FR3048365A1 - Dispositif de filtration - Google Patents

Dispositif de filtration Download PDF

Info

Publication number
FR3048365A1
FR3048365A1 FR1651824A FR1651824A FR3048365A1 FR 3048365 A1 FR3048365 A1 FR 3048365A1 FR 1651824 A FR1651824 A FR 1651824A FR 1651824 A FR1651824 A FR 1651824A FR 3048365 A1 FR3048365 A1 FR 3048365A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pocket
filtration device
distal
bag
folding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1651824A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3048365B1 (fr
Inventor
Marc Dejey
Jean-Louis Desjoyaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1651824A priority Critical patent/FR3048365B1/fr
Publication of FR3048365A1 publication Critical patent/FR3048365A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3048365B1 publication Critical patent/FR3048365B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01DSEPARATION
    • B01D29/00Filters with filtering elements stationary during filtration, e.g. pressure or suction filters, not covered by groups B01D24/00 - B01D27/00; Filtering elements therefor
    • B01D29/11Filters with filtering elements stationary during filtration, e.g. pressure or suction filters, not covered by groups B01D24/00 - B01D27/00; Filtering elements therefor with bag, cage, hose, tube, sleeve or like filtering elements
    • B01D29/13Supported filter elements
    • B01D29/23Supported filter elements arranged for outward flow filtration
    • B01D29/27Filter bags
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01DSEPARATION
    • B01D29/00Filters with filtering elements stationary during filtration, e.g. pressure or suction filters, not covered by groups B01D24/00 - B01D27/00; Filtering elements therefor
    • B01D29/96Filters with filtering elements stationary during filtration, e.g. pressure or suction filters, not covered by groups B01D24/00 - B01D27/00; Filtering elements therefor in which the filtering elements are moved between filtering operations; Particular measures for removing or replacing the filtering elements; Transport systems for filters

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Filtration Of Liquid (AREA)
  • External Artificial Organs (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de filtration (100) comprenant une poche souple (10) présentant une ouverture (11) en une partie proximale (12) et au moins un système de repliement de la poche (400), remarquable en ce qu'il comprend: • Un élément distal de transmission (40), solidaire d'une partie distale (13) de la poche (10) ; • Un élément filaire (45), fixé en une première extrémité (46) à la partie proximale (12) de la poche (10), coopérant avec l'élément distal de transmission (40), et saisissable en une seconde extrémité (47) pour replier la poche (10).

