FR3040887A1 - Dispositif de support de parcours acrobatique - Google Patents

Dispositif de support de parcours acrobatique Download PDF

Info

Publication number
FR3040887A1
FR3040887A1 FR1558615A FR1558615A FR3040887A1 FR 3040887 A1 FR3040887 A1 FR 3040887A1 FR 1558615 A FR1558615 A FR 1558615A FR 1558615 A FR1558615 A FR 1558615A FR 3040887 A1 FR3040887 A1 FR 3040887A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
support device
track
mounting
central structure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1558615A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3040887B1 (fr
Inventor
Julien Laine
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Croc' Aventure
Original Assignee
Croc' Aventure
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Croc' Aventure filed Critical Croc' Aventure
Priority to FR1558615A priority Critical patent/FR3040887B1/fr
Publication of FR3040887A1 publication Critical patent/FR3040887A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3040887B1 publication Critical patent/FR3040887B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63JDEVICES FOR THEATRES, CIRCUSES, OR THE LIKE; CONJURING APPLIANCES OR THE LIKE
    • A63J7/00Auxiliary apparatus for artistes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B9/00Climbing poles, frames, or stages
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63JDEVICES FOR THEATRES, CIRCUSES, OR THE LIKE; CONJURING APPLIANCES OR THE LIKE
    • A63J3/00Equipment for, or arrangement of, circuses or arenas
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B9/00Climbing poles, frames, or stages
    • A63B2009/004Three-dimensional rope or cable networks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2210/00Space saving
    • A63B2210/50Size reducing arrangements for stowing or transport
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2244/00Sports without balls
    • A63B2244/12Acrobats
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63GMERRY-GO-ROUNDS; SWINGS; ROCKING-HORSES; CHUTES; SWITCHBACKS; SIMILAR DEVICES FOR PUBLIC AMUSEMENT
    • A63G2200/00Means for transporting or storing public amusement arrangements

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de support de parcours acrobatique, le dispositif comprenant - une structure centrale (1), et - une pluralité d'armatures (2, 4, 5) dont au moins deux armatures de piste (2) montées mobiles en rotation sur la structure centrale (1) entre une position dépliée dans laquelle les armatures de piste (2) sont espacées angulairement entre elles, de préférence d'un angle supérieur à 10°, et une position repliée dans laquelle les armatures de piste (2) sont rapprochées angulairement entre elles, de préférence d'un angle inférieur à 45°, le dispositif étant configuré pour recevoir au moins une piste de parcours (I1-I6, E1-E6) montée entre deux armatures (2, 4, 5) formant support de parcours de manière périphérique à la structure centrale (1) lorsque les armatures (2, 4, 5) sont en position dépliée.

