FR3065233A1 - Receptacle pour transferer du linge - Google Patents

Receptacle pour transferer du linge Download PDF

Info

Publication number
FR3065233A1
FR3065233A1 FR1753255A FR1753255A FR3065233A1 FR 3065233 A1 FR3065233 A1 FR 3065233A1 FR 1753255 A FR1753255 A FR 1753255A FR 1753255 A FR1753255 A FR 1753255A FR 3065233 A1 FR3065233 A1 FR 3065233A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
receptacle
opening
machine
pan
cutout
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1753255A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3065233B1 (fr
Inventor
Stephane Botta
Jerome Picquard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1753255A priority Critical patent/FR3065233B1/fr
Publication of FR3065233A1 publication Critical patent/FR3065233A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3065233B1 publication Critical patent/FR3065233B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F95/00Laundry systems or arrangements of apparatus or machines; Mobile laundries 
    • D06F95/002Baskets or bags specially adapted for holding or transporting laundry; Supports therefor
    • D06F95/004Bags; Supports therefor
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F95/00Laundry systems or arrangements of apparatus or machines; Mobile laundries 
    • D06F95/002Baskets or bags specially adapted for holding or transporting laundry; Supports therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Accessory Of Washing/Drying Machine, Commercial Washing/Drying Machine, Other Washing/Drying Machine (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)
  • Main Body Construction Of Washing Machines And Laundry Dryers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un réceptacle pour transférer du linge d'une ou vers une machine à laver et/ou sécher le linge. Le réceptacle comprend une partie de fixation (1) destinée à être fixée à la paroi frontale (2) comprenant l'ouverture frontale (3) de la machine, la partie de fixation (1) comprenant un bord supérieur (5) opposé au fond du réceptacle et comprenant une découpe (6) dont la forme épouse au moins celle du bord inférieur de l'ouverture frontale (3) lorsque la partie de fixation (1) du réceptacle est fixée par les moyens de fixation (4) au niveau de ce bord inférieur, de manière à faciliter le transfert de ce linge de la machine vers le réceptacle ou inversement. L'invention trouve son application dans le domaine de l'industrie des biens de consommation courants.

