FR3004658A1 - Sac de golf - Google Patents

Sac de golf Download PDF

Info

Publication number
FR3004658A1
FR3004658A1 FR1300904A FR1300904A FR3004658A1 FR 3004658 A1 FR3004658 A1 FR 3004658A1 FR 1300904 A FR1300904 A FR 1300904A FR 1300904 A FR1300904 A FR 1300904A FR 3004658 A1 FR3004658 A1 FR 3004658A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pocket
opening
bearing surface
golf bag
longitudinal axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1300904A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3004658B1 (fr
Inventor
Bertrand Jacquelot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1300904A priority Critical patent/FR3004658B1/fr
Priority to US14/178,339 priority patent/US9242153B2/en
Publication of FR3004658A1 publication Critical patent/FR3004658A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3004658B1 publication Critical patent/FR3004658B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B55/00Bags for golf clubs; Stands for golf clubs for use on the course; Wheeled carriers specially adapted for golf bags
    • A63B55/40Bags with partitions or club holders
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B55/00Bags for golf clubs; Stands for golf clubs for use on the course; Wheeled carriers specially adapted for golf bags
    • A63B2055/403Security means for locking golf clubs in the bag
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B2209/00Characteristics of used materials
    • A63B2209/08Characteristics of used materials magnetic

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

La présente invention concerne les sacs de golf aptes à contenir au moins un club de golf Cg. Le sac Sg selon l'invention comporte une poche 20 de forme oblongue d'axe longitudinal 200, comprenant un fond 21 et une ouverture 22 ayant un rebord 23 d'une forme donnée, l'ouverture 22 étant située sur le côté 24 de la poche 22 qui est opposé au fond 21 en étant centrée sur l'axe 200, la profondeur de la poche, définie selon cet axe et à partir de l'ouverture 22, ayant une valeur donnée ; une surface d'appui 30 ; des moyens 40 pour monter la surface d'appui 30 dans la poche 20 à une distance de l'ouverture inférieure à la profondeur de la poche, la surface d'appui 30 ayant une section, vue de l'ouverture 22, inférieure à la section transversale de la paroi intérieure 25 de la poche 20 définie dans un premier plan 31 passant sensiblement par cette surface d'appui 30 et perpendiculaire à l'axe 200.