Description

Dispositif de support de parcours acrobatique
La présente invention se rapporte au domaine des dispositifs de support de parcours acrobatique, aussi appelés parcours « accrobranche ».
Un parcours acrobatique est un espace de loisirs sportif généralement équipé de pistes de parcours, aussi appelées « ateliers », montées sur un support. Les pistes de parcours permettent à un utilisateur de réaliser une partie d’un parcours acrobatique. La traversée d’une piste présente un niveau de difficulté lié par exemple à la hauteur de la piste par rapport au sol et/ou les exigences d’équilibre de l’utilisateur.
Certains parcours acrobatiques nécessitent un montage complexe et sont donc généralement maintenus montés et fixé sur une zone de montage. On parle alors de parcours accrobranche « fixe ». D’autres parcours acrobatiques sont utilisés de manière itinérante et nécessitent d’être facilement déplaçables. On parle alors de parcours accrobranche « mobiles » avec une implantation provisoire.
Lors d’une utilisation itinérante, le parcours acrobatique mobile doit être démonté, déplacé puis et remonté, il en résulte un travail fastidieux et de longs temps d’installation et de désinstallation ainsi que des coûts de fonctionnement onéreux.
Un objectif de l’invention est de proposer un dispositif de parcours accrobranche autoporteur nécessitant moins de démontage et de temps d’installation pour une installation plus facile et plus rapide par rapport aux dispositifs connus.
Pour ce faire est proposé un dispositif de support de parcours acrobatique, le dispositif comprenant : - une structure centrale, et - une pluralité d’armatures dont au moins deux armatures de piste montées mobiles en rotation sur la structure centrale entre une position dépliée dans laquelle les armatures de piste sont espacées angulairement entre elles, de préférence d’un angle supérieur à 10°, et une position repliée dans laquelle les armatures de piste sont rapprochées angulairement entre elles, de préférence d’un angle inférieur à 45°, le dispositif étant configuré pour recevoir au moins une piste de parcours montée entre deux armatures formant support de parcours de manière périphérique à la structure centrale lorsque les armatures sont en position dépliée.
Avantageusement, le dispositif selon l’invention comprend une structure support montée à déplier pour installer le support et le parcours, ce qui diminue significativement les temps de montages, démontages et d’installation du support. Il en résulte une installation plus facile et plus rapide du support.
Le maintien du dispositif se fait par exemple par un serrage des éléments du dispositif en position dépliée.
Selon d’autres modes de réalisations considérés seuls ou en combinaison : le dispositif de support comprend une armature de base solidaire de la structure centrale ; et/ou le dispositif de support comprend deux armatures de montage montées mobiles en rotation sur la structure centrale entre une position dépliée dans laquelle les armatures de montage sont espacées angulairement d’une armature de piste et sont sensiblement parallèles entre elles, et une position repliée dans laquelle chaque armature de montage est rapprochée angulairement des armatures de piste en position repliée et/ou de l’armature de base, les deux armatures montage étant configurées pour être solidarisées entre elles de manière réversible en position déplié ; et/ou au moins une armature comprend au moins un bras support et au moins un mat de soutien monté mobile en rotation sur le bras support, ledit mat de soutien étant configuré pour s’étendre de manière sensiblement perpendiculaire à un bras support lorsque l’armature est en position dépliée, ledit mat de soutien étant en outre configuré pour s’étendre de manière sensiblement parallèle à un bras support lorsque l’armature est en position repliée ; et/ou le dispositif de support comprend une plaque support qui soutient les armatures en position repliée ; et/ou le mat de soutien comprend une base connectée au bras support, et une tige de montage montée sur la base, et la tige de montage comprend des structures de montage de piste ; et/ou le dispositif de support comprend une plateforme centrale disposée sur au moins un des bras support, de préférence sur un bras support d’une armature de base ; et/ou la structure centrale est solidaire d’une structure de remorquage automobile ; et/ou le dispositif de support comprend une ligne de vie montée entre au moins deux armatures de manière périphérique à la structure centrale ; et/ou une ligne de vie est commune à tout le parcours. D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit d’un mode de réalisation préféré de l’invention, donné à titre d’exemple non limitatif et en référence aux dessins annexés sur lesquels : la figure 1 est une vue en perspective du dispositif de support en position dépliée ; la figure 2 est une vue de dessus du dispositif de la figure 1 ; la figure 3A est une vue en perspective du dispositif de la figure 1 dans laquelle les armatures sont en position repliée ; la figure 3B est similaire à la figure 3A mais les bras support sont en position repliée et les mats de soutien sont en position dépliée ; la figure 3C est similaire à la figure 3B mais certains des bras support sont en position dépliée.
