FR3059200A1 - La regulation de la temperature d'un element en mouvement - Google Patents

La regulation de la temperature d'un element en mouvement Download PDF

Info

Publication number
FR3059200A1
FR3059200A1 FR1661201A FR1661201A FR3059200A1 FR 3059200 A1 FR3059200 A1 FR 3059200A1 FR 1661201 A FR1661201 A FR 1661201A FR 1661201 A FR1661201 A FR 1661201A FR 3059200 A1 FR3059200 A1 FR 3059200A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
temperature
heating
wire
heating circuit
induction coil
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1661201A
Other languages
English (en)
Inventor
Cedric Savio
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Michelin Recherche et Technique SA Switzerland
Compagnie Generale des Etablissements Michelin SCA
Michelin Recherche et Technique SA France
Original Assignee
Michelin Recherche et Technique SA Switzerland
Compagnie Generale des Etablissements Michelin SCA
Michelin Recherche et Technique SA France
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Michelin Recherche et Technique SA Switzerland, Compagnie Generale des Etablissements Michelin SCA, Michelin Recherche et Technique SA France filed Critical Michelin Recherche et Technique SA Switzerland
Priority to FR1661201A priority Critical patent/FR3059200A1/fr
Priority to PCT/EP2017/076904 priority patent/WO2018091224A1/fr
Publication of FR3059200A1 publication Critical patent/FR3059200A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/02Induction heating
    • H05B6/06Control, e.g. of temperature, of power
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B6/00Heating by electric, magnetic or electromagnetic fields
    • H05B6/02Induction heating
    • H05B6/10Induction heating apparatus, other than furnaces, for specific applications
    • H05B6/101Induction heating apparatus, other than furnaces, for specific applications for local heating of metal pieces
    • H05B6/103Induction heating apparatus, other than furnaces, for specific applications for local heating of metal pieces multiple metal pieces successively being moved close to the inductor
    • H05B6/104Induction heating apparatus, other than furnaces, for specific applications for local heating of metal pieces multiple metal pieces successively being moved close to the inductor metal pieces being elongated like wires or bands

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • General Induction Heating (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé de chauffer et de réguler la température d'un élément en mouvement ayant des propriétés de conducteur électrique. Le procédé comprend l'étape de fournir un circuit de chauffage (402) comprenant une bobine d'induction (412) et un condensateur (411) branchés en parallèle et qui constituent un circuit résonnant. Le circuit de chauffage (402) est alimenté par une tension d'alimentation continue (Ubus). Le courant consommé par l'alimentation du circuit de chauffage (402) est mesuré, et la puissance fournie par l'alimentation du circuit de chauffage (402) est calculé. La température de l'élément est estimée, et la température de l'élément est régulée à une température de consigne prédéterminée.

