FR3003275A1 - Appareil de sechage du linge comprenant un generateur de vapeur et une buse de diffusion de vapeur - Google Patents

Appareil de sechage du linge comprenant un generateur de vapeur et une buse de diffusion de vapeur Download PDF

Info

Publication number
FR3003275A1
FR3003275A1 FR1300622A FR1300622A FR3003275A1 FR 3003275 A1 FR3003275 A1 FR 3003275A1 FR 1300622 A FR1300622 A FR 1300622A FR 1300622 A FR1300622 A FR 1300622A FR 3003275 A1 FR3003275 A1 FR 3003275A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
air duct
drying air
steam
drying
diffusion nozzle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1300622A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3003275B1 (fr
Inventor
Jean Francois Bouron
Thierry Desmaillet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
FagorBrandt SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FagorBrandt SAS filed Critical FagorBrandt SAS
Priority to FR1300622A priority Critical patent/FR3003275B1/fr
Publication of FR3003275A1 publication Critical patent/FR3003275A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3003275B1 publication Critical patent/FR3003275B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/20General details of domestic laundry dryers 
    • D06F58/203Laundry conditioning arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Detail Structures Of Washing Machines And Dryers (AREA)

Abstract

Un appareil de séchage du linge comprend un compartiment de séchage, un conduit d'air de séchage (3), un générateur de vapeur, une conduite d'alimentation en vapeur reliant une ouverture de sortie de vapeur dudit générateur de vapeur à une ouverture d'entrée de vapeur (7) dudit conduit d'air de séchage (3), une extrémité de ladite conduite d'alimentation en vapeur étant connectée à une buse de diffusion de vapeur (8), ladite buse de diffusion de vapeur (8) étant reliée audit conduit d'air de séchage (3). Ladite buse de diffusion de vapeur (8) comprend un moyen de perforation (12) d'une zone (13) dudit conduit d'air de séchage (3) de sorte à déboucher la zone (13) dudit conduit d'air de séchage (3) correspondant à ladite ouverture d'entrée de vapeur (7) dudit conduit d'air de séchage (3) au moyen de ladite buse de diffusion de vapeur (8). Utilisation notamment dans machine à sécher le linge domestique.

