FR3013438A1 - Dispositif recuperateur de douilles pour arme a feu - Google Patents

Dispositif recuperateur de douilles pour arme a feu Download PDF

Info

Publication number
FR3013438A1
FR3013438A1 FR1361270A FR1361270A FR3013438A1 FR 3013438 A1 FR3013438 A1 FR 3013438A1 FR 1361270 A FR1361270 A FR 1361270A FR 1361270 A FR1361270 A FR 1361270A FR 3013438 A1 FR3013438 A1 FR 3013438A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
firearm
recovery device
socket
ejection window
hook
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1361270A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3013438B1 (fr
Inventor
Jean Emile Salvador
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1361270A priority Critical patent/FR3013438B1/fr
Publication of FR3013438A1 publication Critical patent/FR3013438A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3013438B1 publication Critical patent/FR3013438B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A9/00Feeding or loading of ammunition; Magazines; Guiding means for the extracting of cartridges
    • F41A9/60Empty-cartridge-case or belt-link collectors or catchers
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41CSMALLARMS, e.g. PISTOLS, RIFLES; ACCESSORIES THEREFOR
    • F41C27/00Accessories; Details or attachments not otherwise provided for

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aiming, Guidance, Guns With A Light Source, Armor, Camouflage, And Targets (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif récupérateur de douilles (1) pour arme à feu (100) comprenant une fenêtre d'éjection (110) de douilles, ledit dispositif comportant : - un support rigide (3) muni de moyens de fixation (7 ; 9) à l'arme à feu (100), - une poche de récupération (5) fixée autour du support rigide (3), le support rigide (3) comportant : ▪ un cadre de fixation (30a), comprenant : o une traverse inférieure (3 1a) destinée à venir se placer sous la fenêtre d'éjection (110), ladite traverse inférieure (3 1a) comportant un premier crochet de fixation (7), o une traverse supérieure (32a) destinée à venir se placer au dessus de la fenêtre d'éjection (110), ladite traverse supérieure (32a) comportant une sangle de fixation (90) munie d'un second crochet de fixation (9), et, o deux montants latéraux (33a) destinées à venir se placer de part et d'autre de la fenêtre d'éjection (110), ▪ un cadre de maintenance (30b), accolé à la traverse supérieure (32a) du cadre de fixation (30a) de sorte à permettre l'accès à la fenêtre d'éjection (110).

