FR3002579A1 - Ouvrant coulissant et un chassis de menuiserie equipe d'un tel ouvrant - Google Patents

Ouvrant coulissant et un chassis de menuiserie equipe d'un tel ouvrant Download PDF

Info

Publication number
FR3002579A1
FR3002579A1 FR1351586A FR1351586A FR3002579A1 FR 3002579 A1 FR3002579 A1 FR 3002579A1 FR 1351586 A FR1351586 A FR 1351586A FR 1351586 A FR1351586 A FR 1351586A FR 3002579 A1 FR3002579 A1 FR 3002579A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
wheel
piece
longitudinal
carriage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1351586A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3002579B1 (fr
Inventor
Henri Janneau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Janneau Menuiseries SAS
Original Assignee
Janneau Menuiseries SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Janneau Menuiseries SAS filed Critical Janneau Menuiseries SAS
Priority to FR1351586A priority Critical patent/FR3002579B1/fr
Publication of FR3002579A1 publication Critical patent/FR3002579A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3002579B1 publication Critical patent/FR3002579B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/32Arrangements of wings characterised by the manner of movement; Arrangements of movable wings in openings; Features of wings or frames relating solely to the manner of movement of the wing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Support Devices For Sliding Doors (AREA)

Abstract

Ouvrant coulissant apte à coulisser le long d'un rail (20) inférieur et comprenant : - un cadre (2) dont la traverse (3) inférieure est ouverte en direction de l'extérieur du cadre (2), - un élément (5) de remplissage du cadre (2), - au moins un chariot (6) à roue(s) disposé au moins partiellement à l'intérieur du logement (4) de la traverse (3) inférieure, - deux joints de type joints brosses (8) s'étendant de part et d'autre d'un plan (P) perpendiculaire à l'axe de rotation de la roue (7) du ou d'un chariot (6) et passant par ladite roue (7). Cet ouvrant est caractérisé en ce qu'il comprend en outre, portée par la traverse (3) inférieure, une pièce (9) de fermeture au moins partielle de l'ouverture (41) longitudinale du logement (4) de ladite traverse (3) inférieure, cette pièce (9) de fermeture, munie de passage(s) de roue et sur laquelle sont disposés les joints brosses (8), étant montée avec un jeu transversal entre les flancs (31) longitudinaux de la traverse (3) inférieure.

