FR3063598A1 - Dispositif permettant la vegetalisation, par grimpantes, des mats (ici de lampadaires), conferant a ces derniers a courte echeance l’allure generale d’arbres, dont la forme peut etre choisie. - Google Patents

Dispositif permettant la vegetalisation, par grimpantes, des mats (ici de lampadaires), conferant a ces derniers a courte echeance l’allure generale d’arbres, dont la forme peut etre choisie. Download PDF

Info

Publication number
FR3063598A1
FR3063598A1 FR1770219A FR1770219A FR3063598A1 FR 3063598 A1 FR3063598 A1 FR 3063598A1 FR 1770219 A FR1770219 A FR 1770219A FR 1770219 A FR1770219 A FR 1770219A FR 3063598 A1 FR3063598 A1 FR 3063598A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
mast
climbers
overhangs
connector
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1770219A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3063598B1 (fr
Inventor
Zarko Stojanovic
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1770219A priority Critical patent/FR3063598B1/fr
Publication of FR3063598A1 publication Critical patent/FR3063598A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3063598B1 publication Critical patent/FR3063598B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/12Supports for plants; Trellis for strawberries or the like

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Cultivation Of Plants (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif permettant avec l'utilisation de grimpantes, de végétaliser un lampadaire (par son mât). Cette végétalisation est dirigé par le dispositif qui peut prendre divers formes, afin d'obtenir à terme un lampadaire dont l'allure est celle d'un arbre. Ce dispositif est pensé de telle sorte qu'il permet de végétaliser un lampadaire sans entraves de l'éclairement de la chaussée. L'emploi de grimpantes alliées à ce dispositif permet la présence de végétaux sur ces structures verticales (les lampadaires) sans dangerosités liées à d'éventuelles chutes de branches imputables aux vrais arbres. L'entretien est donc minimisé comparé au patrimoine arboré. Le rendu souhaité (allure d'arbre) est obtenu en très peu de temps au vue de la croissance vigoureuse des grimpantes. A l'inverse des arbres, plantées en fleur les grimpantes refleurissent chaque année sans attentes entre plantations et floraisons. Il est consituté de trois parties qui se fixent au mât et d'un cable qui relie ces derniers. La partie basse fixe et maintien le cable, la partie intermediaire par un bras articulé écarte le cable du mât selon les besoins et la partie haute fixe le cable une fois l'ecartement choisi. La partie haute selon les variantes demande ou non une ouverture sur le mât. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à la végétalisation des mât (ici de lampadaires ) par grimpantes.

