FR3042527A1 - Systeme d'habillage d'un grillage - Google Patents

Systeme d'habillage d'un grillage Download PDF

Info

Publication number
FR3042527A1
FR3042527A1 FR1559860A FR1559860A FR3042527A1 FR 3042527 A1 FR3042527 A1 FR 3042527A1 FR 1559860 A FR1559860 A FR 1559860A FR 1559860 A FR1559860 A FR 1559860A FR 3042527 A1 FR3042527 A1 FR 3042527A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
bars
hook
blades
fold
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1559860A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3042527B1 (fr
Inventor
Christian Morel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Morel SAS
Original Assignee
Morel SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Morel SAS filed Critical Morel SAS
Priority to FR1559860A priority Critical patent/FR3042527B1/fr
Publication of FR3042527A1 publication Critical patent/FR3042527A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3042527B1 publication Critical patent/FR3042527B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/16Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
    • E04H17/161Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames using wire panels
    • E04H17/164Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames using wire panels occultation devices therefor, e.g. slats, fence liners or panels blocking view therethrough
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/02Wire fencing, e.g. made of wire mesh
    • E04H17/06Parts for wire fences
    • E04H17/066Slats for chain link fences

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Blinds (AREA)

Abstract

Système d'habillage d'un grillage, lequel comporte des barreaux (11) parallèles et régulièrement espacés et des traverses (12) orientées sensiblement perpendiculairement aux barreaux (11), les barreaux (11) et les traverses (12), le système comportant une pluralité de lames (3) insérées entre les barreaux (11), le système comportant d'une part des premiers moyens d'accrochage supérieurs (4) des lames (3), constitués par un crochet (33) réalisé à chacune des extrémités supérieures des lames (3) et destiné à envelopper une première traverse d'accrochage supérieure (12s), et d'autre part des seconds moyens d'accrochage inférieurs (5), caractérisé en ce que le profilé (41) comporte, sur une de ses faces internes, en vis-à-vis du crochet (33), une pluralité de nervures (4110), pour permettre le réglage en hauteur de la lame (3) par encliquetages successifs avec le crochet (33), et en ce que les seconds moyens d'accrochage inférieurs (5) de la lame (3) sont constitués par l'autre extrémité opposée de celle-ci, repliée sur elle-même pour former un pli (51) entourant au montage la deuxième traverse de bord inférieur (12i) et à se verrouiller par clipage derrière une languette (53) de la lame (3).

