FR3055323A1 - Procede et installation de convoyage a grande vitesse d'une bande ou nappe souple a faible tension - Google Patents

Procede et installation de convoyage a grande vitesse d'une bande ou nappe souple a faible tension Download PDF

Info

Publication number
FR3055323A1
FR3055323A1 FR1658024A FR1658024A FR3055323A1 FR 3055323 A1 FR3055323 A1 FR 3055323A1 FR 1658024 A FR1658024 A FR 1658024A FR 1658024 A FR1658024 A FR 1658024A FR 3055323 A1 FR3055323 A1 FR 3055323A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rollers
strip
ply
web
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1658024A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3055323B1 (fr
Inventor
Luc Lassalle
Guillaume Paulet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Spoolex SAS
Original Assignee
Spoolex SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Spoolex SAS filed Critical Spoolex SAS
Priority to FR1658024A priority Critical patent/FR3055323B1/fr
Priority to PCT/FR2017/052208 priority patent/WO2018042099A1/fr
Priority to EP17765227.8A priority patent/EP3507222B1/fr
Publication of FR3055323A1 publication Critical patent/FR3055323A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3055323B1 publication Critical patent/FR3055323B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H20/00Advancing webs
    • B65H20/02Advancing webs by friction roller
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2301/00Handling processes for sheets or webs
    • B65H2301/30Orientation, displacement, position of the handled material
    • B65H2301/31Features of transport path
    • B65H2301/311Features of transport path for transport path in plane of handled material, e.g. geometry
    • B65H2301/3112S-shaped
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2404/00Parts for transporting or guiding the handled material
    • B65H2404/10Rollers
    • B65H2404/14Roller pairs
    • B65H2404/147Roller pairs both nip rollers being driven

Landscapes

  • Registering, Tensioning, Guiding Webs, And Rollers Therefor (AREA)
  • Advancing Webs (AREA)
  • Controlling Rewinding, Feeding, Winding, Or Abnormalities Of Webs (AREA)

Abstract

Procédé de convoyage d'une bande ou nappe (2) souple, à faible tension, en textile ou en matériau composite, sur une longueur supérieure à 30 m et à une vitesse supérieure à 600 m/min. Le procédé consiste à faire dérouler et à renvoyer la bande ou nappe (2) par l'intermédiaire d'une pluralité de paires de rouleaux (4, 5) motorisés et entrainés en rotation à des vitesses identiques, chaque paire de rouleaux (4, 5) entraine successivement une première face (2a) de la bande ou nappe (2) au moyen d'un premier rouleau (4) entrainé en rotation dans un sens, et une deuxième face opposée (2b) de la bande ou nappe (2) au moyen d'un deuxième rouleau (5) entrainé en rotation dans un sens inverse.

