FR3057713A1 - Bornier de connexion pour une rampe lumineuse et appareil d'eclairage l'utilisant - Google Patents

Bornier de connexion pour une rampe lumineuse et appareil d'eclairage l'utilisant Download PDF

Info

Publication number
FR3057713A1
FR3057713A1 FR1750198A FR1750198A FR3057713A1 FR 3057713 A1 FR3057713 A1 FR 3057713A1 FR 1750198 A FR1750198 A FR 1750198A FR 1750198 A FR1750198 A FR 1750198A FR 3057713 A1 FR3057713 A1 FR 3057713A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pins
vertical plate
channel
group
connection terminal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1750198A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3057713B1 (fr
Inventor
Peiliang Zhang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Guangdong OML Technology Co Ltd
Original Assignee
Guangdong OML Technology Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Guangdong OML Technology Co Ltd filed Critical Guangdong OML Technology Co Ltd
Publication of FR3057713A1 publication Critical patent/FR3057713A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3057713B1 publication Critical patent/FR3057713B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V21/00Supporting, suspending, or attaching arrangements for lighting devices; Hand grips
    • F21V21/002Supporting, suspending, or attaching arrangements for lighting devices; Hand grips making direct electrical contact, e.g. by piercing
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V23/00Arrangement of electric circuit elements in or on lighting devices
    • F21V23/06Arrangement of electric circuit elements in or on lighting devices the elements being coupling devices, e.g. connectors
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V31/00Gas-tight or water-tight arrangements
    • F21V31/005Sealing arrangements therefor
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21SNON-PORTABLE LIGHTING DEVICES; SYSTEMS THEREOF; VEHICLE LIGHTING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLE EXTERIORS
    • F21S2/00Systems of lighting devices, not provided for in main groups F21S4/00 - F21S10/00 or F21S19/00, e.g. of modular construction
    • F21S2/005Systems of lighting devices, not provided for in main groups F21S4/00 - F21S10/00 or F21S19/00, e.g. of modular construction of modular construction

Abstract

La présente invention présente un bornier de connexion pour une rampe lumineuse (2), comprenant un support, caractérisé en ce que le support est doté de façon fixe de deux groupes de broches, chaque groupe de broches comprenant au moins deux broches (1), les broches (1) de chaque groupe de broches étant en connectées les unes avec les autres et chaque broche (1) étant réalisée dans un matériau conducteur.

