FR3049447A3 - Ustensile permettant de remuer une boisson infusee au moyen d'un sachet pre-dose muni d'une ficelle et d'une etiquette puis d'essorer et stocker celui-ci. - Google Patents

Ustensile permettant de remuer une boisson infusee au moyen d'un sachet pre-dose muni d'une ficelle et d'une etiquette puis d'essorer et stocker celui-ci. Download PDF

Info

Publication number
FR3049447A3
FR3049447A3 FR1670147A FR1670147A FR3049447A3 FR 3049447 A3 FR3049447 A3 FR 3049447A3 FR 1670147 A FR1670147 A FR 1670147A FR 1670147 A FR1670147 A FR 1670147A FR 3049447 A3 FR3049447 A3 FR 3049447A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
bag
handle
groove
string
label
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1670147A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3049447B3 (fr
Inventor
Sebastien Bourdin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1670147A priority Critical patent/FR3049447B3/fr
Publication of FR3049447A3 publication Critical patent/FR3049447A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3049447B3 publication Critical patent/FR3049447B3/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/02Forks; Forks with ejectors; Combined forks and spoons; Salad servers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G19/00Table service
    • A47G19/12Vessels or pots for table use
    • A47G19/16Tea infusers, e.g. infusing bags, egg-shaped infuses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/10Sugar tongs; Asparagus tongs; Other food tongs
    • A47G21/106Tea bag squeezers

Landscapes

  • Packages (AREA)

Abstract

Ustensile permettant de remuer une boisson infusée au moyen d'un sachet pré-dosé muni d'une ficelle et d'une étiquette puis d'essorer et stocker celui-ci. L'invention se présente sous la forme d'une cuillère, destinée à être utilisée « à l'envers ». Dans cette configuration, le dispositif est utilisé comme agitateur afin d'uniformiser la préparation puis permet, grâce à deux rainures (1, 2) et à la zone d'essorage (5) ménagées dans son manche, d'essorer le sachet d'infusion. Aussi, un trou (6) formé dans sa partie inférieure et conçu pour retenir une goutte de liquide servira à faire adhérer l'étiquette du sachet afin qu'aucune partie humide du dispositif ne soit en contact avec le support lorsque l'ensemble est déposé après manipulation. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à être utilisé lors de la préparation de boisson par infusion au moyen d'un sachet pré-dosé.