Description

La présente invention concerne un ouvrant coulissant et un châssis de menuiserie équipé d'un tel ouvrant.
Elle concerne plus particulièrement un ouvrant du type comprenant : - un cadre dont la traverse inférieure est formée au moins de deux flancs longitudinaux et d'un fond délimitant entre eux un logement ouvert en direction de l'extérieur du cadre, - un élément de remplissage du cadre, - au moins un chariot à roue(s) par l'intermédiaire duquel l'ouvrant est apte à se déplacer à coulissement le long dudit rail inférieur, ledit au moins un chariot étant disposé au moins partiellement à l'intérieur du logement de la traverse inférieure, - deux joints de type joints brosses s'étendant de part et d'autre d'un plan 15 perpendiculaire à l'axe de rotation de la roue du ou d'un chariot et passant par ladite roue. Un tel exemple d'ouvrant est décrit dans le brevet EP-1.698.753. De manière traditionnelle et comme l'illustre ce document antérieur, les flancs longitudinaux 20 intérieur et extérieur de la traverse inférieure du cadre de l'ouvrant portent à leur extrémité basse respectivement un joint ou profilé brosse qui est destiné à constituer une barrière fluidique entre les milieux extérieur et intérieur et à remplir au moins la fonction de filtre anti-poussière, ce joint ou profilé brosse venant s'appliquer sur le rail du dormant et glissant contre celui-ci lorsque 25 l'ouvrant se déplace. On observe, lors d'une différence de température entre intérieur et extérieur de la construction, une déformation, notamment un bombement du flanc longitudinal extérieur de la traverse qui se traduit par une déformation en creux 30 du flanc longitudinal intérieur de la traverse inférieure, ce qui provoque une pression excessive du joint brosse équipant le flanc longitudinal intérieur de la traverse contre le rail et, à l'inverse, une absence de pression, ou une pression insuffisante du joint brosse équipant le flanc longitudinal extérieur de la traverse inférieure contre le rail. Il en résulte des dysfonctionnements au niveau de l'entraînement en déplacement à coulissement de l'ouvrant et une perte d'efficacité en termes d'étanchéité à l'air.
Un but de la présente invention est de proposer un ouvrant du type précité dont la conception permet de résoudre les problèmes décrits ci-dessus et de permettre un frottement régulier des joints brosses sur le rail inférieur de guidage de l'ouvrant, y compris lorsque l'ouvrant est soumis à des forces, telles que le vent ou l'appui d'une personne, tendant à déformer ledit ouvrant ou à un différentiel thermique important entre l'extérieur et l'intérieur de l'habitation. A cet effet, l'invention a pour objet un ouvrant coulissant apte à coulisser le long d'un rail dit inférieur, ledit ouvrant comprenant : - un cadre dont la traverse inférieure est formée au moins de deux flancs longitudinaux et d'un fond délimitant entre eux un logement ouvert en direction de l'extérieur du cadre, - un élément de remplissage du cadre, - au moins un chariot à roue(s) par l'intermédiaire duquel l'ouvrant est apte à 20 se déplacer à coulissement le long dudit rail inférieur, ledit au moins un chariot étant disposé au moins partiellement à l'intérieur du logement de la traverse inférieure, - deux joints de type joints brosses s'étendant de part et d'autre d'un plan perpendiculaire à l'axe de rotation de la roue du ou d'un chariot et passant par 25 ladite roue, caractérisé en ce que ledit ouvrant comprend en outre, portée par la traverse inférieure, une pièce de fermeture au moins partielle de l'ouverture longitudinale du logement de ladite traverse inférieure, cette pièce de fermeture, munie de passage(s) de roue et sur laquelle sont disposés les joints 30 brosses, étant montée avec un jeu transversal entre les flancs longitudinaux de la traverse inférieure.
Grâce au découplage de la traverse inférieure et des joints brosses, la traverse inférieure peut se déformer au niveau de ses flancs longitudinaux sans conséquence sur les joints brosses qui restent appliqués contre le rail du dormant et glissent contre ce dernier lors d'un entraînement en déplacement à coulissement de l'ouvrant. Par ailleurs, ce montage permet la délimitation d'une chambre supplémentaire à l'intérieur de la traverse inférieure au niveau de la zone de la traverse inférieure logeant le ou les chariots. Cette chambre supplémentaire améliore les caractéristiques d'isolation thermique de l'ouvrant.
