FR3048325A1 - Procede de transmission de donnees - Google Patents

Procede de transmission de donnees Download PDF

Info

Publication number
FR3048325A1
FR3048325A1 FR1751284A FR1751284A FR3048325A1 FR 3048325 A1 FR3048325 A1 FR 3048325A1 FR 1751284 A FR1751284 A FR 1751284A FR 1751284 A FR1751284 A FR 1751284A FR 3048325 A1 FR3048325 A1 FR 3048325A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
main unit
mobile terminal
information
vehicle data
vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1751284A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3048325B1 (fr
Inventor
Claus Ritzloff
Dietmar Meister
Ingo Dellwig
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Robert Bosch GmbH
Original Assignee
Robert Bosch GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Bosch GmbH filed Critical Robert Bosch GmbH
Publication of FR3048325A1 publication Critical patent/FR3048325A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3048325B1 publication Critical patent/FR3048325B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • H04W4/046
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F16/00Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
    • G06F16/90Details of database functions independent of the retrieved data types
    • G06F16/95Retrieval from the web
    • G06F16/953Querying, e.g. by the use of web search engines
    • G06F16/9535Search customisation based on user profiles and personalisation
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L67/00Network arrangements or protocols for supporting network services or applications
    • H04L67/01Protocols
    • H04L67/12Protocols specially adapted for proprietary or special-purpose networking environments, e.g. medical networks, sensor networks, networks in vehicles or remote metering networks
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04WWIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
    • H04W4/00Services specially adapted for wireless communication networks; Facilities therefor
    • H04W4/60Subscription-based services using application servers or record carriers, e.g. SIM application toolkits

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Databases & Information Systems (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Computing Systems (AREA)
  • Mobile Radio Communication Systems (AREA)
  • Detection And Prevention Of Errors In Transmission (AREA)
  • Information Transfer Between Computers (AREA)

Abstract

Procédé pour transmettre des données (104, 108) entre une unité principale (100) pour traiter des données d'un véhicule (103) et un terminal mobile (102). Le procédé consiste à fournir une information d'identification (104) de l'unité principale (100) à l'interface de communication (106) du terminal mobile (102), et - recevoir une information de filtre (108) générée en utilisant l'information d'identification (104) pour filtrer les données de véhicule par l'interface de communication (106).

