FR3034631A1 - Systeme de fermeture a glissiere - Google Patents

Systeme de fermeture a glissiere Download PDF

Info

Publication number
FR3034631A1
FR3034631A1 FR1552939A FR1552939A FR3034631A1 FR 3034631 A1 FR3034631 A1 FR 3034631A1 FR 1552939 A FR1552939 A FR 1552939A FR 1552939 A FR1552939 A FR 1552939A FR 3034631 A1 FR3034631 A1 FR 3034631A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
teeth
sliders
lateral
tooth
zipper
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1552939A
Other languages
English (en)
Inventor
Denis Chapron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1552939A priority Critical patent/FR3034631A1/fr
Publication of FR3034631A1 publication Critical patent/FR3034631A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B19/00Slide fasteners
    • A44B19/02Slide fasteners with a series of separate interlocking members secured to each stringer tape
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/10Arrangement of fasteners
    • A45C13/1023Arrangement of fasteners with elongated profiles fastened by sliders
    • A45C13/103Arrangement of zip-fasteners

Landscapes

  • Slide Fasteners (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système de fermeture à glissière (1) comprenant une bande formée de : - deux rubans latéraux (2, 3) de matière souple dont l'une des bordures longitudinales (2a, 3a) comporte une ligne (4, 5) de dents (6) en saillie, et - d'au moins une paire de curseurs (7a - 7b, 8a - 8b) montés tête-bêche, chacun desdits curseurs (7a - 7b, 8a - 8b) comprenant deux gorges jointives (9) et une tirette de manœuvre (10). Lesdits rubans latéraux (2, 3) se présentent chacun sous la forme d'une boucle fermée munie d'une ligne (4, 5) de dents (6) également en boucle fermée, dans laquelle chaque dent (6) est séparée des deux dents (6) juxtaposées d'une même distance, lesdits curseurs (7a, 7b, 8a, 8b) ayant la possibilité de créer une ouverture dans la chaîne de dents (11), en toutes zones de ladite bande de matière en boucle.