De préférence, la pièce de fermeture se présente sous forme d'un corps allongé et le ou chaque passage de roue, à travers lequel une roue de chariot fait saillie, est formé par une lumière ménagée dans ledit corps. En particulier, le corps allongé de la pièce de fermeture présente, vu en coupe transversale, une forme de U inversé dont l'âme est munie de la ou des lumières de passage de roue et dont chaque branche est munie intérieurement d'une gorge longitudinale de réception d'un joint brosse et extérieurement d'une aile d'appui contre un rebord longitudinal interne ménagé le long d'un flanc longitudinal de la traverse inférieure.
Les ailes, l'âme et éventuellement une partie des branches du U de la pièce de fermeture délimitent avec le fond et une partie des flancs longitudinaux de la traverse inférieure une chambre de logement des chariots. L'intérieur du U de la pièce de fermeture délimite avec les joints brosses une deuxième chambre s'étendant autour du rail inférieur du dormant. Il en résulte une meilleure isolation thermique. De préférence, la pièce de fermeture est une pièce thermiquement isolante. Ainsi, la création d'un pont thermique entre flancs longitudinaux de la traverse 30 inférieure est empêchée, en particulier lorsque la traverse inférieure est une traverse métallique.
De préférence, la pièce de fermeture est une pièce au moins partiellement élastiquement déformable. La pièce de fermeture peut donc être simplement retenue par encliquetage à 5 l'intérieur du logement de la traverse inférieure. De préférence, le ou chaque chariot est logé avec un jeu transversal à l'intérieur du logement délimité par la traverse inférieure. 10 De préférence encore, le ou chaque chariot s'insère avec un jeu transversal à l'intérieur d'une cavité ménagée dans le fond de la traverse inférieure. En outre, la au moins une roue du ou de l'un des chariot(s) est montée sur le chariot avec jeu suivant une direction parallèle à son axe de rotation. 15 Ces jeux permettent à la traverse inférieure d'être soumise à des flexions sans que cela n'ait d'incidence sur le ou les chariots. L'invention a encore pour objet un châssis de menuiserie du type comprenant au moins un cadre dormant muni en partie inférieure d'un rail dit inférieur et 20 deux ouvrants dont au moins l'un est coulissant, caractérisé en ce que ledit au moins un ouvrant coulissant est conforme à celui décrit ci-dessus. L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante 25 d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 représente une vue de face d'un châssis de menuiserie conforme à l'invention ; 30 la figure 2 représente une vue en coupe verticale d'un châssis d'ouvrants à l'état non déformé des ouvrants ; la figure 3 représente une vue en coupe horizontale simplifiée des ouvrants de la figure 2 ; la figure 4 représente une vue en coupe verticale d'un châssis d'ouvrants à l'état déformé, par exemple en raison d'un différentiel de température entre intérieur et extérieur de la construction ; la figure 5 représente une vue en coupe horizontale des ouvrants de la figure 4 ; la figure 6 représente une vue partielle en perspective d'un ouvrant conforme à l'invention en position éclatée des éléments le constituant. Comme mentionné ci-dessus, l'invention s'applique à un ouvrant 1 coulissant tel que celui équipant une menuiserie du type de celle représentée à la figure 1. Cette menuiserie séparant l'intérieur 16 de l'extérieur 15 de la construction comprend un cadre dormant 19 et deux ouvrants 1, ledit cadre dormant 19 étant équipé au niveau de sa traverse inférieure d'un rail 20 dit inférieur par ouvrant. Les ouvrants étant réalisés identiques, un seul ouvrant sera décrit ci- après. Cet ouvrant 1 coulissant comprend un cadre 2 formé de deux montants et deux traverses, dites l'une inférieure, l'autre supérieure. La traverse 3 inférieure, en forme générale de U inversé à l'état dressé de l'ouvrant correspondant à sa position d'utilisation, est formée au moins de deux flancs 31 longitudinaux et d'un fond 32 délimitant entre eux un logement 4 ouvert en direction de l'extérieur du cadre 2. Généralement, les flancs 31 longitudinaux de la traverse inférieure sont en métal, le fond 32 pouvant être réalisé en un autre matériau. L'ouvrant 1 comporte encore un élément 5 de remplissage du cadre 2, tel qu'un panneau vitré. L'ouvrant comprend également un ou plusieurs chariot(s) 6 à roue(s) 7 par l'intermédiaire duquel ou desquels l'ouvrant 1 est apte à se déplacer à coulissement le long dudit rail 20 inférieur.