Description

DISPOSITIF DE FILTRATION DOMAINE DE L'INVENTION
La présente invention concerne les systèmes de filtration de l'eau des bassins de piscines. Elle concerne en particulier un dispositif de poche filtrante amovible.
ARRIERE PLAN TECHNOLOGIQUE DE L'INVENTION
La filtration de l'eau d'une piscine s'effectue en général au moyen d'un système de filtration (également appelé groupe de filtration) : ce système filtre l'eau en l'aspirant à travers une poche filtrante grâce à une pompe. Il est habituellement composé de deux parties : un local technique hors d'eau qui contient notamment la pompe et les équipements électriques ; un local filtre immergé comprenant différents composants tels qu'un trop-plein, un panier « skimmer » et en particulier une poche filtrante qui assure la qualité de l'eau du bassin en retenant les particules qui s'y trouvent. Le document EP0423043 décrit un système de filtration 2 comportant ce type de poche filtrante 1 de forme tronconique, immergée, qui comprend une extrémité supérieure ouverte 3 et une extrémité inférieure fermée 4, illustré sur la figure 1. La poche 1 peut être facilement lavée après son retrait du local immergé : c'est un avantage important au regard de l'encrassement que peuvent subir ces pièces au cours du temps.
Le retrait de la poche filtrante 1 nécessite de la soulever. Les efforts pour réaliser une telle opération sont d'autant plus importants que la poche est encrassée, retenant l'eau qu'elle contient, ce qui peut provoquer des mouvements et des postures peu ergonomiques pour l'utilisateur.
On connaît de l'état de la technique une poche filtrante 1 munie de deux ficelles 6,8, chacune ayant une extrémité 5,7 solidaire de la partie inférieure de la poche 1 (figure 2a) . L'autre extrémité des deux ficelles 6,8 peut être libre ou solidaire d'une poignée (ou tirette) offrant à l'utilisateur la possibilité, en tirant sur la poignée, de vider au moins partiellement la poche filtrante 1 par repliement de sa partie inférieure vers sa partie supérieure (figure 2b). Cette solution permet de limiter l'effort à fournir pour extraire la poche filtrante 1 de son logement immergé, du fait de son vidage préalable. Néanmoins, l'effort à fournir pour tirer sur les ficelles 6,8, et ainsi vider la poche filtrante 1, reste important et impose des postures peu ergonomiques pour l'utilisateur.
OBJET DE L'INVENTION
Un objet de l'invention est donc de proposer un dispositif remédiant aux inconvénients de l'art antérieur. Un objet de l'invention est notamment un dispositif de poche filtrante immergée comportant des moyens améliorés pour limiter les efforts à fournir lors du vidage de ladite poche.
BREVE DESCRIPTION DE L'INVENTION L'invention concerne un dispositif de filtration comprenant une poche souple présentant une ouverture en une partie proximale et au moins un système de repliement de la poche remarquable en ce qu'il comprend: • Un élément distal de transmission, solidaire d'une partie distale de la poche ; • Un élément filaire, fixé en une première extrémité à la partie proximale de la poche, coopérant avec l'élément distal de transmission, et saisissable en une seconde extrémité pour replier la poche.
La configuration du système de repliement, comportant l'élément de transmission, permet de diviser la masse de la charge à soulever lorsque l'on souhaite vider la poche immergée du dispositif de filtration, préalablement à son enlèvement.
Selon des caractéristiques avantageuses de l'invention, prises seules ou en combinaison : l'élément de transmission est un anneau ou une poulie ; le système de repliement comporte un élément médian de transmission, solidaire de la poche et disposé entre la première extrémité de l'élément filaire et l'élément distal de transmission ; l'élément filaire coopérant avec les éléments médian et distal de transmission ; la poche comprend au moins un œillet en sa partie proximale, dans lequel passe la seconde extrémité de l'élément filaire ; le dispositif de filtration comprend deux systèmes de repliement ; le dispositif de filtration comprend une première poignée solidaire de la seconde extrémité de chacun des éléments filaires des deux systèmes de repliement ; le dispositif de filtration comprend une deuxième poignée, liée aux deux éléments filaires et disposée entre la première poignée et l'ouverture de la poche ; la deuxième poignée est munie de taquets coinceurs aptes à bloquer le coulissement de ladite deuxième poignée le long des éléments filaires, entre la première poignée et l'ouverture de la poche / le dispositif de filtration comprend une bague solidaire de la partie proximale de la poche, au niveau de l'ouverture ; le dispositif de filtration comprend un système de préhension solidaire de la bague / le système de repliement est disposé à l'extérieur de la poche.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée de l'invention qui va suivre en référence aux figures annexées sur lesquelles : la figure 1 présente des éléments d'un système de filtration de l'art antérieur ; les figures 2a et 2b présentent une poche filtrante de l'art antérieur ; les figures 3a, 3b et 3c présentent un dispositif de filtration selon un premier mode de réalisation de l'invention ; les figures 4a, 4b, 4c et 4d présentent un dispositif de filtration selon un deuxième mode de réalisation de l'invention / les figures 5, 6 et 7 présentent des variantes de dispositifs de filtration selon l'invention ;
