FR2895711A1 - Tablette arriere de vehicule automobile - Google Patents

Tablette arriere de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2895711A1
FR2895711A1 FR0600065A FR0600065A FR2895711A1 FR 2895711 A1 FR2895711 A1 FR 2895711A1 FR 0600065 A FR0600065 A FR 0600065A FR 0600065 A FR0600065 A FR 0600065A FR 2895711 A1 FR2895711 A1 FR 2895711A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
stable
motor vehicle
articulation
backrest
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0600065A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2895711B1 (fr
Inventor
Jacques Decorme
Sebastien Laime
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Adler Pelzer France Grand Est SAS
Original Assignee
Faurecia Automotive Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Automotive Industrie SAS filed Critical Faurecia Automotive Industrie SAS
Priority to FR0600065A priority Critical patent/FR2895711B1/fr
Publication of FR2895711A1 publication Critical patent/FR2895711A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2895711B1 publication Critical patent/FR2895711B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle
    • B60R5/044Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle luggage covering means, e.g. parcel shelves
    • B60R5/045Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle luggage covering means, e.g. parcel shelves collapsible or transformable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une tablette arrière.Elle se rapporte à une tablette arrière qui comprend au moins une traverse stable (10), telle qu'un panneau, de position horizontale déterminée par rapport à la carrosserie, la tablette étant proche d'un dossier (30) de siège arrière réglable dans la direction longitudinale du véhicule, de sorte que le dossier (34) de siège arrière est à une distance variable de la traverse (10). La tablette comporte un volet (12) articulé au bord avant de la traverse stable (10) et rappelé vers une position horizontale par des organes élastiques (14), la dimension du volet (12) dans la direction longitudinale du véhicule automobile étant au moins égale à la plus grande distance entre le bord avant de la traverse stable (10) et le dossier (30) de siège arrière.Application aux véhicules automobiles.

Description

La présente invention concerne une tablette arrière de véhicule
automobile. Une telle tablette est normalement disposée entre une partie proche d'une lunette arrière, par exemple d'un hayon de véhicule, et le dossier des sièges arrière. L'invention s'applique aux véhicules dans lesquels la banquette arrière ou les sièges arrière ont des dossiers de position réglable, par déplacement en translation du siège dans la direction longitudinale du véhicule automobile, et/ou par variation de l'inclinaison du dossier. Une tablette arrière de véhicule automobile, qu'elle soit de type fixe ou amovible, comprend normalement un panneau stable ayant une position sensiblement horizontale déterminée par rapport à la carrosserie dans la direction longitudinale du véhicule automobile. Dans cette position, le bord arrière de la tablette est voisin de la lunette. Lorsque les dossiers des sièges arrière sont réglables, il se forme un espace entre l'avant de la tablette arrière et les dossiers. Cet espace présente plusieurs inconvé- nients, non seulement esthétiques mais aussi pour le confort des passagers. En effet, le volume du compartiment des passagers et le volume du coffre communiquent par cet espace qui permet le passage de courants d'air, de mauvaises odeurs, etc. Il est donc souhaitable de fermer cet espace.
On a déjà envisagé de monter des volets obturateurs en une ou plusieurs pièces pour fermer cet espace. De tels volets ne conviennent que lorsque cet espace ne varie pas, c'est-à-dire n'a qu'une seule dimension. Les dossiers n'ont alors que deux positions de réglage.
On peut aussi disposer des rideaux souples, avec ou sans enrouleur, entre le bord avant de la tablette et le dossier de siège. Cette solution, lorsqu'elle est utilisée sans enrouleur, est inesthétique puisque des parties détendues forment un creux. Si des enrouleurs tendent les rideaux, la réalisation est coûteuse. On peut aussi envisager d'utiliser des filets rigides ou élastiques. Cependant, les filets n'assurent pas un masquage, et ils permettent le passage des courants d'air et des odeurs. On pourrait aussi envisager de monter, à l'avant d'une partie fixe de tablette, une partie coulissant dans la direction longitudinale et rappelée élastiquement vers les dossiers. Cependant, une telle solution qui nécessite un rappel et un guidage en translation serait onéreuse et nécessiterait probablement des parties métalliques qui compliquent le recyclage des tablettes réalisées.
