FR3021187A1 - Enveloppe amovible destinee a cooperer avec une laisse retractable pour animal domestique. - Google Patents

Enveloppe amovible destinee a cooperer avec une laisse retractable pour animal domestique. Download PDF

Info

Publication number
FR3021187A1
FR3021187A1 FR1454588A FR1454588A FR3021187A1 FR 3021187 A1 FR3021187 A1 FR 3021187A1 FR 1454588 A FR1454588 A FR 1454588A FR 1454588 A FR1454588 A FR 1454588A FR 3021187 A1 FR3021187 A1 FR 3021187A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
flanks
shell
envelope
leash
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1454588A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3021187B1 (fr
Inventor
Ludovic Deswarte
Jean Jacques Meunier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Martin Sellier
Original Assignee
Martin Sellier
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Martin Sellier filed Critical Martin Sellier
Priority to FR1454588A priority Critical patent/FR3021187B1/fr
Priority to PCT/EP2015/060892 priority patent/WO2015177091A1/fr
Priority to EP15726037.3A priority patent/EP3145305A1/fr
Publication of FR3021187A1 publication Critical patent/FR3021187A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3021187B1 publication Critical patent/FR3021187B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K27/00Leads or collars, e.g. for dogs
    • A01K27/003Leads, leashes
    • A01K27/004Retractable leashes

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

L'invention concerne une enveloppe amovible coopérant avec une laisse (9) pour animal domestique comprenant une poignée (16) et un boîtier (10), l'enveloppe comporte une coque (1) monobloc comprenant deux flancs (2a, 2b) joints, et une ouverture (17) délimitée par deux bords latéraux (4a, 4b) situés chacun sur un, différent, des flancs (2a,2b), et par un bord supérieur (5) et un bord inférieur (6) situés aux extrémités du fond (3), le fond (3) et les flancs (2a, 2b) délimitant un volume intérieur pour l'insertion du boîtier (10) par l'ouverture (17), le fond (3) s'appliquant sur la partie frontale (13) du boîtier (10), et les flancs (2a, 2b) s'appliquant sur une paroi latérale (12) différente du boîtier (10), les flancs (2a, 2b) étant déformables élastiquement de sorte à exercer un appui sur le boîtier (10).

