FR3041550A1 - Equipement modulaire et demontable pour le tri automatique en sacs de colis - Google Patents

Equipement modulaire et demontable pour le tri automatique en sacs de colis Download PDF

Info

Publication number
FR3041550A1
FR3041550A1 FR1559061A FR1559061A FR3041550A1 FR 3041550 A1 FR3041550 A1 FR 3041550A1 FR 1559061 A FR1559061 A FR 1559061A FR 1559061 A FR1559061 A FR 1559061A FR 3041550 A1 FR3041550 A1 FR 3041550A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sorting
shuttle
carriage
bags
modules
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1559061A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3041550B1 (fr
Inventor
Emmanuel Miette
Thierry Garnier
Luc Chirol
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Solystic SAS
Original Assignee
Solystic SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Solystic SAS filed Critical Solystic SAS
Priority to FR1559061A priority Critical patent/FR3041550B1/fr
Priority to US15/303,187 priority patent/US10906067B2/en
Priority to EP16742365.6A priority patent/EP3352918B1/fr
Priority to PCT/FR2016/051661 priority patent/WO2017051089A1/fr
Priority to ES16742365T priority patent/ES2784901T3/es
Publication of FR3041550A1 publication Critical patent/FR3041550A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3041550B1 publication Critical patent/FR3041550B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C3/00Sorting according to destination
    • B07C3/02Apparatus characterised by the means used for distribution
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C3/00Sorting according to destination
    • B07C3/02Apparatus characterised by the means used for distribution
    • B07C3/08Apparatus characterised by the means used for distribution using arrangements of conveyors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C5/00Sorting according to a characteristic or feature of the articles or material being sorted, e.g. by control effected by devices which detect or measure such characteristic or feature; Sorting by manually actuated devices, e.g. switches
    • B07C5/36Sorting apparatus characterised by the means used for distribution

Abstract

Un équipement pour le tri en sacs de colis, comprend un support de sacs a structure modulaire avec des modules (2A, 2B,2C) montés des roulettes à frein et qui sont agencés pour être accouplés entre eux de façon démontable, au moins un chariot robot navette (1) mobile commandé en déplacement à distance par une unité de contrôle/commande (13) pour déplacer des colis à trier le long des sacs, et un marquage au sol (15) disposé le long des modules support de sacs et qui est détectable par le chariot navette pendant son déplacement le long des modules support de sacs.