Description

063 598
70219 ® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE © N° de publication :
(à n’utiliser que pour les commandes de reproduction)
©) N° d’enregistrement national
COURBEVOIE © Int Cl8 : A 01 G 9/12 (2017.01)
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION
A1
©) Date de dépôt : 07.03.17. ©) Priorité : © Demandeur(s) : STOJANOVIC ZARKO — FR.
@ Inventeur(s) : STOJANOVIC ZARKO.
©) Date de mise à la disposition du public de la demande : 14.09.18 Bulletin 18/37.
©) Liste des documents cités dans le rapport de recherche préliminaire : Se reporter à la fin du présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux apparentés : ® Titulaire(s) : STOJANOVIC ZARKO.
©) Demande(s) d’extension : © Mandataire(s) : STOJANOVIC ZARKO.
DISPOSITIF PERMETTANT LA VEGETALISATION, PAR GRIMPANTES, DES MATS (ICI DE LAMPADAIRES), CONFERANT A CES DERNIERS A COURTE ECHEANCE L'ALLURE GENERALE D'ARBRES, DONT LA FORME PEUT ETRE CHOISIE.
FR 3 063 598 - A1
L'invention concerne un dispositif permettant avec l'utilisation de grimpantes, de végétaliser un lampadaire (par son mât). Cette végétalisation est dirigé par le dispositif qui peut prendre divers formes, afin d'obtenir à terme un lampadaire dont l'allure est celle d'un arbre. Ce dispositif est pensé de telle sorte qu'il permet de végétaliser un lampadaire sans entraves de l'éclairement de la chaussée. L'emploi de grimpantes alliées à ce dispositif permet la présence de végétaux sur ces structures verticales (les lampadaires) sans dangerosités liées à d'éventuelles chutes de branches imputables aux vrais arbres. L'entretien est donc minimisé comparé au patrimoine arboré. Le rendu souhaité (allure d'arbre) est obtenu en très peu de temps au vue de la croissance vigoureuse des grimpantes. A l'inverse des arbres, plantées en fleur les grimpantes refleurissent chaque année sans attentes entre plantations et floraisons.
Il est consituté de trois parties qui se fixent au mât et d'un cable qui relie ces derniers. La partie basse fixe et maintien le cable, la partie intermediaire par un bras articulé écarte le cable du mât selon les besoins et la partie haute fixe le cable une fois l'ecartement choisi. La partie haute selon les variantes demande ou non une ouverture sur le mât.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à la végétalisation des mât (ici de lampadaires) par grimpantes.
Figure FR3063598A1_D0001
Figure FR3063598A1_D0002
-1 La présente invention concerne un dispositif permettant la végétalisation, par grimpantes, des mâts (ici de lampadaires), conférant à ces derniers à courte échéance l’allure générale d’arbres, dont la forme peut être choisie. Ces lampadaires dotés correctement du dispositif et volontairement végétalisés continuent pour autant d’effectuer la fonction première d’éclairement de la chaussée, et ce sans entraves.
Les lampadaires ou candélabres ne sont traditionnellement pas prevus pour une végétalisation, même si dans certains cas, faute d’entretien certain, des candélabres sont envahis par des grimpantes issues de propriétés privées ou sauvages du domaine public. Dans ces cas, l’ascension de ces grimpantes n’est pas dirigée par un quelconque dispositif et ne confère, par conséquent, aucune silhouette volontaire ou spécifique. De plus, à l’exception d’une implantation directe du socle (masse et fixations) en espace vert (non recouvert d’enrobé ou autres structures rigides et non perméables), il est très rare que les mât de candélabres puissent recevoir à leurs pieds quelconques plantations. Les mairies comme les professionnels de l’eclairage ont même tendance si possible à s’affranchir de la présence de végétaux hauts aux alentours des lampadaires, ces derniers nuisant au bon éclairage des voiries. Ce phénomène aboutit en général à des élagages récurrents et jusqu’au retrait des végétaux gênants. Cette tendance menant souvent au fait, surtout aux niveaux des routes et des nouveaux aménagements routiers ou urbains, à l’absence de végétaux ligneux hauts en présence et à proximité des alignements de candélabres. Cette situation engendre des alignements de candélabres sans aucune végétation haute, accentuant davantage la césure entre minéral et végétal au sein de nos lieux de vies. Seules les jardinières plantées d’annuelles s’approprient ces espaces verticaux (candélabres), demandant des arrosages fréquents, d’importants entretiens et s’implantant sur les mâts sans considération de l’allure qu’elles confèrent à l’ensemble.
Une végétalisation des mâts par grimpantes via ce dispositif permet de réintroduire du végétal sur ces éléments verticaux. Une silouhette d’arbre se dégage de l’ensemble dispositif/grimpantes, sans pour autant nécessiter des frais d’entretien comparables à ceux de réels arbres. L’allure d’arbre est obtenu rapidement au vue de la croissance vigoureuse des grimpantes. Cette silouhette dégage un espace creux autour du mât exploitable pour divers équipements (antennes reseaux mobiles...)