Description

Système d’habillage d’un grillage
Domaine technique
La présente invention se rapporte à un système d’habillage d’un grillage formé par l’assemblage soudé de barreaux destinés à être verticaux et de traverses destinées à être horizontales. Elle se rapporte plus particulièrement à un système comportant des lames s’étendant dans les mailles afin de réaliser une occultation au moins partielle.
Etat de la technique
Dans les types de grillages connus, on trouve un type formé par des panneaux soutenus par des poteaux, les panneaux étant formés par l’assemblage soudé de barreaux destinés à être verticaux et de traverses destinées à être horizontales. Dans certaines versions, les barreaux et les traverses sont droits de bout en bout. Le panneau a une forme rectangulaire et comporte des mailles délimitées par les barreaux et les traverses. Dans d’autres versions, les traverses sont doublées et comportent deux filants de part et d’autre des barreaux. Dans d’autres versions encore, les barreaux comportent une déviation en forme de Λ (lambda majuscule) avec une traverse aux pieds et au sommet de la déviation, afin de rigidifier le panneau.
Pour ces types de panneaux, il a déjà été proposé différents habillages. Par exemple, le document FR 2 829 409 A1 propose, dans le cas d’un grillage avec traverses doubles, d’insérer des lames le long des barreaux entre les filants des traverses. Les extrémités des lames sont repliés le long de l’un des filants afin de bloquer la translation des lames dans la direction verticale. Ce principe d’habillage n’est pas applicable aux grillages sans traverses doubles. De plus il n’est fiable qu’avec des lames métalliques, le pliage des extrémités n’étant pas garanti de manière fiable avec des matières synthétiques telles que du PVC.
Le document DE 20 2005 015283 U1 propose aussi un habillage pour le même type de grillage. Dans cette configuration, les lames s’étendent parallèlement aux traverses et sont maintenues contre les barreaux par des parcloses qui s’emboîtent sur l’un des filants. Un tel système nécessite l’utilisation de parcloses en plus des lames, ce qui le rend onéreux.
Le document FR 2 945 064 A1 montre un système d’habillage dans lequel les lames s’étendent parallèlement aux barreaux, en étant tressées entre les traverses, c’est-à-dire qu’elles passent alternativement d’un côté et de l’autre du panneau au niveau des traverses. L’extrémité des lames est maintenue dans le plan du panneau par un profilé en forme de U qui est encliqueté sur le bord du panneau en coopérant avec une traverse de bord. De plus, un volet fait saillie du plan de la lame et l’extrémité du volet vient en butée contre la traverse de bord. Ici encore, dans le cas d’une lame en matière synthétique, le volet peut revenir à sa place initiale de telle sorte que le verrouillage n’est plus assuré. De plus, le verrouillage n’est assuré qu’à une seule extrémité.
La demanderesse a également déposé une demande de brevet FR 1455402 décrivant des moyens d’accrochage de la lame constitués, à ses extrémités supérieure et inférieure, de manière identique, par un crochet pivotant à l’extrémité de la lame entre une position d’insertion, dans laquelle il s’étend sensiblement dans le prolongement de la lame dans un sens extérieur, et une position de verrouillage, le crochet comportant une jupe destinée à envelopper au moins partiellement une première traverse d’accrochage supérieure du grillage et une seconde traverse inférieure par repliement du crochet sur lesdites traverses entre la position d’insertion et la position de verrouillage, les crochets étant maintenu en position de verrouillage par des profilés venant coiffer lesdits crochets des lames.
Mais dans ce type de matériel, la longueur des lames est tributaire de la hauteur des panneaux de grillage, qui présentent l’inconvénient d’avoir des tolérances de fabrication importantes. Cela conduit à avoir des lames trop longues voire trop courtes.
Si elles sont trop longues, elles auront tendance à onduler, ce qui est inesthétique, et manquant de tension, ce qui les rend sensibles au vent ; et si elles sont trop courtes, cela les rend difficile ou impossible à monter et, même en cas de réussite du montage en forçant, il est créé un risque de décrochage et d’ouverture des profilés coiffant leurs extrémités.
Selon une première phase de la démarche inventive, il a été cherché à remédier à l’ensemble des inconvénients précités en créant une lame comportant, d’une part, des moyens de réglage en hauteur en partie supérieure, afin de s’affranchir des tolérances de fabrication du panneau, et d’autre part, à sa partie inférieure, une réserve de jeu calculé et se situant entre une valeur minimum correspondant à une tension maximum de la lame et une valeur maximum au-delà de laquelle elle se désengagerait des traverses du panneau.
Description de l’Invention A cet effet, l’invention concerne un système d’habillage d’un grillage, lequel comporte des barreaux parallèles et régulièrement espacés et des traverses orientées sensiblement perpendiculairement aux barreaux, les barreaux et les traverses étant soudés entre eux, des extrémités des barreaux étant sensiblement alignées le long d’un premier bord, le système comportant une pluralité de lames insérées entre les barreaux, le système comportant d’une part des premiers moyens d’accrochage supérieurs des lames pour limiter leur déplacement dans la direction des barreaux, constitués par un crochet réalisé à chacune des extrémités supérieures des lames et destiné à envelopper une première traverse d’accrochage supérieure par repliement sur celle-ci, ledit crochet de verrouillage étant maintenu en place par un profilé les coiffant, et d’autre part des seconds moyens d’accrochage inférieurs, caractérisé en ce que le profilé comporte, sur une de ses faces internes, en vis-à-vis du crochet, une pluralité de nervures faisant saillie en direction de celui-ci, pour permettre le réglage en hauteur de la lame par encliquetages successifs avec le crochet, et en ce que les seconds moyens d’accrochage inférieurs de la lame sont constitués par l’autre extrémité opposée de celle-ci, repliée sur elle-même autour d’un axe transversal pour former un pli selon un angle aigu, apte à entourer au montage la deuxième traverse de bord inférieur et à se verrouiller par clipage derrière une languette obtenue par découpe d’une lumière pratiquée dans la lame, ladite languette étant orientée en direction du pli.
