FR3037222A1 - Crayon cosmetique - Google Patents

Crayon cosmetique Download PDF

Info

Publication number
FR3037222A1
FR3037222A1 FR1556670A FR1556670A FR3037222A1 FR 3037222 A1 FR3037222 A1 FR 3037222A1 FR 1556670 A FR1556670 A FR 1556670A FR 1556670 A FR1556670 A FR 1556670A FR 3037222 A1 FR3037222 A1 FR 3037222A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mine
carrier
rotator
hole
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1556670A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3037222B1 (fr
Inventor
Eun-Chul Bae
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
C&c Int Co Ltd
Original Assignee
C&c Int Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by C&c Int Co Ltd filed Critical C&c Int Co Ltd
Publication of FR3037222A1 publication Critical patent/FR3037222A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3037222B1 publication Critical patent/FR3037222B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/06Casings wherein movement of the lipstick or like solid is a screwing movement
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/20Pencil-like cosmetics; Simple holders for handling stick-shaped cosmetics or shaving soap while in use
    • A45D40/205Holders for stick-shaped cosmetics whereby the stick can move axially relative to the holder
    • A45D2040/208Holders for stick-shaped cosmetics whereby the stick can move axially relative to the holder the relative movement being made by a rotating action, e.g. effected by a screw

Landscapes

  • Mechanical Pencils And Projecting And Retracting Systems Therefor, And Multi-System Writing Instruments (AREA)
  • Cosmetics (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un crayon cosmétique pour le maquillage des sourcils, des lignes des lèvres, etc., et plus particulièrement, un crayon cosmétique comprennant un corps cylindrique (10); une bague de filetage (20) qui est insérée dans ledit corps et y fixée et comprenant un trou fileté (21) à son intérieur; un porteur (30) dont une portion filetée (31) est associés à ladit bague (20) par l'effet de filetage et comprenant à l'avant un trou d'assemblage de la mine (32) dans lequel la mine (2) est insérée; et un rotateur (40) inséré dans l'arrière dudit corps et associé d'une manière rotative, caractérisée en ce qu'un trou polygonal d'insertion (35) est formé longitudinalement à l'arrière dudit porteur (30) et, à l'avant dudit rotateur (40), une tige polygonale d'insertion (45) correspondante au trou d'insertion (35) du porteur et y insérée est formée de sorte que la mine (2) s'extraie du corps (10) et se rétracte dans le corps (10) en tournant en spirale par la rotation du porteur (30) avec le rotateur (40), le crayon cosmétique permettant d'empêcher la mine de se dissocier du porteur, de prévenir la défaillance de moulage des éléments, et d'obtenir une bonne productivité manufacturière et une bonne maniabilité à l'assemblage en simplifiant des structures des éléments.