Description

Titulaire(s) : COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN Société en commandite par actions, MICHELIN RECHERCHE ET TECHNIQUE S.A. Société anonyme.
Demande(s) d’extension
Mandataire(s) : MANUFACTURE FRANÇAISE DES PNEUMATIQUES MICHELIN.
164) LA REGULATION DE LA TEMPERATURE D'UN ELEMENT EN MOUVEMENT.
FR 3 059 200 - A1
16£) L'invention concerne un procédé de chauffer et de réguler la température d'un élément en mouvement ayant des propriétés de conducteur électrique. Le procédé comprend l'étape de fournir un circuit de chauffage (402) comprenant une bobine d'induction (412) et un condensateur (411) branchés en parallèle et qui constituent un circuit résonnant. Le circuit de chauffage (402) est alimenté par une tension d'alimentation continue (Ubus). Le courant consommé par l'alimentation du circuit de chauffage (402) est mesuré, et la puissance fournie par l'alimentation du circuit de chauffage (402) est calculé. La température de l'élément est estimée, et la température de l'élément est régulée à une température de consigne prédéterminée.
402
i
LA RÉGULATION DE LA TEMPÉRATURE
D’UN ÉLÉMENT EN MOUVEMENT
DOMAINE TECHNIQUE
L’invention concerne de manière générale un procédé et un système permettant la régulation de la température d’un élément à chauffer pour un élément en mouvement ayant des propriétés de conducteur électrique.
CONTEXTE
Le chauffage peut être généré en emballant une bobine chauffante, alimentée par un courant alternatif. Ce type-ci de chauffage, qui s’appelle « chauffage par induction », est connu en chauffant les éléments ayant des propriétés de conducteur électrique. En fabricant le conducteur électrique, ses propriétés sont données par le matériau conducteur qui est choisi, y compris des matériaux métalliques (par exemple, acier, cuivre, aluminium, fibre de carbone, etc.). Les propriétés de chaque matériau conducteur sont connues (par exemple, la perméabilité relative est donnée par rapport à l’inductance à la bobine), et donc un élément ayant des propriétés de conducteur électrique porte aussi ses propriétés. Dans la suite de la description, les termes « élément » et « élément ayant des propriétés de conducteur électrique » seront utilisés de manière interchangeable. Un « élément » ou un « élément ayant des propriétés de conducteur électrique » pourrait inclure un fil métallique comme connu.
Dans les processus de chauffage par induction, la mesure et le contrôle de la température d’un élément est effectué. Pour un élément qui se déplace pendant le chauffage, il faut mesurer et maîtriser la température de l’élément à une valeur stable durant un temps prédéterminé. Par l’aide d’un chauffage par induction de l’élément et par la mesure de la puissance absorbée, l’élément en mouvement peut être utilisé pour estimer et pour réguler sa température propre.
RÉSUMÉ
L’invention concerne un procédé de chauffer et de réguler la température d’un élément en mouvement ayant des propriétés de conducteur électrique. Le procédé comprend l’étapes suivantes : fournir un circuit de chauffage comprenant une bobine d’induction et un condensateur branchés en parallèle et qui constituent
2016PAT00301FR un circuit résonnant ; alimenter le circuit de chauffage par une tension d’alimentation continue; mesurer le courant consommé par l’alimentation du circuit de chauffage ; calculer la puissance fournie par l’alimentation du circuit de chauffage; estimer la température de l’élément; et réguler la température de l’élément à une température de consigne prédéterminée.
La puissance correspondante à la mesure du courant consommé par l’alimentation du circuit de chauffage représente la puissance électrique consommée pour chauffer l’élément.
Dans certains modes de réalisation, l’étape de réguler la température de l’élément comporte l’étape d’établir une période de régulation afin d’asservir la température de l’élément à la température de consigne prédéterminée. Dans certains modes de réalisation, cette période de régulation est établie toutes les 100ms.
Dans certains modes de réalisation, le procédé comprend aussi l’étape de varier un temps de chauffe qui est calculé pendant la période de régulation.
Dans certains modes de réalisation, la tension d’alimentation continue est hachée par des transistors électroniques afin de constituer une tension alternative aux bornes de la bobine d’induction et du condensateur. La tension appliquée à la bobine d’induction est sinusoïdale.
Dans certains modes de réalisation, le procédé comprend aussi l’étape d’entraîner l’élément à une vitesse constante prédéterminée en passant l’élément par l’intérieur de la bobine d’induction.
L’invention concerne également un système de régulation de la température d’éléments en mouvement ayant des propriétés de conducteur électrique. Le système comprend une installation de chauffage qui effectue un procédé comme décrit.
L’invention concerne également un élément formé par ce système.
D’autres aspects de la présente invention vont devenir évidents grâce à la description détaillée suivante.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
La nature et les divers avantages de la présente invention seront mieux compris à la lecture de la description détaillée qui suit, conjointement avec les dessins annexés, sur lesquels les mêmes numéros de référence désignent partout
2016PAT00301FR des parties identiques, et dans lesquels:
La figure 1 représente une vue schématique d’un mode de réalisation d’un système pour le chauffage d’un fil en mouvement ayant des propriétés de conducteur électrique.
La figure 2 représente un mode de réalisation de la bobine d’induction du système de chauffage de la figure 1.
La figure 3 représente un mode de réalisation d’un circuit de chauffage comprenant la bobine d’induction de la figure 2 et un condensateur et qui est utilisé pour chauffer un fil et pour mesurer sa température.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