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
La figure 3a représente un dispositif de filtration 100 selon un premier mode de réalisation de l'invention. Il comprend une poche 10 souple présentant une ouverture 11 d'un côté et un fond fermé de l'autre côté. La poche souple 10 sera avantageusement formée de matériaux présentant les qualités requises pour la filtration de l'eau de piscine.
Dans la suite de la description, on désignera par « partie proximale » 12 la partie de la poche 10 partant de son ouverture jusqu'à approximativement une zone médiane / et par « partie distale » 13 la partie s'étendant approximativement de la zone médiane jusqu'au fond fermé de la poche 10.
Le dispositif de filtration 100 comprend en outre un élément de transmission 20, solidaire de la poche 10. Cet élément de transmission 20 sera avantageusement localisé dans la partie distale 13 de la poche 10, sur les bords longitudinaux (selon l'axe Z sur les figures) ou sur le fond fermé de la poche 10. L'élément de transmission 20 pourra par exemple se présenter sous la forme d'un anneau résistant. Il pourra également se présenter sous la forme d'une poulie. Pour plus de clarté dans la suite de la description, nous nommerons cet élément de transmission 20, élément distal de transmission 20.
Le dispositif de filtration 100 comprend également un élément filaire 25, fixé en une première extrémité 26 à la partie proximale 12 de la poche 10. A titre d'exemple, l'élément filaire 25 pourra être formé à partir de fibres textiles ou de fils synthétiques. D'autres matériaux appropriés à l'application pourront être utilisés, notamment compatibles avec l'immersion en eau de piscine et résistant à la traction. L'élément filaire 25 coopère avec l'élément distal de transmission 20 ; en particulier et comme illustré sur la figure 3a, l'élément filaire 25, fixé en sa première extrémité 26, passe à l'intérieur de l'anneau formant l'élément distal de transmission 20. Il est par ailleurs saisissable en sa seconde extrémité 27. Une traction opérée sur la seconde extrémité 27, dans le sens de l'axe Z (figure 3a) peut ainsi induire le repliement de la poche 10. L'élément distal de transmission 20 et l'élément filaire 25 forment un système de repliement 200 du dispositif de filtration 100 selon l'invention.
Selon une variante du premier mode de réalisation de l'invention et comme illustré sur la figure 3b, le dispositif de filtration 100 peut comporter deux systèmes de repliement 200,300. Avantageusement, les deux systèmes de repliement 200,300 sont disposés sur la poche 10 de façon symétrique par rapport à un axe longitudinal médian de la poche 10. Préférentiellement, mais sans que cela soit limitatif, les systèmes de repliement 200,300 sont disposés à l'extérieur de la poche 10 pour faciliter le nettoyage de la partie intérieure de la poche 10.
Le deuxième système de repliement 300 inclut un deuxième élément distal de transmission 30 et un deuxième élément filaire 35 ; ce dernier est fixé à la partie proximale 12 de la poche 10 par son extrémité 36, coopère avec le deuxième élément distal de transmission 30 et est saisissable par son extrémité 37.
La figure 3c présente le repliement de la poche 10 lorsqu'une traction selon l'axe z (Illustrée par les flèches blanches sur la figure) est appliquée aux extrémités 27,37 saisissables des éléments fllaires 25,35. Les systèmes de repliement 200,300 selon l'Invention permettent de limiter l'effort de traction à produire pour replier la poche grâce à la présence des éléments de transmission 20,30. La configuration des systèmes de repliement 200,300 permet ainsi de diviser la masse de la charge à soulever lorsque l'on souhaite vider la poche 10 Immergée du dispositif de filtration 100, préalablement à son enlèvement.
Le dispositif de filtration 100 selon le premier mode de réalisation autorise un repliement maximal de la poche 10 lorsque d'une part, les extrémités 26,36 des éléments fllaires 25, 35 sont fixées dans la partie proximale 12, à proximité de l'ouverture 11 et lorsque d'autre part, les éléments distaux de transmission 20,30 sont fixés dans la partie distale, à proximité ou au niveau du fond fermé de la poche 10. Comme illustré sur la figure 3c, le repliement de la poche 10 s'effectue alors environ au niveau de sa zone médiane.
