FR3058837B1 - Boite pour terminal de communication mobile - Google Patents

Boite pour terminal de communication mobile Download PDF

Info

Publication number
FR3058837B1
FR3058837B1 FR1661151A FR1661151A FR3058837B1 FR 3058837 B1 FR3058837 B1 FR 3058837B1 FR 1661151 A FR1661151 A FR 1661151A FR 1661151 A FR1661151 A FR 1661151A FR 3058837 B1 FR3058837 B1 FR 3058837B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
side wall
cover
antenna
walls
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
FR1661151A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3058837A1 (fr
Inventor
Khamprasith Bounpraseuth
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1661151A priority Critical patent/FR3058837B1/fr
Priority to PCT/FR2017/050727 priority patent/WO2017174900A1/fr
Publication of FR3058837A1 publication Critical patent/FR3058837A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3058837B1 publication Critical patent/FR3058837B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04BTRANSMISSION
    • H04B1/00Details of transmission systems, not covered by a single one of groups H04B3/00 - H04B13/00; Details of transmission systems not characterised by the medium used for transmission
    • H04B1/38Transceivers, i.e. devices in which transmitter and receiver form a structural unit and in which at least one part is used for functions of transmitting and receiving
    • H04B1/3827Portable transceivers
    • H04B1/3833Hand-held transceivers
    • H04B1/3838Arrangements for reducing RF exposure to the user, e.g. by changing the shape of the transceiver while in use

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephone Set Structure (AREA)

Abstract

L'invention concerne une boîte (10) comportant un socle (12) qui comprend des parois (20, 30) délimitant un logement de réception (11) pour un terminal de communication mobile (100), et un couvercle (40) de fermeture du logement de réception. Selon l'invention, les parois du socle et le couvercle présentent chacun une couche en matière métallique, et il est prévu, à l'intérieur du logement de réception, un élément d'antenne (50) qui est connecté à un câble conducteur (60) faisant saillie hors dudit logement de réception.