Le crochet articulé à l’extrémité de la lame est maintenu par le profilé, ce qui assure une bonne fiabilité de l’accrochage de la lame. Un fois en place, le crochet ne peut plus revenir par pivotement vers la position d’insertion car il bute contre l’aile du profilé.
De manière complémentaire, le crochet comporte en outre une languette prolongeant la jupe et faisant saillie à l’opposé de la lame et à l’opposé du sens extérieur lorsque le volet est en position de verrouillage, une première des ailes du profilé comportant les nervures faisant saillie en direction de la deuxième aile, de manière à former avec la languette un encliquetage lors de l’insertion du profilé dans la direction de la lame à l’opposé du sens extérieur. Par cet encliquetage, on s’assure en outre que le profilé ne peut pas s’extraire de sa position, ce qui relève encore le niveau de fiabilité de la solution.
Selon une disposition constructive, le crochet est issu de la lame et est articulé par l’intermédiaire d’un affaiblissement de la lame s’étendant transversalement. L’affaiblissement peut être obtenu par un marquage de la lame à froid ou à chaud, ou par enlèvement de matière. On réalise ainsi le crochet de manière très simple à partir du même produit semi-fini que la lame.
Selon une disposition particulière, la jupe a une forme de paroi semi-cylindrique. Cette forme est particulièrement adaptée pour permettre à la jupe d’entourer et englober la traverse, surtout si celle-ci a une section ronde.
La lame est par exemple en matière synthétique, de préférence en PVC. Une telle matière résiste très bien à un environnement extérieur. Elle est suffisamment souple pour être mise en place entre les barreaux et suffisamment rigide pour tenir en place. Elle permet également de réaliser un système avec le crochet d’un seul tenant, avec une articulation sans élément rapporté.
Selon un perfectionnement, la lame comporte au moins une rainure dans une direction longitudinale parallèle aux barreaux de manière à permettre la réduction de largeur de la lame par déchirement ou découpe d’une partie de la lame le long de la rainure. On peut ainsi ajuster facilement la largeur de la lame.
Brève description des figures L'invention sera mieux comprise et d'autres particularités et avantages apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, la description faisant référence aux dessins annexés parmi lesquels : - la figure 1 est une vue de face d’un grillage avant la réception d’un système selon un mode de réalisation de l’invention ; - la figure 2 est une vue du grillage de la figure 1 partiellement équipé du système d’habillage selon l’invention ; - la figure 3 est une section d’une lame utilisée pour le système d’habillage de la figure 2 ; - la figure 4 est une vue de profil de la lame de la figure 3 en position d’insertion ; - la figure 5 est une vue similaire à la figure 4 en position de verrouillage ; - les figures 6 à 8 sont des vues de profil du système selon l’invention en différentes phases de montage ; - la figure 9 est une vue en perspective d’une lame seule, en position de verrouillage selon la figure 8.
DESCRIPTION DETAILLEE
La figure 1 montre un panneau 1 de grillage sur lequel un système d’habillage selon l’invention peut être mis en place. Le panneau 1 est accroché entre des poteaux 2, dont un seul est représenté. De même, le panneau 1 n’est représenté que de manière partielle. Le panneau 1 comporte des barreaux 11 qui s’étendent verticalement lorsque le panneau 1 est en place sur les poteaux 2. Il comporte également des traverses 12 s’étendant horizontalement. Les traverses 12 et les barreaux 11 sont soudés ensembles. Ils sont typiquement en acier, avec un revêtement pour les protéger de la corrosion. Les barreaux 11 et les traverses 12 définissent entre eux des mailles. Le long d’un premier bord 13, l’une des traverses 12 du panneau 1 est appelée première traverse de bord 12s. Les barreaux 11 s’étendent sur quelques centimètres au-delà de la première traverse de bord 12s, les extrémités 11a des barreaux 11 étant sensiblement alignées. Le long d’un deuxième bord 14, opposé au premier bord 13, l’une des traverses 12 du panneau 1 est appelée deuxième traverse de bord 12i. Typiquement, le premier bord 13 est placé en haut et le deuxième bord 14 est placé en bas.
Un système d’habillage selon l’invention permet d’occulter au moins partiellement les mailles, comme le montre la figure 2.
Le système comporte une pluralité de lames 3 insérées entre les barreaux 11 et présentant des premiers moyens d’accrochage 4 pour fixer la lame 3 le long du premier bord 13 et des deuxièmes moyens d’accrochage 5 pour fixer la lame 3 le long du deuxième bord 14, de manière à limiter le déplacement de la lame 3 dans la direction des barreaux 11.