Description

DOMAINE TECHNIQUE
La présente invention concerne le domaine technique de la transitique, c’est-à-dire du convoyage, d’une bande ou nappe souple, à faible tension, en textile ou en matériau composite, notamment pour un déroulage et un enroulage, tout en conservant son intégrité, en évitant toute dégradation ou déformation prématurée de la bande.
Par bande ou nappe souple à faible tension, on entend une bande ou nappe fragile, d’épaisseur comprise entre 0,1 et 0,8 mm, et dont le poids est compris entre 15 à 50 g/m2, de sorte qu’on ne peut exercer une tension importante sur celle-ci. Si une traction avec une force supérieure à 10 N est exercée sur la bande ou nappe, celle-ci se déchire.
ETAT ANTERIEUR DE LA TECHNIQUE
Il est connu de l’état de la technique d’effectuer le convoyage transitique d’une bande ou nappe souple et à faible tension par l’intermédiaire de rouleaux libres (portage du produit) et entraînés en rotation par une motorisation.
La particularité d’une bande ou nappe souple est d’être instable lors de son convoyage à vitesse élevée, notamment supérieure à 600 m/min et sur des longueurs supérieures à 30 m.
Un inconvénient de l’état de la technique réside dans le fait que lorsque la bande ou nappe souple est convoyée à de grandes vitesses, celle-ci subie l’effet du vent, flotte et se déplace latéralement. La bande ou nappe convoyée ne suit donc pas une trajectoire rectiligne et, lorsque celle-ci est destinée à être enroulée sur une bobine en sortie de convoyage, les flancs de la bobine ne sont pas alignés et présentent notamment des formes en escalier, nuisant à l’esthétique globale de la bobine, mais aussi à sa stabilité si celle-ci doit être entreposée en appui sur l’un de ses flancs.
D’autres problèmes peuvent survenir lorsque la bobine est posée sur l’un de ses flancs, car les parties d’articles en débordement peuvent être détériorées ou bien repliées, entraînant également des problèmes lors du déroulage ultérieur de la bobine.
Pour remédier à ces problèmes, il est connu d’empêcher le déplacement latéral de la bande ou nappe en installant des rives de part et d’autre de celle-ci. Cependant, les rives provoquent des usures prématurées des bords longitudinaux de la bande ou nappe, et ne permettent pas d’assurer une trajectoire rectiligne de la bande en sortie du convoyage.
Bien entendu, il n’est pas possible de garder l’alignement de la bande ou nappe en exerçant une tension sur celle-ci car la bande ou nappe est à faible tension et se déchirerait.
Un autre inconvénient de l’état de la technique réside dans le fait que les rouleaux motorisés utilisés pour assurer le convoyage de la bande ou nappe s’usent prématurément car, pour assurer ce convoyage, ils tournent à une vitesse plus rapide que la vitesse d’avancement de la bande ou nappe. En d’autres termes, la bande ou nappe glisse sur les rouleaux.
EXPOSE DE L’INVENTION
L’un des buts de l’invention est de fournir un procédé et une installation permettant d’effectuer un convoyage d’une bande ou nappe souple et à faible tension, en textile ou en matériau composite, à grande vitesse, notamment supérieure à 600 m/min, sans limitation de longueur de convoyage, ni dégradation de la bande ou nappe, ni déplacement latéral de celle-ci, pour permettre l’obtention d’une bobine présentant des flancs correctement alignés.
Un autre objectif de la présente invention est de diminuer les dégradations des rouleaux de convoyage, et d’augmenter ainsi leur durée de vie.
Le procédé selon l’invention est remarquable en ce qu’il consiste à faire dérouler et à renvoyer une bande ou nappe par l’intermédiaire d’une pluralité de paires de rouleaux motorisés et entraînés en rotation à des vitesses identiques. Chaque paire de rouleaux entraîne successivement une première face de la bande ou nappe au moyen d’un premier rouleau entraîné en rotation dans un sens, et une deuxième face opposée de la bande ou nappe au moyen d’un deuxième rouleau entraîné en rotation dans un sens inverse.
De cette manière, le procédé selon l’invention permet de convoyer une bande ou nappe en réalisant un embarrage de la bande ou nappe. La bande ou nappe est tirée en amont par le premier rouleau de chaque paire de rouleaux, et est restituée en sortie à la même vitesse que le premier rouleau pour être ensuite récupérée en aval par le deuxième rouleau à la même vitesse. Il n’y a donc aucun mouvement relatif entre la bande ou nappe et les rouleaux. La bande ou nappe ne glisse pas sur les rouleaux de sorte que les dégradations des rouleaux de convoyage sont diminuées, voire nulles.
