FR3040277A1 - Dispositif de couchage pour nourrisson et/ou enfant en bas age - Google Patents

Dispositif de couchage pour nourrisson et/ou enfant en bas age Download PDF

Info

Publication number
FR3040277A1
FR3040277A1 FR1557971A FR1557971A FR3040277A1 FR 3040277 A1 FR3040277 A1 FR 3040277A1 FR 1557971 A FR1557971 A FR 1557971A FR 1557971 A FR1557971 A FR 1557971A FR 3040277 A1 FR3040277 A1 FR 3040277A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pocket
coating
flanges
casing
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1557971A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3040277B1 (fr
Inventor
Frederic Jamet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Plasti Temple SA
Original Assignee
Plasti Temple SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Plasti Temple SA filed Critical Plasti Temple SA
Priority to FR1557971A priority Critical patent/FR3040277B1/fr
Publication of FR3040277A1 publication Critical patent/FR3040277A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3040277B1 publication Critical patent/FR3040277B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C21/00Attachments for beds, e.g. sheet holders, bed-cover holders; Ventilating, cooling or heating means in connection with bedsteads or mattresses
    • A47C21/08Devices for prevention against falling-out, e.g. detachable sidewalls
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D15/00Accessories for children's furniture, e.g. safety belts or baby-bottle holders
    • A47D15/001Mattresses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D15/00Accessories for children's furniture, e.g. safety belts or baby-bottle holders
    • A47D15/005Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers
    • A47D15/008Restraining devices, e.g. safety belts, contoured cushions or side bumpers in beds, play-pens or cradles

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pediatric Medicine (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

Dispositif (1) de couchage comprenant un plan de couchage, formé d'un matelas ou d'un surmatelas, et une enveloppe (3) de protection du plan de couchage comportant deux faces de forme générale rectangulaire, dites respectivement du dessus et du dessous (5), reliées entre elles et délimitant une chambre à l'intérieur de laquelle ledit plan (2) de couchage est apte à être inséré. Le dispositif (1) comprend au moins quatre boudins et la surface (41) externe, c'est-à-dire tournée vers l'extérieur de l'enveloppe (3), de la face du dessus de l'enveloppe (3) est bordée d'une poche (8), ladite poche (8) étant apte à recevoir de manière amovible lesdits boudins, ladite poche (8) formant, avec lesdits boudins, à l'état inséré des boudins dans la poche (8), un trottoir (9) de délimitation d'une aire (18) de couchage sécurisée.