Description

Domaine technique auquel se rapporte l'invention
La présente invention concerne de manière générale le domaine de la communication mobile, et plus particulièrement celui de la téléphonie mobile.
Elle concerne plus précisément une boîte pour terminal de communication mobile, typiquement une boîte adaptée à loger un téléphone mobile et/ou une tablette informatique.
Elle concerne aussi un dispositif adapté à canaliser les ondes émises par le terminal de communication mobile.
Arriere-plan technologique
Actuellement, les téléphones mobiles sont adaptés à communiquer avec d’autres appareils selon différents protocoles (2G, 3G, 4G, WIFI...), à différentes fréquences.
Les fréquences pour la téléphonie mobile sont actuellement majoritairement comprises entre 703 et 959MHz, puis entre 1710 et 2170 MHz. A ces fréquences, on suppose que l’utilisation intensive des téléphones mobiles est possiblement nocive pour la santé des utilisateurs. C’est la raison pour laquelle l’union européenne demande aux fabricants de téléphones mobiles de limiter leur puissance d’émission, en respectant un DAS (pour « débit d'absorption spécifique ») inférieur à 2 W/kg.
Lorsque le téléphone mobile peut facilement se connecter au réseau de téléphonie mobile, le téléphone émet des ondes radioélectriques à une puissance réduite. Il n’en va en revanche pas de même lorsque le réseau de téléphonie mobile est difficilement accessible.
Ainsi, lorsque le téléphone est situé dans une habitation aux murs épais ou dans un véhicule jouant un rôle de cage de Faraday, le téléphone est forcé d’émettre des ondes radioélectriques à une puissance accrue afin d’assurer une bonne connexion.
Il en résulte sur la durée de possibles problèmes pour la santé des utilisateurs. Il leur est donc actuellement conseillé de téléphoner depuis l’extérieur des véhicules ou des habitations, ce qui s’avère en pratique contraignant.
Objet de l’invention
Afin dû romédior ai iv inrnnvônionte nrcmifâc dû l’âtat da la forhnini 10 la présente invention propose une solution permettant de réduire la puissance des ondes radioélectriques reçues par les individus, notamment en assurant au téléphone mobile une meilleure capacité à se connecter aux réseaux de téléphonie mobile.
Plus particulièrement, on propose une boîte comportant, d’une part, un socle qui comprend des parois délimitant un logement de réception pour un terminal de communication mobile, et, d’autre part, un couvercle de fermeture du logement de réception. Selon l’invention, les parois du socle et le couvercle présentent chacun une couche en matière métallique et il est prévu, à l’intérieur du logement de réception, un élément d’antenne radioélectrique qui est connecté à un câble conducteur faisant saillie hors dudit logement de réception.
Ainsi, la boîte forme une sorte de cage de Faraday dans laquelle on va pouvoir placer le terminal de communication mobile (par exemple le téléphone mobile). Ceci va à l’encontre des préjugés en ce sens qu’actuellement, on cherche toujours à placer le terminal de communication mobile dans une position où il est le plus à même de bien capter le réseau de téléphonie.
Pour éviter que le terminal de communication mobile soit alors contraint d’émettre des signaux à de fortes puissances pour se connecter au réseau de téléphonie, l’élément d’antenne peut être raccordé à une antenne extérieure, idéalement placée en dehors de l’habitation ou du véhicule. Ainsi, grâce à l’invention, le terminal de communication mobile peut échanger des signaux avec le réseau de téléphonie, à une puissance réduite et avec une qualité équivalente à celle qui serait rencontrée si le terminal de communication mobile était utilisé à l’extérieur de l’habitation ou du véhicule automobile.
Préférentiellement, le socle de la boîte comprenant une paroi latérale et un fond qui ferme d’un côté la paroi latérale, ledit élément d’antenne s’étend à une distance du fond, ou respectivement du couvercle, sensiblement égale à 40 millimètres, à 25% près.
Ainsi, le fond (ou respectivement le couvercle) de la boîte pourra non seulement participer au phénomène de cage de Faraday, mais il pourra également avoir une fonction de réflecteur, ce qui permettra d’augmenter le gain du signal transmis par l’élément d’antenne sur le câble conducteur. Le gain sera ici particulièrement accru dans une bande de fréquences autour de 700MHz, mmnta τόπι i rie Ια Hictanno antre lo frsnH ot l’ôlômont ri+nfanne
