FR2994956A1 - Procede et systeme de stockage de dechets pour vehicule de transport passagers - Google Patents

Procede et systeme de stockage de dechets pour vehicule de transport passagers Download PDF

Info

Publication number
FR2994956A1
FR2994956A1 FR1258139A FR1258139A FR2994956A1 FR 2994956 A1 FR2994956 A1 FR 2994956A1 FR 1258139 A FR1258139 A FR 1258139A FR 1258139 A FR1258139 A FR 1258139A FR 2994956 A1 FR2994956 A1 FR 2994956A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
waste
cabinet
space
interior space
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1258139A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2994956B1 (fr
Inventor
Sylvain Jolivet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SNCF Voyageurs SA
Original Assignee
SNCF Mobilites
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SNCF Mobilites filed Critical SNCF Mobilites
Priority to FR1258139A priority Critical patent/FR2994956B1/fr
Publication of FR2994956A1 publication Critical patent/FR2994956A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2994956B1 publication Critical patent/FR2994956B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D37/00Other furniture or furnishings
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/1426Housings, cabinets or enclosures for refuse receptacles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/14Other constructional features; Accessories
    • B65F1/1426Housings, cabinets or enclosures for refuse receptacles
    • B65F1/1436Housings, cabinets or enclosures for refuse receptacles having a waste receptacle withdrawn upon opening of the enclosure

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Refuse-Collection Vehicles (AREA)

Abstract

Système pour la collecte de déchets d'un cabinet privatif pour véhicule de transport de passagers, ledit cabinet (1) comprenant au moins une paroi (2) délimitant un espace intérieur (A) au cabinet (1) et un espace extérieur (B) au cabinet (1), le système (10) comprenant : - des moyens de stockage (20, 30) adaptés pour recevoir des déchets (7), -des premiers moyens d'accès (22, 23) configurés pour autoriser le remplissage, par des déchets (7), des moyens de stockage (20, 30) depuis l'espace intérieur (A), le système (10) étant caractérisé en ce qu'il comprend en outre : - des deuxièmes moyens d'accès (32) configurés pour autoriser la collecte des déchets (7) stockés dans les moyens de stockage (20, 30) depuis l'espace extérieur (B).

