FR3029398A1 - Gorge pour le passage d'un lien afin de securiser la fixation d'une housse de protection - Google Patents

Gorge pour le passage d'un lien afin de securiser la fixation d'une housse de protection Download PDF

Info

Publication number
FR3029398A1
FR3029398A1 FR1461851A FR1461851A FR3029398A1 FR 3029398 A1 FR3029398 A1 FR 3029398A1 FR 1461851 A FR1461851 A FR 1461851A FR 1461851 A FR1461851 A FR 1461851A FR 3029398 A1 FR3029398 A1 FR 3029398A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
furniture
anchoring elements
intended
equipment according
tarpaulin
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1461851A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3029398B1 (fr
Inventor
Vianney Bossut
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Innov'axe
Original Assignee
Innov'axe
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Innov'axe filed Critical Innov'axe
Priority to FR1461851A priority Critical patent/FR3029398B1/fr
Priority to EP15188620.7A priority patent/EP3028604B1/fr
Publication of FR3029398A1 publication Critical patent/FR3029398A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3029398B1 publication Critical patent/FR3029398B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C31/00Details or accessories for chairs, beds, or the like, not provided for in other groups of this subclass, e.g. upholstery fasteners, mattress protectors, stretching devices for mattress nets
    • A47C31/10Loose or removable furniture covers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B91/00Feet for furniture in general
    • A47B91/06Gliders or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/20Chairs or stools with vertically-adjustable seats
    • A47C3/38Chairs or stools with vertically-adjustable seats with additional seat or additional legs for varying height of seat
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B37/00Tables adapted for other particular purposes
    • A47B37/04Tables specially adapted for use in the garden or otherwise in the open air, e.g. with means for holding umbrellas or umbrella-like sunshades
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G11/00Table linen
    • A47G11/003Table-cloths
    • A47G11/004Fitted table-cloths

Landscapes

  • Legs For Furniture In General (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un équipement pour la protection d'un mobilier (M) extérieur, tel qu'une table, contre les intempéries, ledit équipement comprenant une bâche (1), imperméable à l'eau, destinée à recouvrir le mobilier (M), ladite bâche (1) présentant un lien de serrage (2) en bordure de bâche. Selon l'invention, l'équipement présente des éléments d'ancrage (3, 6), destinés à être intercalés entre le sol et le mobilier (M), maintenus sous le poids dudit mobilier (M), lesdits éléments d'ancrage (3, 6), présentant des moyens d'accroche (7) dudit lien de serrage (2) de manière à ce que la mise sous tension dudit lien de serrage (2) accroché auxdits éléments d'ancrage (3,6) assure la fixation de la bâche (1) contre le mobilier (M).

