FR3000446A1 - Element interieur de vehicule avec rideau souple recouvert de bois - Google Patents

Element interieur de vehicule avec rideau souple recouvert de bois Download PDF

Info

Publication number
FR3000446A1
FR3000446A1 FR1262861A FR1262861A FR3000446A1 FR 3000446 A1 FR3000446 A1 FR 3000446A1 FR 1262861 A FR1262861 A FR 1262861A FR 1262861 A FR1262861 A FR 1262861A FR 3000446 A1 FR3000446 A1 FR 3000446A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rigid elements
curtain
flexible
layer
flexible sheet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1262861A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3000446B1 (fr
Inventor
Francois Sellier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interieur Industrie SAS
Original Assignee
Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Interieur Industrie SAS filed Critical Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority to FR1262861A priority Critical patent/FR3000446B1/fr
Publication of FR3000446A1 publication Critical patent/FR3000446A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3000446B1 publication Critical patent/FR3000446B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks

Abstract

L'élément intérieur comprend : - un compartiment avec une ouverture ; - un rideau souple (5), mobile par rapport au compartiment (3) et comprenant une pluralité d'éléments rigides (17) articulés les uns aux autres. Le rideau (5) comprend en outre une feuille souple (19) recouvrant les éléments rigides (17), la feuille souple (19) comportant au moins une couche de matière ligneuse (23).

