FR3045082A1 - Systeme pour reduire les frais de chauffage et/ou de refroidissement d'un local - Google Patents

Systeme pour reduire les frais de chauffage et/ou de refroidissement d'un local Download PDF

Info

Publication number
FR3045082A1
FR3045082A1 FR1562392A FR1562392A FR3045082A1 FR 3045082 A1 FR3045082 A1 FR 3045082A1 FR 1562392 A FR1562392 A FR 1562392A FR 1562392 A FR1562392 A FR 1562392A FR 3045082 A1 FR3045082 A1 FR 3045082A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
inflatable structure
room
deployed
inflatable
thermal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1562392A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3045082B1 (fr
Inventor
Daniel Billecard
Thierry Mauries
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Daniel Billecard Fr
Guillaume Boudinet Fr
Thierry Mauries Fr
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1562392A priority Critical patent/FR3045082B1/fr
Priority to EP16204508.2A priority patent/EP3181768A1/fr
Publication of FR3045082A1 publication Critical patent/FR3045082A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3045082B1 publication Critical patent/FR3045082B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B1/62Insulation or other protection; Elements or use of specified material therefor
    • E04B1/74Heat, sound or noise insulation, absorption, or reflection; Other building methods affording favourable thermal or acoustical conditions, e.g. accumulating of heat within walls

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Acoustics & Sound (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système pour confiner une partie d'un volume d'un local 4 dont la température est contrôlée par un système de régulation thermique, comprenant une structure gonflable 1 réalisée avec un matériau souple et étanche et présentant des propriétés d'isolation thermique, ladite structure gonflable 1 étant disposée dans le local 4 permet, une fois gonflée et déployée, de s'étendre dans une position assurant l'accès à la partie du local 4 non occupée par ladite structure gonflable 1, et ledit système comprenant un dispositif de gonflage 2 relié à la structure gonflable 1 pour y injecter de l'air ambiant sous pression de manière à assurer le déploiement de ladite structure gonflable 1.