L'invention concerne une tablette arrière qui ne présente pas les inconvénients des tablettes connues et qui permet un masquage permanent de l'espace compris entre un panneau stable de tablette arrière et les dossiers des sièges arrière, qui fonctionne automatiquement quelle que soit la position de réglage des dossiers, et qui est simple et peu coûteuse. Selon l'invention, un simple volet est articulé au bord avant d'un panneau stable de tablette, grâce à des organes en une seule pièce formant à la fois articulation et ressort de rappel du volet au contact des dossiers de siège. Plus précisément, l'invention concerne une tablette arrière de véhicule automobile, du type qui comprend au moins une traverse stable ayant une position sensiblement horizontale déterminée par rapport à la carrosserie, la tablette étant proche d'un dossier de siège arrière réglable dans la direction longitudinale du véhicule automobile, de sorte que le dossier de siège arrière est à une distance variable de la traverse stable ; selon l'invention, la tablette comporte un volet articulé au bord avant de la traverse stable et rappelé vers une position horizontale, la dimension du volet dans la direction longitudinale du véhicule automobile étant au moins égale à la plus grande distance entre le bord avant de la traverse stable et le dossier de siège arrière.
De préférence, la traverse stable est un volet stable. Le terme "stable" appliqué à la traverse ou au panneau indique selon l'invention que, en position d'utilisation, la traverse ou le panneau ne peut se déplacer ni en translation, ni en rotation, bien qu'il puisse être amovible. De préférence, le bord avant du volet est arrondi autour d'un axe transversal au véhicule automobile afin que le contact du volet avec le dossier du siège arrière s'effectue toujours avec la partie arrondie. Dans un mode de réalisation avantageux, l'articulation du volet au bord avant du panneau stable est assurée par au moins un organe formant à la fois articulation et ressort.
De préférence, cet organe formant articulation et ressort est en une seule pièce de matière élastomère, ayant avantageusement une grande capacité d'allongement. De préférence, l'organe d'articulation comprend deux oreilles retenues chacune dans un orifice du panneau ou du 15 volet. Dans une variante dans laquelle le panneau et le volet ont chacun un corps de matière plastique, les deux corps étant recouverts d'une moquette, l'organe d'articulation comporte avantageusement une oreille supplémentaire disposée 20 dans un trou de la moquette entre les corps du panneau et du volet. De préférence, le volet est rappelé vers le haut. Dans un mode de réalisation, le volet a une surface supérieure dont la partie centrale, dans la direction ion- 25 gitudinale du véhicule automobile, est en saillie vers le haut par rapport à ses deux extrémités. De préférence, la dimension longitudinale du volet est telle que, lorsque le dossier de siège arrière a sa position la plus en avant, le bord avant du volet est à son contact 30 et la surface supérieure de la partie arrière de volet se trouve pratiquement dans le même plan que la surface supérieure de la partie avant du panneau stable. Dans un mode de réalisation, le volet comprend plu-sieurs parties séparées dans la direction transversale au 35 véhicule automobile, chacune correspondant à un dossier de siège arrière. De préférence, la tablette comporte en outre un panneau pivotant raccordé à l'extrémité arrière du panneau stable.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisation, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels : la figure 1 est une coupe longitudinale partielle de la partie avant d'une tablette arrière selon l'invention ; la figure 2 est analogue à la figure 1, mais représente le volet de la tablette en position fléchie ; la figure 3 représente un exemple de tablette selon 10 l'invention dans la position la plus en avant des dossiers de siège arrière ; la figure 4 est analogue à la figure 3, mais représente le dossier de siège partiellement reculé ; la figure 5 est analogue aux figures 3 et 4 et repré-15 sente le dossier de siège dans sa position la plus reculée ; et la figure 6 est une vue schématique en élévation latérale d'une tablette arrière du type représenté sur les figures 3 à 5, indiquant la plage d'articulation et l'utili- 20 sation d'un panneau arrière de tablette. La figure 1 est une coupe longitudinale de la partie avant d'une tablette arrière selon l'invention, dans une position de fonctionnement. La tablette comprend une traverse "stable", sous forme 25 d'un panneau "stable" 10, c'est-à-dire destiné à être fixé à demeure ou de façon amovible à une carrosserie de véhicule automobile sans possibilité de déplacement en translation ou rotation, et un volet articulé 12 raccordé par une articulation 14. 30 Dans le mode de réalisation représenté, le panneau stable 10 comprend un corps de matière plastique rigide 16 recouvert d'une moquette 18. Le volet 12 comprend un corps de matière plastique rigide 20 recouvert de moquette 22. L'articulation 14 est formée par un organe comprenant un 35 corps 24 muni de deux oreilles 26 de fixation au panneau stable 10 et au volet 12 respectivement, et d'une oreille 28 de stabilisation.
