FR3038580A1 - Trottinette pliante - Google Patents
Trottinette pliante Download PDFInfo
- Publication number
- FR3038580A1 FR3038580A1 FR1556423A FR1556423A FR3038580A1 FR 3038580 A1 FR3038580 A1 FR 3038580A1 FR 1556423 A FR1556423 A FR 1556423A FR 1556423 A FR1556423 A FR 1556423A FR 3038580 A1 FR3038580 A1 FR 3038580A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- sleeve
- scooter
- folding
- steering tube
- steering
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B62—LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
- B62K—CYCLES; CYCLE FRAMES; CYCLE STEERING DEVICES; RIDER-OPERATED TERMINAL CONTROLS SPECIALLY ADAPTED FOR CYCLES; CYCLE AXLE SUSPENSIONS; CYCLE SIDE-CARS, FORECARS, OR THE LIKE
- B62K3/00—Bicycles
- B62K3/002—Bicycles without a seat, i.e. the rider operating the vehicle in a standing position, e.g. non-motorized scooters; non-motorized scooters with skis or runners
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B62—LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
- B62K—CYCLES; CYCLE FRAMES; CYCLE STEERING DEVICES; RIDER-OPERATED TERMINAL CONTROLS SPECIALLY ADAPTED FOR CYCLES; CYCLE AXLE SUSPENSIONS; CYCLE SIDE-CARS, FORECARS, OR THE LIKE
- B62K15/00—Collapsible or foldable cycles
- B62K15/006—Collapsible or foldable cycles the frame being foldable
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Motorcycle And Bicycle Frame (AREA)
Abstract
Trottinette comprenant un tube de direction (1) s'étendant le long d'un axe de direction (A), et équipé d'une roue avant (11) montée en partie basse du tube de direction, un plateau (2) rigide pour recevoir au moins un pied d'un utilisateur, configuré pour être sensiblement horizontal en position normale d'utilisation, un manchon (4) relié au plateau, le manchon entourant le tube de direction pour recevoir à rotation le tube de direction, le manchon étant relié au plateau au moins par une articulation de pliage (6), telle que le manchon peut coulisser le long du tube de direction, de sorte que le manchon reçoit le tube de direction par une liaison à pivot glissant, moyennant quoi la trottinette peut être repliée avec les deux roues du même côté dans l'assemblage plié.
Description
Trottinette pliante
La présente invention est relative aux trottinettes pliantes. Par 'trottinette' ou 'patinette', on désigne un engin de déplacement léger à deux roues, qui comprend d'une part un plateau apte à recevoir au moins un pied d'un utilisateur et une roue arrière et d'autre part un ensemble de direction avec un tube de direction et un guidon en partie haute et une roue avant reliée à la partie basse du tube de direction, le tube de direction pouvant être pivoté par rapport au plateau pour diriger la trottinette.
De plus, très fréquemment, il est possible de replier la trottinette en rabattant le tube de direction avec son guidon vers le plateau par-dessus ce dernier. Le pliage de la trottinette est utile par exemple pour la ranger, pour la transporter à la main, pour diminuer son encombrement lorsque l'utilisateur emprunte les transports en commun.
Ce type d'appareil est enseigné par exemple par le document FR2978417.
Il s'avère cependant que la façon habituelle de replier les trottinettes présente un inconvénient lié au fait que, dans la position repliée, les roues se retrouvent à chaque extrémité de l'assemblage replié. Dans cette configuration, si on veut placer l'assemblage replié en position verticale, il est instable (seule une roue touche par terre) ; de plus si les roues sont souillées par leur contact préalable avec le sol, il se trouve que le risque de salir les objets environnants par une des roues est important.
Par conséquent, il est apparu un besoin de proposer une autre solution concernant le pliage des trottinettes pour adresser l'un des inconvénients susvisés. À cet effet, il est proposé ici une trottinette comprenant : - un ensemble de direction avec un tube de direction s'étendant le long d'un axe de direction (A), équipé d'une roue avant montée en partie basse du tube de direction, - un plateau pour recevoir au moins un pied d'un utilisateur, configuré pour être sensiblement horizontal en position normale d'utilisation, - un manchon relié au plateau, le manchon entourant le tube de direction pour recevoir à rotation le tube de direction, le manchon étant relié au plateau par au moins une articulation de pliage, la trottinette étant telle que le manchon peut coulisser le long du tube de direction, de sorte que le manchon reçoit le tube de direction par une liaison à pivot glissant.