Description

SYSTEME POUR REDUIRE LES FRAIS DE CHAUFFAGE ET/OU DE REFROIDISSEMENT D’UN LOCAL
Domaine technique
La présente invention se rapporte au domaine technique général du chauffage et/ou du refroidissement de locaux industriels ou publics. Cette invention trouve tout particulièrement son application dans des locaux de grandes dimensions qui sont souvent fermés ou inutilisés pendant une ou plusieurs périodes durant l’année.
Il peut s’agir par exemple de salles de musées, de gymnases, de piscines, de locaux industriels partiellement ou totalement inoccupés ou de toutes autres pièces inutilisées pendant un certain temps.
Ces locaux doivent en général, en particulier pendant la période hivernale, être chauffés, par exemple pour éviter la dégradation de marchandises ou de tous autres objets qui y sont entreposés.
Le maintien d’une température minimale pendant une telle période d’inoccupation permet en outre d’éviter des problèmes liés à l’humidité. L’invention trouve également son application dans des chambres froides de grandes dimensions, lesquelles sont par exemple inoccupées ou lesquelles présentes des volumes importants temporairement ou durablement inutilisés.
Dans la suite le terme local sera utilisé pour désigner de façon générique une salle, une pièce, une chambre ou tout autre espace clos d’un édifice ou bâtiment. Le local considéré est par ailleurs associé à un dispositif de chauffage, de climatisation ou de réfrigération.
Le maintien d’une régulation thermique dans ces locaux, notamment durant les périodes d’inoccupation ou d’inutilisation génèrent souvent des frais importants. Il est recherché de façon constante dans tous les locaux professionnels, industriels ou à usage public de réduire les frais d’exploitation. Ceci s’avère souvent problématique dans la mesure ou la coupure des moyens de chauffage par exemple, génère souvent des problèmes connexes liés par exemple à l’humidité ou à la conservation des objets qui y sont entreposés.
Par ailleurs, l’exploitation ou l’utilisation partielle de ces locaux ne permet pas, dans bon nombre de cas, de couper les moyens de chauffage et/ou de réfrigération et par conséquent de réduire la consommation d’énergie.
Divulgation de l’invention L’objet de l’invention vise à fournir un nouveau système permettant d’optimiser l’utilisation des moyens de chauffage et/ou de réfrigération d’un local, en vue de réduire les frais d’exploitation.
Un autre objet de la présente invention vise à fournir un nouveau système d’optimisation du chauffage ou de la réfrigération permettant d’éviter de couper ledit chauffage et/ou ladite réfrigération tout en diminuant les frais de chauffage et/ou de réfrigération.
Les objets assignés à l’invention sont atteints à l’aide d’un système d’optimisation thermique pour confiner une partie d’un volume d’un local dont la température est contrôlée par un système de régulation thermique, comprenant : - une structure gonflable étanche disposée dans le local, laquelle permet une fois gonflée et déployée d’occuper un volume déterminé dans le local, ladite structure gonflable étant réalisée avec un matériau souple ou avec assemblage de tels matériaux lesquels présentent des propriétés d’isolation thermique, ladite structure gonflable étant déployée pour s’étendre dans une position assurant l’accès à la partie de la pièce ou du local non occupée par ladite structure gonflable, et - un dispositif de gonflage relié à la structure gonflable pour y injecter de l’air ambiant sous pression de manière à assurer le déploiement de ladite structure gonflable.
Selon un exemple de réalisation du système conforme à l’invention, la structure gonflable est réalisée avec un tissu synthétique en nylon ou en polyester.
Selon un exemple de réalisation du système conforme à l’invention, la structure gonflable comporte des renforts localisés de manière à lui conférer une forme déterminée une fois gonflée et déployée.
Selon un exemple de réalisation du système conforme à l’invention, les renforts sont cousus et/ou collés sur la structure gonflable.
Selon un exemple de réalisation du système conforme à l’invention, le matériau constitutif de la structure gonflable présente un retard au feu. A cet effet, la structure gonflable comporte par exemple un tissu additionnel sous forme de doublure au tissu synthétique.
Selon un exemple de réalisation du système conforme à l’invention, la structure gonflable une fois gonflée et déployée, repose sur un sol du local par l’intermédiaire de pieds solidaires de ladite structure gonflable, assurant ainsi une circulation d’air entre ladite structure gonflable et le sol.
Selon un exemple de réalisation du système conforme à l’invention, la structure gonflable comporte en partie supérieure des organes d’accrochage permettant de la suspendre à un plafond du local.
Selon un exemple de réalisation conforme à l’invention, le système comprend un logement pourvu d’une trappe d’accès et ménagé dans le sol, dans le plafond ou dans une paroi montante délimitant le local, la structure gonflable non déployée étant insérée dans ledit logement.
Selon un exemple de réalisation du système conforme à l’invention, le dispositif de gonflage comporte une unité de commande associée à au moins un capteur de pression pour détecter la pression régnant dans la structure gonflable déployée, ladite unité de commande activant le dispositif de gonflage dès que la pression détectée est inférieure à un niveau prédéterminé.
Des objets assignés à l’invention sont également atteints à l’aide d’un local dont le chauffage ou le refroidissement de son volume intérieur est assuré par des organes de chauffage ou de réfrigération lesquels sont associés à des moyens de régulation thermique, caractérisé en ce qu’il est équipé d’un système d’optimisation thermique tel que présenté ci-dessus.
Le système d’optimisation thermique conforme à l’invention est avantageusement déplaçable dans le local, amovible ou escamotable.
Le système conforme à l’invention présente l’avantage d’être très compacte lorsque la structure gonflable n’est pas déployée. Son rangement est donc facile. Le système conforme à l’invention est par ailleurs extrêmement facile à utiliser et à déployer. Aucune formation spécifique n’est nécessaire. Il peut en outre être déplacé et utilisé dans des locaux différents.
