FR3043899A1 - Dispositif de detection pour appareil de cuisson - Google Patents

Dispositif de detection pour appareil de cuisson Download PDF

Info

Publication number
FR3043899A1
FR3043899A1 FR1561246A FR1561246A FR3043899A1 FR 3043899 A1 FR3043899 A1 FR 3043899A1 FR 1561246 A FR1561246 A FR 1561246A FR 1561246 A FR1561246 A FR 1561246A FR 3043899 A1 FR3043899 A1 FR 3043899A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cooking
module
heating
electronic interface
heating structure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1561246A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3043899B1 (fr
Inventor
Jean-Philippe Robin
Sebastien Volatier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR1561246A priority Critical patent/FR3043899B1/fr
Publication of FR3043899A1 publication Critical patent/FR3043899A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3043899B1 publication Critical patent/FR3043899B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0611Roasters; Grills; Sandwich grills the food being cooked between two heating plates, e.g. waffle-irons

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un appareil (1) de cuisson qui comprend au moins un dispositif (4) de détection pour acquérir au moins une information de présence et/ou du type d'un premier module (20, 30) de cuisson et/ou d'un deuxième module (20, 30) de cuisson et ledit dispositif (4) de détection est relié à une interface (5) électronique de manière à ce que ladite interface (5) électronique puisse recevoir au moins ladite information acquise par ledit dispositif (4) de détection.