Description

SAC DE GOLF La présente invention a trait à un sac de golf, c'est-à-dire un sac comportant une poche oblongue comprenant un fond et une ouverture opposée au fond, qui est apte à contenir des clubs de golf constitués d'un bâton, de moyens de préhension montés en coopération à proximité d'une extrémité du bâton, d'une virole solidaire de la seconde extrémité du bâton et d'une tête de club solidaire de la virole. On connaît déjà un sac de golf comme celui qui est décrit dans le US-2004/245133. Le sac selon cet art antérieur comporte essentiellement un support de clubs de golf formé d'une pièce massique comportant au moins une rainure réalisée sur un de ses côtés et destinée à recevoir un bâton de club de golf, et un logement creux réalisé sur un autre côté pour recevoir la tête de ce club de golf.
Cette réalisation donne incontestablement le résultat recherché, mais présente des inconvénients, notamment pour les golfeurs qui portent eux-mêmes leur sac, car elle est relativement encombrante, massique et lourde. En outre, sa structure rend le sac de golf relativement peu pratique lors de son utilisation le long d'un parcours, aussi bien pour le déplacement de la personne qui le porte que pour le rangement des clubs. Elle rend également ce sac de golf relativement onéreux. Aussi, la présente invention a-t-elle pour but de réaliser un sac de golf qui palie les inconvénients des sacs de golf de l'art antérieur et qui le rende plus ergonomique pour ses utilisateurs.
Plus précisément, la présente invention a pour objet un sac de golf apte à contenir au moins un club de golf, comportant une poche de forme oblongue définissant un axe longitudinal, ladite poche comprenant un fond et une ouverture ayant un rebord d'une forme donnée, ladite ouverture étant située sur le côté de la poche qui est opposé au fond en étant sensiblement centrée sur ledit axe longitudinal, la profondeur de ladite poche, définie selon cet axe longitudinal et à partir de ladite ouverture, ayant une valeur donnée, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre une surface d'appui, et des moyens pour monter ladite surface d'appui dans ladite poche à une distance de ladite ouverture inférieure à la profondeur de ladite poche, ladite surface d'appui ayant une section, vue de l'ouverture, inférieure à la section transversale de la paroi intérieure de ladite poche définie dans un premier plan passant sensiblement par cette surface d'appui et perpendiculaire au dit axe longitudinal. D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description suivante donnée en regard des dessins annexés à titre illustratif mais nullement limitatif, dans lesquels : Les figures 1 et 2 représentent, en coupe longitudinale et sous forme schématique, un mode de réalisation du sac de golf selon l'invention, la figure 1 étant une coupe référencée 1-1 sur la figure 2 et la figure 2 une coupe référencée Il-Il sur la figure 1, et Les figures 3 et 4 représentent, selon deux vues respectivement en coupe et en perspective cavalière, un mode de réalisation d'un détail de réalisation possible du sac de golf selon l'invention en accord avec la représentation selon les figues 1 et 2. Il est tout d'abord précisé que, sur les figures, les mêmes références désignent les mêmes éléments, quelle que soit la figure sur laquelle elles apparaissent et quelle que soit la forme de représentation de ces éléments.
De même, si des éléments ne sont pas spécifiquement référencés sur l'une des figures, leurs références peuvent être aisément retrouvées en se reportant à une autre figure. Il est aussi précisé que les figures représentent essentiellement un mode de réalisation de l'objet selon l'invention, mais qu'il peut exister d'autres modes de réalisation qui répondent à la définition de cette invention. Il est en outre précisé que, lorsque, selon la définition de l'invention, l'objet de l'invention comporte "au moins un" élément ayant une fonction donnée, le mode de réalisation décrit peut comporter plusieurs de ces éléments. Réciproquement, si le mode de réalisation de l'objet selon l'invention tel qu'illustré comporte plusieurs éléments de fonction identique et si, dans la description, il n'est pas spécifié que l'objet selon cette invention doit obligatoirement comporter un nombre particulier de ces éléments, l'objet de l'invention pourra être défini comme comportant "au moins un" de ces éléments. Il est enfin précisé que lorsque, dans la