Description

L'invention concerne un dispositif de couchage pour nourrisson et/ou enfant en bas âge.
Elle concerne plus particulièrement un dispositif de couchage comprenant un plan de couchage, formé d’un matelas ou d’un surmatelas, et une enveloppe de protection du plan de couchage comportant deux faces de forme générale rectangulaire, dites respectivement du dessus et du dessous, reliées entre elles et délimitant une chambre à l’intérieur de laquelle ledit plan de couchage est apte à être inséré.
Depuis plusieurs années, des solutions ont été développées pour éviter aux enfants de se cogner contre les barreaux de lit. La solution la plus simple consiste à utiliser un tour de lit. Toutefois, cette solution est de moins en moins mise en œuvre car il existe un risque de coincement et de suffocation de l'enfant entre le matelas et la base du tour de lit.
Pour résoudre ce problème, il a été imaginé d'associer par couture le tour de lit et la housse de matelas pour former un ensemble d'un seul tenant. Comme l'illustre par exemple le brevet FR-3.000.369. Toutefois, cette solution est d'entretien difficile et elle oblige à conserver le tour de lit pendant toute la durée de vie du dispositif de couchage. Il existe des solutions de lit à boudins gonflables. L'inconvénient est de devoir gonfler le boudin avant toute utilisation. En outre, dans le temps, il existe, avec ce type de solution, un risque élevé d'endommagement du boudin amenant à son dégonflage.
Un but de l'invention est de proposer un dispositif de couchage du type précité dont la conception permet d'éviter tout gonflage tout en permettant au dispositif de couchage d'évoluer au fur et à mesure que l'enfant grandit.
Un autre but de l'invention est de proposer un dispositif de couchage dont la conception permet un entretien aisé. A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de couchage comprenant un plan de couchage, formé d’un matelas ou d’un surmatelas, et une enveloppe de protection du plan de couchage comportant deux faces de forme générale rectangulaire, dites respectivement du dessus et du dessous, reliées entre elles et délimitant une chambre à l’intérieur de laquelle ledit plan de couchage est apte à être inséré, caractérisé en ce que le dispositif comprend au moins quatre boudins, et en ce que la surface externe, c’est-à-dire tournée vers l’extérieur de l’enveloppe, de la face du dessus de l’enveloppe est bordée d’une poche, ladite poche étant apte à recevoir de manière amovible lesdits boudins, ladite poche formant, avec lesdits boudins, à l’état inséré des boudins dans la poche, un trottoir de délimitation d’une aire de couchage sécurisée.
Les présences d'une poche, à l'intérieur de laquelle les boudins sont rangés de manière amovible, et d'une chambre, à l'intérieur de laquelle le plan de couchage est inséré permettent d'une part, après déhoussage du plan de couchage et des boudins, un entretien aisé, d'autre part, une utilisation du dispositif de couchage sans boudins lorsque l'enfant a grandi, le dispositif de couchage pouvant également être retourné pour utiliser la face du dessous dépourvue de poche comme surface de couchage. Un tel dispositif de couchage est donc apte à évoluer avec l'âge de l'enfant.
De préférence, chaque boudin affecte la forme d’un corps allongé, au moins certains des boudins présentant au moins l’une de leurs extrémités biseautée à 45° pour un assemblage à coupe d’onglet d’au moins certains des boudins formant un cadre à l’état inséré dans la poche.
De préférence, le corps allongé constitutif de chaque boudin est un corps hémicylindrique. L'assemblage à couple d'onglet permet une continuité des boudins pour former un cadre continu, y compris lorsque les boudins ont une forme complexe, telle qu'une forme hémicylindrique.
De préférence, la poche est formée au moins d’une pièce de tissu rapportée sur la face dite du dessus de l’enveloppe, ladite pièce de tissu étant munie, à écartement de sa périphérie, d’une ligne de couture reliant ladite pièce de tissu et la face du dessus de l’enveloppe, cette ligne de couture formant un cadre, l’espace de la pièce de tissu laissé libre entre la ligne de couture et la périphérie de la pièce de tissu formant, en coopération avec la partie en regard de la face du dessus de l’enveloppe, une gaine de type fourreau, ladite gaine formant la poche à l’intérieur de laquelle lesdits boudins sont insérables.
De préférence, la poche est munie d’une fermeture à glissière se développant sur tout le pourtour périphérique externe de la poche pour le passage de la poche d’une position ouverte à une position fermée, et inversement, en vue d’un montage amovible des boudins dans ladite poche.