Description

1 DOMAINE TECHNIQUE GENERAL La présente invention concerne un crayon cosmétique pour le maquillage des sourcils, des lignes des lèvres, etc., et plus particulièrement, un crayon cosmétique ayant une configuration simple et notamment à mine excractible et rétractable d'un corps en tournant avec son porteur. ETAT DE LA TECHNIQUE En général, on utilise des crayons cosmétiques du type de crayon pour se mettre du noir aux yeux, ou le maquillage des sourcils, des lignes des lèvres, etc.
Quand on adopte une mine pour un tel crayon cosmétique, on emploie des configurations différentes pour extraire et rétracter la mine. C'est généralement une configuration, comme on le voit dans les documents n° KR 20-0202796 et n° KR 101440576, qu'un porteur auquel la mine cosmétique est associée est inséré à l'intérieur du corps, le porteur est couplé à un rotateur par l'effet de filetage, et la translation rectiligne d'avant en arrière apportant l'extraction et la rétraction de la mine est réalisée par la rotation du rotateur. Un tel crayon cosmétique conventionnel a un problème que la mine cosmétique peut se dissocier du porteur à cause de sa structure et que la mine s'extrait de ou se rétracte dans le corps en bougeant en rectiligne d'avant en arrière.
C'est-à-dire, puisque le crayon cosmétique conventionnel a une configuration que la mine cosmétique est assemblée dans un trou d'assemblage de l'avant du porteur, la mine est fréquemment dissociée du porteur au cours de son extraction ou rétraction, notamment au cours de son rétraction dans le corps en bougeant en rectiligne. Pour résoudre un tel problème, à savoir, que la mine cosmétique est dissociée du porteur, des techniques conventionnelles adoptent une solution consistant à ajouter des saillies de fixation ou des moyens différents pour fixer la mine cosmétique dans le trou d'assemblage du porteur. Il en résulte pourtant que la structure du porteur devient compliquée et l'amélioration structurale du porteur n'est pas une solution fondamentale du problème de dissociation de la mine cosmétique du porteur.
De plus, le crayon cosmétique conventionnel a un autre problème que la configuration du rotateur est compliquée, donc son assemblage est aussi compliqué parce que la formation de la structure filetée est ramassée au rotateur en vue de coupler le porteur au rotateur par l'effet de filetage. Pour remédier à ce problème, le brevet américain n° US 8,534,946 présente un moyen de découper une partie de l'avant du rotateur de sorte à former des pièces qui bougent avec tension à l'intérieur et à l'extérieur et former des filets 3037222 2 à l'intérieur des pièces de tension pour coupler le porteur par l'effet de filetage. Cependant, cela a aussi des problèmes d'engendrer des produits défectueux au moulage d'éléments et de baisser la productivité manufacturière et la maniabilité à l'assemblage parce que le rotateur selon ce moyen aussi a beaucoup de mécanismes à l'intérieur.
5 PRESENTATION DE L'INVENTION La présente invention a pour but de remédier aux problèmes des techniques conventionnelles susmentionnées et a objet d'éviter que la mine se dissocie du porteur en extrayant et rétractant la mine par la rotation en spirale sans mouvement rectiligne avec le 10 porteur. En outre, la présente invention a pour objet de maximiser la qualité marchande en appliquant des couleurs multiples à la mine en vue d'y rajouter l'effet marbré. En outre, la présente invention a pour objet de prévenir des moulages défectueux et offrir une bonne productivité manufacturière et une bonne maniabilité à l'assemblage en 15 simplifiant des structures des éléments. À cet effet, la présente invention comporte un corps cylindrique, une bague de filetage qui est insérée dans le corps et y fixée et comprend un trou fileté à son intérieur, un porteur dont une portion filetée est associés à la bague par l'effet de filetage et comprenant à l'avant un trou d'assemblage de la mine dans lequel la mine est insérée, et un rotateur 20 inséré dans l'arrière du corps et associé d'une manière rotative, caractérisée en ce qu'un trou polygonal d'insertion est formé longitudinalement à l'arrière du porteur et, à l'avant du rotateur, une tige polygonale d'insertion correspondante au trou d'insertion du porteur et y insérée est formée de sorte que la mine s'extraie du corps et se rétracte dans le corps en tournant en spirale par la rotation du porteur avec le rotateur.
25 L'invention est avantageusement complétée par les caractéristiques suivantes, prises seules ou en une quelconque de leur combinaison techniquement possible. Le trou polygonal d'insertion du porteur et ladite tige polygonale d'insertion du rotateur ont des sections rectangulaires en se correspondant l'un à l'autre. La mine se constitue d'au moins deux couleurs ou plus.
30 Les avantages de l'invention sont multiples. Selon la présente invention, puisque la mine ne bouge pas en rectiligne avec le porteur, mais tourne en spirale de sorte à s'extraire du corps et s'y rétracter, cela permet d'empêcher la mine de se dissocier du porteur. En outre, puisque la mine est formée en couleurs multiples, cela permet d'obtenir un 35 effet marbré, donc un effet esthétique lors de sa rotation en spirale.
3037222 3 C'est-à-dire, cela vise à maximiser la qualité marchande par rapport à des produits conventionnels. En outre, la présente invention permet de prévenir la défaillance de moulage des éléments en simplifiant des structures de la bague de filetage et du rotateur, et cela permet 5 d'obtenir une bonne productivité manufacturière et une bonne maniabilité à l'assemblage. PRESENTATION DES FIGURES D'autres caractéristiques, buts et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit, qui est purement illustrative et non limitative, et qui doit être lue en 10 regard des dessins annexés sur lesquels : La figure 1 est une vue perspective de l'apparence du crayon cosmétique de la présente invention; la figure 2 est une vue en coupe du crayon cosmétique de la présente invention; la figure 3 est une vue agrandie d'une partie 'A' de la figure 2; 15 la figure 4 est une vue agrandie d'une partie 'B' de la figure 2; la figure 5 est une vue en coupe prise sur la ligne C-C de la figure 2; la figure 6 est une vue en coupe représentant un état démonté de la figure 2; la figure 7 est une vue perspective d'une partie principale de la présente invention; et la figure 8 est une vue en coupe représentant le fonctionnement de la présente invention.