Description

® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE © N° de publication : 3 057 713 (à n’utiliser que pour les commandes de reproduction) (© N° d’enregistrement national : 17 50198
COURBEVOIE © Int Cl8 : H 01 R 25/00 (2017.01), F 21 V21/005, F 21 S 4/28
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION A1
(§) Date de dépôt : 10.01.17. © Demandeur(s) : GUANGDONG OML TECHNOLOGY
© Priorité : 17.10.16 CN 2016109051972. CO., LTD — CN.
@ Inventeur(s) : ZHANG PEILIANG.
(© Date de mise à la disposition du public de la
demande : 20.04.18 Bulletin 18/16.
©) Liste des documents cités dans le rapport de
recherche préliminaire : Ce dernier n'a pas été
établi à la date de publication de la demande.
(© Références à d’autres documents nationaux @ Titulaire(s) : GUANGDONG OML TECHNOLOGY
apparentés : CO.,LTD.
©) Demande(s) d’extension : @ Mandataire(s) : CABINET LAURENT ET CHARRAS.
164J BORNIER DE CONNEXION POUR UNE RAMPE LUMINEUSE ET APPAREIL D'ECLAIRAGE L'UTILISANT.
16/) La présente invention présente un bornier de connexion pour une rampe lumineuse (2), comprenant un support, caractérisé en ce que le support est doté de façon fixe de deux groupes de broches, chaque groupe de broches comprenant au moins deux broches (1), les broches (1 ) de chaque groupe de broches étant en connectées les unes avec les autres et chaque broche (1) étant réalisée dans un matériau conducteur.
FR 3 057 713 - A1
BORNIER DE CONNEXION POUR UNE RAMPE LUMINEUSE ET
APPAREIL D’ECLAIRAGE L’UTILISANT
DOMAINE DE L’INVENTION
La présente invention concerne un bomier de connexion ne créant pas de zone sombre pour une rampe lumineuse et un appareil d’éclairage l’utilisant.
CONTEXTE DE L’INVENTION
Une rampe ou bande lumineuse (communément appelé « light strip » en anglais) est un appareil d’ornement couramment utilisé. Lorsqu’elle est utilisée pour des décorations, la rampe lumineuse doit être connectée et disposée selon un motif défini, et les rampes lumineuses doivent être connectées les unes aux autres via un bomier de connexion. Bien que le bornier de connexion existant puisse jouer un rôle dans la connexion des rampes lumineuses, il présente encore beaucoup de défauts. Par exemple, il le bomier de connexion peut créer des zones sombres, entraînant des défauts dans l’effet global de la rampe lumineuse. En outre, le procédé de connexion du bornier de connexion existant avec la rampe lumineuse peut être complexe, de sorte qu’il est peu pratique à assembler rapidement. De ce fait, la présente invention propose un bornier de connexion exempt de points noirs, c’est-à-dire n’induisant pas de zone sombre, pour une rampe lumineuse et un appareil d’éclairage l’utilisant.
RÉCAPITULATIF DE L’INVENTION
Afin de résoudre les problèmes mentionnés plus haut, la présente invention propose un bornier de connexion exempt de points noirs pour une rampe lumineuse et un appareil d’éclairage l’utilisant.
Afin de résoudre les problèmes techniques, la présente invention emploie une solution technique qui est la suivante :
Un bomier de connexion pour une rampe lumineuse, comprenant un support, dans lequel le support est doté de façon fixe de deux groupes de broches, chaque groupe de broches comprenant au moins deux broches, les broches de chaque groupe de broches étant connectées électriquement l’une avec l’autre et chaque broche étant réalisée dans un matériau conducteur.
Avantageusement, le bomier peut en outre comprendre un logement doté d’au moins un canal, chaque canal étant doté d’au moins deux sorties, le support étant disposé dans le canal, et une partie ou la totalité de la paroi latérale du canal étant perméable à la lumière.
Selon une variante, chaque canal est doté de deux sorties, le canal formant une fente droite, et le support comprend une première plaque verticale disposée dans le canal. Selon cette variante, chaque groupe de broches comprend deux broches respectivement disposées des deux côtés de la première plaque verticale, et deux broches d’un même groupe sont connectées entre elles au travers de la première plaque verticale.
Par exemple, lorsque chaque canal est doté de deux sorties, le canal peut présenter une forme en L. En outre, le support peut comprendre une plaque plate disposée dans le canal et située au niveau d’un coin du canal. Par ailleurs, chaque groupe de broches peut comprendre deux broches faisant respectivement face aux deux sorties, les broches étant fixées dans la plaque plate et les broches d’un même groupe de broches étant connectées l’une avec l’autre dans la plaque plate.