Avantageusement, la couche en matière métallique présente dans l’une desdites parois et/ou dans le couvercle comporte une plus grande ouverture dont la plus grande dimension est sensiblement égale à 50 millimètres, à 25% près.
De cette manière, la boîte ne bloquera pas toutes les fréquences d’ondes radioélectriques. Elle laissera notamment ici passer les ondes aux fréquences WIFI (ce qui permettra au terminal de communication mobile de se connecter au réseau local) et/ou Bluetooth® (ce qui permettra d’utiliser le terminal de communication mobile avec une oreillette connectée ou avec tout autre appareil connecté). L’ouverture pourra également être utilisée pour tirer le fil d’un casque filaire depuis le terminal de communication mobile vers l’extérieur de la boîte afin de téléphoner.
Avantageusement, ledit élément d’antenne s’étend à une distance du couvercle (ou respectivement du fond) sensiblement égale à 15 millimètres à 25% près.
Le couvercle permet ainsi d’optimiser le gain dans une bande de fréquences autour de 1900MHz, compte tenu de la distance entre le couvercle et l’élément d’antenne. La distance de 15 millimètres est en outre très légèrement supérieure à l’épaisseur d’un téléphone mobile classique, si bien que le téléphone reste facilement accessible. D’autres caractéristiques avantageuses et non limitatives de la boîte conforme à l’invention sont les suivantes : - il est prévu une cloison qui s’étend sensiblement parallèlement au fond et qui porte ledit élément d’antenne ; - la plus grande dimension hors-tout de la boîte est inférieure à 35 centimètres ; - ledit élément d’antenne est une plaque rayonnante plane ; - le couvercle est monté mobile sur la paroi latérale entre une position ouverte dans laquelle il est possible d’engager ledit terminal de communication mobile dans le logement de réception, et une position fermée dans laquelle le couvercle est en appui contre la paroi latérale. L’invention propose également un dispositif canalisateur d’ondes radioélectriques, qui comporte une boîte telle que précitée et une antenne dvtôricii iro r'nnnor-iôo à Pôlômont rl’anfcmna Ho Ια hnîta nar lo nôhlo ranHi mtoi ir
Préférentiellement, ladite antenne extérieure est une antenne plane. Description detaillee d’un exemple de réalisation
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d’exemples non limitatifs, fera bien comprendre en quoi consiste l’invention et comment elle peut être réalisée.
Sur les dessins annexés : - la figure 1 est une vue schématique d’un dispositif canalisateur d’ondes radioélectriques conforme à l’invention, utilisé dans une habitation ; - les figures 2 et 3 sont des vues schématiques en perspective de la boîte du dispositif canalisateur d’ondes de la figure 1, sur lesquelles le couvercle de la boîte est respectivement représenté en position ouverte et en position fermée ; - la figure 4 est une vue schématique en coupe selon le plan A-A de la figure 3. L’invention porte de manière générale sur un dispositif canalisateur d’ondes radioélectriques. Ce dispositif pourrait être installé dans un quelconque bâtiment ou dans un quelconque véhicule. Dans l’exemple représenté sur la figure 1, on considérera que le dispositif canalisateur 1 est installé dans une habitation 200.
Un tel dispositif canalisateur 1 est conçu pour circonscrire et conduire les ondes radioélectriques émises par un terminal de communication mobile 100 vers l’extérieur de l’habitation 200, de telle sorte que ces ondes ne se propagent pas (ou se propagent faiblement) dans l’habitation 200.
Le terminal de communication mobile 100 ici considéré est du genre adapté à se connecter à un réseau de téléphonie mobile. Il pourrait s’agir par exemple d’une tablette informatique. Ici, on considérera plutôt qu’il s’agit d’un téléphone mobile 100.
On considérera que ce téléphone mobile 100 est adapté à émettre des signaux selon différents protocoles, dans différentes bandes de fréquences. Il est ainsi adapté, dans l’exemple de la France, à émettre des « signaux de téléphonie mobile » selon l’un au moins de ces protocoles : - 2G dans les bandes de fréquences 900 MHz et 1800 MHz, - 3G dans les bandes de fréquences 900 MHz et 2100 MHz, _ Ad donc loc handac dû frôm lonnoc ΡΠΩ MW-7 e>t 1 ΡΠΠ MW-7 - 5G dans la bande de fréquences 700 MHz.