Selon un deuxième mode de réalisation de l'invention, le dispositif de filtration 100 comprend un système de repliement 400 muni de deux éléments de transmission 40,41. Comme illustré sur la figure 4a, l'un des éléments de transmission 40 est avantageusement fixé dans la partie distale 13 de la poche 10 et sera nommé élément distal de transmission 40. L'élément distal de transmission 40 pourra être fixé sur les bords longitudinaux (selon l'axe z sur les figures) ou sur le fond fermé de la poche 10. L'autre élément de transmission 41 est avantageusement fixé à la poche 10 dans une zone médiane et sera nommé élément médian de transmission 41. Le système de repliement 400 comprend également un élément filaire 45, fixé en sa première extrémité 46 à la partie proximale 12 de la poche et avantageusement au plus près de l'ouverture 11. L'élément filaire 45 coopère ensuite avec les éléments de transmission 40,41 en établissant une liaison lui permettant de glisser à l'intérieur ou sur lesdits éléments de transmission. En particulier, sur la figure 4a, l'élément filaire 45 traverse successivement l'anneau 41 (élément médian de transmission) et l'anneau 40 (élément distal de transmission). Il est ensuite saisissable par sa seconde extrémité 47 pour une potentielle traction selon l'axe z.
Selon une variante avantageuse du deuxième mode de réalisation de 1' invention et comme illustré sur la figure 4b, le dispositif de filtration 100 peut comporter deux systèmes de repliement 400,500, chacun étant muni de deux éléments de transmission, un élément dit distal 40,50 et un élément dit médian 41,51. Les premières extrémités 46,56 des deux éléments filaires 45,55 sont respectivement fixées dans la partie proximale 12 de la poche ; leurs secondes extrémités 47,57 sont respectivement passées dans les anneaux 41,40 et 51,50 formant les éléments de transmission des deux systèmes de repliement 400,500 et sont saisissables pour effectuer une traction. Lorsqu'une traction est effectuée, les éléments filaires 45,55 sont tirés selon l'axe z par leurs secondes extrémités 47,57, la masse de la charge à soulever est divisée par l'intermédiaire des deux éléments distaux de transmission 40,50. La figure 4c présente le résultat d'une première séguence de traction (illustrée par les flèches blanches sur la figure) gui provoque un premier repliement de la poche 10, amenant les éléments distaux de transmission 40,50 à proximité des éléments médians de transmission 41,51. L'effort de traction, correspondant à un étirement selon l'axe z des éléments filaires 45,55, est alors transmis aux éléments médians de transmission 41,51. La figure 4d présente le résultat d'une deuxième séquence de traction, avec un deuxième repliement de la poche 10, amenant les éléments médians de transmission 41,51 à proximité des premières extrémités 46,56.
Le dispositif de filtration 100 selon le deuxième mode de réalisation de l'invention permet de limiter les efforts de traction à effectuer pour le repliement de la poche 10 grâce à des systèmes de repliement 400,500 munis d'éléments de transmission 40, 50, 41, 51. Par ailleurs, il permet également un repliement plus important, grâce â la présence des éléments médians de transmission 41,51 et ainsi un vidage plus efficace de la poche 10 lorsqu'elle est immergée. Ce vidage plus efficace peut être avantageux en ce qu'il réduit la charge à extraire pour l'enlèvement du dispositif de filtration 100. A titre d'exemple, la demanderesse a réalisé des tests comparatifs d'efforts de traction nécessaires pour vider la poche filtrante selon l'état de l'art et pour vider la poche 10 du dispositif de filtration 100 selon l'invention, les deux poches ayant la même taille et la même contenance. Les efforts ont été mesurés grâce à un dynamomètre, les mesures sont exprimées en kg. Le vidage d'une poche filtrante selon l'état de la technique demande un effort compris entre 6,5 et 7,5kg. Le dispositif de filtration selon le deuxième mode de réalisation de l'invention permet de réduire de 15 à 40% (selon le niveau d'encrassement de la poche) cet effort de vidage, grâce aux systèmes de repliement 400,500 et notamment grâce à la configuration des éléments de transmission, aptes à diviser la masse de la charge à soulever.
Le dispositif de filtration selon les différents modes de réalisation de 1'invention peut également comporter des œillets 14,15, aménagés dans la partie proximale 12 de la poche. Ces œillets 14,15 pourront notamment permettre le passage des secondes extrémités 47,57 de l'extérieur vers l'intérieur de la poche 10, comme illustré sur la figure 5. Cette configuration pourra être avantageuse pour éviter de bloquer les éléments filaires 45,55 entre le dispositif de filtration 100 et son support en position de fonctionnement.
Le dispositif de filtration 100 peut comprendre, notamment pour faciliter son positionnement et sa fixation sur son support, une bague 60, solidaire de la poche 10 au niveau de son ouverture 11 (figure 5) . Il peut en outre comprendre un système de préhension 61, fixé sur la bague 60 ou incluant ladite bague 60 (figure 6), muni d'un manche et/ou d'une poignée. Un tel système de préhension 61 facilite l'enlèvement du dispositif de filtration 100 pour nettoyage.