Description

1 GORGE POUR LE PASSAGE D'UN LIEN AFIN DE SECURISER LA FIXATION D'UNE HOUSSE DE PROTECTION Domaine technique et Art antérieur L'invention est relative à un équipement pour la protection d'un mobilier extérieur, tel qu'une table, contre les intempéries. Le domaine de l'invention est celui des équipements pour la protection de mobilier extérieur, encore appelé « mobilier de jardin ». L'invention trouvera une application particulière pour la protection d'une table extérieure, cette table pouvant éventuellement être entourée de siège(s) ou non. L'état de la technique connaît des équipements destinés à la protection des mobiliers extérieurs, et comprenant pour élément principal une bâche imperméable à l'eau, destinée à recouvrir le mobilier extérieur. Cette bâche peut comprendre un lien de serrage, en bordure de bâche, ainsi que des bandes auto-aggripantes, reparties sur le pourtour de bâche.
Dans un tel état de la technique, notamment enseigné par le document FR 2966707, la bâche recouvrant le mobilier est maintenue contre ce dernier par la mise en tension du lien de serrage autour du pourtour dudit mobilier, puis éventuellement par la fixation des bandes auto-agrippantes sur les pieds du mobilier. Selon les constations de l'inventeur, un tel mode de fixation par lien de serrage et bandes auto-aggripantes peut s'avérer insuffisant lorsque la bâche ainsi maintenue est sujette à des fortes rafales de vent. En particulier et selon les constatations de l'inventeur, dans un tel cas le maintien vertical de la bâche n'est pas satisfaisant. Un deuxième problème rencontré par ces équipements de protection de l'art antérieur, (indépendant de celui de la fixation de la bâche) est celui de la remontée d'humidité à partir du sol. A la connaissance de l'inventeur, les équipements de protection de l'art antérieur ne s'intéressent qu'à la protection contre la pluie du mobilier, par le dessus. Selon les constatations de l'inventeur, ces systèmes connus n'empêchent pas les remontées d'eau par capillarité, en particulier lorsque le piètement du mobilier, dans un matériau sensible à l'eau, repose sur un sol humide.
Le but de la présente invention est de pallier tout ou partie des inconvénients précités en proposant un équipement permettant d'assurer un ancrage et une fixation fiable de la bâche contre le mobilier.
3029398 2 Un autre but de la présente invention est de proposer un tel équipement qui assure une protection du mobilier contre les remontées d'eau par capillarité. D'autres but et avantages de la description apparaîtront au cours de la description qui n'est donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
5 Aussi l'invention concerne un équipement pour la protection d'un mobilier extérieur, tel qu'une table, contre les intempéries, ledit équipement comprenant une bâche, imperméable à l'eau, destinée à recouvrir le mobilier, ladite bâche présentant un lien de serrage en bordure de bâche. Selon l'invention, l'équipement présente des éléments d'ancrage destinés à intercalés 10 entre le sol et le mobilier, maintenus sous le poids dudit mobilier, lesdits éléments d'ancrage présentant des moyens d'accroche dudit lien de serrage de manière à ce que la mise sous tension dudit lien de serrage accroché auxdits éléments d'ancrage assure la fixation de la bâche contre le mobilier. Selon des caractéristiques optionnelles de l'invention prises seules ou en 15 combinaison : - les éléments d'ancrage comprenant chacun une surface supérieure destinée à constituer une surface supérieure d'appui pour le mobilier et une surface inférieure destinée à reposer sur le sol, la surface supérieure et la surface inférieure étant écartées d'une dimension comprise entre 1 cm et 10 cm et afin de rehausser le mobilier par rapport au sol d'une même 20 dimension ; - les éléments d'ancrage comprennent chacun une surface supérieure non lisse, telle qu'une surface