Description

Domaine technique L'invention concerne le domaine du tri postal, et plus particulièrement un équipement pour le tri en sacs de colis.
Technique antérieure
Actuellement, le tri à flux réduit des colis est faiblement automatisé dans les centres de tri.
On entend ici par flux réduit, un flux pouvant atteindre jusqu'à trois mille colis par heure.
Ce type de tri est généralement effectué manuellement par des Opérateurs spécialisés qui prélèvent un à un les colis depuis un point de prélèvement, qui reconnaissent visuellement une destination apposée sur un colis qui a été prélevé puis, en fonction d'un certain plan de tri, déterminent le sac de tri dans lequel le colis doit être déposé.
Les sacs de tri peuvent ensuite être récupérés pour une distribution selon la tournée du facteur ou encore être vidés pour une nouvelle passe de tri des colis.
Ainsi, la cadence de tri des colis dans ces centres de tri dépend essentiellement du nombre d'Opérateurs qui travaillent et de leur aptitude à trier les colis dans les sacs en fonction du plan de tri.
On comprendra également que le changement de plans de tri à chaque passe de tri demande un effort de concentration conséquent aux Opérateurs ce qui peut entraîner des erreurs de tri.
Par ailleurs, ce type d'équipement mobilise une surface au sol importante dans un centre de tri qui ne peut pas être exploitée pour d'autres tâches.
Exposé de l'invention
Le but de l'invention est donc de remédier à ces différents inconvénients. A cet effet, l'invention a pour objet un équipement pour le tri de colis, caractérisé en ce qu'il comprend un support de réceptacles, en particulier des sacs, à structure modulaire avec des modules montés chacun sur des roulettes à frein et qui sont agencés pour être accouplés entre eux de façon démontable par encastrement ou emboîtement, en ce qu'il comprend en outre au moins un chariot navette mobile commandé en déplacement à distance par une unité de contrôle/commande agencée pour amener le chariot navette à un point de chargement où un colis à trier est posé sur le chariot robot navette et ensuite déplacer ce chariot navette avec le colis vers l'un des réceptacles déterminé par ladite unité en fonction d'une indication de tri lue automatiquement sur le colis, et en ce qu'il est prévu un marquage au sol disposé le long des modules support de réceptacles et qui est détectable par le robot navette pendant son déplacement le long de ces modules support de réceptacles. L'idée à la base de l'invention est donc de proposer un équipement de tri automatique pour trier des colis dans des réceptacles, en particulier en sacs, qui est modulaire et démontable dans lequel des robots navettes mobiles se déplaçant au sol en suivant un marquage permanent réalise un tri automatique des colis sous la commande d'une unité de contrôle/commande dans laquelle est enregistré un plan de tri. Le support de sacs modulaire et démontable est facilement déplaçable du fait que les modules sont roulants et l'ensemble de l'équipement peut être remisé rapidement à la fin d'une opération de tri en sacs ce qui permet d'exploiter la place libérée dans le centre de tri pour une autre tâche.
Les modules de support ambulants peuvent en particulier être déplacés rapidement à l'installation ou à la désinstallation par des Opérateurs ou par les robots navettes sous la commande de l'unité de contrôle/commande.
Cet agencement selon l'invention permet donc de réduire les coûts d'exploitation de ce type d'installation en optimisant l'utilisation de l'espace dans un centre logistique de tri postal. L'équipement selon l'invention peut avantageusement présenter les particularités suivantes : lesdits modules support de réceptacles peuvent être disposés suivant deux rangées parallèles et être reliés mécaniquement entre eux par des tubes de liaison emboîtables en forme de U renversé. ledit marquage au sol peut être disposé entre les deux rangées parallèles de modules support de réceptacles. chaque module support de réceptacle et chaque chariot navette ont chacun vu du côté latéral la forme d'une potence avec un poteau et un chapeau, la potence du chariot et la potence du support étant agencées pour s'imbriquer mutuellement l'une dans l'autre.
Les réceptacles sont en particulier des sacs mais ils peuvent être remplacés par des bacs ou autre réceptacle pouvant être fixés sur les modules support et pouvant réceptionner les colis triés par les robots navettes.
Description sommaire des dessins
La présente invention sera mieux comprise et d'autres avantages apparaîtront à la lecture de la description détaillée d'un mode de réalisation pris à titre d'exemple nullement limitatif et illustré par les dessins annexés, dans lesquels : la figure 1 montre en vue de côté latéral des modules support de sacs et un chariot navette. la figure 2 est une vue globale en perspective d'un équipement selon l'invention comprenant deux rangées de modules support de sacs. la figure 3 illustre un système d'accouplement de modules qui est facilement démontable.
Description des modes de réalisation L'équipement de tri selon l'invention est conçu pour trier à flux réduit des objets postaux non mécanisables de type colis.
En référence aux figures 1 et 2, l'équipement de tri selon l'invention comprend un ou plusieurs chariots-navettes 1 constitués chacun d'un chariot 2A pour le portage d'un colis 3 et d'un robot navette 2B pour le déplacement du colis 3 posé sur le chariot 2A.