Moyennant quoi la trottinette peut être repliée en déplaçant le manchon vers le guidon avec comme résultat les deux roues du même côté dans l'assemblage plié. On remarque que le pliage se fait en direction inverse du pliage conventionnel.
Grâce à ces dispositions, on peut avantageusement faire rouler par terre une telle trottinette en position pliée de manière stable et très commode ; l'utilisateur d'une telle trottinette peut ainsi éviter de la porter lorsqu'elle est en position pliée ; ceci est d'autant plus intéressant dans le cas où la trottinette est de type à assistance électrique, plus lourde qu'une trottinette conventionnelle.
De plus, la trottinette pliée ayant ses deux roues du même côté, typiquement par terre, le risque de se salir ou de salir l'environnement avec une roue souillée est éliminé.
Dans divers modes de réalisation de l'invention, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes : - avantageusement, l'axe de l'articulation de pliage se trouve à distance de l'axe de direction. Ce qui facilite le pliage jusqu'à presque 80°. Ceci autorise un pliage quasiment jusqu'à ce que les deux roues se touchent ; l'articulation de pliage présente deux positions particulières aux extrémités de sa course, une position d'utilisation normale (PI), et une position de pliage (P2). Les deux positions sont verrouillées et sécurisées, donc stables ; - le système peut avantageusement comprendre un loquet de verrouillage relié à une poignée de verrouillage, le loquet de verrouillage étant configuré pour verrouiller sélectivement la position normale d'utilisation ; le roulage en utilisation normale se fait par conséquent en toute sécurité, un repliage spontané intempestif étant de fait rendu impossible ; - le loquet de verrouillage est configuré pour verrouiller sélectivement en outre la position de pliage (P2) de l'articulation de pliage ; moyennant quoi la position repliée est stable, on évite un dépliage intempestif, et on peut manoeuvrer de façon sûre et commode la trottinette repliée, y compris en position verticale et roulant sur le sol ; - lorsque l'articulation de pliage se trouve en position normale d'utilisation, le manchon se trouve dans une position axiale basse, et lorsque l'articulation de pliage se trouve dans une position de pliage, le manchon se trouve en position axiale haute. Moyennant quoi les positions axiales haute et basse du manchon se trouvent en correspondance des positions indexées de l'articulation et peuvent être verrouillées à cet endroit. - On peut prévoir un premier moyen de maintien (81) pour maintenir la position axiale basse (P41) du manchon par un système de frein ou de clipsage ou de verrouillage. - On peut prévoir en outre un deuxième moyen de maintien (82) de la position axiale haute par un système de frein ou de clipsage ou de verrouillage. - le premier et/ou le deuxième moyen de maintien (81,82) peut être formé par une douille à billes (8) déplaçable le long de l'axe A par rapport au manchon, de préférence commandée par le levier de verrouillage, avec de préférence une première douille à billes pour le maintien en position basse, et/ou une deuxième douille à billes pour le maintien en position haute ; le maintien axial peut être ainsi particulièrement efficace sans fin substantiel à la rotation ;
La trottinette peut comprendre en outre une bague d'amortissement agencée en bas du tube de direction, pour amortir la descente du manchon lors du dépliage de la trottinette ; moyennant quoi, lors du dépliage, la fin du mouvement de descente du manchon est amorti par cette bague ce qui permet d'éviter un choc trop important. - La trottinette peut être dotée d'un système d'assistance électrique, avec au moins une batterie agencée sous le plateau rigide et un moteur d'assistance électrique couplé à la roue arrière ; de sorte que le rayon d'action peut être augmentée et/ou la fatigue de l'utilisateur diminuée. D'autres aspects, buts et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante d'un de ses modes de réalisation, donné à titre d'exemple non limitatif, notamment en regard des dessins joints : - la figure 1 représente une vue générale de côté d'une trottinette selon l'invention, en position normale d'utilisation, - la figure 2 représente une vue en perspective de la trottinette en position pliée, - la figure 3 représente une vue en perspective de la trottinette en position intermédiaire de pliage, - la figure 4 montre une coupe longitudinale de la zone de l'articulation, - la figure 5 montre une vue de côté de la zone de l'articulation, le levier de verrouillage étant soulevé, - la figure 6 montre différentes positions liées au mouvement de pliage, - la figure 7 montre le principe de la liaison à pivot glissant, - la figure 8 est analogue à la figure 4 et montre une première variante de l'articulation de pliage - la figure 9 est analogue à la figure 4 et montre une deuxième variante de l'articulation de pliage.
Sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires.
La figure 1 représente une vue de côté face d'une trottinette 10 aussi appelée 'patinette'.
Il s'agit d'un engin léger de déplacement à deux roues, l'une devant l'autre selon la direction longitudinale X de déplacement.
Dans l'exemple illustré, il s'agit d'une trottinette à assistance électrique avec un moteur électrique couplé à la roue arrière et logé soit dans le moyeu de la roue arrière soit à proximité de la roue arrière.
Toutefois, l'invention présentée peut tout à fait être appliquée à une trottinette classique sans assistance électrique.
Selon l'exemple illustré aux figures, la trottinette 10 comprend un plateau rigide 2 adapté pour recevoir au moins un pied d'un utilisateur, le plateau étant configuré pour être sensiblement horizontal en position normale d'utilisation. À l'arrière de ce plateau est montée sur un axe Y2 la roue arrière 12, par exemple sur deux paliers fixés en portion d'extrémité arrière du plateau.
Le plateau rigide 2 est formé comme une plaque solide formant marchepied pour accueillir au moins un pied d'un utilisateur. La plaque peut être formée en alliage léger, en bois, en matière plastique. On peut prévoir en dessous des nervures longitudinales verticales qui forment une fonction longeron pour rigidifier la plaque si nécessaire.
Typiquement, la plaque s'étend longitudinalement sur une longueur L2 d'au moins 30 cm, et sur au moins 10 cm de large.
Si la trottinette est à assistance électrique, alors on prévoit d'agencer la batterie d'accumulation électrique 71 par exemple sous le plateau et de disposer un moteur électrique 72 d'assistance soit directement dans le moyeu de la roue arrière ou bien à proximité de cette dernière avec un galet qui vient en prise frottante sur le pourtour de la roue arrière.
De plus, la trottinette comprend un ensemble de direction avec un tube de direction 1 s'étendant le long d'un axe de direction A, le tube de direction 1 peut être creux ou plein suivant le matériau utilisé. Le tube de direction 1 est reçu à rotation dans un manchon 4, dont la structure et les fonctions seront détaillées plus loin.
Une roue avant 11 est montée sur un axe Y1 en partie basse du tube de direction. L'ensemble de direction comprend aussi un guidon 9, avec des poignées de guidage escamotables (connu en soi), sans exclure une possibilité optionnelle d'un réglage en hauteur. À l'avant du plateau 2, il est prévu un premier bras 61 rigide solidairement ancré sur la portion avant du plateau 2a.
Dans l'exemple illustré, il est prévu une articulation de pliage 6, qui relie le premier bras 61 à un second bras 62 relié rigidement au corps du manchon 4 déjà évoqué. L'articulation de pliage 6 se présente comme un pivot d'axe YO horizontal en position normale d'utilisation. En somme, grâce à ces dispositions, le manchon 4 est relié au plateau par ladite articulation de pliage 6. L'articulation de pliage 6 présente deux positions particulières aux extrémités de sa course, une position d'utilisation normale PI, et une position de pliage P2.
Pour replier la trottinette, on fait glisser le manchon vers le haut suivant la flèche Fl (Fig. 1); pour remettre la trottinette dans sa position normale d'utilisation, on laisse glisser le manchon vers le bas suivant la flèche F2 .
Lorsque l'articulation de pliage 6 se trouve dans la position normale d'utilisation PI, le manchon 4 se trouve dans une position axiale basse notée P41, et lorsque l'articulation de pliage 6 se trouve dans la position de pliage P2, le manchon 4 se trouve dans une position axiale haute notée P42 .
On remarque que, pour le dépliage de la trottinette, (flèche F2), sous l'effet de la gravité, le plateau 2 et le manchon 4 descendent tous seuls vers la position axiale basse P41. En vue de limiter le choc en fin de course du mouvement précité, il est prévu une bague d'amortissement 95 agencée en bas du tube de direction. Cette bague d'amortissement est en matière élastomère ou caoutchouc ; la partie basse du manchon 4 vient compresser cette bague caoutchouc et la fin de course est ainsi amortie.
De plus, la trottinette 10 comprend une poignée de déverrouillage 3 et un loquet de verrouillage 5 relié à ladite poignée 3.