De préférence, la fermeture à glissière de la poche comprend un élément de fermeture disposé à la périphérie de la pièce de tissu, cet élément de fermeture à glissière étant apte à coopérer avec un élément de fermeture à glissière complémentaire porté par l’enveloppe pour le passage de la poche d’une position fermée à une position ouverte, et inversement, en vue d’un montage amovible des boudins dans ladite poche. Il en résulte une mise en place et un déhoussage aisés des boudins.
De préférence, la face du dessus et la face du dessous de l’enveloppe sont reliées entre elles par une fermeture à glissière pour le passage de la chambre d’une position fermée à une position ouverte, et inversement, en vue d’un montage amovible du plan de couchage à l’intérieur de ladite enveloppe.
Dans un mode de réalisation de l'invention, le plan de couchage est un surmatelas, le dispositif comporte en outre un matelas et une housse de matelas et l’enveloppe est munie extérieurement, sur sa face opposée à celle munie de poche, d’un élément de fermeture à glissière apte à coopérer avec un élément de fermeture à glissière complémentaire ménagé sur le pourtour extérieur de la housse pour un couplage désaccouplable de la housse et de l’enveloppe. L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1A représente une vue en perspective d'un premier mode de réalisation d'un dispositif de couchage conforme à l'invention en position fermée de la poche et à l'état inséré des boudins dans la poche ; la figure 1B représente une vue du dessous du dispositif de couchage de la figure 1A, c'est-à-dire une vue du dispositif de couchage dans la position dans laquelle il repose à plat par sa face du dessus sur le sol, les boudins ayant été enlevés de la poche ; la figure 2 représente une vue du dispositif de couchage de la figure 1A à l'état partiellement ouvert de la poche, un boudin ayant été enlevé ; la figure 3 représente une vue du dispositif de couchage de la figure 1A en position ouverte de la poche, les boudins étant représentés en position éclatée ; la figure 4 représente une vue du dispositif de couchage de la figure 1A en position éclatée des éléments le constituant ; la figure 5 représente une vue en perspective d'un deuxième mode de réalisation d'un dispositif de couchage conforme à l'invention en position fermée de la poche et à l'état inséré des boudins dans la poche ; la figure 6 représente une vue du dispositif de couchage de la figure 5 à l'état séparé de la housse et de l'enveloppe, la poche de l'enveloppe étant représentée partiellement ouverte, un boudin ayant été enlevé ; la figure 7 représente une vue du dispositif de couchage de la figure 5 en position éclatée des éléments le constituant ; la figure 8 représente une vue partielle du dispositif de couchage de la figure 5 à l'état ouvert de la chambre de réception du surmatelas ; la figure 9 représente une vue prise de dessous de la partie du dispositif de couchage représenté à la figure 8.
Comme mentionné ci-dessus, le dispositif 1 de couchage, objet de l'invention, est plus particulièrement destiné aux enfants de 0 mois à 1 an.
Ce dispositif de couchage peut être utilisé seul ou de manière posée à l'intérieur d'un lit à barreaux. Ce dispositif 1 de couchage comprend un plan 2 de couchage et une enveloppe 3 de protection du plan 2 de couchage. Ce plan 2 de couchage peut être formé par un matelas, comme illustré aux figures 1 à 4, correspondant à un premier mode de réalisation de l'invention, ou par un surmatelas, comme illustré aux figures 5 à 9, correspondant à un deuxième mode de réalisation de l'invention. L'enveloppe 3 de protection peut être en tissu et comprend une face du dessus 4 et une face du dessous 5 en regard l'une de l'autre. Ces deux faces de forme générale rectangulaire sont reliées l'une à l'autre au niveau de leurs bords périphériques et délimitent une chambre 6 de réception du plan 2 de couchage.
Dans l'exemple représenté aux figures 1 à 4, la face 4 du dessus et la face 5 de dessous de l'enveloppe 3 sont reliées entre elles par une fermeture 15 à glissière pour le passage de la chambre 6 d’une position fermée à une position ouverte, et inversement, en vue d’un montage amovible du plan 2 de couchage à l’intérieur de ladite enveloppe 3. Cette fermeture 15 à glissière s'étend sur une partie du pourtour de la housse, en particulier le long d'un bord transversal et de deux bords longitudinaux de la housse rectangulaire en formant un U. A l'état ouvert, cette fermeture 15 à glissière permet l'introduction du matelas constitutif du plan 2 de couchage dans la chambre 6.
