FR3010876A1 - Dispositif de rangement de bouteilles par le col - Google Patents

Dispositif de rangement de bouteilles par le col Download PDF

Info

Publication number
FR3010876A1
FR3010876A1 FR1359254A FR1359254A FR3010876A1 FR 3010876 A1 FR3010876 A1 FR 3010876A1 FR 1359254 A FR1359254 A FR 1359254A FR 1359254 A FR1359254 A FR 1359254A FR 3010876 A1 FR3010876 A1 FR 3010876A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage device
plate
neck
bottles
openings
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1359254A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3010876B1 (fr
Inventor
Jean-Michel Martin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1359254A priority Critical patent/FR3010876B1/fr
Publication of FR3010876A1 publication Critical patent/FR3010876A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3010876B1 publication Critical patent/FR3010876B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B73/00Bottle cupboards; Bottle racks
    • A47B73/004Bottle cupboards; Bottle racks holding the bottle by the neck only

Landscapes

  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

Dispositif de rangement de bouteilles par le col. L'invention concerne un dispositif de rangement de bouteilles (4) avec un col et un corps (5), ledit dispositif comportant des moyens de support (8) et étant caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de support (8) du col formés, d'une part par une première plaque (8) définissant une face d'introduction et une face arrière opposée, ladite plaque étant pourvue d'une série d'ouvertures (10), et d'autre part par des éléments tubulaires montés en alignement au moins partiel avec et solidaires de chaque ouverture de sorte à prolonger chaque ouverture à partir de la face arrière pour permettre l'introduction du col par l'ouverture puis dans l'élément tubulaire pour obtenir le support naturel de la bouteille (4) par son col sous son propre poids. Dispositifs de rangement de bouteilles.

