FR3022430A1 - Machine de fenaison pour l'andainage, le fanage et le deplacement de vegetaux coupes et autres produits sur le sol - Google Patents

Machine de fenaison pour l'andainage, le fanage et le deplacement de vegetaux coupes et autres produits sur le sol Download PDF

Info

Publication number
FR3022430A1
FR3022430A1 FR1401490A FR1401490A FR3022430A1 FR 3022430 A1 FR3022430 A1 FR 3022430A1 FR 1401490 A FR1401490 A FR 1401490A FR 1401490 A FR1401490 A FR 1401490A FR 3022430 A1 FR3022430 A1 FR 3022430A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
air
machine
sheath
ground
fan
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1401490A
Other languages
English (en)
Inventor
Francis Jean Eugene Marie Carree
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1401490A priority Critical patent/FR3022430A1/fr
Publication of FR3022430A1 publication Critical patent/FR3022430A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D84/00Haymakers not provided for in a single one of groups A01D76/00 - A01D82/00

Abstract

L'invention concerne une machine permettant de déplacer les végétaux coupés au moyen d'air pulsé. Cette machine est constituée d'un bâti sur lequel est fixé un ensemble réglable en hauteur à ventilateurs (7) et gaines (8) sous lequel est attaché un diffuseur d'air sensiblement elliptique (11) orientable par un axe et un vérin dirigeant un flux d'air vers le fourrage coupé. Lorsque l'ensemble de ventilation est orienté en oblique et le flux d'air dirigé dans le sens de l'avancement de la machine, ce dispositif permet de former des andains. Lorsque l'ensemble de ventilation est orienté perpendiculairement à l'avancement de la machine et le flux d'air dirigé vers l'arrière, ce dispositif permet de faner. Sur ce bâti est également fixé un ventilateur muni d'une gaine (21) à orientation variable en tout sens par la position du support. En utilisation d'andainage de la machine, lorsque l'extrémité de cette gaine est orientée sensiblement verticalement, le flux d'air sortant permet de séparer le fourrage au sol et éviter un bourrage au niveau de l'extrémité du capteur diffuseur d'air. En utilisation de fanage de la machine, lorsque l'extrémité de cette gaine est orientée sensiblement verticalement sur le côté du dispositif, le flux d'air permet le dégagement de fourrage au pourtour du champ.