Description

DOMAINE DE L'INVENTION La présente description concerne une enveloppe destinée à coopérer avec une laisse rétractable. Elle trouve son application dans le domaine des accessoires pour les animaux domestiques, tels que les chiens.
ARRIERE-PLAN TECHNOLOGIQUE Le domaine des accessoires pour animaux domestiques connaît une certaine croissance ces dernières années. Les maîtres cherchent en effet à s'équiper de dispositifs efficaces et/ou esthétiques pour le soin de leurs animaux. En particulier, pour tenir en laisse ces derniers, des laisses rétractables se sont développées. D'une manière générale, elles sont constituées d'un boîtier renfermant un dévidoir le plus souvent constitué d'un tambour permettant le débobinage ou le rembobinage d'un lien tel qu'une sangle permettant d'attacher l'animal. Le dévidoir est usuellement équipé d'un système de rappel automatique, de sorte à permettre un rembobinage automatique du lien pour éviter que ce dernier ne soit saillant de manière permanente en dehors du boîtier. Généralement, la capacité de rembobiner automatiquement le lien peut être inactivée par un verrou, par exemple un frein du tambour du dévidoir. Le lien traverse une ouverture dans le boîtier et présente une extrémité distale libre pour recevoir un système d'accrochage de l'animal domestique par exemple une attache de collier. La praticité de ce type de laisse rétractable lui a permis de connaître un certain succès. Différentes variantes ont été proposées et un certain effort décoratif lui a été appliqué. Pour améliorer la capacité de personnaliser la laisse rétractable, on a déjà proposé des dispositifs décoratifs pouvant être rapportés sur ladite laisse. Les dispositifs décoratifs connus sont sous forme d'une enveloppe souple, par exemple en matière textile, fixée sur le boîtier par un accrochage mécanique, par exemple avec un dispositif de Velcro®. De tels dispositifs décoratifs sont malheureusement bien peu ajustés à la laisse à équiper et sont de mise en place fastidieuse. La présente invention permet de résoudre tout ou partie des inconvénients des enveloppes décoratives connues jusqu'à présent.
RESUME DE L'INVENTION Suivant un premier aspect, la présente invention concerne une enveloppe amovible destinée à coopérer avec une laisse rétractable pour animal domestique, la laisse comprenant une poignée et un boîtier de logement d'un dévidoir de stockage d'un lien de laisse sous forme enroulée, le boîtier comprenant deux parois latérales jointes, suivant une dimension en épaisseur de la laisse rétractable, par une partie frontale située à l'opposé de la poignée. De manière avantageuse, l'enveloppe comporte une coque monobloc comprenant deux flancs joints, suivant une dimension en épaisseur de la coque, par un fond, et une ouverture délimitée par deux bords latéraux situés chacun sur un, différent, des flancs, et par un bord supérieur et un bord inférieur situés à des extrémités différentes du fond, le fond et les flancs délimitant un volume intérieur configuré pour l'insertion du boîtier par l'ouverture, le fond étant configuré pour s'appliquer sur la partie frontale du boîtier, et les flancs étant chacun configuré pour s'appliquer sur une paroi latérale différente du boîtier, les flancs étant déformables élastiquement de sorte à être aptes à exercer chacun un appui sur la paroi latérale correspondante du boîtier. Ainsi, grâce à l'invention, la coopération de l'enveloppe sur la laisse s'effectue par une application élastique de parties de cette coque sur le boîtier de la laisse rétractable, si bien que des moyens d'accrochage supplémentaires, notamment par butées, ne sont pas nécessaires. En outre, l'insertion d'une coque d'un seul tenant sur le boîtier évite le besoin de pièces mobiles les unes par rapport aux autres susceptibles de créer des coincements ou des accrochages intempestifs, par exemple sur les vêtements de l'utilisateur.
De manière avantageuse mais non limitative, au moins l'un parmi le bord supérieur et le bord inférieur, portent une échancrure ce qui permet de générer une élasticité assez forte de l'ouverture de sorte à favoriser la capacité d'insertion du boîtier à l'intérieur de la coque. Avantageusement, les bords latéraux présentent un profil convexe permettant d'augmenter la surface de la partie la plus élastique de la coque, de préférence en combinaison avec la formation d'échancrures au niveau du bord supérieur et/ou du bord inférieur. Suivant une autre possibilité non limitative, les flancs de la coque comportent des portions planes chacune apte à coopérer avec une paroi latérale ayant une portion plane de la laisse rétractable de sorte à ce qu'un appui surfacique soit formé plutôt que des appuis linéaires ou ponctuels, ce qui permet d'augmenter le frottement relatif entre le boîtier et la coque et de favoriser le maintien en position par adhérence.