Description

DISPOSITIF DE DETECTION POUR APPAREIL DE CUISSON
La présente invention concerne un appareil de cuisson à double panneaux ou structures articulés, comme par exemple, un gaufrier, un grill viande ou un grill croque-monsieur, comprenant des plaques chauffantes ou des accessoires ou des modules de cuisson amovibles positionnables entre les deux panneaux, et qui permettent de cuire des aliments par contact ou sans contact comme par exemple dans un four ou un gaufrier.
Plus particulièrement l’invention concerne un appareil de cuisson qui peut configurer, automatiquement ou semi-automatiquement, un profil de cuisson particulier en fonction des plaques chauffantes et/ou des accessoires ou modules de cuisson positionnés entre les deux panneaux.
On connaît déjà des appareils de cuisson qui comprennent différents accessoires de cuisson que l’on peut positionner entre les deux panneaux articulés. Le document DE202005018714 décrit un tel appareil de cuisson. On y trouve un module de cuisson en forme de récipient qui peut être inséré entre les deux panneaux articulés de telle manière qu’une cavité du type four est formée entre les deux panneaux. On peut ainsi y cuire des aliments qui nécessitent une cuisson par convection comme par exemple des quiches, des pizzas, des gaufres.
Cependant, il en ressort que bien souvent les qualités organoleptiques des aliments qui y sont cuits sont dégradées. En effet, l’appareil de cuisson cuit de façon aveugle l’aliment, c'est-à-dire qu’il n’adapte pas le profil de cuisson au type de module de cuisson qui est utilisé.
Un but de la présente invention est donc de répondre aux inconvénients de l’art antérieur mentionnés ci-dessus et en particulier de proposer un appareil de cuisson qui adapte son profil de cuisson aux différents types de plaques ou d’accessoires ou modules positionnés entre ses panneaux articulés. De cette manière les aliments qui y sont cuits ont des qualités organoleptiques qui sont préservées. A cet effet un autre but de l’invention est de proposer un moyen simple, économique et fiable qui permet d’adapter un profil de cuisson.
Pour cela un premier aspect de l’invention concerne un appareil de cuisson comprenant : - une première structure chauffante pouvant recevoir de manière amovible un premier module de cuisson ; - une deuxième structure chauffante qui peut recevoir de manière amovible un deuxième module de cuisson ; - une interface électronique pour piloter au moins une structure chauffante ; - les deux structures chauffantes sont articulées entre elles par au moins une charnière ; caractérisé en ce que l’appareil de cuisson comprend au moins un dispositif de détection pour acquérir au moins une information de présence et/ou du type du premier module de cuisson et/ou du deuxième module de cuisson et ledit dispositif de détection est relié à l’interface électronique de manière à ce que ladite interface électronique puisse recevoir au moins ladite information acquise par ledit dispositif de détection.
De cette manière on a un appareil de cuisson qui peut détecter un type spécifique d’accessoire ou module de cuisson, et ainsi configurer l’appareil de cuisson et/ou adapter de façon automatique ou semi automatique un profil de cuisson en adéquation avec le module de cuisson détecté.
Selon un mode de réalisation, le dispositif de détection comprend : - un balancier pivotant lié par une première extrémité à un arbre pouvant pivoter et, - un moyen de mesure de l’angle de pivotement du balancier pour estimer un mouvement d’écartement de la deuxième structure chauffante par rapport à la première structure chauffante, le mouvement d’écartement générant un pivotement dudit arbre par rapport à la première structure, entraînant le pivotement du balancier, et le moyen de mesure interagit avec le balancier vers une deuxième extrémité de celui-ci.
De cette manière on a un moyen simple, économique et fiable puisque le dispositif de détection ainsi intégré à l’appareil nécessite peu de modification de l’appareil et permet d’acquérir une information liée directement à la présence ou au type du ou des modules de cuisson étant donné que l’information acquise correspond à un angle de pivotement.
Selon un mode de réalisation, le moyen de mesure est un potentiomètre. Un potentiomètre présente l’avantage d’être fiable et peu coûteux.
Selon un autre mode de réalisation, le dispositif de détection est composé : - d’au moins un premier dispositif mécanique adapté à coopérer avec au moins un second dispositif mécanique et/ou - d’au moins un premier dispositif magnétique adapté à coopérer avec au moins un second dispositif magnétique.
De telles constructions sont également peu coûteuses et permettent de transmettre de façon fiable soit des informations de présence soit des informations d’identification des modules de cuisson.
En outre elles peuvent être facilement intégrées soit sur des modules de cuisson soit sur l’appareil de cuisson.
Selon un mode de réalisation, l’appareil de cuisson comprend en outre une structure en forme de U ayant deux bras latéraux et une pièce transversale, chaque bras latéral de la structure en forme de U ayant un pivot pour soutenir la deuxième structure chauffante de façon à pouvoir pivoter la deuxième structure chauffante, la structure en forme de U étant articulée avec la première structure chauffante par la charnière.
Une telle structure permet de conserver les deux structures chauffantes sensiblement parallèles ce qui permet de fabriquer des modules de cuisson standardisés.