Description

La présente invention concerne un dispositif se présentant sous la forme d'un agitateur, utilisé lors de la préparation de boissons par infusion - telles que thés ou tisanes - conditionnées en sachet muni d'une ficelle et d'une étiquette en papier cartonné. Le dispositif permet de remuer la préparation, d'essorer le sachet infusé puis de déposer l'ensemble sans qu'aucune goutte ne coule sur la table ou tout autre support sur lequel il est placé.
La préparation de thés ou tisanes s'effectue communément en laissant infuser un sachet pré-dosé dans une tasse remplie d'eau bouillante. Après quelques minutes, lorsque l'infusion est suffisante et la boisson prête à être consommée ; l'utilisateur retire, généralement, le sachet afin que celui-ci ne le gêne pas lors de la dégustation.
La préparation d'une infusion nécessite souvent l'utilisation d'une cuillère afin de remuer et d'uniformiser la préparation. Celle-ci peut également servir à retirer le sachet imbibé du récipient et, éventuellement, à le presser contre la paroi intérieure de la tasse afin de l'épurer. Ceci représente une manœuvre délicate à réaliser sans déséquilibrer la tasse, ce qui représente un risque d'éclaboussures et de brûlures.
Il reste ensuite soit à jeter directement le sachet précité à la poubelle ; soit à le déposer dans un récipient adapté afin qu'il ne soit pas en contact avec le support où est posée la tasse, dans le but de le garder propre et sec.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces désagréments en proposant un accessoire combinant différentes fonctions. Il se présente sous la forme d'une cuillère destinée à être utilisée « a l'envers ».
Celui-ci présente les particularités suivantes : le manche comporte une fente centrale sur environ les 2/3 de sa longueur ainsi qu'une encoche latérale entre la partie creuse et la base du manche. Aussi, on note la présence d'un « œillet » - trou de diamètre d'environ deux millimètres -situé à l'extrémité du manche.
Dans sa configuration d'utilisation, la partie creuse de la cuillère est destiné à recevoir le pouce en sa face concave et le majeur et l'index sur sa partie convexe. Le pouce épousant la forme du cuilleron, sa prise en main est donc ergonomique.
Etant donné cette configuration, le manche est alors destiné à être plongé dans la préparation afin de servir d'agitateur. Une des particularités du manche est de comporter une rainure sur environ les 2/3 de sa longueur. Cette ouverture permet l'essorage du sachet infusé. Lorsque l'infusion est suffisante et que l'on souhaite retirer le sachet, il suffit de le récupérer à l'aide du manche de la cuillère. L'utilisateur saisit alors l'étiquette reliée au sachet par une ficelle d'une main ; l'autre servant à tenir le dispositif.
Il passe ensuite la ficelle dans la fente longitudinale du manche tout en venant positionner le sachet sur la face supérieure de celui-ci. L'étiquette du sachet se retrouve donc dos à la cuillère. En tirant légèrement sur la ficelle, le sachet viendra alors s'immobiliser contre l'extrémité supérieure de la fente.
Il suffit alors de rabattre l'ensemble étiquette et ficelle vers l'avant en faisant glisser la ficelle contre le dos de la partie creuse de la cuillère jusqu'à ce qu'elle se positionne dans l'encoche latérale du manche. Cette opération est terminée lorsque la ficelle est immobilisée au fond de l'encoche latérale et qu'elle est alignée avec le sachet, lui-même en butée contre l'extrémité de la rainure centrale du manche.
Le sachet est alors prêt à être essoré. Pour ce faire, il faut rabattre à nouveau la ficelle contre le sachet, toujours suivant le même alignement, afin qu'elle vienne se plaquer contre le sachet et rencontre l'ouverture de la fente longitudinale. Si l'on continue à rabattre la ficelle, cela aura pour action de presser le sachet tout en le faisant glisser vers le haut jusqu'à ce qu'il s'immobilise sur la zone ménagée entre les deux rainures. De cette manière, l'excédent d'eau qu'il contient ruissellera le long du manche et s'égouttera dans la tasse. A cet instant du procédé, rappelons que l'utilisateur tient toujours d'une main la partie creuse de la cuillère et de l'autre l'étiquette du sachet d'infusion. Il convient alors de venir plaquer cette dernière contre l'œillet formé dans la partie inférieure du manche de la cuillère.
La particularité principale de ce trou est d'être suffisamment petit pour ne retenir qu'une goutte de liquide qui fera alors office d'adhésif pour maintenir l'étiquette en papier cartonné collée contre le dispositif. L'ultime étape consiste à déposer l'ensemble. Les seules parties en contact avec le support seront le cuilleron et l'extrémité du manche sur laquelle est positionnée l'étiquette. Ainsi, aucune partie ayant été en contact avec le liquide ne sera en contact avec la table ou tout autre support, garantissant ainsi la propreté de celle-ci.
Il est à noter que cet agitateur ne constitue pas un ustensile supplémentaire et peut être utilisé comme une cuillère classique.