La plaque plate peut en outre être dotée de deux projections à son extrémité supérieure, et une jonction de la broche et de la plaque plate peut être disposée sur une paroi latérale de la projection.
Selon une autre variante, chaque canal est doté de trois sorties, le canal présentant une forme en T, et le support peut comprendre une seconde plaque verticale et une troisième plaque verticale. Dans cette autre variante, les deux côtés des secondes plaques verticales font respectivement face à deux sorties, un côté de la troisième plaque verticale fait face à l’autre sortie, tandis que son autre côté est connecté avec la seconde plaque verticale. En outre, chaque groupe de broches peut comprendre trois broches, les trois broches étant respectivement disposées des deux côtés de la seconde plaque verticale et sur le côté de la troisième plaque verticale faisant face à la sortie, et les broches d’un même groupe de broches étant connectées Tune avec l’autre à l’intérieur de la seconde plaque verticale et de la troisième plaque verticale.
Une extrémité inférieure de la seconde plaque verticale et une extrémité inférieure de la troisième plaque verticale peuvent être fixées sur un piédestal, le piédestal étant connecté de façon fixe avec la paroi latérale du canal, et les broches d’un même groupe de broches étant connectées Tune avec l’autre à l’intérieur de la seconde plaque verticale, de la troisième plaque verticale et du piédestal.
En pratique, la broche peut être dotée d’une pluralité de bagues coniques et convexes sur son flanc externe.
L’invention a également pour objet un appareil d’éclairage comprenant une pluralité de rampes lumineuses et un bornier de connexion mentionné ci-dessus, dans lequel la rampe lumineuse est doté de deux prises de connexion, une des prises de connexion est connectée à Tune des broches d’un groupe de broches, tandis que l’autre prise de connexion est connectée à Tune des broches de l’autre groupe de broches.
En pratique, un mastic peut être appliqué entre une portion d’extrémité de la rampe et le support.
La présente invention a des effets avantageux en ce que : par la fixation de deux groupes de broches dans le support, le bornier de connexion employant la structure ci-dessus est amené en aboutement contre la rampe lumineuse au travers des groupes de broches. La connexion est pratique et rapide ; en outre, aucun point noir ou zone sombre n’est formé par le support, ce qui permet de réaliser la connexion sans créer de point noir ou zone sombre dans la rampe lumineuse. L’installation est aussi très pratique. De ce fait, la structure est simple et utile, avec de remarquables effets techniques.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
La présente invention sera décrite plus avant en détail en faisant référence aux dessins et aux modes de réalisation spécifiques ci-après, dans lesquels :
La Figure 1 est une représentation schématique I d’un premier mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 2 est une représentation schématique éclatée I du premier mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 3 est une représentation schématique II du premier mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 4 est une représentation schématique éclatée II du premier mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 5 est une représentation schématique d’un second mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 6 est une représentation schématique éclatée du second mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 7 est une représentation schématique d’un troisième mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 8 est une représentation schématique éclatée du troisième mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 9 est une représentation schématique d’un quatrième mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 10 est une représentation schématique éclatée du quatrième mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 11 est une représentation schématique d’un cinquième mode de réalisation selon la présente invention.