Le chariot 2A et la navette 2B peuvent être prévus pour être attelables ou non. Ici, le chariot est monté sur roulettes.
Chaque robot navette 2B est un robot navette autonome capable de se déplacer au sol pour réaliser un tri automatique de colis entre un point de chargement 4 des colis 3 montré sur la figure 2 et des points de dépose S des colis constituant des sorties de tri où sont disposés ici des sacs suspendus ouverts sur le dessus.
Comme visible sur la figure 1, chaque chariot 2A a de profil la forme d'une potence et ici une forme en U couché formant un poteau de potence 7 au-dessus des roulettes 8 de la navette motorisée 2B et un chapeau de potence 9 sur lequel est fixé un plateau 10 de portage horizontal pour un colis 3.
Par ailleurs, l'équipement selon l'invention comprend un support de sacs 6 qui a une structure modulaire avec des modules 6A,6B,6C tubulaires montés chacun sur des roulettes à frein 60 pour être facilement déplaçable au sol par exemple entre une zone de stockage et remisage et une zone de tri.
Selon l'invention, ces modules support de sacs tels que 6A,6B,6C sont agencés pour être accouplés facilement entre eux en ligne suivant la direction D de façon démontable par encastrement ou emboîtement.
La figure 3 montre un système d'accouplement par encastrement de deux modules adjacents, ici constitué de deux pattes recourbées 61,62 qui s'entrelacent, ces deux pattes étant prévus respectivement sur les flans des deux modules adjacents.
Les figures 1 et 2 montrent encore un système d'accouplement en deux rangées parallèles des modules support de sacs, ici constitué de tubes de liaison 63 emboîtables en forme de U.
Comme visible sur la figure 1, chaque module a de profil la forme d'une potence avec un poteau de potence 64 et un chapeau de potence 65 qui porte en suspension un sac 6 ouvert sur le dessus.
Les chariots navettes 1 et le support de sac modulaire 1 sont conçus de telle manière que le chapeau de potence 9 d'un chariot navette s'imbrique au-dessus du chapeau de potence 65 d'un module support de sac ce qui fait qu'un colis 3 posé sur un plateau 10 d'un chariot navette peut être amené en surplomb de l'ouverture d'un sac 6 comme illustré sur la figure 1 et peut tomber par gravité dans ce sac comme expliqué plus loin.
Plus particulièrement comme illustré sur la figure 1, il est prévu dans chaque module support de sac un moyen de retenue 16 au-dessus du chapeau de potence 65 qui laisse un espace pour le passage du chapeau de potence 9 d'un chariot navette et qui retient l'objet 3 chargé sur le plateau 10 au-dessus de l'ouverture du sac 6 lorsque le chariot-navette 1 s'éloigne du sac 6 suivant la direction DI ce qui fait que le colis 3 tombe par gravité dans le sac 6.
Ce moyen de retenue 16 peut se présenter sous la forme d'une palette formée par un bord tombé. Sur la figure 2, on a illustré une grande palette 16 qui s'étend sur toute la longueur de plusieurs modules support de sacs adjacents.
Sur la figure 2, on a illustré de façon très schématique un système 13 de contrôle/commande des chariots-navettes 1 avec un système de reconnaissance automatique d'adresse 14 comprenant une caméra 15 qui montée en hauteur pour pouvoir observer la face supérieure de chaque colis 3 placé sur un plateau de portage 10 d'un chariot-navette 1 passant sous la caméra. La caméra 14 forme une image numérique du colis portant l'information d'adresse laquelle information peut être reconnue automatiquement par le système 13 comme cela est connu par l'Homme du métier.
Il est entendu que les chariots-navettes 1 sont commandés à distance et sans fil depuis le système 13 pour se déplacer le long des sorties de tri S et déposer des colis dans les sacs 6 suspendus dans les modules support de sacs.
Sur la figure 2, on n'a pas illustré ces sacs 6 mais il faut comprendre qu'il y a pour l'exemple montré sur cette figure 2, ici cinq sacs par module et donc l'équipement de tri de colis illustré sur la figure 2 comporte un grand nombre de sacs alignés suivant deux rangées parallèles qui sont autant de sorties de tri.
Sur la figure 2, on a illustré un marquage au sol 15 qui s'étend sur tout le trajet des chariots navettes dans un centre logistique de tri, ce marquage s'étendant ici entre les deux rangées de modules support de sacs en regard de chaque sac 6. Dans cette configuration de l'équipement, les chariots navettes circulent entre les deux rangées de sacs ce qui fait que l'équipement est relativement compact au sol même quand il y a beaucoup de sorties de tri.
Ce marquage au sol 15, ici sous forme d'une succession de codes barres comme des QR codes régulièrement espacés entre eux sur le trajet des robots navettes est conçu pour être détectable automatiquement par les robots navettes pendant leur déplacement.
Ce marquage au sol est permanent et sert de moyen de géo-localisation pour les robots navettes pour se positionner par exemple face à un sac correspondant à une sortie de tri pour un colis.
Pour réaliser le tri en sacs des colis 3, chaque chariot navette portant un colis s'engage à l'extrémité d'une rangée de module support de sacs et longe cette rangée de modules en s'appuyant du marquage au sol 15.
Le colis 3 est alors déplacé au-dessus des sacs successifs et en fonction de l'adresse de livraison du colis détectée par le système 13, le chariot navette est arrêté au-dessus du sac 6 qui correspond à la sortie de tri de cette adresse de livraison et est reculé ce qui fait que le colis 3 retenu par la palette 16 vient tomber par simple gravité dans le sac 6.