L’embarrage réalisé par l’association des deux rouleaux permet d’éviter le mouvement latéral de la bande ou nappe lors de son convoyage à une vitesse supérieure à 600 m/min et sur une longueur supérieure à 30 m. Ceci permet d’enrouler la bande ou nappe en bobine avec des flancs correctement alignés.
Le fait d’entraîner successivement la bande ou nappe sur une première face et sur une deuxième face opposée permet de libérer des contraintes engendrées dans la bande ou nappe et dans son épaisseur au moment de la traction.
Selon une autre caractéristique du procédé selon l’invention, les rouleaux de chaque paire de rouleaux sont disposés de sorte que la partie de bande ou nappe située entre les rouleaux forme un angle compris entre 50° et 80° avec le plan passant par les axes de révolution des rouleaux.
De préférence, les rouleaux de chaque paire de rouleaux sont disposés de sorte que la longueur de la partie de bande ou nappe située entre les rouleaux est comprise entre 0.2 et 2 fois le diamètre des rouleaux.
L’invention vise aussi à protéger une installation pour la mise en œuvre du procédé. L’installation est remarquable en ce qu’elle comprend une pluralité de paires de rouleaux motorisés et entraînés en rotation à des vitesses identiques, chaque paire de rouleaux étant apte à entraîner successivement une première face de la bande ou nappe au moyen d’un premier rouleau entraîné en rotation dans un sens, et une deuxième face opposée de la bande ou nappe au moyen d’un deuxième rouleau entraîné en rotation dans un sens inverse.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention ressortiront clairement de la description qui en est réalisée ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux figures annexées dans lesquelles :
- la figure 1 est une représentation schématique illustrant, en perspective, l’installation et le procédé selon l’invention, avec trois paires de rouleaux motorisés pour le convoyage d’une bande de textile ou de matériau composite ;
- la figure 2 est une représentation schématique illustrant, en coupe transversale, les deux rouleaux d’une paire de rouleaux, avec l’angle de la bande ou nappe, et sa longueur entre les deux rouleaux ;
- la figure 3 est une représentation schématique similaire à celle de la figure 1, illustrant en détail une paire de rouleaux.
EXPOSE DETAILLE DE L’INVENTION
L’invention concerne un procédé et une installation (1) de convoyage d’une bande ou nappe (2) souple et à faible tension, sur une longueur supérieure à 30 m, par exemple 50 m, et à une vitesse supérieure à 600 m/min, par exemple de 800 à 1000 m/min.
L’invention est avantageuse lorsqu’il s’agit de dérouler une bobine d’une bande ou nappe (2) de grande largeur pour effectuer des opérations d’enroulage d’une pluralité de bobines de bande ou nappe (2) de plus faible largeur.
La bande ou nappe (2) à convoyer est souple, à faible tension, et est réalisée en textile ou en matériau composite. Elle comprend par exemple une largeur de 1500 mm, une épaisseur compris entre 0,1 et 0.8 mm, et un poids compris entre 15 et 50 g/m2
En référence aux figures 1 et 3, l’installation (1) comprend une pluralité de modules (3) d’embarrage disposés, par exemple à intervalles réguliers, sur la longueur de défilement de la bande ou nappe (2). Pour éviter le flottement de la bande ou nappe (2) entre deux modules (3), ceux-ci devront être espacés d’une distance inférieure à 3 m, et de préférence d’une distance comprise entre 1.5 m et 3 m.
Chaque module (3) comprend une paire de rouleaux (4, 5) parallèles montés avec capacité de rotation entre deux joues latérales (6). Les rouleaux (4, 5) sont motorisés et entraînés en rotation à des vitesses identiques et dans des sens inverses l’un de l’autre. Chaque rouleau de la paire de rouleaux (4, 5) peut être assujetti à un moteur (7) pour son entrainement en rotation, ou bien l’un des rouleaux (4, 5) peut être entraîné en rotation par un système de chaîne ou courroie entraînée en rotation par le moteur (7) de l’autre rouleau.
En référence à la figure 2, l’installation (1) permet de faire dérouler et de renvoyer la bande ou nappe (2) entre chaque paire de rouleaux (4, 5). Plus précisément, chaque paire de rouleaux (4, 5) entraîne successivement une première face (2a) de la bande ou nappe (2) au moyen d’un premier rouleau (4) entraîné en rotation dans un sens, et une deuxième face opposée (2b) de la bande ou nappe (2) au moyen d’un deuxième rouleau (5) entraîné en rotation dans un sens inverse. La vitesse de rotation des rouleaux (4, 5) de convoyage est identique à la vitesse d’avancement de la bande ou nappe (2) de sorte que les dégradations des rouleaux (4, 5) sont évitées. La bande ou nappe (4, 5) ne glisse pas sur les rouleaux (4, 5).