20 Sur l'ensemble des figures, les éléments similaires portent des références identiques. DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION Des modes de réalisation préférées de la présente invention se décriront ci-après faisant référence aux dessins annexés.
25 Comme on le voit sur les figures 1 à 7, le crayon cosmétique de la présente invention comprend un corps 10, une bague de filetage 20, un porteur 30, un rotateur 40, et un taille-crayon 50. Le corps 10 est de forme cylindrique et comprend un trou d'assemblage étagé 11 à l'intérieur de son arrière, ayant un diamètre plus grand que celui de l'intérieur de l'avant.
30 La bague de filetage 20 est insérée dans le trou d'assemblage étagé 11 du corps, y fixée d'une manière qu'elle ne tourne pas, et comprend un trou fieté 21 à son intérieur. Le porteur 30 comprend une portion filetée 31 associée au trou fileté 21 de la bague de filetage 20 et à son avant, un trou d'assemblage de la mine 32 auquel la mine 2 est associée.
3037222 4 Le trou d'assemblage de la mine 32 comrend des pièces de tension 33b séparément formées et qui bougent avec tension à l'intérieur et à l'extérieur par des rainures 33a formées par le découpage longitudinal, la mine 2 étant insérée dans ledit trou d'assemblage et supportée par le dernier.
5 Autrement dit, le trou d'assemblage 32 a une structure étagée à la portion d'entrée où les pièces de tension 33b sont prévues, c'est-à-dire, les pièces de tension 33b entrant légèrement vers l'intérieur, elles pressent la mine 2 avec tension et la supportent. En outre, le porteur 30 comprend un trou polygonal d'insertion 35 formé longitudinalement à son arrière.
10 Le rotateur 40 est inséré à l'intérieur de l'arrière du corps 10 et y associé d'une manière rotative, le rotateur comprennant sur la surface de son périphérie des bossages 42 en forme d'anneau qui l'empêchent d'être échappé du corps 10. En outre, le rotateur 40 comprend à son avant une tige polygonale d'insertion 45 correspondante au trou polygonal d'insertion du porteur et étant insérée dans ce trou 15 polygonal d'une manière qu'elle tourne avec le porteur 30. Ici, le trou polygonal d'insertion 35 du porteur 30 et la tige polygonale d'insertion 45 du rotateur 40 qui se correspondent l'un à l'autre peuvent avoir des sections triangulaires, rectangulaires, pentagonales, etc. et les sections rectangulaires est plus souhaitable en considérant l'usinage, la solidité, et la maniabilité à l'assemblage.
20 En outre, le rotateur 40 comprend à son arrière une cavité d'assemblage 41 dans laquelle un taille-crayon 50 est inséré de sorte que l'on puisse le sortir et l'utiliser le cas échéant. Le taille-crayon 50 comprend un poignée-corps 51, une portion de lame 52 placée à l'avant du poignée-corps et dans laquelle on insère la mine et l'affûte, et un embout 53.
25 La mine 2 se constitue, en préférence, d'au moins deux couleurs ou plus bien que cela ne représente pas aux dessins. Parmi les numéros de référence qui ne sont pas expliqués encore, la référence 55 indique un embout associé au taille-crayon et la référence 60 indique un capuchon. On décrira ci-après le fonctionnement et l'action de la présente invention d'une 30 configuration susmentionnée. D'abord, on décrira le processus d'assemblage du crayon cosmétique de la présente invention. On associe la portion filetée 31 du porteur 10 au trou fileté 21 de la bague de filetage 20 par l'effet de filetage et insère la mine 2 dans le trou d'assemblage de la mine 32 35 à l'avant du porteur 10.
3037222 5 Puis, on insère la tige polygonale d'insertion 45 du rotateur 40 dans le trou polygonal d'insertion 35 à l'arrière du porteur. Ensuite, on insère cet élément assemblé dans le corps cylindrique par son arrière, ladite bague de filetage 20 étant insérée et fixée dans le trou d'assemblage étagé 11 d'une 5 manière qu'elle ne tourne pas. En outre, on insère le taille-crayon 50 dans la cavité d'assemblage 41 de l'arrière du rotateur 40. Comme décrit auparavant, selon la présente invention comprennant un corps 10, une bague de filetage 20, un porteur 30, un rotateur 40, et un taille-crayon 50, notamment 10 le porteur 30 est associé à la bague séparément formée, pas directement au rotateur 40, et cela permet de simplifier des structures du rotateur 40 et de la bague de filetage 20 de sorte à prévenir la défaillance de moulage de pièces et à obtenir une bonne productivité manufacturière et une bonne maniabilité à l'assemblage des éléments. En outre, il va de soi que l'ordre de l'assemblage des pièces de la présente invention 15 peut changer. Quand on utilise le crayon cosmétique de la présente invention assemblé comme décrit ci-dessus, on sort la mine 2 du corps 10. C'est-à-dire, quand on tourne le rotateur 40, la tige polygonale d'insertion 45 du rotateur 40 s'engageant dans le trou polygonal d'insertion 35 du porteur 30, le porteur 30 20 tourne avec. Ainsi, quand on tourne le porteur 30, le porteur ne bouge pas en rectiligne, mais bouge d'avant en arrière en tournant en spirale parce que la portion filetée 31 est associée dans le trou fileté 21 de la bague de filetage 20. À ce moment, car la tige polygonale d'insertion 45 du rotateur 40 étant maintenue 25 d'être insérée dans le trou polygonal d'insertion de l'arrière du porteur 30 et faisant fonction de guide de la translation d'avant en arrière du porteur 30, la mine 2 peut stablement bouger d'avant en arrière. Ainsi, le porteur 30 ne déplace pas brusquement la mine 2 insérée dans le trou d'assemblage de la mine 32 par la translation rectiligne, mais il la déplace doucement 30 d'avant en arrière en tournant en spirale de sorte que l'on peut prévenir la défaillance que la mine 2 est dissociée du trou d'assemblage de la mine 32. Ainsi, en adoptant le moyen de tourner le porteur 30 en spirale, le problème que la mine est dissociée du trou d'assemblage de la mine 32 est résolu sans rajouter des structures supplémentaires pour fixer la mine dans le trou d'assemblage de la mine 32 du 35 porteur 30 et en maintenant la configuration simple.
3037222 6 En outre, puisque la mine 2 de la présente invention est constituée de couleurs multiples et elle ne sort pas du corps 10 par la translation rectiligne, mais elle en sort en tournant en spirale, cela permet d'obtenir l'effet marbré, donc l'effet esthétique de la mine en plus.
5 DESCRIPTION DE REFERENCES 2 mine 10 corps 20 bague de filetage 10 21 trou fileté 30 porteur 31 portion filetée 32 trou d'assemblage de la mine 35 trou polygonal d'insertion 15 40 rotateur 45 tige polygonale d'insertion

