FR3058511A1 - Gilet pare balles transformable - Google Patents

Gilet pare balles transformable Download PDF

Info

Publication number
FR3058511A1
FR3058511A1 FR1670670A FR1670670A FR3058511A1 FR 3058511 A1 FR3058511 A1 FR 3058511A1 FR 1670670 A FR1670670 A FR 1670670A FR 1670670 A FR1670670 A FR 1670670A FR 3058511 A1 FR3058511 A1 FR 3058511A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ballistic
compartment
vest
heavy
dorsal part
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1670670A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3058511B1 (fr
Inventor
Jerôme Hue
Philippe Leroy
Guillaume Troesch
Claude Sidou
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
L Etat Francais Represente Par Le Mini de l Interieur
Original Assignee
L Etat Francais Represente Par Le Mini de l Interieur
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by L Etat Francais Represente Par Le Mini de l Interieur filed Critical L Etat Francais Represente Par Le Mini de l Interieur
Priority to FR1670670A priority Critical patent/FR3058511B1/fr
Priority to PCT/FR2017/000188 priority patent/WO2018087434A1/fr
Publication of FR3058511A1 publication Critical patent/FR3058511A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3058511B1 publication Critical patent/FR3058511B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41HARMOUR; ARMOURED TURRETS; ARMOURED OR ARMED VEHICLES; MEANS OF ATTACK OR DEFENCE, e.g. CAMOUFLAGE, IN GENERAL
    • F41H1/00Personal protection gear
    • F41H1/02Armoured or projectile- or missile-resistant garments; Composite protection fabrics

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Outer Garments And Coats (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)

Abstract

Le gilet pare-balles comporte : une partie frontale (1) et une partie dorsale et des moyens d'assemblage de la partie frontale et de la partie dorsale l'une avec l'autre pour former un gilet, la partie frontale comportant deux nappes de tissu (3,4) formant des parois délimitant un compartiment balistique léger (5) configuré pour recevoir une plaque balistique légère (6) apte à arrêter un projectile d'une arme de poing; une troisième nappe de tissu (9) formant une paroi délimitant avec l'une des parois du compartiment balistique léger, un compartiment balistique lourd accessible lorsque le gilet est porté par un utilisateur, et des moyens (15,16) d'accrochage dans le compartiment balistique lourd pour une plaque balistique lourde (17) apte à arrêter un projectile d'une arme de guerre.