Description

Domaine de l’invention
La présente invention se rapporte à un procédé et un dispositif de transmission de données entre une unité principale pour traiter des données d’un véhicule et un terminal mobile.
Etat de la technique
Les données de véhicule peuvent, par exemple, être transmises par l’intermédiaire d’un bus CAN entre une unité principale d’un véhicule et un téléphone.
Exposé et avantages de l’invention
Dans ce contexte, l’invention a pour objet un procédé de transmission de données entre une unité principale pour traiter les données d’un véhicule et un terminal mobile. L’invention a également pour objet une unité principale ainsi qu’un procédé de fourniture d’une information de filtre pour filtrer les données de véhicule appelées par l’unité principale du véhicule, un terminal mobile ainsi qu’un programme d’ordinateur.
De façon plus détaillée, l’invention a pour objet un procédé pour transmettre des données entre une unité principale pour traiter des données d’un véhicule et un terminal mobile consistant à fournir une information d’identification pour identifier l’unité principale à l’interface de communication du terminal mobile et recevoir une information de filtre générée en utilisant l’information d’identification pour filtrer les données de véhicule par l’interface de communication. L’unité principale est un calculateur central, ayant par exemple une unité d’affichage d’un système de loisir équipant un véhicule. Le tachymètre et d’autres composants du véhicule peuvent être reliés à l’unité principale par un bus CAN. Les données de véhicule sont, par exemple celles fournies par des capteurs équipant le véhicule. Le terminal mobile est un téléphone mobile, notamment un smartphone ou un ordinateur portable telle qu’une tablette PC ou un laptop. L’information d’identification est, par exemple, un numéro de version ou d’identification, un type d’appareil ou des données GPS de la position de l’unité principale. L’interface de communication est un composant de l’unité principale. En particulier, l’interface de communication est une interface radio pour transmettre les données entre le terminal mobile et l’unité principale. Une information de filtre correspond, par exemple, à la sélection de certains critères de filtre qui servent à filtrer les données du véhicule. Les critères de filtre peuvent être sélectionnés en fonction de l’information d’identification.
La solution de l’invention repose sur le fait qu’une unité principale d’un véhicule peut recevoir une information de filtre permettant d’influencer à partir de l’extérieur les données et la forme sous laquelle elles seront transmises entre l’unité principale et un terminal mobile. Par exemple, à l’aide d’un procédé approprié de transmission souple de données de véhicule, on influence la transmission des données entre l’unité principale et le cloud.
Selon un développement, le procédé comprend une étape de filtrage des données de véhicule en utilisant l’information de filtre pour obtenir des informations de véhicule filtrées. En plus ou en variante, dans l’étape d’émission, on envoie les données de véhicule filtrées vers l’interface de communication. Les données de véhicule filtrées peuvent être transmises par une interface appropriée, par exemple, par un bus CAN à l’appareil de commande ou être enregistrées dans au moins un capteur du véhicule. Cette forme de réalisation permet de n’envoyer à l’interface de communication que certaines données du véhicule, par exemple, en fonction du type de l’unité principale ou du véhicule.
Selon un autre développement, dans l’étape d’émission, on émet les données de véhicule filtrées vers l’interface de communication pour transmettre les données de véhicule filtrées par le terminal mobile vers un serveur, ce qui permet le traitement central de données de véhicule.
De façon avantageuse, dans l’étape de réception on reçoit une information concernant le type ou le degré de détail des données de véhicule, le mode de transmission ou l’intervalle de transmission pour transmettre les données de véhicule comme informations filtrées. Cela permet de filtrer les données du véhicule en appliquant différents critères.
Selon un autre développement, dans l’étape de fourniture un numéro de version ou un numéro d’identification de l’unité principale ou une information concernant un type ou la position géographique de l’unité principale sont fournis comme information d’identification. En particulier, la position géographique est une information de filtre. Cela permet, par exemple, d’adapter un filtre des données du véhicule à la législation de chaque pays dans lequel se trouve à ce moment l’unité principale.
Suivant une autre caractéristique, dans l’étape de fourniture, on fournit l’information d’identification en fonction de l’établissement de la liaison entre l’unité principale et le terminal mobile en passant par l’interface de communication. Cela permet une transmission fiable et sans défaut des données entre l’unité principale et le terminal mobile.