Dans un mode de réalisation non limitatif mais préféré, les flancs de la coque ne sont pas parfaitement parallèles et définissent au contraire une légère divergence au niveau de l'ouverture. De cette façon, au cours de l'insertion, le boîtier de la laisse rencontre une résistance progressive par frottement, ce dernier étant accentué en direction du fond de la coque.
Un autre aspect de l'invention concerne un ensemble comprenant une laisse rétractable pour animal domestique comprenant une poignée et un boîtier de logement d'un dévidoir de stockage d'un lien de laisse sous forme enroulée, le boîtier comprenant deux parois latérales jointes, suivant une dimension en épaisseur de la laisse rétractable, par une partie frontale située à l'opposé de la poignée, et une enveloppe. INTRODUCTION DES FIGURES Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples et ne sont pas limitatifs de l'invention. Ils représentent seulement un mode de réalisation de l'invention et permettront de la comprendre aisément. - La figure 1 présente une première vue en perspective d'une enveloppe selon l'invention. - La figure 2 en présente une deuxième vue. - La figure 3 montre de façon non assemblée un ensemble d'une enveloppe de l'invention et une laisse rétractable. - La figure 4 est une vue dans laquelle l'enveloppe est montée sur la laisse. DESCRIPTION DETAILLEE Avant d'entrer dans le détail de modes de réalisation de l'invention, notamment en référence aux dessins, sont énoncées ci-après différentes options non limitatives que l'invention peut présenter individuellement ou suivant toutes combinaisons entre elles : - au moins l'un parmi le bord supérieur et le bord inférieur comporte une échancrure ; - le bord supérieur et le bord inférieur comportent tous deux une échancrure ; - la coque est une pièce d'un matériau polymère ; - les flancs ont une épaisseur inférieure à 2 mm ; - les bords latéraux présentent un profil convexe ; - les flancs comportent chacun une portion plane ; - les portions planes sont plus écartées vers l'ouverture que vers le fond. - les parois latérales et les flancs sont configurées pour réaliser deux à deux des appuis plan sur plan ; - la partie frontale et le fond sont configurés pour former un appui surfacique. - la partie frontale comporte une portion de profil circulaire et le fond comporte une portion de profil circulaire configurée pour former un appui surfacique sur la portion de profil circulaire de la partie frontale ; - les portions de profil circulaire s'étendent sur un secteur angulaire compris entre 150° et 180°. La figure 3 présente un exemple de laisse rétractable conventionnelle. En particulier, une telle laisse comporte un lien 11 par exemple sous forme d'une sangle souple, éventuellement en matière tissée, ladite sangle comportant une extrémité distale non représentée susceptible d'être accrochée au niveau d'un harnais ou d'un collier de l'animal domestique ou de tout autre moyen. L'extrémité opposée du lien 11 est fixée dans un mécanisme à l'intérieur de la laisse rétractable 9. La laisse 9 est en effet telle que représentée composée de deux peaux rigides assemblées suivant un plan de joint et définissant un volume intérieur de boîtier 10, ainsi que d'une poignée 16 vers la zone arrière de la laisse rétractable 9. Entre la poignée 16 et le boîtier 10, un trou traversant suivant la dimension en épaisseur de la laisse rétractable 9 est disposé pour le passage des doigts de l'utilisateur.
La partie de la laisse 9 opposée à la poignée 16 et dirigée vers une zone avant de la laisse 9 définit un boîtier 10 dont le volume intérieur renferme au moins une partie du mécanisme permettant l'enroulement et le déroulement du lien 11.
Tel qu'indiqué précédemment, on peut, dans la présente invention, mettre en oeuvre des moyens techniques connus pour l'enroulement et le déroulement et en particulier un dévidoir, par exemple sous forme d'un tambour monté rotatif suivant un axe parallèle à la dimension en épaisseur de la laisse 9 et comprenant des moyens de rappel élastique de sorte à opérer un rembobinage automatique par défaut. Eventuellement, le rembobinage automatique peut être inactivé par l'intermédiaire d'un verrou dont une extrémité de commande est illustrée au repère 15 en figure 3. Ce verrou peut être sous la forme d'un élément mobile capable de passer d'une position inactive à une position de verrouillage du tambour du dévidoir.