Les rouleaux (4, 5) de chaque paire de rouleaux sont disposés de sorte que la partie (2c) de bande ou nappe (2) située entre les rouleaux (4, 5) forme un angle (a) compris entre 50° et 80° avec le plan (P) passant par les axes de révolution (8) des rouleaux (4, 5), et de sorte que la longueur (L) de la partie (2c) de bande ou nappe (2) située entre les rouleaux (4, 5) est comprise entre 0.2 et 2 fois le diamètre des rouleaux (4, 5).
Afin d’optimiser le réglage de la position des rouleaux (4, 5) de chaque paire de rouleaux, et en fonction du type de bande ou nappe (2) à convoyer, l’axe de l’un des rouleaux (4, 5) est reçu entre les deux joues latérales (6) dans une fente verticale oblongue et avec capacité de réglage vertical par l’intermédiaire d’une vis (9). Le réglage par vissage/dévissage permet de rapprocher ou d’éloigner verticalement le rouleau (5) de l’autre rouleau (4) afin de faire varier l’angle de la bande ou nappe (2) par rapport au plan passant par les axes de révolution (8) des deux rouleaux (4, 5), ainsi que la longueur de la partie (2c) de bande ou nappe (2) située entre lesdits rouleaux (4, 5).
L’installation (1) et le procédé de convoyage selon l’invention permettent de conserver l’alignement de la bande ou nappe (2), et donc de conserver des flancs correctement alignés des bobines de bandes ou nappes (2) ré-enroulées tout en permettant des longueurs de transitique supérieures à 30 m et à des vitesses supérieures à 600 m/min.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS
    Procédé de convoyage d’une bande ou nappe (2) souple, à faible tension, en textile ou en matériau composite, sur une longueur supérieure à 30 m et à une vitesse supérieure à 600 m/min, caractérisé en ce qu’il consiste à faire dérouler et à renvoyer la bande ou nappe (2) par l’intermédiaire d’une pluralité de paires de rouleaux (4, 5) motorisés et entraînés en rotation à des vitesses identiques, chaque paire de rouleaux (4, 5) entraîne successivement une première face (2a) de la bande ou nappe (2) au moyen d’un premier rouleau (4) entraîné en rotation dans un sens, et une deuxième face opposée (2b) de la bande ou nappe (2) au moyen d’un deuxième rouleau (5) entraîné en rotation dans un sens inverse.
    Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les rouleaux (4, 5) de chaque paire de rouleaux sont disposés de sorte que la partie (2c) de bande ou nappe (2) située entre les rouleaux (4, 5) forme un angle compris entre 50° et 80° avec le plan (P) passant par les axes de révolution (8) des rouleaux (4, 5).
    Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les rouleaux (4, 5) de chaque paire de rouleaux sont disposés de sorte que la longueur de la partie (2c) de bande ou nappe (2) située entre les rouleaux (4, 5) est comprise entre 0.2 et 2 fois le diamètre des rouleaux (4, 5).
    Installation (1) de convoyage d’une bande ou nappe (2) souple, à faible tension, en textile ou en matériau composite, sur une longueur supérieure à 30 m et à une vitesse supérieure à 600 m/min, caractérisé en ce qu’elle comprend une pluralité de paires de rouleaux (4, 5) motorisés et entraînés en rotation à des vitesses identiques, chaque paire de rouleaux (4, 5) étant apte à entraîner successivement une première face (2a) de la bande ou nappe (2) au moyen d’un premier rouleau (4) entraîné en rotation dans un sens, et une deuxième face opposée (2b) de la bande ou nappe (2) au moyen d’un deuxième rouleau (5) entraîné en rotation dans un sens inverse.
    1/2
FR1658024A 2016-08-30 2016-08-30 Procede et installation de convoyage a grande vitesse d'une bande ou nappe souple a faible tension Expired - Fee Related FR3055323B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1658024A FR3055323B1 (fr) 2016-08-30 2016-08-30 Procede et installation de convoyage a grande vitesse d'une bande ou nappe souple a faible tension
PCT/FR2017/052208 WO2018042099A1 (fr) 2016-08-30 2017-08-07 Procédé et installation de convoyage a grande vitesse d'une bande ou nappe souple a faible tension
EP17765227.8A EP3507222B1 (fr) 2016-08-30 2017-08-07 Procédé et installation de convoyage a grande vitesse d'une bande ou nappe souple a faible tension