Description

-1- La présente invention concerne un appareil de séchage du linge comprenant une buse de diffusion de vapeur reliée à un conduit d'air de séchage. De manière générale, l'invention concerne l'assemblage d'une buse de diffusion de vapeur sur un conduit d'air de séchage alimentant en air de séchage et en vapeur un compartiment de séchage du linge. On connaît déjà des appareils de séchage du linge comprenant un compartiment de séchage du linge, un conduit d'air de séchage, un générateur de vapeur, une conduite d'alimentation en vapeur reliant une ouverture de sortie de vapeur du générateur de vapeur à une ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage, une extrémité de la conduite d'alimentation en vapeur étant connectée à une buse de diffusion de vapeur, la buse de diffusion de vapeur étant reliée au conduit d'air de séchage. Cependant, ces appareils de séchage du linge présentent l'inconvénient que la buse de diffusion de vapeur traversent une ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage réalisée lors de la fabrication du conduit d'air de séchage, en particulier lors du moulage du conduite d'air de séchage dans une matière plastique. Par conséquent, le conduit d'air de séchage d'un appareil de séchage du linge est différent selon les modèles présentant ou non un générateur de vapeur avec une conduite d'alimentation en vapeur débouchant dans le conduit d'air de séchage. Le fabricant d'appareils de séchage du linge gère donc au moins deux références de conduit d'air de séchage qui sont fonction de la présence ou non de la fonction de génération de vapeur. Une telle gestion de la production augmente le coût de production des appareils de séchage du linge. En outre, la présence ou non de l'ouverture d'entrée de vapeur dans le conduit d'air de séchage augmente le coût de réalisation de l'outillage du conduit d'air de séchage par la mise en version de ce dernier. La présente invention a pour but de résoudre les inconvénients précités et de proposer un appareil de séchage du linge permettant de déboucher une zone du conduit d'air de séchage correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage uniquement lors de la présence d'un générateur de vapeur dans ledit appareil.
A cet effet, la présente invention vise un appareil de séchage du linge comprenant un compartiment de séchage du linge, un conduit d'air de séchage, un générateur de vapeur, une conduite d'alimentation en vapeur reliant une ouverture de sortie de vapeur dudit générateur de vapeur à une ouverture d'entrée de vapeur dudit conduit d'air de séchage, une extrémité de ladite conduite d'alimentation en vapeur étant connectée à une buse de diffusion de vapeur, ladite buse de diffusion de vapeur étant reliée audit conduit d'air de séchage. Selon l'invention, ladite buse de diffusion de vapeur comprend un moyen de -2- perforation d'une zone dudit conduit d'air de séchage de sorte à déboucher la zone dudit conduit d'air de séchage correspondant à ladite ouverture d'entrée de vapeur dudit conduit d'air de séchage au moyen de ladite buse de diffusion de vapeur. Ainsi, la buse de diffusion de vapeur permet de déboucher la zone du conduit d'air de séchage correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage par un moyen de perforation de celle-ci. De cette manière, le conduit d'air de séchage d'un appareil de séchage du linge est identique pour les modèles présentant ou non un générateur de vapeur avec une conduite d'alimentation en vapeur débouchant dans le conduit d'air de séchage. Le moyen de perforation de la buse de diffusion de vapeur permet ainsi de standardiser le conduit d'air de séchage d'appareils de séchage du linge comprenant un générateur de vapeur ou non. Le fabricant d'appareils de séchage du linge gère donc une seule référence de conduit d'air de séchage que la fonction de génération de vapeur soit présente ou non.
Une telle gestion de la production permet ainsi de diminuer le coût de production des appareils de séchage du linge. En outre, le coût de réalisation de l'outillage du conduit d'air de séchage est réduit puisqu'aucune mise en version de ce dernier n'est nécessaire pour réaliser ou non l'ouverture d'entrée de vapeur.
Par ailleurs, une telle buse de diffusion de vapeur comprenant un moyen de perforation permet de s'affranchir de l'utilisation d'un outil de découpe pour perforer la zone du conduit d'air de séchage correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage. Avantageusement, ladite buse de diffusion de vapeur comprend des moyens de fixation coopérant avec ledit conduit d'air de séchage. Selon une caractéristique préférée de l'invention, ledit moyen de perforation de ladite buse de diffusion de vapeur perfore la zone dudit conduit d'air de séchage correspondant à ladite ouverture d'entrée de vapeur dudit conduit d'air de séchage lors de la fixation de ladite buse de diffusion de vapeur sur ledit conduit d'air de séchage par lesdits moyens de fixation. Ainsi, la fixation de la buse de diffusion de vapeur sur le conduit d'air de séchage permet de déboucher la zone du conduit d'air de séchage correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage et de pouvoir relier de manière fluidique le générateur de vapeur au conduit d'air de séchage par la conduite d'alimentation en vapeur et la buse de diffusion de vapeur de sorte à alimenter en vapeur le conduit d'air de séchage par le générateur de vapeur au moindre coût. Selon une autre caractéristique préférée de l'invention, ledit moyen de perforation -3- de ladite buse de diffusion de vapeur découpe partiellement la zone dudit conduit d'air de séchage correspondant à ladite ouverture d'entrée de vapeur dudit conduit d'air de séchage de sorte à réaliser une bande de maintien reliant la zone dudit conduit d'air de séchage découpée à une partie dudit conduit d'air de séchage située autour de la zone dudit conduit d'air de séchage correspondant à ladite ouverture d'entrée de vapeur dudit conduit d'air de séchage. Ainsi, la zone du conduit d'air de séchage correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage est découpée partiellement par le moyen de perforation de la buse de diffusion de vapeur de sorte à maintenir attachée la zone découpée du conduit d'air de séchage au conduit d'air de séchage, et en particulier à une partie du conduit d'air de séchage située autour de la zone du conduit d'air de séchage correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage. D'autres particularités et avantages apparaîtront encore dans la description ci- après.