Les figures 3 et 4 montrent par ailleurs une conformation avantageuse du boîtier 10 de la laisse rétractable 9. En effet, à ces figures, le boîtier 10 comporte une ouverture 14 pour le passage du lien 11, cette ouverture étant ici à titre préférentiel située sensiblement sur une zone supérieure du boîtier 10. Les qualificatifs inférieur, supérieur, arrière et avant s'entendent dans la présente description d'une situation dans laquelle la laisse rétractable 9 est dans une position normale d'utilisation, c'est-à-dire dans les mains de l'utilisateur et en position permettant le maintien de l'animal domestique de façon efficace et dirigé verticalement. Dans le cas représenté, le boîtier 10 comprend deux parois latérales 12, avantageusement présentant chacune une portion plane, les portions planes des parois latérales 12 étant par ailleurs préférentiellement parallèles. Une partie frontale 13 rejoint les parois latérales 12 suivant la dimension en épaisseur de la laisse rétractable 9. De manière non limitative, un raccordement arrondi peut être réalisé au niveau de la zone de jonction entre la partie frontale 13 et les parois latérales 12. Par ailleurs, la partie frontale 13 peut présenter une zone dont le profil est circulaire. Avantageusement, ce profil circulaire s'étend sur un secteur angulaire inférieur à 180° et de préférence supérieur à 150°.
Ainsi, la portion avant du boîtier 10 présente un contour peu agressif et bien adapté à la définition d'un volume ayant une composante sensiblement circulaire pour l'insertion du tambour du dévidoir. Une telle laisse rétractable 9 peut bien entendu présenter, par exemple au niveau des parois latérales 12 du boîtier 10, des éléments décoratifs telle qu'une marque ou un logo ou encore différents motifs. Cela étant, dans une telle disposition, l'aspect extérieur de la laisse rétractable 9 n'est pas évolutif. Pour y remédier, la présente invention propose une enveloppe 1 permettant de recouvrir au moins partiellement la laisse rétractable 9. On notera que cette enveloppe peut présenter une finalité décorative uniquement mais aussi présenter une fonctionnalité additionnelle, par exemple sous forme de protection de la laisse rétractable 9 ou encore d'une limitation des risques de blessure par chocs. A cet effet, l'enveloppe peut comporter un revêtement extérieur de dureté inférieure à la dureté du boîtier 10 de la laisse rétractable 9.
Un avantage de l'invention est de permettre un montage et une coopération facilitée entre la laisse rétractable 9 et l'enveloppe. Alors que les techniques existant jusqu'à présent cherchent à développer des moyens mécaniques d'accrochage entre l'enveloppe et la laisse rétractable 9, la présente invention choisit une voie inverse en supprimant de manière préférée tout moyen mécanique de butée entre le boîtier 10 de la laisse 9 et l'enveloppe. En outre, les techniques actuelles emploient des enveloppes souples pensant ainsi s'ajuster au mieux au boîtier 10. Au contraire, l'invention emploie une coque rigide hormis l'élasticité résiduelle permettant l'adhérence sur le boîtier 10.
Pour y parvenir, l'enveloppe proposée comporte une coque 1 dont la coopération avec le boîtier 10 de la laisse rétractable 9 comprend au moins une rétention par adhérence du fait du frottement de la coque 1 relativement au boîtier 10. Les figures 1 et 2 offrent des vues de détail d'une possibilité de réalisation d'une coque 1 réalisant un tel résultat. Sur ces figures, une coque 1 est réalisée de manière monobloc ce qui s'entend réalisée d'un seul tenant à partir d'une pièce unique en un matériau donné. A titre préféré, la coque 1 est réalisée en une seule pièce de matériau polymère par exemple du polycarbonate. La coque 1 peut être obtenue par moulage. Ainsi, la coque 1 de l'invention n'est pas destinée à être réalisée en deux pièces ou plus assemblables autour du boîtier 10. Au contraire, la mise en place de la coque 1 s'effectue par insertion autour du boîtier 10, la coque 1 ne présente pas de pièces articulées les unes par rapport aux autres. D'une manière générale, le volume intérieur défini par la coque 1 est configuré pour permettre une insertion et un maintien en position par adhérence d'au moins une surface du boîtier 10 sur au moins une surface de la paroi intérieure définissant le volume intérieur de la coque 1. Plus précisément, dans un mode de réalisation préféré, le volume intérieur est défini par deux flancs 2a, 2b disposés de part et d'autre du volume intérieur et espacés suivant une dimension en épaisseur de la coque 1. Une surface de jonction s'étend suivant cette dimension en épaisseur de sorte à relier les deux flancs 2a, 2b. Il s'agit du fond 3. De manière préférée, les flancs 2a, 2b comportent sur au moins une partie de leur surface, une portion plane au niveau de leur surface coopérant avec le boîtier 10 de la laisse rétractable 9. Suivant une première possibilité, les portions planes des flancs 2a, 2b sont parallèles. Cependant, selon une possibilité préférée, ces portions planes ne sont pas exactement parallèles et présentent une inclinaison relative configurée pour que l'écartement entre les portions planes soit plus faible en direction du fond 3. Autrement dit, du côté opposé au fond 3, l'écartement entre les