La Figure 12 est une représentation schématique éclatée du cinquième mode de réalisation selon la présente invention.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES MODES DE RÉALISATION
En se référant aux Figures 1 à 12, un bomier de connexion ne créant pas de zone d’ombre dans l’effet lumineux global d’ une rampe lumineuse 2, incluant un support réalisé notamment dans un matériau isolant, ainsi que deux groupes de broches fixés dans le support. Chaque groupe de broches inclut au moins deux broches 1, et les broches 1 de chaque groupe de broches sont connectées ou reliées électriquement l’une avec l’autre. La broche 1 est réalisée dans un matériau conducteur, la broche 1 et le support étant notamment fabriqués par moulage par injection global, et le support peut être rendu très fin, de sorte que la lumière émise par les rampes lumineuses 2 aux deux extrémités peut totalement traverser la zone du support sans produire de tache sombre dans l’effet lumineux. La broche 1 est notamment dotée d’une pluralité de bagues 3 de forme coniques et convexes, sur sa paroi externe, de sorte que la force de connexion de la broche 1 et de la rampe lumineuse 2 peut être renforcée.
Le bomier peut en outre inclure un logement 4 doté d’au moins un canal 5, chaque canal 5 étant au moins doté de deux sorties, le support étant disposé dans le canal 5 et une partie de ou la totalité de la paroi latérale du canal 5 étant perméable à la lumière.
La Figure 1, la Figure 2, la Figure 3 et la Figure 4 illustrent un premier mode de réalisation du bornier de connexion sans points noirs pour la rampe lumineuse
2. Dans ce premier mode de réalisation, chaque canal 5 est doté de deux sorties, le canal 5 se présente sous la forme d’une fente droite, et le support inclut une première plaque verticale 6 disposée dans le canal 5. Chaque groupe de broches inclut deux broches 1 situées des deux côtés de la première plaque verticale 6 respectivement, les deux broches 1 d’un même groupe étant connectées entre elles en passant au travers de la première plaque verticale 6. Le canal 5 est de préférence arrangé de façon globale perméable à la lumière, de sorte que la perte de l’effet lumineux peut être réduite et que les zones sombres peuvent être éliminées. Les deux groupes de broches illustrés dans la Figure 3 et la Figure 4 sont répartis verticalement, et les deux groupes de broches illustrés dans la Figure 1 et la Figure 2 sont répartis horizontalement.
En fixant deux groupes de broches dans le support, le bomier de connexion employant la structure ci-dessus est amené en aboutement contre la rampe lumineuse 2 au travers des groupes de broches. Cette connexion est pratique et rapide, et, aucune zone sombre n’est formée par le support, ce qui réalise ainsi une connexion exempte de zone ou tache sombre avec la rampe lumineuse 2. L’installation est aussi très pratique. De ce fait, la structure est simple et utile, avec de remarquables effets techniques.
Les Figures 5 et 6 illustrent un second mode de réalisation du bomier de connexion qui est généralement le même que le premier mode de réalisation, mais à la différence que : chaque canal 5 est doté de deux sorties, le canal présente une forme en L, le support inclut une plaque plate 7, la plaque plate est disposée dans le canal 5 et est située en un coin du canal 5, chaque groupe de broches inclut deux broches 1 faisant face à deux sorties respectivement, les broches 1 sont fixes sur la plaque plate 7, les broches 1 d’un même groupe de broches sont en connectée l’une avec l’autre à l’intérieur de la plaque plate 7. La plaque plate 7 est dotée de deux projections 8 à sa partie supérieure, une jonction de la broche 1 et de la plaque plate 7 est située sur une paroi latérale de la projection 8, et la projection 8 peut être arrangée pour accroître la stabilité de la broche 1 et réduire la déformation de la broche 1. Les deux groupes de broches dans ce second mode de réalisation sont répartis horizontalement et les deux broches 1 d’un même groupe de broches sont perpendiculaires l’une à l’autre, de sorte que les deux broches 1 d’un même groupe de broches doivent passer au travers de la projection 8 pour être connectée l’une avec l’autre à l’intérieur de la plaque plate 7. Ce second mode de réalisation est applicable pour connecter les deux rampes lumineuses 2 de façon perpendiculaire l’une par rapport à l’autre, apportant le même effet technique que le premier mode de réalisation.