Dans le mode de réalisation représenté, les deux corps 16 et 20 de matière plastique rigide sont séparés, mais la moquette 18, 22 qui les couvre est en une seule pièce. Chaque corps 16, 20 et la moquette 18, 22 qu'il porte sont percés pour le passage des oreilles 26. Au niveau de l'oreille de stabilisation 28, seule la moquette 18, 22 est percée, les deux corps 16, 20 étant séparés et leurs bords étant guidés par la saillie de l'oreille 28. Ainsi, les bords inférieurs en regard du panneau stable 10 et du volet 12 sont guidés face à face, et l'action de la moquette, qui constitue une liaison entre les deux corps, est renforcée et simplifiée. La référence 30 désigne le plan dans lequel se trouve le dossier d'un siège arrière. Sur la figure 1, le dossier est dans sa position la plus en avant. Sur la figure 2, le dossier est dans sa position la plus en arrière. On note sur la figure 2 que, par rapport à la figure 1, le corps cloisonné 24 de l'organe d'articulation s'est déformé et que la cloison reliant les deux oreilles de fixation au panneau stable et au volet s'est considérablement allongée. L'oreille 28 guide les deux bords du panneau stable et du volet afin que ceux-ci restent toujours à proximité l'un de l'autre. On note sur la figure 1 que le volet 12 comprend, depuis l'articulation 14, une partie sensiblement plane qui prolonge le plan de la surface supérieure du panneau stable 10, avant de s'incliner vers le dossier de siège. L'extrémité proche du dossier est avantageusement arrondie afin que le glissement contre le dossier soit favorisé.
De préférence, l'organe d'articulation 14 a aussi une surface supérieure qui se trouve dans le plan des surfaces supérieures du panneau stable 10 et du volet 12. Cependant, cette caractéristique n'est qu'éventuelle. Le panneau stable et le volet pourraient se prolonger jusqu'à être adjacents à la surface supérieure, l'organe d'articulation 14 étant alors à l'intérieur d'une cavité dans la position représentée sur la figure 1.
L'organe d'articulation 14 est un élément essentiel selon l'invention. En effet, d'une part il joue le rôle d'une charnière assurant l'articulation du panneau stable et du volet, et d'autre part celui d'un ressort qui a tendance à rappeler le volet 12 vers la position indiquée sur la figure 1, c'est-à-dire vers le haut sur cette figure. En effet, les tablettes arrière sont normalement disposées à proximité de la partie supérieure des sièges arrière, et il est donc souhaitable que le volet soit dévié vers le bas.
Cependant, si la tablette se trouve en position relativement basse par rapport à la partie supérieure des dossiers, il est aussi envisageable d'utiliser un montage opposé, dans lequel le volet est déplacé vers le haut. Une telle réalisation apparaît clairement à l'homme du métier, ayant connaissance du mode de réalisation décrit en référence aux figures 1 et 2. Les figures 3 à 5 illustrent la mise en oeuvre de la tablette telle que décrite en référence aux figures 1 et 2. Sur la figure 3, un siège 34 a sa position la plus en avant de sorte que le plan 30 de son dossier est très éloigné du panneau stable 10. Le volet 12 a sa position la plus haute, sa partie arrière prolongeant le panneau stable 10. On a aussi représenté un panneau arrière articulé 32 de tablette qui, comme l'indique la figure 6, peut être sou- levé. Lorsque le siège 34 est reculé en position intermédiaire comme indiqué sur la figure 4, la tablette est abaissée et délimite un espace en forme de coin. Cependant, étant donné la forme coudée du volet 12, et le fait que le volet 12 est au contact du dossier, l'espace triangulaire est relativement réduit et n'est pas particulièrement inesthétique. Si le dossier 34 est reculé au maximum jusqu'à la position limite arrière du plan 30 du dossier, le volet 12 35 est rabattu à sa position extrême, le dossier 34 étant pratiquement au contact du panneau stable 10. La figure 6 représente la tablette des figures 3 à 5 avec indication de la plage d'articulation du volet 12 et indication de la nature pivotante du panneau arrière mobile 32. Bien entendu, pour des considérations mécaniques ou esthétiques, on peut souhaiter localiser les zones de contact par glissement soit sur le dossier, soit sur le volet. Dans l'exemple décrit, dans la plus grande partie de la plage d'articulation, le contact existe entre une surface étendue du dossier et une zone très localisée du volet (son bord avant arrondi). De