Claims (3)

  1. REVENDICATIONS1. Crayon cosmétique comprennant un corps cylindrique (10); une bague de filetage (20) qui est insérée dans ledit corps et y fixée et comprenant un trou fileté (21) à son intérieur; un porteur (30) dont une portion filetée (31) est associés à ladit bague (20) par l'effet de filetage et comprenant à l'avant un trou d'assemblage de la mine (32) dans lequel la mine (2) est insérée; et un rotateur (40) inséré dans l'arrière dudit corps et associé d'une manière rotative, caractérisée en ce qu' un trou polygonal d'insertion (35) est formé longitudinalement à l'arrière dudit porteur (30) et, à l'avant dudit rotateur (40), une tige polygonale d'insertion (45) correspondante au trou d'insertion (35) du porteur et y insérée est formée de sorte que la mine (2) s'extraie du corps (10) et se rétracte dans le corps (10) en tournant en spirale par la rotation du porteur (30) avec le rotateur (40).
  2. 2. Crayon cosmétique selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit trou polygonal d'insertion (35) du porteur (30) et ladite tige polygonale d'insertion (45) du rotateur (40) ont des sections rectangulaires en se correspondant l'un à l'autre.
  3. 3. Crayon cosmétique selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ladite mine (2) se constitue d'au moins deux couleurs ou plus. 25
FR1556670A 2015-06-09 2015-07-15 Crayon cosmetique Active FR3037222B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR1020150081490A KR101634317B1 (ko) 2015-06-09 2015-06-09 화장 펜슬