Description

DISPOSITIF DE RANGEMENT DE BOUTEILLES PAR LE COL La présente invention se rapporte au domaine technique général des dispositifs de rangement de bouteilles ou de récipients en général pourvus d'un corps se terminant par un col de dimension réduite de tels dispositifs étant pourvus de moyens de support permettant le rangement et le stockage en position stable des bouteilles. La présente invention concerne un dispositif de rangement de bouteilles avec un col et un corps, ledit dispositif comportant des moyens de support de bouteilles. Il existe déjà des dispositifs de rangement de bouteilles destinés à assurer le stockage des bouteilles pendant une période plus ou moins longue. De tels dispositifs sont en général prévus pour assurer le stockage en position horizontale des bouteilles et comportent des moyens de support sur lesquels la bouteille repose, à la fois par son corps et par sa partie terminale rétrécie formant le col. Dans les dispositifs connus à ce jour, les moyens de support peuvent par exemple être formés par une série de puits ou éléments tubulaires fermés ou ouverts dans lequel la bouteille est insérée, généralement de manière horizontale pour pouvoir être supportée de manière stable. Les moyens de support peuvent également être formés par de simples armatures métalliques ouvertes, de type tubulaire, adaptées à la forme du corps et du col de la bouteille de telle manière que cette dernière est supportée horizontalement par les moyens de support à la fois au niveau du corps de la bouteille et au niveau du col. Dans les dispositifs connus, les bouteilles ou récipients, tels que les bouteilles de vin ou de champagne, sont stockés horizontalement sur plusieurs niveaux dans le sens vertical, formant ainsi plusieurs rangées de bouteilles empilées les unes au-dessus des autres verticalement.
Les systèmes connus donnent généralement satisfaction et permettent effectivement un stockage stable des bouteilles, les dispositifs connus pouvant être fixés et amarrés à des supports externes du genre cloisons ou murs.
Les systèmes connus mentionnés ci-dessus souffrent néanmoins de certains inconvénients, et en particulier celui de ne pas permettre à un tiers d'avoir un accès visuel facile et immédiat à l'étiquette d'identification de la bouteille stockée. Il s'avère en effet extrêmement difficile d'avoir un accès visuel facile aux étiquettes d'identification qui sont apposées ou collées sur le corps des bouteilles dans la mesure où les bouteilles étant empilées les unes à côté des autres et les unes au-dessus des autres, tout en étant supportées et entourées des supports nécessaires à leur maintien, l'accessibilité visuelle est extrêmement réduite et non immédiate. Il est en effet nécessaire pour lire l'étiquette et identifier la bouteille, de la sortir de son logement de stockage pour permettre sa lecture. Ceci constitue bien évidemment un désavantage sur le plan pratique d'autant que toute manipulation de bouteilles, en particulier de bouteilles de vin est bien évidemment à éviter puisque cela nuit à la conservation du vin en général et présente un risque plus général lié au risque d'une mauvaise manipulation pouvant conduire à la chute ou au bris de la bouteille.
Les dispositifs connus présentent également un désavantage lié à la relative complexité de leur fixation, qui pour être efficace et stable nécessite la mise en oeuvre de nombreux points de fixation ce qui n'est pas toujours possible et génère un coût de main-d'oeuvre souvent élevé. Les objets assignés à l'invention visent par conséquent à porter remède aux différents inconvénients mentionnés précédemment et à proposer un nouveau dispositif de rangement de bouteilles qui tout en permettant un maintien stable et sûr des bouteilles, permet une identification particulièrement facile et améliorée de l'étiquette d'identification apposée sur les bouteilles stockées. Un autre objet de l'invention vise à proposer un nouveau dispositif de rangement de bouteilles qui soit particulièrement robuste et simple à réaliser. Un autre objet de l'invention vise à proposer un nouveau dispositif de rangement de bouteilles qui permet un stockage à long terme de qualité pour les bouteilles.
Un autre objet de l'invention vise à proposer un nouveau dispositif de rangement de bouteilles qui permet un stockage d'un nombre important de bouteilles par unité de surface réduisant ainsi les pertes d'espace de stockage. Un autre objet de l'invention vise à proposer un nouveau dispositif de rangement de bouteilles qui soit particulièrement facile à monter tout en étant particulièrement stable. Un autre objet de l'invention vise à proposer un nouveau dispositif de rangement de bouteilles qui permet un accès amélioré aux bouteilles. Les objets assignés à l'invention sont atteints à l'aide d'un dispositif de rangement de bouteilles avec un col et un corps, ledit dispositif comportant des moyens de support et étant caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de support du col formés, d'une part par une première plaque définissant une face d'introduction et une face arrière opposée, ladite plaque étant pourvue d'une série d'ouvertures, et d'autre part par des éléments tubulaires montés en alignement avec et solidaires de chaque ouverture de sorte à prolonger chaque ouverture à partir de la face arrière pour permettre l'introduction du col par l'ouverture puis dans l'élément tubulaire pour obtenir le support naturel de la bouteille par son col sous son propre poids. D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront mieux à la lecture de la description qui suit, ainsi qu'à l'aide des dessins annexés, donnés à titre purement illustratif et non limitatif, dans lesquels : - La figure 1 illustre, selon une vue générale en perspective, un dispositif de rangement de bouteilles par le col conforme à l'invention. - La figure 2 illustre, le dispositif de rangement de bouteilles illustré à la figure 1, selon une vue en perspective après une rotation selon