Description

Elément intérieur de véhicule avec rideau souple recouvert de bois L'invention concerne en général les éléments intérieurs de véhicule comportant un compartiment de rangement. Plus précisément, l'invention concerne selon un premier aspect un élément intérieur de véhicule, du type comprenant : - un compartiment délimité par plusieurs parois et une ouverture ; - un rideau souple, mobile par rapport au compartiment entre une position de dégagement de l'ouverture et une position d'obturation de l'ouverture, le rideau comprenant une pluralité d'éléments rigides articulés les uns des autres.
Il existe par exemple des consoles centrales de véhicule automobile qui comportent un tel compartiment. Ces consoles sont disposées entre les deux sièges avant du véhicule. Les éléments rigides sont des lamelles de matière plastique. Le rideau passe de sa position d'obturation à sa position de dégagement en coulissant autour d'un tambour, de telle sorte qu'une partie du rideau vient se ranger sous le compartiment.
De manière à permettre au rideau d'adopter une forme incurvée autour du tambour, il est généralement nécessaire de prévoir un espacement suffisant entre les lamelles. De ce fait, l'aspect du rideau n'est pas satisfaisant en position d'obturation, les lamelles apparaissent légèrement écartées les unes des autres. L'utilisation d'une matière plastique pour ces lamelles renforce cette impression de qualité médiocre.
Dans ce contexte, l'invention vise à proposer un élément intérieur dont le rideau a un meilleur aspect, en particulier en position d'obturation. A cette fin, l'invention porte sur un élément intérieur de véhicule du type précité, caractérisé en ce que le rideau comprend en outre une feuille souple recouvrant les éléments rigides, la feuille souple comportant au moins une couche de matière ligneuse.
La feuille souple masque ainsi les éléments rigides, et les interstices entre ces éléments rigides. La feuille présente un aspect particulièrement attractif, du fait de la présence de la couche de matière ligneuse. Elle donne au rideau souple l'apparence d'une pièce de bois. La feuille est suffisamment souple pour permettre au rideau de s'escamoter par exemple sous le compartiment.
Le véhicule est une automobile, ou un camion, ou tout autre type de véhicule. L'élément intérieur est par exemple une console centrale de véhicule, disposée entre les deux sièges avant de ce véhicule. En variante, l'élément intérieur est une planche de bord, ou le garnissage d'un ouvrant, ou tout autre élément intérieur. Le compartiment est typiquement destiné au rangement d' objets : cartes, lunettes de soleil, etc... L'ouverture est prévue pour déposer ces objets à l'intérieur du compartiment.
La feuille souple recouvre typiquement entièrement les éléments rigides, et recouvre tous les éléments rigides. En variante, la feuille souple ne recouvre qu'une portion centrale des éléments rigides, les extrémités opposées des éléments rigides n'étant pas recouvertes. Ces extrémités sont par exemple engagées dans des glissières de guidage, et sont masquées. La feuille souple est couchée au-dessus des éléments rigides, et fixée à chacun de ces éléments rigides. La feuille souple est par exemple du type décrit dans la demande de brevet FR 2 922 137.
La couche de matière ligneuse est typiquement une couche de bois mince, par exemple en bois naturel. Elle présente typiquement une épaisseur comprise entre 0,1 et 0,8 mm. La feuille souple recouvrant les éléments rigides est d'une pièce, de même que la couche de matière ligneuse.
Avantageusement, la feuille souple comporte une couche de support interposée entre la couche de matière ligneuse et les éléments rigides. La couche de support est formée par un matériau souple tel qu'un textile, notamment un tissé ou un non tissé, ou du papier, ou du carton ou bien du caoutchouc ou encore en une matière plastique. La couche de matière ligneuse est fixée à la couche de support par tous moyens adaptés, en fonction des matériaux constituant la couche de support et la couche de matière ligneuse, l'épaisseur totale de la feuille souple est par exemple comprise entre 0,3 mm et 3 mm. La couche de support a pour fonction de renforcer la couche de matière ligneuse sur son envers, c'est-à-dire vers les éléments rigides, et éventuellement de faciliter la liaison de couche ligneuse aux éléments rigides. Par exemple, les deux couches sont collées l'une à l'autre. Avantageusement, la feuille souple comporte une couche de protection recouvrant une face de la couche ligneuse opposée aux éléments rigides, par exemple une couche de vernis. Le vernis peut être de tout type : vernis cellulosique, vernis à base de polyuréthane, vernis à base de polyester, etc... Cette couche de protection est déposée sur la face visible de la couche ligneuse. Elle est choisie suffisamment élastique pour que le rideau conserve sa souplesse, et puisse notamment adopter une forme arquée lui permettant de s'escamoter sous le compartiment. Cette couche de protection est typiquement transparente ou translucide, de manière à ce que la couche de matière ligneuse soit visible à travers la couche de protection. Typiquement, la couche de protection est du type décrite dans FR 2 922 137 et est obtenue comme décrit dans FR 2 922 137. Elle sert à protéger le bois des agressions extérieures et/ou à améliorer l'apparence de la couche ligneuse. En variante, le rideau ne comporte pas la couche de support et/ou la couche de protection.
Selon un aspect de l'invention, la feuille souple est avantageusement collée ou surmoulée sur les éléments rigides. Ceci peut être effectué comme décrit dans FR 2 922 137. Par exemple, la feuille souple est comprimée dans un moule contre les éléments rigides. En variante, la feuille souple est disposée dans un moule d'injection, et les éléments rigides sont injectés d'un côté de la feuille souple.