Description

Dispositif récupérateur de douilles pour arme à feu. La présente invention concerne un dispositif récupérateur de 5 douilles pour arme à feu. Plus précisément, ledit dispositif récupérateur de douilles est adapté pour le fusil d'assaut FAMAS. Lors d'exercices d'entrainement au tir, que ce soit en stand de tir ou bien dans la nature, il est de plus en plus répandu de devoir 10 récupérer les douilles des cartouches tirées dans un soucis de protection de l'environnement mais également afin de contrôler le nombre de cartouches tirées. Afin d'éviter de devoir ramasser au sol les douilles éjectées de 15 l'arme à feu, il est connu d'adapter sur l'arme à feu un dispositif récupérateur de douilles au niveau de la fenêtre d'éjection de l'arme à feu. Un dispositif récupérateur de douilles comporte généralement un support rigide muni de moyens de fixation à l'arme à feu et une poche de récupération fixée autour du support rigide. Ladite poche 20 comportant une ouverture destinée à se présenter en face de la fenêtre d'éjection des douilles de ladite arme à feu afin que les douilles entrent dans cette dernière. De tels dispositifs récupérateur de douilles permettent également d'éviter que les douilles éjectées n'atteignent et ne blesse une personne 25 proche du tireur et placée dans la ligne d'éjection des douilles. Cependant, afin d'accéder à la fenêtre d'éjection, par exemple pour enlever une douille ou cartouche coincée, il est nécessaire d'enlever complètement le dispositif récupérateur de douilles. De plus, afin de 30 résister à la force d'éjection des douilles, la fixation du dispositif BRT1348 récupérateur de douilles à l'arme à feu se doit d'être forte ce qui peut être difficile notamment du fait des différences de design entre les différents modèles d'arme à feu.
Un des buts de la présente invention est donc de remédier au moins partiellement aux inconvénients de l'art antérieur et de proposer un dispositif récupérateur de douilles amélioré. La présente invention concerne donc un dispositif récupérateur de 10 douilles pour arme à feu comprenant une fenêtre d'éjection de douilles des cartouches tirées, ledit dispositif comportant : - un support rigide muni de moyens de fixation à l'arme à feu, - une poche de récupération fixée autour du support rigide et 15 comportant une ouverture destinée à se présenter en face de la fenêtre d'éjection des douilles de ladite arme à feu, le support rigide comportant : - un premier cadre, dit cadre de fixation, comprenant : o une traverse inférieure destinée à venir se placer sous la 20 fenêtre d'éjection, ladite traverse inférieure comportant un premier crochet de fixation venant s'accrocher sur le coté de ladite arme à feu comportant la fenêtre d'éjection, o une traverse supérieure destinée à venir se placer au 25 dessus de la fenêtre d'éjection, ladite traverse supérieure comportant une sangle de fixation munie d'un second crochet de fixation venant s'accrocher sur le coté opposé de l'arme à feu comportant la fenêtre d'éjection, et, BRT1348 o deux montants latéraux destinées à venir se placer de part et d'autre de la fenêtre d'éjection et reliant les traverses inférieure et supérieure, - un second cadre, dit cadre de maintenance, accolé à la traverse supérieure du cadre de fixation et dont le plan est incliné d'un angle comprit entre 90 et 140°, définissant une ouverture vers le haut de sorte à permettre l'accès à la fenêtre d'éjection au travers dudit cadre de maintenance. Le fait d'avoir cette ouverture vers le haut crée par le cadre de 10 maintenance, permet un accès facile de la part de l'utilisateur à la fenêtre d'éjection sans pour autant devoir enlever le dispositif récupérateur de douilles. Selon un aspect de l'invention, la sangle de fixation comporte une 15 boucle de réglage. Selon un autre aspect de l'invention, ladite arme à feu est un FAMAS comportant un appuie-joue. 20 Selon un autre aspect de l'invention, le premier crochet de fixation venant s'accrocher vient s'accrocher entre la structure de l'arme à feu et un carénage de crosse au niveau d'une fente d'accroche libre de l'appuie-joue. 25 Selon un autre aspect de l'invention, la sangle de fixation passe par-dessus l'appuie-joue et le second crochet de fixation vient s'accrocher entre la structure de l'arme à feu et un carénage de crosse au niveau d'une fente d'accroche occupée de l'appuie-joue. BRT1348 Selon un autre aspect de l'invention, l'appuie-joue comporte une arrête saillante et la traverse supérieure vient se clipser sur ladite arrête saillante.