striée, gaufrée, destinée à constituer une surface d'appui pour le mobilier ; - les éléments d'ancrage sont constitués chacun par un corps synthétique, lesdits moyens d'accroche constitués d'un seul tenant avec le corps synthétique ; 25 - lesdits moyens d'accroche sont constitués pour chaque élément d'ancrage par une languette d'accroche formée dans la paroi latérale du corps synthétique par une ouverture dans ladite paroi latérale; - la surface supérieure destinée à constituer une surface supérieure d'appui pour le mobilier du corps prend la forme d'un disque, la paroi latérale du corps sous la forme d'un tronc de 30 cône, s'étendant vers le bas en s'évasant, à partir du périmètre du disque, le rebord inférieure de la base du tronc de cône formant la surface inférieure destinée à reposer sur le sol ; - lesdits éléments d'ancrage sont des pièces moulées par injection ; - ladite bâche présente des oeillets répartis le long et à proximité du bord de ladite bâche, le lien de serrage traversant les oeillets ; 3029398 3 - lesdits éléments d'ancrage sont au nombre de quatre. L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnée des dessins en annexe parmi lesquels : - Les figures 1 à 3 représentent trois vues illustrant respectivement la mise en place des 5 éléments d'ancrage, intercalés en le piètement d'une table et le sol, la pose de la bâche sur la table, puis sa solidarisation à la table par mise en tension du lien de serrage sur les éléments d' ancrage, -Les figures 4 à 6 sont des vues en perspective, de face et de dessus d'un élément d'ancrage selon un mode de réalisation dudit équipement.
10 Aussi l'invention concerne un équipement pour la protection d'un mobilier M extérieur, tel qu'une table, contre les intempéries, ledit équipement comprenant une bâche 1, imperméable à l'eau, destinée à recouvrir le mobilier M, ladite bâche 1 présentant un lien de serrage 2 en bordure de bâche. A cet effet, la bâche peut présenter des oeillets 8 répartis le long et à proximité du bord de ladite bâche, le lien de serrage 2 traversant les oeillets 8.
15 Selon l'invention, l'équipement présente des éléments d'ancrage 3, 4, 5, 6, destinés à être intercalés entre le sol et le mobilier M, maintenus sous le poids dudit mobilier M. Lesdits éléments d'ancrage 3, 4, 5, 6 sont des éléments amovibles, et indépendants, destinés à être positionnés entre le mobilier et le sol, de préférence entre le piètement du mobilier et le sol. Selon un mode de réalisation M illustré à la figure 1, les éléments d'ancrage, notamment au 20 nombre de quatre, sont destinés à être intercalés respectivement entre les quatre pieds de la table et le sol. Selon l'invention, tout ou partie des éléments d'ancrage présente des moyens d'accroche 7 dudit lien de serrage 2 de manière à ce que la mise sous tension dudit lien de serrage 2 accroché auxdits éléments d'ancrage 3, 4, 5, 6 assure la fixation de la bâche contre 25 le mobilier. A cet effet, on note que le lien de serrage 2 présente sur le pourtour de la bâche, au moins des sections de longueur du lien, librement accessibles, et réparties sur le pourtour de la bâche. Ces sections du lien, libres, peuvent être saisies et tendues au-delà de la bordure de bâche pour accrocher les éléments d'ancrage 3, 4,5,6. Un tel mode de fixation selon l'invention est illustré, à titre d'exemple non limitatif, 30 des figures 1 à 3. La pose de l'équipement comprend les étapes suivantes : - mise en place des éléments d'ancrage 3, 4, 5, 6 intercalés entre le piètement du mobilier et le sol, sous le charge du mobilier (voir figure 1), - pose de la bâche en couverture sur le mobilier, notamment de sorte à ce que la bâche recouvre le plan de table (Figure 2), 3029398 4 - accrochage du lien de serrage 2 sur les moyens d'accroche 7 desdits éléments d'ancrage 3, 4, 5, 6 et enfin, - mise en tension du lien de serrage accroché auxdits éléments d'ancrage 3, 4, 5, 6 et de manière à assurer la fixation de la bâche 2 contre le mobilier M (Figure 3).