Selon un mode de réalisation, le dispositif de détection comprend en outre un dispositif électromécanique qui permet de détecter une position d’écartement maximal de la deuxième structure chauffante par rapport à la première structure chauffante. De cette manière on peut détecter via ce dispositif un état de l’appareil de cuisson dans lequel il est, par exemple, en butée.
Un second aspect de l’invention concerne un module de cuisson qui fonctionne avec un appareil de cuisson tel que décrit précédemment et ledit module de cuisson est composé d’au moins une plaque de cuisson adaptée à cuire par conduction des aliments, ou d’une plaque de cuisson entourée d’une paroi de manière à former un récipient pour contenir des aliments et pour assurer au moins une cuisson par convection, caractérisé en ce que le module de cuisson comprend un premier dispositif mécanique adapté à coopérer avec au moins un second dispositif mécanique et/ou au moins un premier dispositif magnétique adapté à coopérer avec au moins un second dispositif magnétique. L’avantage d’un module de cuisson de ce type est de pouvoir augmenter les capacités de cuisson d’un appareil du type grill viande tout en ayant un appareil qui fonctionne de manière automatique ou quasi automatique avec des cuissons parfaitement adaptées.
Un troisième aspect de l’invention concerne un procédé de mise en œuvre d’un appareil de cuisson tel que décrit précédemment et le procédé comprend - une étape d’acquisition par le dispositif de détection d’au moins une information de présence et/ou du type d’au moins un module de cuisson et/ou - une étape de transmission à l’interface électronique de ladite information : - une étape de configuration, par l’interface électronique, d’un état de l’appareil de cuisson et/ou d’un mode de cuisson en lien avec l’information de présence et/ou du type acquise.
Selon un mode de réalisation, le procédé comprend en outre une étape de choix d’un type d’aliment de manière à ce que le mode de cuisson soit également lié au type d’aliment sélectionné.
On comprendra mieux les buts, aspects et avantages de la présente invention, d'après la description donnée ci-après d'un mode particulier de réalisation de l'invention présenté à titre d'exemple non limitatif, en se référant aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue éclatée de l’appareil de cuisson ; - la figure 2 est une vue de coté de l’appareil comprenant un dispositif de détection ; - la figure 3 est une variante d’un dispositif de détection ; - la figure 4 est une variante d’un dispositif de détection ; - la figure 5 est une vue d’un dispositif électromécanique de détection d’un angle maximal ; - la figure 6 est une vue d’une variante d’un dispositif électromécanique de détection d’un angle maximal ;
Comme on peut le voir à la figure 1, un appareil 1 de cuisson comporte une première structure 2 chauffante et on prévoit que l’appareil de cuisson 1 soit pourvu d’une deuxième structure 3 chauffante mobile par rapport à la première structure 2 chauffante. La deuxième structure 3 chauffante est positionnée au-dessus de la première structure 3 chauffante. Un mouvement d’écartement entre les deux structures est réalisé au moyen d’une ou plusieurs charnières 6, comme visible aux figures 1 et 2.
Chaque structure 2,3 chauffante forme un sous-ensemble de cuisson et comprend une coque formant le corps du sous-ensemble, et un organe de chauffe (une résistance électrique), disposé dans la coque et qui est adapté à transmettre de l'énergie thermique.
En outre les structures 2,3 chauffantes peuvent comprendre, comme visible aux figures 1 à 4 un ou plusieurs modules 20, 30,40 de cuisson. Ils sont portés de manière amovible par la ou les structures 2, 3 chauffantes.
Comme visible à la figure 1, le module 20, 30,40 de cuisson peut être une plaque 20 de cuisson, un module 40 four ou un module 30 gaufre.
Le module 40 four comprend une paroi 41 de fond et une bordure 42 verticale extérieure qui entoure la paroi 41 de fond. Ce module 40 four permet ainsi de former une cavité, lorsqu’il est placé entre les deux structures chauffantes 2, 3, ce qui permet de cuire des aliments sans contact par le dessus notamment par convection comme dans un four.
Le module 20, 30,40 de cuisson peut également être un module 30 gaufre qui comprend une paroi de fond plane et une bordure verticale extérieure qui entoure la paroi de fond et également des empreintes au niveau de la paroi de fond de manière à réaliser des gaufres. D’autres sortes de modules sont imaginables comme des modules avec des empreintes formant des motifs, etc. et tous ces modules de cuisson sont configurés pour être adaptés au moins sur la première structure 2 chauffante ou sur la deuxième structure 3 chauffante.
Les deux structures 2,3 chauffantes sont articulées entre elles entre une position fermée dans laquelle la deuxième structure 3 recouvre la première structure 2, une position ouverte dans laquelle le module 20, 30,40 de cuisson de la première structure 2 est accessible de façon à pouvoir y placer l'aliment à cuire et à l'en retirer et une position de cuisson dans laquelle un aliment est disposé entre les deux structures et les deux structures chauffantes sont en contact avec l’aliment.
Comme visible aux figures 1 ou 2, l’appareil 1 de cuisson comprend une structure 8 en forme de U ayant deux bras latéraux 10,11 et une pièce transversale 12, chaque bras latéral de la structure en forme de U ayant un pivot 13 de façon à pouvoir faire pivoter la deuxième structure 3 chauffante; la structure en forme de U étant articulée sur la première structure 2 chauffante au moyen de la charnière 6.