Chaque lame 3 est réalisée en matière synthétique, par exemple en PVC par extrusion, et a une section constante telle que montrée sur la figure 3. La lame 3 comporte des rainures 30 longitudinales sur chacune de ses deux faces 31, 32. La section est ainsi affaiblie au niveau des rainures 30. Il est alors possible de déchirer une partie de la lame 3 afin d’ajuster sa largeur en fonction de la largeur des mailles du panneau 1. A son extrémité supérieure, la lame 3 comporte un crochet 33, constituant le premier moyen d’accrochage 4, formé d’une part par une jupe 331 de forme semi-cylindrique et prolongée par une languette 332, le crochet 33 prolongeant un corps 35 de la lame 3. Ainsi, dans une position d’insertion, telle que montrée sur la figure 4, la languette 332 est sensiblement dans le prolongement du corps 35 de la lame 3, tandis que la jupe 331 forme une bosse arrondie interposée entre la languette 332 et le corps 35 de la lame 3. La lame 3 comporte un affaiblissement 34 délimitant le crochet 33 du corps 35 de la lame 3 et s’étendant transversalement. Il est ainsi facile de plier manuellement le crochet 33 de telle sorte que l’affaiblissement 34 réalise une articulation pour le pivotement du crochet 33. Le crochet 33 peut ainsi prendre une position de verrouillage, telle que montrée que la figure 5 après pivotement du côté opposé à la bosse. L’angle de pivotement dépasse 90° et est par exemple de 130°.
Les premiers moyens d’accrochage 4 sont immobilisés en position, après montage sur la traverse supérieure 12s, par un profilé 41 en forme de U. Une première des ailes 411 du premier profilé 41 comporte une pluralité de nervures internes 4110 faisant saillie en direction de la deuxième aile 412. La première aile 411 comporte une première partie 4111 et une deuxième partie 4112 qui est plus écartée de la deuxième aile 412 que la première partie 4111. Les deux parties 4111,4112 sont reliées par une rampe 4113. Les nervures 4110 forment un angle aigu avec la première partie 4111, par exemple entre 30 et 60°.
Les deuxièmes moyens de verrouillage inférieur 5 de la lame 3 sont constitués par l’autre extrémité opposée de celle-ci, repliée sur elle-même autour d’un axe transversal pour former un pli 51 selon un angle aigu dont le sommet présente un amincissement 52 destiné à faciliter le pliage manuel. Le pli 51 est apte à entourer au montage la deuxième traverse de bord inférieur 12i et à se verrouiller par clipage derrière une languette 53 obtenue par découpe d’une lumière 54 pratiquée dans la lame 3, ladite languette étant orientée en direction du pli 51. La lumière 54 est obtenue par poinçonnage et, pour éviter le déchirement, l’épaisseur de la latte est renforcée à ce niveau.
Pour le montage d’une lame 3, on procède de la manière suivante : on passe la lame 3 depuis le bas dans les mailles en passant alternativement d’un côté ou de l’autre du panneau 1 au niveau des traverses 12s et 12i, comme le montrent les flèches de la figure 6, à la manière d’un tressage ; arrivé en haut, on rabat alors le crochet 33 des premiers moyens d’accrochage 4, en haut, sur la première traverse de bord 12s de telle sorte que la jupe 331 enveloppe ladite traverse ; on rabat ensuite le pli 51 pour entourer la deuxième traverse inférieure 12i et venir se cliper derrière la languette 53 de la même lame 3 ; enfin on immobilise l’ensemble en position en insérant le profilé 41 sur les premiers moyens d’accrochage 4 en partie haute des lames 3 par un mouvement en direction des barreaux 11, de telle sorte que l’une des nervures internes 4110 du profilé 41 franchit et dépasse la languette 332 de la lame 3 et s’encliquette automatiquement avec elle, pour l’immobiliser dans une position telle que représentée sur la figure 8.
Dans cette position, les ailes du profilé 41 enserrent l’extrémité de la lame 3 en recouvrant la première traverse de bord 12s, et le crochet 33 est maintenu en position de verrouillage entre les ailes du profilé 41.
Le long de la première traverse de bord 12s, au-delà de laquelle des extrémités 11 a des barreaux 11 s’étendent, le premier profilé 41 enveloppe la première traverse de bord 12s et lesdites extrémités 11a des barreaux 11, la rampe 4113 étant en appui sur la jupe 331 des crochets 33.
Dans ce mode de réalisation, le profilé 41 s’étend de préférence sur toute la longueur du panneau 1, de manière à fixer l’ensemble des lames 3. Ils pourraient cependant être réalisés en plusieurs parties.
Il est à noter que la présence d’une pluralité de nervures 4110 à l’intérieur du profilé 41 présente l’avantage d’offrir une possibilité de réglage en fonction de la longueur de la lame 3 et surtout des tolérances de fabrication en hauteur du panneau de grillage 1.
Par ailleurs, et pour les mêmes raisons, la longueur « L » de la lame 3 prise entre, d’une part le fond de la jupe 331 du moyen d’accrochage supérieur 4, se prolongeant par la languette 332 pour former le crochet 33, et d’autre part l’intérieur du pli 51 dans la zone de son amincissement interne 52, est supérieure à la longueur « L’ » prise entre la traverse supérieure 12s et la traverse inférieure 12i, de manière à obtenir un jeu « j » recherché et calculé en fonction des tolérances de fabrication maximum possible évoquées ci-dessus.
Selon une autre caractéristique de l’invention, le pli 51 une fois replié autour de la traverse inférieure 12i et clipé derrière la languette 53, un profilé 55 est disposé devant les moyens de verrouillage inférieur 5 afin de les protéger contre les chocs. A titre d’exemple, le profilé 55 est constitué par une bande rectiligne pourvue, à sa partie supérieure, de moyens d’accrochage s’étendant perpendiculairement à la bande, en direction de la traverse inférieure 12i, pour y être accrochée par encliquetage élastique, et cela indépendamment des moyens d’accrochage inférieurs 5 des lames 3 qui doivent rester libres de se débattre dans le sens vertical selon le jeu « j ».