La présente invention sera mieux comprise à l'étude d'un mode de réalisation particulier pris à titre d'exemple non limitatif et illustré par les dessins annexés, sur lesquels : - La figure 1 présente une vue de dessus du dispositif - La figure 2 présente une vue de coté du dispositif - La figure 3 présente une vue de dessous du dispositif - La figure 4 présente une vue de face du dispositif - La figure 5 présente une vue de derrière du dispositif - La figure 6 présente l'alignement entre l'extrémité du cuilleron (3), l'entrée de la rainure latérale (2a) et l'extrémité borgne de la rainure longitudinale (Ib) suivant une vue de dessus du dispositif - La figure 7 présente une vue de dessus du dispositif, illustrant le cheminement de la ficelle (8) entre la rainure latérale (2) et la rainure longitudinale (1) - La figure 8 présente une vue de dessous du dispositif, illustrant le cheminement de la ficelle (8) entre la rainure latérale (2) et la rainure longitudinale (1) - La figure 9 présente une vue du dispositif illustrant le positionnement du sachet (7) avant essorage de celui-ci - La figure 10 présente une vue du dispositif lors de la phase d'essorage du sachet (7) - La figure 11 présente l'ensemble dispositif et sachet (7) essoré après manipulation en vue de dessus - La figure 12 présente l'ensemble dispositif et sachet (7) essoré en vue de côté, déposé après manipulation
En référence à ces dessins, on remarque que le dispositif s'apparente à une cuillère dans la mesure où il est formé d'un cuilleron (3) et d'un manche(4). A l'inverse d'une cuillère traditionnelle, c'est le cuilleron (3) qui est destiné à permettre la préhension du dispositif tandis que le manche (4) servira à assurer la fonction d'agitateur et permettra l'essorage du sachet d'infusion (7). A titre d'exemple non limitatif, les dimensions de cet ustensile sont d'environ 140 mm pour la longueur et 30 mm pour la largeur. La longueur du manche (4) est d'environ 90 mm et celle de la partie creuse (3) de 50 mm.
Le manche (4) a pour caractéristique principale de présenter deux rainures, d'une largeur suffisante pour permettre le passage de la ficelle (8) reliant le sachet d'infusion (7) et son étiquette (9) mais toutefois relativement étroite afin d'assurer le guidage de ladite ficelle ; soit à titre d'exemple non limitatif d'environ 2 mm. Ces deux rainures sont complémentaires avec la zone d'essorage (5) ménagée entre leurs extrémités (Ib, 2b) et sont conçues pour fonctionner ensemble lors de l'opération d'essorage du sachet d'infusion (7).
La première rainure (1) est longitudinale et ouverte sur la largeur de l'extrémité du manche (4). Elle est idéalement formée suivant l'axe central du manche et sa longueur doit être supérieure à celle du sachet d'infusion soit, à titre d'exemple non limitatif, environ 60 mm.
La seconde rainure (2) est ouverte latéralement vers la gauche, au niveau de la jonction entre le manche (4) et la partie creuse (3), puis se prolonge en formant un arc jusqu'à l'axe central du manche afin de s'aligner avec la première rainure (1).
Comme énoncé précédemment, ces deux rainures (1, 2) sont utilisées lors de l'opération d'essorage, c'est-à-dire lorsque l'utilisateur estime que l'infusion est suffisante et éventuellement après l'avoir remué au moyen du dispositif, utilisé comme agitateur. Pour ce faire, l'utilisateur retire le sachet imbibé (7) du contenant dans lequel il est plongé, en l'élevant verticalement au dessus de celui-ci grâce à l'ensemble ficelle (8) et étiquette (9) dont il est pourvu. L'utilisateur présente alors le dispositif à l'horizontal, face supérieure vers le bas, puis enfourche la ficelle (8) dans la rainure longitudinale (1) du dispositif. Puis, il redresse le dispositif verticalement dans le but de venir plaquer le sachet (7) contre la face supérieure du manche (4a) comme illustré sur la figure 9.
Le manche (4) présente également la particularité d'être suffisamment large afin d'assurer un maintien en position correct du sachet imbibé. Effectivement, et à titre d'exemple non limitatif, sa largeur doit être au minimum d'environ la moitié de la largeur d'un sachet de thé soit de l'ordre de 2 0 mm.
Une fois le sachet (7) positionné sur la face supérieure du manche (4a) et immobilisé contre l'extrémité supérieure de la rainure longitudinale (Ib), il convient de rabattre la ficelle (8) du dos de l'ustensile vers sa face supérieure en la faisant glisser sur la face convexe du cuilleron (3b) jusqu'à ce qu'elle vienne se loger dans l'entrée de l'encoche latérale (2a). Cette opération est facilitée par le fait que la droite passant par cette entrée et par l'extrémité borgne de la rainure longitudinale (Ib) est tangente à l'arête formée par le rebord de la partie creuse (3) du dispositif, comme représenté sur la figure 6.
Une fois la ficelle (8) positionnée dans l'encoche latérale (2) il ne reste qu'à continuer de la rabattre jusqu'à ce qu'elle vienne en butée contre l'extrémité borgne de l'encoche (2b) puis, de poursuivre ce mouvement de manière naturelle vers l'extrémité ouverte de la rainure longitudinale (la), c'est-à-dire en chevauchant le sachet imbibé (7) . Lorsque cette position est atteinte, il suffit de poursuivre le mouvement en passant l'ensemble étiquette (9) et ficelle (8) de l'autre côté du dispositif, à savoir vers la face inférieure du manche (4b).