En se référant maintenant aux figures, sur lesquelles les mêmes numéros identifient des éléments identiques, la figure 1 représente une réalisation d’un système 10 qui comprend une série d’installations qui permettent de réaliser la chauffe d’un fil en mouvement continu à vitesse constante (par exemple, dans le sens de la flèche A de la figure 1) pour que le fil présente les propriétés souhaitées à sa sortie de l’installation. Le fil pourrait être en mouvement dans d’autres systèmes non représentés.
Le système 10 comprend une installation de déroulage et réglage 100 qui réalise des processus de déroulage et réglage d’un fil 50. Le fil 50 comprend un matériau conducteur pour que le fil soit un élément ayant des propriétés de conducteur électrique. Le fil 50 peut être un fil métallique ayant un diamètre faible (par exemple, un diamètre de l’ordre de 0.2 mm à 1 mm).
Le fil 50 est fourni sur une bobine de fil 110 à l’installation 100. Ce fil peut être rond ou de forme simple (par exemple, carrée, ovale, rectangulaire, etc.) pour que le chauffage soit homogène. A l’installation 100, un régulateur de tension 120 régule une tension de déroulage constante du fil 50. La bobine de fil 110 et le régulateur de tension 120 peuvent être sélectionnés parmi divers appareils disponibles dans le commerce et les processus de déroulage et réglage sont connus de l’homme du métier.
A la sortie de l’installation de déroulage et réglage 100, le fil 50 est transporté vers une installation de chauffage 400 qui permet d’élever la température du fil à une valeur appropriée par rapport aux propriétés souhaitées du fil en sortie de l’installation. A l’installation de chauffage 400, le fil 50 défile à
2016PAT00301FR une vitesse rapide, et il est chauffé à l'aide d'un chauffage par induction.
En se référant aux figures 2 et 3, le chauffage à induction est composé d’une carte électronique de pilotage alimentant une bobine d’induction 412 et un condensateur 411. La température du fil 50 est augmentée par l’intermédiaire de la bobine d’induction 412 placée autour du fil 50. Le matériau du fil 50 a une conductivité électrique et une résistance qui sont dépendantes de la température.
La résistance du matériau peut être calculée par l'intermédiaire de la conductivité électrique étant donné que la résistance et la conductivité sont inversement proportionnelles.
Lorsque la bobine d’induction 412, à l’intérieur de laquelle passe le fil 50 à chauffer, est alimentée par un courant électrique, elle crée un champ magnétique. Ce champ magnétique induit des courants de Foucault dans le fil métallique 50. C’est l’effet Joule, dû aux courants de Foucault, qui est responsable de l’augmentation de la température de l’objet à chauffer (c.-à-d., le fil 50).
La puissance électrique consommée pour chauffer un élément qui est un cylindre de matière peut être décrite comme :
P = π d h H2 ' P ' Po ' Pr ' f ' C F où :
d : Diamètre du cylindre [m] h : Hauteur du cylindre [m]
H : Intensité du flux magnétique [A/m] p: Résistivité [Ω.ιη] du matériau conducteur de l’élément μο : Perméabilité magnétique du vide (4π. 10-7 H/m) pr : Perméabilité relative du matériau conducteur de l’élément f : Fréquence [Hz]
C : Facteur de couplage qui diminue avec la longueur de l’inducteur
F : Facteur de transmission de puissance
On constate que la puissance de chauffe dépend de la résistance de la section de l’élément à chauffer (c.-à-d., le fil 50).
La figure 3 représente le schéma électrique du four à induction qui est représenté par un circuit de chauffage 402. Le circuit de chauffage 402 est alimenté par une tension d’alimentation continue (Ubus). La tension alimentation continue est ensuite hachée par des transistors électroniques 408 afin de constituer une tension alternative aux bornes de la bobine 412 (c.-à-d., une self idéale 404 et
2016PAT00301FR une résistance self 410) et du condensateur 41 l(c.-à-d., un condensateur idéal 406 et une résistance condensateur 407), et cette tension est mesurée par une mesure de tension (V) 414. La tension d’alimentation du circuit de chauffage est bien continue, celle de la bobine est alternative et de fréquence proche de la fréquence de résonnance.
La tension d’alimentation du four à induction est pilotée par la carte électronique et son amplitude est donc connue. La puissance fournie par le chauffage peut être donc connue par la mesure du courant qui traverse le circuit grâce à un capteur de courant (voir la mesure du courant (A) 413 à la figure 3) et en multipliant ce courant par l’amplitude de la tension d’alimentation du circuit de chauffage. Le fait de se placer à une fréquence proche de la fréquence de résonance permet de minimiser la puissance d’alimentation.
En effet, au premier ordre, l’alimentation du four à induction n’a besoin que de compenser les pertes du système. Ces pertes sont principalement les pertes par courant de Foucault dans l’élément à chauffer. Les pertes par courant de Foucault dépendent de la résistance du fil à chauffer, une résistance qui augmente avec l’augmentation de sa température. En augmentant la température du fil, les pertes et donc la puissance à fournir par l’alimentation sont augmentées.
En mesurant la puissance fournie par le chauffage, on arrive donc par correspondance à connaître la température du fil 50. On peut ainsi par une régulation appropriée maîtriser précisément la température du fil 50 afin, par exemple, de ne pas dégrader les propriétés mécaniques du fil.