Description

La présente invention concerne un gilet pare-balles.
ARRIÈRE-PLAN
DE L'INVENTION
Actuellement, on connaît principalement deux gilets pare-balles : balles lourd, et est apte un gilet pare-balles léger, et un gilet pareLe gilet pare-balles léger pèse environ 2 kg à arrêter un projectile d'une arme de poing, en pratique un projectile ayant une dimension maximale de 9 mm. Le gilet lourd est apte à protéger contre les projectiles d'une arme de guerre, en particulier un fusil à lunette de grande portée. Son poids est de 15 kg à 18 kg. Il n'est pas possible actuellement de passer rapidement d'un type de gilet pare-balles à un autre type de gilet pare-balles, en particulier de passer d'un gilet pareballes léger à un gilet pare-balles lourd dans le cas où il s'avère que les armes utilisées sont plus puissantes que celles prévues au départ d'une intervention.
Pour permettre un passage rapide d'un gilet pareballes léger à un gilet pare-balles envisagé de superposer les deux gilets, n'est toutefois pas viable tant en raison de l'encombrement que du poids total d'un ensemble comportant un gilet pareballes léger et un gilet pare-balles lourd superposés.
lourd, il a été Une telle solution
OBJET DE L'INVENTION
Un but de l'invention est de proposer un gilet pareballes ayant une structure permettant de mettre en place très rapidement une protection lourde sur un gilet pareballes initialement conçu pour assurer une protection légère.
BRÈVE DESCRIPTION DE L'INVENTION
En vue de la réalisation de ce but, on propose selon l'invention un gilet pare-balles comportant : une partie frontale et une partie dorsale et des moyens d'assemblage de la partie frontale et de la partie dorsale l'une avec l'autre pour former un gilet, la partie frontale comportant deux nappes de tissu formant des parois délimitant un compartiment balistique léger configuré pour recevoir une plaque balistique légère apte à arrêter un projectile d'une arme de poing ; une troisième nappe de tissu formant une paroi délimitant, avec l'une des parois du compartiment balistique léger, un compartiment balistique lourd accessible lorsque le gilet est porté par un utilisateur; et des moyens d'accrochage dans le compartiment balistique lourd pour une plaque balistique lourde apte à arrêter un projectile d'une arme de guerre.
L'utilisation de la structure support de la protection balistique légère et d'une des parois du compartiment balistique léger pour mettre en place une plaque balistique lourde minimise l'encombrement total du gilet pare-balles. En outre, l'accessibilité au compartiment balistique lourd, alors que le gilet porté par un utilisateur, permet d'effectuer un changement rapide de destination du gilet pare-balles.
Selon une version avantageuse de l'invention, le compartiment balistique lourd est en avant du compartiment balistique léger. L'accessibilité au compartiment balistique lourd se trouve ainsi améliorée.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention les moyens d'accrochage de la plaque balistique lourde sont portés par la face avant de la paroi arrière du compartiment balistique lourd d'une part et par la face arrière de la plaque balistique lourde d'autre part. Selon encore un autre aspect avantageux de l'invention, les moyens d'accrochage de la plaque balistique lourde sont des éléments autoagrippants. Ceci permet d'effectuer très rapidement un passage de la structure légère à la structure lourde.
De préférence le compartiment balistique lourd à une paroi avant escamotable. L'accès à la paroi arrière du compartiment balistique lourd se trouve ainsi facilité.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, la paroi avant du compartiment balistique lourd comporte deux volets fixés latéralement à la paroi arrière du compartiment balistique lourd et fixés l'un à l'autre de façon centrale. On améliore ainsi l'accessibilité à la zone de la paroi arrière du compartiment balistique lourd destiné à recevoir l'élément balistique lourd.
Selon un autre aspect préféré de ce mode de réalisation de l'invention, les volets sont fixés l'un à l'autre par une fermeture à glissière. De préférence, les volets sont reliés latéralement à la paroi arrière du compartiment balistique lourd en partie haute seulement. Le gilet peut ainsi s'adapter facilement à la corpulence de 1'utilisateur.
Selon ' invention inférieure avantageux de à 1'extrémité des moyens de encore d'autres aspects : dans une zone adjacente du gilet celui-ci comporte fixation rapide de la partie frontale et de la partie dorsale, de préférence les moyens de fixation rapide comprennent des plaques autoagrippantes portées par la face arrière de la paroi avant du compartiment balistique lourd et les plaques autoagrippantes correspondantes portées par la face arrière de la partie dorsale ; les moyens d'assemblage de la partie frontale et de la partie dorsale comprennent des bretelles qui sont portées par une des parties et qui comportent des plaques de fixation autoagrippantes sur deux faces opposées, coopérant avec des plaques autoagrippantes complémentaires de l'autre partie, disposées pour prendre les bretelles en sandwich; la partie dorsale comporte un compartiment balistique léger ayant une paroi arrière comportant des moyens de fixation rapide d'une plaque balistique lourde; la partie dorsale comporte des sangles ayant une extrémité fixée sur un coté de la partie dorsale, et une extrémité opposée équipée de moyens de fixation rapide à un côté opposé de la partie dorsale ; le gilet comporte une sangle de traction montée de façon télescopique dans la partie dorsale; lorsque le gilet comprend une partie dorsale comportant un compartiment balistique léger, en position rétractée la sangle de traction est entièrement contenue dans le compartiment balistique léger à l'exception d'une poignée de préhension.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront encore à la lecture de la description qui suit d'un mode de réalisation préféré non limitatif de l'invention en référence aux figures ci-jointes parmi lesquelles :