Cette action aura pour conséquence de presser le sachet (7) contre le manche (4) tout en le faisant se translater de manière verticale suivant la tension effectuée sur la ficelle (8) et ce, jusqu'à ce qu'il s'immobilise sur la zone ménagée entre les extrémités des rainures (5). Comme illustré par la figure 10, cette étape du processus a pour but d'essorer le sachet (7) en le compressant. De ce fait, l'excédent de liquide contenu s'écoulera le long du manche (4) et viendra se reverser dans la tasse ou tout autre contenant dans lequel était immergé le sachet pré-dosé (7). A cette étape de la manipulation, il est important de préciser que le manche (4) possède, en outre, un trou traversant (6), suffisamment petit pour ne retenir qu'une goutte de préparation, autrement dit d'un diamètre n'excédant pas 3 millimètres. Cet œillet (6) est idéalement positionné au centre d'une surface plane formé dans la partie inférieure du manche (4) afin d'optimiser la surface de contact entre l'étiquette (9) et le manche (4).
Ainsi, lorsque l'étiquette (9) est positionnée perpendiculairement au trou (6) par l'utilisateur, celle-ci a pour particularité d'absorber la goutte de préparation logée dans l'œillet (6), la faisant se fixer contre le dispositif, comme représenté sur la figure il. En effet, le papier cartonné généralement utilisé pour la fabrication des étiquettes de sachet d'infusion a tendance à absorber le liquide ce qui lui permet d'adhérer à la surface sur laquelle il est plaqué, en l'occurrence le manche du dispositif. L'ultime étape du processus consiste à déposer l'ensemble sur un support, en règle générale une table ou un plan de travail. Afin de garder ce dernier propre et sec il est nécessaire qu'aucune surface humide du dispositif ne soit en contact avec ledit support.
Ainsi, et comme illustré par la figure 12, les deux seules parties de l'ensemble dispositif et sachet épuré qui viendront en appui sur la surface où il est déposé sont sèches : la partie inférieure du manche (4) recouverte par l'étiquette (9) ; et la partie supérieure (3) dont la forme creuse permet, outre une prise en main ergonomique, d'assurer un espace suffisant entre la zone d'essorage (5) et ladite surface.
Selon une variante non illustrée, l'encoche latérale (2) peut être ouverte vers la droite afin de permettre une manipulation plus adaptée aux utilisateurs gauchers. L'utilisation de cet ustensile suivant ce mode de réalisation se déduira aisément de la description détaillée précédemment.
Quel que soit le mode de réalisation, le dispositif selon l'invention est réalisé idéalement en plastique rigide ou tout autre matériau respectant la réglementation sur l'aptitude au contact alimentaire tel que, par exemple, l'acier inoxydable.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1) Dispositif pour essorer et stocker un sachet pré-dosé de préparation de boisson infusée, le dit sachet comprenant au moins une ficelle, le dispositif comprenant un manche (4) et au moins deux rainures (1, 2) aptes à recevoir la ficelle et au moins une zone d'essorage (5) du sachet ménagée entre les deux rainures, la rainure (1) s'étendant longitudinalement dans celui-ci.
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la longueur de la rainure (1) est supérieure à une dimension maximale du sachet d'infusion.
  3. 3) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'entrée (la) de la rainure (1) est opposée à l'entrée (2a) de la rainure (2) par rapport à la zone d'essorage (5).
  4. 4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte une partie supérieure bombée (3) permettant de maintenir un espace entre la zone d'essorage (5) et le support sur lequel ledit dispositif est déposé.
  5. 5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'entrée (2a) de la rainure (2) s'inscrit le long d'une droite (Dl) tangente à la partie supérieure bombée (3) et passant par l'extrémité borgne (Ib) de la rainure (1).
  6. 6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le manche (4) est d'une largeur d'au moins la moitié de celle d'un sachet d'infusion afin d'assurer le maintien de celui-ci lors de l'opération d'essorage.
  7. 7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte un trou (6) ménagé dans la partie inférieure du manche (4), permettant de retenir une goutte de liquide lorsque le dispositif est retiré du contenant.
  8. 8) Procédé d'essorage d'un sachet pré-dosé de préparation de boisson infusée utilisant un dispositif selon la revendication 1 au cours duquel l'utilisateur : - récupère ledit sachet en le positionnant sur la face supérieure (4a) du manche (4) - immobilise le point d'attache entre le sachet (7) et la ficelle (8) contre l'extrémité borgne (Ib) de la rainure (1) en tirant la ficelle depuis la face inférieure (4b) du manche (4) - passe la ficelle dans la rainure (2) - rabat la ficelle suivant un mouvement vertical de l'extrémité ouverte (la) vers l'extrémité borgne (Ib) de la rainure (1) afin de presser lé sachet (7)
  9. 9) Utilisation du dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 comme cuillère.
FR1670147A 2016-04-01 2016-04-01 Ustensile permettant de remuer une boisson infusee au moyen d'un sachet pre-dose muni d'une ficelle et d'une etiquette puis d'essorer et stocker celui-ci. Expired - Fee Related FR3049447B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1670147A FR3049447B3 (fr) 2016-04-01 2016-04-01 Ustensile permettant de remuer une boisson infusee au moyen d'un sachet pre-dose muni d'une ficelle et d'une etiquette puis d'essorer et stocker celui-ci.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1670147A FR3049447B3 (fr) 2016-04-01 2016-04-01 Ustensile permettant de remuer une boisson infusee au moyen d'un sachet pre-dose muni d'une ficelle et d'une etiquette puis d'essorer et stocker celui-ci.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3049447A3 true FR3049447A3 (fr) 2017-10-06
FR3049447B3 FR3049447B3 (fr) 2018-05-25