En résumé, en France comme d’ailleurs dans la très grande majorité des pays du monde, le réseau de téléphonie mobile utilise principalement (voire exclusivement) des bandes de fréquences inférieures à 2170 Mhz.
Il est également adapté à émettre des « signaux à courte ou moyenne portée », selon le protocole WIFI et selon le protocole Bluetooth®, dans la bande de fréquences de 2400 MHz.
Le dispositif canalisateur 1 est alors plus particulièrement conçu pour conduire les signaux de téléphonie mobile vers l’extérieur de l’habitation 200, et pour permettre aux signaux à courte ou moyenne portée de se propager dans l’habitation 200.
De cette manière, les personnes situées dans l’habitation ne seront pas ou peu exposées aux ondes radioélectriques des signaux de téléphonie mobile.
En revanche, le téléphone mobile 100 sera en mesure de se connecter au réseau de téléphonie via le dispositif canalisateur 1, ainsi qu’au réseau WIFI local et aux appareils Bluetooth® (notamment aux oreillettes Bluetooth®).
Comme le montre bien la figure 1, le dispositif canalisateur 1 comporte à cet effet une boîte 10 située à l’intérieur de l’habitation 200 et une antenne extérieure 90 qui est située à l’extérieur de l’habitation 200 et qui est connectée à la boîte 10 par un câble conducteur, ici un câble coaxial 60. L’antenne extérieure 90 pourra se présenter sous des formes très diverses, pour autant qu’elle soit en mesure d’émettre des signaux de téléphonie mobile avec un gain élevé.
Il pourra par exemple s’agir d’une antenne plane du type de celle décrite dans le document FR2956251. En variante, il pourrait également s’agir d’une antenne Yagi.
La boîte 10 est quant à elle conçue pour loger le téléphone mobile 100. Elle comporte à cet effet un socle 12 qui délimite un logement de réception 11 du téléphone mobile 100. ici, et de manière préférentielle, la boîte 10 présente une forme parallélépipédique. Son socle 12 comporte alors une paroi latérale 20 qui est fermée, à l’arrière, par un fond 30. Le logement de réception 11 délimité par le socle 12 est en outre fermé à l’avant par un couvercle 40.
Potto hnîfcs d Π ocf c-nnniû rmnr fnrmcr iino enrtc nano Ho ParoHov
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l’invention, la paroi latérale 20, le fond 30 et le couvercle 40 de la boîte 10 comportent alors chacun une couche en matière métallique 21, 31,41.
En outre, pour assurer la connexion du téléphone mobile 10 au réseau de téléphonie, la boîte 10 comporte, à l’intérieur du logement de réception 11, un élément d’antenne 50 connecté à une extrémité du câble coaxial 60, lequel fait saillie hors dudit logement de réception 11 pour se connecter par son autre extrémité à l’antenne extérieure 90.
On peut décrire plus en détail un mode de réalisation de cette boîte 10, par exemple celui qui est représenté sur les figures 2 à 4.
Dans ce mode de réalisation, la plus grande dimension hors-tout de la boîte est inférieure à 35 centimètres. Elle est ici inférieure à 20 centimètres. De cette manière, la boîte 10 est facilement transportable et légère.
Comme le montrent bien les figures 2 à 4, la paroi latérale 20 de la boîte 10 présente une forme de cadre rectangulaire, avec quatre pans orthogonaux deux à deux. Elle est ici réalisée en matière plastique (par moulage) et renferme un film métallique 21 (voir la figure 4). Ce film métallique 21 s’étend sur toute la hauteur et sur toute la longueur de chaque pan de la paroi latérale 20.
Le fond 30 de la boîte 10 présente quant à lui une forme de plaque plane. Il est fixé rigidement à la paroi latérale 20, par exemple par vis ou par collage. Il est ici réalisé en matière plastique (par moulage) et renferme un film métallique 31 (voir la figure 4). Ce film métallique 31 s’étend sur toute la largeur et sur toute la longueur du fond 30.
Le couvercle 40 de la boîte 10 comporte une plaque frontale 42 plane. Il est ici réalisé en matière plastique (par moulage) et renferme un film métallique 41 (voir la figure 4). Ce film métallique 41 s’étend sur toute la largeur et sur toute la longueur de la plaque frontale 42.
Chaque film métallique 21, 31,41 est ici réalisé en aluminium et présente une épaisseur inférieure au millimètre (de l’ordre de quelques dixièmes de millimètres).
Le couvercle 40 est monté mobile sur la paroi latérale 20 de la boîte 10. 11 comporte à cet effet une languette 43 plane qui borde sa plaque frontale 42 sur l’un de ses grands côtés et qui est reliée à celle-ci par une ligne souple formant i me cnrfo Ho r-harniàro