Dans l'exemple représenté aux figures 5 à 9, la face 4 de dessus de l'enveloppe 3 est munie d'une fente 20 apte à être fermée par un rabat de l'enveloppe, ce rabat étant maintenu en position fermée sur la fente 20, par exemple par une liaison auto-agrippante. Dans ce cas, le plan 2 de couchage formé par un surmatelas est introduit à travers la fente 20 dans ladite chambre 6.
Le dispositif 1 comprend encore des boudins 7 ici au nombre de quatre. Chaque boudin se présente sous forme d'un corps allongé hémicylindrique aux extrémités biseautées à 45° pour permettre un assemblage à coupe d'onglet desdits boudins sous forme d'un cadre. Bien évidemment, une coupe droite aurait pu être envisagée mais elle exclut une forme hémicylindrique des boudins, notamment pour des raisons esthétiques et de bonne adaptation entre lesdits boudins. Ces boudins peuvent être en mousse.
Le dispositif comprend encore, au niveau de la surface 41 externe, c'est-à-dire tournée vers l'extérieur de l'enveloppe 3 de la face 4 du dessus de l'enveloppe 3, une poche 8 qui forme une bordure périphérique de ladite surface 41 externe. La poche 8 est apte à recevoir, de manière amovible, les boudins 7. La poche 8 forme avec les boudins 7, à l'état inséré des boudins 7 dans la poche 8, un trottoir 9 de délimitation d'une aire 18 de couchage sécurisée. En effet, le cadre formé par les boudins entoure une zone qui correspond à la zone dans laquelle est placé l'enfant devant reposer sur le plan 2 de couchage.
Dans les exemples représentés, la poche est représentée sous forme d'une poche ininterrompue. Cette poche aurait pu être compartimentée mais la solution est plus difficile à mettre en oeuvre. Pour le passage de la poche 8 d'une position ouverte à une position fermée et inversement, en vue d'un montage amovible des boudins 7 dans la poche, ladite poche 8 est munie d’une fermeture 14 à glissière se développant sur tout le pourtour périphérique externe de la poche 8. Dans l'exemple représenté, ladite poche est formée au moyen d'une pièce 10 de tissu rapportée sur la face 4 dite du dessus de l'enveloppe 3. Cette pièce de tissu peut être en un ou plusieurs morceaux. Cette pièce 10 de tissu est munie, à écartement de sa périphérie, d'une ligne 11 de couture reliant ladite pièce 10 de tissu et la face 4 du dessus de l'enveloppe 3. Cette ligne 11 de couture forme un cadre. L'espace de la pièce de tissu laissé libre entre la ligne 11 de couture et la périphérie de la pièce 10 de tissu forme, en coopération avec la partie en regard de la face 4 du dessus de l'enveloppe 3, une gaine de type fourreau. Cette gaine 13 forme la poche 8 à l’intérieur de laquelle les boudins 7 sont insérables.
La fermeture 14 à glissière de la poche 8 comprend donc un élément 141 de fermeture disposé à la périphérie de la pièce 10 de tissu. Cet élément 141 de fermeture peut comprendre le curseur et une première série de dents de la fermeture à glissière. Cet élément 141 de fermeture à glissière est apte à coopérer avec un élément 142 de fermeture à glissière complémentaire porté par l’enveloppe 3 pour le passage de la poche 8 d’une position fermée à une position ouverte, et inversement. Cet élément 142 de fermeture à glissière complémentaire du premier élément de fermeture est, de manière en soi connu, formé par exemple par une série de dents complémentaires.
La fermeture à glissière est donc conçue pour permettre une ouverture longitudinale de la poche sur toute sa longueur. Ainsi, lorsque l'enfant est petit, les boudins sont insérés dans la poche. Lorsque l'enfant grandit, les boudins peuvent être retirés de la poche. Dans le cas d'un plan de couchage sous forme d'un matelas, tel qu'illustré aux figures 1 à 4, le dispositif de couchage peut être retourné pour utiliser la face, dépourvue de poche, de l'enveloppe, qui correspondait à la face du dessus du dispositif de couchage, comme nouvelle face du dessus.
Dans l'exemple des figures 5 à 9, où le plan 2 de couchage est un surmatelas, le dispositif 1 de couchage comporte en outre un matelas 19 et une housse 16 de matelas. L’enveloppe 3 est munie extérieurement, sur sa face opposée à celle munie de poche 8, d’un élément 171 de fermeture à glissière apte à coopérer avec un élément 172 de fermeture à glissière complémentaire ménagé sur le pourtour extérieur de la housse 16 pour un couplage désaccouplable de la housse 16 et de l’enveloppe 3.
Cette fermeture à glissière s'étend sur tout le pourtour de la housse et de l'enveloppe pour rendre possible une désolidarisation de la housse et de l'enveloppe. Ainsi, lorsque l'enfant grandit, la housse est désaccouplée de l'enveloppe et peut être utilisée seule. A l'inverse, lorsque l'enfant est petit, l'enveloppe peut être utilisée d'une part seule comme matelas à langer, d'autre part en combinaison avec la housse 16 comme dispositif de couchage.