La Figure 7 et la Figure 8 illustrent un troisième mode de réalisation du bomier de connexion qui est de façon générale le même que le second mode de réalisation mais à la différence que deux groupes de broches sont réparties verticalement de sorte que deux broches 1 du même groupe de broches sont directement connectées l’une avec l’autre à l’intérieur de la projection 8. Fa plaque plate 7 est omise et la projection 8 est directement installée dans le canal 5. Ce troisième mode de réalisation est applicable à la connexion de deux rampes lumineuses 2 perpendiculaires l’une à l’autre, apportant le même effet technique que celui du premier mode de réalisation.
Fa Figure 9 et la Figure 10 illustrent un quatrième mode de réalisation du bomier de connexion qui est d’une façon générale le même que le premier mode de réalisation, mais à la différence que : chaque canal 5 est doté de trois sorties, le canal 5 est en forme de T, le support inclut une seconde plaque verticale 9 et une troisième plaque verticale 10. Fes deux côtés de la seconde plaque verticale 9 font respectivement face à deux sorties. En outre, un côté de la troisième plaque verticale 10 fait face à l’autre sortie, tandis que son autre côté est connecté avec la seconde plaque verticale 9. Chaque groupe de broches inclut trois broches 1 situées des deux côtés de la seconde plaque verticale 9 et le côté de la troisième plaque verticale 10 faisant face à la sortie respectivement. Deux groupes de broches sont répartis de façon verticale, et les broches 1 d’un même groupe de broches sont connectée l’une avec l’autre à l’intérieur de la seconde plaque verticale 9 et de la troisième plaque verticale 10. Ce quatrième mode de réalisation est applicable à la connexion de trois sections de rampes lumineuses 2, apportant à peu près le même effet technique que celui du premier mode de réalisation.
Fes Figure 11 et Figure 12 illustrent un cinquième mode de réalisation du bornier de connexion qui est de façon générale le même que le quatrième mode de réalisation, mais à la différence qu’une extrémité inférieure de la seconde plaque verticale 9 et une extrémité inférieure de la troisième plaque verticale 10 sont fixées sur un piédestal 11. Fe piédestal 11 est positionné de façon fixe sur la paroi latérale du canal 5 et les broches 1 d’un même groupe de broches sont connectées l’une avec l’autre à l’intérieur de la seconde plaque verticale 9, de la troisième plaque verticale 10 et du piédestal 11. Fes deux groupes de broches sont répartis de façon horizontale, le piédestal 11 étant disposé de façon que les broches 1 d’un même groupe de broches soient connectées les unes avec les autres dans le piédestal 11. Ce cinquième mode de réalisation est applicable à la connexion de trois sections de rampes lumineuses 2, amenant à peu près le même effet technique que celui du premier mode de réalisation.
Les Figures 1 à 12 illustrent un appareil d’éclairage utilisant le bomier de connexion mentionné plus haut. Cet appareil inclut donc une pluralité de rampes lumineuses 2 ainsi que le bomier de connexion mentionné plus haut. La rampe lumineuse 2 est dotée, à chacune de ses deux extrémités, de deux prises de connexion 12 de type connecteurs pour prise jack. Une des prises de connexion d’une des extrémités est connectée à l’une des broches 1 d’un groupe de broches, tandis que l’autre prise de connexion 12 de ladite extrémité est connectée à l’une des broches 1 de l’autre groupe de broches. Un mastic peut être disposé entre une portion d’extrémité de la rampe et du support, améliorant ainsi l’effet d’étanchéité. L’appareil d’éclairage employant cette structure est commode à assembler, éclaire sans zone sombre et produit un excellent effet.
Les modes de réalisation ci-dessus sont simplement des modes de réalisation préférés pour la présente invention et la présente invention peut également avoir d’autres modes de réalisation. Divers remplacements ou transformations équivalentes peuvent être réalisés par des personnes compétentes dans l’art sans se départir de la présente invention.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Bornier de connexion pour une rampe lumineuse (2), comprenant un support, caractérisé en ce que le support est doté de façon fixe de deux groupes de