Description

1 DOMAINE TECHNIQUE AUQUEL SE RAPPORTE L'INVENTION La présente invention se rapporte à un système de fermeture à glissière (encore dénommée fermeture à crémaillère) pour l'ouverture et la fermeture par exemple d'une partie d'un vêtement ou d'un article de maroquinerie (sac à main, sacoche, valise ....). ARRIERE-PLAN TECHNOLOGIQUE Les systèmes de fermeture à glissière sont très couramment utilisés dans de nombreux domaines, notamment dans le domaine de l'habillement ou de la maroquinerie, pour assembler ou désassembler deux parties équipées, en particulier pour ouvrir ou fermer rapidement et de manière efficace une zone de serrage ou un volume fermé tel qu'une poche. De telles fermetures à glissière se présentent sous la forme d'une bande allongée comprenant deux rubans latéraux en matière souple, sur l'une des bordures de chacun desquels est rapportée une ligne de dents et qui sont associés à au moins un curseur d'ouverture/fermeture. Les dents de chaque ligne sont identiques, et elles sont séparées les unes des autres d'une distance correspondant à leur largeur. Ces dents sont régulièrement réparties sur chaque ligne selon un pas correspondant à deux fois ladite distance ou largeur ; elles sont encore munies de moyens d'emboîtement amovible qui permettent l'emboîtement d'une dent de la ligne de dents de l'un des rubans, entre deux dents de la ligne de dents de l'autre ruban. Le curseur d'ouverture/fermeture est constitué d'une pièce en métal ou en matière plastique qui comporte deux gorges qui se rejoignent, et qui est associée à une tirette ou languette de manoeuvre. Les deux gorges du curseur reçoivent chacune l'une des deux lignes de dents, présentées de manière décalée l'une de l'autre d'un demi-pas. Ce curseur permet alors, par son déplacement dans un sens au moyen de la tirette de manoeuvre, de réaliser l'engrènement des dents des deux lignes de dents, pour obtenir une chaîne de dents engrenées, par la coopération des moyens d'emboîtement précités des dents. Le déplacement du curseur dans l'autre sens permet de séparer les deux lignes de dents avec les deux rubans latéraux, et d'ouvrir le système de fermeture à glissière.
3034631 2 Des butées de blocage sont prévues au niveau des deux extrémités de la bande allongée pour empêcher l'extraction du ou des curseurs. Il existe de très nombreux modèles de systèmes de fermeture à glissière.
5 Certains de ces modèles comportent une ou plusieurs paires de curseurs, les curseurs de chaque paire étant montés tête-bêche. Encore dans certains cas, l'une des extrémités de la bande allongée est adaptée pour permettre la séparation complète des deux rubans latéraux ; on parle alors de fermeture à glissière « séparable ».
10 On trouve aussi des systèmes dits « non séparables » dans lesquels, lorsque la chaîne de dents est ouverte, les deux rubans latéraux restent solidaires à l'une de leurs extrémités. Les dents qui assurent la fermeture du système comportent un pied qui est fixé sur la bordure longitudinale du ruban latéral associé, et une tête 15 en saillie qui comporte les moyens d'emboîtement précités. On trouve des modèles dénommés fermetures à glissière « métalliques » dans lesquels les dents métalliques de la chaîne (généralement en laiton) sont fixées par pression et sertissage de leur pied à section en U sur la bordure du ruban latéral associé.
20 Dans d'autres modèles, dits fermeture à glissière « plastique » ou « sport », les dents sont réalisées en matière plastique (souvent à base de polyoxyméthylène) injectée et moulée sur le ruban latéral associé. Mais les systèmes de fermeture à glissière actuels, sous forme d'une bande avec des extrémités libres, et qui comporte des butées d'arrêt pour le 25 ou les curseurs associés, limitent les possibilités de structuration et de gestion des zones d'ouverture sur l'article équipé (vêtement, article de maroquinerie ou autre). En particulier, pour des systèmes de fermeture à glissière configurés en boucle (pour des vêtements ou des valises par exemple), les butées d'arrêt 30 des curseurs empêchent la création d'une ouverture à leur niveau. OBJET DE L'INVENTION La présente invention a pour but de remédier à cet inconvénient en proposant un système de fermeture à glissière original offrant des possibilités 35 de gestion d'ouverture/fermeture améliorées.