Selon un autre aspect de l'invention, le support rigide est réalisé en métal. Selon un autre aspect de l'invention, le premier et le second crochet de fixation sont réalisés en métal.
Selon un autre aspect de l'invention, la poche de récupération est une poche souple. Selon un autre aspect de l'invention, la poche de récupération 15 comporte, en son fond, une ouverture d'accès refermable. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante, donnée à titre d'exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés parmi 20 lesquels : - la figure 1 montre une représentation schématique en vue de côté du dispositif récupérateur de douilles, - la figure 2 montre une représentation schématique en vue de face du dispositif récupérateur de douilles, 25 - la figure 3 montre une représentation schématique d'une arme à feu en vue de côté avec sa fenêtre d'éjection de douilles, - la figure 4 montre une représentation schématique en vue de dessous d'une arme à feu avec un dispositif récupérateur de douilles selon l'invention, BRT1348 - la figure 5 montre une représentation schématique en vue de dessus d'une arme à feu avec un dispositif récupérateur de douilles selon l'invention, - la figure 6 montre une représentation schématique en vue de côté d'une arme à feu avec un dispositif récupérateur de douilles selon l'invention. Sur les différentes figures, les éléments identiques portent les mêmes numéros de référence.
Les figures 1 et 2 montrent respectivement en vue de côté et en vue de face un dispositif récupérateur de douilles 1 pour arme à feu 100 selon l'invention. Le dispositif récupérateur de douilles 1 comporte notamment un support rigide 3 muni de moyens de fixation 7; 9 à l'arme à feu 100, ainsi qu'une poche de récupération 5 fixée autour du support rigide 3 et comportant une ouverture destinée à se présenter en face de la fenêtre d'éjection 110 des douilles de ladite arme à feu 100 (visibles en figure 3).
Le support rigide 3 est préférentiellement réalisé en métal afin d'avoir une résistance suffisante. La poche de récupération 5 peut être une poche souple afin d'amortir les douilles éjectées au travers de la fenêtre d'éjection 110. La poche de récupération 5 peut ainsi être réalisée en un textile résistant à la chaleur desdites douilles et aux chocs de leur éjection. La poche de récupération 5 peut également comporter en son fond une ouverture refermable (non représentée) afin de pouvoir par exemple vider ladite poche de récupération 5. Cette ouverture refermable peut par exemple BRT1348 être une fermeture éclaire, des boutons pression ou une attache autoagrippante. Plus particulièrement, le support rigide 3 comporte un premier 5 cadre, dit cadre de fixation 30a, comprenant : o une traverse inférieure 31a destinée à venir se placer sous la fenêtre d'éjection 110, o une traverse supérieure 32 destinée à venir se placer au dessus de la fenêtre d'éjection 110, et, 10 o deux montants latéraux 33a destinées à venir se placer de part et d'autre de la fenêtre d'éjection 110 et reliant les traverses inférieure et supérieure 31a; 32. Les moyens de fixation 7; 9 comprennent notamment comportant 15 un premier crochet de fixation 7 fixé à ladite traverse inférieure 31a du cadre de fixation 30a et venant s'accrocher sur le coté de ladite arme à feu 100 comportant la fenêtre d'éjection 110. Ils comprennent également, fixée à la traverse supérieure 32 du cadre de fixation 30a, une sangle de fixation 90 munie d'un second crochet de fixation 9 20 venant s'accrocher sur le coté opposé de l'arme à feu 100 comportant la fenêtre d'éjection 110. Les premier et second crochets de fixation 7 ; 9 sont préférentiellement réalisés en métal afin d'avoir une résistance suffisante. 25 La sangle de fixation 90 peut également comporter une boucle de réglage 92 afin d'adapter sa longueur en fonction de l'arme à feu 100 et ainsi permettre une bonne accroche du second crochet de fixation 9. Le support rigide 3 comporte également un second cadre, dit 30 cadre de maintenance 30b, accolé à la traverse supérieure 32 du cadre BRT1348 de fixation 30a et dont le plan est incliné d'un angle a comprit entre 90 et 140° définissant une ouverture vers le haut de sorte à permettre l'accès à la fenêtre d'éjection 110 au travers dudit cadre de maintenance 30b. Le cadre de maintenance 30b comporte également une traverse supérieure qui est accolée à la traverse supérieure 32 du cadre de fixation 30a. Sur les modes de réalisations présentés sur les différentes figures, ces traverses sont confondues. Le cadre de maintenance 30b comporte également des montants latéraux 33b et une traverse inférieure 31b.