La deuxième et la première structures sont adaptées à cuire l’aliment ou les aliments disposés entre les modules de cuisson. L’aliment ou les aliments peuvent être de la viande, du poisson, des légumes, ou autres. A cet effet l’appareil de cuisson comprend une interface 5 électronique. Cette interface 5 électronique peut comprendre un afficheur, des boutons de commande et des moyens de traitement du signal. Les boutons de commande sont par exemple des choix de profil de cuisson selon un certain type d’aliment. L’appareil de cuisson 1 comprend éventuellement un bâti sur lequel repose la première structure 2. Eventuellement ce bâti est composé d’un ou plusieurs pieds 14 positionnés à l’avant ou à l’arrière de l’appareil 1 de cuisson, comme c’est le cas dans le cadre de l’invention, où on a au moins deux pieds 14 positionnés à l’arrière de l’appareil 1 de cuisson et deux pieds 14 positionnés à l’avant.
Comme visible aux figures 1 ou 2, l’appareil 1 de cuisson comprend également un dispositif 4 de détection de la présence ou du type de module de cuisson. A cet effet, et comme cela est représenté à la figure 2 qui représente une réalisation d’un dispositif de détection, celui-ci comprend un moyen de mesure 15 relié à un balancier 16 qui est apte à pivoter dans l’appareil 1 de cuisson par l’intermédiaire d’une extrémité 17 liée à un arbre 6a.
Le balancier 16 peut être lié rigidement à l’arbre 6, en étant par exemple monté serré autour de lui. De la sorte, lors du pivotement ou de la rotation de l’arbre 6, celui-ci entraîne également en rotation le balancier 16. On peut aussi prévoir que le balancier 16 soit monté sur l’arbre 6 avec un jeu suffisant pour permettre la rotation ou le pivotement du balancier 16.
Dans une variante de réalisation visible à la figure 3, le dispositif de détection est composé d’au moins un premier dispositif 18 mécanique adapté à coopérer avec au moins un second dispositif 18a mécanique. Ce dispositif mécanique peut être composé d’ergots ou de détrompeurs.
Dans une autre variante de réalisation visible à la figure 4, le dispositif de détection est composé d’au moins un premier dispositif 19 magnétique adapté à coopérer avec au moins un second dispositif 19a magnétique. On peut trouver par exemple des cellules de communication radio en champ proche (NFC) ou des dispositifs optiques.
Le dispositif de détection peut également comprendre un dispositif électromécanique 21 qui permet de détecter une position d’écartement maximal de la deuxième structure chauffante par rapport à la première structure chauffante. Ce dispositif électromécanique 21 représenté aux figures 5 et 6 selon deux variantes comprend dans les deux cas un interrupteur qui coopère avec une partie du levier 16 ou du bras latéral 10 de l’appareil 1 de cuisson. Dans les deux cas, l’interaction s’opère lorsque la deuxième structure 3 est relevée au maximum. Dans la première variante représentée à la figure 5, l’interrupteur est positionné au niveau de l’arbre et interagit avec le bras. Dans l’autre variante représentée à la figure 6, l’interrupteur est positionné au niveau d’un des pieds et interagit avec le levier.
Ce dispositif électromécanique 21 est relié à l’interface 5 électronique.
Le principe de l’invention consiste à utiliser le dispositif de détection et/ou le dispositif électromécanique 21 pour identifier l’état du grill pendant son fonctionnement. Ainsi différentes configurations peuvent se présenter. On peut se retrouver dans la situation où le grill est fermé et sans module de cuisson. On peut également avoir le grill fermé avec différents types de modules de cuisson précédemment cités. Une autre configuration est le grill qui est moyennement ouvert, par exemple entre 18° et 120°, ou en cours de manipulation. Enfin une autre configuration est le grill complètement ouvert c'est-à-dire au-delà de 120°.
Dans le cas du mode réalisation de la figure 2, le dispositif de détection détecte ainsi la configuration du grill et transmet au microprocesseur de l’interface 5 électronique l’information recueillie de manière à ce que l’interface 5 électronique puisse proposer ou indiquer à l’utilisateur la configuration du grill ou un mode de fonctionnement spécifique adapté à l’une ou l’autre de ces configurations.
Plus précisément dans le cas de la réalisation de la figure 2 c’est le potentiomètre qui détecte un angle d’ouverture qui est équivalent à une épaisseur entre les deux structures chauffantes. Ainsi lorsque le grill est fermé et sans plaque de cuisson l’épaisseur mesurée est nulle. Lorsque le grill est fermé avec différents modules de cuisson l’épaisseur mesurée varie entre 0 et 45mm en fonction du type de module de cuisson. Lorsque le grill est moyennement ouvert ou en cours de manipulation le potentiomètre est en butée et l’épaisseur mesurée reste constante et supérieure à 50mm dans le cadre de l’invention. Enfin lorsque le grill est complètement ouvert, c'est-à-dire lorsque la charnière est en butée, le potentiomètre est en court-circuit. Ce court circuit est réalisé par l’intermédiaire du dispositif électromécanique 21 activé par le balancier qui est relié au bras latéral de la charnière comme décrit précédemment. L’invention fonctionne de la manière suivante. Il y a d’abord une étape de mise sous tension de l’appareil. Il y a ensuite une phase de réglage pendant laquelle l’ouverture du grill lue par le microprocesseur au travers du potentiomètre identifie la configuration de l’appareil. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter comme vu précédemment et l’interface électronique s’auto adapte en fonction de l’ouverture. Ainsi lorsque le grill détecte une non présence des plaques, la plupart des fonctions de l’interface électronique sont grisées, et le lancement de la préchauffe est impossible. Vient ensuite une étape d’identification d’un type de module de cuisson, avec alors une auto adaptation du mode de fonctionnement du grill par un réglage automatique de la température la plus adaptée à l’utilisation du module de cuisson. On peut également avoir une étape dans laquelle un choix d’aliment est effectué sur l’interface électronique afin que le mode de cuisson soit lié au type d’aliment sélectionné en fonction du module de cuisson détecté. La cuisson est dans ce cas de figure plus fine et les qualités organoleptiques mieux préservées.