En se référant aux figures 1 et 2, l’invention concerne un dispositif de support de parcours acrobatique qui comprend une structure centrale 1 et une pluralité d’armatures 2, 4,5.
Parmi les armatures, on distingue des armatures de piste 2. Les armatures de piste 2 sont montées mobiles en rotation sur la structure centrale 1 entre une position dépliée et une position repliée.
Dans la position dépliée, les armatures de piste 2 sont espacées angulairement entre elles, de préférence d’un angle supérieur à 10°. En particulier, les armatures sont régulièrement espacées autour de la structure centrale 1 lorsque le dispositif est en position dépliée. Par exemple, les armatures de piste 2 sont espacées entre elles d’environ 60° comme on peut voir sur la figure 2.
En position dépliée, le dispositif de support a par exemple une envergure d’environ 13 à 14 mètres. Bien entendu, d’autres dimensions peuvent être envisagées.
Dans la position repliée, les armatures de piste 2 sont rapprochées angulairement entre elles, de préférence d’un angle inférieur à 45°. En particulier, les armatures sont rapprochées de sorte à être sensiblement en contact entre elles deux à deux en position repliée comme on peut le voir sur les figures 3A et 3B.
Le dispositif est configuré pour recevoir au moins une piste de parcours Ii à E et Ei à E(, montée entre deux armatures 2, 4, 5 formant support de parcours. Les pistes de parcours Il à Ιό et Ei à Eô sont montées de manière périphérique à la structure centrale 1 lorsque les armatures 2, 4, 5 sont en position dépliée. Au moins une piste de parcours est de préférence montée définitivement sur l’armature pour limiter les étapes de démontage. Alternativement, ladite piste de parcours peut aussi être montée de manière amovible pour gagner de l’espace en forme repliée.
Les pistes de parcours Ii à E et Ei à Eô sont illustrées par des flèches épaisses sur la figure 2.
Avantageusement, le dispositif selon l’invention est monté une fois pour toutes. Π nécessite uniquement d’être déplié pour installer les pistes de parcours, ou replié pour être rangé ou déplacé. Une telle configuration diminue significativement les temps de montages, démontages ainsi que d’installation du dispositif. L’installation et l’enlèvement du dispositif sont en conséquence plus faciles et plus rapides que ceux des dispositifs connus.
Selon une variante, le dispositif de support comprend une armature de base 5 solidaire de la structure centrale 1. En particulier, le dispositif comprend une structure centrale 1 avec deux éléments de montage 11. Chaque élément de montage 11 reçoit une partie, de préférence la moitié, des armatures 2, 4.
De préférence l’armature de base 5 est solidaire des deux éléments de montage 11 de la structure de base 1. Les autres armatures 2, 4 sont montées pivotantes de sorte à être rapprochées ou éloignées de l’armature de base 5 en position repliée et dépliée respectivement.
Avantageusement, une armature de base 5 solidaire de la structure centrale 1 peut recevoir des éléments volumineux et/ou lourds sans affecter la facilité et la rapidité de montage et de démontage en déplaçant les autres armatures 2, 4.
Selon une variante, le dispositif de support comprend deux armatures de montage 4 montées mobiles en rotation sur la structure centrale 1 entre une position dépliée et une position repliée.
Dans la position dépliée, visible à la figure 2, les armatures de montage 4 sont espacées angulairement d’une armature de piste 2. En particulier, l’armature de montage 4 est espacée d’une armature de piste 2 d’environ 60°. En outre, dans la position dépliée, les armatures de montage 4 sont de préférence disposées de manière sensiblement parallèle entre elles. Comme on peut le voir sur la figure 2, les armatures de montage 4 sont espacées entre elles en position dépliée.
Alternativement, les armatures de montage 4 peuvent être rapprochées ou collées entre elles en position dépliée.
On peut prévoir une ou plus de deux armatures de montage 4 dans une autre variante. On peut prévoir plus de deux armatures 2 dans une autre variante.
Dans la position repliée, chaque armature de montage 4 peut être rapprochée angulairement des armatures de piste 2, elles-mêmes en position repliée. Alternativement ou en outre, dans la position repliée, chaque armature de montage 4 peut être rapprochée angulairement de l’armature de base 5.