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS
    1. Système d’habillage d’un grillage, lequel comporte des barreaux (11) parallèles et régulièrement espacés et des traverses (12) orientées sensiblement perpendiculairement aux barreaux (11), les barreaux (11) et les traverses (12) étant soudés entre eux, des extrémités (11a) des barreaux (11) étant sensiblement alignées le long d’un premier bord (13), le système comportant une pluralité de lames (3) insérées entre les barreaux (11), le système comportant d’une part des premiers moyens d’accrochage supérieurs (4) des lames (3) pour limiter leur déplacement dans la direction des barreaux (11), constitués par un crochet (33) réalisé à chacune des extrémités supérieures des lames (3) et destiné à envelopper une première traverse d’accrochage supérieure (12s) par repliement sur celle-ci, ledit crochet (33) de verrouillage étant maintenu en place par un profilé (41) les coiffant, et d’autre part des seconds moyens d’accrochage inférieurs (5), caractérisé en ce que le profilé (41) comporte, sur une de ses faces internes, en vis-à-vis du crochet (33), une pluralité de nervures (4110) faisant saillie en direction de celui-ci, pour permettre le réglage en hauteur de la lame (3) par encliquetages successifs avec le crochet (33), et en ce que les seconds moyens d’accrochage inférieurs (5) de la lame (3) sont constitués par l’autre extrémité opposée de celle-ci, repliée sur elle-même autour d’un axe transversal pour former un pli (51) selon un angle aigu, apte à entourer au montage la deuxième traverse de bord inférieur (12i) et à se verrouiller par clipage derrière une languette (53) obtenue par découpe d’une lumière (54) pratiquée dans la lame (3), ladite languette étant orientée en direction du pli (51).
  2. 2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que le sommet du pli (51) présente un amincissement (52) destiné à faciliter le pliage manuel.
  3. 3. Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que la longueur (L) de la lame (3) mesurée entre, d’une part, le fond du moyen d’accrochage supérieur (4) formant le crochet (33) et, d’autre part, l’intérieur du pli (51) dans la zone de son amincissement interne (52), est supérieure à la longueur (L’) prise entre la traverse supérieure (12s) et la traverse inférieure (12i), de manière à obtenir un jeu (j) recherché et calculé en fonction des tolérances de fabrication maximum du grillage.
  4. 4. Système selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le pli (51) une fois replié autour de la traverse inférieure (12i) et clipé derrière la languette (53), un profilé (55) est disposé devant les moyens de verrouillage inférieur (5) afin de les protéger contre les chocs.
FR1559860A 2015-10-16 2015-10-16 Systeme d'habillage d'un grillage Expired - Fee Related FR3042527B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1559860A FR3042527B1 (fr) 2015-10-16 2015-10-16 Systeme d'habillage d'un grillage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1559860A FR3042527B1 (fr) 2015-10-16 2015-10-16 Systeme d'habillage d'un grillage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3042527A1 true FR3042527A1 (fr) 2017-04-21
FR3042527B1 FR3042527B1 (fr) 2017-10-27