Avec le système conforme à l’invention, il est possible de réduire environ de moitié le volume d’un local à chauffer ou à refroidir. De façon générale, le volume de la structure gonflable correspond à la réduction du volume à chauffer ou à refroidir.
Brève description des dessins D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés, donnés à titre d’exemples non limitatifs dans lesquels : • La figure 1, est une représentation schématique d’un exemple de réalisation du système d’optimisation thermique conforme à l’invention, • La figure 2 est une illustration schématique selon une coupe verticale, de l’agencement dans un local d’une structure gonflable d’un système conforme à l’invention, • La figure 3 est une illustration schématique, en coupe horizontale, d’un autre exemple d’agencement dans un local d’une structure gonflable d’un système conforme à l’invention, • La figure 4 est une illustration schématique selon une coupe verticale et de profil, d’un autre exemple de réalisation du système conforme à l’invention agencé dans un local, • La figure 5 est une illustration schématique selon une vue en coupe verticale, d’une variante d’utilisation d’un système conforme à l’invention, et • La figure 6 est une autre représentation schématique selon une coupe verticale, de l’agencement dans un local d’une structure gonflable d’un système conforme à l’invention.
Mode de réalisation de l’invention
Les éléments structurellement et fonctionnellement identiques et présents sur plusieurs figures distinctes sont affectés d’une même référence numérique ou alphanumérique.
Le système conforme à l’invention, de préférence escamotable ou amovible comporte avantageusement une structure gonflable 1 ainsi qu’un dispositif de gonflage 2. Ce dernier est relié à la structure gonflable 1 pour y injecter de l’air ambiant sous pression et ce de manière à assurer le déploiement de ladite structure gonflable 1.
La structure gonflable 1 permet de confiner une partie d’un volume d’une pièce ou d’un local dont la température est contrôlée par un système de régulation thermique. La structure gonflable 1 est avantageusement réalisée avec un matériau étanche et souple et présentant des propriétés d’isolation thermique. La structure gonflable 1 peut également être constituée d’un assemblage de tels matériaux.
Une fois gonflée et entièrement déployée, la structure gonflable 1 s’étend par exemple dans une position sensiblement centrale en reposant sur un sol 3 ou plancher d’un local 4.
Avantageusement, l’accès à la partie du local 4 non occupé par la structure gonflable 1, est préservé. Il peut être utile par exemple de se déplacer dans le local 4 autour de la structure gonflable 1.
La structure gonflable 1 est par exemple réalisée avec une toile dont les propriétés physiques et thermiques sont identiques ou similaires à celles des toiles utilisées pour fabriquer des aérostats.
La structure gonflable 1 formant une enveloppe étanche, est par exemple réalisée avec un tissu synthétique en nylon (appelé RIPSTOP) ou en polyester. Le tissu synthétique est avantageusement enduit avec une matière du genre polyuréthane ou silicone conférant une protection UV. Un traitement biocide du tissu synthétique permet d’éviter l’apparition de moisissures sur le tissu et l’affaiblissement dudit tissu.
Le tissu synthétique présente avantageusement un poids compris entre 50 gr/m2 et 70 gr/m2.
Le tissu synthétique est avantageusement renforcé à l’aide d’un fil de plus gros diamètre inséré dans le tissu tous les 5 mm et réalisant ainsi un maillage de 5 mm. Ce fil est avantageusement réalisé en polyester ou en nylon. Ceci confère au tissu une excellente résistance.
Le tissu constitutif de la structure gonflable 1 est donc malléable, souple, léger et non extensible.
La structure gonflable 1 comporte avantageusement des renforts localisés de manière à lui conférer une forme déterminée une fois gonflée et déployée. La structure gonflable 1 peut ainsi s’adapter à des formes particulières d’un local 4 donné ou confiner des volumes de formes spécifiques dans le local 4. Les renforts sont avantageusement cousus et/ou collés sur la structure gonflable 1. A titre d’exemple, l’assemblage des pièces de tissus synthétiques formant la structure gonflable 1 est réalisé avec une double couture rabattue.
Avantageusement, le matériau constitutif de la structure gonflable 1, comporte une doublure rapportée sur le tissu synthétique. Cette doublure, conforme à la certification Ml, par exemple en «NOMEX» (nom déposé), permet de conférer à la structure gonflable 1 un retard au feu.
Un exemple de déploiement d’une structure gonflable 1 conforme à l’invention est illustré par exemple à la figure 2.
Dans cet exemple de réalisation, la structure gonflable 1, une fois gonflée et déployée repose sur le sol 3 du local 4 par l’intermédiaire de pieds 5. Ces derniers sont avantageusement solidaires de ladite structure gonflable 1. Les dimensions et le nombre des pieds 5 permettent d’assurer une circulation d’air entre un fond la de ladite structure gonflable 1 et le sol 3. Les pieds 5 sont avantageusement des éléments rapportés sur la structure gonflable 1 à l’aide d’une double couture rabattue. Les pieds 5 font sont alors des parties intégrantes de ladite structure gonflable 1 et l’étanchéité de ladite structure gonflable 1 est alors assurée.
Selon un autre exemple de réalisation de la structure gonflable 1, les pieds 5 sont des éléments rapportés par exemple par collage sous le fond la.
Les dimensions de la structure gonflable 1, une fois gonflée et déployée sont de préférence choisies de manière à conserver dans le local 4 au moins un couloir de circulation 6.
Le volume d’un tel couloir de circulation 6, lequel peut s’étendre également au-dessus de la structure gonflable 1, est avantageusement chauffé, refroidi, tempéré ou climatisé par les moyens correspondants associés au local 4. Des objets disposés dans un tel couloir de circulation 6 peuvent ainsi être exposés à une température différente de celle régnant à l’intérieur de la structure gonflable 1.
Dans l’exemple de réalisation illustré à la figure 3, la structure gonflable 1 est conformée de telle manière à présenter un espace accessible 7, lequel est par exemple disposé en regard d’une porte 8 du local 4.