Lorsque les armatures montage 4 sont en position dépliée, elles sont solidarisées entre elles de manière réversible, comme on peut le voir sur la partie gauche de la figure 2. En particulier, le dispositif comprend un bras de maintien 8a solidarisant les armatures de montage 4, en particulier leurs mats 3 détaillés ci-dessous.
Selon une variante, le dispositif comprend une structure en croisillon visible à gauche de la figure 2. La structure de croisillon forme un point d’ancrage des mats 3 des armatures 4 de sorte à limiter les fléchissements desdits mats dans des directions perpendiculaires à leurs axes principaux. De préférence les armatures 2, 4, 5 sont associées ensemble de sorte que la structure en croisillon permet une meilleure rigidité de l’ensemble du dispositif.
La structure en croisillon peut être en acier galvanisé.
Selon une variante, au moins une armature 2, 4, 5 comprend au moins un bras support 2a, 4aet au moins un mat de soutien 3 monté mobile en rotation sur le bras support 2a 4a. en particulier, chaque type d’armature 2, 4 ou 5 comprend un bras support 2a ou 4a correspondant et un mat de soutien 3 correspondant.
Selon une variante (non représentée), au moins un mat est monté fixe sur une armature, par exemple sur un parcours d’une envergure de moins d’environ 3 mètres de hauteur.
Avantageusement, les bras support 2a et 4a forment une structure de base autoporteuse du dispositif.
Chaque bras support 2a, 4a comprend une extrémité centrale 20 montée rotative sur la structure centrale 1, et une extrémité périphérique 21 montée rotative sur le mat 3.
Le dispositif de support comprend par exemple une charnière 22 entre le bras support 2a, 4a et le mat 3 correspondant.
Le mat de soutien 3 est configuré pour s’étendre de manière sensiblement perpendiculaire à un bras support 2a, 4a associé lorsque l’armature 2, 4, 5 correspondante est en position dépliée.
Le mat de soutien 3 est en outre configuré pour s’étendre de manière sensiblement parallèle à un bras support 2a, 4a associé lorsque l’armature 2, 4, 5 correspondante est en position repliée.
Avantageusement, le mat de soutien 3 permet de réaliser des montages en hauteur par rapport au sol, suivant la longueur dudit mat 3.
En outre, le bras support 2a ou 4a permet d’avoir une structure s’étendant en longueur sur le sol autour de la structure centrale 1 et constituant une base solide supportant tout le dispositif support et plus généralement tout le parcours acrobatique.
Le dispositif comprend de préférence au moins un bras espaceur 8 configuré pour maintenir un espace angulaire entre les armatures 2, 4, 5, en particulier entre les bras supports 2a, 4a comme on peut le voir sur les figures 1 et 2.
Selon une variante, le mat de soutien 3 comprend une base 30 connectée au bras support 2a, 4a, et une tige de montage 31 montée sur la base 30.
La tige de montage 31 comprend des structures de montage de piste 32, aussi appelées plateforme de montage.
De préférence, les plateformes de montage 32 sont montées définitivement sur le dispositif de support, afin de limiter davantage les temps de montages, démontages et d’installation.
Selon un mode de réalisation, le dispositif comprend au moins une structure de soutien 30a sur une armature 2, 4 ou 5. La structure de soutien 30a permet de poser le dispositif sur un socle tel qu’un sol. En particulier, la structure de soutien 30a est montée sur la base 30, comme on peut le voir sur figures 1 et 3A à 3C.
La structure de soutien 30a permet un maintien et une stabilité du dispositif en position dépliée.
La structure de soutien 30a est de préférence montée définitivement sur l’armature pour limiter les étapes de démontage. Alternativement, la structure de soutien peut aussi être montée de manière amovible pour gagner de l’espace en forme repliée.
Alternativement ou en combinaison, la structure de soutien 30a peut être montée définitivement ou de manière amovible sur le bras support 2a ou 4a correspondant.
Ainsi, le maintien ferme du dispositif de support sur le sol dépend de la rigidité de la base 30 et de la structure de soutien 30a dans une variante préférée. Avantageusement, une structure de soutien 30a montée sur la base 30, à savoir en dessous du mat de soutien 3, permet un meilleur maintien du dispositif lorsque des pistes sont montées sur les plateformes 32.
Selon une variante, les structures de maintien 30a sont réglables en hauteur. Avantageusement, les structures de maintien 30a permettent de disposer le dispositif sur un sol irrégulier horizontalement.
Selon un mode de réalisation, comme on peut le voir sur les figures 1 et 3A, le dispositif de support comprend une plaque support la disposée sous au moins une armature 2, 4, 5.
De préférence, la plaque support la est disposée sous, et soutien au moins l’armature de base 5, ou par exemple le bras support de l’armature de base 5.
Lorsque les armatures 2, 4, 5 sont en position repliée, elles reposent sur la plaque support la, en particulier par l’intermédiaire de leurs bras supports 2a, 4a comme on peut le voir sur la figure 3A.