une direction anti-horaire. - La figure 3 illustre un détail de réalisation d'une première plaque d'un dispositif de rangement de bouteilles conforme à l'invention selon une vue de face. - La figure 4 illustre la première plaque de la figure 3 selon une vue latérale illustrant de manière schématique une position de stockage des bouteilles selon l'invention. - La figure 5 illustre selon une vue en perspective, la première plaque illustrée aux figures 3 et 4. - La figure 6 illustre un détail de réalisation de la plaque illustrée à la figure 3 selon une coupe transversale effectuée selon la ligne VI-VI de la figure 3. - Les figures 7 et 8 illustrent selon des vues en perspectives, un détail de réalisation des cadres supérieur (figure 7) et inférieur (figure 8) de montage du dispositif de rangement de bouteilles conforme à l'invention. Tel qu'illustré aux figures 1 et 2 en particulier, le dispositif de rangement conforme à l'invention se présente sous la forme générale d'une armoire ouverte destinée à reposer sur un sol 1 sensiblement plan et horizontal d'une part, et à être fixé solidement, par tout moyen approprié bien connu de l'homme du métier, sur un élément de soutien externe 2, sensiblement vertical tel qu'une cloison ou un mur d'autre part. Au sens de l'invention, le dispositif de rangement 3 est destiné à assurer le rangement ou le stockage de bouteilles 4 ou récipients, lesdites bouteilles 4 étant pourvues d'un corps 5 ou fût de section sensiblement cylindrique constante ou non et surmonté d'une épaule 6 se poursuivant par un col 7, généralement cylindrique et de section réduite formant le goulot de la bouteille 4. Ainsi, le dispositif de rangement 3 conforme à l'invention est un dispositif de rangement de bouteilles avec un col 7 et un corps 5.
Tel qu'illustré aux figures, le dispositif de rangement 3 de bouteilles 4 comporte des moyens de support 8 du col 7 des bouteilles 4, lesquels moyens sont formés d'une part par une première plaque 8 définissant une face d'introduction 9A et une face arrière opposée 9B, ladite plaque 8 étant pourvue d'une série d'ouverture 10, et d'autre part par des éléments tubulaires 11 montés en alignement au moins partiel avec chaque ouverture 10 et solidaires de chaque ouverture 10 de sorte à prolonger chaque ouverture 10 à partir de la face arrière 9B (figure 6) pour permettre l'introduction du col 7 par l'ouverture 10 puis dans l'élément tubulaire 11 pour obtenir le support naturel de la bouteille 4 par son col 7 sous son propre poids.
Le dispositif de rangement 3 de bouteilles 4 selon l'invention est donc un dispositif de stockage de bouteilles par leur col, les éléments tubulaires 11 formant ainsi des puits dans lesquels le col 7 de chaque bouteille 4 est inséré avec un jeu nécessaire et suffisant pour que chaque bouteille 4 vienne en appui stable au sein du puits qui forme un logement de réception. De cette façon, tel qu'illustré par exemple à la figure 4, les bouteilles 4, par exemple de vin ou de champagne, peuvent être stockées sensiblement horizontalement en laissant une zone importante, voire la totalité du corps 5 de la bouteille 4 libre visuellement de telle sorte que les étiquettes 4A apposées sur le corps 5 sont clairement visibles, facilitant ainsi le repérage de la bouteille appropriée. Tel qu'illustré, la première plaque 8 se présente à titre d'exemple non limitatif, sous la forme d'une plaque sensiblement rectangulaire en tôle ou acier brut ou laqué comportant par exemple vingt rangées horizontales, chaque rangée horizontale comportant six ouvertures 10 alignées horizontalement pour former des lignes d'ouvertures 10. D'autres matériaux constitutifs du dispositif de rangement conforme à l'invention peuvent être employés sans sortir du cadre de l'invention, tel le bois naturel ou reconstitué ou les matériaux plastiques, par exemple. De cette façon, la série des ouvertures 10 de la première plaque 8 est répartie sur la face d'introduction 9A de façon à former un ensemble d'ouvertures 10 réparties en des lignes et des rangées perpendiculaires entre-elles. D'une manière particulièrement avantageuse, les ouvertures 10 sont formées par des ouvertures circulaires dont le diamètre est sensiblement supérieur au diamètre moyen des goulots des bouteilles 4 et par exemple de l'ordre de 32 mm voire plus. Avantageusement, les éléments tubulaires 11 sont avantageusement réalisés sous la forme de cylindres métalliques (de section circulaire) qui sont soudés sur la face arrière opposée 9B de telle manière que leur axe de révolution passe par le centre de chaque ouverture 10 et soit perpendiculaire au plan d'extension des ouvertures 10 pour être totalement aligné avec lesdites ouvertures 10 telles qu'illustrées par exemple à la figure 6.
A titre de variante, l'alignement peut n'être que partiel, les éléments tubulaires 11 pouvant être soudés en regard des ouvertures 10 avec une inclinaison de leur axe de révolution relativement au plan d'extension des ouvertures 10. De cette façon, les bouteilles 4 peuvent être stockées avec une inclinaison par rapport au plan horizontal.
Avantageusement, la première plaque 8 est pourvue à partir de ces deux extrémités latérales 16 formant une bordure, de deux bords repliés 17 en L définissant une tranche frontale 18 et un bord arrière 19. De manière particulièrement avantageuse, les éléments tubulaires 11 sont de longueur axiale identique entre eux de sorte à pouvoir former des entretoises pour le montage d'une seconde plaque 20A, par exemple métallique, montée en parallèle à la première plaque 8 contre les extrémités libres 11A des éléments tubulaires 11 de manière à former un module de rangement de base M. Grâce à ces particularités, la seconde plaque 20A forme ainsi une plaque de couverture faisant face à la face arrière opposée 9B de la première plaque 8 en venant en appui contre les extrémités libres 11A. De manière particulièrement avantageuse, et lorsque la première plaque 8 est pourvue d'un bord replié 17 en L, ledit bord replié 17 est d'une longueur axiale identique à celle des éléments tubulaires 11 de telle sorte que la seconde plaque 20A vient en appui contre le bord arrière 19.