-La figure 1 est une vue en perspective schématique de la partie frontale du gilet vu de l'avant, partiellement en coupe, avec un volet en position d'utilisation et un volet en position de montage ou de démontage,
- La figure 2 est une vue en perspective schématique de la partie frontale du gilet vu de l'arrière avec un écorché traversant dans la partie centrale,
- La figure 3 est une vue en coupe selon la ligne IIIIII de la figure 1
- La figure 4 est une vue en perspective schématique de la partie dorsale du gilet vue de l'avant,
- La figure 5 est une vue en perspective schématique de la partie dorsale du gilet vu de l'arrière, avec deux écorchés,
- la figure 6 est une vue en perspective schématique de la sangle de traction.
On notera que pour faciliter la compréhension de la structure, les épaisseurs des éléments représentés en vue en coupe ou écorchée sont augmentées par rapport aux autres dimensions des mêmes éléments. Les termes « avant » et « arrière » sont utilisés par référence à la position du gilet lorsqu'il est porté par un utilisateur.
En référence aux figures, le gilet pare-balles comporte une partie frontale 1 et une partie dorsale 2. La partie frontale 1 comporte une nappe de tissu arrière 3 et une nappe de tissu intermédiaire 4 qui forment des parois délimitant un compartiment balistique léger 5 configuré pour recevoir une plaque balistique légère 6 apte à arrêter un projectile d'une arme de poing. A cet effet la nappe arrière 3 et la nappe intermédiaire 4 sont cousues entre elles le long de leur col selon une couture 41. Pour permettre l'introduction et le retrait de la plaque balistique 6, la paroi arrière 3 comporte à sa base, une fente 7 équipée d'une fermeture à glissière 8.
Une troisième nappe de tissu 9 est composée de deux volets 10 fixés latéralement aux nappes 3 et 4 en partie haute du gilet par des coutures 11, sur environ les deux tiers de la hauteur du gilet. Les bords 12 des volets opposés aux coutures 11 sont réunis par une fermeture à glissière 13. La nappe intermédiaire 4 et la troisième nappe 9 délimitent un compartiment balistique lourd 14. On notera à ce propos que la nappe intermédiaire 4 constitue la paroi avant du compartiment balistique léger 5 et la paroi arrière du compartiment balistique lourd 14. Sur sa face avant, la nappe 4 comporte des éléments de fixation rapide, ici des bouclettes 15 qui coopèrent avec des crochets 16 portés par une plaque balistique lourde 17, pour fixer la plaque balistique lourde dans le compartiment balistique lourd 14. Pour simplifier la représentation, les zones de bouclettes d'une fixation rapide sont symbolisées par une lettre β tandis que les zones de crochets sont symbolisées par une lettre Ύ, Soit dans la zone s'il y a assez de place, soit à côté de la référence si la zone est trop petite (vues en coupe par exemple).
Sur sa face avant, la partie frontale du gilet comporte de façon connue en soi des bandes MOLLE 18 qui servent à fixer différents équipements, notamment un étui 19 pouvant recevoir un pistolet 20.
La partie dorsale 2 comporte une nappe avant 21 dont les bords sont cousus avec le bord d'une nappe arrière 22, selon une couture 42 pour former un compartiment balistique léger 23 destiné à recevoir une plaque balistique légère
24. Des éléments autoagrippants sous forme de bouclettes 26 sont fixés sur la face arrière de la nappe arrière 22 et coopèrent avec des éléments autoagrippants correspondant
25, ici des crochets, portés par une plaque balistique lourde 2 7 .
À sa partie supérieure, la partie dorsale 2 comporte des bretelles 28 en une seule pièce avec les parois 21 et 22. A leur extrémité libre, les bretelles 28 comportent sur chacune de leurs faces une plaque de bouclettes 29. Par ailleurs, la partie frontale du gilet comporte à sa partie supérieure des plaques autoagrippantes en forme de crochets 30 complémentaires des bouclettes 29. Des plaques de crochets autoagrippants 30 sont fixés de part et d'autre de la couture 11 aux volets 10 d'une part et à la nappe 4 d'autre part de façon à prendre l'extrémité des bretelles 28 en sandwich de sorte que la partie frontale et la partie dorsale sont assemblées pour former un gilet.
Pour permettre l'introduction et le retrait de la plaque balistique légère 24, la paroi avant 21 de la partie dorsale 2 comporte une fente 31 fermée par une fermeture à glissière 32.