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs : la figure 1 est une vue schématique en coupe d'une machine à sécher le linge selon un mode de réalisation de l'invention ; la figure 2 est une vue schématique en coupe d'un dispositif de génération de vapeur monté sur un châssis d'un appareil de séchage du linge selon un mode de réalisation de l'invention ; la figure 3 est une vue schématique de dessus d'un dispositif de génération de vapeur monté sur un châssis d'un appareil de séchage du linge selon un mode de réalisation de l'invention ; la figure 4 est une vue schématique en coupe d'une buse de diffusion de vapeur positionnée sur un conduit d'air de séchage d'un appareil de séchage du linge avant la découpe d'une zone du conduit d'air de séchage correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage selon un mode de réalisation de l'invention ; la figure 5 est une vue schématique en coupe d'une buse de diffusion de vapeur montée sur un conduit d'air de séchage d'un appareil de séchage du linge après la découpe d'une zone du conduit d'air de séchage correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage selon un mode de réalisation de l'invention ; la figure 6 est une vue schématique en perspective d'une buse de diffusion de vapeur selon un mode de réalisation de l'invention ; et la figure 7 est une vue schématique en perspective d'une buse de diffusion de vapeur montée sur un conduit d'air de séchage d'un appareil de -4- séchage du linge après la découpe d'une zone du conduit d'air de séchage correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage selon un mode de réalisation de l'invention. On va décrire un appareil de séchage du linge conforme à un mode de réalisation de l'invention. Cet appareil de séchage du linge peut être une machine à sécher le linge à usage domestique comprenant un tambour rotatif, ou une machine à laver et à sécher le linge à usage domestique comprenant un tambour rotatif, ou une armoire de séchage du linge. Bien entendu, la présente invention s'applique à tous les types d'appareils de séchage du linge comprenant un générateur de vapeur pour alimenter en vapeur un compartiment de séchage du linge, et notamment les appareils de séchage du linge destinés à être encastrés dans un meuble ou à être en pose libre. Dans le cas des machines à sécher le linge et des machines à laver et à sécher le linge, le compartiment de séchage du linge est un tambour rotatif. Le tambour rotatif est monté à l'intérieur d'une carrosserie de l'appareil et entraîné au moyen d'un moteur. Les machines à sécher le linge et les machines à laver et à sécher le linge peuvent être à chargement du linge frontal. Bien entendu, la présente invention s'applique également aux machines à sécher le linge et aux machines à laver et à sécher le linge à chargement du linge par le dessus.
L'appareil de séchage du linge 1 comprend un compartiment de séchage du linge 2, un conduit d'air de séchage 3. L'appareil de séchage du linge 1 comprend également un boîtier dans lequel est logé le compartiment de séchage du linge 2. L'appareil de séchage du linge 1 comprend un châssis 9 positionné en partie inférieure, et en particulier en dessous du compartiment de séchage du linge 2. Le châssis 9 de l'appareil de séchage du linge 1 est préférentiellement réalisé en matière plastique. Bien entendu, la matière du châssis de l'appareil de séchage du linge n'est nullement limitative et peut être différente, en particulier le châssis peut être réalisé dans un matériau métallique. Dans un mode de réalisation, le conduit d'air de séchage 3 est relié à une première extrémité à une entrée d'air du compartiment de séchage du linge 2, et à une deuxième extrémité à une sortie d'air du compartiment de séchage du linge 2. L'appareil de séchage du linge 1 comprend au moins un ventilateur 28 pour entraîner un flux d'air de séchage entrant par l'entrée d'air du compartiment de séchage du linge 2, circulant au travers du compartiment de séchage du linge 2, puis sortant par la sortie d'air du compartiment de séchage du linge 2. -.5- Dans le cas des machines à sécher le linge et des machines à laver et à sécher le linge, le séchage du linge contenu dans le tambour rotatif est réalisé par le flux d'air de séchage traversant le tambour rotatif pendant que le tambour rotatif peut être mis en rotation pour brasser le linge. L'entraînement en rotation du tambour rotatif est réalisé par un moteur. Cet entraînement en rotation du tambour rotatif peut être réalisé par un moteur électrique et éventuellement par une courroie de transmission. L'entraînement en rotation du tambour rotatif peut être mise en oeuvre dans un premier sens de rotation et/ou dans un deuxième sens de rotation, pouvant correspondre au sens horaire et au sens antihoraire.
L'appareil de séchage du linge 1 comprend au moins un échangeur de chaleur 27 positionné dans le conduit d'air de séchage 3. Bien entendu, le nombre d'échangeurs de chaleur n'est nullement limitatif et peut être de un ou plusieurs. L'appareil de séchage du linge 1 comprend un générateur de vapeur 4 et une conduite d'alimentation en vapeur 5. Dans un mode de réalisation, le générateur de vapeur 4 est alimenté en eau de condensation provenant d'au moins un échangeur de chaleur 27 disposé dans le conduit d'air de séchage 3. L'alimentation en eau de condensation du générateur de vapeur 4 peut être réalisée par une pompe de circulation d'eau 23 et/ou par une électrovanne.
En référence à la figure 2, un bac de récupération d'eau de condensation est ménagé en partie inférieure d'un châssis 9. Une pompe de circulation d'eau 23 met en circulation de l'eau au moyen d'une première conduite d'alimentation en eau 25 depuis le bac de récupération d'eau de condensation vers un réservoir interne 24. Le générateur de vapeur 4 est alimenté en eau par le réservoir interne 24 au moyen d'une deuxième conduite d'alimentation en eau 26. Le générateur de vapeur 4 est alimenté en eau par gravité depuis un point bas du réservoir interne 24. La deuxième conduite d'alimentation en eau 26 relie hydrauliquement une ouverture de sortie d'eau du réservoir interne 24 à une ouverture d'entrée d'eau du générateur de vapeur 4. Et la vapeur générée par le générateur de vapeur 4 est évacuée par la conduite d'alimentation en vapeur 5.