On comprendra que diverses modifications et/ou améliorations évidentes pour l'homme du métier peuvent être apportées au mode de réalisation de l’invention décrit dans la présente description sans sortir du cadre de l'invention définie par les revendications annexées.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    1. Appareil (1) de cuisson comprenant : - une première structure (2) chauffante pouvant recevoir de manière amovible un premier module (20, 30, 40) de cuisson ; - une deuxième structure (3) chauffante qui peut recevoir de manière amovible un deuxième module (20) de cuisson ; - une interface (5) électronique pour piloter au moins une structure chauffante (2, 3) ; - les deux structures (2, 3) chauffantes sont articulées entre elles par au moins une charnière (6) ; caractérisé en ce que l’appareil (1) de cuisson comprend au moins un dispositif (4) de détection pour acquérir au moins une information de présence et/ou du type du premier module (20, 30, 40) de cuisson et/ou du deuxième module (20) de cuisson et ledit dispositif (4) de détection est relié à l’interface (5) électronique de manière à ce que ladite interface (5) électronique puisse recevoir au moins ladite information acquise par ledit dispositif (4) de détection.
  2. 2. Appareil (1) de cuisson selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif (4) de détection comprend : - un balancier (16) pivotant lié par une première extrémité ,(17) à un arbre (6a) pouvant pivoter et, - un moyen de mesure (15) de l’angle de pivotement du balancier (16) pour estimer un mouvement d’écartement de la deuxième structure (3) chauffante par rapport à la première structure (2) chauffante, 1e * mouvement d’écartement générant un pivotement dudit arbre (6a) par rapport à la première structure (2), entraînant le pivotement du balancier (16), et le moyen de mesure (15) interagit avec le balancier (16) vers une deuxième extrémité (17) de celui-cj.
  3. 3. Appareil (1) de cuisson selon la revendication précédente caractérisé en ce que le moyen de mesure (15) est un potentiomètre.
  4. 4. Appareil (1) de cuisson selon la revendication 1 caractérisé en ce que le dispositif (4) de détection est composé : - d’au moins un premier dispositif (18) mécanique adapté à coopérer avec au moins un second dispositif (18a) mécanique et/ou - d’au moins un premier dispositif (19) magnétique adapté à coopérer avec au moins un second dispositif (19a) magnétique.
  5. 5. Appareil (1) de cuisson selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’appareil (1) de cuisson comprend en outre une structure (8) en forme de U ayant deux bras latéraux (10,11) et une pièce transversale (12), chaque bras latéral (10,11) de la structure en forme de U ayant un pivot (13) pour soutenir la deuxième structure (3) chauffante de façon à pouvoir pivoter la deuxième structure (3) chauffante, la structure (8) en forme de U étant articulée avec la première structure (2) chauffante par la charnière (6).
  6. 6. Appareil (1) de cuisson selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le dispositif (4) de détection comprend en outre un dispositif électromécanique (21) qui permet de détecter une position d’écartement maximal de la deuxième structure (3) chauffante par rapport à la première structure chauffante (2).
  7. 7. Module (20, 30, 40) de cuisson adapté à fonctionner avec un appareil (1) de cuisson selon l’une des revendications 1 à 6 ; ledit module de cuisson est composé d’au moins une plaque de cuisson adaptée à cuire par conduction des aliments ou d’une plaque de cuisson entourée d’une paroi de manière à former un récipient pour contenir des aliments et pour assurer au moins une cuisson par convection, caractérisé en ce que le module de cuisson comprend un premier dispositif (18) mécanique adapté à coopérer avec au moins un second dispositif (18a) mécanique et/ou au moins un premier dispositif (19) magnétique adapté à coopérer avec au moins un second dispositif (19a) magnétique.
  8. 8. Procédé de mise en œuvre d’un appareil de cuisson selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le procédé comprend - une étape d’acquisition par le dispositif (4) de détection d’au moins une information de présence et/ou du type d’au moins un module (20, 30, 40) de cuisson et/ou - une étape de transmission à l’interface (5) électronique de ladite information et - une étape de configuration, par l’interface (5) électronique, d’un état de l’appareil (1) de cuisson et/ou d’un mode de cuisson en lien avec l’information de présence et/ou du type acquise.
  9. 9. Procédé de mise en œuvre d’un appareil (1) de cuisson selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le procédé comprend en outre une étape de sélection d’un type d’aliment de manière à ce que le mode de cuisson soit lié au type d’aliment sélectionné. »
FR1561246A 2015-11-23 2015-11-23 Dispositif de detection pour appareil de cuisson Expired - Fee Related FR3043899B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561246A FR3043899B1 (fr) 2015-11-23 2015-11-23 Dispositif de detection pour appareil de cuisson