Description

1 La présente invention se rapporte à un procédé de déplacement de végétaux coupés et autres produits sur le sol, au moyen d'air pulsé produit par un ou plusieurs 5 ventilateurs. Pour déplacer les végétaux coupés sur le sol, depuis de nombreuses années on a utilisé manuellement des fourches et des râteaux en bois, puis des outils métalliques. Ces derniers ont été mécanisés sous diverses formes. Mais ils ont l'inconvénient de gratter plus ou moins le sol, entraînant dans le fourrage des corps étrangers tels que pierres, branches, 10 doigts métalliques cassés. Ces corps étrangers risquent d'endommager les outils de ramassage (presses, ensileuses et autres). De plus, dans le cas d'une végétation mal coupée, les engins mécaniques actuels arrachent des végétaux verts non coupés et le mélangent au fourrage sec coupé, ce qui est très mauvais pour la conservation du fourrage. Il faut aussi noter que les râteaux mécaniques actuels frappent la végétation, 15 produisant l'effeuillage des légumineuses. Dans mes précédents procédés, brevets FR 2437771, FR 2481054 également publié en tant que EP 0039286, EP 0144414 également publié en tant que WO 8500088, FR 2635249 également publié en tant que EP 0354862, 0 354 862 Bl, le flux d'air produit par les ventilateurs dans une gaine, arrivait directement sur le sol et se diffusait sur 360 20 degrés, d'où une énorme perte de débit et d'efficacité. De plus mes précédents procédés avaient l'inconvénient majeur de ne pas pouvoir séparer correctement le fourrage lorsque celui-ci était étalé sur le sol. Afin d'éviter tous ces inconvénients, la présente invention a pour but de soulever par un flux d'air la végétation, n'ayant pas l'inconvénient de racler et de traîner 25 cette végétation sur le sol comme dans le cas des procédés mécaniques. La présente invention se rapporte à un procédé de déplacement et de séparation des végétaux coupés au sol par un dispositif d'air pulsé produit par un ou plusieurs ventilateurs propulsant l'air dans une gaine individuelle sensiblement verticale, suivie d'un capteur diffuseur d'air ; ainsi que d'un ventilateur indépendant prolongé d'une gaine.
30 Dans une première présentation l'invention se rapporte à un dispositif de mise en rangs des végétaux coupés sur le sol. Une seconde présentation de l'invention se rapporte à un dispositif d'étalement des végétaux coupés sur le sol. Une première caractéristique de l'invention consiste en ce que des ventilateurs 35 propulsent de l'air dans une gaine individuelle.
3022430 2 Une seconde caractéristique de l'invention consiste en ce que sous ces ventilateurs est fixé un capteur diffuseur d'air de forme sensiblement elliptique à position variable, qui dirige l'air dans une même direction vers le sol afin de déplacer les végétaux 5 coupés. Une troisième caractéristique très importante de l'invention consiste en ce qu'un ventilateur, indépendant des ventilateurs positionnés au-dessus du capteur diffuseur sensiblement elliptique, dirige l'air dans une gaine sensiblement verticale au-dessus du sol afin de séparer les végétaux coupés devant l'angle le plus avancé du capteur diffuseur d'air 10 et éviter le bourrage du fourrage. Une quatrième caractéristique de l'invention consiste en ce que les ventilateurs et le capteur diffuseur elliptique d'air sont fixés sur le bâti dans une position oblique par rapport à ce dernier et par rapport à l'avancement. Cette position est réglable en hauteur et en inclinaisons. L'air est dirigé en biais vers l'avant de la machine. Ceci a pour but de 15 pousser le fourrage en rangs afin de former des andains. Une cinquième caractéristique de l'invention consiste en ce que pour cette seconde présentation, dans ce procédé, les ventilateurs et le capteur diffuseur sensiblement elliptique d'air sont fixés sur le bâti dans une position sensiblement perpendiculaire à l'avancement.