3034631 3 Le système de fermeture à glissière correspondant est du type comprenant une bande formée de : - deux rubans latéraux de matière souple dont l'une des bordures longitudinales comporte une ligne de dents en saillie, lesdites dents étant 5 identiques, de largeur! et munies de moyens d'emboîtement, lesdites dents étant séparées les unes des autres d'une distance d correspondant à ladite largeur I, et lesdites dents étant régulièrement réparties sur chaque ligne selon un pas 2 correspondant à deux fois ladite largeur I ou à deux fois ladite distance d, et 10 - d'au moins une paire de curseurs identiques ou similaires, montés tête-bêche, chacun desdits curseurs comprenant deux gorges jointives et une tirette de manoeuvre, lesdites gorges desdits curseurs recevant chacune l'une desdites deux lignes de dents, décalées l'une de l'autre d'un demi-pas 2, et chacun desdits 15 curseurs étant adapté, par son déplacement au moyen de ladite tirette, soit à réaliser l'engrènement des dents desdits deux rubans latéraux, pour obtenir une chaîne de dents, par guidage au moyen desdites gorges et par coopération desdits moyens d'emboîtement, soit à séparer lesdites deux lignes de dents, pour permettre la création d'une ouverture dans ladite 20 chaîne de dents ; et conformément à l'invention, lesdits rubans latéraux se présentent chacun sous la forme d'une boucle fermée munie d'une ligne de dents également en boucle fermée, dans laquelle chaque dent est séparée des deux dents juxtaposées de ladite distance d.
25 De la sorte, la paire ou les paires de curseurs de ce système de fermeture à glissière ont la possibilité de créer une ouverture dans la chaîne de dents, en toutes zones de la bande de matière en boucle. Dans une forme de réalisation particulière, le système de fermeture à glissière comporte au moins deux paires de curseurs, les curseurs de 30 chacune desdites paires étant montés tête-bêche, pour permettre la création de deux ouvertures en toutes zones de ladite chaîne de dents. L'invention concerne également un procédé pour fabriquer un tel système de fermeture à glissière, comprenant les opérations suivantes : - une opération de fourniture d'une bande de fermeture à glissière munie de 35 deux extrémités libres, laquelle bande comporte deux rubans latéraux de 3034631 4 matière souple munis chacun d'une ligne de dents en saillie, les extrémités libres desdits rubans latéraux comportant une dent d'extrémité, laquelle bande de fermeture à glissière comporte au moins une paire de curseurs montés tête-bêche sur lesdites lignes de dents desdits rubans latéraux, 5 - une opération de conformation de ladite bande de fermeture à glissière en boucle, par juxtaposition des extrémités libres desdits rubans latéraux de matière souple, - une opération d'assemblage desdites extrémités desdits rubans latéraux et desdites deux dents d'extrémité, de manière adaptée pour conserver le pas 10 de dents p. Les dents des lignes de dents comportent un pied solidarisé avec le ruban latéral associé, ainsi qu'une tête en saillie ; et dans une forme de réalisation particulière, ladite opération d'assemblage desdites dents d'extrémité est réalisée au moyen d'au moins un bras de liaison rapporté, 15 reliant lesdits pieds desdites dents d'extrémité. De préférence, cette opération d'assemblage est réalisée au moyen de deux bras disposés de chaque côté desdites dents d'extrémité à assembler, de part et d'autre du plan dudit ruban latéral associé, et reliant lesdits pieds desdites dents d'extrémité.
20 Le bras de liaison, ou les deux bras de liaison, est ou sont avantageusement fixé(s) par soudage sur le pied desdites dents d'extrémité. Selon une variante de réalisation, l'opération d'assemblage desdites dents d'extrémité est réalisée par une découpe de chacune desdites dents d'extrémité dans son plan médian, pour obtenir une demi-dent, puis par 25 assemblage desdites deux demi-dents, pour obtenir une dent. De préférence, l'assemblage de ces deux demi-dents est réalisé par soudage. L'invention concerne encore un article de maroquinerie (par exemple de type sac ou sacoche) ou un article vestimentaire, comportant un système de fermeture à glissière tel que défini ci-dessus.