La solution développée ci-dessus décrit en outre une unité principale avec des unités conçues pour exécuter et/ou commander le procédé selon l’une des formes de réalisation précédentes. L’invention a également pour objet un procédé pour fournir une information pour filtrer des données de véhicule appelées par l’unité principale d’un véhicule, et consistant à enregistrer une information d’identification de l’unité principale par une interface de communication de l’unité principale, émettre l’information d’identification à l’interface de serveur pour un serveur, recevoir une information de filtre générée par le serveur en utilisant l’information d’identification pour filtrer les données de véhicule par l’intermédiaire de l’interface de serveur et transmettre l’information de filtre à l’interface de communication.
Un serveur est ici une unité de traitement de données reliée au terminal mobile et/ou en contact avec l’appareil mobile par une liaison radio. Selon un développement, le procédé comporte une étape en option consistant à transmettre des données de véhicule filtrées en utilisant l’information de filtre vers l’interface de serveur, ce qui permet le traitement centralisé des données de véhicule filtrées.
Enfin, l’invention a pour objet un terminal mobile comportant des unités exécutant le procédé de fourniture d’une information de filtre tel que défini ci-dessus.
Les procédés ci-dessus sont réalisables sous forme de programmes ou de circuits ou sous une forme mixte composée de programmes et de circuit dans l’unité principale ou dans le terminal mobile.
De façon avantageuse, l’invention a pour objet un produit-programme d’ordinateur avec un code-programme enregistré sur un support de mémoire ou un support lisible par une machine, tel qu’une mémoire semi-conductrice, un disque dur ou une mémoire optique pour exécuter, appliquer et commander les étapes du procédé selon les formes de réalisation développées ci-dessus, notamment lorsque le produit-programme est exécuté par un ordinateur ou un dispositif de calcul.
Dessins
La présente invention sera décrite ci-après, de manière plus détaillée, à l’aide d’exemples de procédés de transmission de données représentés schématiquement dans les dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est un schéma d’un échange d’informations entre une unité principale et un terminal mobile selon un exemple de réalisation, la figure 2 est une représentation schématique d’un échange d’informations entre une unité principale et un terminal mobile selon un exemple de réalisation, la figure 3 montre un ordinogramme très simplifié d’un exemple de réalisation d’un procédé de transmission de données entre une unité principale et un terminal mobile, la figure 4 est un ordinogramme simplifié d’un exemple de réalisation d’un procédé de fourniture d’informations de filtre, la figure 5 est une représentation schématique d’un exemple de réalisation de l’unité principale et, la figure 6 est une représentation schématique d’un exemple de réalisation d’un terminal mobile.
Description de modes de réalisation
Dans la description suivante d’exemples de réalisation préférentiels de l’invention, les éléments de même fonction portent des références identiques ou analogues et leur description ne sera répétée.
La figure 1 montre schématiquement un échange d’informations entre une unité principale 100 selon un exemple de réalisation et un terminal mobile 102 également selon un exemple de réalisation. Ici il s’agit d’un smartphone. L’échange d’information présenté à la figure 1 sert principalement à collecter des données pour sélectionner les informations de filtre. L’unité principale 100 qui, par exemple, fait partie d’un équipement de loisir d’un véhicule 103, envoie une information d’identification 104 par une interface de communication 106 de l’unité principale 100 au terminal mobile 102. L’information d’identification 104 est, par exemple, une information d’unité de tête concernant le type de cette unité de tête ou des numéros de version et d’identification correspondants. L’information d’identification 104 permet d’identifier l’unité principale 100. En outre, l’unité principale 100 reçoit, par l’interface de communication 106, les informations de filtre 108 générées avec l’information d’identification 104. L’information de filtre 108 permet de filtrer les données de véhicule qui sont, par exemple, transmises par des capteurs ou un appareil de commande du véhicule 103 vers l’unité principale 100. Selon cet exemple de réalisation, l’information de filtre 108 est envoyée par le terminal mobile 102 à l’interface de communication 106.