    5 broches, chaque groupe de broches comprenant au moins deux broches (1), les broches (1) de chaque groupe de broches étant en connectées les unes avec les autres et chaque broche (1) étant réalisée dans un matériau conducteur.
  2. 2. Bornier de connexion selon la revendication 1, comprenant en outre un
    10 logement (4) doté d’au moins un canal (5), chaque canal (5) étant doté d’au moins de deux sorties, le support étant disposé dans le canal (5) et une partie ou la totalité de la paroi latérale du canal (5) étant perméable à la lumière.
  3. 3. Bornier de connexion selon la revendication 2, dans lequel chaque canal (5) est
    15 doté de deux sorties, le canal formant une fente droite, le support comprenant une première plaque verticale (6) disposée dans le canal (5), chaque groupe de broches comprenant deux broches respectivement situées sur les deux côtés de la première plaque verticale (6), et deux broches d’une même groupe sont connectées entre elles au travers de la première plaque verticale (6).
  4. 4. Bornier de connexion selon la revendication 2, dans lequel chaque canal (5) est doté de deux sorties, le canal (5) présente une forme en L, le support comprenant une plaque plate (7) disposée dans le canal (5) et disposée sur un coin du canal (5), chaque groupe de broches comprend deux broches (1)
    25 faisant respectivement face aux deux sorties, les broches étant fixées sur la plaque plate (7) et les broches d’un même groupe de broches sont connectées l’une avec l’autre dans la plaque plate (7).
    ίο
  5. 5. Bornier de connexion selon la revendication 4, dans lequel la plaque plate (7) est dotée de deux projections (8) à son extrémité supérieure et une jonction de la broche et de la plaque plate (7) est disposée sur une paroi latérale de la
    5 projection (8).
  6. 6. Bornier de connexion selon la revendication 2, dans lequel chaque canal (5) est doté de trois sorties, le canal (5) présentant une forme en T, le support comprenant une seconde plaque verticale (9) et une troisième plaque verticale
    10 (10), les deux côtés de la seconde plaque verticale (9) faisant respectivement face à deux sorties, un côté de la troisième plaque verticale (10) faisant face à l’autre sortie tandis que l’autre côté de la troisième plaque verticale (10) est connectée avec la seconde plaque verticale (9), chaque groupe de broches comprenant trois broches, les trois broches de chaque groupe étant situées sur
    15 les deux côtés de la seconde plaque verticale (9) et sur le côté de la troisième plaque verticale (10) faisant face à la sortie, respectivement, et les broches d’un même groupe de broches étant connectées Tune avec l’autre à l’intérieur de la seconde plaque verticale (9) et de la troisième plaque verticale (10).
    20
  7. 7. Bornier de connexion selon la revendication 6, dans lequel une extrémité inférieure de la seconde plaque verticale (9) et une extrémité inférieure de la troisième plaque verticale (10) sont fixées à un piédestal (11), le piédestal étant connecté de façon fixe avec la paroi latérale du canal (54), et les broches d’un même groupe de broches étant connectée Tune avec l’autre à l’intérieur de la
    25 seconde plaque verticale (9), de la troisième plaque verticale (10) et du piédestal (11).
  8. 8. Bornier de connexion selon la revendication 1, dans lequel la broche est dotée d’une pluralité d’anneaux coniques et convexes sur sa paroi latérale externe.
  9. 9. Appareil d’éclairage comprenant une pluralité de rampes lumineuses (2) et un 5 bornier de connexion selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel la rampe lumineuse est dotée de deux prises de connexion (12), l’une des prises de connexion étant connectée avec l’une des broches d’un des groupes de broches tandis que l’autre prise de connexion est connectée avec l’une des broches de l’autre groupe de broches.
  10. 10. Appareil d’éclairage selon la revendication 9, dans lequel un mastic est disposé entre une portion d’extrémité de la rampe lumineuse et le support.
    1 / 12
FR1750198A 2016-10-17 2017-01-10 Bornier de connexion pour une rampe lumineuse et appareil d'eclairage l'utilisant Active FR3057713B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN2016109051972 2016-10-17
CN201610905197.2A CN106382524A (zh) 2016-10-17 2016-10-17 一种无暗点灯带连接端子及使用该连接端子的灯