La figure 4 illustre un autre exemple de réalisation du système conforme à l’invention dans lequel le dispositif de gonflage 2 ainsi que la structure gonflable 1 repliée, peut être escamoté ou logé dans un compartiment 9 ménagé dans une paroi ou dans un mur du local 4. Ce compartiment 9 est avantageusement accessible par l’intermédiaire d’une trappe escamotable, non représentée.
Selon une variante de réalisation du système conforme à l’invention, le compartiment 9 peut également être aménagé dans un faux plafond ou dans le sol 3 ou dans un plancher.
Dans l’exemple de réalisation du système conforme à l’invention illustré à la figure 5, il est possible de disposer deux structures gonflables 1 à l’intérieur du local 4. Bien entendu un nombre plus important de structures gonflables 1 peut être envisagé si le volume du local 4 le permet.
Dans l’exemple de réalisation illustré à la figure 6, la structure gonflable 1 comporte avantageusement en partie supérieure des organes d’accrochage 10. Ces derniers permettent d’accrocher la structure gonflable 1 à un plafond 11 ou au toit du local 4. Une fois dégonflée et repliée sur elle-même, la structure gonflable 1 ainsi que les moyens d’accrochage 10 sont avantageusement insérés dans un logement ménagé dans le plafond 11. Un tel logement est alors avantageusement refermé par l’intermédiaire d’une trappe ou de tout autre moyen, comme par exemple un faux plafond.
Selon un exemple de réalisation du système conforme à l’invention, la structure gonflable 1 présente des organes de fixation 12, par exemple des sangles, anneaux ou systèmes VELCRO (nom déposé), pour y fixer ou accrocher divers accessoires du genre supports publicitaires ou autres.
Selon un exemple de réalisation du système conforme à l’invention, une ou plusieurs structures gonflables peuvent être disposées sous le toit d’un bâtiment présentant une hauteur sous toit importante. C’est par exemple le cas pour certains locaux industriels ou commerciaux. La présence d’une ou plusieurs structures gonflables 1, déployées et gonflées en permanence, évite alors la mise en place d’un faux plafond. Le système conforme à l’invention est dans ce cas bien plus économique.
Il est évident que la présente description ne se limite pas aux exemples explicitement décrits mais comprend également d’autres modes de réalisation et/ou de mise en œuvre. Ainsi, une caractéristique technique décrite peut être remplacée par une caractéristique technique équivalente sans sortir du cadre de la présente invention.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Système d’optimisation thermique pour confiner une partie d’un volume d’un local (4) dont la température est contrôlée par des moyens de régulation thermique, comprenant : - une structure gonflable (1) disposée dans le local, laquelle permet une fois gonflée et déployée d’occuper un volume déterminé dans le local (4), ladite structure gonflable (1) étant réalisée avec un matériau souple et étanche ou avec un assemblage de tels matériaux lesquels présentent des propriétés d’isolation thermique, ladite structure gonflable (1) étant déployée pour s’étendre dans une position assurant l’accès à une partie du local (4) non occupée par ladite structure gonflable (1), et - un dispositif de gonflage (2) relié à la structure gonflable (1) pour y injecter de l’air ambiant sous pression de manière à assurer le déploiement de ladite structure gonflable (1).
  2. 2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que la structure gonflable (1) formant une enveloppe étanche est réalisée avec un tissu synthétique en nylon ou en polyester.
  3. 3. Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que la structure gonflable (1) comporte des renforts localisés de manière à lui conférer une forme déterminée une fois gonflée et déployée.
  4. 4. Système selon la revendication 3, caractérisé en ce que les renforts sont cousus et/ou collés sur la structure gonflable (1).
  5. 5. Système selon l’une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la structure gonflable (1) comporte un tissu additionnel sous forme de doublure au tissu synthétique de manière à conférer à ladite structure gonflable (1) un retard au feu.
  6. 6. Système selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la structure gonflable (1) une fois gonflée et déployée, repose sur un sol (3) du local (4) par l’intermédiaire de pieds (5) solidaires de la structure gonflable (1), assurant ainsi une circulation d’air entre ladite structure gonflable (1) et le sol (3).
  7. 7. Système selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la structure gonflable (1) comporte en partie supérieure des organes d’accrochage (10) permettant de la suspendre à un plafond (11) du local (4).
  8. 8. Système selon la revendication 7, caractérisé en ce qu’il comprend un logement (9) pourvu d’une trappe d’accès et ménagé dans un sol (3), dans le plafond (11) ou dans une paroi montante délimitant le local (4), la structure gonflable (1) non déployée étant insérée dans ledit logement (9).
  9. 9. Système selon l’une quelconque des revendications 1 à 8 caractérisé en ce que le dispositif de gonflage (2) comprend une unité de commande associée à au moins un capteur de pression pour détecter la pression régnant dans la structure gonflable (1) déployée, ladite unité de commande activant le dispositif de gonflage (2) dès que la pression détectée est inférieure à un niveau de pression prédéterminé.
  10. 10. Local (4) dont le chauffage ou le refroidissement de son volume intérieur est assuré par des organes de chauffage et/ou de réfrigération lesquels sont associés à des moyens de régulation thermique, caractérisé en ce qu’il est équipé d’un système d’optimisation thermique conforme à l’une quelconque des revendications 1 à 9.
  11. 11. Local (4) selon la revendication 10, caractérisé en ce que le système d’optimisation thermique est escamotable et/ou amovible.
FR1562392A 2015-12-15 2015-12-15 Systeme pour reduire les frais de chauffage et/ou de refroidissement d'un local Active FR3045082B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1562392A FR3045082B1 (fr) 2015-12-15 2015-12-15 Systeme pour reduire les frais de chauffage et/ou de refroidissement d'un local
EP16204508.2A EP3181768A1 (fr) 2015-12-15 2016-12-15 Système pour réduire les frais de chauffage et/ou de refroidissement d'un local

