BE864550Q - Capsule de recipient a fermeture de surete - Google Patents

Capsule de recipient a fermeture de surete

Info

Publication number
BE864550Q
BE864550Q BE185661A BE185661A BE864550Q BE 864550 Q BE864550 Q BE 864550Q BE 185661 A BE185661 A BE 185661A BE 185661 A BE185661 A BE 185661A BE 864550 Q BE864550 Q BE 864550Q
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pin
seat
stopper
slide
container cap
Prior art date
Application number
BE185661A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Haynes James D
Perking Jack E
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from US498942A external-priority patent/US3924768A/en
Application filed by Haynes James D, Perking Jack E filed Critical Haynes James D
Application granted granted Critical
Publication of BE864550Q publication Critical patent/BE864550Q/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D55/00Accessories for container closures not otherwise provided for
    • B65D55/02Locking devices; Means for discouraging or indicating unauthorised opening or removal of closure
    • B65D55/10Locking pins

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Description


  Capsule de récipient à fermeture de sûreté.

  
Les instances gouvernementales des différents pays

  
 <EMI ID=1.1> 

  
caments, ainsi que celles contenant des produits toxiques ou d'autres fluides dangereux soient munies de capsules de sûreté ne pouvant être ouvertes par de jeunes enfants. Les capsules sont soumises à des essais spécifiques qui consistent à les laisser entre

  
les mains d'enfants de moins de cinq ans afin de déterminer le nombre d'enfants capablesd'ouvrir la capsule en une demie-heure, une heure, deux heures et ainsi de suite.

  
Toutefois, la capsule doit pouvoir être ouverte aisément par une personne adulte et il est supposer qu'en grandissant, l'enfant sera également à même d'ouvrir cette capsule. C'est la raison pour laquelle les réglementations concernant l'utilisation des capsules pourraient être établies en fonction de la résistance qu'opposent ces capsules à une ouverture par des enfants plutôt qu'en fonction de leur inviolabilité par ces derniers.

  
En admettant qu'il y en ait, il existe actuellement très peu de capsules de bouteilles pouvant répondre aux réglementations en vigueur. Toutefois, la capsule envisagée par la présente invention a été soumise à des essais approfondis et il s'est avéré qu'elle ne pouvait être ouverte par le nombre requis de jeunes enfants.

  
La capsule de récipient suivant la présente invention est particulièrement utile pour sceller des bouteilles de médicaments et analogues. La capsule suivant la forme de réalisation préférée est pratiquement en trois parties, à savoir un siège destiné à recevoir un bouchon et qui peut être fixé en permanence à la bouteille, un bouchon pouvant être articulé à ce siège, par exemple, au moyen d'une articulation flexible, ainsi qu'une goupille localisée et conçue pour glisser dans une coulisse formée dans le bouchon et passer d'une cavité prévue d'un côté du siège dans une cavité prévue sur le côté diamétralement opposé de ce dernier.

  
Spécifiquement, la goupille et les cavités comportent

  
des butées destinées à empêcher la goupille de tomber hors du siège du bouchon et d'être poussée trop profondément au point de ne pouvoir être retirée aisément. Spécifiquement, l'extrémité en saillie de la goupille comporte un ergot pouvant être accroché par l'ongle d'un doigt en vue de retirer la goupille hors de la coulisse formée dans le bouchon, permettant ainsi de détacher

  
 <EMI ID=2.1> 

  
Dans d'autres formes de réalisation, on peut utiliser deux coulisses ou plus localisées le long de cordes du bouchon. Il n'est pas nécessaire que les coulisses soient localisées avec précision, qu'elles soient parallèles, disposées sur le même plan et équidistantes du centre du bouchon.

  
Suivant la présente invention, on envisage de prévoir, pour chaque coulisse formée dans le bouchon, deux cavités alignées pratiquées dans le siège du bouchon pour recevoir une goupille à partir de cette coulisse. Suivant l'invention, une des cavités de chaque paire pénètre dans le côté du siège du bouchon afin de pouvoir retirer la goupille hors de sa coulisse. Des butées sont également prévues pour chaque goupille qui comporte, en outre, un ergot pouvant être accroché par l'ongle d'un doigt.

  
Suivant la présente invention, au lieu de ménager deux cavités pour chaque goupille dans le siège prévu pour le bouchon, un canal annulaire est prévu sous forme d'une cavité continue sur la surface intérieure de ce siège.

  
En conséquence, un objet de la présente invention est

  
de fournir un élément de verrouillage pour une capsule de récipient.