portions planes est plus important. C'est à ce niveau qu'est constituée une ouverture 17 permettant l'insertion du boîtier 10 de la laisse rétractable 9 dans la coque 1 Plus précisément, l'ouverture est délimitée au moins par des bords latéraux 4a, 4b réalisés par les bordures des flancs 2a, 2b et par un bord supérieur 5 et un bord inférieur 6 définis par la bordure respectivement supérieure et inférieure du fond 3. Avantageusement, le contour ainsi défini de l'ouverture 17 présente une forme particulière permettant de favoriser une certaine déformation élastique relative des flancs 2a, 2b. Suivant une première disposition géométrique, le bord 4a, 4b des flancs 2a, 2b comporte un profil convexe de sorte que les flancs 2a, 2b font saillie vers l'extérieur en direction de la poignée 16, comme présenté sur les figures 3 et 4. Suivant une autre disposition additionnelle ou complémentaire, au moins l'un parmi les bords inférieur 6 et supérieur 5 comporte une échancrure respectivement 8 et 7, les échancrures constituant des parties vides rentrant relativement à la surface du fond 3. On comprend que les dispositions décrites précédemment offrent aux flancs 2a, 2b une certaine capacité de mouvements relatifs de manière élastique. En particulier, les échancrures 7, 8 constituent des fentes limitant la rigidité de la liaison entre les flancs 2a, 2b générée par le fond 3. A titre préféré, le fond 3 comporte quant à lui une portion de profil circulaire apte à coopérer avec un profil circulaire similaire décrit précédemment pour la laisse rétractable 9. De la même façon, le profil circulaire de la coque 1 est avantageusement réalisé sur un secteur angulaire inférieur à 180° et de préférence supérieur à 150°. Ces deux parties sont avantageusement susceptibles de coopérer de sorte à former un appui surface sur surface, la surface intérieure du fond 3 s'appliquant sur la surface extérieure de la partie frontale 13. La réalisation des parties circulaires coopérantes permet de limiter les capacités de débattement relatif de la coque 1 et du boîtier 10 lorsqu'ils sont assemblés. Dans le même temps, lors du démontage, ces parties offrent une capacité de rotation relative de la coque 1 et du boîtier 10 pour faciliter l'amovibilité de la coque 1. Dans un cas avantageux, en particulier lorsque la coque 1 est en matériau polymère, son épaisseur, au moins au niveau des flancs 2a, 2b, est inférieure à 2mm et avantageusement comprise entre 1 et 1,5 mm. En outre, la dureté du matériau de la coque 1 est avantageusement inférieure à la dureté du matériau du boîtier 10 de la laisse 9. De cette façon, on peut sélectionner pour la coque 1 des matériaux présentant une capacité de frottement relativement élevée pour assurer une bonne rétention de la coque 1 autour de la laisse rétractable 9. On décrit ci-après un procédé de l'invention pour l'insertion de la coque 1 sur la laisse rétractable 9. Dans un premier temps, comme représenté en figure 3, on opère une phase d'approche de la coque 1 relativement à la laisse rétractable 9. Cela s'opère par une mise en regard de l'ouverture 17 de la coque 1 et de la partie frontale 13 du boîtier 10 de la laisse rétractable 9. Un mouvement, par exemple de translation suivant la flèche de la figure 3, suffit à placer progressivement la coque 1 autour du boîtier 10. On notera que cette insertion débute au niveau d'une zone de la coque 1 présentant une capacité de déformation élastique plus élevée, en particulier grâce aux dispositions alternatives ou cumulatives de réalisation de profil convexe sur les flancs 2a, 2b, de réalisation d'échancrures 7, 8 et d'évasement progressif des flancs 2a, 2b en direction de l'ouverture 17. Le début de l'insertion s'opère donc de façon aisée.
Lorsque l'insertion de la coque 1 est suffisamment entamée, la résistance par frottement opérée par la coque 1 autour du boîtier 10 a tendance à augmenter de sorte que, en fin de course, la partie frontale 13 bute sur la paroi interne du fond 3. L'échancrure supérieure 7 se place préférentiellement en regard au regard de l'ouverture 14 pour permettre le passage du lien 11. Le démontage s'opère de façon inverse. On notera que la coopération de profil circulaire sur la coque 1 et le boîtier 10 permet éventuellement d'opérer un pivot entre ces deux parties pour amorcer leur séparation et vaincre le frottement relatif. Une fois le profil opéré, qui évite une tendance naturelle à exercer un appui significatif sur les flancs 2a, 2b, l'adhérence décroît et la coque 1 se sépare plus facilement.
REFERENCES 1. Coque 2a, 2b. Flanc 3. Fond 4a, 4b. Bord latéral 5. Bordure supérieure 6. Bordure inférieure 7. Echancrure supérieure 8. Echancrure inférieure 9. Laisse rétractable 10. Boîtier 11. Lien 12. Paroi latérale 13. Partie frontale 14. Ouverture 15. Verrou 16. Poignée 17. Ouverture 18. Congé de raccordement