5 Tel qu'illustré à titre d'exemple à la figure 3, ce mode de fixation permet un maintien fiable et sécurisé de la bâche sur les éléments d'ancrage, fermement maintenus sous le poids du mobilier. Un tel mode de fixation permet en particulier un très bon maintien verticale de la bâche 1 et contrairement au système de fixation de l'art antérieur enseigné par le document FR 2.9966.707.
10 Un tel mode de fixation est par ailleurs compatible avec les dispositifs d'entretoisement (non illustrées) destinés à être intercalés entre la paroi supérieure du mobilier et la bâche, conférant à la surface supérieure de la bâche une pente facilitant l'évacuation de l'eau et permettant d'écarter la bâche de la surface supérieure du mobilier. Un tel dispositif d'entretoisement peut prendre la forme de celui enseigné par le document FR 15 2.966.707 Al, ou encore toute autre forme. Les éléments d'ancrage 3, 4, 5, 6 peuvent, outre leur fonction d'élément d'ancrage, combiner une fonction d'éléments destinés à éviter, ou à tout le moins limiter, les remontées d'humidité, à partir du sol, par effet de capillarité. Selon un mode de réalisation, les éléments d'ancrage 3, 4, 5, 6 comprennent chacun 20 une surface supérieure Ssup destinée à constituer une surface supérieure d'appui pour le mobilier et une surface inférieure Sllif destinée à reposer sur le sol. Selon un mode de réalisation, la surface supérieure Ssup et la surface inférieure Sllif sont écartées d'une dimension comprise entre 1 cm et 10 cm, par exemple entre 2 cm et 6 cm, et afin de rehausser le mobilier par rapport au sol d'une même dimension. Une telle dimension permet de 25 rehausser suffisamment les pieds du mobilier et de manière à isoler les pieds du mobilier du sol, et ainsi d'éviter les remontées humides par capillarité. Dans ce même objectif, la surface supérieure Ssup destinée à constituer une surface d'appui pour le mobilier des éléments d'ancrage 3, 4, 5, 6 peut être avantageusement non lisse, telle qu'une surface striée, gaufrée, ou autre. La présence d'un relief sur la surface 30 supérieure Ssup permet de limiter les remontées par capillarité entre la surface supérieure Ssup et les pieds du mobilier. Les éléments d'ancrage 3, 4, 5, 6 peuvent être constitués chacun par un corps synthétique, lesdits moyens d'accroche 7 constitués d'un seul tenant avec le corps synthétique. Un tel élément d'ancrage peut être fabriqué aisément, rapidement et de coût 3029398 5 maitrisé grâce aux techniques de moulage par injection. Selon un mode de réalisation, lesdits moyens d'accroche 7 peuvent être constitués pour chaque élément d'ancrage 3, 4, 5, 6 par une languette d'accroche, notamment présentant une extrémité libre dirigée vers le bas, formée dans la paroi latérale par une ouverture de ladite paroi latérale du corps synthétique.
5 Selon un mode de réalisation illustré non limitativement des figures 4 à 6, la surface supérieure Ssup du corps destinée à constituer la surface supérieure d'appui pour le mobilier peut prendre la forme d'un disque, la paroi latérale du corps la forme d'un tronc de cône, s'étendant vers le bas en s'évasant, à partir du périmètre du disque. Le rebord inférieur de la base du tronc de cône forme la surface inférieure destinée à reposer sur le sol. Dans un tel 10 exemple la languette d'accrochage, dirigée vers le bas, est formée par la paroi latérale conique, grâce à une encoche de forme complémentaire. Naturellement, d'autres modes de réalisations auraient pu être envisagés sans pour autant sortir du cadre de l'invention tel que défini par les revendications ci-après.
15 20 3029398 6 NOMENCATURE 1. Bâche, 2. Lien de serrage, 5 3, 4, 5, 6. Eléments d'ancrage, 7. Moyens d'accroche (Eléments d'ancrage), 8. OEillets, M. Mobilier, Sllif Surface inférieure (Elément d'ancrage) , 10 Ssup. Surface supérieure (Elément d'ancrage) .