20 Une sixième caractéristique de l'invention consiste en ce que dans la seconde présentation, l'air est dirigé vers l'arrière de la machine. Ceci a pour but de faner la végétation coupée. Une septième caractéristique de l'invention consiste en ce que dans la première présentation, il existe également un ventilateur, indépendant, fixé au-dessus des 25 ventilateurs équipés du capteur diffuseur sensiblement elliptique d'air, qui dirige l'air dans une gaine à positions variables afin de séparer les végétaux coupés devant l'angle le plus avancé du capteur diffuseur d'air et éviter le bourrage du fourrage. Une huitième caractéristique de l'invention consiste en ce que dans la seconde présentation, il existe également un ventilateur, indépendant, fixé au-dessus des 30 ventilateurs équipés du capteur diffuseur sensiblement elliptique d'air, qui dirige l'air dans une gaine à positions variables afin de dégager la végétation sur le pourtour des parcelles. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront des revendications et de la description ci-après d'exemples de réalisation non limitatifs de l'invention, avec référence aux dessins annexés dans lesquels : 3022430 3 - La figure 1 représente une vue de dessus d'une machine selon l'invention. - La figure 2 représente une vue de dessus d'un autre exemple de réalisation d'une machine selon l'invention. - La figure 3 représente une vue de profil des dispositifs de déplacement des végétaux afin de former des andains selon l'invention. - La figure 4 représente une vue de profil des dispositifs de déplacement des végétaux afin de les faner selon l'invention. - La figure 5 représente une vue de dessus d'un ventilateur afin de déplacer 10 des végétaux selon l'invention. Telle qu'elle est représentée sur la figure 1, une machine selon l'invention comporte un bâti (1) réalisé au moyen de poutrelles. Ce bâti (1) est muni d'un dispositif d'attelage (2) trois points et d'une flèche (3) pour l'accouplement à un tracteur. Le bâti (1) comporte des roues (4) et (5) pour le déplacement de l'ensemble sur le sol. Le bâti (1) 15 comporte également des poutrelles (6) portant l'ensemble des ventilateurs (7) et leur gaine(8). L'exemple représente quatre ventilateurs (7). Ce nombre peut varier en fonction de leur diamètre et de la largeur de travail recherché. Cet ensemble est fixé en oblique afin de permettre la mise en rang du fourrage. Sur le bâti (1) est fixé un déflecteur (9) afin d'aligner les végétaux dans le cas d'une mise en rang du fourrage. Ce déflecteur (9) de 20 matière souple est fixé sur le côté recevant le fourrage poussé par l'ensemble de ventilation. Ce déflecteur (9) est monté sur deux supports à glissières télescopiques (10) afin de structurer l'andain. Ces supports à glissières télescopiques (10) permettent de rapprocher le déflecteur (9) du bâti (1) pour les déplacements routiers. Un carter (17) de commande est fixé au bâti (1). Ce carter (17) comporte un 25 arbre d'entrée (18) qui est dirigé vers l'avant de la machine pour recevoir la commande de l'arbre de prise de force du tracteur non représenté. En la partie supérieure du carter (17) se trouve une poulie (19) d'entraînement des courroies fixées sur les poulies (16) des ventilateurs (7) et d'une courroie fixée sur la poulie (27) du ventilateur (20).
30 Sur le bâti (1) est fixé un autre ventilateur (20) totalement indépendant des ventilateurs (7). Ce ventilateur (20) propulse de l'air dans une gaine (21) qui est fixée par un support (22) situé proche de l'extrémité au sol. Ce flux d'air est ainsi dirigé dans une direction sensiblement verticale par rapport au sol, évite le bourrage du fourrage à la pointe du capteur diffuseur sensiblement elliptique non visible de dessus, et divise le 3022430 4 fourrage à andainer de celui restant étalé sur le sol. Cette machine avance suivant le sens de la flèche (A), pour une utilisation d'aligneur de végétaux, c'est à dire d'andaineur de fourrage, le flux d'air de l'ensemble des 5 ventilateurs sortant à l'extrémité du capteur diffuseur, non visible vu de dessus, est dirigé dans le même sens que celui de l'avancement de la machine, en oblique par rapport à celui-ci. Telle qu'elle est représentée sur la figure 2, une machine comporte un bâti (23) réalisé au moyen de poutrelles. En la partie avant du bâti (23) est fixé un dispositif 10 d'attelage (24) pour l'accouplement au tracteur. Le bâti (23) comporte des poutrelles (25) supportant un dispositif de déplacement du fourrage, composé d'un capteur diffuseur sensiblement elliptique non visible de dessus et de ventilateurs (7) et de leur gaine (8), quatre représentés, dont le nombre peut varier selon leur diamètre et la largeur de travail à réaliser.