Dans l'exemple représenté, chaque ouvrant 1 coulissant comprend deux chariots 6 mono-roue. Evidemment, chaque chariot 6 aurait pu comporter plusieurs roues 7 sans sortir du cadre de l'invention. Chaque chariot 6 est disposé au moins partiellement à l'intérieur du logement 4 de la traverse 3 inférieure de l'ouvrant avec l'axe de rotation de la roue 7 du chariot 6 s'étendant sensiblement orthogonalement à l'axe longitudinal de la traverse 3 inférieure. Ledit chariot 6 est généralement formé d'un boîtier muni d'une ouverture pour l'insertion partielle de la roue à l'intérieur du boîtier.
Ce boîtier comporte encore un axe support de la roue 7 autour duquel la roue 7 est apte à tourner. Cet axe relie ici deux parois latérales du boîtier jouxtant une face ouverte du boîtier qui correspond à la face d'introduction de la roue à l'intérieur du boîtier.
Pour permettre un maintien axial du chariot à l'intérieur du logement 4 de la traverse 3 inférieure, le fond 32 de la traverse 3 est muni d'une cavité 321 à l'intérieur de laquelle s'insère au moins partiellement le chariot, en particulier le boîtier constitutif du chariot. Ce chariot est inséré avec un jeu transversal à l'intérieur de la cavité 321 de sorte que la traverse inférieure peut se déplacer transversalement sans incidence sur le ou les chariots 6. La roue 7 du chariot 6 est également montée avec jeu suivant une direction parallèle à son axe de rotation sur le chariot 6. Ce jeu renforce les possibilités de déplacement de la traverse inférieure par rapport à la roue 7 du chariot 6 sans perturber le fonctionnement de la roue 7 destinée à venir en contact d'appui sur le rail 20 inférieur. L'ouvrant 1 comprend encore une pièce 9 de fermeture au moins partielle de l'ouverture 41 longitudinale du logement 4 de la traverse 3 inférieure. Cette pièce 9 de fermeture, qui porte deux joints brosses 8, est munie de deux passages de roue à travers chacun desquels une roue 7 de chariot fait saillie. Cette pièce 9 de fermeture est montée avec un jeu transversal entre les flancs 31 longitudinaux de la traverse 3 inférieure. Dans les exemples représentés, cette pièce 9 de fermeture se présente sous forme d'un corps allongé en U inversé en coupe transversale, c'est-à-dire avec 5 l'ouverture du U orientée vers l'extérieur du cadre de l'ouvrant. L'âme 11 du U est munie de deux lumières oblongues de passage 10 de roue à travers lesquelles, à chaque fois, une roue 7 d'un chariot 6 fait saillie, ledit chariot s'étendant entre l'âme 11 du U et le fond 32 de la traverse 3 inférieure. Chaque branche 12 du U, qui s'étend sensiblement parallèlement à un flanc 31 10 longitudinal de la traverse 3, est munie intérieurement d'une gorge 13 longitudinale de réception d'un joint brosse 8 et extérieurement d'une aile 14 d'appui contre un rebord 311 longitudinal interne ménagé le long d'un flanc 31 longitudinal de la traverse 3 inférieure. 15 Dans l'exemple représenté, la pièce 9 de fermeture est une pièce profilée réalisée en matière plastique, en particulier en PVC. Les ailes 14 d'appui de la pièce 9 de fermeture sont réalisées élastiquement déformables de manière à pouvoir se déformer en se rapprochant des 20 branches 12 du U de la pièce 9 de fermeture lors de l'insertion de la pièce 9 de fermeture à l'intérieur du logement 4 de la traverse 3 inférieure par contact d'appui des ailes 14 avec le rebord 311 longitudinal des flancs 31 de la traverse 3 inférieure avant de s'écarter des branches 12 du U, une fois les ailes disposées au-delà desdits rebords 311. Ce redéploiement des ailes empêche, 25 par contact d'appui des ailes 14 sur les rebords 311, toute sortie intempestive de la pièce 9 de fermeture du logement 4 de la traverse 3 inférieure. Bien évidemment, au moment de la construction de l'ouvrant, la pièce 9 de fermeture peut également être enfilée dans la traverse inférieure avant fermeture des extrémités de la traverse inférieure à l'aide de pièces 30 supplémentaires rapportées. Chaque joint brosse 8 est quant à lui généralement enfilé dans la gorge 13 longitudinale équipant chaque branche du U de la pièce de fermeture.
Lorsque l'ouvrant 1, pré-équipé de ses chariots 6 et de sa pièce 9 de fermeture est positionné avec ses roues 7 de chariot 6 en appui sur le rail 20 inférieur d'un dormant, la traverse supérieure de l'ouvrant coopère également à l'aide de ses joints brosses portés directement par la traverse supérieure avec un rail supérieur de dormant. Lorsque l'ouvrant est soumis à une déformation, notamment par bombement, comme l'illustrent les figures 4 et 5, par comparaison aux figures 2 et 3, les flancs longitudinaux de la traverse inférieure se déforment sans que la position relative de la pièce de fermeture et du rail inférieur ne varie. En effet, au cours de la déformation de la traverse inférieure, les flancs longitudinaux de la traverse inférieure se déplacent dans le sens d'un rapprochement ou d'un écartement du rail inférieur. Ces déformations sont sans incidence sur la pièce 9 de fermeture dont les ailes 14 glissent sur les rebords 311 intérieurs des flancs 31 de la traverse 3 inférieure au cours de la déformation desdits flancs de sorte que la position de la pièce de fermeture par rapport au rail reste la même. On observe les mêmes possibilités de déplacement relatif entre les roues de chariot et la traverse inférieure de sorte qu'à nouveau, le fonctionnement des roues du chariot n'est pas perturbé par une déformation des flancs longitudinaux de la traverse inférieure.