présente description, une expression définit à elle seule, sans mention particulière spécifique la concernant, un ensemble de caractéristiques structurelles, ces caractéristiques peuvent être prises, pour la définition de l'objet de la protection demandée, quand cela est techniquement possible, soit séparément, soit en combinaison totale et/ou partielle. Il est de même précisé que, dans la présente description, si l'adverbe "sensiblement" est associé à un qualificatif d'un moyen donné, ce qualificatif doit être compris au sens strict ou approché. La présente invention est relative, en référence aux figures annexées, à un sac de golf Sg apte à contenir au moins un club de golf Cg. Il est souligné que, sur les figures, seul, un mode de réalisation du sac de golf selon l'invention est illustré. Mais il est nécessaire de rappeler que, dans leur grande majorité, les sacs de golfs sont montés en association avec un trépied, roulant ou non, bien connu en lui-même. C'est pour cette raison qu'un tel trépied n'a pas été illustré et ne sera pas décrit ci-après. Le sac de golf Sg comporte une poche 20 de forme oblongue 20 définissant un axe longitudinal 200. Cette poche comprend un fond 21 et une ouverture 22 ayant un rebord 23 d'une forme donnée, l'ouverture 22 étant située sur le côté 24 de la poche 22 qui est opposé au fond 21 en étant en outre sensiblement centrée sur l'axe longitudinal 200. Sa profondeur, définie selon cet axe longitudinal et à partir de l'ouverture 22, a une valeur 25 donnée. Selon une caractéristique de l'invention, le sac Sg comporte en outre une surface d'appui 30 et des moyens 40 pour monter cette surface d'appui dans la poche 20 à une distance de l'ouverture inférieure à la profondeur de la poche. 30 Cette surface d'appui 30 présente une section, vue de l'ouverture 22, inférieure à la section transversale de la paroi intérieure 25 de la poche 20 définie dans un premier plan 31 passant sensiblement par cette surface d'appui 30 et perpendiculaire à l'axe longitudinal 200, de façon à définir un espace libre 35 pour permettre le passage entre le volume 36 de la poche 20 compris entre l'ouverture 22 et la surface d'appui 30, et le volume 37 de la poche compris entre cette surface d'appui 30 et le fond 21, figure 1. La fonction de cet espace libre 35 sera définie ci-après.
Selon une application particulièrement intéressante lorsque le sac de golf est apte en contenir au moins un club de golf Cg constitué d'un bâton 10 de longueur Lcg et d'une tête de club 15 solidaire d'une extrémité 16 du bâton 10, et quand la profondeur de la poche, définie selon l'axe longitudinal 200 et à partir de l'ouverture 22, a une valeur au moins égale à Lcg, les moyens 40 pour monter la surface d'appui 30 dans cette poche 20 sont agencés de façon que la surface d'appui 30 soit à une distance de l'ouverture inférieure à la valeur Lcg. De façon très avantageuse, au moins une partie 32 du bord de la surface d'appui 30 est située à une distance (correspondant à l'espace libre 35 décrit ci-avant), définie dans le premier plan 31, de la paroi intérieure 25 de la poche 20 au moins égale à la valeur de la plus grande épaisseur du bâton 10 de façon que l'extrémité libre 11 ce bâton puisse, comme illustré sur la partie gauche de la figure 1, être introduite dans la poche 20 en passant successivement dans le volume 36, l'espace libre 35 et le volume 37, jusqu'à obtenir comme il sera explicité ci-après le rangement du club Cg dans le sac. De façon plus préférentielle, le sac de golf comporte en outre une jupe souple-rigide 50, figures 1, 2 et 3, solidaire de la partie de bord 32 de la surface d'appui 30 citée ci-dessus et se prolongeant vers le fond 21 de la poche 20 selon avantageusement une forme courbe agencée de façon que la distance la séparant de la paroi intérieure 25 de la poche soit, au moins en un point 52, inférieure à la valeur de l'épaisseur du bâton 10 quand ce dernier est placé dans la poche 20 et que la tête de club 15 repose sur le rebord 23, figures 1 et 2.