  
Un objet plus spécifique de la présente invention est

  
de fournir une capsule de sûreté pour récipients.

  
D'autres objets apparaîtront à la lecture de la description ci-après, en se référant aux dessins annexés dans lesquels:
la figure 1 est une vue en plan par le sommet du bouchon selon une forme de réalisation préférée de la présente invention, la goupille étant représentée sans sa position rétractée par des traits discontinus;

    la figure 2 est une vue latérale de la capsule de la figure 1 avec le bouchon ouvert et la goupille de verrouillage complètement désengagée; la figure 3 est une vue en coupe prise suivant la ligne 3-3 de la figure 1; la figure 4 est une vue en coupe partielle du bouchon, prise suivant la ligne 4-4 de la figure 3; la figure 5 est une vue partielle prise suivant la ligne 5-5 de la figure 3; la figure 6 est une vue en coupe prise suivant la ligne 6-6 de la figure 3 et illustrant la goupille de profil; la figure 7 illustre schématiquement la façon dont deux coulisses pratiquement parallèles peuvent être localisées dans et sur deux cordes d'un bouchon; la figure 8 illustre deux coulisses non parallèles localisées dans et sur deux cordes d'un bouchon; la figure 9 illustre un siège de bouchon comportant une seule cavité annulaire;

   et la figure 10 est une vue en coupe prise suivant la ligne
10-10 de la figure 9.

  
Eu égard à la prise de conscience plus nette de la part du public concernant les problèmes de sécurité, les instances gouvernementales des différents pays ont promulgué des lois stipulant que la fermeture des bouteilles contenant des médicaments et d'autres substances nocives .doit offrir une résistance suffisante. pour ne pouvoir être ouverte par de jeunes enfants. La réstance adéquate est mesurée par le temps que met un enfant pour ouvrir la bouteille. La fermeture de bouteille envisagée par la présente invention est extrêmement résistante à une ouverture par un jeune enfant.

  
En se référant aux dessins, la capsule de récipient de la présente invention comprend un siège 10 pour un bouchon, un bouchon 12 et, dans une forme de réalisation préférée, une goupille 14. 

  
Le siège 10 comporte un organe cylindrique intérieur 16 ayant des dimensions calculées pour venir s'adapter à l'intérieur du goulot 18 d'une bouteille. Dans une bordure extérieure 20, sont pratiquées deux gorges annulaires assurant un ajustage serré avec des saillies de forme correspondante 22, 24 formées sur la

  
 <EMI ID=3.1> 

  
drique intérieur 16 est légèrement évasé vers l'intérieur en 26 pour permettre l'introduction du siège du bouchon dans le goulot
18 de la bouteille. Bien que, dans la forme de réalisation illustrée, on utilise un siège cylindrique adapté dans un goulot de bouteille cylindrique, il est noter que ce siège et ce goulot peuvent également avoir d'autres formes. Par exemple, le goulot de la bouteille et le siège prévu pour le bouchon pourraient présenter un léger évasement (non représenté). Le siège 10 chevauche le dessus du goulot 18 de la bouteille et, de préférence, il comporte une lèvre d'étanchéité annulaire 30 s'étendant vers le bas et reposant dans une position fléchie sur le dessus du goulot 18 de la bouteille pour étanchéifier le contenu de cette dernière.

   La technique consistant à utiliser des saillies annulaires 22, 24 sur la surface extérieure de la bouteille en combinaison avec des gorges annulaires pour assujettir le siège du bouchon, ne constitue qu'une des différentes structures pouvant être utilisées. La structure illustrée offre l'avantage de ne pouvoir être enlevée aisément. 

  
Le bouchon 12 est profilé pour venir s'adapter dans son siège 10. Avec un siège cylindrique, on prévoit un bouchon cylindrique. La surface extérieure du bouchon 12 et la surface intérieure du siège 10 sont complémentaires pour permettre un ajustage par glissement en 40.

  
Dans la forme de réalisation préférée des figures 1-6,

  
 <EMI ID=4.1> 

  
 <EMI ID=5.1> 

  
tangulaire comme le montre plus particulièrement la figure 4. Dans la forme de réalisation illustrée, la goupille 14 a une sec-tion en H, les coins inférieurs du H glissant sur la surface intérieure de la coulisse 42 en 46 et 50. Un jeu est ménagé en 44 et
48 entre la goupille 14 et le dessus de la coulisse 42 afin que la butée 60 puisse passer librement par-dessus cette dernière.