Avantageusement, la plaque support la participe au maintien et à la stabilité du dispositif en position repliée.
Selon un mode de réalisation, le dispositif de support comprend une plateforme centrale 6 disposée sur au moins un des bras support 2a ou 4a. En particulier, la plateforme centrale 6 comprend un plancher qui comprend la plaque support la.
Selon un mode de réalisation, le dispositif de support comprend en outre une plateforme haute 6a disposée sur le mat 3 du bras support 5 comme on le voit sur les figures 1 et 2. La plateforme haute 6a est disposée à une hauteur supérieure à celle de la plateforme centrale 6. Par exemple, la plateforme haute 6a est disposée à environ 3 mètres du socle du dispositif.
Selon une variante préférée, l’armature de base 5 ne comprend pas de bras support et est connectée directement à pivotement sur la plateforme centrale 6, comme on peut le voir sur les figures 1 et 2.
Alternativement, on peut prévoir une variante (non représentée) dans laquelle la plateforme centrale 6 est disposée sur un bras support d’une armature de base 5, similaire au bras supports 2a ou 4a.
Avantageusement, la plateforme centrale 6 permet de recevoir des usagers voulant effectuer un parcours acrobatique monté sur le dispositif de support. La plateforme centrale 6 comprend par exemple une zone de départ de parcours, une zone d’arrivée de parcours, une zone de file d’attente ou de préparation de l’utilisateur.
Le dispositif de support peut comprendre un escalier escamotable permettant d’accéder à la plateforme centrale 6.
Selon une variante, la plateforme centrale 6 comprend au moins un garde-fou de préférence repliable pour être parallèle à la plaque support la en position repliée du dispositif, comme illustré sur les figures 1 et 3B.
Selon une variante, la structure centrale 1 est solidaire d’une structure de remorquage automobile 60. En particulier, la structure de remorquage automobile est fixée à la plaque support la elle-même solidaire de la structure centrale 1. En particulier, la plaque support la et structure de remorquage automobile 60 sont intégrées à une remorque automobile (non représentée)
La structure de remorquage permet de tracter le dispositif de support pour des installations provisoires.
De préférence, la plaque support est solidaire de roues (non représentées), permettant un déplacement facilité du dispositif de support.
Une fois le dispositif déplié, au moins une piste de parcours (« atelier ») peut être montée sur les plateformes de montage 32 entre deux mats 3 successifs comme illustré par des flèches épaisses sur la figure 2.
Les plateformes de montage 32 sont orientées alternativement de manière centrifuge et centripète. Ainsi, l’on peut monter à la fois une piste interne h et une piste externe Es entre deux mats 3.
Dans une autre variante (non représentée) on peut également prévoir des plateformes toutes orientées dans le même sens.
Les pistes de parcours sont ainsi montées sur les mats 3 du dispositif support selon l’invention, l’une à la suite de l’autre de sorte à former au moins un parcours accrobranche. En particulier, la fin f d’une piste de parcours Ii coïncide avec le début d de la piste de parcours h suivante.
Plus particulièrement, le dispositif de support peut recevoir au moins une structure de détour de piste Dl, D2 sur les armatures de montage 4, en particulier autour de leurs mats 3 comme on peut le voir sur la figure 2.
Ainsi, selon une variante, le dispositif peut recevoir un premier hémi-parcours partant de préférence de la plateforme centrale 6.
Le premier hémi-parcours comprend par exemple des portions de parcours I1-I3, D2, EU-Ee. Le premier hémi-parcours se termine sur la plateforme haute 6a, puis se poursuit par un deuxième hémi-parcours E1-E3, Di, L-L qui se termine sur la plateforme centrale 6.
De préférence, le premier hémi-parcours est ascendant et le deuxième hémi-parcours est descendant.
Les deux hémi-parcours ont une forme en courbe de haricot comme on peut le voir sur la figure 2.
Selon une autre variante, le dispositif peut recevoir un premier hémi-parcours E1-E3, Di, I4-I6 et un deuxième hémi-parcours I1-I3, D2, EU-Ee, partant tous deux de la plateforme centrale 6.
Selon une autre variante, le dispositif peut recevoir au moins un parcours circulaire Ii-Ιό et/ou Ei-Eô.
Selon une variante, le dispositif de support comprenant une ligne de vie 7 montée entre au moins deux armatures 2, 4, 5 de manière périphérique à la structure centrale 1.
En particulier, la ligne de vie 7 est fixée aux plateformes de montages 32 sur les mats au-dessus des portions du parcours.
La ligne de vie 7 est un moyen de sécurité auquel l’utilisateur est raccordé pour limiter les accidents en cas de chute. La ligne de vie 7 est matérialisée par des pointillés sur la figure 2. L’agencement du dispositif permet de prévoir une ligne de vie 7 est commune à tout le parcours.