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Equipement pour la protection d'un mobilier (M) extérieur, tel qu'une table, contre les intempéries, ledit équipement comprenant une bâche (1), imperméable à l'eau, destinée à recouvrir le mobilier (M), ladite bâche (1) présentant un lien de serrage (2) en bordure de bâche caractérisé en ce qu'il présente des éléments d'ancrage (3, 4, 5, 6), destinés à être intercalés entre le sol et le mobilier (M), maintenus sous le poids dudit mobilier (M), lesdits éléments d'ancrage (3, 4, 5, 6), présentant des moyens d'accroche (7) dudit lien de serrage (2) de manière à ce que la mise sous tension dudit lien de serrage accroché auxdits éléments d'ancrage assure la fixation de la bâche contre le mobilier.
  2. 2. Equipement selon la revendication 1, dans lequel les éléments d'ancrage (3, 4, 5, 6) comprenant chacun une surface supérieure (Ssup) destinée à constituer une surface supérieure d'appui pour le mobilier et une surface inférieure (S,'f) destinée à reposer sur le sol, la surface supérieure (Ssup) et la surface inférieure (S,'f) étant écartées d'une dimension comprise entre 1 cm et 10 cm et afin de rehausser le mobilier par rapport au sol d'une même dimension.
  3. 3. Equipement selon la revendication 1 ou 2, dans lequel les éléments d'ancrage (3, 4, 5, 6) comprennent chacun une surface supérieure (Ssup) non lisse, telle qu'une surface striée, gaufrée, destinée à constituer une surface d'appui pour le mobilier.
  4. 4. Equipement selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel les éléments d'ancrage (3, 4, 5, 6) sont constitués chacun par un corps synthétique, lesdits moyens d'accroche constitués d'un seul tenant avec le corps synthétique.
  5. 5. Equipement selon la revendication 4, dans lequel lesdits moyens d'accroche (7) sont constitués pour chaque élément d'ancrage (3, 4, 5,
  6. 6) par une languette d'accroche formée dans la paroi latérale par une ouverture du corps synthétique. 6. Equipement selon l'une des revendications 1 à 5 , dans lequel la surface supérieure (Ssup) destinée à constituer une surface supérieure d'appui pour le mobilier du corps prend la forme d'un disque, la paroi latérale du corps la forme d'un tronc de cône, s'étendant vers le bas en 3029398 8 s'évasant, à partir du périmètre du disque, le rebord inférieur de la base du tronc de cône formant la surface inférieure destinée à reposer sur le sol.
  7. 7. Equipement selon l'une des revendications 4 à 6, dans lequel lesdits éléments d'ancrage (3, 5 4, 5, 6) sont des pièces moulées par injection.
  8. 8. Equipement selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel ladite bâche présente des oeillets (8) répartis le long et à proximité du bord de ladite bâche, le lien de serrage (2) traversant les oeillets (8). 10
  9. 9. Equipement selon l'une des revendications 1 à 8, dans lequel lesdits éléments d'ancrage (3, 4, 5, 6) sont au nombre de quatre.
  10. 10. Utilisation dudit équipement selon l'une des revendications 1 à 9 pour la protection d'un 15 mobilier (M) extérieur, en particulier une table, les éléments d'ancrage (3, 4, 5, 6) étant intercalés entre le sol et le mobilier (M), maintenus sous le poids dudit mobilier (M), la fixation de la bâche (1) contre ledit mobilier (M) étant assurée au moins par l'accrochage dudit lien de serrage sur les éléments d'ancrage et la mise en tension dudit lien de serrage (2).
FR1461851A 2014-12-03 2014-12-03 Gorge pour le passage d'un lien afin de securiser la fixation d'une housse de protection Expired - Fee Related FR3029398B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1461851A FR3029398B1 (fr) 2014-12-03 2014-12-03 Gorge pour le passage d'un lien afin de securiser la fixation d'une housse de protection
EP15188620.7A EP3028604B1 (fr) 2014-12-03 2015-10-06 Gorge pour le passage d'un lien afin de securiser la fixation d'une housse de protection