Dans un autre mode de réalisation, le générateur de vapeur 4 est alimenté en eau par un réservoir rempli manuellement par l'utilisateur ou encore par une connexion hydraulique à un réseau d'eau externe. L'alimentation en eau du générateur de vapeur 4 peut être réalisée par une pompe de circulation d'eau et/ou par une électrovanne. Le compartiment de séchage du linge 2 peut être alimenté en vapeur par le générateur de vapeur 4 lors de la mise en oeuvre d'un cycle de fonctionnement de l'appareil de séchage du linge 1. Préférentiellement, le générateur de vapeur 4 comprend un corps et au moins un -6- élément chauffant. Le corps du générateur de vapeur 4 comprend au moins une chambre de génération de vapeur. Le corps du générateur de vapeur 4 peut être réalisé par exemple en aluminium. Cette chambre de génération de vapeur peut être réalisée par exemple sous la forme d'une cavité ou encore d'un tube. Ledit au moins un élément chauffant du générateur de vapeur 4 peut être soit disposé le long d'une paroi de la chambre de génération de vapeur, soit disposé à l'intérieur de la chambre de génération de vapeur. Ledit au moins un élément chauffant peut comprendre par exemple une ou plusieurs résistances électriques. Le générateur de vapeur 4 peut également comprendre au moins un élément de détection de température, tel que par exemple un thermostat de régulation et/ou un thermostat de sécurité, de sorte à contrôler la température de celui-ci. L'appareil de séchage du linge 1 comprend des moyens de fixation du générateur de vapeur 4 sur le châssis 9. La conduite d'alimentation en vapeur 5 relie une ouverture de sortie de vapeur 6 du générateur de vapeur 4 à une ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3. Une extrémité de la conduite d'alimentation en vapeur 5 est connectée à une buse de diffusion de vapeur 8. La buse de diffusion de vapeur 8 est reliée au conduit d'air de séchage 3. La buse de diffusion de vapeur 8 permet d'une part de diffuser la vapeur à l'intérieur du conduit d'air de séchage 3, et d'autre part d'être connectée à la conduite d'alimentation de vapeur 5 reliée de manière fluidique au générateur de vapeur 4.
La buse de diffusion de vapeur 8 comprend un conduit interne de passage de la vapeur comprenant une première extrémité reliée de manière fluidique à la conduite d'alimentation en vapeur 5, et une deuxième extrémité reliée de manière fluidique au conduit d'air de séchage 3. On notera que de nombreux organes nécessaires au fonctionnement de l'appareil de séchage du linge ont été omis et n'ont pas besoin d'être décrits en détail ici. Bien entendu, l'appareil de séchage du linge conforme à l'invention comporte l'ensemble des équipements et moyens nécessaires à la mise en oeuvre d'un cycle de fonctionnement classique dans un tel appareil de séchage du linge. On va décrire à présent, en référence aux figures 1 à 7, les moyens de connexion d'une buse de diffusion de vapeur sur un conduit d'air de séchage selon un mode de réalisation de l'invention. La buse de diffusion de vapeur 8 comprend un moyen de perforation 12 d'une -7- zone 13 du conduit d'air de séchage 3 de sorte à déboucher la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 au moyen de la buse de diffusion de vapeur 8. Ainsi, la buse de diffusion de vapeur 8 permet de déboucher la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 par un moyen de perforation 12 de celle-ci. De cette manière, le conduit d'air de séchage 3 d'un appareil de séchage du linge 1 est identique pour les modèles présentant ou non un générateur de vapeur 4 avec une conduite d'alimentation en vapeur 5 débouchant dans le conduit d'air de séchage 3. Le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 permet ainsi de standardiser le conduit d'air de séchage 3 d'appareils de séchage du linge 1 comprenant un générateur de vapeur 4 ou non. Le fabricant d'appareils de séchage du linge gère donc une seule référence de conduit d'air de séchage 3 que la fonction de génération de vapeur soit présente ou non.
Une telle gestion de la production permet ainsi de diminuer le coût de production des appareils de séchage du linge. En outre, le coût de réalisation de l'outillage du conduit d'air de séchage 3 est réduit puisqu'aucune mise en version de ce dernier n'est nécessaire pour réaliser ou non l'ouverture d'entrée de vapeur 7.
Par ailleurs, une telle buse de diffusion de vapeur 8 comprenant un moyen de perforation 12 permet de s'affranchir de l'utilisation d'un outil de découpe pour perforer la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3. Ici, le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 est creux et fait partie intégrante du conduit interne de passage de la vapeur de la buse de diffusion de vapeur 8. Avantageusement, la buse de diffusion de vapeur 8 comprend des moyens de fixation 14 coopérant avec le conduit d'air de séchage 3. Préférentiellement, le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 perfore la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 lors de la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14. Ainsi, la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 permet de déboucher la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 et de pouvoir relier de manière fluidique le générateur de vapeur 4 au conduit d'air de séchage 3 par la conduite d'alimentation en vapeur 5 et la buse de diffusion de vapeur 8 de sorte à alimenter en -8- vapeur le conduit d'air de séchage 3 par le générateur de vapeur 4 au moindre coût. Dans un mode de réalisation, les moyens de fixation 14 de la buse de diffusion de vapeur 8 coopérant avec le conduit d'air de séchage 3 sont des vis de fixation. En référence aux figures 3 à 7, la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 est réalisée au moyen de vis de fixation 14 traversant respectivement un trou de passage 15 d'un support de fixation 16 de la buse de diffusion de vapeur 8, puis se vissant respectivement dans un fût de vissage 17 du conduit d'air de séchage 3. Ici, la buse de diffusion de vapeur 8 est fixée sur le conduit d'air de séchage 3 au moyen de deux vis de fixation 14. Avantageusement, le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 est un embout de forme biseautée. Ainsi, l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 permet de découper la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3. De cette manière, l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 découpe progressivement la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 lors de la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14, et en particulier lors du vissage des vis de fixation 14 fixant la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3. Ici, l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 est de forme cylindrique. Dans un mode de réalisation, un premier trou de passage 15 du support de fixation 16 de la buse de diffusion de vapeur 8 est situé en vis-à-vis du côté où l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 est le plus court. Et un deuxième trou de passage 15 du support de fixation 16 de la buse de diffusion de vapeur 8 est situé en vis-à-vis du côté où l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 est le plus long.
Ainsi, la buse de diffusion de vapeur 8 découpe la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 au moyen de l'embout de forme biseautée 12 et lors du vissage de la deuxième vis de fixation 14 traversant le deuxième trou de passage 15 du support de fixation 16 de la buse de diffusion de vapeur 8 situé en vis-à-vis du côté où l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 est le plus long.