30 DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION L'invention sera encore illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante en relation avec les dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un système de fermeture à glissière 35 conforme à l'invention, équipé de deux paires de curseurs, l'un étant en 3034631 5 position fermée, et l'autre en position agencée pour créer une ouverture dans la chaîne de dents ; - la figure 2 est une vue du système de fermeture à glissière illustré sur la figure 1, les deux paires de curseurs étant ici agencés pour créer une 5 ouverture dans la chaîne de dents ; - la figure 3 est une vue agrandie d'une partie d'une ligne de dents du système de fermeture à glissière illustré sur les figures 1 et 2 ; - la figure 4 est une vue en perspective qui illustre un procédé possible pour fabriquer le système de fermeture à glissière illustré sur les figures 1 à 3 ; 10 - les figures 5 à 7 illustrent, en trois étapes, une variante du procédé susceptible d'être mis en oeuvre pour obtenir le système de fermeture à glissière des figures 1 à 3. Tel qu'illustré sur les figures 1 à 3, le système de fermeture à glissière 1 se présente sous la forme d'une bande en boucle fermée constituée : 15 - de deux rubans latéraux 2, 3 en matière souple dont l'une des bordures longitudinales 2a, 3a comporte une ligne, respectivement 4, 5, de dents 6 en saillie, et - de deux paires de curseurs 7a - 7b et 8a - 8b. Les rubans latéraux de matière souple 2, 3 sont de préférence 20 réalisés en tissu ; ils sont tous les deux en forme de boucle fermée. Les dents 6 des deux lignes de dents 4 et 5 sont identiques. Leur axe longitudinal L, placé sur leur plan médian, s'étend perpendiculairement à la bordure longitudinale 2, 3a du ruban latéral associé 2, 3 ; elles ont une largeur I et elles sont séparées les unes des autres d'une distance d 25 correspondant à ladite largeur I (figure 3). Ces dents 6 sont réparties sur les lignes de dents 4 et 5 selon un pas régulier 2, correspondant à deux fois la distance d, ou encore à deux fois la largeur!. De manière classique, les dents 6 comportent un pied 6a qui est fixé à 30 la bordure longitudinale 2, 3a des rubans latéraux 2, 3, et une tête en saillie 6b. Les côtés latéraux des têtes de dents en saillie 6b comportent des moyens d'emboîtement 6c, adaptés pour coopérer avec les moyens d'emboîtement identiques 6c d'une dent de l'autre ligne de dents, pour la 3034631 6 fermeture du système de fermeture à glissière 1, au moyen d'un curseur 7, 7b, 8a, 8b. Les dents 6 peuvent être réalisées en un métal (laiton par exemple) et fixées indépendamment les unes des autres par sertissage sur la bordure 5 longitudinale 2, 3a des rubans latéraux 2, 3 ; elles peuvent aussi être obtenues en matière plastique, par moulage injection sur lesdites bordures longitudinales des rubans latéraux 2, 3. Les curseurs 7a, 7, 8a, 8b ont une structure classique ; ils comprennent chacun deux gorges jointives 9 et ils sont chacun équipés 10 d'une tirette ou languette de manoeuvre 10. Chacun des curseurs 7, 7, 8, 8b est monté sur les deux lignes 4, 5 de dents 6. Leurs gorges jointives 9 reçoivent chacune l'une desdites lignes de dents 4, 5, décalées l'une de l'autre d'un demi-pas p; et chaque curseur 7, 7, 8, 8b est adapté, par son déplacement au moyen de la tirette de 15 manoeuvre 10: - soit à réaliser l'engrènement des dents 6 des deux rubans latéraux 2, 3, pour obtenir une chaîne de dents 11, par guidage au moyen desdites gorges 9 et par coopération desdits moyens d'emboîtement 6, - soit à séparer lesdites deux lignes de dents 4, 5, pour permettre la création 20 d'une ouverture dans ladite chaîne de dents 11. Dans les paires de curseurs 7a - 7b d'une part, et 8a - 8b d'autre part, les deux curseurs 7, 7b et 8, 8b sont identiques ou similaires et ils sont montés tête-bêche, ici face à face. L'originalité du présent système de fermeture à glissière 1 réside dans 25 le fait que les rubans latéraux de matière souple 2, 3 se présentent chacun sous la forme d'une boucle fermée munie d'une ligne 4, 5 de dents 6 également en boucle fermée, dans laquelle chaque dent 6 est séparée des deux dents 6 juxtaposées de ladite distance d (avec un pas de dents 2 conservé sur toute la longueur de la boucle fermée).
30 La fermeture à glissière 1 comporte ainsi une chaîne de dents 11 continue en boucle, sans butée d'arrêt pour les curseurs 7, 7, 8, 8. De la sorte, ces curseurs 7a, 7b, 8a, 8b ont la possibilité d'être déplacés sur l'intégralité de ladite chaîne continue 11, chaque couple de curseurs 7a - 7b et 8a - 8b ayant la possibilité de créer une ouverture dans 303 4 6 3 1 7 ladite chaîne de dents 11, en toutes zones de ladite bande de matière en boucle 1 Dans une variante de réalisation le système de fermeture à glissière 1 comporte un seul couple de curseurs.