Selon un exemple de réalisation, l’unité principale 100 fournit l’information d’identification 104 en réponse à l’établissement d’une liaison entre l’interface de communication 106 et le terminal mobile 102 par cette interface de communication 106. L’établissement de la liaison est, par exemple, une liaison sans fil à l’aide d’une liaison de transmission de données mobiles, une liaison WLAN ou Bluetooth.
En option, le terminal mobile 102 enregistre l’information d’identification 104 et la transmet à l’interface 110 du serveur 112. Le serveur est, par exemple, un serveur Cloud externe couplé de façon analogue à l’unité principale 100 avec le terminal mobile 102 par une liaison sans fil.
Uniquement pour mieux mettre en évidence le terminal mobile 102, celui-ci est représenté à la figure 1 à l’extérieur du véhicule 103. En réalité, le terminal mobile 102 est embarqué dans le véhicule 103 et il est relié par câble ou par liaison sans fil à l’unité principale 100. Pour la communication sans fil, le terminal mobile 102 et l’unité principale 100 doivent être à proximité. Les données de véhicule sont ainsi reçues par le terminal mobile 102 non pas à l’extérieur, mais à l’intérieur du véhicule 103.
La figure 2 est le schéma d’un échange d’informations entre une unité principale 100 et un terminal mobile 102, selon un exemple de réalisation. La figure montre l’échange d’informations entre les différents composants de la figure 1 pour appliquer un procédé de filtrage servant à filtrer les données à l’aide de l’unité principale 100.
Selon cet exemple de réalisation, le serveur 112 génère l’information de filtre 108 en utilisant l’information d’identification 104. L’information de filtre 108 représente ici une configuration de filtre dépendant de certaines caractéristiques d’identification de l’unité principale 100 pour filtrer des données à transmettre vers le terminal mobile 102 lorsqu’elles sont appelées par l’unité principale 100. Comme déjà décrit en liaison avec la figure 1, le terminal mobile 102 transmet l’information de filtre 108 ainsi générée vers l’interface de communication 106. L’unité principale 100 enregistre des données de véhicule 206 transmises par une interface de véhicule 200, appropriée, et provenant d’au moins un capteur 202 ou d’un appareil de commande 204 du véhicule pour filtrer ces données en utilisant l’information de filtre 108 et obtenir des données de véhicule filtrées 208. Selon l’exemple de réalisation de la figure 2, l’unité principale 100 envoie les données de véhicule filtrées 208 par l’interface de communication 106 au terminal mobile 102. Le terminal mobile 102 peut, en option, transmettre les données de véhicule filtrées 208 pour la poursuite de leur traitement par le serveur 112 en envoyant ces données à l’interface de serveur 110.
La figure 3 montre l’ordinogramme d’un exemple de réalisation d’un procédé 300 pour transmettre les données entre une unité principale et un terminal mobile. Le procédé 300 est appliqué ou commandé, par exemple, en liaison avec l’unité principale décrite ci-dessus avec les figures 1 et 2. Pour cela, dans l’étape 310 on fournit l’information d’identification pour identifier l’unité principale, à l’interface de communication pour le terminal mobile. Dans une autre étape 320 on reçoit l’information de filtre générée en utilisant l’information d’identification pour filtrer les données du véhicule par l’intermédiaire de l’interface de communication.
Selon un exemple de réalisation, dans l’étape 320 on reçoit comme information de filtre une information concernant le type ou le degré de détail des données de véhicule à transmettre, le mode de transmission tel que le cryptage ou un intervalle de transmission pour la transmission des données de véhicule.
La figure 4 montre l’ordinogramme d’un exemple de réalisation d’un procédé 400 pour fournir des informations de filtre. Le procédé 400 est exécuté ou commandé, par exemple, en liaison avec le terminal mobile décrit à l’aide des figures 1 et 2.
Le procédé 400 comprend une étape 410 consistant à enregistrer l’information d’identification servant à identifier l’unité principale par l’interface de communication de l’unité principale. Selon une autre étape 420 on envoie au serveur l’information d’identification d’interface de serveur. Puis dans l’étape 430, on reçoit les informations de filtre générées par le serveur en utilisant l’information d’identification, pour filtrer les données du véhicule par l’interface de serveur. Enfin, dans l’étape 440 on transmet les informations de filtre pour poursuivre le traitement, par l’unité principale à l’interface de communication. A l’aide du procédé décrit ci-dessus, selon les figures 3 et 4, il est possible de faire valoir, de façon ciblée, des données de véhicule. Par exemple, les données de véhicule peuvent être occupées également après la livraison du véhicule à un client ou aussi après l’installation d’une application correspondante sur le terminal mobile, avec d’autres filtres.