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Ouvrant (1) coulissant apte à coulisser le long d'un rail (20) dit inférieur, ledit ouvrant (1) comprenant : - un cadre (2) dont la traverse (3) inférieure est formée au moins de deux flancs (31) longitudinaux et d'un fond (32) délimitant entre eux un logement (4) ouvert en direction de l'extérieur du cadre (2), - un élément (5) de remplissage du cadre (2), - au moins un chariot (6) à roue(s) par l'intermédiaire duquel l'ouvrant (1) est 10 apte à se déplacer à coulissement le long dudit rail (20) inférieur, ledit au moins un chariot (6) étant disposé au moins partiellement à l'intérieur du logement (4) de la traverse (3) inférieure, - deux joints de type joints brosses (8) s'étendant de part et d'autre d'un plan (P) perpendiculaire à l'axe de rotation de la roue (7) du ou d'un chariot (6) et 15 passant par ladite roue (7), caractérisé en ce que ledit ouvrant (1) comprend en outre, portée par la traverse (3) inférieure, une pièce (9) de fermeture au moins partielle de l'ouverture (41) longitudinale du logement (4) de ladite traverse (3) inférieure, cette pièce (9) de fermeture, munie de passage(s) (10) de roue et sur laquelle 20 sont disposés les joints brosses (8), étant montée avec un jeu transversal entre les flancs (31) longitudinaux de la traverse (3) inférieure.
  2. 2. Ouvrant (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite pièce (9) de fermeture se présente sous forme 25 d'un corps allongé et en ce que le ou chaque passage (10) de roue, à travers lequel une roue (7) de chariot (6) fait saillie, est formé par une lumière ménagée dans ledit corps.
  3. 3. Ouvrant (1) selon la revendication 2, 30 caractérisé en ce que le corps allongé de la pièce (9) de fermeture présente, vu en coupe transversale, une forme de U inversé dont l'âme (11) est munie de la ou des lumières de passage (10) de roue et dont chaque branche (12) est 3 0 0 2 5 7 9 munie intérieurement d'une gorge (13) longitudinale de réception d'un joint brosse (8) et extérieurement d'une aile (14) d'appui contre un rebord (311) longitudinal interne ménagé le long d'un flanc (31) longitudinal de la traverse (3) inférieure. 5
  4. 4. Ouvrant (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite pièce (9) de fermeture est une pièce thermiquement isolante. 10
  5. 5. Ouvrant (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite pièce (9) de fermeture est une pièce au moins partiellement élastiquement déformable.
  6. 6. Ouvrant (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le ou chaque chariot (6) est logé avec un jeu transversal à l'intérieur du logement (4) délimité par la traverse (3) inférieure.
  7. 7. Ouvrant (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le ou chaque chariot (6) s'insère avec un jeu transversal 20 à l'intérieur d'une cavité (321) ménagée dans le fond (32) de la traverse (3) inférieure.
  8. 8. Ouvrant (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la au moins une roue (7) du ou de l'un des chariot(s) est 25 montée sur le chariot (6) avec jeu suivant une direction parallèle à son axe de rotation.
  9. 9. Châssis de menuiserie du type comprenant au moins un cadre (19) dormant muni en partie inférieure d'un rail (20) dit inférieur et deux ouvrants dont au 30 moins l'un (1) est coulissant, caractérisé en ce que ledit au moins un ouvrant (1) coulissant est conforme à l'une des revendications 1 à 8.
FR1351586A 2013-02-22 2013-02-22 Ouvrant coulissant et un chassis de menuiserie equipe d'un tel ouvrant Expired - Fee Related FR3002579B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1351586A FR3002579B1 (fr) 2013-02-22 2013-02-22 Ouvrant coulissant et un chassis de menuiserie equipe d'un tel ouvrant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1351586A FR3002579B1 (fr) 2013-02-22 2013-02-22 Ouvrant coulissant et un chassis de menuiserie equipe d'un tel ouvrant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3002579A1 true FR3002579A1 (fr) 2014-08-29
FR3002579B1 FR3002579B1 (fr) 2015-04-03