Description

(54) RECEPTACLE POUR TRANSFERER DU LINGE.
©) L'invention concerne un réceptacle pour transférer du linge d'une ou vers une machine à laver et/ou sécher le linge.
Le réceptacle comprend une partie de fixation (1) destinée à être fixée à la paroi frontale (2) comprenant l'ouverture frontale (3) de la machine, la partie de fixation (1) comprenant un bord supérieur (5) opposé au fond du réceptacle et comprenant une découpe (6) dont la forme épouse au moins celle du bord inférieur de l'ouverture frontale (3) lorsque la partie de fixation (1) du réceptacle est fixée par les moyens de fixation (4) au niveau de ce bord inférieur, de manière à faciliter le transfert de ce linge de la machine vers le réceptacle ou inversement.
L'invention trouve son application dans le domaine de l'industrie des biens de consommation courants.
Figure FR3065233A1_D0001
Figure FR3065233A1_D0002
[001] L’invention concerne un réceptacle du type bac ou sac, pour stocker du linge et le transférer d’une ou vers une machine à laver et/ou sécher le linge à ouverture à chargement ou déchargement frontal.
[002] De manière connue en soi, des réceptacles type sac ou bac peuvent comporter un système de fixation du réceptacle à la machine à laver et/ou sécher le linge à ouverture à chargement ou déchargement frontale, pour permettre de fixer de manière amovible le réceptacle à la machine et ainsi libérer les mains de l’utilisateur afin de faciliter le transfert du linge d’une ou vers la machine. Le document US 2904897 divulgue un bac à linge comprenant une armature rigide formant le pourtour du bord d’ouverture du réceptacle, cette armature ayant une section circulaire et étant adaptée pour s’emboîter dans des éléments de paliers solidaires de la paroi frontale de la machine. Le réceptacle peut ainsi être amoviblement fixé à la machine.
[003] Cependant, l’opération de fixation ou de libération du réceptacle de la machine n’est pas simple, puisqu’il faut forcer pour emboîter ou défaire la tige formant l’armature des éléments de paliers. En outre, il y a des ajours entre le réceptacle et la paroi frontale de la machine, de sorte que lors du transfert du linge de la machine vers le réceptacle, du linge peut tomber hors du réceptacle.
[004] La présente invention a pour but de pallier les inconvénients ci-dessus de l’art antérieur.
[005] Pour atteindre ce but, l’invention concerne un réceptacle pour transférer du linge d’une ou vers une machine à laver et/ou sécher le linge à ouverture à chargement ou déchargement frontale, le réceptacle comprenant une partie destinée à être amoviblement fixée contre la paroi frontale comprenant l’ouverture frontale de la machine par l’intermédiaire de moyens de fixation solidaires au moins de la partie de fixation du réceptacle, caractérisé en ce que la partie de fixation comprend un bord supérieur opposé au fond du réceptacle et comprenant une découpe dont la forme épouse au moins celle du bord inférieur de l’ouverture frontale lorsque la partie de fixation du réceptacle est fixée par les moyens de fixation au niveau de ce bord inférieur, de manière à faciliter le transfert de ce linge de la machine vers le réceptacle ou inversement.
[006] Selon une autre particularité, les moyens de fixation sont disposés le long du contour de la découpe et comprennent des aimants et/ou des ventouses.
[007] Selon une autre particularité, le réceptacle comprend une armature rigide formant le pourtour du bord d’ouverture du réceptacle, cette armature étant adaptée pour maintenir constante la surface de l’ouverture du réceptacle.
[008] Selon une autre particularité, la partie de fixation du réceptacle comprend un pan faisant saillie du bord d’ouverture du réceptacle et dans lequel est réalisée la découpe, le pan étant en outre apte, une fois le réceptacle détaché de la machine, à fermer l’ouverture du réceptacle et protéger le linge stocké dans le réceptacle.
[009] Selon une autre particularité, le pan comprend une succession de plis transversaux parallèles au bord d’ouverture du réceptacle et formant un pliage en accordéon, de sorte que la longueur du pan puisse être adaptée en fonction de la hauteur séparant l’ouverture frontale de la machine du sol.
[0010] Selon une autre particularité, le réceptacle est souple, de forme générale rectangulaire et en ce qu’il comprend deux liens latéraux entre le bord d’ouverture et respectivement deux bords latéraux du pan, de manière que l’ouverture du réceptacle s’étende dans un plan sensiblement perpendiculaire à la paroi frontale de la machine lorsque le pan est fixé à cette paroi frontale.
[0011] Selon une autre particularité, le réceptacle est réalisé en matériau rigide ou semirigide.
[0012] Selon une autre particularité, la découpe est de forme semi-circulaire dont le rayon est sensiblement identique à celui de l’ouverture circulaire frontale de la machine.
[0013] Selon une autre particularité, le réceptacle comprend deux poignées de transport.
[0014] Selon une autre particularité, le réceptacle comprend au moins une poche destinée à loger des produits ménagers ou de droguerie.