Ici, les deux trous de passage 15 des vis de fixation 14 de l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 sont diamétralement opposés et disposés à l'extérieur de l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de -9- vapeur 8. Dans un mode de réalisation préféré, le conduit d'air de séchage 3 est réalisé au moyen du châssis 9 de l'appareil de séchage du linge 1 et d'un couvercle 10 se positionnant en partie supérieure du châssis 9.
Ledit au moins un échangeur de chaleur 27 est disposé à l'intérieur du châssis 9 et en dessous du couvercle 10 obturant la face supérieure du châssis 9. Pratiquement, la buse de diffusion de vapeur 8 est fixée sur le couvercle 10 du châssis 9 par les moyens de fixation 14. Avantageusement, le conduit d'air de séchage 3 comprend un logement 18 de positionnement de la buse de diffusion de vapeur 8. Ainsi, la buse de diffusion de vapeur 8 est positionnée par rapport à la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 de sorte à faciliter la perforation de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3.
Le positionnement de la buse de diffusion de vapeur 8 par rapport à la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 au moyen du logement 18 ménagé dans le conduit d'air de séchage 3 permet de garantir la perforation de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 par le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 et la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14. Ici, le logement 18 de positionnement de la buse de diffusion de vapeur 8 ménagé dans le conduit d'air de séchage 3 est de forme cylindrique. Ainsi, le logement 18 du conduit d'air de séchage 3 guide la buse de diffusion de vapeur 8, en particulier l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8, selon un axe longitudinal, en particulier vertical, lors de la perforation de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 par le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8, ainsi que lors de la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14. Dans un mode de réalisation, un joint d'étanchéité (non représenté) est disposé à l'intérieur du logement 18 du conduit d'air de séchage 3 et coopérant avec la buse de diffusion de vapeur 8. Ainsi, l'étanchéité entre le logement 18 du conduit d'air de séchage 3 et la buse de diffusion de vapeur 8 est renforcée par un joint d'étanchéité. Préférentiellement, le conduit d'air de séchage 3 comprend un élément de positionnement 19 coopérant avec un élément de positionnement 20 de la buse de diffusion de vapeur 8 de sorte à orienter la buse de diffusion de vapeur 8 par rapport au conduit d'air de séchage 3. -10- Ainsi, la buse de diffusion de vapeur 8 est positionnée par rapport au conduit d'air de séchage 3 de sorte à détromper le sens d'assemblage de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3. En outre, la coopération de l'élément de positionnement 19 du conduit d'air de séchage 3 avec l'élément de positionnement 20 de la buse de diffusion de vapeur 8 permet d'éviter la rotation de la buse de diffusion de vapeur 8 par rapport au conduit d'air de séchage 3 lors de la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14, et en particulier lors du vissage des vis de fixation 14 fixant la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3.
Par ailleurs, la coopération de l'élément de positionnement 19 du conduit d'air de séchage 3 avec l'élément de positionnement 20 de la buse de diffusion de vapeur 8 permet de guider la buse de diffusion de vapeur 8 par rapport au conduit d'air de séchage 3 lors de la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14, et en particulier lors du vissage des vis de fixation 14 fixant la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3. La coopération de l'élément de positionnement 19 du conduit d'air de séchage 3 avec l'élément de positionnement 20 de la buse de diffusion de vapeur 8 permet également d'orienter l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 lors de la perforation de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 par le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8, ainsi que lors de la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14. Ici, l'élément de positionnement 19 du conduit d'air de séchage 3 est une nervure, et l'élément de positionnement 20 de la buse de diffusion de vapeur 8 est une encoche. Préférentiellement, le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 découpe partiellement la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 de sorte à réaliser une bande de maintien 21 reliant la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 découpée à une partie du conduit d'air de séchage 3 située autour de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3. Ainsi, la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 est découpée partiellement par le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 de sorte à maintenir attachée la zone 13 découpée du conduit d'air de séchage 3 au conduit d'air de séchage 3, et en particulier à une partie du conduit d'air de séchage 3 située autour de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3. -11- De cette manière, l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 découpe progressivement et partiellement la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 lors de la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14, et en particulier lors du vissage des vis de fixation 14 fixant la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3. En outre, la bande de maintien 21 reliant la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 découpée à une partie du conduit d'air de séchage 3 située autour de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 permet d'éviter que la zone 13 découpée du conduit d'air de séchage 3 ne se retrouve à l'intérieur du conduit d'air de séchage 3 suite à la perforation de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3. Suite à la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14, en particulier suite au vissage, la zone 13 découpée du conduit d'air de séchage 3 est telle un clapet ouvert. L'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 permet de découper la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 de sorte que la bande de maintien 21 reliant la zone 13 découpée du conduit d'air de séchage 3 à une partie du conduit d'air de séchage 3 située autour de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 soit disposée en amont dans le conduit d'air de séchage 3 selon le sens d'écoulement du flux d'air dans le conduit d'air de séchage 3 par rapport à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3. Ainsi, la zone 13 découpée du conduit d'air de séchage 3 est située à l'intérieur du conduit d'air de séchage 3 et avant l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 selon le sens d'écoulement du flux d'air dans le conduit d'air de séchage 3. De cette manière, l'alimentation en vapeur depuis le générateur de vapeur 4 au travers de la conduite d'alimentation en vapeur 5 et de la buse de diffusion de vapeur 8 est protégée de l'écoulement du flux d'air dans le conduit d'air de séchage 3 par la zone 13 découpée du conduit d'air de séchage 3 et retenue par la bande de maintien 21.