Le dispositif selon l’invention permet de remédier à cela, il comporte plusieurs parties conférant au mât (ici chez le lampadaire) un support exploitable par les grimpantes (ce dispositif devra être présent au minimum en 2 exemplaires par mât et au maximum en 15 exemplaires). Une des parties étant un câble souple, fixé et immobile (maintenu solidement) en région basse du mât (par la partie basse du dispositif) et maintenu fixe mais réglable en région haute du mât (par la partie haute du dispositif). L’extrémité (dans ce second cas, en région haute du mât) traverse un élément (qui peut également enserrer le câble jusqu’à obtenir un maintien ferme) et se loge dans le mât (permettant un jeu de longueur variable selon les besoins du dispositif), elle est tenue par un poids faisant en sorte que le câble soit toujours tendu peu importe sa longueur (précisée par la suite).
La partie intermediaire est un bras articulé, s’implantant au mât, cette implantation est à définir selon les besoins, mais devra toujours se situer entre les points de maintien du câble. La longueur de ce bras est à définir selon son implantation, mais elle ne devra jamais excéder la plus grande des deux distances séparant l’implantation du bras des points de maintien bas et haut du câble.
-2Ce dernier (le bras articulé) peut en fonction de son implantation, prendre des angles variables par rapport au mât. Ce bras se termine par un élément à travers lequel le câble coulisse, mais qui peut une fois l’angle choisi l’enserrer et s’y fixer.
Une fois l’angle du bras choisi, le câble tendu est à enserrer par l’élément de l’extremité du bras articulé et par la partie haute du dispositif par lequel le câble pénètre dans le mât. Le câble souple (pouvant être un filin, un câble en acier inoxydable, galvanisé ou non, un câble en carbone ou en soie), est à choisir selon le souhait et la résistance nécessaire. La longueur de ce câble sera à définir selon la hauteur du mât et les besoins. Ce câble s’implantera en région basse et haute du mât. La hauteur de l’implantation du câble en région basse est à définir selon les besoins, mais devra être à distance convenable de son implantation haute. Cette implantation basse (ou position basse de fixation par la partie basse du dispositif) conférera au câble un point fixe d’implantation et de maintien, pouvant supporter des forces de traction imputables à l’utilisation de l’invention. En position haute le câble (avec une hauteur d’implantation à définir selon les besoins mais à distance convenable de son implantation basse) traversera la partie haute du dispositif, faisant en sorte que cette seconde extrémité se loge à l’intérieur du mât. Cette extrémité sera pourvue d’un élément (le poids) dont la masse est à définir selon le choix du câble, faisant en sorte que le câble soit tendu. Sur le câble en partie interne du mât, un élément sera présent et fixé au câble, cet emplacement de fixation sera à définir selon les besoins mais il précédera systématiquement le poids précité. Cet élément servira à bloquer l’extraction du cable du mât, et sa position de fixation sur le câble en partie interne induira une longueur maximale d’exploitation du câble en partie externe du mât. La longueur du câble de son extrémité fixée en région externe basse du mât à son extrémité fixée au poids (interne au mât) est à définir selon les besoins. La position de cet élément bloquant l’extraction aura un impact direct sur l’éventail des angles possibles du bras articulé et elle devra être choisie pour un résultat optimal.
Les parties (basse, haute et intermedaire) du dispositif se fixent au mât. Ces derniers doivent garder une cohérence esthétique au vue de leur visibilité, sans entraves de fonctionnement et s’installer aisément.
Selon des modes particuliers de réalisation :
- L’élément de fixation du câble en région basse du mât, est un objet qui vient se fixer au mât par deux complexes de fixation (Vis à filetage + écrou à sertir et éventuellement rondelles) ou plus. Ce dernier reste en partie externe et est de forme arrondi sur sa partie possédant un serre cable à visse réglable. Ce dernier est situé entre les deux debords arrondis se faisant face, et est fixé à ces derniers.
- L’élément de fixation du câble en région haute du mât, reprend la forme de l’élément de fixation du câble de la région basse, mais est doté d’une poulie en plus du serre câble à visse réglable. Cet élément vient s’appuyer sur une ouverture adaptée située sur le mât, par une assise constituée d’une fente par laquelle l’élément s’accroche à la partie basse de l’ouverture adaptée du mât. La poulie est située de telle sorte que le câble soit éloigné des parois interne et externe du mât, évitant les frottements dus aux manipulations du dispositif. Le serre câble à visse réglable est situé après la poulie, en position extérieure du mât et de telle sorte que le coulissement du câble ne soit pas gêné. Comme sur l’élément de fixation du câble en région basse, deux complexes de fixation ou plus fixent l’element au mât.
-3Sur la partie haute de l’élément, il est possible que sa structure prévoit un raccord des deux debords arrondis afin que la poulie soit protégée de la pluie. La poulie est fixée à l’élément par un axe traversant les deux debords arrondis, et le serre câble à visse réglable est également fixé à ces deux debords.