manière plus générale, une saillie localisée du dossier ou du volet, éventuellement formée par une pièce rapportée, peut être au contact d'une surface étendue de glissement du volet ou du dossier respectivement, éventuellement munie d'un revêtement spécifique. La caractéristique essentielle de l'invention est l'utilisation d'un organe unique formant à la fois articulation et ressort de rappel, et celui-ci doit donc être formé avec une configuration convenable et en un matériau adapté. Il existe de nombreux élastomères ayant des capa-cités d'allongement extrêmement grandes, notamment supé- rieures à 300 %. De tels matériaux permettent la réalisation d'organes d'articulation 14 de formes très diverses, celui qui est représenté sur les figures 1 et 2 n'étant qu'un exemple illustratif. Le cloisonnement n'est pas indispensable, mais il donne des effets d'allongement par défor- mation. On n'a considéré qu'une coupe longitudinale de la tablette. Lorsque le véhicule a une banquette arrière ayant un seul dossier, le volet 12 peut être formé d'une seule pièce sur toute la largeur du véhicule. Par contre, lorsque la banquette arrière a un dossier divisé ou lorsqu'il existe plusieurs sièges à l'arrière, ayant chacun un dossier réglable, il est souhaitable que la tablette comprenne, sur un seul panneau stable 10, autant de volets 12 que de dossiers de sièges réglables. De cette manière, les bords avant des volets 12 sont toujours au contact du dossier associé et, compte tenu de l'épaisseur du volet 12, aucun espace pratiquement n'est formé latéralement entre deux volets qui ont pivoté d'angles différents.
Bien qu'on ait indiqué que la moquette du panneau stable et du volet était en une seule pièce, elle peut être en plusieurs parties, avec éventuellement une lèvre de superposition au niveau de leur raccord. De même, bien qu'on ait indiqué que le panneau stable et le volet étaient formés d'un corps de matière plastique recouvert d'une moquette, cette caractéristique n'est pas essentielle. En effet, le panneau stable 10 comme le volet 12 peuvent être formés de tout autre matériau, tel qu'un métal ou alliage, du bois ou un matériau composite, éventuellement armé de fibres de matériaux synthétiques ou non. Par ailleurs, bien qu'on ait indiqué que le volet était formé d'un seul corps, il peut lui-même être formé de plu-sieurs parties, articulées ou non les unes sur les autres.
Ainsi, l'invention concerne une tablette qui, en plus des propriétés esthétiques données par l'absence d'espace par lequel l'intérieur d'un coffre à bagages est visible, assure la fermeture de l'espace entre un corps de tablette et des dossiers de sièges arrière et empêche ainsi la forma- tion de courants d'air ou le passage d'odeurs. Ces propriétés sont obtenues avec des moyens techniques extrêmement simples puisqu'un seul organe formé par découpe d'un profilé de matière élastomère assure à la fois les fonctions d'articulation et de ressort.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Tablette arrière de véhicule automobile, du type qui comprend au moins une traverse stable (10) ayant une position sensiblement horizontale déterminée par rapport à la carrosserie, la tablette étant proche d'un dossier (34) de siège arrière réglable dans la direction longitudinale du véhicule automobile, de sorte que le dossier (34) de siège arrière est à une distance variable de la traverse stable (10), caractérisée en ce qu'elle comporte un volet (12) articulé au bord avant de la traverse stable (10) et rappelé vers une position horizontale, la dimension du volet (12) dans la direction longitudinale du véhicule automobile étant au moins égale à la plus grande distance entre le bord avant de la traverse stable (10) et le dossier (34) de siège arrière.
2. Tablette arrière selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bord avant du volet (12) est arrondi autour d'un axe transversal au véhicule automobile afin que le contact du volet (12) avec le dossier (34) du siège arrière s'effectue toujours avec la partie arrondie.
3. Tablette arrière selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que l'articulation du volet (12) au bord avant de la traverse stable (10) est assurée par au moins un organe (14) formant à la fois articulation et ressort.
4. Tablette arrière selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'organe (14) formant articulation et ressort est en une seule pièce de matière élastomère.