[0015] L’invention sera mieux comprise, et d’autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement dans la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d’exemple illustrant un mode de réalisation de l’invention et dans lequel :
- La figure 1 représente une vue en perspective d’un réceptacle pour transférer le linge selon l’invention ;
- La figure 2 représente une vue en coupe longitudinale du réceptacle de la figure 1 ;
- La figure 3 représente une vue en perspective d’un autre mode de réalisation du réceptacle pour transférer le linge ;
- La figure 4 représente une vue en perspective d’encore un autre mode de réalisation du réceptacle pour transférer le linge ;
- La figure 5 représente une vue en perspective du réceptacle de la figure 1 fixé à la paroi à ouverture à chargement ou déchargement frontale d’une machine à laver le linge.
[0016] En référence aux figures 1 à 5 et selon l’invention, un réceptacle pour transférer du linge d’une ou vers une machine à laver et/ou sécher le linge à ouverture à chargement ou déchargement frontale 3 va maintenant être décrit.
[0017] Le réceptacle, par exemple un sac, un panier ou un bac à linge, est, dans les modes de réalisation représentés sur les figures, de forme générale rectangulaire. II peut être réalisé dans un matériau rigide ou semi-rigide, par exemple un matériau en plastique, ou bien plus préférentiellement dans un matériau souple, par exemple en nylon.
[0018] Pour en faciliter le transport, le réceptacle peut comprendre deux poignées de transport 11, par exemple solidaires respectivement de deux parois en vis-à-vis du réceptacle. En outre, le réceptacle peut comprendre au moins une poche (non représentée) destinée à loger des produits ménagers, comme de la lessive ou du détachant, et/ou des produits de droguerie, comme des pinces à linge.
[0019] Le réceptacle comprend une partie 1 destinée à être fixée amoviblement contre la paroi frontale 2 comprenant l’ouverture frontale 3 de la machine, par l’intermédiaire de moyens de fixation 4 solidaires au moins de la partie de fixation 1 du réceptacle.
[0020] Selon l’invention, et telle que représentée sur les figures, la partie de fixation 1 comprend un pan 7 qui fait saillie d’un bord d’ouverture supérieur 5 opposé au fond du réceptacle. Ce pan 7 comprend en outre une découpe 6 dont la forme épouse au moins celle du bord inférieur de l’ouverture frontale 3 de la machine lorsque le pan 7 de la partie de fixation 1 du réceptacle est fixé, par les moyens de fixation 4, au niveau de ce bord inférieur de l’ouverture frontale 3 la machine. Compte tenu des formes existantes d’ouvertures frontales des machines à laver et/ou sécher le linge, la découpe 6 réalisée dans le pan 7 est préférentiellement semi-circulaire dont le rayon est sensiblement identique à celui de l’ouverture frontale 3 de la machine.
[0021] De la sorte, le transfert du linge de la machine vers le réceptacle est facilité, et le risque que du linge tombe en dehors du réceptacle lors de ce transfert est considérablement réduit, le pan 7 fixé à la paroi frontale 3 de la machine formant une continuité entre l’ouverture frontale 3 de la machine et l’ouverture du réceptacle.
[0022] En outre, une fois le réceptacle détaché de la machine, le pan 7 peut servir à fermer l’ouverture du réceptacle pour protéger le linge.
[0023] Les moyens de fixation 4 sont préférentiellement solidaires du pan 7 et sont disposés le long du contour de la découpe 6. Ces moyens de fixation 4 peuvent comprendre des aimants, des ventouses, ou un mélange des deux. De manière alternative, les moyens de fixation 4 comprennent des paires de bandes « scratch » dont une partie de chaque paire est fixée à la paroi frontale 2 de la machine et l’autre partie de chaque paire est disposée le long du contour de la découpe 6 réalisée dans le pan 7.
[0024] Dans le cas préférentiel où le réceptacle est réalisé en un matériau souple, le réceptacle comprend une armature rigide 8, par exemple de section circulaire ou rectangulaire, formant le pourtour du bord d’ouverture du réceptacle. Pour intégrer cette armature le long du bord d’ouverture du réceptacle, un ourlet 9 est réalisé au niveau du bord d’ouverture et l’armature 8 est logée dans l’ouverture allongée 13 formée par cet ourlet 9. Cette armature 8 permet de maintenir constante la surface de l’ouverture du réceptacle.
[0025] Dans un premier mode de réalisation d’un réceptacle en matériau souple, le pan 7 peut comprendre une succession de plis transversaux parallèles au bord d’ouverture 5 du réceptacle, et formant un pliage en accordéon 10. De cette manière, la longueur du pan 7 peut être modifiée pour que le réceptacle puisse s’adapter à la hauteur séparant l’ouverture frontale 3 de la machine du sol. Ainsi, un tel réceptacle dont le pan 7 est muni d’un pliage en accordéon 10 peut s’adapter à tout type de machine à ouverture frontale 3, c’est-à-dire que le fond du réceptacle est en mesure de reposer sur le sol tout en ayant sa découpe 6 réalisée dans le pan 7 qui épouse au moins le bord inférieur de l’ouverture frontale 3 lorsque le pan 7 est fixé à la paroi frontale 2 de la machine.