Avec cet agencement selon l'invention, on peut prévoir dans un centre de tri de colis par exemple un tri le matin sur quarante directions (quarante sacs) qui est organisé sur une seule rangée de modules support de sacs et un tri de colis en après-midi qui est organisé sur deux rangées parallèles de modules support de sacs avec en plus un démontage total de l'installation après le tri du matin et après le tri de 1'après midi pour libérer de la place dans le centre de tri.
Par ailleurs, le tri du matin peut être réalisé avec une petite partie des modules support de sacs dans une certaine zone du centre de tri tandis que le tri de l'après midi peut être réalisé avec tous les modules support de sacs disponibles mais dans une autre zone du centre de tri.
Entre le tri du matin et le tri de 1'après midi, les modules supports de sacs peuvent être désinstallés rapidement par un Opérateur et transportés facilement par roulage dans une zone de rangement prévue à cet effet dans le centre de tri où ils peuvent être rangés de façon compacte avec le ou les chariots navettes.
Comme visible sur la figure 1, les roues à frein 60 de devant (au milieu sur la figure 1) des modules support de sacs sont prévues escamotables (comme le montre la flèche en arc de flèche) pour s'effacer afin de libérer l'espace sous le chapeau de potence 65 et laisser circuler les chariots navettes le long des sorties de tri comme expliqué plus haut. Cet agencement contribue à la compacité du support de sacs.
Par ailleurs, il peut être prévu au niveau des roues à frein 60 de derrière (à gauche ou à droite sur la figure 1), un dispositif de pointage au sol (une pointe rétractable) destiné à être mis en coïncidence avec un repérage prévu au sol ce qui permet à l'Opérateur de positionner rapidement les modules support de sacs de manière adéquate par rapport au chemin de circulation des chariots navettes.
Avec cet agencement modulaire et démontable selon l'invention, un seul Opérateur est capable de réaliser un tri automatique en sacs sur un grand nombre de destinations tout en assurant un démontage et un remontage de l'installation de tri après chaque phase de tri.
Cet Opérateur est posté pendant le tri au point de chargement 4 pour charger manuellement en colis les chariots navettes, le tri en sacs étant ensuite réalisé de manière automatique par les chariots navettes sous le pilotage du système 13. Si le tri comporte plusieurs passes de tri, les sacs 6 peuvent être enlevés du support de sacs par l'Opérateur et remplacés par des sacs vides.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    1. Equipement pour le tri de colis, caractérisé en ce qu'il comprend un support de réceptacles à structure modulaire avec des modules (2A,2B,2C) montés chacun sur des roulettes à frein (60) et qui sont agencés pour être accouplés entre eux de façon démontable par encastrement ou emboîtement, en ce qu'il comprend en outre au moins un chariot robot navette (1) mobile commandé en déplacement à distance par une unité de contrôle/commande (13) agencée pour amener le chariot robot navette à un point de chargement (4) où un colis (3) à trier est posé sur le chariot robot navette et ensuite déplacer ce chariot robot navette avec le colis vers l'un des réceptacle déterminé par ladite unité en fonction d'une indication de tri lue automatiquement sur le colis, et en ce qu'il est prévu un marquage au sol (15) disposé le long des modules support de réceptacles et qui est détectable par le robot navette pendant son déplacement le long de ces modules support de réceptacles.
  2. 2. Equipement selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits modules support de réceptacles sont disposés suivant deux rangées parallèles et sont reliés mécaniquement entre eux par des tubes de liaison (63) emboîtables en forme de U renversé.
  3. 3. Equipement selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit marquage au sol (15) est disposé entre les deux rangées parallèles de modules support de réceptacles.
  4. 4. Equipement selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les réceptacles sont des sacs.
  5. 5. Equipement selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque module support de sacs et chaque chariot navette ont chacun vu du côté latéral la forme d’une potence avec un poteau et un chapeau, la potence du chariot et la potence du support étant agencées pour s'imbriquer mutuellement l'une dans l'autre.
FR1559061A 2015-09-25 2015-09-25 Equipement modulaire et demontable pour le tri automatique en sacs de colis Expired - Fee Related FR3041550B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1559061A FR3041550B1 (fr) 2015-09-25 2015-09-25 Equipement modulaire et demontable pour le tri automatique en sacs de colis
US15/303,187 US10906067B2 (en) 2015-09-25 2016-06-30 Modular and separable equipment for automatically sorting parcels into bags
EP16742365.6A EP3352918B1 (fr) 2015-09-25 2016-06-30 Equipement modulaire et demontable pour le tri automatique en sacs de colis
PCT/FR2016/051661 WO2017051089A1 (fr) 2015-09-25 2016-06-30 Equipement modulaire et demontable pour le tri automatique en sacs de colis
ES16742365T ES2784901T3 (es) 2015-09-25 2016-06-30 Equipo modular y desmontable para la clasificación automática en bolsas de paquetes