La seconde plaque 20A est rendue solidaire de la première plaque 8 et/ou des éléments tubulaires 11, par tout moyen approprié, et par exemple par soudage ou collage. De manière avantageuse, la seconde plaque 20A est pourvue de perforations 21A, par exemple circulaires, réparties de préférence sur la totalité de la surface de la seconde plaque 20A de manière à informer un réseau favorisant l'aération et donc la qualité de stockage des bouteilles 4. De manière particulièrement avantageuse, les perforations 21A sont d'une surface inférieure à la surface des ouvertures de la première plaque 8.
De manière purement illustrative, les première et seconde plaques 8, 20A qui forment lorsqu'elles sont solidarisées entre elles un module de base, sont par exemple d'une hauteur de 2 m et d'une largeur de 60 cm, les longueurs axiales des éléments tubulaires 11 étant de l'ordre de 44 mm.
A titre de variante, le dispositif de rangement conforme à l'invention comporte au moins deux premières plaques 8 montées en vis-à-vis et à distance l'une de l'autre. De cette façon, une pluralité de bouteilles 4 peut être stockées sur chaque module de base et s'étendre à partir de chaque face d'introduction 9A de telle sorte que les fonds de chaque bouteille 4 se font face. On obtient ainsi une utilisation optimale du volume disponible. Selon une autre variante préférentielle, et tel qu'illustré aux figures 1 et 2, le dispositif de rangement selon l'invention comporte au moins deux modules de base, comportant donc une première plaque 8 et une seconde plaque 20A, montées en vis-à-vis et à distance l'un de l'autre pour former un module de rangement de base M à deux modules.
Selon l'invention, le dispositif de rangement comprend avantageusement un module de base qui est destiné à être monté sur un élément de soutien externe 2, du genre cloison, par l'intermédiaire d'un cadre de montage 20 auquel il est relié. Tel qu'illustré, le cadre de montage 20 est composé : d'un cadre supérieur 21 et d'un cadre inférieur 22 destinés respectivement à recevoir et à enserrer la tranche supérieure et la tranche inférieure du module de base, lesdites tranches supérieure et inférieure étant formées par les extrémités terminales des première et seconde plaques 8, 20A. Le cadre supérieur 21 est destiné à être fixé sur l'élément de soutien externe 2 par l'intermédiaire de deux bras 23 solidaires, par exemple par soudure et par leurs faces inférieures de deux longerons transversaux 24, eux-mêmes solidaires, par exemple par soudure, de deux glissières longitudinales 25 en U inversées et s'étendant sous et à l'aplomb des bras longitudinaux 23.
Tel qu'illustré, les bras longitudinaux 23 sont pourvus à une extrémité d'un pli 26 destiné à comporter les moyens de fixation, de type boulon ou vis, pour la fixation rigide sur l'élément de soutien externe 2. Chaque glissière 25 en U est destinée à recevoir et enserrer la tranche supérieure du 5 dispositif formée par le bord supérieur 30 de la première plaque 8 ou du module de base lorsqu'une seconde plaque 20A est solidarisée avec la première plaque 8. Le cadre inférieur 22 est conçu d'une manière similaire et de dimension conjuguée pour recevoir la tranche inférieure du dispositif de rangement formée par les bords inférieurs 31 de la première plaque 8 ou du module de base. Il comporte à cet effet 10 deux glissières inférieures 33 présentant une section en U ouverte vers le haut et supportées par deux barres de soutien 34 contre lesquelles elles sont par exemple soudées. Grâce à ce montage, chaque bord inférieur 31 et supérieur 30 de la première plaque 8 ou du module de base peut être inséré par translation ou coulissement dans les 15 glissières longitudinales 25 et 33 pour être mises en place de manière stable. Tel qu'illustré, et à titre de variante, plusieurs premières plaques 8 ou plusieurs modules de base peuvent être montés en parallèle les uns à côté des autres sur une grande longueur afin de disposer d'une grande capacité de rangement de bouteilles. A cette fin, un couple de première plaque 8 ou un module de base peut être joint mais disposé en 20 opposition (les deux secondes plaques 20A reposant l'une contre l'autre) et inséré par coulissement au sein des glissières longitudinales 25 et 33 lesquelles présentent alors des dimensions appropriées et par exemple doublées tel que cela est visible aux figures 1, 7 et 8. Selon l'invention, les cadres supérieurs 21 et inférieurs 22 sont destinés à être montés 25 à demeure et sur l'élément de soutien externe 2 en alignement vertical et comportent chacun des glissières 25, 33 permettant l'insertion à coulissement des modules de rangement de base par leur tranche.
Le dispositif de rangement de bouteilles selon l'invention permet ainsi à un utilisateur de stocker les bouteilles 4 par leur col 7 en insérant ledit col dans les éléments tubulaires 11 à partir de la face d'insertion 9. Grâce au dispositif de rangement selon l'invention, la première bouteille 4 de chaque rangée horizontale à partir de la face frontale 17 est donc dépourvue d'obstacles visuels immédiats d'un côté puisqu'elle est uniquement supportée par son col 7. Son corps 5 est donc accessible et bien visible ; l'identification de l'étiquette 4A de chaque première bouteille 4 de chaque rangée horizontale est alors parfaitement lisible sans aucune difficulté. Il n'existe en effet aucun obstacle visuel à cet endroit. Il est ainsi possible d'identifier très facilement les bouteilles stockées sans avoir à les manipuler. Par ailleurs, l'utilisation d'un cadre de montage 20 pourvu de glissières 25, 33 permet une mise en place extrêmement facile du dispositif de rangement tout en facilitant l'accès éventuel aux bouteilles stockées en faisant partiellement coulisser la première plaque 8 ou un module de base vers l'avant selon la flèche F.15