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS1. Enveloppe amovible destinée à coopérer avec une laisse rétractable (9) pour animal domestique comprenant une poignée (16) et un boîtier (10) de logement d'un dévidoir de stockage d'un lien (11) de laisse sous forme enroulée, le boîtier (10) comprenant deux parois latérales (12) jointes, suivant une dimension en épaisseur de la laisse rétractable(9), par une partie frontale (13) située à l'opposé de la poignée (16), enveloppe caractérisée en ce qu'elle comporte une coque (1) monobloc comprenant deux flancs (2a, 2b) joints, suivant une dimension en épaisseur de la coque (1), par un fond (3), et une ouverture (17) délimitée par deux bords latéraux (4a, 4b) situés chacun sur un, différent, des flancs (2a,2b), et par un bord supérieur (5) et un bord inférieur (6) situés à des extrémités différentes du fond (3), le fond (3) et les flancs (2a, 2b) délimitant un volume intérieur configuré pour l'insertion du boîtier (10) par l'ouverture (17), le fond (3) étant configuré pour s'appliquer sur la partie frontale (13) du boîtier (10), et les flancs (2a, 2b) étant chacun configuré pour s'appliquer sur une paroi latérale (12) différente du boîtier (10), les flancs (2a, 2b) étant déformables élastiquement de sorte à être aptes à exercer chacun un appui sur la paroi latérale (12) correspondante du boîtier (10).
  2. 2. Enveloppe selon la revendication précédente dans laquelle au moins l'un parmi le bord supérieur (5) et le bord inférieur (6) comporte une échancrure (7, 8).
  3. 3. Enveloppe selon la revendication précédente dans laquelle le bord supérieur (5) et le bord inférieur (6) comportent tous deux une échancrure (7, 8).
  4. 4. Enveloppe selon l'une des revendications précédentes dans laquelle la coque (1) est une pièce d'un matériau polymère.
  5. 5. Enveloppe selon l'une des revendications précédentes dans laquelle les flancs (2a, 2b) ont une épaisseur inférieure à 2 mm.
  6. 6. Enveloppe selon l'une des revendications précédentes dans laquelle les bords latéraux (4a, 4b) présentent un profil convexe.
  7. 7. Enveloppe selon l'une des revendications précédentes dans laquelle les flancs (2a, 2b) comportent chacun une portion plane.
  8. 8. Enveloppe selon la revendication précédente dans laquelle les portions planes sont plus écartées vers l'ouverture (17) que vers le fond (3).
  9. 9. Ensemble comprenant une laisse rétractable (9) pour animal domestique comprenant une poignée (16) et un boîtier (10) de logement d'un dévidoir de stockage d'un lien (11) de laisse sous forme enroulée, le boîtier (10) comprenant deux parois latérales (12, 12)) jointes, suivant une dimension en épaisseur de la laisse rétractable (9), par une partie frontale (13) située à l'opposé de la poignée (16), et une enveloppe selon l'une des revendications précédentes.
  10. 10. Ensemble selon la revendication précédentes dans lequel les parois latérales (12) et les flancs (2a, 2b) sont configurées pour réaliser deux à deux des appuis plan sur plan.
  11. 11. Ensemble selon l'une des deux revendications précédentes dans lequel la partie frontale et le fond sont configurés pour former un appui 15 surfacique.
  12. 12. Ensemble selon la revendication précédente dans lequel la partie frontale (13) comporte une portion de profil circulaire et dans lequel le fond (3) comporte une portion de profil circulaire configurée pour former un appui surfacique sur la portion de profil circulaire de la partie frontale (13). 20
  13. 13. Ensemble selon la revendication précédente dans lequel les portions de profil circulaire s'étendent sur un secteur angulaire compris entre 150° et 180°.
FR1454588A 2014-05-21 2014-05-21 Enveloppe amovible destinee a cooperer avec une laisse retractable pour animal domestique. Expired - Fee Related FR3021187B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1454588A FR3021187B1 (fr) 2014-05-21 2014-05-21 Enveloppe amovible destinee a cooperer avec une laisse retractable pour animal domestique.
PCT/EP2015/060892 WO2015177091A1 (fr) 2014-05-21 2015-05-18 Enveloppe amovible destinée à coopérer avec une laisse rétractable pour animal domestique
EP15726037.3A EP3145305A1 (fr) 2014-05-21 2015-05-18 Enveloppe amovible destinée à coopérer avec une laisse rétractable pour animal domestique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1454588A FR3021187B1 (fr) 2014-05-21 2014-05-21 Enveloppe amovible destinee a cooperer avec une laisse retractable pour animal domestique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3021187A1 true FR3021187A1 (fr) 2015-11-27
FR3021187B1 FR3021187B1 (fr) 2017-03-03