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1559061 2015-09-25
FR1559061A FR3041550B1 (fr) 2015-09-25 2015-09-25 Equipement modulaire et demontable pour le tri automatique en sacs de colis

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3041550A1 true FR3041550A1 (fr) 2017-03-31
FR3041550B1 FR3041550B1 (fr) 2019-05-03

Family

ID=55236506

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1559061A Expired - Fee Related FR3041550B1 (fr) 2015-09-25 2015-09-25 Equipement modulaire et demontable pour le tri automatique en sacs de colis

Country Status (5)

Country Link
US (1) US10906067B2 (fr)
EP (1) EP3352918B1 (fr)
ES (1) ES2784901T3 (fr)
FR (1) FR3041550B1 (fr)
WO (1) WO2017051089A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3119607A1 (fr) * 2021-02-09 2022-08-12 Solystic Dispositif de manipulation mécanique d’un sac souple placé dans un support et installation logistique de tri de colis comprenant un tel dispositif.

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3061042B1 (fr) * 2016-12-22 2019-02-01 Solystic Equipement pour le tri automatique de colis hors norme
FR3061044B1 (fr) * 2016-12-23 2019-02-01 Solystic Equipement de traitement de colis avec des robots navettes qui deplacent des sacs ou analogues
FR3077744B1 (fr) * 2018-02-13 2020-02-14 Solystic Installation de tri de courrier avec un robot navette d'injection de bacs sur convoyeur
FR3094898B1 (fr) * 2019-04-10 2021-03-05 Solystic Equipement de tri de colis avec systeme de permutation de receptacles en sortie de tri
CN110569799B (zh) * 2019-09-10 2022-04-12 Oppo(重庆)智能科技有限公司 一种指纹模组的位移量检测方法、装置及终端设备
CN215754991U (zh) * 2020-12-22 2022-02-08 浙江凯乐士科技集团股份有限公司 一种总拣分播系统
CN112871716B (zh) * 2021-01-13 2022-07-19 苏州天准科技股份有限公司 电池下料装置及下料方法

