s’agit de relier, les dents des deux éléments pouvant, dans les deux cas, être reliées par une broche de liaison enfilée dans des passages transversaux des dents appartenant successivement à la série de dents d’un élément et à celle de l’autre.
Le procédé préféré comprend les opérations suivantes : a) préparation d’une armature textile 5, tissée ou non tissée en matériau thermosoudable, sous forme de bandelettes oblongues 9 dans la direction longitudinale, lesdites bandelettes 9 étant reliées d’un seul tenant à leurs extrémités par des surfaces pleines 5p, 5p’, et étant séparées par des découpes oblongues 10 pratiquées dans le matériau d’armature. b) Mise en place dans un outillage approprié pour le thermosoudage, connu dans la profession, d’une première feuille de couverture 11 en matière thermosoudable ‘’alimentaire » », cette feuille de couverture 11 ayant une dimension dans la direction transversale (définie comme précédemment) d’un élément standard de dispositif de jonctionnement, très souvent 1 mètre, et une dimension dans le sens longitudinal équivalente à un peu moins que la moitié de la largeur d’un élément de dispositif de jonctionnement. Mise en place, à côté de la première feuille de couverture 11, parallèlement à celle-ci, d’une deuxième feuille de couverture 12 en matière thermosoudable ” alimentaire”, dont la dimension dans la direction longitudinale (définie comme plus haut) est approximativement égale à celle de l’autre feuille de couverture, les deux feuilles de couverture 11,12 étant séparées par un espace dont la largeur est conditionnée par l’épaisseur du futur élément fini, c) Mise en place d’une troisième feuille de couverture 13 de future extrémité avant de l’élément également en matière thermosoudable ‘’alimentaire”. Cette feuille de couverture 13 de la future extrémité avant de l’élément a une dimension dans la direction transversale (définie comme précédemment) égale à celle des deux autres feuilles déjà installées. Cette feuille positionnée parallèlement à l’axe de symétrie séparant les deux feuilles de couverture 11, 12 déjà installées, à cheval sur celui-ci, s’étend dans la direction longitudinale pour recouvrir les bandelettes oblongues 9 et les découpes oblongues 10 de l’armature 5 en dépassant de 1 à 2 mm le fond des découpes oblongues 10. Il est également possible de remplacer la première feuille de couverture, la deuxième feuille de couverture et la troisième feuille de couverture par une feuille unique en effectuant ainsi en une seule opération les opérations a), b) et c), la feuille unique pouvant utilement être amincie dans le sens transversal le long de l’axe de symétrie transversal en vue de faciliter l’opération f) de repli. L’amincissement en question peut être limité à deux rainures peu profondes situées parallèlement à l’axe de symétrie transversal, de part et d’autre de celui-ci. L’écartement de ces rainures dans le sens longitudinal est fonction de l’épaisseur future prévue pour les dents. d) Mise en place d’une broche de production 14a, de préférence en métal, ou en une matière de synthèse résistante sans déformation aux températures générées par le thermosoudage dont la section est de forme identique mais légèrement supérieure en dimension à celle des broches de liaison 14b qui seront utilisées avec le produit fini en vue de la connection ou de la déconnection des éléments, cette broche de production 14a étant placée au centre de l’empilage approximativement le long de l’axe de symétrie évoqué plus haut. e) Mise en place d’une quatrième feuille de couverture 15 au même emplacement, vu en plan, que la troisième feuille de couverture 13, mais sur le dessus de la pile, c’est-à-dire à cheval sur l’axe de symétrie et au-dessus de la broche de production 14a qui vient d’être installée, les dimensions de ladite quatrième feuille de couverture étant égales à celles de la troisième feuille de couverture déjà installées. f) Repli de la moitié droite de l’ensemble constitué des feuilles de couverture et de l’armature ainsi empilées, de façon telle que cette moitié droite recouvre avec exactitude la moitié gauche, la broche de production 14a se trouvant ainsi enveloppée au niveau de l’axe de symétrie. g) Thermosoudage de la pile et fusion des couches les unes avec les autres, avec interposition d’une feuille de matière anti-adhésive du genre polytétrafluoréthylène entre les deux parties de l’armature situées à l’arrière qui ne sont pas recouvertes par la quatrième feuille de couverture 15 de matière thermofusible et qui, sans cela, se souderaient l’une avec l’autre à cet endroit. h) Après thermosoudage et refroidissement, retrait de la feuille de matière du genre polytétrafluoréthylène. Il faut remarquer que les matières thermofusibles sont intimement soudées et que les limites entre les couches sont difficiles à observer sur le produit fini. i i) Retrait de la broche de production 14a. j) Découpe des échancrures 3 au moyen d’un outillage de découpe du genre emporte-pièce, la découpe des échancrures 3 étant pratiquée à l’écart des limites des bandelettes 9 de l’armature et du fond des découpes oblongues 10 séparant les bandelettes 9. k) L’élément de dispositif de jonctionnement peut alors être rapporté par thermosoudage à l’une des extrémités de la bande transporteuse, l’armature dégarnie de celle-ci étant insérée entre les deux couches d’armature 5a de l’élément de dispositif de jonctionnement superposées mais non soudées.
De cette manière les matières thermosoudées et fusionnées qui existent sur les i côtés 6 des dents 2 et au fond des échancrures 3 ainsi que sur la face intérieure des passages 7 revêtue comme expliqué plus haut empêchent toute migration dans l’armature de bactéries provenant des matériaux transportés.
Les buts recherchés par l’invention, c’est-à-dire l’exclusion de la migration des bactéries dans l’armature 5, se trouvent donc atteints, les nettoyages haute pression se i chargeant d’éliminer les bactéries présentes à la surface extérieure des différentes parties de dispositif de jonctionnement.
Les explications concernant le procédé de réalisation ont été faites sur un élément gauche de dispositif de jonctionnement, les mêmes opérations, inversées, peuvent évidemment être réalisées pour un élément droit de dispositif de I jonctionnement.