Selon une réalisation très avantageuse qui rend le sac de golf encore plus pratique, le rebord 23 de l'ouverture 22 comporte au moins une encoche 26 pour recevoir le bâton 10 et la jupe 50 comporte en correspondance, c'est-à-dire sensiblement sur une même droite 56 avec cette encoche 26, une goulotte 54 dans laquelle est apte à être positionnée en glissement l'extrémité libre 11 du bâton dont l'autre extrémité 16 est logée dans l'encoche 26, jusqu'à ce que le bâton (généralement au niveau du « grip » pour les clubs de golf) soit pincé élastiquement entre la jupe 50 et la paroi intérieure 25 de la poche 20, plus spécialement au niveau du point 52 défini ci-dessus. De façon très préférentielle, cette surface d'appui 30 présente, figure 1, une forme concave dont la concavité Co est tournée vers l'ouverture 22. La fonction de cette concavité sera explicitée ci-après.
En outre, de façon très avantageuse, le plan, défini comme second plan 27, figure 2, dans lequel est définie l'ouverture 22 fait, avec l'axe longitudinal 200, un angle Ba d'une valeur sensiblement comprise entre cinquante-cinq degrés et soixante-quinze degrés, optionnellement de préférence égal à soixante-cinq degrés, pour que lorsque, de façon connue, le sac de golf repose sur un sol So sensiblement horizontal (figure 2) au moyen d'un trépied de tout type (non illustré) de façon que son axe longitudinal 200 fasse un angle Aso de l'ordre de trente à quarante degrés par rapport au sol, le plan 27 soit sensiblement horizontal ou assimilable, pour faciliter la prise des clubs de golf par leur tête 15.
De façon très avantageuse, comme illustré plus particulièrement sur la figure 4, la portion 123 de rebord 23 de l'ouverture 22 comportant la au moins une encoche 26 est formée d'un première partie 123-1, celle qui borde l'ouverture 22, sensiblement plane et perpendiculaire à l'axe longitudinal 200, et d'une seconde partie 123-2 contigüe à la première partie 123-1 de façon que cette première partie soit située entre l'ouverture et la seconde partie, la face de cette seconde partie étant en oblique par rapport au plan de la première partie 123-1, de préférence en suivant une forme courbe pour favoriser la prise manuelle de la tête 15 du club de golf Cg. De façon encore plus préférentielle, pour que les clubs de golf dont la 30 tête 15 est en un matériau magnétique soient encore mieux maintenus, le sac selon l'invention comporte, figure 4, un aimant 60 encastré dans la première partie 123-1 de la portion de rebord 123 et en correspondance avec la au moins une encoche 26 de façon que, quand le bâton du club de golf Cg est placé dans la poche 20 et que la tête de club 15 repose sur le rebord 23, cette dernière soit située à proximité de cet aimant et soumise à son attraction. Selon une réalisation préférentielle et pratique d'un point de vue industriel, les moyens 40, définis ci-avant, pour monter la surface d'appui 30 dans la poche 20 à une distance de l'ouverture inférieure à la profondeur de la poche, sont constitués par une armature 70, figure 3, et des moyens, par exemple soudage, collage, emboîtement, sertissage, etc.., pour relier solidairement cette armature 70 avec la surface d'appui 30 et avec au moins l'un des éléments suivants : le rebord 23 de l'ouverture 22, le fond 21 de la poche 20, la paroi intérieure 25 de la poche 20. Selon une réalisation particulièrement préférentielle, comme illustré sur les figures, la forme donnée du rebord 23 de l'ouverture 22 est sensiblement un quadrilatère, de préférence optionnellement un rectangle, dont au moins un côté, de préférence optionnellement une longueur quand le quadrilatère est un rectangle, fait, avec l'axe longitudinal 200, un angle égal à l'angle donné Ba défini ci-avant, la au moins une encoche 26 étant réalisée dans ce côté. Cependant, comme un sac de golf est apte à contenir une pluralité de 20 clubs 10, l'ouverture 22 est de préférence rectangulaire, et dans ce cas une pluralité d'encoches 26 sont réalisées respectivement sur les deux longueurs de cette forme rectangulaire, ce qui permet, du fait de la pente du côté 24 par rapport à l'axe longitudinal 200, de ranger la pluralité de ces clubs, d'un côté ou de l'autre de l'ouverture, de préférence un des deux 25 côtés pour des golfeurs droitiers, et l'autre côté pour des golfeurs gauchers. En conséquence de cette disposition et comme la pente des faces de frappe des têtes de clubs (ou "loft" selon la terminologie anglo-saxonne) est comprise entre 19 et 64 degrés par rapport aux axes des bâtons, les têtes de clubs peuvent être positionnées presque perpendiculairement à ce côté 30 24, ce qui crée un espacement entre les têtes qui favorise leur préhension manuelle par les golfeurs. Le sac de golf selon l'invention dont un mode de réalisation est décrit ci-dessus et illustré sur les figures, s'utilise de la façon suivante : Avant d'utiliser le sac