Comme illustré sur la figure 7, le dispositif de filtration 100 pourra également comprendre une première poignée 80 solidaire de la seconde extrémité 47,57 de chacun des éléments filaires 45,55 des deux systèmes de repliement 400,500. Cette première poignée ou tirette 80 apporte une prise ergonomique pour appliquer l'effort de traction sur les éléments filaires 45,55.
Pour améliorer encore l'ergonomie lors des efforts de traction effectués pour le vidage de la poche 10 du dispositif de filtration 100, ce dernier peut comprendre une deuxième poignée 81, liée aux deux éléments filaires 45,55 et disposée entre la première poignée 80 et l'ouverture 11 de la poche 10. La deuxième poignée 81 comporte des taquets coinceurs 82 à travers lesquels les éléments filaires 45,55 peuvent glisser ou être coincés, selon leur position dans lesdits taquets.
La présence de cette deuxième poignée 81 améliore en particulier l'ergonomie car elle permet de limiter l'amplitude du mouvement de traction (tirage des éléments filaires) lors du vidage de la poche 10 du dispositif de filtration 100. En effet, un premier mouvement de tirage peut être effectué en saisissant la première poignée 80. La deuxième poignée 81 vient alors coincer les éléments filaires 45,55 grâce à ses taquets coinceurs, dans une position intermédiaire entre la première poignée 80 et l'ouverture 11 de la poche 10. Elle peut ensuite être saisie pour réaliser un second mouvement de tirage. Elle permet globalement de diviser par deux l'amplitude du mouvement de tirage nécessaire pour effectuer le vidage de la poche 10.
Selon une variante, la deuxième poignée 81 pourra s'accrocher ou se clipper sur la première poignée 80.
Selon une autre variante, les première 80 et deuxième 81 poignées pourront s'accrocher ou se clipper sur le manche du système de préhension 61.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et on peut y apporter des variantes de réalisation sans sortir du cadre de l'invention tel que défini par les revendications.
Bien que décrit en référence au filtrage de piscines, ce dispositif de filtration comprenant une poche souple filtrante et un système de repliement de ladite poche pourrait trouver des applications dans d'autres domaines nécessitant son immersion dans un liquide à filtrer et son amovibilité pour nettoyage ou maintenance.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de filtration (100) comprenant une poche souple (10) présentant une ouverture (11) en une partie proximale (12) et au moins un système de repliement (200, 300, 400, 500) de la poche (10) caractérisé en ce qu'il comprend: ♦ Un élément distal de transmission (20, 30, 40, 50) , solidaire d'une partie distale (13) de la poche (10) ; • Un élément filaire (25,35,45,55), fixé en une première extrémité (26,36,46,56) à la partie proximale (12) de la poche (10), coopérant avec l'élément distal de transmission (20,30,40,50), et saisissable en une seconde extrémité (27,37,47,57) pour replier la poche (10) .
  2. 2. Dispositif de filtration (100) selon la revendication précédente, dans lequel l'élément de transmission (20, 30, 40, 50) est un anneau ou une poulie.
  3. 3. Dispositif de filtration (100) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le système de repliement (400,500) comporte un élément médian de transmission (41,51), solidaire de la poche (10) et disposé entre la première extrémité (46,56) de l'élément filaire (45,55) et l'élément distal de transmission (40,50) ; l'élément filaire (45,55) coopérant avec les éléments médian (41,51) et distal (40,50) de transmission.
  4. 4. Dispositif de filtration (100) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la poche (10) comprend au moins un oeillet (14,15) en sa partie proximale (12), dans lequel passe la seconde extrémité (47,57) de l'élément filaire (45,55).
  5. 5. Dispositif de filtration (100) selon l'une des revendications précédentes, comprenant deux systèmes de repliement (200, 300, 400, 500).
  6. 6. Dispositif de filtration (100) selon la revendication précédente, comprenant une première poignée (80) solidaire de la seconde extrémité (47,57) de chacun des éléments filaires (45,55) des deux systèmes de repliement (400,500).
  7. 7. Dispositif de filtration (100) selon la revendication précédente, comprenant une deuxième poignée (81), liée aux deux éléments filaires (45,55) et disposée entre la première poignée (80) et l'ouverture de la poche (11).
  8. 8. Dispositif de filtration (100) selon l'une des revendications précédentes, comprenant une bague solidaire (60) de la partie proximale (12) de la poche (10), au niveau de l'ouverture (11) .
  9. 9. Dispositif de filtration (100) selon la revendication précédente, comprenant un système de préhension (61) solidaire de la bague (60) .
  10. 10. Dispositif de filtration (100) selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le système de repliement (200, 300, 400, 500) est disposé à l'extérieur de la poche (10).
FR1651824A 2016-03-04 2016-03-04 Dispositif de filtration Expired - Fee Related FR3048365B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1651824A FR3048365B1 (fr) 2016-03-04 2016-03-04 Dispositif de filtration