Comme montré plus particulièrement sur la figure 2, la poche de récupération 5 est fixée à la traverse inférieure 31a et les montants latéraux 33a du cadre de fixation 30a et à la traverse inférieure 31b et les montants latéraux 33b du cadre de maintenance 30b.
En utilisation, les douilles éjectées au travers de la fenêtre d'éjection 110 traversent le cadre de fixation 30a et tombent dans la poche de récupération 5. Dans le cas où l'utilisateur doit accéder à la fenêtre d'éjection 110, par exemple suite à un incident de tir comme une douille restant coincée dans la fenêtre d'éjection, il peut y accéder au travers du cadre de maintenance 30b. L'angle a entre les plans des cadres de fixation 30a et de maintenance 30b est important car il doit être suffisamment grand pour empêcher les douilles de passer à travers le cadre de maintenance 30b lorsqu'elles sont éjectées et également assez petit pour ne pas que la traverse inférieure 31b dudit cadre de maintenance 30b gêne la visée. Le dispositif récupérateur de douilles 1 selon l'invention est particulièrement adapté pour une utilisation avec un fusil d'assaut de 30 type FAMAS comme illustré sur les figures 3 à 6. BRT1348 Le FAMAS 100 comporte au niveau de sa crosse un carénage de crosse 120 qui se prolonge jusqu'au dessus de l'emplacement d'insertion 150 d'un chargeur de munitions (non représenté). Le 5 carénage de crosse 120 entoure également la fenêtre d'éjection 110 qui est située à l'aplomb de l'emplacement d'insertion 150 du chargeur. La fenêtre d'éjection 110 est ouverte sur les deux côtés de l'arme à feu. Afin d'être adaptée pour les droitiers et les gauchers, une des ouvertures de la fenêtre d'éjection 110 est obstruée par un appuie-joue 10 130. Cet appuie-joue 130 vient se fixer, d'une part au bas du carénage de crosse 120 entre la structure de l'arme et ce dernier au niveau d'une fente d'accroche 131a ; 131b située au dessus de l'emplacement d'insertion 150 du chargeur et d'autre part par-dessus le dos de la crosse de l'arme.
15 Le premier crochet de fixation 7 vient ainsi s'accrocher entre la structure de l'arme à feu 100 et carénage de crosse 120 au niveau de la fente d'accroche libre 131a, c'est-à-dire la fente d'accroche sur à laquelle l'appuie-joue 130 n'est pas lui-même accroché. La sangle de fixation 90 20 passe par-dessus l'appuie-joue 130 et le second crochet de fixation 9 vient s'accrocher entre la structure de l'arme à feu 100 et le carénage de crosse (120) au niveau de la fente d'accroche occupée 131b, c'est-à-dire la fente d'accroche sur à laquelle l'appuie-joue 130 est lui-même accroché.
25 Le fait que la sangle de fixation 90 passe par-dessus l'appuie-joue 130 permet également de sécuriser cette dernière et d'assurer son maintien. En effet, avec le temps et l'usure l'accroche au par-dessus le dos de la crosse de l'arme peut s'affaiblir et l'appuie-joue 130 peut se décrocher à la suite d'un choc. La présence de la sangle de fixation 90 BRT1348 permet ainsi de sécuriser cette accroche de l'appuie-joue 130 et évite des décrochements intempestifs de cette dernière. Grace à la boucle de réglage 92, il est possible de régler la tension entre les deux crochets de fixations 7 ; 9 et ainsi permettre une bonne 5 fixation du dispositif récupérateur de douilles 1 sur l'arme à feu 100. L'appuie-joue 130 peut comporter une arrête saillante 132 à son extrémité située sur le dessus de l'arme à feu 100. Afin de renforcer la fixation du dispositif récupérateur de douilles 1 sur l'arme à feu 100, la 10 traverse supérieure 32 peut passer par-dessus ladite arrête saillante 132 et ainsi se clipser sur cette dernière. Ainsi, on voit bien que du fait de sa structure comportant deux cadres, le dispositif de récupération 1 de douilles permet une 15 récupération efficace de ces dernières tout en permettant un accès immédiat à la fenêtre d'éjection 110 en cas d'incident de tir. De plus, de par ses moyens de fixations 7, 9 le dispositif de récupération 1 reste fixé solidement à l'arme à feu 100. BRT1348