Comme le montrent les figures 2 et 4, cette languette 43 est adaptée à s’engager dans l’une des fentes 23 prévues en correspondance, en creux dans le bord supérieur de la paroi latérale 20 (il est ici prévu deux fentes dans deux côtés opposés du bord supérieur de la paroi latérale 20, ce qui permet d’engager la languette 43 dans l’une ou l’autre de ces fentes, selon que l’usager est droitier ou gaucher).
De cette manière, en laissant une languette 43 dans sa fente 23 et en sortant l’autre languette 43 de sa fente 23, le couvercle 40 peut basculer entre une position fermée dans laquelle le couvercle 40 est en appui contre le bord supérieur de la paroi latérale 20 et une position ouverte dans laquelle il est possible d’engager le téléphone mobile 100 dans le logement de réception 11. Le couvercle 40 est également facilement amovible.
Le socle 12 de la boîte 10 comporte par ailleurs une cloison intérieure 70 qui s’étend parallèlement au fond 30 et qui porte l’élément d’antenne 50. Cette cloison intérieure 70 est ici moulée d’une seule pièce avec la paroi latérale 20. C’est elle qui servira de support au téléphone mobile 100. Sa face supérieure pourra à cet effet être recouverte d’une couche adaptée à recevoir le téléphone mobile 100, par exemple d’une couche caoutchouteuse. L’élément d’antenne 50 est formé par une plaque rayonnante plane. Il peut s’agir d’une plaque rayonnante d’une antenne de type Patch, ou de la plaque rayonnante de l’antenne décrite dans le document FR2956251.
Ici, la couche métallique 31 située dans le fond 30 de la boîte 10 est utilisée comme réflecteur d’antenne, de manière à augmenter le gain de l’élément d’antenne 50.
Pour cela, la cloison intérieure 70 est située de telle manière que l’élément d’antenne 50 s’étend à une distance L2 du fond 30 sensiblement égale à 40 millimètres. Cette distance peut être ajustée en fonction des caractéristiques de l’élément d’antenne 50, pour autant qu’elle reste comprise entre 30 et 50 millimètres. ici, la cloison intérieure 70 est en outre située de telle manière que l’élément d’antenne 50 s’étend à une distance L1 du couvercle 40 sensiblement égale à 15 millimètres. Cette distance peut être légèrement plus grande ou plus petite, pour autant qu’elle reste comprise entre 7,5 et 22,5 millimètres, et de nrôfôrenr-û ontrcs 1 9 ot millimotrac
En variante, on pourrait choisir une distance L1 égale à 40 mm (à 25% près) et une distance L2 égale à 15 mm (à 50% près ou, mieux, à 20% près).
Ainsi configurée, la boîte 10 est en mesure d’atténuer de plus de 10 dB le passage vers l’extérieur de la boîte 10 des signaux de téléphonie émis par le téléphone mobile 100.
Toutefois, pour laisser passer les signaux à courte et moyenne portées (WIFI et Bluetooth®), la couche métallique du socle 12 ou du couvercle 40 de la boîte 10 comporte une grande ouverture (plus grande que les éventuelles autres ouvertures prévues dans la couche métallique) dont la plus grande dimension L3 est sensiblement égale à 50 millimètres, à 25% près.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 2 et 3, la paroi latérale 20 présente quatre grandes ouvertures 22 de mêmes dimensions, réparties sur ses quatre côtés de façon à ce que les signaux WIFI et Bluetooth® puissent se propager dans quatre directions distinctes.
En pratique, la paroi latérale 20 comporte quatre encoches 22 en creux dans son bord supérieur, qui s’étendent en longueur le long de ce bord sur 50 millimètres, et qui s’étendent en hauteur sur moins d’un centimètre.
En variante, on aurait pu prévoir que ces encoches 22 ne s’étendent que dans la couche métallique 21 de la paroi latérale 20, et pas dans la couche en matière plastique, de manière à n’être pas visibles.
Ici, puisque chaque encoche 22 s’étend dans toute l’épaisseur de la paroi latérale 20, chaque encoche 22 permet de faciliter l’ouverture du couvercle 40. Chaque encoche 22 permet en outre de tirer des écouteurs filaires depuis l’intérieur vers l’extérieur de la boîte 10.
La présente invention n’est nullement limitée au mode de réalisation décrit et représenté, mais l’homme du métier saura y apporter toute variante conforme à l’invention.
Ainsi, on pourrait prévoir de placer un amplificateur sur le câble coaxial 60, de manière à amplifier les signaux émis par l’antenne extérieure 90 et à amplifier ceux reçus par le téléphone mobile 10. Cet amplificateur pourrait notamment être installé dans la boîte 10.