Le circuit de chauffage 402 est alimenté, de manière permanente, par une tension continue (Ubus). Pendant une première phase de chauffage, la bobine (412) et le condensateur (411) sont alimentés, durant un temps prédéterminé, par une tension sinusoïdale issue du hachage de la tension continue par les transistors 408. Ce temps est prédéterminé par le régulateur de chauffe, et ce temps dépend, entre autre, de l’erreur de température (consigne-mesure). Pendant cette phase, on mesure le courant consommé par le circuit de chauffage 402. Grâce à la connaissance de la tension d’alimentation (Ubus) du circuit de chauffage (412), on en déduit la puissance consommée par le circuit de chauffage et donc on en déduit la température du fil 50.
Ensuite, on coupe l'alimentation de la bobine d’induction 412 et du condensateur 411. Après cette coupure, la partie du circuit de chauffage 402 qui
2016PAT00301FR comprend un circuit self-condensateur (412 et 411) continue d'osciller à la fréquence de résonance du circuit. C'est à ce moment qu'on mesure la fréquence de résonance grâce à la mesure de tension 414, principalement pour des contrôles de procédé.
Enfin, en connaissant la température du fil, un régulateur détermine le temps de chauffage pour une période de régulation afin d’asservir la température du fil 50 à celle de consigne. Dans un mode de réalisation, une période de régulation est établie toutes les 100ms. La valeur de la période de régulation peut être différente, de même, dans le cas cité ici, le temps de conduction varie entre 5 et 95ms. Dans une autre réalisation, la période de régulation est établie toutes les 250ms, et le temps de conduction varie entre 5 et 245ms. Si on choisit une période de régulation différente, le temps de conduction variera.
La régulation de température du fil 50 se fait en variant le temps de chauffe calculé par le régulateur pendant la période de régulation (par exemple, le temps de chauffe calculé par le régulateur toutes les 100ms, toutes les 250ms, etc.). Le fil 50 (ou une portion de fil considéré) entre dans la bobine 412 avec une température égale à la température ambiante. Chaque portion de fil considéré se déplace en avançant dans la bobine 412, et chaque portion subit le chauffage A la sortie 412b de la bobine 412, la température du fil 50 a atteint la température de consigne.
On maintient la température sur toute la longueur du fil, ou durant tout le temps nécessaire au procédé. Le régulateur de température va calculer toute les périodes de régulation (par exemple, toutes les 100ms) le temps de chauffe qui sera dépendant de l’erreur de température. Dans quelques réalisations, il s’est passé plusieurs périodes de régulation avec à chaque fois un temps de chauffe différent et une erreur de température diminuante. La régulation fonctionne tout le temps, et on est tout le temps en train de maintenir la température. On chauffe un peu si la température est proche de la consigne, et on chauffe plus si la température est éloignée de la consigne.
La vitesse de défilement doit être constante pour pouvoir mesurer la température. La géométrie du fil 50 doit aussi être constante, c'est-à-dire que la section transversale du fil doit être constante le long de sa longueur. La résistivité électrique et la perméabilité magnétique du fil 50 doivent être stables pour une température donnée.
En se référant encore à la figure 1, un fil 50 est entraîné par une installation
2016PAT00301FR d’entrainement 500 qui entraîne le fil 50 à une vitesse constante donnée. Dans certaines réalisations, le fil peut se déplacer à une vitesse d’environ 5 m/min. Dans certaines réalisations, le procédé de dépôt permet le dépôt à une vitesse d’avancement du fil de quelques mètres par minute jusqu’à 100 m/min. L’installation d’entrainement 500 peut être sélectionnée parmi une variété d’appareils disponibles dans le commerce.
L’installation d’entrainement 500 transporte le fil 50 à partir de l’installation de chauffage 400 (par le passage au travers de la bobine d’induction 412 dans le sens de la flèche A) vers une installation de rembobinage et réglage 600. L’installation de rembobinage et réglage 600 réalise un processus de rembobinage et réglage de la tension du fil 50 qui alimente une bobine réceptrice 610 de l’installation 600. A l’installation 600, un régulateur de tension 620 régule une tension de rembobinage constante du fil 50. La bobine réceptrice 610 et le régulateur de tension 620 peuvent être sélectionnés parmi divers appareils disponibles dans le commerce. Les processus de rembobinage et réglage sont connus par l’homme du métier.
Un ou plusieurs capteurs et/ou types de capteurs peuvent être éventuellement utilisés, y compris, mais sans limitation, les capteurs environnementaux (par exemple, pour détecter les conditions atmosphériques telles que la température, la pression et/ou l’humidité pendant le déroulement du procédé) et des capteurs de vérification (par exemple, pour détecter une déviation par rapport à une propriété prescrite). De cette manière, l’invention permet de traiter une grande variété d’éléments en fonction du produit à fabriquer.
Au moins certaines des diverses techniques peuvent être mises en œuvre en relation avec un matériel ou un logiciel ou, si cela se justifie, avec une combinaison des deux. Tel qu’utilisé ici, le terme « méthode » ou « procédé » peut englober une ou plusieurs étapes effectuées au moins par un appareil électronique ou basé sur un ordinateur ayant un processeur servant à exécuter des instructions qui réalisent les étapes.
Les termes « au moins un(e) » et « un(e) ou plusieurs » sont utilisés de façon interchangeable. Les gammes qui sont présentées comme se situant « entre a et b » englobent les valeurs de « a » et « b ».
Bien que des modes de réalisation particuliers de l’appareil révélé aient été illustrés et décrits, on comprendra que divers changements, additions et
2016PAT00301FR modifications peuvent être pratiqués sans s’écarter de l’esprit ni de la portée du présent exposé. Par conséquent, aucune limitation ne devrait être imposée sur la portée de l’invention décrite à l’exception de celles exposées dans les revendications annexées.
2016PAT00301FR