La conception telle que décrite ci-dessus permet donc au dispositif de couchage d'être utilisé pendant une longue période tout en restant parfaitement adapté aux besoins de l'enfant.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (1) de couchage comprenant un plan (2) de couchage, formé d’un matelas ou d’un surmatelas, et une enveloppe (3) de protection du plan (2) de couchage comportant deux faces de forme générale rectangulaire, dites respectivement du dessus (4) et du dessous (5), reliées entre elles et délimitant une chambre (6) à l’intérieur de laquelle ledit plan (2) de couchage est apte à être inséré, caractérisé en ce que le dispositif (1) comprend au moins quatre boudins (7), et en ce que la surface (41) externe, c’est-à-dire tournée vers l’extérieur de l’enveloppe (3), de la face (4) du dessus de l’enveloppe (3) est bordée d’une poche (8), ladite poche (8) étant apte à recevoir de manière amovible lesdits boudins (7), ladite poche (8) formant, avec lesdits boudins (7), à l’état inséré des boudins (7) dans la poche (8), un trottoir (9) de délimitation d’une aire (18) de couchage sécurisée.
  2. 2. Dispositif (1) de couchage selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque boudin (7) affecte la forme d’un corps allongé, au moins certains des boudins (7) présentant au moins l’une (71) de leurs extrémités biseautée à 45° pour un assemblage à coupe d’onglet d’au moins certains des boudins (7) formant un cadre à l’état inséré dans la poche (8).
  3. 3. Dispositif (1) de couchage selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le corps allongé constitutif de chaque boudin (7) est un corps hémicylindrique.
  4. 4. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite poche (8) est formée au moins d’une pièce (10) de tissu rapportée sur la face (4) dite du dessus de l’enveloppe (3), ladite pièce (10) de tissu étant munie, à écartement de sa périphérie, d’une ligne (11) de couture reliant ladite pièce (10) de tissu et la face (4) du dessus de l’enveloppe (3), cette ligne (11) de couture formant un cadre, l’espace de la pièce (10) de tissu laissé libre entre la ligne (11) de couture et la périphérie de la pièce (10) de tissu formant, en coopération avec la partie en regard de la face (4) du dessus de l’enveloppe (3), une gaine (13) de type fourreau, ladite gaine (13) formant la poche (8) à l’intérieur de laquelle lesdits boudins (7) sont insérables.
  5. 5. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite poche (8) est munie d’une fermeture (14) à glissière se développant sur tout le pourtour périphérique externe de la poche (8) pour le passage de la poche (8) d’une position ouverte à une position fermée, et inversement, en vue d’un montage amovible des boudins (7) dans ladite poche (8).
  6. 6. Dispositif (1) de couchage selon la revendication précédente prise en combinaison avec la revendication 4, caractérisé en ce que la fermeture (14) à glissière de la poche (8) comprend un élément (141) de fermeture disposé à la périphérie de la pièce (10) de tissu, cet élément (141) de fermeture à glissière étant apte à coopérer avec un élément (142) de fermeture à glissière complémentaire porté par l’enveloppe (3) pour le passage de la poche (8) d’une position fermée à une position ouverte, et inversement, en vue d’un montage amovible des boudins (7) dans ladite poche (8).
  7. 7. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la face (4) du dessus et la face (5) du dessous de l’enveloppe (3) sont reliées entre elles par une fermeture (15) à glissière pour le passage de la chambre (6) d’une position fermée à une position ouverte, et inversement, en vue d’un montage amovible du plan (2) de couchage à l’intérieur de ladite enveloppe (3).
  8. 8. Dispositif (1) de couchage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le plan (2) de couchage est un sur-matelas, en ce que le dispositif (1) comporte en outre un matelas (19) et une housse (16) de matelas et en ce que l’enveloppe (3) est munie extérieurement, sur sa face opposée à celle munie de poche (8), d’un élément (171) de fermeture à glissière apte à coopérer avec un élément (172) de fermeture à glissière complémentaire ménagé sur le pourtour extérieur de la housse (16) pour un couplage désaccouplable de la housse (16) et de l’enveloppe (3).
FR1557971A 2015-08-27 2015-08-27 Dispositif de couchage pour nourrisson et/ou enfant en bas age Active FR3040277B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1557971A FR3040277B1 (fr) 2015-08-27 2015-08-27 Dispositif de couchage pour nourrisson et/ou enfant en bas age