Selon une autre variante de l’invention, l’une au moins des couches en matière métallique prévues dans la boîte pourrait être, non pas pleine mais aim irôû à Ια farnn H’i ino nrilla nm ir ai itant ni 10 lac m n/ar+ι iroc Ho naffa nrilla restent de dimensions réduites.
Selon une autre variante de l’invention, la boîte pourrait loger des moyens de recharge par induction du téléphone mobile.
Selon une autre variante de l’invention, la boîte pourrait présenter des dimensions telles qu’elle pourrait loger plusieurs téléphones mobiles. Le logement délimité par la boîte pourrait alors, ou non, comporter des cloisons de séparation de l’intérieur de la boîte en plusieurs logements.
Selon une autre variante de l’invention, la boîte pourrait être entièrement réalisée en métal, auquel cas les couches métalliques seront suffisamment épaisses pour conférer à la boîte sa rigidité.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Boîte (10) comportant, d’une part, un socle (12) qui comprend des parois (20, 30) délimitant un logement de réception (11) pour un terminai de communication mobile (100), et, d’autre part, un couvercle (40) de fermeture du logement de réception (11), caractérisée en ce que Ses parois (20, 30) du socie (12) et ie couvercle (40) présentent chacun une couche en matière métallique (21, 31, 41), en ce qu’iî est prévu, à l'intérieur du logement de réception (11), un élément d’antenne (50) qui est connecté à un câble conducteur (60) faisant saillie hors dudit logement de réception (11), et en ce que Sa plus grande dimension hors-tout de Sa boîte est inférieure à 35 centimètres.
  2. 2. Boîte (10) selon la revendication précédente, dans laquelle, les parois du socle (12) comprenant une paroi latérale (20) et un fond (30) qui ferme d’un côté la paroi latérale (20), ledit élément d’antenne (50) s’étend à une distance (L1) du fond (30), ou respectivement du couvercle (40), sensiblement égaie à 40 millimètres, à 25% près.
  3. 3. Boîte (10) selon la revendication précédente, dans laquelle ledit élément d’antenne (50) s’étend à une distance (L2) du couvercle (40), ou respectivement du fond (30), sensiblement égale à 15 millimètres, à 25% près.
  4. 4. Boîte (10) selon l’une des revendications précédentes, dans Saqueile, lesdites parois comprenant une paroi iatéraie (20) et un fond (30) qui ferme d’un côté Sa paroi latérale (20), ii est prévu une cloison (70) qui s’étend sensiblement parallèlement au fond (30) et qui porte ledit élément d’antenne (50).
  5. 5. Boîte (10) selon l’une des revendications précédentes, dans Saqueile la couche en matière métaliique (21, 31,41) présente dans l’une desdites parois (20, 30) et/ou dans le couvercle (40) comporte une plus grande ouverture (22) dont la plus grande dimension (L3) est sensiblement égale à 50 millimètres, à 25% près.
  6. 6. Boîte (10) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle ledit élément d’antenne (50) est une plaque rayonnante plane.
  7. 7. Boîte (10) selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle, lesdites parois comprenant une paroi iatéraie (20) et un fond (30) qui ferme d’un côté ia paroi latérale (20), le couvercle (40) est monté mobile sur la paroi latérale (20) entre une position ouverte dans laquelle il est possible d’engager ledit terminal de communication mobile (100) dans le logement de réception (11), et une position fermée dans laquelle le couvercle (40) est en appui contre la paroi latérale (20).
  8. 8. Dispositif canalisateur d’ondes radioélectriques (1), caractérisé en ce qu’il comporte une boîte (10) conforme à l’une des revendications précédentes, et une antenne extérieure (90) connectée à l’élément d’antenne (50) de la boîte (10) par le câble conducteur (60).
  9. 9. Dispositif canalisateur selon la revendication précédente, dans lequel ladite antenne extérieure (90) est une antenne plane.
FR1661151A 2016-04-08 2016-11-17 Boite pour terminal de communication mobile Expired - Fee Related FR3058837B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1661151A FR3058837B1 (fr) 2016-11-17 2016-11-17 Boite pour terminal de communication mobile
PCT/FR2017/050727 WO2017174900A1 (fr) 2016-04-08 2017-03-30 Boite pour terminal de communication mobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1661151A FR3058837B1 (fr) 2016-11-17 2016-11-17 Boite pour terminal de communication mobile
FR1661151 2016-11-17