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1658024 2016-08-30
FR1658024A FR3055323B1 (fr) 2016-08-30 2016-08-30 Procede et installation de convoyage a grande vitesse d'une bande ou nappe souple a faible tension

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3055323A1 true FR3055323A1 (fr) 2018-03-02
FR3055323B1 FR3055323B1 (fr) 2020-06-12

Family

ID=57396613

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1658024A Expired - Fee Related FR3055323B1 (fr) 2016-08-30 2016-08-30 Procede et installation de convoyage a grande vitesse d'une bande ou nappe souple a faible tension

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3507222B1 (fr)
FR (1) FR3055323B1 (fr)
WO (1) WO2018042099A1 (fr)

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2745134A (en) * 1952-05-24 1956-05-15 Boston Woven Hose & Rubber Co Apparatus for tensioning strip material
FR2139389A5 (fr) * 1971-05-10 1973-01-05 Celmac Ag
US3722776A (en) * 1971-05-03 1973-03-27 Bwg Bergwerk Walzwerk Roll system for tensioning elongated work pieces
US3867826A (en) * 1972-07-21 1975-02-25 Bwg Bergwerk Walzwerk Stretcher for continuously moving strip
US5022166A (en) * 1990-06-07 1991-06-11 Union Camp Corporation Flutter suppression air foils
US5921453A (en) * 1997-08-15 1999-07-13 Kabushiki Kaisha Tokyo Kikai Seisakusho Paper feeding apparatus in web threading apparatus
EP0959033A2 (fr) * 1998-05-18 1999-11-24 Kabushiki Kaisha Tokyo Kikai Seisakusho Méthode et dispositif pour atténuer le flottement d'une bande, et application au raccordement de bandes
US6352257B1 (en) * 1999-08-30 2002-03-05 Asterisk, Inc. Web stabilizer
US20090184463A1 (en) * 2008-01-21 2009-07-23 Honeywell International Inc. Apparatus and method for stabilizing a moving sheet relative to a sensor
WO2013028925A1 (fr) * 2011-08-24 2013-02-28 NuvoSun, Inc. Rouleaux de substrat