15 Sur le bâti (23) sont montées deux roues (26) pour déplacer l'ensemble de la machine sur le sol. Ces roues (26) se situent entre le dispositif d'attelage (24) et le dispositif de déplacement des végétaux. Un carter de commande (17) est fixé au bâti (23). Ce carter (17) est entraîné par l'arbre de prise de force du tracteur non représenté. En la partie supérieure du carter (17) 20 se trouve une poulie (19) d'entraînement des courroies fixées sur les poulies (16) des ventilateurs (7) et d'une courroie fixée sur la poulie (27) du ventilateur (20). Un ventilateur (20) totalement indépendant est fixé sur le bâti (23). Ce ventilateur (20) propulse l'air dans une gaine (21). Cette machine avance suivant le sens de la flèche (A) pour une utilisation de 25 fanage du fourrage. Le flux d'air du dispositif de déplacement du fourrage produit par l'ensemble des ventilateurs (7) et le capteur diffuseur, non visible de dessus, est dirigé dans le sens inverse à celui de l'avancement de la machine pour cette utilisation en fanage du dispositif. Telle qu'elle est représentée sur la figure 3, une machine selon l'invention 30 comporte un bâti (1), sur lequel est fixé chaque gaine (8) de ventilation et chaque ventilateur (7). Sur ce bâti (1) en sa partie supérieure, est fixé un arbre (15) sensiblement vertical, sur lequel est fixée une poulie (16) qui permet l'entraînement rotatif de chacun des ventilateurs (7).
3022430 5 Sous ces gaines (8) de ventilation, est fixé au bâti (1) par un axe (12) un capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique, d'inclinaison variable suivant la flèche(B). La position de ce capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique est 5 commandée par l'action du vérin (13), et est maintenu dans la position désirée par une vis de butée (14) située en sa partie inférieure. Cette machine comporte également un ventilateur (20) totalement indépendant qui propulse de l'air dans une gaine (21) orientable en tout sens par un support (22) situé vers son extrémité proche du sol. Ce ventilateur (20) comporte en sa partie supérieure un 10 arbre (28) sur lequel est fixée une poulie (27) permettant son entraînement. L'ensemble de ventilation des quatre ventilateurs (7) et de leur gaine (8), non représenté dans cette vue de côté, est oblique par rapport à l'avancement de la machine. Cette machine avance suivant le sens de la flèche (A). Le capteur diffuseur sensiblement elliptique est orienté vers l'avant de la machine pour une utilisation 15 d'andaineur de fourrage de l'invention. Telle qu'elle est représentée sur la figure 4, une machine selon l'invention comporte un bâti (23) sur lequel sont fixés chaque ventilateur (7) et leur gaine (8) . En sa partie supérieure, est fixé un arbre (15) sensiblement vertical, sur lequel est fixée une poulie (16) qui permet l'entraînement rotatif des ventilateurs (7).
20 Sous les gaines (8) de ventilation, est fixé au bâti (23) par un axe (12) un capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique, d'inclinaison variable suivant la flèche( B). La position de ce capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique est commandée par l'action du vérin (13), et ce capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique est maintenu dans la position désirée par une vis de butée (14) située en sa 25 partie inférieure. Cette machine comporte également un ventilateur (20) totalement indépendant qui propulse de l'air dans une gaine (21) orientable en tout sens par un support (22) situé vers son extrémité proche du sol. Ce ventilateur (20) comporte en sa partie supérieure un arbre (28) sur lequel est fixée une poulie (27) permettant son entraînement.
30 Cette machine avance suivant le sens de la flèche (A). L'ensemble de ventilation des quatre ventilateurs (7) et de leur gaine (8), non représenté dans cette vue de côté, est perpendiculaire par rapport à l'avancement de la machine. Le capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique est orienté vers l'arrière 3022430 6 de la machine, dans le sens opposé à celui de l'avancement, pour une utilisation de fanage du fourrage de l'invention. Ce capteur diffuseur d'air (11) peut être désaccoupler de l'ensemble ventilateur (7) gaines (8) et de la poussée du vérin (13) par l'articulation sur 5 l'axe (12) afin devenir flottant en cas d'obstacle sur le sol. Telle qu'elle est représentée sur la figure 5, une machine selon l'invention comporte au moins un ventilateur (7) monté à l'intérieur d'une gaine (8). Ce ventilateur (7) est muni d'un arbre (15) sur lequel est fixée une poulie (16). 15 20 25 30