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3058837A1 FR3058837A1 (fr) 2018-05-18
FR3058837B1 true FR3058837B1 (fr) 2019-06-28

Family

ID=58213225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1661151A Expired - Fee Related FR3058837B1 (fr) 2016-04-08 2016-11-17 Boite pour terminal de communication mobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3058837B1 (fr)

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20070001809A1 (en) * 2005-05-02 2007-01-04 Intermec Ip Corp. Method and system for reading objects having radio frequency identification (RFID) tags inside enclosures
US20100127835A1 (en) * 2008-11-26 2010-05-27 Sandisk Il Ltd. Method and apparatus for selectively facilitating access to rfid data
US9002288B1 (en) * 2012-01-25 2015-04-07 James Patrick Reible Configurable shielded enclosure with signal transfer element
US9825662B2 (en) * 2014-04-25 2017-11-21 International Electronics Machines Corporation Wireless transmission through faraday cage enclosure
KR102152694B1 (ko) * 2014-04-29 2020-09-07 엘지이노텍 주식회사 케이스 장치

Also Published As

Publication number Publication date
FR3058837A1 (fr) 2018-05-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1986339A1 (fr) Dispositif repeteur de signaux rf par couplage electromagnetique
FR2773271A1 (fr) Emetteur/recepteur d'ondes electromagnetiques
EP1294051A1 (fr) Composant pour terminal de radiocommunication constituant antenne, haut-parleur et sonnerie
EP1396983A1 (fr) Agencement structurel pour terminal de radiocommunication comportant un haut-parleur et un écouteur
EP3843202A1 (fr) Cornet pour antenne satellite bi-bande ka a polarisation circulaire
FR3058837B1 (fr) Boite pour terminal de communication mobile
WO2007014855A1 (fr) Systeme d'antennes a diversite de type dipole
WO2017174900A1 (fr) Boite pour terminal de communication mobile
WO2015118241A1 (fr) Appareillage électrique a encastrer
EP1523062B1 (fr) Antenne omnidirectionnelle pour la transmission et/ou la réception de signaux audio et/ou vidéo
EP1949496B1 (fr) Systeme d'antenne plate a acces direct en guide d'ondes
EP3512057B1 (fr) Appareil électrique communiquant sans fil et armoire électrique comprenant cet appareil électrique
CA3130188A1 (fr) Antenne large bande, notamment pour systeme d'imagerie a microondes
FR2867904A1 (fr) Systeme de reception et de decodage d'ondes electromagnetiques muni d'une antenne compacte
EP2772985A1 (fr) Système de fixation d'un radôme plan sur le réflecteur concave d'une antenne
FR3001835A1 (fr) Boite d'encastrement en deux parties
WO2015136178A1 (fr) Module d'antenne de véhicule automobile
EP3085114B1 (fr) Système comprenant un appareil électronique et un support
WO2020120411A1 (fr) Poignée de portière avec des moyens de réduction d'un rayonnement en communication ultra haute fréquence
EP2015471B1 (fr) Matériel de bâtiment adapté à la répétition de signaux RF, et équipement de bâtiment correspondant
FR3050077A1 (fr) Antenne plane
FR3098449A1 (fr) Porte latérale de véhicule, à panneau de garnissage assurant une fonction de caisse de résonance pour haut-parleur(s)
FR3107797A1 (fr) Système nomade de transmission de données à ultra-haut débit
EP2315307B1 (fr) Dispositif de protection biologique contre les ondes électromagnétiques émises par un téléphone mobile
FR3097396A1 (fr) Dispositif de restitution sonore à boîtier et haut-parleur partiellement réalisés en technologie mid

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180518

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20230705