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3057713A1 true FR3057713A1 (fr) 2018-04-20
FR3057713B1 FR3057713B1 (fr) 2022-01-07

Family

ID=57957947

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1750198A Active FR3057713B1 (fr) 2016-10-17 2017-01-10 Bornier de connexion pour une rampe lumineuse et appareil d'eclairage l'utilisant

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN106382524A (fr)
FR (1) FR3057713B1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN209084689U (zh) * 2018-11-01 2019-07-09 中山市琪朗灯饰厂有限公司 灯管接驳器及灯具
CN110748809A (zh) * 2019-10-30 2020-02-04 安徽普烁光电科技有限公司 一种可组合的led灯具
CN117918046A (zh) * 2022-08-23 2024-04-23 瑞仪光电(苏州)有限公司 串接装置与灯具系统

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN201547718U (zh) * 2009-11-02 2010-08-11 广州市鸿利光电股份有限公司 一种用于光带连接的连接器
CN201606842U (zh) * 2010-02-02 2010-10-13 鹤山丽得电子实业有限公司 一种条形灯连接头
CN202403216U (zh) * 2011-12-30 2012-08-29 陈华 Led灯条连接器
US9689562B2 (en) * 2013-01-11 2017-06-27 Osram Gmbh Method of installing at least one lighting module
CN203489077U (zh) * 2013-07-19 2014-03-19 广东酷柏光电股份有限公司 一种高压柔性rgb灯带
CN204829801U (zh) * 2015-06-02 2015-12-02 鹤山丽得电子实业有限公司 一种条形灯连接器及具有该种连接器的组件
CN106016016A (zh) * 2016-07-26 2016-10-12 广东酷柏光电股份有限公司 一种led灯带的连接组件
CN206159895U (zh) * 2016-10-17 2017-05-10 广东欧曼科技股份有限公司 一种无暗点灯带连接端子及使用该连接端子的灯

Also Published As

Publication number Publication date
CN106382524A (zh) 2017-02-08
FR3057713B1 (fr) 2022-01-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3057713A1 (fr) Bornier de connexion pour une rampe lumineuse et appareil d'eclairage l'utilisant
DK0948322T3 (da) Mucosal indgivelse af stoffer til pattedyr
WO2009044616A1 (fr) Appareil d'éclairage
EP1373787A1 (fr) Element d'eclairage et luminaire muni de cet element
FR2776811A1 (fr) Dispositif lumineux eclaire par la tranche
FR2498335A1 (fr) Appareil d'essai de plaquettes de circuit imprime muni d'une platine adaptable
FR3053848A1 (fr) Systeme de connexion d'une pluralite de fiches a un ensemble monobloc forme d'un panneau de boitier d'equipement electronique et d'une pluralite d'embases de connecteurs
EP2875288B1 (fr) Cloison eclairante
FR2932206A1 (fr) Procede de realisation de panneaux decoratifs translucides
CA2993755A1 (fr) Piece evolutive comprenant une cloison connectable electriquement a un mur ou a un plafond
EP2581658A1 (fr) Luminaire
FR2716324A1 (fr) Dispositif de brassage de câbles multibrins, notamment pour applications téléphoniques.
FR3118920A1 (fr) Dispositif lumineux de volant de véhicule ayant une conception compacte et un guide lumière
KR100976690B1 (ko) Led 모듈 검사블록
FR3019020A1 (fr) Cadre d'eclairage demontable pour mobilier de presentation de produit muni de tablettes transversales
FR2853447A1 (fr) Ruban d'alimentation parallele et bandeau lumineux souple
FR2873206A1 (fr) Machine pour detecter des defauts d'un objet transparent ou translucide
FR3068765B1 (fr) Lampe en kit
FR2965413A1 (fr) Dispositif comprenant un chassis creux formant une enceinte
FR3046830A1 (fr) Dispositif d’eclairage a emission de photons coherents et directifs par super-radiance de dicke
EP0609958B1 (fr) Appareil d'éclairage pour lampes tubulaires et accessoires destinés à celui-ci
FR2700880A1 (fr) Ensemble d'un support, de type cadran, et d'une plaque guide de lumière.
FR2851323A1 (fr) Systeme de miroir sans tain avec application de fibres optiques en effet lumineux
FR2704362A1 (fr) Connecteur électrique à fixation magnétique sur un rail à deux conducteurs.
FR2858705A1 (fr) Panneau lumineux et application aux ecrans de visualisation du type video

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20191122

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8