Claims (3)

  1. Revendications
    1. Dispositif de jonctionnement pour bande transporteuse constitué de deux éléments symétriques plats et souples connectables et déconnectables constitués de matière de synthèse, munis d’une armature souple, présentant à l’avant des dents (2) séparées par des échancrures (3), les dents (2) et les échancrures (3) présentant des formes complémentaires permettant l’imbrication des deux éléments l’un avec l’autre et la mise en place d’une broche de liaison (8) passant successivement dans un passage transversal (7) pratiqué dans une dent (2) d’un élément, puis dans un passage (7) pratiqué dans une dent (2) de l’autre élément imbriqué, et ainsi de suite, les passages (7) étant dans chaque cas constitués par un repli de l’armature ménagé autour desdits passages (7) à l’extrémité avant des dents (2), caractérisé en ce que l’armature est revêtue de matière de synthèse aussi bien sur les côtés (6) des dents qu’à l’avant des dents (2) qu’au fond (3a) des échancrures (3) et qu’à l’intérieur des passages (7) destinés à une broche de liaison (8).
  2. 2. Procédé de réalisation d’éléments (1) de dispositif de jonctionnement selon la revendication 1 comprenant les opérations suivantes : a) préparation d’une armature textile (5), tissée ou non tissée, en matière thermosoudable, sous forme de bandelettes oblongues (9), lesdites bandelettes oblongues (9) étant reliées d’un seul tenant à leurs extrémités par des surfaces pleines (5p, 5p’) et étant séparées par des découpes oblongues (10) pratiquées dans le matériau des bandelettes oblongues (9), b) mise en place dans un outillage approprié pour le thermosoudage d’une première feuille de couverture (11) en matière thermosoudable de qualité dite alimentaire. Cette feuille de couverture (11) a une dimension dans la direction transversale, telle que définie dans la description, d’un élément standard de dispositif de jonctionnement et, dans le sens longitudinal, également tel que défini dans la description, équivalente à un peu moins que la moitié de la largeur d’un élément de dispositif de jonctionnement. Mise en place, à côté de la première feuille de couverture (11), parallèlement à celle-ci, d’une deuxième feuille de couverture (12) en matière thermosoudable de qualité dite alimentaire, dont la dimension dans le sens longitudinal est approximativement égale à celle de la première feuille de couverture (11), les deux feuilles de couverture (11, 12) étant séparées par un espace dont la largeur est conditionnée par l’épaisseur du futur élément fini. c) Mise en place d’une troisième feuille de couverture (13) en matière thermosoudable de qualité dite alimentaire, ladite troisième feuille de couverture (13) ayant une dimension dans la direction transversale (définie comme précédemment) égale à celle des deux autres feuilles (11, 12) déjà installées, cette feuille de couverture (13) étant positionnée parallèlement à l’axe de symétrie séparant les deux feuilles de couverture (11, 12) déjà installées, à cheval sur celui-ci, et ayant une dimension suffisante dans la direction longitudinale pour recouvrir les bandelettes oblongues (9) et les découpes oblongues (10) de l’armature (5), en dépassant de 1 à 2 mm les fonds des découpes oblongues (10), séparant les bandelettes (9). d) Mise en place d’une broche de production (14a), de préférence en métal ou en une matière de synthèse résistant sans déformation aux températures générées par le thermosoudage, dont la section est de forme identique mais