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1651824 2016-03-04
FR1651824A FR3048365B1 (fr) 2016-03-04 2016-03-04 Dispositif de filtration

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3048365A1 true FR3048365A1 (fr) 2017-09-08
FR3048365B1 FR3048365B1 (fr) 2018-03-16

Family

ID=55808706

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1651824A Expired - Fee Related FR3048365B1 (fr) 2016-03-04 2016-03-04 Dispositif de filtration

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3048365B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3669961A1 (fr) 2018-12-21 2020-06-24 Innovation Pool Factory Ensemble de filtration pour l'entretien d'une piscine

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0423043A1 (fr) * 1989-10-11 1991-04-17 épouse Jandros Catherine Desjoyaux Dispositif de filtration d'un liquide pour piscine
GB2257374A (en) * 1991-07-12 1993-01-13 Peter Wraith Rotary filter apparatus
US5910247A (en) * 1997-09-08 1999-06-08 Outterside; W. Mark Two element filter bag

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0423043A1 (fr) * 1989-10-11 1991-04-17 épouse Jandros Catherine Desjoyaux Dispositif de filtration d'un liquide pour piscine
GB2257374A (en) * 1991-07-12 1993-01-13 Peter Wraith Rotary filter apparatus
US5910247A (en) * 1997-09-08 1999-06-08 Outterside; W. Mark Two element filter bag

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3669961A1 (fr) 2018-12-21 2020-06-24 Innovation Pool Factory Ensemble de filtration pour l'entretien d'une piscine
FR3090392A1 (fr) 2018-12-21 2020-06-26 Innovation Pool Factory Ensemble de filtration pour l'entretien d'une piscine

Also Published As

Publication number Publication date
FR3048365B1 (fr) 2018-03-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2005103416A1 (fr) Appareil nettoyeur de surface immergee a conduit d'entrée anti-retour
CA2328570A1 (fr) Balais pourvu d'un regulateur du debit de produits pour le nettoyage et le traitement des sols
EP3120042B1 (fr) Dispositif d'attache
FR3015963A1 (fr) Dispositif de mouflage ameliore
FR2697170A1 (fr) Barre de retenue pour balançoire et balançoire ainsi équipée.
FR3048365A1 (fr) Dispositif de filtration
EP3576849B1 (fr) Harnais de sécurité avec une pièce de verrouillage assurant un blocage positif de boucles d'accrochage d'un système de fermeture et de réglage de sangle
FR3061904A1 (fr) Purificateur d'eau portable
FR2686259A1 (fr) Appareil pour exercices de musculation et procedes pour sa mise en óoeuvre.
FR2938449A1 (fr) Sachet,notamment sachet filtrant,comprenant un dispositif y facilitant le prelevement d'un filtrat.
EP2570353B1 (fr) Système de fermeture et/ou d'ouverture d'emballage
FR2903570A1 (fr) Dispositif d'accrochage de fils dits releveurs
EP2640913B1 (fr) Conteneur, notamment de type tente ou abri, a double enveloppes souples reliées par un dispositif de liaison, et dispositif de liaison correspondant
US390218A (en) Andrew flick
US792018A (en) Fruit-gatherer.
KR102425198B1 (ko) 낚시용 가방 손잡이
EP4186570A1 (fr) Equipement pour la pratique du basketball
US1016038A (en) Wagon-loader.
DE202009003945U1 (de) Teebecher mit Teebeutelfixierung
FR3096879A1 (fr) Drap de plage
RU27566U1 (ru) Устройство для перевозки и хранения сыпучих материалов многоразового использования
EP1038822A1 (fr) Dispositif d'accrochage automatique réversible d'une chaíne ou analogue qui relie à la surface un object immergé
FR3134400A1 (fr) Dispositif échantillonneur pour le prélèvement d’eaux souterraines et procédé de prélèvement associé
FR2489703A1 (fr) Dispositif applique a l'appareil de suspension par les bras a traction reduite (brevet 1.490.818) pour ameliorer la statique du siege
FR3098089A1 (fr) Insert de palangre de panier a huitres

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170908

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20211105