- l’élément de fixation du bras articulé sur le mât, reprend la forme des deux éléments précédents. Le bras articulé est maintenu par un axe traversant les deux debords et fixé à ces derniers.
Cet élément est également fixé au mât par deux complexes de fixation ou plus. Les caractéristiques du bras, résistance et matériaux, sont à définir selon les besoins.
- L’extremité du bras est dotée d’un serre câble à visse réglable à travers lequel le câble passe. Il permet, une fois l’angle du bras choisi, d’enserrer le câble et s’y fixer.
(La forme arrondie des éléments de fixation n’est pas obligatoire, d’autres formes peuvent accomplir la même tâche (forme carré, à angles, ou variables)
Les dessins annéxés illustrent l’invention :
La figure 1 représente l’allure d’un candélabre de profil (profil gauche si on considère que son orientation face est celle où pointe la crosse) doté du dispositif selon l’invention dans une des possibilités d’installation possible.
La figure 2 représente l’allure d’un candélabre de face doté du dispositif selon l’invention dans une des possibilités d’installation possible.
La figure 3 représente l’allure d’un candélabre de profil (profil droit) doté du dispositif selon l’invention dans une des possibilités d’installation possible.
La figure 4 représente l’allure d’un candélabre de dos, doté du dispositif selon l’invention dans une des possibilités d’installation possible.
La figure 5 représente en coupe, le dispositif dans son intégralité.
La figure 6 représente en coupe l’élément de fixation du câble en région basse du mât (partie basse du dispositif).
La figure 7 représente en coupe l’élément de fixation du bras articulé au mât (parti intermediaire du dispositif).
La figure 8 représente en coupe l’élément de fixation du câble en région haute du mât (partie haute du dispositif).
La figure 9 représente en coupe, une première variante de l’élément de fixation du câble en région basse du mât.
La figure 10 représente en coupe, une seconde variante de l’élément de fixation du câble en région basse du mât.
La figure 11 représente en coupe, une variante de l’élément de fixation du câble en région haute du mât.
La figure 12 représente en vue de 3/4, l’élément de fixation du câble en région basse du mât dans sa configuration illustrée en figure 6.
La figur 13 représente en vue 3/4 de dos, l’allure et l’aspect du lampadaire une fois végétalisé par une grimpante a son pied (avec l’installation correspondant au figure 1 à 4)
-4En référence à ces dessins, le dispositif comporte donc plusieurs parties :
- Un élément de fixation du câble en région basse du mât, composé de deux debords arrondis (14), reliés par un raccord (L) où des orifices sont présents pour la fixation à la paroi du mât (0) par le complexe écrous à sertir/visses/rondelles (1). Les deux débords arrondis (ou saillances) sont également reliés par le serre câble à visse (8), qu’ils maintiennent et où le câble (4) sera fixé.
- Un élément de fixation du bras articulé (13), composé de deux dehors arrondis (11), reliés par un raccord (LB) où des orifices sont présents pour la fixation à la paroi du mât (0) par le complexe écrous à sertir/visses/rondelles (1). Les deux debords arrondis (ou saillances) sont également reliés par un axe (12) servant de rotule au bras articulé (13). Les deux débords arrondis maintiennent également le bras articulé, évitant des mouvements latéraux de ce dernier. Ce bras se termine par un serre cable à visse (8)
- Un élément de fixation du câble en région haute du mât, composé de deux debords arrondis (3), reliés par un raccord (2) qui se prolonge jusqu’en moitié de l’arrondi des debords et sert de protection de la poulie et de l’ouverture du mât. Ce raccord sur sa partie plane et qui s’applique contre le mât contiendra des orifices dédiés aux complexes de fixation (1). Les deux débords arrondis (ou saillances) sont également reliés par le serre câble à visse (8), qu’ils maintiennent et où le cable (4) sera fixé et maintenu une fois le réglage choisi. Le raccord sur cette partie accolée au mât, est dotée d’un élément pourvu d’une fente (6) permettant l’accrochage à la paroi du mât (0). Sur cet élément au-dessus de cette fente sera présente la poulie (5). Cette dernière sera maintenue par un axe (7) qui sera en partie haute de cet élément à fente (6). Sa position engendrera le fait que la poulie écartera le câble de l’intérieur de la paroi du mât (0) évitant tout frottement.
- Un câble (4), reliant les trois parties du dispositif, qui fixé au serre cable à visse (8) de sa partie basse traverse le serre cable à visse (8) de l’extremité du bras articulé (13). Ce câble traversera ensuite l’élément de fixation en région haute du mât (figure 8 ) et finira à l’interieur de ce dernier. Dans sa partie interne au mât, ce câble à son extrémité sera pourvu d’un poids, le maintenant ainsi tendu. Un élément bloquant l’extraction du câble du mât sera fiché sur le câble à un emplacement convenable, dans sa partie précédent le poids.