Les données de véhicules peuvent ainsi être libérées ou bloquées pour certaines applications. On peut également envisager de configurer les données du véhicule pour certains groupes applicateurs.
Dans la mesure où certaines données de véhicule sont bloquées au filtrage par l’unité principale, elles ne sont d’abord pas transmises au terminal mobile, ce qui évite toute lecture partagée, par exemple, par un balayage USB.
Les filtres ou attributs suivants sont, par exemple, envisageables pour différents types de données de véhicule : - Est-il autorisé de transmettre le type de véhicule ? - Si oui, dans quel intervalle ? - Si oui quel degré de détail ? - Faut-il transmettre les données d’un type de données de véhicule au serveur ? - Faut-il transmettre des données cryptées concernant le type de véhicule ?
Un système de filtre approprié comporte, par exemple, un serveur relié par Internet, un smartphone comme terminal mobile, une unité principale installée dans le véhicule ainsi que différents types de capteur de véhicule.
Ainsi, on réserve des informations de filtre sur le serveur telles que des listes blanches et noires de certains types de données de véhicule qui concernent différentes applications et types de véhicule. Selon l’exemple de réalisation, les informations de filtre sont enrichies d’attributs tels que le degré de détail ou l’intervalle de transmission. Dès que le terminal mobile est relié à l’unité principale, cette dernière transmet toutes les informations nécessaires pour la sélection ultérieure des informations de filtre telles que des informations concernant un type d’unité principale, des numéros de version ou d’identification ou encore des données de position.
Lorsque le terminal mobile est relié à Internet, il construit, par exemple, une liaison avec le serveur et transmet l’information d’identification de l’unité principale actuellement reliée sous un format approprié tel que le format XML.
Avec ces données, le serveur compose des informations de filtre et les renvoie au terminal mobile qui envoie les informations de filtre de nouveau à l’unité principale.
Les données de capteur peuvent arriver en continu dans l’unité principale. Les données de capteur sont filtrées selon l’information de filtre et après avoir été filtrées, elles sont transmises au terminal mobile. Selon l’exemple de réalisation, le terminal mobile transmet les données filtrées au serveur dans la mesure où cela est prévu dans les informations de filtre.
La figure 5 est une représentation schématique d’une unité principale 100 selon un exemple de réalisation telle que l’unité principale déjà décrite ci-dessus à l’aide des figures 1 à 4. L’unité principale 100 a une unité de fourniture 510 pour fournir l’information d’identification 104 ainsi qu’une unité de réception 520 pour recevoir l’information de filtre 108.
Selon un exemple de réalisation, l’unité principale 100 est réalisée avec une unité de filtre 530 en option, pour filtrer les données de véhicule 206 en utilisant l’information de filtre 108. L’unité de filtre 530 transmet les données de véhicule 208 filtrées en utilisant l’information de filtre 108 à une unité d’émission 540 en option, pour émettre les données de véhicule filtrées 208 par l’intermédiaire de l’interface de communication 106.
La figure 6 est une représentation schématique d’un terminal mobile 102 selon un exemple de réalisation. Le terminal mobile 102 est, par exemple, un terminal mobile comme celui décrit ci-dessus à l’aide des figures 1 à 4.
Selon cet exemple de réalisation, le terminal mobile 102 a une unité d’enregistrement 610 pour enregistrer l’information d’identification 104, une unité d’émission 620 pour émettre le numéro d’identification 104 lu par l’unité de lecture 610 vers l’interface de serveur, une unité de réception 630 pour recevoir l’information de filtre 108 ainsi qu’une unité de transmission 640 pour transmettre l’information de filtre 108 reçue par l’unité de réception 630 vers l’interface de communication de l’unité principale.
Selon une option d’exemple de réalisation, l’unité d’enregistrement 610 enregistre en plus les données de véhicule 208 filtrées par l’unité principale et les transmet à l’unité d’émission 620. L’unité d’émission 620 transmet les données du véhicule 208, filtrées à l’interface de serveur.
NOMENCLATURE DES ELEMENTS PRINCIPAUX 100 Unité principale 102 Terminal mobile 103 Véhicule 104 Information d’identification 106 Interface de communication 108 Information de filtre 110 Interface de serveur 112 Serveur 200 Interface de véhicule 202 Capteur 204 Appareil de commande 206 Données de véhicule 208 Données de véhicule filtrées 300 Ordinogramme du procédé de transmission 310,320 Etapes du procédé 300 400 Procédé de fourniture d’informations de filtre 410-440 Etapes du procédé 400 510 Unité de fourniture 520 Unité de réception 530 Unité de filtre 540 Unité d’émission 610 Unité d’enregistrement 620 Unité d’émission 630 Unité de réception 640 Unité de transmission