5. Tablette arrière selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisée en ce que l'organe (14) d'articulation comprend deux oreilles (26) retenues chacune dans un orifice de la traverse (10) ou du volet (12).
6. Tablette arrière selon la revendication 5, caractérisée en ce que la traverse stable (10) et le volet (12) ont chacun un corps (16, 20) de matière plastique, les deux corps (16, 20) étant recouverts d'une moquette (18, 22), et l'organe (14) d'articulation possède une oreille supplémentaire(28) disposée dans un trou de la moquette (18, 22) entre les corps (16, 20) de la traverse et du volet.
7. Tablette arrière selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le volet (12) 5 est rappelé vers le haut.
8. Tablette arrière selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le volet (12) a une surface supérieure dont la partie centrale, dans la direction longitudinale du véhicule automobile, est en sail- 10 lie vers le haut par rapport à ses deux extrémités.
9. Tablette arrière selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la dimension longitudinale du volet (12) est telle que, lorsque le dossier (34) de siège arrière a sa position la plus en avant, 15 le bord avant du volet (12) est à son contact et la surface supérieure de la partie arrière de volet (12) se trouve pratiquement dans le même plan que la surface supérieure de la partie avant de la traverse stable (10).
10. Tablette arrière selon l'une quelconque des reven- 20 dications précédentes, caractérisée en ce que le volet (12) comprend plusieurs parties séparées dans la direction transversale au véhicule automobile, chacune correspondant à un dossier (34) de siège arrière.
FR0600065A 2006-01-04 2006-01-04 Tablette arriere de vehicule automobile Expired - Fee Related FR2895711B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0600065A FR2895711B1 (fr) 2006-01-04 2006-01-04 Tablette arriere de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0600065A FR2895711B1 (fr) 2006-01-04 2006-01-04 Tablette arriere de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2895711A1 true FR2895711A1 (fr) 2007-07-06
FR2895711B1 FR2895711B1 (fr) 2009-08-21

Family

ID=36694377

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0600065A Expired - Fee Related FR2895711B1 (fr) 2006-01-04 2006-01-04 Tablette arriere de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2895711B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2000362A1 (fr) * 2007-06-07 2008-12-10 San Valeriano S.P.A. Véhicule doté d'une couverture pour l'écart entre un siège et un espace de chargement
FR2921606A1 (fr) * 2007-10-01 2009-04-03 Peugeot Citroen Automobiles Sa Ensemble de masquage du coffre d'un vehicule automobile et vehicule automobile correspondant
FR2928111A1 (fr) * 2008-02-29 2009-09-04 Cera Tablette de recouvrement des bagages d'un vehicule automobile
EP2014509A3 (fr) * 2007-07-13 2010-10-13 Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG Recouvrement pour une fente
GB2528093A (en) * 2014-07-09 2016-01-13 Bentley Motors Ltd Load cover
DE102015115740B3 (de) * 2015-09-17 2016-08-11 Johann Borgers GmbH Abdeckvorrichtung zur Anordnung in einem Kraftfahrzeug sowie Verfahren zu deren Herstellung
ES2710792A1 (es) * 2017-10-24 2019-04-26 Itw Espana Sa Bisagra para bandeja de vehículos
EP3988394A1 (fr) * 2020-10-20 2022-04-27 Johann Borgers GmbH Couvercle de coffre à bagages pour un véhicule automobile

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE500787A (fr) *
FR2828459A1 (fr) * 2001-08-10 2003-02-14 Renault Tablette arriere pour vehicule
EP1350673A1 (fr) * 2002-04-01 2003-10-08 Mazda Motor Corporation Compartiment à bagages à l'arrière d'un véhicule à hayon
EP1439093A1 (fr) * 2003-01-18 2004-07-21 Nissan Technical Center Europe Ltd Plage arrière de véhicule

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE500787A (fr) *
FR2828459A1 (fr) * 2001-08-10 2003-02-14 Renault Tablette arriere pour vehicule
EP1350673A1 (fr) * 2002-04-01 2003-10-08 Mazda Motor Corporation Compartiment à bagages à l'arrière d'un véhicule à hayon
EP1439093A1 (fr) * 2003-01-18 2004-07-21 Nissan Technical Center Europe Ltd Plage arrière de véhicule