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1562392A FR3045082B1 (fr) 2015-12-15 2015-12-15 Systeme pour reduire les frais de chauffage et/ou de refroidissement d'un local
FR1562392 2015-12-15

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3045082A1 true FR3045082A1 (fr) 2017-06-16
FR3045082B1 FR3045082B1 (fr) 2019-07-26

Family

ID=55361748

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1562392A Active FR3045082B1 (fr) 2015-12-15 2015-12-15 Systeme pour reduire les frais de chauffage et/ou de refroidissement d'un local

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP3181768A1 (fr)
FR (1) FR3045082B1 (fr)

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3229429A (en) * 1960-04-27 1966-01-18 Conrad Ivan Willard Secure conference systems
DE2026260A1 (de) * 1970-05-29 1973-05-03 Karl Heinz Fingerling Vorrichtung zum unterteilen oder abdichten von raeumen in bauwerken, z.b. gebaeuden
US4182085A (en) * 1978-05-17 1980-01-08 Elson Jesse M Method and structure for insulating a wall or ceiling
US4301626A (en) * 1980-06-09 1981-11-24 Effective Conservation Systems, Inc. Inflatable heat barrier
US4506720A (en) * 1979-03-26 1985-03-26 Iwanicki Andrzej Tomasz Insulation curtain
GB2273722A (en) * 1992-12-22 1994-06-29 Boc Group Plc Inflatable insulation member
FR2757200A1 (fr) * 1996-12-12 1998-06-19 Giat Ind Sa Element gonflable adapte a former a l'etat gonfle une paroi plane, et structure comportant une telle paroi
GB2468286A (en) * 2009-03-02 2010-09-08 Pino Danny Bryan Volume balloon for buildings
JP3169322U (ja) * 2011-04-28 2011-07-28 和幸 安井 室内空間充填部材
CN204238382U (zh) * 2014-10-30 2015-04-01 桐庐顺慧机械厂 隐藏式充气保温墙系统