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1°) Procédé (300) pour transmettre des données (104, 108, 208) entre une unité principale (100) pour traiter des données (206) d’un véhicule (103) et un terminal mobile (102), procédé consistant à : fournir (310) à l’interface de communication (106) du terminal mobile (102) une information d’identification (104) pour identifier l’unité principale (100), et recevoir (320) une information de filtre (108) générée en utilisant l’information d’identification (104) pour filtrer les données de véhicule (206) par l’interface de communication (106).
  2. 2°) Procédé (300) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend - une étape de filtrage des données de véhicule (206) en utilisant l’information de filtre (108) pour obtenir des données de véhicule, filtrées (208), et/ou - une étape d’émission des données de véhicule filtrées (208) vers l’interface de communication (106).
  3. 3°) Procédé (300) selon la revendication 2, caractérisé en ce que dans l’étape d’émission, on émet les données de véhicule filtrées (208) à l’interface de communication (106) pour transmettre à un serveur (112) les données de véhicule filtrées (208) par le terminal mobile (102).
  4. 4°) Procédé (300) selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que dans l’étape de réception (320) on reçoit une information concernant un type et/ou un degré de détail des données de véhicule (206) et/ou d’un mode de transmission et/ou d’un intervalle de transmission pour transmettre les données de véhicule (206) comme information de filtre (108).
  5. 5°) Procédé (300) selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que dans l’étape de fourniture (310) on fournit un numéro de version et/ou d’identification de l’unité principale (100) et/ou une information concernant un type et/ou une position géographique de l’unité principale (100) comme information d’identification (104).
  6. 6°) Procédé (300) selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que dans l’étape de fourniture (310) l’interface de communication (106) fournit l’information d’identification (104) en fonction de l’établissement d’une liaison entre l’unité principale (100) et le terminal mobile (102).
  7. 7°) Unité principale (100) comportant des unités (510, 520, 530, 540) pour exécuter et/ou commander le programme (300) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6.
  8. 8°) Procédé (400) pour fournir une information de filtre (108) pour filtrer des données de véhicule (206) appelées par l’unité principale (100) d’un véhicule (103), procédé consistant à : enregistrer (410) une information d’identification (104) pour identifier l’unité principale (100) par une interface de communication (106) de l’unité principale (100), émettre (420) l’information d’identification (104) à l’interface de serveur (110) pour un serveur (112), recevoir (430) une information de filtre (106) générée par le serveur (112) en utilisant l’information d’identification (104) pour filtrer les données de véhicule (206) par l’intermédiaire de l’interface de serveur (110), et transmettre (440) l’information de filtre (108) à l’interface de communication (106).
  9. 9°) Procédé (400) selon la revendication 8, caractérisé en ce qu’ il comporte une étape de transmission de données de véhicule (208) filtrées en utilisant l’information de filtre (108) vers l’interface de serveur (110).
  10. 10°) Terminal mobile (102) comportant des unités (610, 620, 630, 640) pour exécuter et/ou commander un procédé (400) selon la revendication 8 ou la revendication 9.
  11. 11°) Programme d’ordinateur pour exécuter le procédé (300, 400) selon l’une quelconque des revendications précédentes et support de mémoire lisible par une machine contenant ce programme d’ordinateur.
FR1751284A 2016-02-25 2017-02-17 Procede de transmission de donnees Active FR3048325B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102016202921.5A DE102016202921A1 (de) 2016-02-25 2016-02-25 Verfahren zum Übertragen von Daten zwischen einer Haupteinheit zum Verarbeiten von Fahrzeugdaten eines Fahrzeugs und einem mobilen Endgerät und Verfahren zum Bereitstellen einer Filterinformation zum Filtern von über eine Haupteinheit eines Fahrzeugs abrufbaren Fahrzeugdaten