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1461851A FR3029398B1 (fr) 2014-12-03 2014-12-03 Gorge pour le passage d'un lien afin de securiser la fixation d'une housse de protection

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3029398A1 true FR3029398A1 (fr) 2016-06-10
FR3029398B1 FR3029398B1 (fr) 2016-12-09

Family

ID=52450446

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1461851A Expired - Fee Related FR3029398B1 (fr) 2014-12-03 2014-12-03 Gorge pour le passage d'un lien afin de securiser la fixation d'une housse de protection

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP3028604B1 (fr)
FR (1) FR3029398B1 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110477650A (zh) * 2019-09-02 2019-11-22 南昌大学 一种带有图纸保护和收纳功能的图纸支架
CN110506649B (zh) * 2019-09-19 2021-10-26 斯安达家纺(上海)有限公司 提高内芯与外套贴合度的结构及制造方法和应用

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000042880A1 (fr) * 1999-01-22 2000-07-27 Kelldorf Mitchell T Dessus de table
US20020043186A1 (en) * 1999-01-22 2002-04-18 Kelldorf Mitchell T. Securement arrangement
FR2966707A1 (fr) * 2010-11-03 2012-05-04 Alm Systeme pour la protection d'un mobilier exterieur contre les intemperies

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000042880A1 (fr) * 1999-01-22 2000-07-27 Kelldorf Mitchell T Dessus de table
US20020043186A1 (en) * 1999-01-22 2002-04-18 Kelldorf Mitchell T. Securement arrangement
FR2966707A1 (fr) * 2010-11-03 2012-05-04 Alm Systeme pour la protection d'un mobilier exterieur contre les intemperies

Also Published As

Publication number Publication date
EP3028604B1 (fr) 2016-11-16
FR3029398B1 (fr) 2016-12-09
EP3028604A1 (fr) 2016-06-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2697574A2 (fr) Dispositif support de panneau
EP2687267B1 (fr) Dispositif d'ancrage sur une toiture, en particulier sur une toiture avec membrane d'étanchéité
EP3028604B1 (fr) Gorge pour le passage d'un lien afin de securiser la fixation d'une housse de protection
FR2964985A1 (fr) Plancher de circulation sur surface inclinee et/ou fragile, du type comprenant une surface de circulation antiderapante
FR2932831A1 (fr) Systeme de montage de modules solaires
EP0142448A2 (fr) Terrain de sport, en particulier court ou mini-court de tennis réalisé à l'aide de panneaux amovibles
FR2536448A1 (fr) Organe d'etancheite pour toiture et toiture munie de ces organes
EP2270290A1 (fr) Attache pour plancher
FR2960249A1 (fr) Ensemble constituant un potelet autoportant pour un garde-corps autoportant de securite notamment de toitures-terrasses de batiments
FR2544367A1 (fr) Perfectionnements aux crochets de service pour toitures
FR2539787A1 (fr) Doublier formant element d'aeration pour rive d'egout de couverture de batiment
FR2968376A1 (fr) Ensemble de joints adaptes pour assurer l'etancheite entre deux cadres de panneau photovoltaique se chevauchant partiellement et cadre equipe de tels joints
FR3082544A1 (fr) Dispositif pour un plot de terrasse, plot comprenant un tel dispositif et installation de terrasse sur plots comprenant des elements de planchers supportes par de tels plots
FR2964999A1 (fr) Ecran de protection d'un batiment a l'encontre des inondations
EP2581119B1 (fr) Dispositif de fixation d'un filet comportant un surjetage à un support
FR3047758A1 (fr) Dispositif modulaire pour revetement de sol et structure modulaire de revetement de sol associee
FR2697556A1 (fr) Dispositif de fixation pour toiture ou analogue.
BE1026590B1 (fr) Elément de couverture d'une surface, en particulier élément de couverture d'un sol
FR2942253A1 (fr) Element de fixation d'une tuile
LU93030B1 (fr) Dispositif de fixation de tuiles destinées à couvrir une surface en pente
FR2568614A1 (fr) Dispositif adaptable aux plots supports de dalles ou dallettes et permettant la pose de caillebotis.
WO2019135170A1 (fr) Construction anticyclonique comportant un toit résistant aux vents violents
EP3918155B1 (fr) Tente gonflable, notamment destinée à la pratique du camping
EP2674654B1 (fr) Agrafe de fixation de tube ou de câble sur une structure porteuse et utilisation d'une telle agrafe
FR3095660A1 (fr) DISPOSITIF de revêtement de surface

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160610

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20180831