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif récupérateur de douilles (1) pour arme à feu (100) comprenant une fenêtre d'éjection (110) de douilles des cartouches tirées, ledit dispositif comportant : - un support rigide (3) muni de moyens de fixation (7; 9) à l'arme à feu (100), - une poche de récupération (5) fixée autour du support 10 rigide (3) et comportant une ouverture destinée à se présenter en face de la fenêtre d'éjection (110) des douilles de ladite arme à feu (100), caractérisé en ce que le support rigide (3) comporte : - un premier cadre, dit cadre de fixation (30a), comprenant : o une traverse inférieure (31a) destinée à venir se placer 15 sous la fenêtre d'éjection (110), ladite traverse inférieure (31a) comportant un premier crochet de fixation (7) venant s'accrocher sur le coté de ladite arme à feu (100) comportant la fenêtre d'éjection (110), o une traverse supérieure (32a) destinée à venir se placer 20 au dessus de la fenêtre d'éjection (110), ladite traverse supérieure (32a) comportant une sangle de fixation (90) munie d'un second crochet de fixation (9) venant s'accrocher sur le coté opposé de l'arme à feu (100) comportant la fenêtre d'éjection (110), et, 25 o deux montants latéraux (33a) destinées à venir se placer de part et d'autre de la fenêtre d'éjection (110) et reliant les traverses inférieure et supérieure (31a ; 32a), - un second cadre, dit cadre de maintenance (30b), accolé à la traverse supérieure (32a) du cadre de fixation (30a) et dont le BRT1348plan est incliné d'un angle (ci) comprit entre 90 et 140°, définissant une ouverture vers le haut de sorte à permettre l'accès à la fenêtre d'éjection (110) au travers dudit cadre de maintenance (30b).
  2. 2. Dispositif récupérateur de douilles (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la sangle de fixation (90) comporte une boucle de réglage (92).
  3. 3. Dispositif récupérateur de douilles (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite arme à feu (100) est un FAMAS comportant un appuie-joue (130).
  4. 4. Dispositif récupérateur de douilles (1) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le premier crochet de fixation (7) venant s'accrocher vient s'accrocher entre la structure de l'arme à feu (100) et un carénage de crosse (120) au niveau d'une fente d'accroche libre (131a) de l'appuie-joue (130).
  5. 5. Dispositif récupérateur de douilles (1) selon l'une des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que la sangle de fixation (90) passe par-dessus l'appuie-joue (130) et que le second crochet de fixation (9) vient s'accrocher entre la structure de l'arme à feu (100) et un carénage de crosse (120) au niveau d'une fente d'accroche occupée (131b) de l'appuie-joue (130).
  6. 6. Dispositif récupérateur de douilles (1) selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que l'appuie-joue (130) comporte une arrête saillante (132) et que la traverse supérieure (32a) vient se clipser sur ladite arrête saillante (132). BRT1348
  7. 7. Dispositif récupérateur de douilles (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support rigide (3) est réalisé en métal.
  8. 8. Dispositif récupérateur de douilles (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier et le second crochet de fixation (7,
  9. 9) sont réalisés en métal. 9. Dispositif récupérateur de douilles (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la poche de récupération (5) est une poche souple.
  10. 10. Dispositif récupérateur de douilles (1) selon l'une des 15 revendications précédentes, caractérisé en ce que la poche de récupération (5) comporte, en son fond, une ouverture d'accès refermable. BRT1348
FR1361270A 2013-11-18 2013-11-18 Dispositif recuperateur de douilles pour arme a feu Expired - Fee Related FR3013438B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1361270A FR3013438B1 (fr) 2013-11-18 2013-11-18 Dispositif recuperateur de douilles pour arme a feu