Préférentiellement, la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 présente une épaisseur inférieure à l'épaisseur de la partie du conduit d'air de séchage 3 située autour de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 à perforer au moyen de la buse de diffusion de vapeur 8. Ainsi, la buse de diffusion de vapeur 8 permet de perforer plus aisément la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 par le moyen de perforation 12 de celle-ci. De cette manière, la différence d'épaisseur entre la zone 13 du conduit d'air de -12- séchage 3 et la partie du conduit d'air de séchage 3 située autour de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 permet de faciliter la découpe de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 par le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8.
En outre, la différence d'épaisseur entre la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 et la partie du conduit d'air de séchage 3 située autour de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 permet de réduire l'effort à exercer lors de la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3, en particulier lors du vissage des vis de fixation 14 fixant la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3.
Ici et de manière nullement limitative, l'épaisseur de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 est de l'ordre de 0,6mm, et l'épaisseur de la partie du conduit d'air de séchage 3 située autour de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 à perforer est de l'ordre de 2,5mm. Le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 permet de déboucher la zone 13 du conduit d'air de séchage 3, en particulier lors de la fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14, de sorte à ménager un passage de vapeur depuis la conduite d'alimentation en vapeur 5 vers le conduit d'air de séchage 3 au moyen de la buse de diffusion de vapeur 8. Le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 permet de découper une paroi fine du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3. Avantageusement, la matière du conduit d'air de séchage 3 présente une dureté inférieure à la matière de la buse de diffusion de vapeur 8. Ainsi, la buse de diffusion de vapeur 8 permet de perforer plus aisément la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 par le moyen de perforation 12 de celle-ci. De cette manière, la différence de dureté entre la matière du conduit d'air de séchage 3 et la matière de la buse de diffusion de vapeur 8 permet de faciliter la découpe de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3 par le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8. Dans un mode de réalisation, la buse de diffusion de vapeur 8 et le conduit d'air de séchage 3 sont réalisés dans une matière plastique. Dans un mode de réalisation, la matière plastique d'au moins la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 est chargée en minéral de sorte à rendre cette partie cassante et à faciliter la perforation de la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 par le moyen de perforation 12 de la buse de diffusion de vapeur 8. -13- A titre d'exemple nullement limitatif, la charge de minéral de la matière plastique d'au moins la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 est de l'ordre de 40% en poids. Ici, la matière de la buse de diffusion de vapeur 8 est du polyamide chargé en fibres de verre, et la matière du conduit d'air de séchage 3 est du polypropylène chargé en minéral. Bien entendu, la nature de la matière de la buse de diffusion de vapeur et la nature de la matière du conduit d'air de séchage ne sont nullement limitatives et peuvent être différentes. Pratiquement, la conduite d'alimentation en vapeur 5 est emmanchée en force sur une pipe 22 de la buse de diffusion de vapeur 8. Ainsi, la pipe 22 de la buse de diffusion de vapeur 8 permet de recevoir et de maintenir une extrémité de la conduite d'alimentation en vapeur 5. Dans un mode de réalisation, un collier de serrage (non représenté) est monté autour de la conduite d'alimentation en vapeur 5 suite à l'emmanchement en force de la conduite d'alimentation en vapeur 5 sur la pipe 22 de la buse de diffusion de vapeur 8. Ainsi, le maintien de la conduite d'alimentation en vapeur 5 sur la pipe 22 de la buse de diffusion de vapeur 8 est renforcé au moyen d'un collier de serrage. On va décrire à présent un procédé d'assemblage de la buse diffusion de vapeur sur le conduit d'air de séchage d'un appareil de séchage du linge selon un mode de réalisation. Le procédé d'assemblage de la buse diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 comprend une étape d'insertion de la buse de diffusion de vapeur 8 dans le logement 18 du conduit d'air de séchage 3, en particulier du couvercle 10 du châssis 9 formant au moins en partie le conduit d'air de séchage 3.
Le procédé comprend également une étape de positionnement de l'élément de positionnement 20 de la buse de diffusion de vapeur 8, en particulier de l'encoche de la buse de diffusion de vapeur 8, par rapport à l'élément de positionnement 19 du conduit d'air de séchage 3, en particulier de la nervure du conduit d'air de séchage 3. Le procédé comprend ensuite une étape de fixation de la buse de diffusion de vapeur 8 sur le conduit d'air de séchage 3 par les moyens de fixation 14. Cette étape de fixation comprend une première étape de vissage d'une première vis de fixation 14, en particulier de la vis de fixation 14 située du côté où l'embout de forme biseautée de la buse de diffusion de vapeur 8 est le plus court, et une deuxième étape de vissage d'une deuxième vis de fixation 14, en particulier de la vis de fixation 14 située du côté où l'embout de forme biseautée de la buse de diffusion de vapeur 8 est le plus long. La première étape de vissage permet de positionner l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8 en vis-à-vis de la zone 13 du conduit d'air de -14- séchage 3. Et la deuxième étape de vissage permet de déboucher la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 au moyen de l'embout de forme biseautée 12 de la buse de diffusion de vapeur 8. Ainsi, la buse de diffusion de vapeur 8 traverse la paroi du conduit d'air de séchage 3, en particulier la zone 13 du conduit d'air de séchage 3 correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur 7 du conduit d'air de séchage 3, de sorte à déboucher à l'intérieur du conduit d'air de séchage 3. Ensuite, le procédé comprend une étape d'emmanchement de la conduite d'alimentation en vapeur 5 sur la pipe 22 de la buse de diffusion de vapeur 8.