Family

ID=56557848

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1670147A Expired - Fee Related FR3049447B3 (fr) 2016-04-01 2016-04-01 Ustensile permettant de remuer une boisson infusee au moyen d'un sachet pre-dose muni d'une ficelle et d'une etiquette puis d'essorer et stocker celui-ci.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3049447B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2022017667A1 (fr) 2020-07-23 2022-01-27 Hetsch Gaston Dispositif pour infuser et essorer un sachet rempli d'extraits de plantes tel que du thé

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE897474C (de) * 1951-12-21 1953-11-23 Seelig & Hille R Tauchstaebchen fuer mit einem Faden versehene Beutel zur Bereitung von Getraenken, z. B. fuer Teebeutel
JPS4939788U (fr) * 1972-07-11 1974-04-08
JPS5046471U (fr) * 1973-08-23 1975-05-09
JPS555590U (fr) * 1978-06-28 1980-01-14
DE20110875U1 (de) * 2001-06-30 2001-09-13 Carle, Jürgen, 74382 Neckarwestheim Teelöffel
DE20207528U1 (de) * 2002-05-14 2002-08-29 Niedermüller, Helmut, 93107 Thalmassing Teebeutelhalter
CN102366288A (zh) * 2011-10-24 2012-03-07 朱国泰 一种勺子
US20150023125A1 (en) * 2013-07-19 2015-01-22 Oleg Ivanov Multifunctional Tea Bag Holder/Stirrer