5 Encore dans d'autres variantes, il peut comporter trois couples de curseurs, ou plus. Cette particularité permet la création d'articles, notamment vestimentaires ou de maroquinerie, de conception originale, ayant des possibilités de démultiplication d'accessibilité et de gestion d'ouverture(s) 10 d'accès particulièrement intéressante. Une telle particularité ouvre aux créateurs d'articles en tous genres, notamment vestimentaires ou de maroquinerie, de nouveaux champs de réflexion pour le développement de nouveaux produits. Un tel système de fermeture à glissière 1 en forme de bande en 15 boucle fermée peut être obtenu par toute technique appropriée, par exemple, tel qu'illustré sur les figures 4 à 7, à partir d'une bande de fermeture à glissière 1' classique, munie de deux extrémités libres 12 et 13, cette bande comportant deux rubans latéraux 2, 3 de matière souple munis chacun d'une ligne 4, 5 de dents 6 en saillie, lesdites extrémités libres 12, 13 desdits 20 rubans latéraux 2, 3 comportant une dent d'extrémité 6', 6", laquelle bande de fermeture à glissière 1' comporte encore au moins une paire de curseurs 7a - 7, 8a - 8b montés tête-bêche sur lesdites lignes 4, 5 de dents 6. Comme illustré sur la figure 4 (qui montre uniquement un ruban latéral 2, 3 avec sa ligne 4, 5 de dents 6), le procédé de fabrication du système de 25 fermeture à glissière 1 selon l'invention consiste, après avoir enlevé ou découpé les éventuels arrêts ou butées d'extrémités : - à conformer la bande de matière 1' en boucle, par juxtaposition des extrémités libres 12 et 13 des rubans latéraux 2, 3 de matière souple, et - à assembler (i) lesdites extrémités libres 12 et 13 desdits rubans 30 latéraux 2, 3 (par exemple par une couture 14), ainsi que (ii) les deux dents d'extrémités 6' et 6" des deux lignes 4 et 5 de dents 6, de manière adaptée pour conserver le pas de dents p au niveau de ladite liaison. Cette opération d'assemblage des dents d'extrémités 6', 6", peut être réalisée au moyen d'un bras de liaison rapporté 15 fixé par soudage sur les 35 pieds 6a desdites deux dents d'extrémité 6' et 6".
3034631 8 De préférence, on soude deux bras de liaison 15 de chaque côté des dents 6', 6" à assembler, sur leur pied 6, de part et d'autre du plan du ruban latéral de matière souple 2, 3. Selon une variante de réalisation illustrée sur les figures 5 à 7, 5 l'opération d'assemblage des deux dents d'extrémité 6', 6" des rubans latéraux 2, 3 (figure 5) consiste, après avoir enlevé ou découpé les éventuels arrêts ou butées d'extrémité de la bande de fermeture 1' : - à découper chacune desdites dents d'extrémité 6', 6", dans son plan médian (c'est-à-dire le long de son axe longitudinal L), pour obtenir une 10 demi-dent 6'a et 6"a (figure 6), puis - à assembler lesdites deux demi-dents 6'a et 6"a (de préférence par une soudure 16) pour obtenir une dent complète 6'b (figure 7). On conserve ainsi le pas de dents p au niveau de la liaison des extrémités 12 et 13 des rubans de matière souple 2, 3.
15 Ces derniers sont avantageusement également assemblés au niveau desdites extrémités 12 et 13 par une couture 17. Le système de fermeture à glissière 1 conforme à l'invention peut être utilisé sur tout article (par exemple vestimentaire ou de maroquinerie) sur lequel on souhaite réaliser au moins une ouverture refermable ; il est 20 assemblé avec l'article en question de manière classique au moyen de coutures sur ses rubans latéraux 2, 3.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS- 1.- Système de fermeture à glissière (1) comprenant une bande formée de : - deux rubans latéraux (2, 3) de matière souple dont l'une des bordures longitudinales (2a, 3a) comporte une ligne (4, 5) de dents (6) en saillie, lesdites dents (6) étant identiques, de largeur (I) et munies de moyens d'emboîtement (6c), et lesdites dents (6) étant séparées les unes des autres d'une distance (d) correspondant à ladite largeur (I), et lesdites dents (6) étant régulièrement réparties sur chaque ligne (4, 5) selon un pas (p) correspondant à deux fois ladite largeur (I) ou deux fois ladite distance (d), et - d'au moins une paire de curseurs (7a - 7, 8a - 8) identiques ou similaires, montés tête-bêche, chacun desdits curseurs (7a, 7b, 8a, 8b) comprenant