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1 Dispositif de rangement (3) de bouteilles (4) avec un col (7) et un corps (5), ledit dispositif comportant des moyens de support (8) et étant caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de support (8) du col (7) formés, d'une part par une première plaque (8) définissant une face d'introduction (9A) et une face arrière opposée (9B), ladite plaque étant pourvue d'une série d'ouvertures (10), et d'autre part par des éléments tubulaires (11) montés en alignement au moins partiel avec et solidaires de chaque ouverture de sorte à prolonger chaque ouverture à partir de la face arrière (9B) pour permettre l'introduction du col (7) par l'ouverture puis dans l'élément tubulaire (11) pour obtenir le support naturel de la bouteille (4) par son col (7) sous son propre poids.
  2. 2 - Dispositif de rangement (3) selon la revendication 1 caractérisé en ce que les éléments tubulaires (11) sont de longueur axiale identique de sorte à former des entretoises pour le montage d'une seconde plaque (20A) montée en parallèle à la première plaque (8) contre les extrémités libres (11A) des éléments tubulaires (11) de manière à former un module de rangement de base (M).
  3. 3 - Dispositif de rangement (3) selon la revendication 2 caractérisé en ce que la seconde plaque (20A) est pourvue de perforations (21A).
  4. 4 - Dispositif de rangement (3) selon la revendication 3 caractérisé en ce que les perforations (21A) sont d'une surface inférieure à la surface des ouvertures de la première plaque (8).
  5. 5 - Dispositif de rangement (3) selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la série des ouvertures (10) de la première plaque (8) est répartie sur la face d'introduction (9A) de façon à former un ensemble d'ouvertures réparties en des lignes et des rangées perpendiculaires entre elles.
  6. 6 - Dispositif de rangement (3) selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux premières plaques (8) montées en vis-à-vis et à distance l'une de l'autre.
  7. 7 - Dispositif de rangement (3) selon l'une des revendications 2 à 5 caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux modules de base montés en vis-à-vis et à distance l'un de l'autre pour former un module de rangement de base (M) à deux modules.
  8. 8 - Dispositif de rangement (3) selon la revendication 7 caractérisé en ce que le module de base est destiné à être monté sur un élément de soutien externe (2), du genre cloison, par l'intermédiaire d'un cadre de montage (20) auquel il est relié.
  9. 9 - Dispositif de rangement (3) selon la revendication 8 caractérisé en ce que le cadre de montage (20) est composé : - d'un cadre supérieur (21) et d'un cadre inférieur (22) destinés respectivement à recevoir et enserrer la tranche supérieure et la tranche inférieure du module de base, lesdites tranches supérieure et inférieure étant formées par les extrémités terminales des première et seconde plaques (8, 20A).
  10. 10 Dispositif de rangement (3) selon la revendication 9 caractérisé en ce que les cadres supérieur (21) et inférieur (22) sont destinés à être montés à demeure sur l'élément de soutien externe (2) en alignement vertical et comportent chacun une glissière permettant l'insertion à coulissement des modules de rangement de base (M) par leurs tranches.
FR1359254A 2013-09-25 2013-09-25 Dispositif de rangement de bouteilles par le col Expired - Fee Related FR3010876B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1359254A FR3010876B1 (fr) 2013-09-25 2013-09-25 Dispositif de rangement de bouteilles par le col