À sa partie inférieure, la partie dorsale 2 comporte des sangles ventrales 33 ayant une extrémité fixée sur le côté de la partie dorsale par des coutures 34 et une extrémité opposée comportant des plaques de bouclettes 35 disposées pour s'assembler avec des crochets 36 portés par la face arrière de la partie dorsale.
Dans une zone adjacente à l'extrémité inférieure du gilet, c'est-à-dire sur environ un tiers de sa hauteur, celui-ci comporte des moyens de fixation rapide de la partie frontale et de la partie dorsale. A cet effet, à la base du gilet, les volets 10 s'étendent latéralement audelà des bords de la paroi arrière de la partie frontale, et la face arrière des volets 10 comporte des crochets 37 formant, avec des bouclettes 38 portées dans une zone correspondante par la face arrière de la partie dorsale, des moyens d'accrochage de la partie frontale avec la partie dorsale dans la zone de la ceinture d'un utilisateur du gilet pare-balles.
Selon un autre aspect préféré de l'invention, le gilet comporte une sangle de traction télescopique 39 en forme de boucle montée pour coulisser dans des ouvertures 40 dans le haut du compartiment balistique léger de la partie dorsale. La sangle de traction a de préférence une hauteur égale à la hauteur du compartiment balistique léger. Cette sangle a pour fonction de permettre de tirer un blessé porteur du gilet pare-balles sans que le sauveteur soit gêné par une trop grande proximité du blessé. De préférence, en position rétractée, la sangle de traction 39 est entièrement contenue dans le compartiment balistique léger, à l'exception d'une poignée de préhension .
Pour monter le gilet pare-balles selon l'invention, la partie frontale est disposée sur un plan de travail avec la face avant en contact avec le plan de travail. La fermeture à glissière 8 est manœuvrée pour ouvrir le compartiment balistique léger 5, la plaque balistique légère 6 est introduite dans le compartiment balistique léger 5 et la fermeture à glissière 7 est manœuvrée pour fermer le compartiment balistique léger. De même, la partie dorsale 2 est disposé sur le plan de travail avec la nappe arrière 22 en contact avec le plan de travail, les bretelles 28 étant tournées vers le haut de la partie frontale. La fermeture à glissière 32 est manœuvrée pour dégager la fente 31 et permettre l'introduction de la plaque balistique légère 24, puis la fermeture à glissière 32 est manœuvrée dans le sens de la fermeture.
Les plaques de bouclettes 29 sont engagées entre les plaques de crochet 30 de sorte que l'extrémité des bretelles 28 est prise en sandwich entre la nappe 4 et les volets 10.
Le dispositif pare-balles se présente alors sous forme d'un gilet qui est mis en place sur un utilisateur. Une fois positionné, il est maintenu en place en rabattant les sangles 33 et en fixant les plaques de bouclettes 35 sur les crochets 36, puis le gilet est verrouillé en appliquant les plaques de crochet 37 portées par la partie frontale sur les plaques de bouclettes 38 portées par la face arrière de la partie dorsale
S'il s'avère que les circonstances rendent nécessaire l'utilisation de plaque balistique lourde, la fermeture à glissière 13 est manœuvrée pour libérer les bords 12 des volets 10 qui sont alors rabattus comme illustré sur la partie droite de la figure 1. La plaque balistique lourde 17 est fixée sur la face avant de la nappe 4 et les volets 10 sont refermés. On remarquera que dans cette manœuvre, les volets 10 sont appliqués sur la plaque balistique lourde 17 et assurent donc un maintien de l'engagement des bouclettes 15 avec les crochets 16. La plaque balistique lourde 27 est mise en place sur la face arrière de la partie dorsale 2.
Si lors de l'intervention le porteur du gilet pareballes est blessé et qu'il soit nécessaire de retirer son gilet pare-balles, il suffit de dégager les crochets 37 des bouclettes 38 d'une part, et de dégager les crochets 30 des bouclettes 29 d'autre part pour pouvoir retirer la partie frontale du gilet pare-balles.
Bien entendu l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et on peut y apporter des variantes de réalisation sans sortir du cadre de l'invention telle que définie par les revendications.
En particulier, bien que l'invention ait été décrite en relation avec des moyens de fixation de la plaque balistique lourde sous forme d'éléments autoagrippants, on peut mettre en place la plaque balistique lourde par d'autres moyens. A titre d'exemple, pour des missions prévues, il est possible d'insérer la plaque lourde par la fente 31. Dans ce cas, une séparation est de préférence prévue afin séparer et protéger le pack balistique léger.
.Bien que dans le mode de réalisation de la figure 6 la sangle de traction 39 ait été représentée sous forme d'une sangle en boucle, elle peut être réalisée sous forme d'une sangle en U inversé dont les extrémités des branches sont cousues à l'intérieur du compartiment balistique léger dorsal, à l'une des nappes de tissus formant ce compartiment.
Si la largeur du gilet est trop faible, soit en raison de la corpulence de l'utilisateur, soit en raison d'un équipement ou d'un vêtement porté par celui-ci, on peut prévoir des rallonges sous forme de sangles ayant une extrémité portant des bouclettes aptes à se fixer aux crochets de la zone 37, et une extrémité opposée portant des crochets aptes à se fixer aux bouclettes des plaques de bouclettes 3 8 .