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1361270A FR3013438B1 (fr) 2013-11-18 2013-11-18 Dispositif recuperateur de douilles pour arme a feu

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3013438A1 true FR3013438A1 (fr) 2015-05-22
FR3013438B1 FR3013438B1 (fr) 2016-01-08

Family

ID=50424397

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1361270A Expired - Fee Related FR3013438B1 (fr) 2013-11-18 2013-11-18 Dispositif recuperateur de douilles pour arme a feu

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3013438B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE89957C (fr) *
US1304468A (en) * 1919-05-20 Antonio herrejon lopez
EP0918203A2 (fr) * 1997-11-19 1999-05-26 Emilio Gauchia Beltran Dispositif de récupération des étuis de cartouches de chasse pour une arme d'épaule
CH697465B1 (fr) * 2004-06-01 2008-10-31 Walter Hunkeler Dispositif de fixation amovible sur le manchon du canon d'une arme.
US20120174455A1 (en) * 2011-01-10 2012-07-12 Gordon Edelman Butt stock with angled rear face
KR101307879B1 (ko) * 2012-09-11 2013-09-13 허욱 탄피 수거장치

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE89957C (fr) *
US1304468A (en) * 1919-05-20 Antonio herrejon lopez
EP0918203A2 (fr) * 1997-11-19 1999-05-26 Emilio Gauchia Beltran Dispositif de récupération des étuis de cartouches de chasse pour une arme d'épaule
CH697465B1 (fr) * 2004-06-01 2008-10-31 Walter Hunkeler Dispositif de fixation amovible sur le manchon du canon d'une arme.
US20120174455A1 (en) * 2011-01-10 2012-07-12 Gordon Edelman Butt stock with angled rear face
KR101307879B1 (ko) * 2012-09-11 2013-09-13 허욱 탄피 수거장치

Also Published As

Publication number Publication date
FR3013438B1 (fr) 2016-01-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0344520B1 (fr) Dispositif de récupération des étuis de cartouches pour une arme d'épaule
FR3073616A1 (fr) Systeme de station d'armes modulaire
CN101403587A (zh) 拆卸简化的枪械
US7168200B2 (en) Gun shell catcher device
CH686098A5 (fr) Dispositif de recuperation des etuis de cartouches pour une arme automatique ou semi-automatique.
FR3013438A1 (fr) Dispositif recuperateur de douilles pour arme a feu
EP2244048B1 (fr) Bretelle de fusil
BE1022029B1 (fr) Dispositif de prehension pour le maintien de la munition lors du chargement d'un canon
EP3421924A1 (fr) Dispositif récupérateur de douilles pour arme à feu
US2709028A (en) Holder for electric extension cords
WO2019048669A1 (fr) Mitrailleuse
US2350169A (en) Telescopic sight mount for firearms
EP4306897A1 (fr) Dispositif récupérateur de douilles pour arme à feu
CH707922A2 (fr) Dispositif de gestion de chargeurs et munitions d'arme à feu.
US10309738B1 (en) Firearm mountable ammunition case catcher
CH680533A5 (fr)
EP2301813B1 (fr) Dispositif de protection de l'équipage d'un véhicule contre la projection d'équipements
EP0291474A2 (fr) Fusil à pompe avec chargeur prismatique
KR20170006811A (ko) 낚시 추 발사장치
US2848833A (en) Combination of long-barrelled firearm and safety appendage
FR3032268A1 (fr) Dispositif de gestion de chargeurs et munitions d'arme a feu
FR3032096A1 (fr) Sac a dos a insert balistique
FR3016959A1 (fr) Systeme de fixation amovible d'une lunette sur une arme
EP3666473A1 (fr) Ensemble de retenue optimisé
FR3130953A1 (fr) Dispositif d’extraction pour munition et procédé d’extraction associé

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

ST Notification of lapse

Effective date: 20220705