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1557971 2015-08-27
FR1557971A FR3040277B1 (fr) 2015-08-27 2015-08-27 Dispositif de couchage pour nourrisson et/ou enfant en bas age

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3040277A1 true FR3040277A1 (fr) 2017-03-03
FR3040277B1 FR3040277B1 (fr) 2018-02-02

Family

ID=54261016

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1557971A Active FR3040277B1 (fr) 2015-08-27 2015-08-27 Dispositif de couchage pour nourrisson et/ou enfant en bas age

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3040277B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4873734A (en) * 1985-04-15 1989-10-17 Pollard Dianne J Bumper sheet
WO2000076372A2 (fr) * 1999-06-14 2000-12-21 Genie Care Ltd. Dispositif de securite pour lit
US20040134433A1 (en) * 2003-01-08 2004-07-15 Holder Chris Z. Animal bed
US7904977B1 (en) * 2010-06-18 2011-03-15 Neeraj Singh Safety sheet
WO2015069775A1 (fr) * 2012-08-28 2015-05-14 Suki Moon Llc Lit d'enfant et système de literie de type berceau

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4873734A (en) * 1985-04-15 1989-10-17 Pollard Dianne J Bumper sheet
WO2000076372A2 (fr) * 1999-06-14 2000-12-21 Genie Care Ltd. Dispositif de securite pour lit
US20040134433A1 (en) * 2003-01-08 2004-07-15 Holder Chris Z. Animal bed
US7904977B1 (en) * 2010-06-18 2011-03-15 Neeraj Singh Safety sheet
WO2015069775A1 (fr) * 2012-08-28 2015-05-14 Suki Moon Llc Lit d'enfant et système de literie de type berceau

Also Published As

Publication number Publication date
FR3040277B1 (fr) 2018-02-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3019035A1 (fr) Masque de protection des yeux, notamment pour la pratique du ski
EP1632145A1 (fr) Coque de protection étanche pour ordinateur portable
FR2701367A1 (fr) Porte-bébé.
CA1306849C (fr) Dispositif de solidarisation temporaire des extremites de deux structures dont au moins une est souple
FR2460640A1 (fr) Etui a lunettes
FR3040277A1 (fr) Dispositif de couchage pour nourrisson et/ou enfant en bas age
FR2987573A1 (fr) Valise pour outillage a main et outillage energise
FR2941612A1 (fr) Cadre de champ operatoire.
FR2940249A1 (fr) Fermeture de sac
EP3056319B1 (fr) Dispositif de rangement pour instruments à lames et caisse à outils intégrant un tel dispositif
WO2010061143A1 (fr) Dispositif permettant la fixation au corps d'un patient d'au moins une tubulure, telle qu'une tubulure de catheter ou un drain
CH712706B1 (fr) Bracelet souple.
FR3053031B1 (fr) Perfectionnement de couvercle recipient
EP3464988B1 (fr) Housse de protection
FR2852801A1 (fr) Housse de siege
FR3060958A1 (fr) Housse de matelas dehoussable securise
FR2972899A1 (fr) Ecarteur pour poche destinee a contenir des coquillages
FR2775569A1 (fr) Lit pour bebe ou tres jeune enfant
FR2527429A2 (fr) Auvent pour caravane, adaptable sur des caravanes de longueurs differentes
FR2471166A1 (fr) Receptacle de presentation d'objets, notamment de montres-bracelets
CA2968166A1 (fr) Dispositif amovible pour eliminer la boucle des lacets et pour bloquer les lacets
BE864550Q (fr) Capsule de recipient a fermeture de surete
LU82050A1 (fr) Couvre-lit
EP2108256B1 (fr) Dispositif d'élevage de mollusques de type lanterne japonaise
FR3114939A1 (fr) Dispositif et procédé d'accrochage d'une poche de conchyliculture à un support et ensemble comprenant au moins un tel dispositif d'accrochage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170303

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10