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS
    1. Gilet pare-balles comportant une partie frontale (1) et une partie dorsale (2) et des moyens d'assemblage de la partie frontale et de la partie dorsale l'une avec l'autre pour former un gilet, la partie frontale comportant deux nappes de tissu (3,4) formant des parois délimitant un compartiment balistique léger (5) configuré pour recevoir une plaque balistique légère (6) apte à arrêter un projectile d'une arme de poing , caractérisé en ce qu'il comporte une troisième nappe de tissu (9) formant une paroi délimitant avec l'une des parois du compartiment balistique léger, un compartiment balistique lourd (14) accessible lorsque le gilet est porté par un utilisateur, et des moyens (15,16) d'accrochage dans le compartiment balistique lourd pour une plaque balistique lourde (17) apte à arrêter un projectile d'une arme de guerre.
  2. 2. Gilet selon la revendication 1, caractérisé en ce que le compartiment balistique lourd (14) est en avant du compartiment balistique léger (5).
  3. 3. Gilet selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage (15,16) de la plaque balistique lourde sont portés (15) par la face avant de la paroi arrière du compartiment balistique lourd d'une part, et (16) par la face arrière de la plaque balistique lourde d'autre part.
  4. 4. Gilet selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage (15,16) de la plaque balistique lourde sont des éléments autoagrippants.
  5. 5. Gilet selon la revendication 2, caractérisé en ce que le compartiment balistique lourd a une paroi avant (10) escamotable .
  6. 6. Gilet selon la revendication 5, caractérisé en ce que la paroi avant du compartiment balistique lourd comporte deux volets (10) fixés latéralement (11) à la paroi arrière du compartiment balistique lourd, et fixés l'un à l'autre de façon centrale.
  7. 7. Gilet selon la revendication 6, caractérisé en ce que les volets sont fixés l'un à l'autre par une fermeture à glissière (13).
  8. 8. Gilet selon la revendication 6, caractérisé en ce que les volets (10) sont reliés latéralement à la paroi arrière (22) du compartiment balistique lourd en partie haute seulement.
  9. 9. Gilet selon la revendication 1, caractérisé en ce que dans une zone adjacente à l'extrémité inférieure du gilet, celui-ci comporte des moyens de fixation rapide (37,38) de la partie frontale et de la partie dorsale.
  10. 10. Gilet selon la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens de fixation rapide comprennent des plaques autoagrippantes (37) portées par la face arrière de la paroi avant du compartiment balistique lourd , et les plaques autoagrippantes(38) correspondantes portées par la face arrière de la partie dorsale.
  11. 11. Gilet selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'assemblage de la partie frontale et la partie dorsale comprennent des bretelles (28) portées par l'une des parties et comportant des plaques de fixation autoagrippantes (29) sur deux faces opposées, coopérant avec des plaques autoagrippantes complémentaires (30) de l'autre partie, disposées pour prendre les bretelles en sandwich.
  12. 12. Gilet selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie dorsale (2) comporte un compartiment balistique léger ayant une paroi arrière (22) comportant des moyens de fixation rapide d'une plaque balistique lourde.
  13. 13. Gilet selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie dorsale comporte des sangles (33) ayant une extrémité (34) fixée sur un coté de la partie dorsale, et une extrémité opposée équipée de moyens de fixation rapide (35) à un côté opposé de la partie dorsale.
  14. 14. Gilet selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une sangle de traction (39) montée de façon télescopique dans la partie dorsale.
  15. 15. Gilet selon la revendication 14 ayant une partie dorsale comportant un compartiment balistique léger (23), caractérisé en ce qu'en position rétractée la sangle de traction (39) est entièrement contenue dans le compartiment balistique léger, à l'exception d'une poignée de préhension.
FR1670670A 2016-11-09 2016-11-09 Gilet pare balles transformable Active FR3058511B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1670670A FR3058511B1 (fr) 2016-11-09 2016-11-09 Gilet pare balles transformable
PCT/FR2017/000188 WO2018087434A1 (fr) 2016-11-09 2017-10-09 Gilet par balles transformable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1670670 2016-11-09
FR1670670A FR3058511B1 (fr) 2016-11-09 2016-11-09 Gilet pare balles transformable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3058511A1 true FR3058511A1 (fr) 2018-05-11
FR3058511B1 FR3058511B1 (fr) 2019-10-25