Family

ID=48468538

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1351586A Expired - Fee Related FR3002579B1 (fr) 2013-02-22 2013-02-22 Ouvrant coulissant et un chassis de menuiserie equipe d'un tel ouvrant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3002579B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110371194A (zh) * 2018-04-13 2019-10-25 上海地捷科技有限公司 运动中的车厢与底盘动态对接的方法与装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4497136A (en) * 1975-04-08 1985-02-05 George Khallil Self-adjusting weather strip
FR2634512A1 (fr) * 1988-07-22 1990-01-26 Figuera Jean Dispositif d'etancheite et de structures de baies coulissantes et de verandas en bois
US5295326A (en) * 1991-09-26 1994-03-22 Dickey John W Self-adjusting weather-proof seal
EP2497889A1 (fr) * 2011-03-09 2012-09-12 Designal Profilé de cadre d'ouvrant, ouvrant et baie faisant application de ce profilé et de cet ouvrant

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4497136A (en) * 1975-04-08 1985-02-05 George Khallil Self-adjusting weather strip
FR2634512A1 (fr) * 1988-07-22 1990-01-26 Figuera Jean Dispositif d'etancheite et de structures de baies coulissantes et de verandas en bois
US5295326A (en) * 1991-09-26 1994-03-22 Dickey John W Self-adjusting weather-proof seal
EP2497889A1 (fr) * 2011-03-09 2012-09-12 Designal Profilé de cadre d'ouvrant, ouvrant et baie faisant application de ce profilé et de cet ouvrant

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110371194A (zh) * 2018-04-13 2019-10-25 上海地捷科技有限公司 运动中的车厢与底盘动态对接的方法与装置
CN110371194B (zh) * 2018-04-13 2022-03-22 上海地捷科技有限公司 运动中的车厢与底盘动态对接的方法与装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR3002579B1 (fr) 2015-04-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3740388B1 (fr) Dispositif de guidage d'une vitre coulissante, porte vitrée de véhicule équipée de ce dispositif et véhicule équipé d'une telle porte
EP1698753A1 (fr) Ouvrant pour fenetre de type a ouvrant coulissant, comportant des moyens de filtre acoustique
EP0542338B1 (fr) Porte de manutention à rideau relevable étanche
EP1956173B1 (fr) Châssis de porte ou fenêtre coulissant comportant une traverse haute d'ouvrant cachée de type monobloc
FR3002579A1 (fr) Ouvrant coulissant et un chassis de menuiserie equipe d'un tel ouvrant
FR3071459A1 (fr) Element de carrosserie a rangement securise
EP1772580B1 (fr) Montant pour cadre de fermeture pour porte, fenêtre, porte-fenêtre ou analogue
EP1527920B1 (fr) Ensemble de fermeture de la baie d'une carrosserie
EP1700992B1 (fr) Fenetre, porte-fenetre ou analogue de type à chassis respirant, comportant des moyens de connexion fluidique d'une lame d`air vers l'extérieur via un joint profilé en traverse basse du vitrage extérieur
EP3825159B1 (fr) Rideau isotherme pour carrosserie frigorifique
FR2972404A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'une trappe laterale d'acces a un compartiment.
EP2317061B1 (fr) Montant pour cadre de baie de bâtiment
FR2891787A1 (fr) Cache telescopique pour eclaireur de plaque d'immatriculation d'un vehicule automobile
EP2128367B1 (fr) Ensemble pour la fermeture d'une ouverture d'accès à un volume de stockage d'un engin de transport
EP1403461B1 (fr) Châssis d'ouvrant respirant
EP3887184B1 (fr) Vehicule avec un joint chaussee sur une feuillure deformee
FR2951766A1 (fr) Menuiserie avec vitrage pour baie de batiment, et profils pour la confection d'une feuillure de vitrage
FR2997122A1 (fr) Bati metallique pour baie
EP3710312B1 (fr) Ensemble de rangement mobile d'habitacle
FR2857688A1 (fr) Porte a repliement et dispositif de guidage de rideau
EP2261452A2 (fr) Châssis de fermeture de type coulissant ou analogue
FR3008129A1 (fr) Structure de batiment avec un dormant et un ouvrant
FR3129109A1 (fr) Paroi pour la fermeture ou le cloisonnement d’espace et carrosserie de véhicule comprenant une telle paroi
FR3020649A1 (fr) Abri de piscine a modules telescopiques comprenant un mecanisme de deplacement ameliore des modules
FR2976013A1 (fr) Ensemble resultant d'un assemblage de menuiserie en coupe droite

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20171031