Dans la forme de réalisation de l’élément de fixation du câble en région basse du mât selon la figure 9, un retour en partie basse suivant l’arrondi des debords est présent. Ce dernier sert à occulter l’extremité du câble ainsi que le serre câble à visse de la vue depuis le sol. Ce retour est composé de parties fixes (15) ou vient se loger un cache (17). Ce dernier est pouvru d’ouvertures afin que l’eau puisse s’écouler.
Dans la forme de réalisation de l’élément de fixation du câble en région basse du mât selon la figure 10, un retour en partie basse suivant l’arrondi des debords est présent. Ce dernier crée un espace (16) exploitable pour l’implantation d’équipements (tel que lumières, bornes wifi, et autres). L’accès à cet espace s’effectue par un couvercle (19), qui peut en fonction de l’utilisation de l’espace
-5être complètement retiré. Ce couvercle ou cache (19) utilise les éléments sur son pourtour (15) pour se fixer. La partie haute de cette espace est composé par le raccord (L) qui relie les deux debords arrondis (14)
Dans la forme de réalisation de l’élément de fixation du câble en région haute du mât selon la figure 11, la poulie (5) ainsi que son axe (7) prennent place entre les deux debords arrondis. L’ensemble du reste de cet élément de fixation reste dans les mêmes configurations que celles de la figure 8 (Débords (3), raccord prolongé jusqu’à moitié de l’arrondi du debord (2)) en dehors de l’élément à fente (6) qui n’a plus besoin d’être et du serre câble à visse (8) qui change d’emplacement également. Dans cette forme de réalisation, une fois la forme souhaitée atteinte, et tous les serres câble à visse serrés, le câble pendant et en surplus devra etre coupé pour un effet esthétique correct.
Le dispositif selon l’invention est particulièrement destiné à la végétalisation des mât (ici de lampadaires) par grimpantes.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1) Dispositif permettant la végétalisation, par grimpantes, des mâts de lampadaires caractérisé en ce qu’il comporte plusieurs éléments:
    - Une partie basse constituée par un élément composé de deux débords arrondis (14) fixés par un raccord (L); les deux débords servent de support de maintien à un serre-câble à vis (8) ;le raccord (L) comporte des orifices dédiés à des complexes de fixations (1);
    - Une partie intermédiaire constituée d’un élément composé de deux débords arrondis (11) fixés par un raccord (LB) ; les deux débords servent de support de maintien à l’axe (12),constituant la rotule d'un bras ; (13); le raccord (LB) comporte des orifices dédiés à des complexes de fixation (1);
    - Une partie haute constituée d’un élément composé de deux débords arrondis (3) fixés par un raccord (2); les deux débords servent de support de maintien à un serrecâble à vis (8); le raccord (2) comporte des orifices dédiés à des complexes de fixations (1) ; ce raccord (2) comporte une partie à fente (6) servant de support à l’axe (7) d’une poulie (5).
    - un câble (4) fixé à la partie basse traversant l’extrémité du bras articulé (13),ainsi que la partie haute et se terminant par un élément bloquant (9) suivi d’un poids (10).
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le bras de la partie intermédiaire se termine par un serre-câble à vis (8), permettant la fixation de ce dernier au câble (4) qui traverse l’orifice de ce dernier; les débords (11) sont pourvus d’orifices adaptés au diamètre de l’axe (12) servant de rotule au bras (13).
  3. 3) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le raccord de la partie haute (1) se développe sur une partie des débords (3) afin de protéger l’ensemble poulie/cable/et une ouverture dans la paroi du mât ; la partie (6) du raccord (2) est doté d’une fente de l’épaisseur de la paroi du mât (0) et de profondeur convenable, permettant une accroche à cette dernière ; l’élément (6) du raccord (2) est doté d’un orifice de diamètre adapté au diamètre de l’axe (7) de la poulie (5).
    figure 1 figure 2 figure 3 figure 4
    2/10 figure 5
    3/10 figure 6
  4. 4/10 figure 7
  5. 5/10 figure 8
  6. 6/10 figure 9
  7. 7/10 figure 10
  8. 8/10 y
    figure 11
  9. 9/10
    gpjjjjjy figure 12
  10. 10/10
FR1770219A 2017-03-07 2017-03-07 Dispositif permettant la vegetalisation, par grimpantes, des mats (ici de lampadaires), conferant a ces derniers a courte echeance l’allure generale d’arbres, dont la forme peut etre choisie. Expired - Fee Related FR3063598B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1770219A FR3063598B1 (fr) 2017-03-07 2017-03-07 Dispositif permettant la vegetalisation, par grimpantes, des mats (ici de lampadaires), conferant a ces derniers a courte echeance l’allure generale d’arbres, dont la forme peut etre choisie.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1770219A FR3063598B1 (fr) 2017-03-07 2017-03-07 Dispositif permettant la vegetalisation, par grimpantes, des mats (ici de lampadaires), conferant a ces derniers a courte echeance l’allure generale d’arbres, dont la forme peut etre choisie.
FR1770219 2017-03-07