Family

ID=54979788

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1559860A Expired - Fee Related FR3042527B1 (fr) 2015-10-16 2015-10-16 Systeme d'habillage d'un grillage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3042527B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3069142A (en) * 1960-02-25 1962-12-18 All Products Co Panel fence
US3572640A (en) * 1969-08-11 1971-03-30 Alcan Aluminum Corp Fence lattice and retaining means therefor
US3958794A (en) * 1975-01-14 1976-05-25 Peter Suprunuk Slat for chain link fence
US20090134376A1 (en) * 2007-09-06 2009-05-28 Fernand Garceau Fence guard

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3069142A (en) * 1960-02-25 1962-12-18 All Products Co Panel fence
US3572640A (en) * 1969-08-11 1971-03-30 Alcan Aluminum Corp Fence lattice and retaining means therefor
US3958794A (en) * 1975-01-14 1976-05-25 Peter Suprunuk Slat for chain link fence
US20090134376A1 (en) * 2007-09-06 2009-05-28 Fernand Garceau Fence guard

Also Published As

Publication number Publication date
FR3042527B1 (fr) 2017-10-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2247801B1 (fr) Systeme de fixation de parois ou plafonds tendus au moyen de lisse de taille reduite
EP2924193A1 (fr) Clôture, kit et procédé pour l'installation de ladite clôture
EP3492675B1 (fr) Dispositif de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide, kit de fixation de lamelles à panneau grillagé rigide et clôture occultante équipée d'un tel kit
FR2804159A1 (fr) Lames semi-rigides pour porte de manutention a rideau souple
FR2691193A1 (fr) Profilés pour supporter et maintenir en tension un faux plafond ou un faux mur.
FR2923248A1 (fr) Poteau pour cloture en treillis et cloture comportant de tels poteaux
FR3022281A1 (fr) Systeme d'habillage d'un grillage
FR3033351A1 (fr) Systeme d'habillage d'un grillage resistant au vent.
EP2725171B1 (fr) Panneau de clôture assemblé sans soudure et clôture et kit comportant un tel panneau
EP2428111A1 (fr) Support pour fil releveur sur piquet profilé à linguets
FR3042527A1 (fr) Systeme d'habillage d'un grillage
FR2941752A1 (fr) Element de fixation d'un couvercle sur un fil
EP3938611B1 (fr) Rideau métallique en particulier de protection anticyclonique
EP0558390B1 (fr) Lame profilée pour fermeture à rideau, et rideau de fermeture correspondant
EP1749951A1 (fr) Element de coffrage perdu et module pour la realisation d'un tel element
EP1382778B1 (fr) Clôture métallique dont les plis des poteaux bloquent latéralement les bouts aplatis des fils horizontaux des panneaux en grillage soudé
FR2712008A1 (fr) Profilés pour supporter et maintenir en tension un faux plafond ou un faux mur.
EP2217772A1 (fr) Piece intercalaire pour le support d 'ardoises ou de tuiles plates
WO1985000328A1 (fr) Essuie-glace comportant un axe d'articulation du balai sur le bras a verrouillage transversal
EP1980704B1 (fr) Dispositif d'attache de tablier pour volet roulant
FR2998314A1 (fr) Dispositif de maintien des fers de renfort dans une structure de banchage d'une paroi
WO2022189348A1 (fr) Coulisse de fixation de rideau metallique, en particulier de rideau metallique anti-cyclonique
FR2872191A3 (fr) Poteau pour cloture a panneaux
EP2531019B1 (fr) Serre tunnel asymetrique
OA20380A (fr) Rideau métallique en particulier de protection anticyclonique.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170421

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

ST Notification of lapse

Effective date: 20230606