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1) Machine de fenaison pour l'andainage, le fanage et le déplacement de végétaux coupés et autres produits sur le sol, caractérisée en ce qu'elle comporte un bâti (1) ou (23) où est fixé un ensemble de ventilateurs (7) et une gaine(8) propre à chaque ventilateur (7) sous lequel est fixé par un axe (12) un capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique d'inclinaison variable suivant une flèche (B) commandée par un vérin (13) et maintenu en position par une vis de butée (14); ces ensembles ventilateurs (7) et leur gaine (8) ainsi que le capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique propulsent l'air vers le sol afin de déplacer les végétaux coupés.
  2. 2) Machine selon la revendication 1 caractérisée en ce que cet ensemble ventilateurs (7) et leur gaine (8) et un capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique est en position oblique par rapport à l'avancement d'une machine dirigeant un flux d'air vers l'avant dans un même sens que celui d'avancement A de la machine afin de former des andains.
  3. 3) Machine selon la revendication 1 caractérisée en ce que cet ensemble ventilateurs (7) et leur gaine (8) et le capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique est en position perpendiculaire par rapport à l'avancement d'une machine dirigeant un flux d'air vers l'arrière de cette machine dans un sens opposé à celui de l'avancement afin de faner.
  4. 4) Machine selon la revendication 1 caractérisée en ce que sur le bâti (1) ou (23) est fixé de manière totalement indépendante de l'ensemble ventilateurs (7), gaine (8) et capteur diffuseur (11), un ventilateur d'air (20) prolongé d'une gaine (21) portant en son extrémité un support (22) orientable verticalement et horizontalement afin de propulser de manière indépendante un flux d'air vers le sol.
  5. 5) Machine selon les revendications 1, 2 et 4 caractérisée en ce que le ventilateur (20) propulse l'air dans la gaine (21) par l' orientation du support (22) provoquant un flux d'air sensiblement vertical vers le sol afin de séparer le fourrage à andainer de celui coupé devant rester sur le sol, et d'éviter un bourrage au niveau de l'extrémité proche du fourrage du capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique. 3022430 8
  6. 6) Machine selon les revendications 1, 3 et 4, caractérisée en ce que le ventilateur (20) indépendant propulse l'air dans la gaine (21) par une orientation du support (22) provoquant un flux d'air vers le sol sur le côté de la machine afin de dégager 5 le fourrage sur le pourtour des parcelles.
  7. 7) Machine selon les revendications 1, 2 et 3 caractérisée en ce que le capteur diffuseur d'air (11) peut être désaccoupler de l'ensemble ventilateur (7) gaines (8) et de la poussée du vérin (13) par l'articulation sur l'axe (12) afin devenir flottant en cas d'obstacle sur le sol. 10
  8. 8) Machine selon les revendications 1, 2 et 5 caractérisée en ce que sur le bâti (1) sont fixés des supports à glissières télescopiques (10) supportant un déflecteur (9) en matière souple retenant le fourrage poussé par le flux d'air provoqué par les ventilateurs (7) dans leur gaine (8) propulsé par l'intermédiaire du capteur diffuseur d'air (11) sensiblement elliptique sur le fourrage afin de structurer un andain. 15
  9. 9) Machine selon la revendication 8 caractérisée en ce que les supports à glissières (10) télescopiques fixés sur le bâti (1) sont éloignés de l'ensemble de ventilation pour l'andainage du fourrage et sont rapprochés pour faciliter le déplacement routier. 20 25 30
FR1401490A 2014-06-24 2014-06-24 Machine de fenaison pour l'andainage, le fanage et le deplacement de vegetaux coupes et autres produits sur le sol Withdrawn FR3022430A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1401490A FR3022430A1 (fr) 2014-06-24 2014-06-24 Machine de fenaison pour l'andainage, le fanage et le deplacement de vegetaux coupes et autres produits sur le sol