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014057182A1 (fr) * 2012-10-11 2014-04-17 Solystic Procédé de traitement de colis et centre logistique de traitement de colis

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7138596B2 (en) * 2001-08-01 2006-11-21 Pippin James M Apparatus and method for mail sorting
US6762382B1 (en) * 2001-10-02 2004-07-13 Innovative Picking Technologies, Inc. Track-type sortation system
US7402018B2 (en) * 2004-10-14 2008-07-22 Kiva Systems, Inc. Inventory system with mobile drive unit and inventory holder
US8807320B2 (en) * 2012-06-21 2014-08-19 Mantissa Corporation Independent discharge sorting conveyor
US9925998B2 (en) * 2014-12-17 2018-03-27 Amazon Technologies, Inc. Consolidated pick and pack for outbound fulfillment

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014057182A1 (fr) * 2012-10-11 2014-04-17 Solystic Procédé de traitement de colis et centre logistique de traitement de colis

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3119607A1 (fr) * 2021-02-09 2022-08-12 Solystic Dispositif de manipulation mécanique d’un sac souple placé dans un support et installation logistique de tri de colis comprenant un tel dispositif.
WO2022171933A1 (fr) * 2021-02-09 2022-08-18 Solystic Dispositif de manipulation mécanique d'un sac souple placé dans un support et installation logistique de tri de colis comprenant un tel dispositif
US11964787B2 (en) 2021-02-09 2024-04-23 Solystic Device for the mechanical handling of a flexible bag placed in a holder, and logistical parcel sorting installation comprising such a device

Also Published As

Publication number Publication date
EP3352918A1 (fr) 2018-08-01
US10906067B2 (en) 2021-02-02
ES2784901T3 (es) 2020-10-01
WO2017051089A1 (fr) 2017-03-30
US20180333750A1 (en) 2018-11-22
FR3041550B1 (fr) 2019-05-03
EP3352918B1 (fr) 2020-01-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3352918B1 (fr) Equipement modulaire et demontable pour le tri automatique en sacs de colis
CA2986776C (fr) Equipement de tri d'objets en sacs
EP2906366B1 (fr) Procédé de traitement de colis et centre logistique de traitement de colis
EP3558550B1 (fr) Equipement de traitement de colis avec des robots navettes qui deplacent des sacs ou analogues
EP3331780B1 (fr) Procede de traitement de colis avec des navettes, des etageres gigognes et des chariots elevateurs a plateaux
EP3207509B1 (fr) Installation logistique avec des navettes de transport de colis et des equipements portatifs d'identification des colis
EP3349918B1 (fr) Equipement de tri postal avec des robots navettes qui transportent des bacs
EP3797882B1 (fr) Installation pour le tri de colis ou paquets postaux
EP3552720B1 (fr) Installation de tri de courrier avec un convoyeur de bacs a rive escamotable et son robot navette manipulateur de bacs
EP2858763B1 (fr) Chariot d'aide au transfert de plis pour machine de tri postal et installation de tri postal
EP0284451B1 (fr) Procédé et dispositif pour la mise automatique en sacs d'articles débités à la sortie d'un poste de contrôle
EP3722013B1 (fr) Equipement de tri de colis avec système de permutation de réceptacles en sortie de tri
EP3558551B1 (fr) Equipement pour le tri automatique de colis hors norme
EP3943201B1 (fr) Installation de tri de colis avec des réceptacles de tri pour colis à parois élastiques
EP3558552B1 (fr) Chariot navette a plateau structure pour le tri de colis hors norme
FR3044136A1 (fr) Procede et systeme de livraison de colis par transport naval.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170331

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20220505