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3037222A1 true FR3037222A1 (fr) 2016-12-16
FR3037222B1 FR3037222B1 (fr) 2018-11-16

Family

ID=56352919

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1556670A Active FR3037222B1 (fr) 2015-06-09 2015-07-15 Crayon cosmetique

Country Status (2)

Country Link
KR (1) KR101634317B1 (fr)
FR (1) FR3037222B1 (fr)

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR200202796Y1 (ko) 2000-05-20 2000-11-15 김민수 화장용 펜슬 카트리지
KR200332084Y1 (ko) 2003-06-05 2003-11-10 성지산업 주식회사 화장용 펜슬 카트리지
KR200354508Y1 (ko) * 2004-03-31 2004-07-01 김문길 회전 인출식 색연필
KR200455161Y1 (ko) * 2009-12-08 2011-08-23 (주)아모레퍼시픽 회전식 출몰구조를 갖는 매니큐어 브러시
KR101212915B1 (ko) * 2010-04-09 2012-12-14 주식회사제니스 다색을 특징으로 하는 스틱타입 화장품의 충전방법
KR101206569B1 (ko) * 2010-07-20 2012-11-29 주식회사 크라운볼펜 색연필의 필심 결합구조
KR101440576B1 (ko) 2014-02-14 2014-09-17 화성화학 주식회사 스프링 일체형 바디 구조를 갖는 화장 펜슬

Also Published As

Publication number Publication date
FR3037222B1 (fr) 2018-11-16
KR101634317B1 (ko) 2016-06-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3023740A3 (fr) Accessoire pour meche et ensemble a meche
FR2878699A1 (fr) Cartouche de produit cosmetique en forme de batonnet.
EP1749677B1 (fr) Capot muni d'un taille-crayon pour crayon notamment cosmétique, et crayon notamment cosmétique équipé d'un tel capot
FR2969471A1 (fr) Applicateur cosmetique, ensemble de maquillage comportant un tel applicateur et utilisation d'un tel ensemble
FR2868263A1 (fr) Contenant d'amenee de produit cosmetique en forme de baton
FR3044261A1 (fr) Porte mine fournissant un materiau a dessin par extrusion
FR3054111A1 (fr) Applicateur pour materiau cosmetique ayant la forme d'une tige et procede de fabrication d'un tel applicateur
FR3008756A1 (fr) Ressort helicoidal pour produit cosmetique et recipient de materiau cosmetique
FR3044260A1 (fr)
FR2937189A1 (fr) Element de connecteur coaxial a prehension facilitee.
FR3037222A1 (fr) Crayon cosmetique
EP2234818A2 (fr) Instrument d'écriture muni d'une gomme protégée par un manchon
EP2143567B1 (fr) Instrument d'écriture à pointes multiples
FR3036597B1 (fr) Receptacle d'avancee rotatif
EP2392229B1 (fr) Roulette pour pied de meuble
FR2894793A1 (fr) Applicateur composite d'un produit cosmetique
FR3070452A1 (fr) Dispositif d’accouplement d’une piece dans un encadrement
FR3017783A1 (fr) Applicateur pour produit cosmetique, notamment pour mascara et ensemble applicateur associe
FR3104922A1 (fr) Distributeur de bâtonnet cosmétique, notamment rouges à lèvres, avec indicateur d’usage
US9949550B2 (en) Cosmetic pencil
FR2946235A3 (fr) Crayon cosmetique a mine retractable
FR3034042A1 (fr) Piece de stylo
BE359014A (fr) Crayon porte-mine muni d'un dispositif permettant de tailler les mines
FR3053924A1 (fr) Dispositif manuel, notamment instrument d'ecriture, equipe d'un dispositif de blocage
FR3022440A1 (fr) Dispositif d'application de produit cosmetique sur des cils et receptacle pour produit cosmetique, notamment mascara, comprenant un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20171117

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9