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1359254A FR3010876B1 (fr) 2013-09-25 2013-09-25 Dispositif de rangement de bouteilles par le col

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3010876A1 true FR3010876A1 (fr) 2015-03-27
FR3010876B1 FR3010876B1 (fr) 2015-11-13

Family

ID=49578492

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1359254A Expired - Fee Related FR3010876B1 (fr) 2013-09-25 2013-09-25 Dispositif de rangement de bouteilles par le col

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3010876B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2327743A1 (fr) * 1975-10-14 1977-05-13 Kratzmeier Ewald Dispositif pour le stockage de bouteilles, notamment de bouteilles de vin
DE4221752A1 (de) * 1992-07-02 1994-01-05 Werner Dipl Ing Meinhardt Bauplatte
WO2005048779A1 (fr) * 2003-11-21 2005-06-02 Cava Halbfabrikate Ag Porte-bouteilles
US20100258698A1 (en) * 2009-04-14 2010-10-14 Wunderwall, LLC Cup for holding bottles in a bottle rack
WO2011108949A1 (fr) * 2010-03-01 2011-09-09 De Mesa, Emmanuel, G. Système étagère éclairé

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2327743A1 (fr) * 1975-10-14 1977-05-13 Kratzmeier Ewald Dispositif pour le stockage de bouteilles, notamment de bouteilles de vin
DE4221752A1 (de) * 1992-07-02 1994-01-05 Werner Dipl Ing Meinhardt Bauplatte
WO2005048779A1 (fr) * 2003-11-21 2005-06-02 Cava Halbfabrikate Ag Porte-bouteilles
US20100258698A1 (en) * 2009-04-14 2010-10-14 Wunderwall, LLC Cup for holding bottles in a bottle rack
WO2011108949A1 (fr) * 2010-03-01 2011-09-09 De Mesa, Emmanuel, G. Système étagère éclairé

Also Published As

Publication number Publication date
FR3010876B1 (fr) 2015-11-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1190963B1 (fr) Bâti pour supporter des contenants de symétrie cylindrique
FR2763923A1 (fr) Dispositif de stockage et de manutention demontable
FR3010876A1 (fr) Dispositif de rangement de bouteilles par le col
FR3010877A1 (fr) Systeme de fixation d'un dispositif de rangement a l'aide de deux cadres de montage
EP3041387B1 (fr) Support de bouteilles
EP1029469A1 (fr) Casier à bouteilles et élément métallique constitutif
FR2759272A1 (fr) Support de bouteille et panneau muni de tels supports
CH711735A1 (fr) Fût en bois pour le stockage et le vieillissement de vins et autres boissons.
FR2492952A1 (fr) Appareil pour la fixation de supports de tubes de chauffage par le sol, et supports a fixer avec cet appareil
FR2782309A1 (fr) Palette de stockage et de transport d'elements longilignes
EP3150084A1 (fr) Etagère pour le stockage de bouteilles
EP2340742A1 (fr) Présentoir d'exposition et/ou de rangement
EP0266274B1 (fr) Casier à bouteilles pour le transport en vrac ou en packs
FR3052042A1 (fr) Dispositif de rangement pour bouteille
CH688221A5 (fr) Dispositif de rangement et de stockage de récipients.
FR2835240A1 (fr) Conteneur modulaire pour bouteilles de vin pour d'autres usages
FR3053228A1 (fr) Presentoir a contenants, refrigere
FR2528293A1 (fr) Meuble de presentation et/ou de rangement, en particulier cache-pot, jardiniere, casier a bouteilles, ou analogue, en elements demontables
FR3117470A1 (fr) Dispositif de connexion d’un dispositif de maintien latéral et/ou de guidage latéral d’un contenant à un élément d’une structure de support.
FR2956562A1 (fr) Dispositif de bloc moule
FR2772173A1 (fr) Porte-etiquette
FR2954460A1 (fr) Dispositif de soutenement pour bucher reglable
CH418111A (fr) Support pour bouteilles
FR2723076A1 (fr) Pied de tas, pour l'empilage de bouteilles
FR3107644A1 (fr) Dispositif de maintien et/ou du guidage du déplacement de bacs de stockage sur une structure de support.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

ST Notification of lapse

Effective date: 20240505