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Procédé de chauffer et de réguler la température d’un élément en mouvement ayant des propriétés de conducteur électrique, dans lequel le procédé comprend les étapes suivantes :
    fournir un circuit de chauffage (402) comprenant une bobine d’induction (412) et un condensateur (411) branchés en parallèle et qui constituent un circuit résonnant ;
    alimenter le circuit de chauffage (402) par une tension d’alimentation continue (Ubus);
    mesurer le courant consommé par l’alimentation du circuit de chauffage (402) ;
    calculer la puissance fournie par l’alimentation du circuit de chauffage (402);
    estimer la température de l’élément; et réguler la température de l’élément à une température de consigne prédéterminée.
  2. 2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel la puissance correspondante à la mesure du courant consommé par l’alimentation du circuit de chauffage (402) représente la puissance électrique consommée pour chauffer l’élément.
  3. 3. Procédé selon la revendication 1 ou la revendication 2, dans lequel l’étape de réguler la température de l’élément comporte l’étape d’établir une période de régulation afin d’asservir la température de l’élément à la température de consigne prédéterminée.
  4. 4. Procédé selon la revendication 3, dans lequel la période de régulation est établie toutes les 100ms.
  5. 5. Procédé selon la revendication 3 ou la revendication 4, comprenant en outre l’étape de varier un temps de chauffe qui est calculé pendant la période de régulation.
    2016PAT00301FR ίο
  6. 6. Procédé selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel la tension d’alimentation continue (Ubus) est hachée par des transistors électroniques (408) afin de constituer une tension alternative aux bornes de la bobine d’induction (412) et du condensateur (411), et la tension appliquée à la bobine d’induction
    5 (412) est sinusoïdale.
  7. 7. Procédé selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, comprenant en outre l’étape d’entraîner l’élément à une vitesse constante prédéterminée en passant l’élément par l’intérieur de la bobine d’induction (412).
  8. 8. Système de régulation de la température d’éléments en mouvement ayant des propriétés de conducteur électrique, comprenant une installation de chauffage (400) qui effectue un procédé selon l’une quelconque des revendications 1 à 7.
  9. 9. Système selon la revendication 8, comprenant en outre :
    une installation de déroulage et réglage (100) qui réalise des processus de déroulage et réglage d’un élément ayant des propriétés de conducteur électrique ;
    20 un système d’entrainement (500) qui entraîne l’élément à une vitesse constante donnée ; et une installation de rembobinage et réglage (600) qui réalise un processus de rembobinage et réglage de la tension de l’élément
    25
  10. 10. Un élément formé par un système selon la revendication 8 ou la revendication 9.
  11. 11. L’élément selon la revendication 10, comprenant un fil métallique (50).
    2016PAT00301FR
    1 /2
FR1661201A 2016-11-18 2016-11-18 La regulation de la temperature d'un element en mouvement Pending FR3059200A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1661201A FR3059200A1 (fr) 2016-11-18 2016-11-18 La regulation de la temperature d'un element en mouvement
PCT/EP2017/076904 WO2018091224A1 (fr) 2016-11-18 2017-10-20 Régulation de la température d'un élément mobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1661201 2016-11-18
FR1661201A FR3059200A1 (fr) 2016-11-18 2016-11-18 La regulation de la temperature d'un element en mouvement