Le loquet de verrouillage 5 agit sur l'articulation de pliage, plus précisément la pointe du loquet 50 coopère avec des encoches 51,52 ménagées en extrémité du premier bras 61. Le loquet 5 s'insère dans une des encoches sous l'effet d'un rappel élastique. La position normale d'utilisation PI correspond au loquet 5 engagé dans l'encoche repérée 51 ; la position repliée P2 correspond au loquet 5 engagé dans l'encoche repérée 52 (Fig 2).
On remarque qu'il est possible également de plier la trottinette dans la direction conventionnelle F3, dans ce cas le loquet 5 se retrouve dans l'encoche 53 (Fig 4).
De plus, on prévoit que le manchon 4 se trouve dans une position axiale basse P41, un premier moyen de maintien 85 maintienne la position axiale basse, tant que l'utilisateur n'agit pas sur la poignée de déverrouillage 3, par un système de de verrouillage de type douille à billes 8 qui sera détaillée plus loin ; en alternative à un tel verrouillage positif, on peut prévoir un frein ou un clipsage permettant de maintenir la position axiale basse P41.
De manière similaire, on prévoit que le manchon 4 se trouve dans une position axiale haute P42, un deuxième moyen de maintien 86 maintienne la position axiale haute, tant que l'utilisateur n'agit pas sur la poignée de déverrouillage 3, par un système de de verrouillage de type douille à billes 8 qui sera détaillée plus loin ; là aussi, on peut prévoir en alternative un frein ou un clipsage permettant de maintenir la position axiale haute P42 .
Autrement dit, dans l'exemple illustré, quand le manchon est en position basse et que la poignée est en position verrouillée, la translation est interdite le long de l'axe de direction A. De même quand le manchon est en position haute et que la poignée est en position verrouillée, la translation est interdite le long de l'axe de direction A. Ainsi, les deux positions extrêmes restent sécurisées tant que l'utilisateur ne manoeuvre par la poignée de déverrouillage 3.
Comme représentée aux figures 4 et 5, le système de verrouillage de type douille à billes 8 comprend une douille inférieure 85 avec une surface intérieure tronconique qui vient presser vers l'intérieur des billes 84 lesquelles sont alors engagées dans une gorge annulaire 91 ménagée sur le bas de la tige de direction. Lorsque la douille inférieure est écartée de sa position de repos par un poussoir 45 lui-même poussé par le levier de déverrouillage 3, les billes 84 sont libres de s'écarter vers l'extérieur et sortir de la gorge 91, ce qui libère la translation du manchon le long de l'axe de direction A. Le système de verrouillage de type douille à billes 8 comprend une douille supérieure 86 symétrique de la première. Son fonctionnement est identique, mutatis mutandis, par rapport à une seconde gorge annulaire 92 ménagée sur le haut de la tige de direction, avec un poussoir symétrique 46.
Pour la manoeuvre de repliage de la trottinette, l'utilisateur soulève la poignée de déverrouillage 3 et continue à exercer un effort vers le haut sur cette poignée pour faire glisser le manchon 4 vers le haut du tube 1. Arrivé en haut, lorsque l'utilisateur relâche la poignée 3, la position haute est alors verrouillée.
Pour le dépliage, l'utilisateur n'a qu'à soulever la poignée de déverrouillage 3 pour déverrouiller la position haute, la descente du manchon se fait par gravité, comme indiqué plus haut.
On illustre à la figure 7 une solution générique pour la liaison à pivot glissant ; la course H de coulissement du manchon 4 sur la tige 1 peut être choisie en correspondance avec la distance Ll qui sépare dans le plan horizontal et en position normale d'utilisation l'axe de pliage YO de l'axe Y2 de la roue arrière.
On prévoit une fourchette double de rétention 38, rappelée par moyens élastiques de type ressort 32 en direction de la tige. Cette fourchette 38 vient se loger dans une gorge annulaire inférieure 81 (position P1,P41) ou dans une gorge annulaire supérieure (position P2,P42). La manoeuvre du levier de déverrouillage 3 entraîne le déplacement de la fourchette vers la position 38' qui super un mouvement long de l'axe A.
On remarque que la portion avant du plateau peut comprendre une forme en tunnel pour laisser passer la tige et recevoir la tige dans la position repliée (Fig 2).
En outre, on peut prévoir un frein à la rotation quand le manchon est en position haute, on peut s'appuyer alors sur la trottinette pliée, soit avec les roues parallèle, soit avec les roues perpendiculaires, sans rotation libre de l'ensemble de direction.
Dans l'exemple illustré, la longueur de la glissière de la liaison à pivot glissant est supérieure à 40 cm.