deux gorges jointives (9) et une tirette de manoeuvre (10), lesdites gorges (9) desdits curseurs (7a, 7b, 8, 8) recevant chacune l'une desdites deux lignes (4, 5) de dents (6), décalées l'une de l'autre d'un demi- pas (p), et chacun desdits curseurs (7a, 7, 8, 8b) étant adapté, par son déplacement au moyen de ladite tirette (10), soit à réaliser l'engrènement desdites dents (6) desdits deux rubans latéraux (2, 3), pour obtenir une chaîne de dents (11), par guidage au moyen desdites gorges (9) et par coopération desdits moyens d'emboîtement (6c), soit à séparer lesdites deux lignes (4, 5) de dents (6), pour permettre la création d'une ouverture dans ladite chaîne de dents (11), caractérisé en ce que lesdits rubans latéraux (2, 3) se présentent chacun sous la forme d'une boucle fermée munie d'une ligne (4, 5) de dents (6) également en boucle fermée, dans laquelle chaque dent (6) est séparée des deux dents (6) juxtaposées de ladite distance (d).
  2. 2.- Système de fermeture à glissière (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux paires de curseurs (7a - 7b; 8a - 8b), les curseurs (7a, 7b, 8a, 8b) de chacune desdites paires étant montés tête-bêche, pour permettre la création de deux ouvertures en toutes zones de ladite chaîne de dents (11).
  3. 3.- Procédé de fabrication d'un système de fermeture à glissières (1) selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend les opérations suivantes : 3034631 10 - une opération de fourniture d'une bande de fermeture à glissière (1') munie de deux extrémités libres (12, 13), laquelle bande de fermeture à glissière (1') comporte deux rubans latéraux (2, 3) de matière souple munis chacun d'une ligne (4, 5) de dents (6) en saillie, les extrémités libres (12, 13) 5 desdits rubans latéraux (2, 3) comportant une dent d'extrémité (6', 6"), laquelle bande de fermeture à glissière (1') comporte au moins une paire de curseurs (7a - 7b ; 8a - 8) montés tête-bêche sur lesdites lignes (4, 5) de dents (6) desdits rubans latéraux (2, 3), - une opération de conformation de ladite bande de fermeture à 10 glissière (1') en boucle, par juxtaposition desdites extrémités libres (12, 13) desdits rubans latéraux (2, 3) de matière souple, - une opération d'assemblage desdites extrémités (12, 13) desdits rubans latéraux (2, 3) et desdites deux dents d'extrémité (6', 6"), de manière adaptée pour conserver le pas de dents (2). 15
  4. 4.- Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que les dents (6) des lignes de dents (4,
  5. 5) comportent un pied (6a) solidarisé avec ledit ruban latéral associé (2, 3), et une tête en saillie (6b), ladite opération d'assemblage desdites dents d'extrémité (6', 6") étant réalisée au moyen d'au moins un bras de liaison (15) rapporté, reliant lesdits pieds (6a) 20 desdites dents d'extrémité (6', 6"). 5.- Procédé selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite opération d'assemblage est réalisée au moyen de deux bras (15) disposés de chaque côté desdites dents d'extrémité (6', 6") à assembler, de part et d'autre du plan dudit ruban latéral (2, 3) associé et reliant lesdits pieds (6a) 25 desdites dents d'extrémité (6', 6").
  6. 6.- Procédé selon l'une quelconque des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que ledit au moins un bras de liaison (15) est fixé par soudage sur le pied (6a) desdites dents d'extrémité (6', 6").
  7. 7.- Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite 30 opération d'assemblage desdites dents d'extrémité (6', 6") est réalisée par une découpe de chacune desdites dents d'extrémité (6', 6") dans son plan médian, pour obtenir une demi-dent (6'a, 6"a), puis par assemblage desdites deux demi-dents (6'a, 6"a), pour obtenir une dent (6'b).
  8. 8.- Procédé selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'assemblage desdites deux demi-dents (6'a, 6"a) est réalisé par soudage. 3034631 11
  9. 9.- Article de maroquinerie de type sac ou sacoche comportant un système de fermeture à glissière (1) selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2.
  10. 10.- Article vestimentaire comportant un système de fermeture à 5 glissière (1) selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2.
FR1552939A 2015-04-07 2015-04-07 Systeme de fermeture a glissiere Pending FR3034631A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1552939A FR3034631A1 (fr) 2015-04-07 2015-04-07 Systeme de fermeture a glissiere