Family

ID=58401826

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1670670A Active FR3058511B1 (fr) 2016-11-09 2016-11-09 Gilet pare balles transformable

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3058511B1 (fr)
WO (1) WO2018087434A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3557384A (en) * 1969-02-24 1971-01-26 Us Army Variable infantry armor system
FR2444248A1 (fr) * 1978-12-14 1980-07-11 Sema Couche de protection composite en particulier pour gilet pare-balles
EP2095054B1 (fr) * 2007-10-08 2011-01-26 Lothar Müller Veste de protection modulaire, élément de protection pour la région de l'épaule destiné à cette veste, et élément de fixation pour un élément de protection pour la région de l'épaule
US9222757B2 (en) * 2010-11-30 2015-12-29 Jo Won Seuk Body armor ballistic plate carrier
US20160044976A1 (en) * 2012-11-30 2016-02-18 5.11, Inc. Garment with plate carrying system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3557384A (en) * 1969-02-24 1971-01-26 Us Army Variable infantry armor system
FR2444248A1 (fr) * 1978-12-14 1980-07-11 Sema Couche de protection composite en particulier pour gilet pare-balles
EP2095054B1 (fr) * 2007-10-08 2011-01-26 Lothar Müller Veste de protection modulaire, élément de protection pour la région de l'épaule destiné à cette veste, et élément de fixation pour un élément de protection pour la région de l'épaule
US9222757B2 (en) * 2010-11-30 2015-12-29 Jo Won Seuk Body armor ballistic plate carrier
US20160044976A1 (en) * 2012-11-30 2016-02-18 5.11, Inc. Garment with plate carrying system

Also Published As

Publication number Publication date
FR3058511B1 (fr) 2019-10-25
WO2018087434A1 (fr) 2018-05-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3250077B1 (fr) Sac à dos à insert balistique
US20190174903A1 (en) Modular ballistic backpack having rapid body armor deployment panels
EP2718660B1 (fr) Vetement de protection balistique et de portage de materiel
US11330894B2 (en) Combined backpack and body armor carrier
EP2916672B1 (fr) Gilet de protection pare-coups présentant une ouverture frontale
EP3924685B1 (fr) Gilet de protection, notamment chasuble ou gilet tactique, gilet porte-plaque ou gilet pare-balles
FR2730301A1 (fr) Gilet pare-balles a flottabilite positive permanente
FR3058511A1 (fr) Gilet pare balles transformable
CA2827717C (fr) Vetement de protection balistique
EP0987963B1 (fr) Gilet de protection contre les balles et/ou les coups
WO2012113875A1 (fr) Vêtement de protection du tronc d'un individu à confort amélioré
FR3028387A1 (fr) Ensemble de protection comprenant une protection corporelle amovible
EP3581046A1 (fr) Equipement de protection sous la forme d'une chasuble modulable
EP2840347A1 (fr) Equipement de protection pare-coups comprenant des moyens de serrage latéraux
EP1269102A1 (fr) Sac a dos a ouverture commandee et automatique
EP2875742B1 (fr) Equipement de protection pare-coups comprenant des moyens de serrage latéraux
FR3032096A1 (fr) Sac a dos a insert balistique
FR3146199A1 (fr) Platine pour gilet pare-balle, porte plaque ou gilet tactique et gilet de ce genre
EP2842437A1 (fr) Gilet de protection pare-coups de type chasuble avec un col amovible
FR3004531A1 (fr) Dispositif de gestion de chargeurs et munitions d'arme a feu
FR3021104A1 (fr) Equipement tactique comprenant une plaque balistique aimantee
FR2783232A1 (fr) Gilet pour pilote d'aeronef
FR2997609A1 (fr) Gilet de protection pare-coups comprenant un panneau de protection interchangeable
EP3051249A1 (fr) Dispositif de gestion de chargeurs et munitions d'arme à feu
FR3032098A1 (fr) Sac a dos a insert balistique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180511

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8