Selon un aspect de l'invention, les éléments rigides sont des lamelles disposées parallèlement les unes aux autres, en une file. La file s'étend suivant une direction longitudinale, les lamelles étant juxtaposées les unes à côté des autres longitudinalement. Elles sont régulièrement espacées longitudinalement les unes des autres. Les lamelles sont typiquement de forme allongée suivant une direction transversale sensiblement perpendiculaire à la direction longitudinale. Elles présentent typiquement une forme rectangulaire, allongée transversalement. Elles sont typiquement en une matière plastique. En variante, les éléments rigides ne sont pas rectangulaires mais présentent une autre forme, ovale par exemple, ou bien encore trapézoïdale.
Ainsi, les lamelles, en position d'obturation de l'ouverture, recouvrent pratiquement la totalité de l'ouverture, à l'exception de faibles interstices séparant lesdites lamelles. Le rideau est donc suffisamment rigide pour supporter une charge modérée. Comme indiqué plus haut, les éléments rigides sont articulés les uns aux autres, c'est-à-dire sont liés les uns aux autres de manière à permettre un débattement angulaire des éléments rigides les uns par rapport aux autres. Typiquement, les éléments rigides sont articulés les uns aux autres par l'intermédiaire de la feuille souple. Le rideau ne comporte pas de pièces de liaison entre les éléments rigides voisins, ce qui permet de simplifier sa structure et de limiter son coût. En variante, les éléments rigides sont articulés les uns aux autres par exemple par des ponts de matière ou par des segments pivotants. Selon un autre aspect de l'invention, l'élément intérieur comprend des rails de guidage du rideau souple. Ces rails guident le rideau souple entre ses positions de dégagement et d'obturation. Ils définissent la trajectoire du rideau souple entre les positions de dégagement et d'obturation. Les éléments rigides sont engagés par leurs extrémités opposées dans les rails de guidage.
Typiquement, le rideau souple se déplace alors entre ses positions de dégagement et d'obturation selon un mouvement de coulissement par rapport au compartiment. Ce mouvement de coulissement s'effectue suivant une direction sensiblement perpendiculaire à la direction transversale dans laquelle s'étendent les lamelles. Avantageusement, le mouvement de coulissement se fait selon une trajectoire au moins partiellement arquée. Une telle trajectoire permet d'escamoter au moins une partie du rideau souple sous le compartiment, ou latéralement à côté du compartiment, en position de dégagement de l'ouverture. Le fait que le rideau soit souple, et notamment que la feuille contenant la couche de matière ligneuse soit souple, permet de réaliser un tel mouvement. Alternativement, le mouvement de coulissement peut se faire selon une direction rectiligne. Selon un second aspect, l'invention porte sur une console centrale de véhicule automobile, comprenant un élément intérieur ayant les caractéristiques ci-dessus. Selon encore un troisième aspect, l'invention porte sur un véhicule comprenant au moins un élément intérieur ayant les caractéristiques ci-dessus. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description détaillée qui en est donnée ci-dessous, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux figures annexées, parmi lesquelles : - la figure 1 est une vue en perspective d'une console centrale de véhicule automobile comportant un élément intérieur conforme à l'invention ; - la figure 2 est une vue en perspective de l'élément intérieur, le rideau souple étant dans sa position d'obturation de l'ouverture, la feuille souple n'étant pas représentée de manière à laisser apparaître les éléments rigides du rideau ; - la figure 3 est une vue similaire à celle de la figure 2, avec le rideau dans sa position de dégagement ; et - la figure 4 est une vue en coupe du rideau de la figure 1. La console 1 représentée sur la figure 1 est une console centrale destinée à être disposée entre les deux sièges avant d'une voiture. Elle est fixée au plancher de la voiture. La console 1 comporte un compartiment de rangement 3 (voir figures 2 et 3) fermé par un rideau souple 5. Le compartiment 3 est destiné au rangement d'accessoires tels que des cartes, des lunettes de soleil ou tout autre objet. Il est délimité par un fond non visible, une paroi avant 7, une paroi arrière 9 et deux parois latérales 11 opposées l'une à l'autre. Le compartiment est ouvert vers le haut, les bords supérieurs des parois 7, 9 et 11 délimitant une ouverture 13 d'accès au compartiment. Le rideau souple 5 est déplaçable entre une position de dégagement de l'ouverture, représentée sur la figure 3, et une position d'obturation de l'ouverture, représentée sur la figure 2. Le rideau est déplacé entre ses deux postions manuellement, par l'intermédiaire d'une poignée 15 solidaire du rideau. Comme visible sur les figures 2, 3 et 4, le rideau souple 5 comporte une pluralité d'éléments rigides 17 disposés parallèlement les uns aux autres, et une feuille souple 19 recouvrant les éléments rigides 17. Les éléments rigides 17 sont des lamelles de matière plastique, de faible épaisseur, de forme générale rectangulaire. Dans la représentation de la figure 2, elles sont alignées les unes à côté des autres suivant une direction longitudinale. Elles sont allongées chacune suivant une direction transversale perpendiculaire à la direction longitudinale. Elles sont séparées les unes des autres par des interstices 21 de faible largeur longitudinale. La poignée 15 est portée par l'une des lamelles, ici la lamelle qui est située le plus à l'avant. La feuille souple 19 comporte une couche centrale de matière ligneuse 23, une couche de support 25 recouvrant l'une des grandes faces de la couche de matière ligneuse 23, et une couche de protection 27 recouvrant l'autre grande face de la couche de matière ligneuse 23. La couche 23 est par exemple une couche de bois. La couche de protection 27 est une couche de vernis cellulosique. La couche de support 25 est une couche d'un caoutchouc naturel ou synthétique.