Sur la figure 8, est illustrée une alternative dans laquelle le levier de déverrouillage 3 comprend une patte 31 s'étendant vers le bas et configurée pour venir porter sur un épaulement 93 du bas du tube. Un moyen élastique de type ressort de rappel 33 rappelle le loquet de verrouillage et le levier 3 vers la position verrouillée.
On remarque que l'extrémité de la patte 31 forme un crochet avec un dos biseauté, ce qui provoque l'effacement massif de la patte lors du retour du manchon vers la position basse.
Sur la figure 9, est illustrée une autre alternative dans laquelle le levier de déverrouillage 3 comprend une poignée de préhension 30. Un moyen élastique de type ressort de rappel 33 rappelle le loquet de verrouillage et le levier 3 vers la position verrouillée. Un câble souple 34 relie le loquet 5 à la tige de la poignée.
Avantageusement, on tourne la poignée 30 autour d'un axe Y3 et on soulève en suivant sans lâcher la poignée pour procéder au repliage de la trottinette.
Bien entendu, dans les variantes illustrées aux figures 8 et 9, on peut aussi avoir un moyen de maintien de la position axiale haute, similaire au moyen de maintien de la position basse et actionné par le même levier ou poignée 3.
Claims (11)
- REVENDICATIONS1. Trottinette comprenant : - un ensemble de direction comprenant un tube de direction (1) s'étendant le long d'un axe de direction (A), et équipé d'une roue avant (11) montée en partie basse du tube de direction, - un plateau (2) rigide pour recevoir au moins un pied d'un utilisateur, configuré pour être sensiblement horizontal en position normale d'utilisation, - un manchon (4) relié au plateau, le manchon entourant le tube de direction pour recevoir à rotation le tube de direction, le manchon étant relié au plateau par au moins une articulation de pliage (6), caractérisée en ce que le manchon peut coulisser le long du tube de direction, de sorte que le manchon reçoit le tube de direction par une liaison à pivot glissant, moyennant quoi la trottinette peut être repliée avec les deux roues du même côté dans l'assemblage plié obtenu.
- 2. Trottinette selon la revendication 1, dans laquelle l'axe (YO) de l'articulation de pliage (6) se trouve à distance (D) de l'axe de direction.
- 3. Trottinette selon l'une des revendications 1 à 2, dans laquelle l'articulation de pliage (6) présente deux positions particulières aux extrémités de sa course, une position d'utilisation normale (PI), et une position de pliage (P2).
- 4. Trottinette selon la revendication 3, comprenant un loquet de verrouillage (5) relié à une poignée de verrouillage (3), le loquet de verrouillage étant configuré pour verrouiller sélectivement la position normale d'utilisation (PI).
- 5. Trottinette selon la revendication 4, dans laquelle le loquet de verrouillage est configuré pour verrouiller sélectivement en outre la position de pliage (P2) de l'articulation de pliage.
- 6. Trottinette selon la revendication 3, dans laquelle lorsque l'articulation de pliage (6) se trouve en position normale d'utilisation, le manchon (4) se trouve dans une position axiale basse (P41), et lorsque l'articulation de pliage (6) se trouve en position de pliage, le manchon (4) se trouve dans une position axiale haute (P42).
- 7. Trottinette selon la revendication 6, comprenant en outre un premier moyen de maintien (38,81) pour maintenir la position axiale basse (P41) du manchon par un système de frein ou de clipsage ou de verrouillage.
- 8. Trottinette selon la revendication 7, comprenant en outre un deuxième moyen de maintien (38,82) de la position axiale haute par un système de frein ou de clipsage ou de verrouillage.
- 9. Trottinette selon l'une des revendications 7 ou 8, dans laquelle le premier et/ou le deuxième moyen de maintien (81,82) est formé par une douille à billes (8) déplaçable le long de l'axe A par rapport au manchon (4), de préférence commandée par le levier de verrouillage (5), avec de préférence une première douille à billes pour le maintien en position basse, et/ou une deuxième douille à billes pour le maintien en position haute
- 10. Trottinette selon l'une des revendications 1 à 9, comprenant en outre une bague d'amortissement (95) agencée en bas du tube de direction, pour amortir la descente du manchon (4) lors du dépliage de la trottinette.