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1401490A FR3022430A1 (fr) 2014-06-24 2014-06-24 Machine de fenaison pour l'andainage, le fanage et le deplacement de vegetaux coupes et autres produits sur le sol

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3022430A1 true FR3022430A1 (fr) 2015-12-25

Family

ID=51610166

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1401490A Withdrawn FR3022430A1 (fr) 2014-06-24 2014-06-24 Machine de fenaison pour l'andainage, le fanage et le deplacement de vegetaux coupes et autres produits sur le sol

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3022430A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1110458B (de) * 1957-04-01 1961-07-06 Anton Abshoff Verfahren und Vorrichtung zum Wenden von Heu und Verteilen von Mahden und Schwaden od. dgl.
CA1074569A (fr) * 1977-12-19 1980-04-01 Gould Paper Corporation Soufflerie pour la recolte des noix, avec decharge automatique oscillante
EP0039286A1 (fr) * 1980-04-24 1981-11-04 Francis Carrée Machine agricole pour faner, andainer, éparpiller ou étaler
WO1985000088A1 (fr) * 1983-06-20 1985-01-17 Francis Carree Machine pour andainer, faner, retourner, etaler
EP0354862A1 (fr) * 1988-08-11 1990-02-14 Kuhn S.A. Machine pour déplacer des végétaux couchés sur le sol

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1110458B (de) * 1957-04-01 1961-07-06 Anton Abshoff Verfahren und Vorrichtung zum Wenden von Heu und Verteilen von Mahden und Schwaden od. dgl.
CA1074569A (fr) * 1977-12-19 1980-04-01 Gould Paper Corporation Soufflerie pour la recolte des noix, avec decharge automatique oscillante
EP0039286A1 (fr) * 1980-04-24 1981-11-04 Francis Carrée Machine agricole pour faner, andainer, éparpiller ou étaler
WO1985000088A1 (fr) * 1983-06-20 1985-01-17 Francis Carree Machine pour andainer, faner, retourner, etaler
EP0354862A1 (fr) * 1988-08-11 1990-02-14 Kuhn S.A. Machine pour déplacer des végétaux couchés sur le sol

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0312126B1 (fr) Machine de coupe utilisable en agriculture, viticulture et arboriculture
US6484810B1 (en) Mechanical harvester for harvesting bulb crops
EP0353132B1 (fr) Dispositif mobile de traitement de végétaux arborescents
KR101674721B1 (ko) 트랙터 견인식 대파 수확기
EP2840883B1 (fr) Procédé et dispositif d'égrenage de graines de chanvre et machine moissonneuse dotée d'un tel dispositif
EP2720528B1 (fr) Machine a tirer automatiquement les sarments de vigne tailles
EP0255458B1 (fr) Machine agricole pour déplacer latéralement et retourner des andains de fourrage
ES2762182T3 (es) Aparato y procedimiento de retirada mejorada
EP1378159B1 (fr) Dispositif de broyage de chaumes et moissoneuses batteuses comportant un tel dispositif
CH398163A (fr) Faucheuse rotative
EP1250834A1 (fr) Machine de fenaison comportant un dispositif de regroupement d'andains
JP4934581B2 (ja) 葉菜収穫機
FR3022430A1 (fr) Machine de fenaison pour l'andainage, le fanage et le deplacement de vegetaux coupes et autres produits sur le sol
EP2140751A1 (fr) Dispositif et système de récolte de fruits par soufflage canalisé circulaire
CN210137619U (zh) 根茎作物联合收获机
EP0354862B1 (fr) Machine pour déplacer des végétaux couchés sur le sol
FR3081282A1 (fr) Dispositif de desherbage combinant deux elements de desherbage mecanique
KR20190048259A (ko) 열매 채취 장치
FR3065147A1 (fr) Dispositif aerateur d'andain et machine agricole equipee d'un tel dispositif
KR200496343Y1 (ko) 대상체를 수확하는 동력수확기
FR2862483A1 (fr) Dispositif d'effeuillage de plants, notamment de vignes, par buses alimentees en air comprime
EP0067104A1 (fr) Dispositif de récolte de graines de céréales sur pied, notamment pour la récolte du blé
FR3039356A1 (fr) Machine pour la fenaison, l'andainage et le deplacement des vegetaux coupes sur le sol
EP0093683B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles pour déplacer du fourrage ou d'autres végétaux se trouvant sur le sol
JP2009142227A (ja) 葉菜収穫機

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20151225

ST Notification of lapse

Effective date: 20160229