L'épaisseur totale de la feuille souple est par exemple comprise entre 0,3 et 3 mm. La feuille souple 19 peut comporter en outre d'autres couches, destinées à favoriser la liaison des couches 23, 25 et 27 les unes avec les autres, par exemple des couches de compatibilisation ou des couches de colle. La couche de support 25 est collée par sa grande face opposée à la couche de matière ligneuse 23 sur les lamelles 17. Elle est collée sur des grandes faces des lamelles 17 tournées vers l'extérieur du compartiment. Ainsi, la feuille souple 19 recouvre entièrement toutes les lamelles 17 et tous les interstices 21 séparant les lamelles 17 les unes des autres. Pour l'utilisateur, seule la feuille souple 19 est visible. Plus précisément, l'utilisateur ne voit que la grande face de la couche ligneuse 23 opposée à la couche de support, du fait que le vernis 27 est translucide. L'élément intérieur 3 comporte différents éléments assurant le guidage du rideau souple dans ses déplacements entre ses positions de dégagement et d'obturation. Comme visible sur la figure 2, la paroi arrière 9 est conformée en un tambour sensiblement semi-cylindrique, d'axe transversal. Ce tambour présente vers l'extérieur du compartiment une surface semi-cylindrique 29 convexe, contre laquelle le rideau souple glisse dans son déplacement. La surface 29 est convexe vers l'extérieur du compartiment.
Par ailleurs, l'élément intérieur comporte deux rails de guidage 31, parallèles l'un à l'autre. Chaque rail 31 comporte une première partie rectiligne 33, s'étendant d'un côté latéral de l'ouverture 13 le long du bord supérieur d'une des parois latérales 11. La partie 33 s'étend sur toute la longueur longitudinale de la paroi 11, depuis la paroi avant 7 jusqu'à la paroi arrière 9. Cette partie rectiligne 33 est prolongée par une partie arquée 35, s'étendant le long de la surface semi-cylindrique 29. Cette partie arquée 35 est située à l'extérieur du compartiment. Les parties arquées 35 sont prolongées par des parties rectilignes non visibles, s'étendant sous le fond du compartiment.
Comme visible sur les figures 2 et 3, les lamelles 17 sont engagées par leurs extrémités transversales opposées 37 dans les deux rails de guidage 31. Plus précisément, le rideau souple présente deux bords latéraux opposés 39 engagés dans les rails de guidage 31. Dans la position d'obturation, représentée sur la figure 2, le rideau 5 obture entièrement l'ouverture 13. Les bords 39 sont engagés seulement dans les parties rectilignes 33 des rails de guidage. Le rideau souple 5 se déplace de sa position d'obturation à sa position de dégagement selon un mouvement de coulissement. Il est guidé par les rails 31. Il coulisse, dans l'exemple de réalisation illustré, vers l'arrière du véhicule. Dans la position de dégagement, le rideau souple est engagé dans les parties arquées 35 des rails de guidage, et dans les parties rectilignes non représentées situées sous le fond du compartiment. L'ouverture est alors pratiquement entièrement dégagée. Le rideau est en appui sur la surface 29 du tambour. Cette surface contribue également à guider le rideau dans son déplacement de sa position d'obturation à sa position de dégagement.
Il est à noter que, en position de dégagement, le rideau souple présente une forme arquée. La feuille souple est située à l'opposé du centre de courbure et est donc légèrement étirée. La feuille est prévue avec une souplesse suffisante pour pouvoir subir un grand nombre de cycles d'étirements et de contractions, correspondant respectivement à la position de dégagement et à la position d'obturation, sans dégradation du rideau souple. Cet objectif est atteint essentiellement en choisissant la nature et l'épaisseur de la couche de bois, la nature et l'épaisseur de la couche de la couche de support, et la nature et l'épaisseur de la couche de protection.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1.- Elément intérieur de véhicule, l'élément intérieur (1) comprenant : - un compartiment (3) délimité par plusieurs parois (7, 9, 11) et une ouverture (13); - un rideau souple (5), mobile par rapport au compartiment (3) entre une position de dégagement de l'ouverture (13) et une position d'obturation de l'ouverture (13), le rideau (5) comprenant une pluralité d'éléments rigides (17) articulés les uns aux autres; caractérisé en ce que le rideau (5) comprend en outre une feuille souple (19) recouvrant les éléments rigides (17), la feuille souple (19) comportant au moins une couche de matière ligneuse (23).
  2. 2.- Elément intérieur selon la revendication 1, caractérisé en ce que la feuille souple (19) comporte une couche de support (25) interposée entre la couche de matière ligneuse (23) et les éléments rigides (17).
  3. 3.- Elément intérieur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la feuille souple (19) comporte une couche de protection (27) recouvrant une face de la couche ligneuse (23) opposée aux éléments rigides (17), par exemple une couche de vernis.
  4. 4.- Elément intérieur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la feuille souple (19) est collée ou surmoulée sur les éléments rigides (17).
  5. 5.- Elément intérieur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les éléments rigides (17) sont des lamelles disposées parallèlement les unes aux autres, en une file.
  6. 6.- Elément intérieur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend des rails (31) de guidage du rideau souple (5).
  7. 7.- Elément intérieur selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le rideau souple (5) se déplace entre ses positions de dégagement et d'obturation selon un mouvement de coulissement par rapport au compartiment (3).
  8. 8.- Elément intérieur selon la revendication 7, caractérisé en ce que le mouvement de coulissement se fait selon une trajectoire au moins partiellement arquée.
  9. 9.- Console centrale de véhicule automobile, comprenant au moins un élément selon l'une quelconque des revendications précédentes.
  10. 10.- Véhicule comprenant au moins un élément selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
FR1262861A 2012-12-27 2012-12-27 Element interieur de vehicule avec rideau souple recouvert de bois Active FR3000446B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1262861A FR3000446B1 (fr) 2012-12-27 2012-12-27 Element interieur de vehicule avec rideau souple recouvert de bois