légèrement supérieure en dimension à celle des broches de liaison (14) qui seront utilisées avec le produit fini en vue de connecter ou de déconnecter les éléments de dispositif de jonctionnement, ladite broche de production (14a) étant placée au centre de l’empilage, approximativement le long de l’axe de symétrie évoqué sous c). e) Mise en place d’une quatrième feuille de couverture (15) au même emplacement, vu en plan, que la troisième feuille de couverture (13) mais sur le dessus de l’empilage, c’est-à-dire à cheval sur l’axe de symétrie et au-dessus de la broche de production (14a) qui vient d’être installée, les dimensions de ladite quatrième feuille de couverture étant égales à celles de la troisième feuille de couverture (13). f) Repli de la moitié droite de l’ensemble constitué des feuilles de couverture et de l’armature ainsi empilées, de façon telle que cette moitié droite recouvre avec exactitude la moitié gauche, la broche de production (14a) se trouvant ainsi enveloppée au niveau de l’axe de symétrie. g) Thermosoudage de la pile et fusion des couches les unes avec les autres, avec interposition d’une feuille de matière anti-adhésive du genre polytétrafluoréthylène entre les deux parties de l’armature situées à l’arrière qui ne sont pas recouvertes par la quatrième feuille de couverture (15) qui, sans cela, se souderaient l’une avec l’autre à cet endroit. h) Après thermosoudage et refroidissement, retrait de la feuille de matière du genre polytétrafluoréthylène. i) Retrait de la broche de production (14a). j) Découpe des échancrures (3) au moyen d’un outillage de découpe du genre massicot, ladite découpe des échancrures (3) étant pratiquée à l’écart des limites des bandelettes (9) de l’armature et du fond des découpes oblongues (10) séparant les bandelettes (9). k) Thermosoudage de l’élément (1) issu de l’opération j) à l’extrémité de la bande transporteuse, l’armature 5a dégarnie de celle-ci étant insérée entre les deux couches de l’armature situées à l’arrière de l’élément (1) de dispositif de jonctionnement superposées mais non soudées.
  3. 3. Procédé de réalisation d’éléments (1) de dispositif de jonctionnement selon la revendication 2, caractérisé en ce que les opérations a), b), c) sont regroupées en une seule, grâce à l’utilisation d’une feuille de couverture unique remplaçant les feuilles de couverture (11, 12, 13), la feuille de couverture (13) étant intégrée dans l’espace ménagé le long de l’axe de symétrie en étant ainsi d’un seul tenant avec les parties de la feuille unique correspondant aux feuilles de couverture (11, 12), la feuille unique étant amincie au niveau de sa partie remplaçant la troisième feuille de couverture (13), afin de faciliter la localisation du pli lors de l’opération f).
FR1700632A 2017-06-14 2017-06-14 Dispositif de jonctionnement connectable et de connectable pour bandes transporteuses utilisees dans des installations presentant des risques de presence de bacteries nocives Expired - Fee Related FR3067777B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1700632A FR3067777B1 (fr) 2017-06-14 2017-06-14 Dispositif de jonctionnement connectable et de connectable pour bandes transporteuses utilisees dans des installations presentant des risques de presence de bacteries nocives
PCT/FR2018/051400 WO2018229440A1 (fr) 2017-06-14 2018-06-14 Dispositif de jonctionnement connectable et déconnectable pour bandes transporteuses utilisées dans des installations présentant des risques de présence de bactéries nocives