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3059200A1 true FR3059200A1 (fr) 2018-05-25

Family

ID=58455122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1661201A Pending FR3059200A1 (fr) 2016-11-18 2016-11-18 La regulation de la temperature d'un element en mouvement

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3059200A1 (fr)
WO (1) WO2018091224A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2340664A1 (fr) * 1976-02-06 1977-09-02 Nippon Steel Corp Procede de chauffage par induction de materiaux metalliques
US4506131A (en) * 1983-08-29 1985-03-19 Inductotherm Industries Inc. Multiple zone induction coil power control apparatus and method
US4845332A (en) * 1987-09-16 1989-07-04 National Steel Corp. Galvanneal induction furnace temperature control system
FR2665535A1 (fr) * 1990-08-01 1992-02-07 Inst Mikrorechner Anwendung Procede et dispositif pour determiner la temperature d'un organe de machine chauffe par induction ou transformation.
DE102010051559A1 (de) * 2010-09-21 2012-03-22 Wolfgang Erdmann Algorithmus und Kalibrierverfahren zur Temperaturbestimmung eines induktiv beheizten Maschinenteils
WO2014142355A1 (fr) * 2013-03-14 2014-09-18 Neturen Co., Ltd. Système de chauffage par fil et procédé de chauffage par fil
DE102013108963A1 (de) * 2013-08-20 2015-02-26 Ritter Elektronik Gmbh Verfahren und Vorrichtung zur Messung der Temperatur eines metallischen Bauteils anhand einer Impedanz einer Induktionsspule