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2842556B1 (fr) * 2002-07-17 2009-01-30 Abeil Sous tente composite isotherme pour environnements extremes et materiaux correspondants
US20080282652A1 (en) * 2007-05-15 2008-11-20 Wardlaw Louis J Modular welding or like operation conduit enclosure abstract of the disclosure
NL2006545C2 (nl) * 2011-04-05 2012-10-08 Daedalissimo N V Werkwijze voor het vervaardigen van een schaalvormige constructie, een constructie-element en een constructie.
CN204024195U (zh) * 2014-06-25 2014-12-17 浙江金汇特材料有限公司 一种气承无骨架篷房

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3229429A (en) * 1960-04-27 1966-01-18 Conrad Ivan Willard Secure conference systems
DE2026260A1 (de) * 1970-05-29 1973-05-03 Karl Heinz Fingerling Vorrichtung zum unterteilen oder abdichten von raeumen in bauwerken, z.b. gebaeuden
US4182085A (en) * 1978-05-17 1980-01-08 Elson Jesse M Method and structure for insulating a wall or ceiling
US4506720A (en) * 1979-03-26 1985-03-26 Iwanicki Andrzej Tomasz Insulation curtain
US4301626A (en) * 1980-06-09 1981-11-24 Effective Conservation Systems, Inc. Inflatable heat barrier
GB2273722A (en) * 1992-12-22 1994-06-29 Boc Group Plc Inflatable insulation member
FR2757200A1 (fr) * 1996-12-12 1998-06-19 Giat Ind Sa Element gonflable adapte a former a l'etat gonfle une paroi plane, et structure comportant une telle paroi
GB2468286A (en) * 2009-03-02 2010-09-08 Pino Danny Bryan Volume balloon for buildings
JP3169322U (ja) * 2011-04-28 2011-07-28 和幸 安井 室内空間充填部材
CN204238382U (zh) * 2014-10-30 2015-04-01 桐庐顺慧机械厂 隐藏式充气保温墙系统

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE EPODOC [online] EUROPEAN PATENT OFFICE, THE HAGUE, NL; XP002761710, Database accession no. CN-201420587087-U *
DATABASE WPI Section PQ Week 201151, Derwent World Patents Index; Class Q43, AN 2011-J77282, XP002761709 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR3045082B1 (fr) 2019-07-26
EP3181768A1 (fr) 2017-06-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3504382B1 (fr) Profile d'accroche permettant le passage d'air et ensemble de plafond comprenant un tel profile
US8689852B2 (en) Magnetic curtain
US8549794B2 (en) Shade shelters and systems and methods therefor
CN113646502B (zh) 带张力轨道的可伸缩筛网
CN101611676A (zh) 利用轻质套筒或衬套进行农产品密封储存的系统与方法
US20120167484A1 (en) Storage Device and methods of assembling and Utilizing the Same
CN104879023A (zh) 充气软窗
FR3045082B1 (fr) Systeme pour reduire les frais de chauffage et/ou de refroidissement d'un local
EP0114017B1 (fr) Dispositif de fermeture ou écran pour meuble frigorifique
US20070034343A1 (en) Window screen
US20140007912A1 (en) Self supporting tensile tent
US20160153228A1 (en) Thermally Insulating Curtain
CN210105045U (zh) 一种冷库隔断折叠墙
FR3019160A1 (fr) Dispositif de protection d'un bien materiel et utilisation d'un tel dispositif pour proteger un bien materiel
FR2716871A1 (fr) Conteneur isotherme souple, installation et procédé utilisant un tel conteneur.
US6644610B1 (en) Bracket for sun shade and assembly using it
FR3119412A1 (fr) Dispositif de protection contre les inondations
EA038410B1 (ru) Термовкладыш для транспортировки грузов
KR102595531B1 (ko) 화학물질 누출감지 케미컬보관함
FR3073540A1 (fr) Structure gonflable.
US20160039595A1 (en) Insulated collapsible container and method of use
FR3056998A1 (fr) Dispositif de couverture ou faux plafond
FR3128201A1 (fr) Système de déploiement d'un rideau d'isolation pour la création d'un espace de repos à l'intérieur d'une cabine d'aéronef
FR2867726A1 (fr) Dispositif destine a former une cloison pour compartimenter un volume de stockage
GB2511583A (en) Blackout sleeping capsule

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170616

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

TQ Partial transmission of property

Owner name: GUILLAUME BOUDINET, FR

Effective date: 20171125

Owner name: THIERRY MAURIES, FR

Effective date: 20171125

Owner name: DANIEL BILLECARD, FR

Effective date: 20171125

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9