De préférence, la ligne de vie 7 est montée définitivement que le dispositif de support.
Avantageusement, une ligne de vie 7 commune à tout le parcours augmente davantage la vitesse de montage/démontage car il n’est pas nécessaire de monter autant de lignes de vie qu’il y a de pistes sur le dispositif.
Dans les revendications, le mot "comprenant" n’exclut pas d'autres éléments ou étapes, et l'article indéfini «un» ou «une» n’exclut pas une pluralité. Le simple fait que différentes caractéristiques soient citées dans différentes revendications dépendantes n’indique pas qu’une combinaison de ces caractéristiques ne peut être avantageusement envisagée. Tout signe de référence dans les revendications ne doit pas être interprété comme limitant la portée de l'invention.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de support de parcours acrobatique, le dispositif comprenant - une structure centrale (1), et - une pluralité d’armatures (2, 4, 5) dont au moins deux armatures de piste (2) montées mobiles en rotation sur la structure centrale (1) entre une position dépliée dans laquelle les armatures de piste (2) sont espacées angulairement entre elles, de préférence d’un angle supérieur à 10°, et une position repliée dans laquelle les armatures de piste (2) sont rapprochées angulairement entre elles, de préférence d’un angle inférieur à 45°, le dispositif étant configuré pour recevoir au moins une piste de parcours (Ii-Iô, Ei-Eô) montée entre deux armatures (2, 4, 5) formant support de parcours de manière périphérique à la structure centrale (1) lorsque les armatures (2, 4, 5) sont en position dépliée.
  2. 2. Dispositif de support selon la revendication précédente, comprenant une armature de base (5) solidaire de la structure centrale (1).
  3. 3. Dispositif de support selon Tune des revendications précédentes, comprenant deux armatures de montage (4) montées mobiles en rotation sur la structure centrale (1) entre une position dépliée dans laquelle les armatures de montage (4) sont espacées angulairement d’une armature de piste (2) et sont sensiblement parallèles entre elles, et une position repliée dans laquelle chaque armature de montage (4) est rapprochée angulairement des armatures de piste (2) en position repliée et/ou de l’armature de base (5), les deux armatures montage (4) étant configurées pour être solidarisées entre elles de manière réversible en position déplié.
  4. 4. Dispositif de support selon Tune des revendications précédentes, dans lequel au moins une armature (2, 4, 5) comprend au moins un bras support (2a, 4a) et au moins un mat de soutien (3) monté mobile en rotation sur le bras support (2a, 4a), ledit mat de soutien (3) étant configuré pour s’étendre de manière sensiblement perpendiculaire à un bras support (2a, 4a) lorsque l’armature (2, 4, 5) est en position dépliée, ledit mat de soutien (3) étant en outre configuré pour s’étendre de manière sensiblement parallèle à un bras support (2a, 4a) lorsque l’armature (2, 4, 5) est en position repliée.
  5. 5. Dispositif de support selon l’une des revendications précédentes, comprenant une plaque support (la) qui soutient les armatures (2, 4, 5) en position repliée.
  6. 6. Dispositif de support selon l’une des revendications précédentes, la revendication 4 s’appliquant, dans lequel le mat de soutien (3) comprend une base (30) connectée au bras support (2, 4, 5), et une tige de montage (31) montée sur la base (30), et dans lequel la tige de montage (31) comprend des structures de montage de piste (32).
  7. 7. Dispositif de support selon l’une des revendications précédentes, comprenant une plateforme centrale (6) disposée sur au moins un des bras support (2a, 4a), de préférence sur un bras support d’une armature de base (5).
  8. 8. Dispositif de support selon l’une des revendications précédentes, dans lequel la structure centrale (1) est solidaire d’une structure de remorquage automobile (60).
  9. 9. Dispositif de support selon l’une des revendications précédentes, comprenant une ligne de vie (7) montée entre au moins deux armatures (2, 4, 5) de manière périphérique à la structure centrale (1).
  10. 10. Dispositif de support selon la revendication précédente, dans lequel une ligne de vie (7) est commune à tout le parcours.
FR1558615A 2015-09-15 2015-09-15 Dispositif de support de parcours acrobatique Expired - Fee Related FR3040887B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1558615A FR3040887B1 (fr) 2015-09-15 2015-09-15 Dispositif de support de parcours acrobatique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1558615A FR3040887B1 (fr) 2015-09-15 2015-09-15 Dispositif de support de parcours acrobatique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3040887A1 true FR3040887A1 (fr) 2017-03-17
FR3040887B1 FR3040887B1 (fr) 2017-10-13