- 11. Trottinette selon l'une des revendications précédentes, dotée d'un système d'assistance électrique, avec au moins une batterie (71) agencée sous le plateau rigide et un moteur d'assistance électrique (72) couplé à la roue arrière.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1556423A FR3038580A1 (fr) | 2015-07-07 | 2015-07-07 | Trottinette pliante |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1556423A FR3038580A1 (fr) | 2015-07-07 | 2015-07-07 | Trottinette pliante |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3038580A1 true FR3038580A1 (fr) | 2017-01-13 |
Family
ID=54707874
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1556423A Withdrawn FR3038580A1 (fr) | 2015-07-07 | 2015-07-07 | Trottinette pliante |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3038580A1 (fr) |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2824240A3 (fr) * | 2001-05-03 | 2002-11-08 | Yi Chuan Hsu | Boite/sac portable ayant une fonction de moyen de transport |
DE10215102A1 (de) * | 2002-04-05 | 2003-10-16 | Bayerische Motoren Werke Ag | Klappbarer Tretroller |
US20040129472A1 (en) * | 2003-01-03 | 2004-07-08 | Dar-Hsiang Cheng | Electric vehicle handle collapsing device |
CN202358263U (zh) * | 2011-11-30 | 2012-08-01 | 东莞市庆扬塑胶五金制品有限公司 | 少儿滑板车的收合结构 |
EP2814720A1 (fr) * | 2012-02-16 | 2014-12-24 | Leev Mobility BV | Trottinette pliable |
-
2015
- 2015-07-07 FR FR1556423A patent/FR3038580A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2824240A3 (fr) * | 2001-05-03 | 2002-11-08 | Yi Chuan Hsu | Boite/sac portable ayant une fonction de moyen de transport |
DE10215102A1 (de) * | 2002-04-05 | 2003-10-16 | Bayerische Motoren Werke Ag | Klappbarer Tretroller |
US20040129472A1 (en) * | 2003-01-03 | 2004-07-08 | Dar-Hsiang Cheng | Electric vehicle handle collapsing device |
CN202358263U (zh) * | 2011-11-30 | 2012-08-01 | 东莞市庆扬塑胶五金制品有限公司 | 少儿滑板车的收合结构 |
EP2814720A1 (fr) * | 2012-02-16 | 2014-12-24 | Leev Mobility BV | Trottinette pliable |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP3233617B1 (fr) | Vehicule de type trottinette repliable | |
FR2818611A1 (fr) | Bicyclette pliable | |
FR2975895A1 (fr) | Vehicule a au moins trois points d'appui stable sur le sol | |
EP2981421B1 (fr) | Roulette pour meuble ou analogue avec moyens de blocage | |
FR3083204A1 (fr) | Trottinette pliable a encombrement reduit | |
FR3055877A1 (fr) | Accessoire pour poussette, ainsi qu'ensemble de transport comprenant une poussette et un tel accessoire | |
FR2672191A1 (fr) | Bagage muni de quatre elements de roulement. | |
FR2666553A1 (fr) | Chariot equipe d'une partie de reception de marchandises reliee a un coulisseau mobile en hauteur, et dispositif de guidage pour ce coulisseau. | |
EP2362741A1 (fr) | Flacon télescopique pour produit cosmétique liquide ou pâteux | |
FR2974279A1 (fr) | Dispositif de bagage combine a un moyen de transport individuel | |
EP3183165B1 (fr) | Vehicule a roulettes de type trottinette | |
CA2140307A1 (fr) | Dispositif porte-objets polyvalent pour vehicules, notamment pour le transport de skis, planches de surf ou articles similaires | |
FR3038580A1 (fr) | Trottinette pliante | |
FR3053302A1 (fr) | Chariot de manutention motorise | |
FR2641743A1 (fr) | Vehicule amenage pour etre equipe d'un outil interchangeable et outil destine a equiper un tel vehicule | |
FR3036367A1 (fr) | Trottinette pliable | |
FR2532268A1 (fr) | Support de motocyclette | |
FR3019569A1 (fr) | Dispositif pour tracer des lignes sur une surface | |
EP0572297A1 (fr) | Dispositif de support à roulettes et bagages incorporant au moins un tel dispositif | |
EP2616253B1 (fr) | Roulette pour meuble ou analogue avec moyens de blocage | |
EP1878635B1 (fr) | Poussette pour enfant à plusieurs positions d'utilisation. | |
FR2905658A1 (fr) | Engin de transport | |
FR3011527A1 (fr) | Guidon repliable | |
EP1608546B1 (fr) | Vehicule terrestre du type trottinette, patinette ou analogue | |
FR3046980A1 (fr) | Dispositif d'aide au franchissement d'obstacle pour vehicule |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20170113 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20170331 |