De cette manière, la vapeur produite par le générateur de vapeur 4 peut circuler au travers de la conduite d'alimentation en vapeur 5, de la buse de diffusion de vapeur 8, puis être introduite dans le conduit d'air de séchage 3 et être entraînée vers le compartiment de séchage du linge 2, notamment par la circulation d'un flux d'air de séchage généré par un ventilateur 28.
Grâce à la présente invention, la buse de diffusion de vapeur permet de déboucher la zone du conduit d'air de séchage correspondant à l'ouverture d'entrée de vapeur du conduit d'air de séchage par un moyen de perforation de celle-ci. De cette manière, le conduit d'air de séchage d'un appareil de séchage du linge est identique pour les modèles présentant ou non un générateur de vapeur avec une conduite d'alimentation en vapeur débouchant dans le conduit d'air de séchage. Le moyen de perforation de la buse de diffusion de vapeur permet ainsi de standardiser le conduit d'air de séchage d'appareils de séchage du linge comprenant un générateur de vapeur ou non. Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation décrits précédemment. En particulier, l'appareil de séchage du linge peut être du type à évacuation, à condensation ou à pompe à chaleur.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS1- Appareil de séchage du linge (1) comprenant un compartiment de séchage du linge (2), un conduit d'air de séchage (3), un générateur de vapeur (4), une conduite d'alimentation en vapeur (5) reliant une ouverture de sortie de vapeur (6) dudit générateur de vapeur (4) à une ouverture d'entrée de vapeur (7) dudit conduit d'air de séchage (3), une extrémité de ladite conduite d'alimentation en vapeur (5) étant connectée à une buse de diffusion de vapeur (8), ladite buse de diffusion de vapeur (8) étant reliée audit conduit d'air de séchage (3), caractérisé en ce que ladite buse de diffusion de vapeur (8) comprend un moyen de perforation (12) d'une zone (13) dudit conduit d'air de séchage (3) de sorte à déboucher la zone (13) dudit conduit d'air de séchage (3) correspondant à ladite ouverture d'entrée de vapeur (7) dudit conduit d'air de séchage (3) au moyen de ladite buse de diffusion de vapeur (8).
  2. 2- Appareil de séchage du linge (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite buse de diffusion de vapeur (8) comprend des moyens de fixation (14) coopérant avec ledit conduit d'air de séchage (3).
  3. 3- Appareil de séchage du linge (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit moyen de perforation (12) de ladite buse de diffusion de vapeur (8) perfore la zone (13) dudit conduit d'air de séchage (3) correspondant à ladite ouverture d'entrée de vapeur (7) dudit conduit d'air de séchage (3) lors de la fixation de ladite buse de diffusion de vapeur (8) sur ledit conduit d'air de séchage (3) par lesdits moyens de fixation (14).
  4. 4- Appareil de séchage du linge (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit conduit d'air de séchage (3) est réalisé au moyen d'un châssis (9) dudit appareil (1) et d'un couvercle (10) se positionnant en partie supérieure dudit châssis (9).
  5. 5- Appareil de séchage du linge (1) selon la revendication 2 ou 3 et selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite buse de diffusion de vapeur (8) est fixée sur ledit couvercle (10) dudit châssis (9) par lesdits moyens de fixation (14).
  6. 6- Appareil de séchage du linge (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ledit conduit d'air de séchage (3) comprend un logement (18) de positionnement de ladite buse de diffusion de vapeur (8).
  7. 7- Appareil de séchage du linge (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ledit conduit d'air de séchage (3) comprend un élément de positionnement (19) coopérant avec un élément de positionnement (20) de ladite buse de diffusion de vapeur (8) de sorte à orienter ladite buse de diffusion de vapeur (8) par rapport audit conduit d'air de séchage (3).-16-
  8. 8- Appareil de séchage du linge (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que ledit moyen de perforation (12) de ladite buse de diffusion de vapeur (8) découpe partiellement la zone (13) dudit conduit d'air de séchage (3) correspondant à ladite ouverture d'entrée de vapeur (7) dudit conduit d'air de séchage (3) de sorte à réaliser une bande de maintien (21) reliant la zone (13) dudit conduit d'air de séchage (3) découpée à une partie dudit conduit d'air de séchage (3) située autour de la zone (13) dudit conduit d'air de séchage (3) correspondant à ladite ouverture d'entrée de vapeur (7) dudit conduit d'air de séchage (3).
  9. 9- Appareil de séchage du linge (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que ledit moyen de perforation (12) de ladite buse de diffusion de vapeur (8) est un embout de forme biseautée.
  10. 10-Appareil de séchage du linge (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la zone (13) dudit conduit d'air de séchage (3) correspondant à ladite ouverture d'entrée de vapeur (7) dudit conduit d'air de séchage (3) présente une épaisseur inférieure à l'épaisseur de la partie dudit conduit d'air de séchage (3) située autour de la zone (13) dudit conduit d'air de séchage (3) à perforer au moyen de ladite buse de diffusion de vapeur (8).
  11. 11-Appareil de séchage du linge (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la matière dudit conduit d'air de séchage (3) présente une dureté inférieure à la matière de ladite buse de diffusion de vapeur (8).
  12. 12-Appareil de séchage du linge (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que ladite conduite d'alimentation en vapeur (5) est emmanchée en force sur une pipe (22) de ladite buse de diffusion de vapeur (8).
FR1300622A 2013-03-15 2013-03-15 Appareil de sechage du linge comprenant un generateur de vapeur et une buse de diffusion de vapeur Active FR3003275B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1300622A FR3003275B1 (fr) 2013-03-15 2013-03-15 Appareil de sechage du linge comprenant un generateur de vapeur et une buse de diffusion de vapeur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1300622A FR3003275B1 (fr) 2013-03-15 2013-03-15 Appareil de sechage du linge comprenant un generateur de vapeur et une buse de diffusion de vapeur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3003275A1 true FR3003275A1 (fr) 2014-09-19
FR3003275B1 FR3003275B1 (fr) 2015-03-13