  
La goupille 14 a une section transversale en H comme le montre la figure 4,sauf à ses extrémités où elle est pratiquement rectangulaire.

  
De préférence, deux cavités diamétralement opposées 52,
54 (illustrées plus particulièrement en figure 6) sont ménagées dans les parois latérales du siège 10 destiné à recevoir le bouchon. A la différence de la cavité 54, la première cavité 52 traverse la paroi latérale du siège 10. Toutefois, on peut envisager une forme de réalisation dans laquelle la cavité 54 traverse la paroi latérale du siège 10 de part en partisans se départir du concept de la présente invention. La coulisse 42 du bouchon 12 est alignée avec les cavités 52, 54 du siège 10. A une de ses extrémités, la goupille 14 comporte une butée verticale 60 qui est profilée pour épouser le contour de la butée 62 du siège 10.

   La butée 62 obstrue partiellement la coulisse 42, si bien que l'engagement de la butée verticale 60 sur cette butée de jonction 62 empêche la goupille 14 d'être tirée hors de la cavité 52. Toutefois, la butée 60 est localisée de telle sorte que, lorsqu'elle vient s'engager sur la butée de jonction 62, la goupille 14 soit retirée complètement de la coulisse 42. L'ergot vertical 64 remplit deux fonctions: Lorsque la goupille 14 est poussée complètetement vers l'intérieur, cet ergot 64 entre en contact avec les surfaces de butée 66, 68, empêchant ainsi la goupille de pénétrer davantage dans la coulisse. L'ergot 64 est également conçu pour pouvoir être accroché par l'ongle d'un doigt en vue de tirer la, goupille 14 hors de la coulisse 42. L'ouverture 70 ménagée dans le siège du bouchon permet un accès aisé à l'ergot 64. 

  
La figure 7 illustre schématiquement deux coulisses 80,
82 dirigées le long de cordes du bouchon 12. Ces coulisses 80, 82 ne doivent pas nécessairement s'étendre dans le même plan, ni être équidistantes du centre du bouchon 12. La figure 8 illustre schématiquement deux coulisses non parallèles 84, 86 dirigées le long de cordes du bouchon 12. Ces coulisses 84, 86 ne doivent pas non plus s'étendre nécessairement dans le même plan, ni être équidistantes du centre du bouchon 12.

  
Dans chacune des formes de réalisation des figures 7 et 8, deux cavités (non représentées) sont pratiquées dans le siège 10 du bouchon en alignement avec les coulisses respectives, une des cavités associées à chaque coulisse traversant la paroi latérale du siège 10 pour recevoir une goupille. La goupille (non représentée) est introduite dans ces coulisses de la même manière que celle illustrée dans les figures 1-6.

  
Au lieu de ménager une cavité à chaque extrémité de la coulisse des figures 1-6 ou des coulisses des figures 7 et 8, on pourrait prévoir une seule cavité annulaire 90 s'étendant sur la périphérie du siège 10 comme le montrent les figures 9 et 10.

  
Lors de l'utilisation, tandis que le bouchon 12 est ouvert comme le montre la figure 2, la goupille 14 est complètement désengagée du bouchon 12, tandis que la butée 60 se trouve

  
 <EMI ID=6.1> 

  
la capsule en position de fermeture, on ferme le bouchon 12 comme' illustré en figure 3 et l'on pousse la goupille 14 dans la coulisse 42 pour l'introduire dans la cavité 54. L'ergot 64 vient buter contre les surfaces 66, 68, empêchant ainsi la goupille 14 de pénétrer davantage dans la cavité 54. La capsule est alors verrouillée en position de fermeture. Pour l'ouvrir, on introduit l'ongle d'un doigt dans l'ouverture 70 pour l'engager sur l'ergot 

  
64. On peut alors utiliser l'ongle pour tirer la goupille 14 hors

  
 <EMI ID=7.1>  

  
Dans les formes de réalisation des figures 7 et 8, au lieu d'une seule goupille, on utilise deux goupilles qui doivent être manoeuvrées. De plus, le dispositif de l'invention peut éventuellement comporter un plus grand nombre de goupilles et de coulisses.

  
Dès lors, le dispositif de la présente invention constitue une capsule de récipient qui s'oppose aux tentatives d'ouverture par de jeunes enfants et répond de manière extrêmement valable aux nouvelles réglementations de sécurité imposées aux capsules des bouteilles de médicaments et analogues.

  
Bien que l'invention ait été décrite ci-dessus en détail, il est entendu qu'elle n'est aucunement limitée par cette description, mais uniquement par le cadre des revendications ci-après. 