pour réaliser un parcours de golf, le golfeur commence par y ranger tous ses clubs Cg, dans leur position dite, par exemple, de stockage. Pour ce faire, il saisit les clubs un à un, par exemple dans un ordre croissant selon les "lofts" des clubs, et chaque club est positionné dans le sac, en enfonçant l'extrémité libre 11 du bâton dans la poche 20 jusqu'à la goulotte 54 qui est en correspondance avec l'encoche 26 dans laquelle sera positionnée l'extrémité 16 du club. De façon avantageuse, à chaque encoche, peut être associée une référence de club inscrite sur le rebord 23, par exemple selon une valeur de "loft". Le bâton 10 enfiché dans la goulotte 54 qui lui correspond, est pincé entre la paroi intérieure 25 de la poche 20 et la jupe 50. Il est également bien maintenu dans son encoche 26 et empêché de pivoter par l'effet d'attraction de l'aimant 60 sur la tête du club quand elle est en un matériau magnétique 15 comme du fer, ce qui évite aux têtes de s'entrechoquer. Il en est ainsi pour tous les clubs du golfeur. Ce dernier pourra ensuite très facilement prélever le club dont il aura besoin à chaque étape de son parcours, en le saisissant par sa tête 15, la structure originale du sac selon l'invention comme décrit ci-avant facilitant 20 grandement cette opération. Son coup de "swing" exécuté, il pourra remettre le club en place, en position de stockage comme décrit ci-dessus. Cependant, il est connu que la plupart des golfeurs utilisent, plusieurs fois consécutivement, le même club, bien entendu après chaque portion de 25 parcours et après avoir retrouvé la balle qui a été frappée lors du coup de "swing" précédent. Dans ce cas, la structure du sac de golf selon l'invention peut lui éviter de replacer ce club en position de stockage dans laquelle il est parfaitement coincé. Elle permet en effet au golfeur de placer le club dans 30 une position d'attente représentée sur les figures 1 et 2 pour le club représenté schématiquement en Cg-at. Pour placer le club en position d'attente, il suffit d'introduire le bâton 10 dans la poche 20 jusqu'à ce que son extrémité libre 11 vienne reposer sur la surface d'appui 30. Dans cette position, la partie du bâton proche de la tête de club repose sur le rebord de l'ouverture 22 (la largeur dans le cas d'une ouverture rectangulaire) et son extrémité libre 11 repose dans le creux de la concavité de la surface d'appui. Le club est ainsi relativement bien maintenu dans le sac, de façon suffisante et de façon différenciée par rapport aux autres clubs en position de stockage, jusqu'à l'étape suivante du parcours du golfeur. Du fait de la distance Lcg définie auparavant entre la surface d'appui 30 et l'ouverture 22 du sac, le club mis en position d'attente dépasse largement de l'ouverture du sac et le golfeur pourra très facilement le saisir pour jouer son coup suivant. A la description faite ci-dessus, il apparaît aisément que les buts visés par la présente invention sont bien atteints.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Sac de golf (Sg) apte à contenir au moins un club de golf (Cg), comportant une poche (20) de forme oblongue définissant un axe longitudinal (200), ladite poche comprenant un fond (21) et une ouverture (22) ayant un rebord (23) d'une forme donnée, ladite ouverture (22) étant située sur le côté (24) de la poche (22) qui est opposé au fond (21) en étant sensiblement centrée sur ledit axe longitudinal (200), la profondeur de ladite poche, définie selon cet axe longitudinal (200) et à partir de ladite ouverture (22), ayant une valeur donnée, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre : - une surface d'appui (30), et - des moyens (40) pour monter ladite surface d'appui (30) dans ladite poche (20) à une distance de ladite ouverture inférieure à la profondeur de ladite poche, - ladite surface d'appui (30) ayant une section, vue de l'ouverture (22), inférieure à la section transversale de la paroi intérieure (25) de ladite poche (20) définie dans un premier plan (31) passant sensiblement par cette surface d'appui (30) et perpendiculaire au dit axe longitudinal (200).
  2. 2. Sac de golf (Sg) selon la revendication 1, apte en contenir au moins un club de golf (Cg) constitué d'un bâton (10) de longueur Lcg et d'une tête de club (15) solidaire d'une extrémité (16) du bâton (10), quand la profondeur de ladite poche, définie selon cet axe longitudinal (200) et à partir de ladite ouverture (22), a une valeur au moins égale à Lcg, le sac est caractérisé par le fait que les moyens (40) pour monter ladite surface d'appui (30) dans ladite poche (20) sont agencés de façon que ladite surface d'appui (30) soit à une distance de ladite ouverture inférieure à la valeur Lcg.