Family

ID=55236491

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1558615A Expired - Fee Related FR3040887B1 (fr) 2015-09-15 2015-09-15 Dispositif de support de parcours acrobatique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3040887B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2350587A (en) * 1999-05-22 2000-12-06 Matthew King Portable high rope elements assembly
US7175534B2 (en) * 2004-12-21 2007-02-13 James Allen Liggett Challenge course
DE202008001974U1 (de) * 2008-02-13 2008-06-26 Tretter, Heinz Hochseilgarten
GB2451107A (en) * 2007-07-18 2009-01-21 Vertical Leisure Ltd Demountable stage for pole dancing
FR2930453A1 (fr) * 2008-04-24 2009-10-30 Eric Chauvire Structure jeu de loisirs acrobatique

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2350587A (en) * 1999-05-22 2000-12-06 Matthew King Portable high rope elements assembly
US7175534B2 (en) * 2004-12-21 2007-02-13 James Allen Liggett Challenge course
GB2451107A (en) * 2007-07-18 2009-01-21 Vertical Leisure Ltd Demountable stage for pole dancing
DE202008001974U1 (de) * 2008-02-13 2008-06-26 Tretter, Heinz Hochseilgarten
FR2930453A1 (fr) * 2008-04-24 2009-10-30 Eric Chauvire Structure jeu de loisirs acrobatique

Also Published As

Publication number Publication date
FR3040887B1 (fr) 2017-10-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1118531A1 (fr) Véhicule pour terrain accidenté
EP2336014B1 (fr) Véhicule transformable permettant de passer d'un mode de roulage à empattement long à celui d'un empattement court en une seule opération rapide
FR3021023A1 (fr) Vehicule personnel conduisible avec les pieds
EP2684451B1 (fr) Dispositif de suspension pendulaire de rampe de pulvérisation pour engin agricole
FR3015358B1 (fr) Roue spherique destinee a mouvoir un vehicule et vehicule mettant en œuvre la roue
EP1278984B1 (fr) Un chariot automoteur apte a se deplacer dans une galerie cylindrique
FR3006958A1 (fr) Engin de transport de charge pour milieu accidente
WO2014202693A1 (fr) Module de liaison au sol et véhicule utilisant au moins un module de liaison au sol
FR2573407A1 (fr) Plate-forme de travail mobile, notamment pour l'execution de controle et de travaux sous les ponts
CA1179308A (fr) Train d'atterrissage dit a tandem
FR3040887A1 (fr) Dispositif de support de parcours acrobatique
EP3222486B1 (fr) Bogie de véhicule ferroviaire comprenant un châssis abaissé
US9694848B1 (en) High performance steering system
FR2582997A1 (fr) Guide-roue permettant de faire varier la garde au sol d'un vehicule ou engin sans modifier la geometrie initiale des roues
FR2708245A1 (fr) Système de guidage automatique de véhicule automoteur de type routier.
JP6650371B2 (ja) 倒立振子型車両
FR2988076A1 (fr) Systeme de traction pour un vehicule et procede pour assurer une traction securisee d'un vehicule sur un sol
EP3283430A1 (fr) Engin de levage et procédé d'utilisation d'un tel engin de levage
FR2930536A1 (fr) Potence mobile de chantier
FR2983223A1 (fr) Tribune telescopique, motorisee, deplacable.
WO2014016174A1 (fr) Véhicule autopropulsé à conducteur assis-debout
WO2015140427A1 (fr) Structure arriere de vehicule automobile
FR2996206A1 (fr) Vehicule de type trottinette a roue arriere directionnelle
EP3219571B1 (fr) Bogie de vehicule ferroviaire comprenant un systeme de freinage et vehicule ferroviaire associe
EP1725372B1 (fr) Presentoir tournant a plateaux basculants

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170317

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20210506