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2340664A1 (fr) * 1976-02-06 1977-09-02 Nippon Steel Corp Procede de chauffage par induction de materiaux metalliques
US4506131A (en) * 1983-08-29 1985-03-19 Inductotherm Industries Inc. Multiple zone induction coil power control apparatus and method
US4845332A (en) * 1987-09-16 1989-07-04 National Steel Corp. Galvanneal induction furnace temperature control system
FR2665535A1 (fr) * 1990-08-01 1992-02-07 Inst Mikrorechner Anwendung Procede et dispositif pour determiner la temperature d'un organe de machine chauffe par induction ou transformation.
DE102010051559A1 (de) * 2010-09-21 2012-03-22 Wolfgang Erdmann Algorithmus und Kalibrierverfahren zur Temperaturbestimmung eines induktiv beheizten Maschinenteils
WO2014142355A1 (fr) * 2013-03-14 2014-09-18 Neturen Co., Ltd. Système de chauffage par fil et procédé de chauffage par fil
DE102013108963A1 (de) * 2013-08-20 2015-02-26 Ritter Elektronik Gmbh Verfahren und Vorrichtung zur Messung der Temperatur eines metallischen Bauteils anhand einer Impedanz einer Induktionsspule

Also Published As

Publication number Publication date
WO2018091224A1 (fr) 2018-05-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3478386B1 (fr) Dispositif d'alimentation pour drone filaire
FR2792406A1 (fr) Procede pour controler un debimetre electromagnetique, et debimetre electromagnetique
FR2542865A1 (fr) Procede et dispositif pour la determination de la distance d'une sonde magnetique a un rail de reaction conducteur
CA2938750A1 (fr) Machine synchrone equipee d'un capteur de position angulaire
EP0123608B1 (fr) Viscosimètre à tige vibrante
CA2938723A1 (fr) Procede de detection d'un court-circuit dans une machine synchrone equipee d'un capteur de position angulaire
FR3059200A1 (fr) La regulation de la temperature d'un element en mouvement
EP0187562A1 (fr) Débitmètre à élément thermorésistant
EP0703007B1 (fr) Procédé et dispositif d'élaboration de haute tension, notamment pour l'application électrostatique de produit de revêtement
FR3058914A1 (fr) Chauffage d'un fil en mouvement continu
FR2665263A1 (fr) Procede et dispositif de controle de defauts de tubes metalliques en cours de laminage a chaud par courants de foucault.
WO2018020102A1 (fr) Capteur de champ magnetique
FR2892036A1 (fr) Procede de soudage par points entre deux toles et machine pour la mise en oeuvre de ce procede
JP5182578B2 (ja) フィルムスリップ検出装置及びフィルムスリップ検出装置を備えたフィルム搬送型導電性皮膜成膜装置
FR3051058A1 (fr) Actionneur electromagnetique a alimentation regulee
FR2894335A1 (fr) Procede et dispositif de mesure de conductivite thermique
WO2010029241A1 (fr) Mesure de temperature dans un systeme de soudure par chauffage
FR2868844A1 (fr) Dispositif de mesure d'un courant continu et dispositif de controle du fonctionnement d'une batterie de vehicule automobile
EP3172512B1 (fr) Procédé et système de détection de glace
EP2889595B1 (fr) Procédé de gestion d'une alimentation en courant ou en tension d'un capteur de température résistif disposé dans une enceinte cryogénique
FR3023671B1 (fr) Procede d’alimentation et systeme d’eclairage
FR2551612A1 (fr) Procede et dispositif de chauffage et de regulation de temperature par au moins une resistance electrique chauffant par contact
FR3004578A1 (fr) Dispositif destine a maintenir stationnaire, dans une position angulaire requise, un element a stabiliser inaccessible et utilisation du dispositif dans une machine de transformation de fils textiles
BE536347A (fr)
FR3021821A1 (fr) Commande du couple electromagnetique d'une machine a reluctance commutee variable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180525