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1552939A FR3034631A1 (fr) 2015-04-07 2015-04-07 Systeme de fermeture a glissiere

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3034631A1 true FR3034631A1 (fr) 2016-10-14

Family

ID=53040665

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1552939A Pending FR3034631A1 (fr) 2015-04-07 2015-04-07 Systeme de fermeture a glissiere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3034631A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS6246019U (fr) * 1985-09-10 1987-03-20
WO2006037301A1 (fr) * 2004-10-04 2006-04-13 Hartmut Ortlieb Bagage, sac, sac a dos, valise ou analogue, pourvu d'au moins une partie coque rigide
WO2013108098A1 (fr) * 2012-01-18 2013-07-25 Nautor Holding S.R.L. Fermeture a glissiere ayant un mouvement unidirectionnel non bloque des curseurs, procede de fabrication de la fermeture et articles en faisant usage

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS6246019U (fr) * 1985-09-10 1987-03-20
WO2006037301A1 (fr) * 2004-10-04 2006-04-13 Hartmut Ortlieb Bagage, sac, sac a dos, valise ou analogue, pourvu d'au moins une partie coque rigide
WO2013108098A1 (fr) * 2012-01-18 2013-07-25 Nautor Holding S.R.L. Fermeture a glissiere ayant un mouvement unidirectionnel non bloque des curseurs, procede de fabrication de la fermeture et articles en faisant usage

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2809598A1 (fr) Fermeture a glissiere a accouplement avec dispositif d'accrochage
FR2908610A1 (fr) Butee d'extremite inferieure pour fermeture a glissiere
FR3021580A1 (fr) Dispositif de jonction pour fermer une bande de matiere en boucle et bande de matiere pourvue d'un tel dispositif de jonction
FR2526278A1 (fr) Fermeture a glissiere comportant des elements d'accouplement discrets perfectionnes
FR2546729A1 (fr) Fermoir amovible
FR3034631A1 (fr) Systeme de fermeture a glissiere
EP3537918B1 (fr) Fermoir pour bracelet de fantaisie personnalisable
FR2483197A1 (fr) Chaine de fermeture a glissiere
FR2474837A1 (fr) Fermeture a glissiere avec butee d'extremite inferieure
WO2006016818A1 (fr) Fermeture a glissiere et curseur
FR2472356A1 (fr) Bande d'accrochage pour fermeture a glissiere
FR2497080A1 (fr) Fermeture a glissiere separable
EP0332482A1 (fr) Embauchoir réglable
WO2011124816A1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour deux tronçons de bande souple
FR2504997A1 (fr) Mousqueton en plastique pour fermeture de ceintures et analogues
BE407244A (fr)
FR2497079A1 (fr) Bande d'accrochage de fermeture a glissiere
FR3040266B1 (fr) Curseur perfectionne pour fermeture a glissiere
FR2684277A1 (fr) Systeme de glissiere permettant la fermeture des vetements, mise en óoeuvre par la pression continue de deux doigts de la main glissant le long du dit systeme.
FR2663694A1 (fr) Dispositif d'attache pour la fixation mutuelle de deux objets.
FR2515492A1 (fr) Fermoir pour bracelet-montre
FR3001868A1 (fr) Accessoire de maroquinerie montable et demontable
CH667784A5 (en) Articulated bracelet with plastics covered metallic links - has links formed by parallel segments of tubes and joined by bars and shorter tube segments
BE500447A (fr)
BE504379A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20161014