Family

ID=48652170

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1300622A Active FR3003275B1 (fr) 2013-03-15 2013-03-15 Appareil de sechage du linge comprenant un generateur de vapeur et une buse de diffusion de vapeur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3003275B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114427154A (zh) * 2020-10-29 2022-05-03 无锡小天鹅电器有限公司 一种衣物处理设备及其控制方法

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006101336A1 (fr) * 2005-03-25 2006-09-28 Lg Electronics Inc. Generateur de vapeur et dispositif de lavage et procede associe
FR2914324A1 (fr) * 2007-03-27 2008-10-03 Brandt Ind Sas Procede de detartrage d'une machine a secher le linge a condensation
EP2014820A1 (fr) * 2007-07-13 2009-01-14 Electrolux Home Products Corporation N.V. Procédé pour déterminer l'engorgement d'un filtre de réservoir de générateur de vapeur d'un sèche-linge domestique, et sèche-linge domestique mettant en place un tel procédé

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006101336A1 (fr) * 2005-03-25 2006-09-28 Lg Electronics Inc. Generateur de vapeur et dispositif de lavage et procede associe
FR2914324A1 (fr) * 2007-03-27 2008-10-03 Brandt Ind Sas Procede de detartrage d'une machine a secher le linge a condensation
EP2014820A1 (fr) * 2007-07-13 2009-01-14 Electrolux Home Products Corporation N.V. Procédé pour déterminer l'engorgement d'un filtre de réservoir de générateur de vapeur d'un sèche-linge domestique, et sèche-linge domestique mettant en place un tel procédé

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114427154A (zh) * 2020-10-29 2022-05-03 无锡小天鹅电器有限公司 一种衣物处理设备及其控制方法
CN114427154B (zh) * 2020-10-29 2023-11-07 无锡小天鹅电器有限公司 一种衣物处理设备及其控制方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR3003275B1 (fr) 2015-03-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2636786B1 (fr) Vanne multivoies et machine à laver comprenant une telle vanne multivoies
CA2849840A1 (fr) Appareil de repassage a la vapeur comprenant un fer a repasser
EP1975297B1 (fr) Machine à sécher le linge à condensation ayant un recyclage de l'eau de condensas pour alimenter un générateur de vapeur et procédé associé
FR2958727A1 (fr) Dispositif de generation de vapeur, notamment pour four de cuisson.
EP3467188B1 (fr) Tête de défroissage comprenant une chambre interne pourvue de canaux d' expulsion de vapeur
FR3003275A1 (fr) Appareil de sechage du linge comprenant un generateur de vapeur et une buse de diffusion de vapeur
EP2684509B1 (fr) Machine à laver comprenant un réservoir d'eau de lavage et/ou de rinçage
EP2684508B1 (fr) Machine à laver la vaisselle comprenant un réservoir
EP3467189B1 (fr) Tête de défroissage comprenant une chambre interne pourvue de canaux d' expulsion de vapeur
EP2325373B1 (fr) Machine à laver comprenant un réservoir d'eau de lavage et / ou de rinçage
EP3467190B1 (fr) Tête de défroissage comprenant une chambre interne pourvue de canaux d'expulsion de vapeur
JP6515005B2 (ja) 洗濯機
EP2053155B1 (fr) Machine à laver ou à laver et à sécher le linge comprenant un moyen de déviation de la circulation d'eau
EP1798325A1 (fr) Machine à sécher le linge comprenant un réservoir liquide
FR3011254A1 (fr) Appareil de sechage du linge comprenant un dispositif de nettoyage d'au moins un element a nettoyer au moyen d'un liquide de nettoyage
EP2594685B1 (fr) Machine à laver comprenant un réservoir d'eau de lavage et/ou de rinçage
EP2594680B1 (fr) Réservoir d'eau de lavage et/ou de rinçage pour une machine à laver et machine à laver associée
FR3026749A1 (fr) Appareil de repassage a la vapeur comprenant un fer a repasser comportant une semelle surmontee d'un corps muni d'un element chauffant
EP2594679B1 (fr) Machine à laver comprenant un réservoir d'eau de lavage et/ou de rinçage
EP2684505A1 (fr) Réservoir d'eau de lavage et/ou de rinçage d'une machine à laver et machine à laver associée
EP2787111B1 (fr) Machine à laver le linge comprenant un générateur de vapeur et procédé associé
EP3890565B1 (fr) Accessoire cuiseur vapeur avec bouchon amovible
EP4299825A1 (fr) Appareil electromenager de repassage et/ou defroissage comportant un dispositif de retention des particules de tartre transportees par la vapeur
FR2485363A1 (fr) Dispositif pour regenerer l'echangeur d'ions d'une machine a laver la vaisselle
FR3006334A1 (fr) Appareil de sechage du linge comprenant un dispositif de maintien d'au moins un tuyau d'evacuation d'eau

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

TP Transmission of property

Owner name: GROUPE BRANDT, FR

Effective date: 20150818

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20151013

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11