REVENDICATIONS

  
1. Capsule de récipient, caractérisée en ce qu'elle comprend un siège de bouchon ayant des dimensions calculées pour venir s'adapter dans et reposer sur le goulot d'un récipient, un bouchon ayant des dimensions calculées de telle sorte qu'il vienne s'adapter dans et épouse la forme de ce siège, au moins une coulisse étant formée dans et dirigée en travers de ce bouchon, au moins une cavité ménagée dans le siège et alignée avec les coulisses précitées, ainsi que des goupilles en un nombre égal à celui des coulisses, chaque goupille pouvant glisser dans ces cavités et

  
dans une des coulisses pour verrouiller le bouchon dans son siège.

Claims (1)

  1. 2. Capsule de récipient suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les cavités sont pratiquées dans le siège du bouchon à proximité des extrémités des coulisses en vue de recevoir les goupilles, ces cavités traversant la paroi du bouchon au moins à une extrémité de chaque coulisse en vue de former des ouvertures dont les dimensions sont calculées pour pouvoir y faire glisser les goupilles respectivement à partir de la coulisse adjacente, ces goupilles étant chacune suffisamment longues pour s'étendre sur la longueur des coulisses respectivement entre les cavités ménagées aux extrémités opposées de ces dernières.
    3. Capsule de récipient suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les goupilles et les cavités comportent
    des butées venant s'engager l'une sur l'autre et localisées pour empêcher les goupilles de sortir complètement du siège du bouchon, tout en permettant un désengagement complet entre les goupilles
    et les coulisses du bouchon.
    4. Capsule de récipient suivant la revendication 3, caractérisée en ce que les goupilles et les cavités comportent <EMI ID=8.1>
    l'autre pour s'opposer à la pénétration des goupilles dans les cavités au-delà de positions prédéterminées. 5. Capsule de récipient suivant la revendication 4, caractérisée en ce que chaque goupille comporte, à une de ses extrémités, un ergot conçu pour être accroché par l'ongle d'un doigt de l'utilisateur en vue de retirer cette goupille hors de sa coulisse ménagée dans le bouchon.
    6. Capsule de récipient suivant la revendication 5, caractérisée en ce que cet ergot et la butée précitée de la seconde paire sont fixés sur la goupille.
    7. Capsule de récipient suivant la revendication 6, caractérisée en ce que chaque coulisse a une section pratiquement rectangulaire.
    8. Capsule de récipient suivant la revendication 7,
    <EMI ID=9.1>
    goupille a une section pratiquement en H, les extrémités de cette goupille ayant une section pratiquement rectangulaire, la zone
    de transition de cette goupille comprise entre la section en H et la section rectangulaire d'une de ses extrémités formant l'ergot de préhension, tandis que la zone de transition de cette goupille comprise entre la section en H et la section rectangulaire de son autre extrémité forme la butée de cette goupille qui est mentionnée en premier lieu.
    9. Capsule de récipient suivant la revendication 5, caractérisée en ce que le bouchon est articulé à son siège.
    10. Capsule de récipient suivant la revendication 9, caractérisée en ce que cette articulation est une articulation flexible.
    11. Capsule de récipient suivant la revendication 5, caractérisée en ce qu'elle comporte également une lèvre d'étanchéification localisée sur le siège et s'étendant vers le bas à partir de ce dernier pour sceller hermétiquement le dessus d'un récipient à ce siège. 12. Capsule de récipient suivant la revendication 11, caractérisée en ce que le siège du bouchon comporte également une bordure s'étendant vers le bas et ayant des dimensions calculées pour venir s'engager sur la surface extérieure du goulot d'une bouteille.
    13. Capsule de récipient suivant la revendication 12, caractérisée en ce que cette bordure comporte deux gorges annulaires formées dans et entourant sa surface intérieure pour venir s'engager sur des saillies correspondantes formées sur la surface extérieure du goulot d'une bouteille.
    14. Capsule de récipient suivant la revendication 13, caractérisée en ce que le bouchon est articulé à son siège par une articulation flexible.
    15. Capsule de récipient suivant la revendication 14, caractérisée en ce que chaque coulisse a une section pratiquement rectangulaire tandis que, à l'exception de ses extrémités, chaque goupille a une section pratiquement en H, les extrémités de cette goupille ayant une section pratiquement rectangulaire, la zone de transition de cette goupille comprise entre la section en H
    et la section rectangulaire d'une de ses extrémités formant l'ergot de préhension, tandis que la zone de transition de cette goupille comprise entre la section en H et la section rectangulaire de son autre extrémité forme la butée de cette goupille qui est mentionnée en premier lieu.
    16. Capsule de récipient suivant la revendication 15, caractérisée en ce que le bouchon comporte une seule coulisse localisée pratiquement le long de son diamètre.
    17. Capsule de récipient suivant la revendication 16, caractérisée en ce que les cavités sont formées en une gorge an-
    <EMI ID=10.1>
    18. Capsule de récipient suivant la revendication 15, caractérisée en ce que les coulisses s'étendent sur des cordes pratiquement parallèles du bouchon. 19. Capsule de récipient suivant la revendication 15, caractérisée en ce que les coulisses s'étendent sur des cordes non parallèles du bouchon.