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3063598A1 true FR3063598A1 (fr) 2018-09-14
FR3063598B1 FR3063598B1 (fr) 2021-07-09

Family

ID=60081078

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1770219A Expired - Fee Related FR3063598B1 (fr) 2017-03-07 2017-03-07 Dispositif permettant la vegetalisation, par grimpantes, des mats (ici de lampadaires), conferant a ces derniers a courte echeance l’allure generale d’arbres, dont la forme peut etre choisie.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3063598B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2179833A (en) * 1985-09-02 1987-03-18 David Leslie Butler Plant support frame
DE4031243C1 (en) * 1990-09-07 1991-09-26 J. Meyer Gmbh, 5000 Koeln, De Climbing plant holder - has spaced ropes holding plants fitted to mask with clamps arranged at radial spacing from mast
US5524382A (en) * 1994-08-08 1996-06-11 David Alexander, Inc. Decorative ornament
FR2792514A1 (fr) * 1999-04-26 2000-10-27 Financ Du Morin Structure tridimensionnelle porteuse de decors apte a etre fixee sur un mat, ou analogue
CN204466322U (zh) * 2015-02-01 2015-07-15 吴帆 陡高岩石边坡垂挂式绿化结构

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2179833A (en) * 1985-09-02 1987-03-18 David Leslie Butler Plant support frame
DE4031243C1 (en) * 1990-09-07 1991-09-26 J. Meyer Gmbh, 5000 Koeln, De Climbing plant holder - has spaced ropes holding plants fitted to mask with clamps arranged at radial spacing from mast
US5524382A (en) * 1994-08-08 1996-06-11 David Alexander, Inc. Decorative ornament
FR2792514A1 (fr) * 1999-04-26 2000-10-27 Financ Du Morin Structure tridimensionnelle porteuse de decors apte a etre fixee sur un mat, ou analogue
CN204466322U (zh) * 2015-02-01 2015-07-15 吴帆 陡高岩石边坡垂挂式绿化结构

Also Published As

Publication number Publication date
FR3063598B1 (fr) 2021-07-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20080247155A1 (en) Outdoor light with positionable solar collector
US20060012978A1 (en) Offset solar-powered outdoor lighting apparatus
US20060262522A1 (en) Offset solar-powered outdoor lighting apparatus
FR3063598A1 (fr) Dispositif permettant la vegetalisation, par grimpantes, des mats (ici de lampadaires), conferant a ces derniers a courte echeance l’allure generale d’arbres, dont la forme peut etre choisie.
KR101261808B1 (ko) 가로수 보호기구
KR101240139B1 (ko) 농업용 지주의 침하방지구
US7014331B2 (en) Light system on trees and other objects
FR2668028A1 (fr) Abri pour cultures.
US8601750B1 (en) Method and apparatus for ground installation
KR200378407Y1 (ko) 가변형 수목 보호대
EP3685095B1 (fr) Clôture d'un terrain portant des rampes d'éclairage
FR3011018A1 (fr) Embout de protection pour barre d’armature
EP2460952A1 (fr) Clôture comprenant au moins un poteau et au moins un panneau nervuré
US9989226B2 (en) Up—down tree lighting
KR100456973B1 (ko) 깃대꽂이
EP2962560B1 (fr) Dispositif anti-prédation pour bassin piscicole
KR102263811B1 (ko) 휴대용 간이 파라솔장치
KR200455949Y1 (ko) 가로등 차광 기구
KR102361482B1 (ko) 다기능 파라솔 고정구
KR20050069243A (ko) 조명 기능을 가지는 휀스지주
FR2661705A2 (fr) Embase de protection pour lampadaire et poteaux indicateurs.
FR2822639A1 (fr) Dispositif d'effarouchement et d'empechement pour tout volatil de se poser sur les rebords de cheneaux, appuis de fenetre ou toute avancee des facades d'immeubles, maisons ou toute construction
KR100623047B1 (ko) 공동주택용 방범 울타리 구조
FR2983561A1 (fr) Dispositif d'eclairage en surplomb
FI127683B (fi) Kasvukiinnike

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180914

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20191106

RN Application for restoration

Effective date: 20200123

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20200213

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8