  3. 3. Sac de golf selon la revendication 2, caractérisé par le fait qu'au moins une partie (32) du bord de ladite surface d'appui (30) est située à une distance, définie dans ledit premier plan (31), de la paroi intérieure (25) deladite poche (20) au moins égale à la valeur de la plus grande épaisseur du dit bâton (10).
  4. 4. Sac de golf selon la revendication 3, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre une jupe souple-rigide (50) solidaire de ladite partie de bord (32) de la surface d'appui (30) et se prolongeant vers le fond (21) de ladite poche (20) selon une forme courbe agencée de façon que la distance la séparant de la paroi intérieure (25) de ladite poche soit, au moins en un point (52), inférieure à la valeur de l'épaisseur du dit bâton (10) quand ce dernier est placé dans ladite poche (20) et que la tête de club (15) repose sur ledit rebord (23).
  5. 5. Sac de golf selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le rebord (23) de ladite ouverture (22) comporte au moins une encoche (26) pour recevoir ledit bâton (10), ladite jupe (50) comportant, en correspondance sur une même droite (56) avec cette dite encoche (26), une goulotte (54) dans laquelle est apte à glisser ledit bâton quand il est dans ladite au moins une encoche (26), pour être pincé entre ladite jupe (50) et la paroi intérieure (25) de la poche (20).
  6. 6. Sac de golf selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ladite surface d'appui (30) présente une forme concave dont la concavité (Co) est tournée vers ladite ouverture (22).
  7. 7. Sac de golf selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le plan, défini comme second plan (27), dans lequel est définie ladite ouverture (22) fait, avec ledit axe longitudinal (200), un angle Ba d'une valeur sensiblement comprise entre 55 degrés et 75 degrés, optionnellement égal à 65 degrés.
  8. 8. Sac de golf selon l'une des revendications précédentes quand elle dépend de la revendication 5, caractérisé par le fait que la portion (123) de rebord (23) de ladite ouverture (22) comportant ladite au moins une encoche(26) est formée d'un première partie (123-1) sensiblement plane bordant ladite ouverture (22) et perpendiculaire au dit axe longitudinal (200), et d'une seconde partie (123-2) contigüe à la première partie (123-1) de façon que cette première partie soit située entre l'ouverture et ladite seconde partie, la face de cette seconde partie étant en oblique par rapport au plan de ladite première partie (123-1).
  9. 9. Sac de golf selon la revendication 8, caractérisé par le fait qu'il comporte un aimant (60) encastré dans ladite première partie (123-1) et en correspondance avec ladite au moins une encoche (26) de façon que la tête de club (15) soit située à proximité de cet aimant quand le bâton du dit club de golf (Cg) est placé dans ladite poche (20) et que la tête de club (15) repose sur ledit rebord (23).
  10. 10. Sac de golf selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les moyens (40) pour monter ladite surface d'appui (30) dans ladite poche (20) à une distance de ladite ouverture inférieure à la profondeur de ladite poche, sont constitués par une armature (70) et des moyens pour relier solidairement ladite armature (70) avec la surface d'appui (30) et avec au moins l'un des éléments suivants : (i) le rebord (23) de ladite ouverture (22), (ii) le fond (21) de la poche (20), (iii) la paroi intérieure (25) de ladite poche (20).
  11. 11. Sac de golf selon l'une des revendications précédentes quand elle dépend de la revendication 7, caractérisé par le fait que la forme donnée du rebord (23) de ladite ouverture (22) est sensiblement un quadrilatère, optionnellement un rectangle, dont au moins un côté, optionnellement une longueur quand le quadrilatère est un rectangle, fait, avec ledit axe longitudinal (200), un angle égal au dit angle donné Ba, ladite au moins une encoche (26) étant réalisée dans ce dit côté.
FR1300904A 2013-04-17 2013-04-17 Sac de golf Expired - Fee Related FR3004658B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1300904A FR3004658B1 (fr) 2013-04-17 2013-04-17 Sac de golf
US14/178,339 US9242153B2 (en) 2013-04-17 2014-02-12 Golf bag