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561246 2015-11-23
FR1561246A FR3043899B1 (fr) 2015-11-23 2015-11-23 Dispositif de detection pour appareil de cuisson

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3043899A1 true FR3043899A1 (fr) 2017-05-26
FR3043899B1 FR3043899B1 (fr) 2018-05-18

Family

ID=55542798

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1561246A Expired - Fee Related FR3043899B1 (fr) 2015-11-23 2015-11-23 Dispositif de detection pour appareil de cuisson

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3043899B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2606788A1 (fr) * 2011-12-21 2013-06-26 Seb Sa Appareil de cuisson double face à verrouillage libérable
WO2013186487A1 (fr) * 2012-06-15 2013-12-19 Seb Sa Appareil de cuisson et son procede de mise en oeuvre
WO2014150219A1 (fr) * 2013-03-15 2014-09-25 Carrier Commercial Refrigeration, Inc. Appareil de cuisson comprenant des surfaces de cuisson modulaires
FR3008878A1 (fr) * 2013-07-26 2015-01-30 Allala Beaudour Appareil pour la cuisson d'un mets

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2606788A1 (fr) * 2011-12-21 2013-06-26 Seb Sa Appareil de cuisson double face à verrouillage libérable
WO2013186487A1 (fr) * 2012-06-15 2013-12-19 Seb Sa Appareil de cuisson et son procede de mise en oeuvre
WO2014150219A1 (fr) * 2013-03-15 2014-09-25 Carrier Commercial Refrigeration, Inc. Appareil de cuisson comprenant des surfaces de cuisson modulaires
FR3008878A1 (fr) * 2013-07-26 2015-01-30 Allala Beaudour Appareil pour la cuisson d'un mets

Also Published As

Publication number Publication date
FR3043899B1 (fr) 2018-05-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2861110B1 (fr) Appareil de cuisson et son procede de mise en oeuvre
EP1317201B1 (fr) Appareil culinaire a plaque de cuisson amovible par dispositif de blocage et deblocage
EP2338391A1 (fr) Appareil électrique de cuisson des aliments
EP1318742B1 (fr) Appareil de cuisson multifonction du type a charniere a ouverture automatique
EP3537940B1 (fr) Appareil de cuisson pour la cuisson de produits alimentaires
EP2434933B1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un socle de reception d'un recipient de travail comprenant une plaque chauffante
EP2340751A1 (fr) Ustensile à manipulation simplifiée
EP3756514A1 (fr) Appareil de cuisson électrique pourvu d'un dispositif de chauffage démontable
EP3273834B1 (fr) Dispositif de gestion de la cuisson muni d'un afficheur perfectionne
FR3043899A1 (fr) Dispositif de detection pour appareil de cuisson
EP4014808A1 (fr) Appareil de cuisson électrique pour la cuisson de produits alimentaires
FR2775178A1 (fr) Appareil electrique de cuisson, en particulier friteuse
EP1336802B1 (fr) Element chauffant pivotant pour appareil electromenager de cuisson electrique
EP2322064B1 (fr) Gaufrier non-réversible destiné à une cuisson homogène d'une pâte à gaufres
EP0686368B1 (fr) Elément chauffant mobile pour appareil électrique de cuisson
FR3120774A1 (fr) Pince pour produits alimentaires pourvue d’un dispositif de mesure d’épaisseur d’aliment
EP2124686B1 (fr) Appareil de cuisson sous pression a effort d'ouverture / fermeture variable
EP1061224A1 (fr) Dispositif de relevage du couvercle d'un appareil électrique de cuisson a couvercle pivotant, et appareil électrique de cuisson comportant un tel dispositif
FR2878142A1 (fr) Appareil electromenager du type gaufrier
FR3084927A1 (fr) Dispositif pour l'extraction automatique d'une grille de four
FR2984711A1 (fr) Appareil de cuisson avec securite de presence de plaques de chauffe

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170526

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20200910