    20. Combinaison d'un siège et d'un bouchon, caractérisée en ce qu'elle comprend un élément formant une coulisse dans le siège, une goupille localisée dans cette coulisse, ainsi que des cavitéspratiquéesdans ce siège et dans lesquelles vient s'engager la goupille pour verrouiller le bouchon en position de fermeture par rapport au siège.
    21. Combinaison suivant la revendication 20, caractérisée en ce que les cavités sont formées sur les côtés opposés du siège en alignement avec la coulisse, tandis que-la goupille s'étend longitudinalement de la cavité prévue d'un côté du siège dans la cavité prévue de l'autre côté de ce dernier en passant par la coulisse précitée.
    22. Combinaison suivant la revendication 21, caractérisée en ce que la goupille comporte un ergot pouvant être saisi pour retirer la goupille hors de la coulisse, des ouvertures étant prévues à cet effet dans le siège, tandis que des butées sont prévues sur ce dernier et sur la goupille pour empêcher la rétraction complète de cette dernière hors du siège, tout en permettant sa rétraction complète hors de.la coulisse, ces butées coopérant également pour empêcher la goupille d'être poussée au-delà d'une position prédéterminée.
    23. Combinaison suivant la revendication 22, caractérisée en ce que l'ergot est profilé et localisé pour pouvoir y engager l'ongle d'un doigt.
    24. Combinaison comprenant un récipient comportant un siège destiné à recevoir un bouchon, un bouchon ayant des dimen-
    <EMI ID=11.1>
    profil de ce siège, au moins une coulisse étant formée dans ce bouchon, tandis qu'au moins une cavité est ménagée dans le siège en alignement avec une coulisse, ainsi qu'au moins une goupille pouvant glisser dans cette cavité et dans une coulisse pour verrouiller le bouchon dans le siège.
    25. Combinaison suivant la revendication 24, caractérisée en ce que chaque cavité est ménagée dans le siège du bouchon à proximité de l'extrémité de la coulisse alignée avec cette cavité pour recevoir la goupille, cette cavité traversant la paroi du bouchon à au moins une extrémité de chaque coulisse en vue de former une ouverture ayant des dimensions calculées pour pouvoir y faire glisser la goupille à partir de cette coulisse adjacente, cette goupille étant suffisamment longue pour s'étendre sur la longueur de cette coulisse.
    26. Combinaison suivant la revendication 25, caractérisée en ce que les goupilles et les cavités comportent des butées venant s'engager l'une sur l'autre et localisées pour empêcher les goupilles de sortir complètement du siège du bouchon, tout
    en permettant un désengagement complet entre les goupilles et
    les coulisses du bouchon.
    27. Combinaison suivant la revendication 26, caractérisée en ce que les goupilles et les cavités comportent chacune
    une seconde paire de butées venant s'engager l'une sur l'autre pour s'opposer à la pénétration des goupilles dans- les cavités au-delà de positions prédéterminées.
    28. Combinaison suivant la revendication 27, caractérisée en ce que chaque goupille comporte, à une de ses extrémités, un ergot-conçu pour être accroché par l'ongle d'un doigt de l'utilisateur en vue de retirer cette goupille hors de sa coulisse ménagée dans le bouchon.
    29. Combinaison suivant la revendication 28,-caractéri-
    <EMI ID=12.1>
    sont fixés sur la goupille.
    30. Combinaison suivant la revendication 29, caractérisée en ce que chaque coulisse a une section pratiquement rectangulaire. 31. Combinaison suivant la revendication 30, caractérisée en ce que, à l'exception de ses extrémités, chaque goupille a une section pratiquement en H, les extrémités de cette goupille ayant une section pratiquement rectangulaire, la zone de transition de cette goupille comprise entre la section en H et la section rectangulaire d'une de ses extrémités formant l'ergot de préhension, tandis que la zone de transition de cette goupille comprise entre la section en H et la section rectangulaire de son autre extrémité forme la butée de cette goupille qui est mentionnée en premier lieu.
    32. Combinaison suivant la revendication 28, caractérisée en ce que le bouchon est articulé à son siège.
    33. Combinaison suivant la revendication 28, caractérisée en ce que cette articulation est une articulation flexible.
    34. Combinaison suivant la revendication 24, caractérisée en ce que le siège du bouchon comporte une bordure s'étendant vers le bas et ayant des dimensions calculées pour venir s'engager sur la surface extérieure du goulot d'une bouteille.
    35. Combinaison suivant la revendication 34, caractérisée en ce que cette bordure comporte deux gorges annulaires formées dans et entourant sa surface intérieure pour venir s'engager sur des saillies correspondantes formées sur la surface extérieure du goulot d'une bouteille.
    36. Combinaison suivant la revendication 24, caractérisée en ce que le siège prévu pour le bouchon est localisé sur le goulot- d'une bouteille.
    37. Combinaison comprenant un récipient comportant un siège destiné à recevoir un bouchcn, un bouchon ayant des dimensions calculées de façon à venir s'adapter dans et épouser le profil de ce siège, au moins une coulisse étant-formée dans et dirigée en travers de ce bouchon, au moins une cavité ménagée dans le siège en alignement avec les coulisses, ainsi qu'au moins une goupille que l'on peut faire glisser dans ces cavités et dans une des coulisses pour verrouiller le bouchon dans son siège.
    38. Combinaison suivant la revendication 37, caractérisée en ce que les goupilles sont prévues en un nombre égal à
    celui des cavités.
BE185661A 1974-08-20 1978-03-03 Capsule de recipient a fermeture de surete BE864550Q (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US498942A US3924768A (en) 1973-06-07 1974-08-20 Container cap having safety lock means