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1300904A FR3004658B1 (fr) 2013-04-17 2013-04-17 Sac de golf

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3004658A1 true FR3004658A1 (fr) 2014-10-24
FR3004658B1 FR3004658B1 (fr) 2016-06-24

Family

ID=48795606

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1300904A Expired - Fee Related FR3004658B1 (fr) 2013-04-17 2013-04-17 Sac de golf

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3004658B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3040305A1 (fr) * 2015-08-26 2017-03-03 Bagolf Ltd Sac de golf
CN107115646A (zh) * 2017-05-04 2017-09-01 东莞市北扬工业设计有限公司 一种可扩容的高尔夫球袋

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4200131A (en) * 1976-03-15 1980-04-29 Chitwood Ernest L Device for carrying golf clubs
US4746014A (en) * 1986-08-20 1988-05-24 Very Roland A Golf club protective device
US6407668B1 (en) * 2001-01-22 2002-06-18 Thomas C. Beham Automatic golf club selecting device
US20040245133A1 (en) * 2003-06-05 2004-12-09 Heidenreich David C. Golf club holder
US20040256259A1 (en) * 2003-06-23 2004-12-23 Kevin Kawasaki Golf club saver
US20070012585A1 (en) * 2005-07-16 2007-01-18 Sugarek Steven L Holder for grips and handles
CN200960382Y (zh) * 2006-10-31 2007-10-17 吴振华 带升降装置的高尔夫球杆袋

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4200131A (en) * 1976-03-15 1980-04-29 Chitwood Ernest L Device for carrying golf clubs
US4746014A (en) * 1986-08-20 1988-05-24 Very Roland A Golf club protective device
US6407668B1 (en) * 2001-01-22 2002-06-18 Thomas C. Beham Automatic golf club selecting device
US20040245133A1 (en) * 2003-06-05 2004-12-09 Heidenreich David C. Golf club holder
US20040256259A1 (en) * 2003-06-23 2004-12-23 Kevin Kawasaki Golf club saver
US20070012585A1 (en) * 2005-07-16 2007-01-18 Sugarek Steven L Holder for grips and handles
CN200960382Y (zh) * 2006-10-31 2007-10-17 吴振华 带升降装置的高尔夫球杆袋

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3040305A1 (fr) * 2015-08-26 2017-03-03 Bagolf Ltd Sac de golf
CN107115646A (zh) * 2017-05-04 2017-09-01 东莞市北扬工业设计有限公司 一种可扩容的高尔夫球袋

Also Published As

Publication number Publication date
FR3004658B1 (fr) 2016-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1213980B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une position d'une piece mobile par rapport a une piece fixe
EP2934225B1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit, en particulier un produit cosmetique
WO2013026988A1 (fr) Dispositif de bracelet porte-embouts magnetique
FR3074369A3 (fr) Clip de mise a la terre muni de pointes de mise en contact electrique et assemblage de mise a la terre
EP2515695A1 (fr) Conteneur de produit cosmetique ou hygienique en raisin a element d'application escamotable
FR3004658A1 (fr) Sac de golf
EP2555648B1 (fr) Canne
EP1589313B1 (fr) Appareil d'équipement accessoire pour chasseur
FR3073020B1 (fr) Ecrou autofixant et vehicule automobile comportant un tel ecrou
EP0210922B1 (fr) Elément de protection anti-usure et anti-dérapant pour talons de chaussures
EP2201869A1 (fr) Dispositif d'entrainement en translation et ensemble comprenant le dispositif et le rideau
FR2751367A1 (fr) Chariots pour coulissants du genre porte, fenetre ou analogue
EP3797650B1 (fr) Mobilier de rangement avec élément de rangement et methode d'utilisation
EP1397063A1 (fr) Tasse a the pourvue d'une cavite additionnelle
WO2014072784A2 (fr) Sac de golf
FR3035002A1 (fr) Element pour tee de golf permettant l'ajustement de la hauteur de maintien d'une balle de golf et tee de golf associe
FR3093931A1 (fr) Dispositif de ramassage de cochonnet et de boule de pétanque
FR3071795A1 (fr) Dispositif de connexion d'un balai d'essuyage a un bras d'entrainemant pour vehicule
FR2930170A1 (fr) Support de balle de golf amovible.
FR2969974A1 (fr) Dispositif de prehension d'un panneau, tel qu'un tapis ou un plancher de coffre d'un vehicule automobile.
EP1431007A1 (fr) Système de maintien d'outils dans une position facilitant le rangement
FR3116207A1 (fr) Dispositif de positionnement d’un tee de golf
FR3040305A1 (fr) Sac de golf
CH695004A5 (fr) Chaussure équipée d'au moins un dispositif de fermeture.
WO2020187834A1 (fr) Conditionnement d'un bâton de produit cosmétique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

ST Notification of lapse

Effective date: 20211205