Family

ID=51168228

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1454588A Expired - Fee Related FR3021187B1 (fr) 2014-05-21 2014-05-21 Enveloppe amovible destinee a cooperer avec une laisse retractable pour animal domestique.

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3145305A1 (fr)
FR (1) FR3021187B1 (fr)
WO (1) WO2015177091A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20000789U1 (de) * 2000-01-18 2000-03-02 Hofer Stefan Tasche für eine auf- bzw. abrollbare Tierleine, insbesondere für eine Hundeleine, und auf- bzw. abrollbare Tierleine
DE20318127U1 (de) * 2003-11-21 2004-04-01 Fountoulakis, Susanne Fixierung von Rollleinen in Halftern, (Taichen) zum Führen von Tieren
US8079329B1 (en) * 2010-05-05 2011-12-20 Alfredo Pujol Hands free leash apparatus
WO2014154618A1 (fr) * 2013-03-29 2014-10-02 Ferplast S.P.A. Laisse rétractable pour animal de compagnie avec une coque de protection

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20000789U1 (de) * 2000-01-18 2000-03-02 Hofer Stefan Tasche für eine auf- bzw. abrollbare Tierleine, insbesondere für eine Hundeleine, und auf- bzw. abrollbare Tierleine
DE20318127U1 (de) * 2003-11-21 2004-04-01 Fountoulakis, Susanne Fixierung von Rollleinen in Halftern, (Taichen) zum Führen von Tieren
US8079329B1 (en) * 2010-05-05 2011-12-20 Alfredo Pujol Hands free leash apparatus
WO2014154618A1 (fr) * 2013-03-29 2014-10-02 Ferplast S.P.A. Laisse rétractable pour animal de compagnie avec une coque de protection

Also Published As

Publication number Publication date
WO2015177091A1 (fr) 2015-11-26
EP3145305A1 (fr) 2017-03-29
FR3021187B1 (fr) 2017-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2733711A1 (fr) Couteau utilitaire
FR2957491A1 (fr) Leurre de peche
FR2994063A1 (fr) Chaussure modulable
WO2014096651A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit, en particulier un produit cosmetique
FR2997375A1 (fr) Cadre de bicyclette avec range-outils integre
FR2936938A1 (fr) Flacon telescopique pour produit cosmetique liquide ou pateux
FR2590849A1 (fr) Dispositif de couverture pour compartiment de rangement de capote pliable de vehicule
BE472916A (fr) écritoire avec réceptacle de guidage du porte-plume
FR3021187A1 (fr) Enveloppe amovible destinee a cooperer avec une laisse retractable pour animal domestique.
FR3058109B1 (fr) Dispositif de plancher pour vehicule et vehicule comprenant ce dispositif de plancher
FR2928864A1 (fr) Systeme de montage d'une agrafe sur un corps d'instrument d'ecriture
FR2905399A1 (fr) Dispositif de commande de l'ouverture d'une serrure d'un ouvrant de vehicule automobile.
FR2492015A1 (fr) Perfectionnement aux attaches en matiere plastique pour assurer une fixation sur le bord d'une plaque
FR2971315A1 (fr) Dispositif pour attacher un brin d'extremite libre d'une corde de suspension d'un agres contre un brin de suspension de ladite corde
EP1589184A1 (fr) Volet roulant comportant un dispositif de blocage axial d'un tronçon d'axe emboité dans une joue support
FR2912456A1 (fr) Jonc profile d'accrochage radial d'une toile de store
EP0077695B1 (fr) Dispositif de fixation à écrou retenu
WO2019220037A1 (fr) Dispositif d'aeration
BE1019257A4 (fr) Moyens de fixation et methode pour la fixation d'une gouttiere.
EP3097006B1 (fr) Pedale de bicyclette a enclenchement et declenchement automatiques
EP2599410A1 (fr) Organe pour la suspension d'objets
FR3002887A1 (fr) Siege auto pour enfant comprenant un dispositif d'enroulement de la sangle anti-basculement
EP3333059B1 (fr) Pédale automatique de vélo
FR2882312A1 (fr) Ensemble avec element de fixation d'un dispositif servant a la securite dans un vehicule
FR2478176A1 (fr) Dispositif de blocage en position levee d'une piece mobile d'un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20151127

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20200108