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3048325A1 true FR3048325A1 (fr) 2017-09-01
FR3048325B1 FR3048325B1 (fr) 2020-08-14

Family

ID=59580317

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1751284A Active FR3048325B1 (fr) 2016-02-25 2017-02-17 Procede de transmission de donnees

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN107122384A (fr)
DE (1) DE102016202921A1 (fr)
FR (1) FR3048325B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102019212343B4 (de) * 2019-08-19 2021-03-25 Audi Ag Verfahren zum Betreiben eines mobilen Endgeräts, Kommunikationseinrichtung, Kraftfahrzeug

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5850845A (ja) * 1981-09-11 1983-03-25 Toyota Motor Corp 車両用制御装置の制御タ−ミナル間の通信方法
US5668880A (en) * 1991-07-08 1997-09-16 Alajajian; Philip Michael Inter-vehicle personal data communications device
US7522910B2 (en) * 2002-05-31 2009-04-21 Oracle International Corporation Method and apparatus for controlling data provided to a mobile device
EP2229668B1 (fr) * 2007-12-11 2015-09-23 Continental Teves AG & Co. oHG Transfert de données relatives à un véhicule par communication mobile
JP5120437B2 (ja) * 2010-10-19 2013-01-16 トヨタ自動車株式会社 車載機、車両用認証システム及びデータ通信方法
DE102011077599A1 (de) * 2011-06-16 2012-12-20 Robert Bosch Gmbh Verfahren und System zum automatischen Herstellen einer Kommunikationsverbindung mit einem Fahrzeug
US8923147B2 (en) * 2011-10-03 2014-12-30 Qualcomm Incorporated Method and apparatus for filtering and processing received vehicle peer transmissions based on reliability information
CN102881057B (zh) * 2012-10-22 2015-07-29 北京车网互联科技股份有限公司 基于iOBD的车辆管理系统及其车辆管理方法
DE102012221462A1 (de) * 2012-11-23 2014-05-28 Robert Bosch Gmbh Verfahren und System zur Fernabfrage von Fahrzeugdaten
CN103838231B (zh) * 2014-03-19 2017-04-26 深圳市云电互联网科技有限公司 基于移动终端的汽车智能管理系统及方法
US9619946B2 (en) * 2014-07-29 2017-04-11 GM Global Technology Operations LLC Securely providing diagnostic data from a vehicle to a remote server using a diagnostic tool
CN104133469A (zh) * 2014-08-08 2014-11-05 奇瑞汽车股份有限公司 车辆数据采集处理系统及方法

Also Published As

Publication number Publication date
DE102016202921A1 (de) 2017-08-31
FR3048325B1 (fr) 2020-08-14
CN107122384A (zh) 2017-09-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10152831B2 (en) Method for sharing real-time recording
US11303967B2 (en) Scrub and playback of video buffer over wireless
US11343677B2 (en) Secured pairing of video capture device and mobile device
CN106062704A (zh) 摄像设备和摄像系统
CN102572348B (zh) 视频监控系统的平台录像的镜像方法、装置及系统
US10610161B1 (en) Diagnosis using a digital oral device
FR3011706A1 (fr) Dispositif de configuration d'equipements ethernet et procede de configuration d'equipements ethernet a l'aide d'un tel dispositif
US20200186985A1 (en) Method and apparatus for pairing iot devices and iot service in heterogeneous iot ecosystem
US9769434B1 (en) Remote control of a user's wearable computing device in help desk applications
EP3203445B1 (fr) Systeme et procede d'identification automatique d'un modele de vehicule
FR3030966A1 (fr) Systeme de generation d'une fonction reseau virtualisee
US11381876B2 (en) Controlling internet of things (IOT) devices and aggregating media content through a common device
FR3048325A1 (fr) Procede de transmission de donnees
EP3846417B1 (fr) Procédé de partage de fonctionnalités des iots et dispositif de partage
US11516034B2 (en) Dynamic binding for software components
US20160110682A1 (en) Electronic platform
FR3066341A1 (fr) Procede pour connecter des equipements au reseau internet
US20190114413A1 (en) Server, camera and method
CN105681532B (zh) 基于Softpbx的呼叫中心的录音系统及方法
FR3065608A1 (fr) Procede de commande d'une passerelle multimedia et equipement pour la mise en œuvre du procede
FR3075545A1 (fr) Systeme et procede pour configurer une infrastructure de video-surveillance
FR3065606A1 (fr) Procedes pour le partage de donnees de localisation entre un dispositif source et un dispositif destinataire, serveur, dispositifs source et destinataire et programme d'ordinateur correspondants.
EP3560147B1 (fr) Automatisation des échanges entre objets communicants
EP3185123A1 (fr) Procédé de gestion de ressources sur un terminal
FR3017763A1 (fr) Dispositif de transmission de donnees en connexion avec un systeme d'affichage d'un poste de pilotage d'un aeronef

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190125

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8