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE864550Q true BE864550Q (fr) 1978-07-03

Family

ID=23983124

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE185661A BE864550Q (fr) 1974-08-20 1978-03-03 Capsule de recipient a fermeture de surete

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE864550Q (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1005010A3 (fr) Assemblage de fermeture avec couvercle articule.
BE1005930A3 (fr) Necesaire pour boite a casse-croute.
FR2612159A1 (fr) Emballage a recipient et bouchon verseur de securite
FR2541241A1 (fr) Fermeture indicatrice de spoliation
BE630298A (fr) Dispositif de fermeture inviolable d&#39;un récipient
LU85599A1 (fr) Fermeture resistant aux enfants et a indication de spoliation
WO2012168353A1 (fr) Dispositif de bouchage et récipient équipé d&#39;un tel dispositif
FR2683507A1 (fr) Recipient avec fermeture de securite pour les enfants.
FR2502591A1 (fr) Assemblage de liaison pour systemes a deux composantes
EP2687198B1 (fr) Dispositif apte à sécuriser la distribution d&#39;un liquide contenu dans un flacon
FR2514329A1 (fr) Fermeture indicatrice de spoliation
FR2683509A1 (fr) Bouchon a vis, en matiere synthetique, equipe d&#39;une bague d&#39;inviolabilite.
BE864550Q (fr) Capsule de recipient a fermeture de surete
LU85659A1 (fr) Gaines pour rasoirs de securite
FR2623403A1 (fr) Procede et dispositif pour la mise en place et la depose des aiguilles de seringue, sans contact manuel
WO1992012743A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d&#39;instruments medicaux pointus ou tranchants
FR2976928A1 (fr) Emballage pour baguettes de soudage a capuchon pivotante et mobile axialement
FR2935089A1 (fr) Boitier pour produit cosmetique ou d&#39;hygiene du corps a articulation escamotable
FR2624482A1 (fr) Bouchon de protection d&#39;un distributeur d&#39;aerosol contre les manipulations par des enfants
FR2804094A1 (fr) Recipient pour dechets infectieux comprenant un couvercle a fermeture temporaire
LU85386A1 (fr) Recipient a oeufs avec elements de guidage pour la fermeture au moyen de boutons-pression
WO2020043991A1 (fr) Recipient pour fluide ayant une continuite en silicone
FR3053031A1 (fr) Perfectionnement de couvercle recipient
CA3080252A1 (fr) Conditionnement securise pour comprimes
FR2600976A1 (fr) Recipient comprenant un col et une capsule manoeuvrable avec une seule main