[0026] Dans un deuxième mode de réalisation d’un réceptacle en matériau souple, et en particulier lorsque le réceptacle est muni d’une armature 8, ce dernier peut comprendre deux liens latéraux 12 entre le bord d’ouverture et respectivement deux bords latéraux du pan 7, de manière que l’ouverture du réceptacle s’étende dans un plan sensiblement perpendiculaire à la paroi frontale 2 de la machine lorsque le pan 7 est fixé à cette paroi frontale 2.
[0027] La configuration du réceptacle selon l’invention n’est pas limitée au mode de réalisation décrit précédemment et représenté sur les figures. Elle n’a été donnée qu’à titre d’exemple non limitatif. De multiples modifications peuvent être apportées sans pour autant sortir du cadre de l’invention. En particulier, le réceptacle ne comprend pas nécessairement de pan 7, la découpe 6 pouvant être réalisée au niveau du bord supérieur 5 opposé à la paroi de fond, dans la partie de fixation 1 du réceptacle, les moyens de fixation 4 étant solidaires de la partie de fixation 1 du réceptacle. En outre, la forme du réceptacle n’est pas nécessairement rectangulaire ni même quadrilatérale, on peut par exemple imaginer un réceptacle cylindrique, pouvant être muni d’une armature 8 circulaire au niveau du pourtour du bord d’ouverture du réceptacle, et muni d’un pan 7 comprenant la découpe 6 dont la forme épouse celle de l’ouverture frontale 3 de la machine, lorsque le pan 7 est fixé à la paroi frontale 2 de la machine. Enfin, la forme de la découpe 6 n’est pas nécessairement semi-circulaire, d’autres formes pouvant être adoptées pour s’adapter à la forme de l’ouverture frontale 3 de la machine.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Réceptacle pour transférer du linge d’une ou vers une machine à laver et/ou sécher le linge à ouverture (3) à chargement ou déchargement frontale, le réceptacle comprenant une partie (1) destinée à être amoviblement fixée contre la paroi frontale (2) comprenant l’ouverture frontale (3) de la machine par l’intermédiaire de moyens de fixation (4) solidaires au moins de la partie de fixation (1) du réceptacle, caractérisé en ce que la partie de fixation (1) comprend un bord supérieur (5) opposé au fond du réceptacle et comprenant une découpe (6) dont la forme épouse au moins celle du bord inférieur de l’ouverture frontale (3) lorsque la partie de fixation (1) du réceptacle est fixée par les moyens de fixation (4) au niveau de ce bord inférieur, de manière à faciliter le transfert de ce linge de la machine vers le réceptacle ou inversement.
  2. 2. Réceptacle selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de fixation (4) sont disposés le long du contour de la découpe (6) et comprennent des aimants et/ou des ventouses.
  3. 3. Réceptacle selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu’il comprend une armature rigide (8) formant le pourtour du bord d’ouverture du réceptacle, cette armature (8) étant adaptée pour maintenir constante la surface de l’ouverture du réceptacle.
  4. 4. Réceptacle selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la partie de fixation (1) du réceptacle comprend un pan (7) faisant saillie du bord d’ouverture (5) du réceptacle et dans lequel est réalisée la découpe (6), le pan (7) étant en outre apte, une fois le réceptacle détaché de la machine, à fermer l’ouverture du réceptacle et protéger le linge stocké dans le réceptacle.
  5. 5. Réceptacle selon la revendication 4, caractérisé en ce que le pan (7) comprend une succession de plis transversaux parallèles au bord d’ouverture du réceptacle et formant un pliage en accordéon (10), de sorte que la longueur du pan (7) puisse être adaptée en fonction de la hauteur séparant l’ouverture frontale (3) de la machine du sol.
  6. 6. Réceptacle selon la revendication 4 lorsque considérée en combinaison avec la revendication 3, caractérisé en ce qu’il est souple, de forme générale rectangulaire et en ce qu’il comprend deux liens latéraux (12) entre le bord d’ouverture et respectivement deux bords latéraux du pan (7), de manière que l’ouverture du réceptacle s’étende dans un plan sensiblement perpendiculaire à la paroi frontale (2) de la machine lorsque le pan (7) est fixé à cette paroi frontale (2).
  7. 7. Réceptacle selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu’il est réalisé en matériau rigide ou semi-rigide.
  8. 8. Réceptacle selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la découpe (6) est de forme semi-circulaire dont le rayon est sensiblement identique à celui
    5 de l’ouverture circulaire frontale (3) de la machine.
  9. 9. Réceptacle selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu’il comprend deux poignées (11) de transport.
  10. 10. Réceptacle selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en qu’il comprend au moins une poche destinée à loger des produits ménagers ou de droguerie.
    1/5
    2/5
    3/5
    4/5
    5/5
FR1753255A 2017-04-13 2017-04-13 Receptacle pour transferer du linge Active FR3065233B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1753255A FR3065233B1 (fr) 2017-04-13 2017-04-13 Receptacle pour transferer du linge