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2000362A1 (fr) * 2007-06-07 2008-12-10 San Valeriano S.P.A. Véhicule doté d'une couverture pour l'écart entre un siège et un espace de chargement
EP2014509A3 (fr) * 2007-07-13 2010-10-13 Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG Recouvrement pour une fente
US7896418B2 (en) 2007-07-13 2011-03-01 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Ag Covering for a gap
FR2921606A1 (fr) * 2007-10-01 2009-04-03 Peugeot Citroen Automobiles Sa Ensemble de masquage du coffre d'un vehicule automobile et vehicule automobile correspondant
FR2928111A1 (fr) * 2008-02-29 2009-09-04 Cera Tablette de recouvrement des bagages d'un vehicule automobile
GB2528093A (en) * 2014-07-09 2016-01-13 Bentley Motors Ltd Load cover
GB2528093B (en) * 2014-07-09 2020-02-19 Bentley Motors Ltd Load cover
DE102015115740B3 (de) * 2015-09-17 2016-08-11 Johann Borgers GmbH Abdeckvorrichtung zur Anordnung in einem Kraftfahrzeug sowie Verfahren zu deren Herstellung
DE102015115740B8 (de) * 2015-09-17 2016-10-20 Johann Borgers GmbH Abdeckvorrichtung zur Anordnung in einem Kraftfahrzeug sowie Verfahren zu deren Herstellung
EP3144185A1 (fr) 2015-09-17 2017-03-22 Johann Borgers GmbH Dispositif de protection a monter dans un vehicule et son procede de fabrication
ES2710792A1 (es) * 2017-10-24 2019-04-26 Itw Espana Sa Bisagra para bandeja de vehículos
EP3988394A1 (fr) * 2020-10-20 2022-04-27 Johann Borgers GmbH Couvercle de coffre à bagages pour un véhicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2895711B1 (fr) 2009-08-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2895711A1 (fr) Tablette arriere de vehicule automobile
EP1861289B1 (fr) Dispositif bistable d'ouverture-fermeture, et compartiment de rangement le comportant
FR3087404A1 (fr) Element de garnissage comprenant un volume de rangement escamotable
EP1892152B1 (fr) Panneau destiné à couvrir l'espace entre un dossier de siège arrière et un dispositif de recouvrement de compartiment à bagages, et un système cache bagage comprenant un tel panneau
EP3016821B1 (fr) Système cache-bagages pour véhicule automobile
WO2014108227A1 (fr) Accoudoir pour un siege d'un vehicule automobile mobile a pivotement, siege de vehicule automobile et vehicule automobile associes
FR3011783A1 (fr) Dispositif de support a plaque de support pouvant etre translatee et/ou entrainee en rotation, pour un dossier rabattable de siege de vehicule
EP3197722A1 (fr) Agencement d'un plancher a l'interieur d'un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
FR2911554A1 (fr) Console accoudoir pour habitacle de vehicule automobile.
EP2648937A1 (fr) Tendelet repliable pour coffre arriere pour vehicule automobile
EP1625972B1 (fr) Tablette arrière à store à enrouleur pour véhicule automobile.
FR2753663A1 (fr) Dispositif de montage d'au moins un support d'objets, notamment dans un vehicule automobile
EP2003004A1 (fr) Store à enrouleur pour véhicule automobile à barre de maintien galbée, et véhicule automobile correspondant.
FR3085648A1 (fr) Systeme cache-bagages pour vehicule automobile
EP3670267B1 (fr) Siege de vehicule automobile avec poche de rangement et vehicule automobile associe
FR3092054A1 (fr) Système cache-bagages pour véhicule automobile
FR2885572A1 (fr) Element de plancher de vehicule automobile et vehicule le comportant
FR2945489A1 (fr) Ensemble a au moins un siege de vehicule automobile et tapis de recouvrement du plancher de coffre de ce vehicule
EP1396383B1 (fr) Cache-bagages pour véhicule automobile
EP1798082A2 (fr) Agencement d'un rideau pare-soleil sur une porte de véhicule automobile
FR2806678A1 (fr) Siege de vehicule comprenant un appui-tete, et appui-tete pour siege de vehicule
EP1459936A1 (fr) Ensemble arrière de masquage de chargement d'un véhicule automobile, à longueur active variable
FR3047929A1 (fr) Dispositif coulissant, notamment pour pare-soleil de vehicule, et pare-soleil equipe d'un tel dispositif
FR3118742A1 (fr) Rideau de fermeture d’un réceptacle
FR2918939A1 (fr) Tablette arriere a crans intermediaires

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20210905