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1700632A FR3067777B1 (fr) 2017-06-14 2017-06-14 Dispositif de jonctionnement connectable et de connectable pour bandes transporteuses utilisees dans des installations presentant des risques de presence de bacteries nocives
FR1700632 2017-06-14

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3067777A1 FR3067777A1 (fr) 2018-12-21
FR3067777B1 true FR3067777B1 (fr) 2019-08-09

Family

ID=59811369

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1700632A Expired - Fee Related FR3067777B1 (fr) 2017-06-14 2017-06-14 Dispositif de jonctionnement connectable et de connectable pour bandes transporteuses utilisees dans des installations presentant des risques de presence de bacteries nocives

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3067777B1 (fr)
WO (1) WO2018229440A1 (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2228926A (en) * 1936-08-27 1941-01-14 Firm Of C Matthaei Fastener for transmission belts and the like
FR2727181B1 (fr) * 1994-11-21 1996-12-27 Aser Sarl Dispositif de jonctionnement deconnectable et reconnectable
FR2787181B1 (fr) 1998-12-15 2001-05-25 Laporte Ball Trap Appareil pour le lancement de cibles du type plateau d'argile
CA2758622A1 (fr) * 2011-11-17 2013-05-17 Allan R. MANNINEN Film ou filament polymere coextrude par soudage au laser et tissus fabriques a l'aide de la methode

Also Published As

Publication number Publication date
WO2018229440A1 (fr) 2018-12-20
FR3067777A1 (fr) 2018-12-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0298825B1 (fr) Chemin de câbles en treillis soudé
FR2476031A1 (fr) Emballage pour plusieurs recipients du type boite
CA2287497A1 (fr) Emballage, ensemble de flans, procede et dispositif pour le conditionnement d'un article ou d'un lot d'articles de volume indetermine
FR3002207A1 (fr) Conditionnement d'un groupe d'au moins deux recipients en matiere plastique
EP0930999A1 (fr) Emballage, procede et dispositif pour le conditionnement de lots d'articles de volume indetermine
FR3067777B1 (fr) Dispositif de jonctionnement connectable et de connectable pour bandes transporteuses utilisees dans des installations presentant des risques de presence de bacteries nocives
FR2912122A1 (fr) Emballage pour des produits sensiblement parallelepipediques
FR2498562A1 (fr) Separatif pour bouteilles ou analogues
WO2014019942A1 (fr) Conteneur hermetique et procede d'emballage mettant en oeuvre un tel conteneur
FR2974158A1 (fr) Procede de fabrication d'une bande de matiere en boucle et bande de matiere en boucle obtenue par ledit procede
FR2707954A1 (fr) Ceinture formée de plaques alvéolaires, utilisation d'une telle ceinture et procédé de fabrication.
FR2984283A1 (fr) Insert d'emballage, emballage comportant un insert d'emballage et procede de fabrication d'un insert d'emballage
FR2906792A1 (fr) Manchon tubulaire de regroupement pour articles empiles.
EP2444328B1 (fr) Enveloppe en matière plastique avec bande de protection détachable optimisée
WO2022223416A1 (fr) Méthode de jonction des extrémités d'une bande linéaire afin de former une bande sans fin pour le transport de denrées alimentaires
FR2652064A1 (fr) Emballage-presentoir pour produits divers.
FR2835511A1 (fr) Conditionnement de portions individuelles de produits crus ou cuits, emballages sous vide et/ou atmosphere controlee
EP4291804A1 (fr) Méthode de jonction des extrémités d'une bande linéaire afin de former une bande sans fin pour le transport de denrées alimentaires
FR3110946A1 (fr) Dispositif de jonction de bande transporteuse à câbles muni d'éléments de blocage de câble.
FR2613697A1 (fr) Emballage formant presentoir en carton, carton ondule, ou autre materiau en feuille, en particulier pour verres, et flans correspondants
FR3103473A1 (fr) Emballage modulable a dimensions ajustables
EP1228970B1 (fr) Boíte ouverte et son recouvrement, en carton
FR2973784A1 (fr) Suremballage pour article conditionne dans un emballage primaire
FR3057553A1 (fr) Contenant, du type sachet, pour legumes devant etre eboutes
FR3043074A1 (fr) Conteneur pour la manutention de pieces

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181221

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20240205