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1753255A FR3065233B1 (fr) 2017-04-13 2017-04-13 Receptacle pour transferer du linge
FR1753255 2017-04-13

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3065233A1 true FR3065233A1 (fr) 2018-10-19
FR3065233B1 FR3065233B1 (fr) 2020-03-27

Family

ID=59325435

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1753255A Active FR3065233B1 (fr) 2017-04-13 2017-04-13 Receptacle pour transferer du linge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3065233B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2023144497A1 (fr) 2022-01-31 2023-08-03 Et Pourquoi Pas Nous Sac amélioré pour transport de textiles et chargement et déchargement de machine a laver et sécher

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1250690A (fr) * 1959-12-01 1961-01-13 Panier mobile adaptable pour une machine à laver
US20130091903A1 (en) * 2011-10-14 2013-04-18 James Christopher Thorpe Loading Device for a Washing Machine
US20150048081A1 (en) * 2013-08-13 2015-02-19 Tim Youssef Clothes catcher

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1250690A (fr) * 1959-12-01 1961-01-13 Panier mobile adaptable pour une machine à laver
US20130091903A1 (en) * 2011-10-14 2013-04-18 James Christopher Thorpe Loading Device for a Washing Machine
US20150048081A1 (en) * 2013-08-13 2015-02-19 Tim Youssef Clothes catcher

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2023144497A1 (fr) 2022-01-31 2023-08-03 Et Pourquoi Pas Nous Sac amélioré pour transport de textiles et chargement et déchargement de machine a laver et sécher
FR3132309A1 (fr) 2022-01-31 2023-08-04 Et Pourquoi Pas Nous Sac amélioré pour transport de textiles et chargement et déchargement de machine à laver et sécher

Also Published As

Publication number Publication date
FR3065233B1 (fr) 2020-03-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3056392A1 (fr) Housse interne en matière synthétique pour utilisation comme couverture stérile de l’intérieur d' un bac de transport rectangulaire, ensemble comprenant la housse interne, procédé de préparation stérile d’un bac de transport rectangulaire
FR3065233A1 (fr) Receptacle pour transferer du linge
FR2811965A1 (fr) Boite en carton ou amteriau analogue, a dispositif de fermeture ameliore
FR2859358A1 (fr) Ensemble formant bagage a roulettes
FR3058109B1 (fr) Dispositif de plancher pour vehicule et vehicule comprenant ce dispositif de plancher
FR2886273A1 (fr) Dispositif en un materiau semi-rigide, reglable suivant une dimension, pour l'obturation d'une extremite d'un fourreau a section rectangulaire
FR2490156A1 (fr) Appareil pour le nettoyage, voire la conservation des instruments a appliquer la peinture
FR2613693A1 (fr) Boite pliante pour receptacle a litiere
EP0283341A1 (fr) Boîte à marcs
FR2810023A1 (fr) Poubelle menagere adaptee a la reception d'un sac a poignees ou anses
EP1923501B1 (fr) Conteneur, notamment panier ou bac à linge
WO2023144497A1 (fr) Sac amélioré pour transport de textiles et chargement et déchargement de machine a laver et sécher
FR2554621A1 (fr) Appareil menager comportant un tableau de bord
FR2817454A1 (fr) Meuble pour element tel qu'evier ou vasque
FR2470033A2 (fr) Perfectionnements a la grille pour le cloisonnement transversal de l'habitacle d'un vehicule
FR2837467A1 (fr) Emballage pour huile de moteur
EP1470984B1 (fr) Dispositif destiné à faciliter la manipulation d'un bac à deux roues de collecte de déchets
BE1021548B1 (fr) Boite munie d'une pochette interne et son flan.
FR2686324A1 (fr) Dispositif pour le transport d'objets, notamment de vetements, suspendus sur des cintres .
FR2859191A1 (fr) Poubelle destinee a recevoir un sac souple de collecte des dechets
EP3056319A1 (fr) Dispositif de rangement pour instruments à lames et caisse à outils intégrant un tel dispositif
FR2713595A1 (fr) Organes de préhension et dérivés de leur contenant et leur procédé de réalisation.
FR2696992A1 (fr) Dispositif destiné à maintenir un sac souple ouvert.
FR3098803A1 (fr) Système de rotation d’un couvercle de bac de collecte de déchets muni d’un système de rattrapage de jeu
FR2923442A1 (fr) Poussette de marche pliable a deux sacs

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

EXTE Extension to a french territory

Extension state: PF

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181019

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8