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1262861A FR3000446B1 (fr) 2012-12-27 2012-12-27 Element interieur de vehicule avec rideau souple recouvert de bois

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3000446A1 true FR3000446A1 (fr) 2014-07-04
FR3000446B1 FR3000446B1 (fr) 2016-01-01

Family

ID=47989185

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1262861A Active FR3000446B1 (fr) 2012-12-27 2012-12-27 Element interieur de vehicule avec rideau souple recouvert de bois

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3000446B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3068934A1 (fr) * 2017-07-12 2019-01-18 Faurecia Interieur Industrie Ensemble de garnissage de vehicule et procede de regulation thermique associe

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005023062B3 (de) * 2005-05-19 2006-10-05 Lisa Dräxlmaier GmbH Rollo mit gekrümmter Oberfläche
FR2922137A1 (fr) * 2007-10-15 2009-04-17 Faurecia Interieur Ind Snc Procede de revetement d'une piece par une couche de matiere ligneuse, et piece revetue d'une telle couche.
US20100133866A1 (en) * 2008-12-03 2010-06-03 Johnson Controls Technology Company Flexible interior trim component having a smooth surface

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005023062B3 (de) * 2005-05-19 2006-10-05 Lisa Dräxlmaier GmbH Rollo mit gekrümmter Oberfläche
FR2922137A1 (fr) * 2007-10-15 2009-04-17 Faurecia Interieur Ind Snc Procede de revetement d'une piece par une couche de matiere ligneuse, et piece revetue d'une telle couche.
US20100133866A1 (en) * 2008-12-03 2010-06-03 Johnson Controls Technology Company Flexible interior trim component having a smooth surface

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3068934A1 (fr) * 2017-07-12 2019-01-18 Faurecia Interieur Industrie Ensemble de garnissage de vehicule et procede de regulation thermique associe

Also Published As

Publication number Publication date
FR3000446B1 (fr) 2016-01-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1861289B1 (fr) Dispositif bistable d'ouverture-fermeture, et compartiment de rangement le comportant
FR2911425A1 (fr) Caisson d'affichage repliable
EP2196341B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie d'un véhicule automobile à panneau coulissant, et véhicule correspondant
FR3087404A1 (fr) Element de garnissage comprenant un volume de rangement escamotable
EP1892152B1 (fr) Panneau destiné à couvrir l'espace entre un dossier de siège arrière et un dispositif de recouvrement de compartiment à bagages, et un système cache bagage comprenant un tel panneau
FR2895711A1 (fr) Tablette arriere de vehicule automobile
FR2907725A1 (fr) Tablette arriere escamotable et un vehicule automobile equipe d'une telle tablette
FR2875454A1 (fr) Tablette arriere pour un vehicule automobile et vehicule automobile equipe d'une telle tablette
FR3000446A1 (fr) Element interieur de vehicule avec rideau souple recouvert de bois
WO2012076814A1 (fr) Tendelet repliable pour coffre arriere pour vehicule automobile
EP2288518B1 (fr) Dispositif cache-bagages comportant une poignee de tirage perfectionnee
EP1826065A1 (fr) Dispositif cache bagages pour compartiment arrière d'un véhicule automobile
FR2948103A1 (fr) Receptacle pliable a capacite variable pour moyen de transport
EP1975366B1 (fr) Armoire de rangement, du type comportant au moins un rideau déformable de fermeture monté coulissant
FR2960478A1 (fr) Vehicule equipe d'une capote amelioree
FR3017573A1 (fr) Bache a enroulement semi-automatique pour recouvrir une benne de vehicule automobile
EP2818364B1 (fr) Rideaux à lamelles
FR3092054A1 (fr) Système cache-bagages pour véhicule automobile
FR2738620A1 (fr) Piece en matiere plastique destinee a couvrir une surface, notamment d'un vehicule automobile
WO2015067301A1 (fr) Agencement d'un coffre pour vehicule equipe d'un tendelet escamotable
FR3067310B1 (fr) Plancher de vehicule automobile
EP3090894B1 (fr) Toit relevable pour véhicule automobile, notamment pour camping-car
FR2986756A3 (fr) Cache-bagages en plusieurs parties pour compartiment a bagages d'un vehicule automobile et arriere de vehicule equipe d'un tel cache-bagage
EP3055149A2 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie d'un vehicule automobile a panneau coulissant, a poignee mobile parallelement a l'axe de coulissement et lame(s) souple(s), et vehicule correspondant
FR3060487A1 (fr) Compartiment de rangement comprenant un rideau coulissant

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12