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE897474C (de) * 1951-12-21 1953-11-23 Seelig & Hille R Tauchstaebchen fuer mit einem Faden versehene Beutel zur Bereitung von Getraenken, z. B. fuer Teebeutel
JPS4939788U (fr) * 1972-07-11 1974-04-08
JPS5046471U (fr) * 1973-08-23 1975-05-09
JPS555590U (fr) * 1978-06-28 1980-01-14
DE20110875U1 (de) * 2001-06-30 2001-09-13 Carle, Jürgen, 74382 Neckarwestheim Teelöffel
DE20207528U1 (de) * 2002-05-14 2002-08-29 Niedermüller, Helmut, 93107 Thalmassing Teebeutelhalter
CN102366288A (zh) * 2011-10-24 2012-03-07 朱国泰 一种勺子
US20150023125A1 (en) * 2013-07-19 2015-01-22 Oleg Ivanov Multifunctional Tea Bag Holder/Stirrer

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2022017667A1 (fr) 2020-07-23 2022-01-27 Hetsch Gaston Dispositif pour infuser et essorer un sachet rempli d'extraits de plantes tel que du thé
FR3112676A1 (fr) 2020-07-23 2022-01-28 Gaston Hetsch Dispositif pour infuser et essorer un sachet rempli d’extraits de plantes tel que du thé

Also Published As

Publication number Publication date
FR3049447B3 (fr) 2018-05-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1208782B1 (fr) Dispositif de percolation
FR2901462A3 (fr) Presse agrumes manuel
EP2863777B1 (fr) Machine de préparation de boisson par infusion comportant une bassinelle coulissante
EP3586691B1 (fr) Dispositif pour la preparation d'une infusion
EP0502281A1 (fr) Dispositif pour la fixation de moyens d'identification sur des récipients tels que des pots destinés au conditionnement de plantes horticoles
EP2626623B1 (fr) Appareil électroménager comportant une cuve dans laquelle de l'eau est portée a ébullition et un récipient récupérateur de tartre
FR3049447A3 (fr) Ustensile permettant de remuer une boisson infusee au moyen d'un sachet pre-dose muni d'une ficelle et d'une etiquette puis d'essorer et stocker celui-ci.
FR2915665A1 (fr) Cafetiere filtre comprenant un porte-filtre amovible
EP0377882B1 (fr) Emballage souple pour produits liquides
FR2923694A1 (fr) Accessoire pour l'utilisation de sachets de preparation de boissons
FR3101766A1 (fr) Tasse et accessoires associés
EP2732743B1 (fr) Réservoir à tiroir cylindrique pour collecter des restes de café en chute
EP1917889B1 (fr) Accessoire combinant un dispositif presse-agrumes et un dispositif pour séparer le blanc et le jaune d'oeuf cru
FR2492769A1 (fr) Bidon a embout verseur
EP3937738B1 (fr) Machine de preparation de boissons infusees munie d'un panier filtre relevable
FR2908277A1 (fr) Presse-citron de table avec des bras amovibles
FR2913411A1 (fr) Ensemble de support pour carton-outre
FR1451763A (fr) Dispositif à main pour ouvrir les boîtes de conserves et analogues tout en y pratiquant simultanément un bec verseur
FR3011827A1 (fr) Dispositif de distribution de doses de produit a infuser.
FR3051106A1 (fr) Service a boisson comprenant un accessoire d'identification de boisson et procede d'identification de boisson afferent
WO2024094953A1 (fr) Dispositif de préparation d'une infusion
EP4029416A1 (fr) Infuseur amovible à thé ou autre plante pour infusion apte et destiné à équiper un récipient infuseur et récipient infuseur équipé d'un infuseur
WO2022017667A1 (fr) Dispositif pour infuser et essorer un sachet rempli d'extraits de plantes tel que du thé
FR3091157A1 (fr) Dispositif pour infusion
FR3128624A1 (fr) Machine à café automatique munie d’un dispositif de moussage de lait amovible avec maintien amélioré.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20221205