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2745134A (en) * 1952-05-24 1956-05-15 Boston Woven Hose & Rubber Co Apparatus for tensioning strip material
US3722776A (en) * 1971-05-03 1973-03-27 Bwg Bergwerk Walzwerk Roll system for tensioning elongated work pieces
FR2139389A5 (fr) * 1971-05-10 1973-01-05 Celmac Ag
US3867826A (en) * 1972-07-21 1975-02-25 Bwg Bergwerk Walzwerk Stretcher for continuously moving strip
US5022166A (en) * 1990-06-07 1991-06-11 Union Camp Corporation Flutter suppression air foils
US5921453A (en) * 1997-08-15 1999-07-13 Kabushiki Kaisha Tokyo Kikai Seisakusho Paper feeding apparatus in web threading apparatus
EP0959033A2 (fr) * 1998-05-18 1999-11-24 Kabushiki Kaisha Tokyo Kikai Seisakusho Méthode et dispositif pour atténuer le flottement d'une bande, et application au raccordement de bandes
US6352257B1 (en) * 1999-08-30 2002-03-05 Asterisk, Inc. Web stabilizer
US20090184463A1 (en) * 2008-01-21 2009-07-23 Honeywell International Inc. Apparatus and method for stabilizing a moving sheet relative to a sensor
WO2013028925A1 (fr) * 2011-08-24 2013-02-28 NuvoSun, Inc. Rouleaux de substrat

Also Published As

Publication number Publication date
EP3507222B1 (fr) 2021-01-20
FR3055323B1 (fr) 2020-06-12
WO2018042099A1 (fr) 2018-03-08
EP3507222A1 (fr) 2019-07-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1867467A1 (fr) Dispositif et methode de pose de nappe de renfort carcasse
FR2458501A1 (fr) Dispositif de regulation de la tension d'une bande en defilement
FR2496615A1 (fr) Procede et dispositif pour remplacer une premiere bobine vide de materiau en bande, par une seconde bobine pleine
EP2984014A1 (fr) Dispositif de separation d'au moins deux brins de materiau adjacents et systeme incluant un tel dispositif
EP2984696B1 (fr) Systeme et procede de fabrication d'un ruban de complexe de stockage d'energie electrique
FR2484795A1 (fr) Dispositif pour appliquer un filtre sur des cigarettes
EP3565777B1 (fr) Procede et installation de trancannage en continu de bandelettes de gomme autour de bobines
FR2922810A1 (fr) Procede d'etirage d'un film en matiere synthetique se presentant sous la forme d'une bande allongee.
EP3507222B1 (fr) Procédé et installation de convoyage a grande vitesse d'une bande ou nappe souple a faible tension
WO2003041885A1 (fr) Procede et dispositif de stabilisation du defilement a grande vitesse d'un produit en bande
FR2757141A1 (fr) Machine d'enroulement d'un element plat continu pour former des bobines
EP3583060B1 (fr) Procede et installation d'enroulage en continu de bandelettes de gomme pour former des galettes
WO2018122542A1 (fr) Dispositif de production en continu de galettes de bandes enroulées
EP4153517B1 (fr) Dispositif de séparation permettant de prélever un profilé sur une surface de convoyage, et machine d'extrusion pourvue d'un tel dispositif de séparation
EP3330059B1 (fr) Distributeur d'adhesif et dispositif de raccordement de gaines comportant un tel distributeur
FR2908074A1 (fr) Dispositif de coupe de bord pour une bande en elastomere
EP2750997B1 (fr) Procede et dispositif d'ajustement de la largeur d'une bande de matiere deformable destinee a etre decoupee en plusieurs bandelettes de meme largeur ou non
FR3001447A1 (fr) Convoyeur a bande et ensemble comportant un tel convoyeur
EP3894202B1 (fr) Dispositif et procédé de pose de nappe de renfort sur un tambour de fabrication de bandage pneumatique avec coupe a la volee
FR2869828A1 (fr) Dispositif pour indroduire par traction des bandes de matiere dans des groupes ou equipements de machines d'impression rotatives
CA3012895A1 (fr) Dispositif comprenant un cylindre d'entrainement et un revetement auto-agrippant, procede et machine associes
EP3256323B1 (fr) Unité de support et de stabilisation de bande pour tête d'impression et station d'impression ainsi équipée
FR3131247A1 (fr) Machine d'application de fibres equipee d'un systeme limiteur de tension
FR3100030A1 (fr) Dispositif d’approvisionnement d’une machine en film continu
BE558992A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180302

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20230405