Description

Procédé et système de stockage de déchets pour véhicule de transport de passagers L'invention concerne un procédé et un système de stockage de déchets pour un véhicule de transport de passagers et plus particulièrement pour un cabinet privatif d'un tel véhicule. Dans un véhicule de transport de passagers, tel que, par exemple, un véhicule ferroviaire, il est connu de disposer, le long d'un couloir dudit véhicule, des cabinets de toilette pour les passagers comprenant traditionnellement un WC, un lavabo, un distributeur de serviettes ainsi qu'une poubelle de déchets pour collecter les serviettes usagées. De tels cabinets nécessitent un entretien régulier qui est, en général, effectué par un agent de nettoyage qui, en particulier, collecte les déchets de la poubelle. Cependant, il arrive fréquemment qu'un cabinet de toilette soit occupé par un passager lorsque l'agent de nettoyage désire collecter lesdits déchets, obligeant ce dernier à attendre que le passager sorte du cabinet, ce qui implique une perte de temps et présente donc un premier inconvénient. De plus, de tels cabinets de toilette sont souvent exigus de sorte qu'il est difficile pour l'agent de nettoyage de manoeuvrer aisément pour réaliser la collecte des déchets, ce qui présente un deuxième inconvénient.
L'invention est née à l'origine pour répondre à un problème relatif à un cabinet de toilette d'un véhicule ferroviaire mais elle s'applique à tout cabinet privatif (espace nurserie, local contrôleur, espace de restauration etc.) d'un véhicule de transport de passagers (train, bateau, car etc.).30 La présente invention a pour but d'éliminer au moins en partie ces inconvénients et concerne un système de collecte de déchets pour un véhicule de transport de passagers permettant une collecte des déchets aisée et rapide par un agent de nettoyage.
L'invention concerne un système pour la collecte de déchets d'un cabinet privatif pour véhicule de transport de passagers, ledit cabinet comprenant au moins une paroi délimitant un espace intérieur au cabinet et un espace extérieur au cabinet, le système comprenant : - des moyens de stockage adaptés pour recevoir des déchets, - des premiers moyens d'accès configurés pour autoriser le remplissage, par des déchets, des moyens de stockage depuis l'espace intérieur, le système comprenant en outre : - des deuxièmes moyens d'accès configurés pour autoriser la collecte des déchets stockés dans les moyens de stockage depuis l'espace extérieur.
Par les termes « autoriser le remplissage», on entend qu'un opérateur peut déposer des déchets, depuis l'espace intérieur, dans les moyens de stockage par les premiers moyens d'accès.
De même, par les termes « autoriser la collecte », on entend qu'un opérateur peut accéder, par les deuxièmes moyens d'accès et depuis l'espace extérieur délimité par la paroi, aux déchets stockés par les moyens de stockage afin de les collecter. Par les termes « cabinet privatif », on entend un espace situé dans un volume fermé dont l'accès peut être verrouillé ou rendu inaccessible. Ainsi, un utilisateur situé à l'intérieur du cabinet peut, dans un premier temps, déposer des déchets dans les moyens de stockage par les premiers moyens d'accès tandis qu'un agent de nettoyage, situé à l'extérieur du cabinet, peut, dans un second temps, collecter, par les deuxièmes moyens d'accès, lesdits déchets, déposés préalablement par l'utilisateur et stockés par les moyens de stockage.
Avantageusement, les moyens de stockage sont situés dans l'espace intérieur du cabinet de manière à éviter qu'ils n'encombrent l'espace extérieur tel que, par exemple, un couloir du véhicule.
Selon une caractéristique de l'invention, les premiers moyens d'accès se présentent sous la forme d'une ouverture ménagée dans les moyens de stockage, par exemple au niveau de leur partie supérieure.
De manière avantageuse, les premiers moyens d'accès comprennent une trappe articulée agencée pour basculer entre une position d'obturation de la première ouverture et une position ouverte pour laquelle elle autorise la réception des déchets dans les moyens de stockage par la première ouverture.
La trappe articulée peut être montée par l'intermédiaire d'une liaison pivot, par exemple comprenant un axe et un ressort de rappel, de sorte à basculer entre la position d'obturation de la première ouverture et une position ouverte de réception des déchets. De préférence, les moyens de stockage se présentent sous la forme d'au moins un conteneur de stockage comprenant des parois rigides, réalisées par exemple en métal ou en un matériau plastique. De manière préférée, les moyens de stockage comprennent un tiroir de stockage de déchets agencé pour basculer entre une première position, fermée, dans laquelle ledit tiroir peut recevoir des déchets déposés dans les moyens de stockage à travers les premiers moyens d'accès, et une deuxième position, ouverte, de collecte de déchets, dans laquelle les déchets, reçus préalablement par le tiroir, peuvent être collectés depuis l'espace extérieur. Un tel tiroir permet ainsi une collecte aisée et rapide des déchets.
Selon une caractéristique de l'invention, les moyens de stockage comprennent en outre des moyens de verrouillage des deuxièmes moyens d'accès en position fermée.
De préférence, les moyens de stockage comprennent un premier conteneur comprenant les premiers moyens d'accès et un deuxième conteneur comprenant les deuxièmes moyens d'accès, le premier conteneur étant connecté au deuxième conteneur de sorte que les déchets reçus par les premiers moyens d'accès peuvent être acheminés jusqu'au deuxième conteneur. De préférence, le premier conteneur est disposé au-dessus du deuxième conteneur. Ils peuvent, par exemple, être superposés l'un au-dessus de l'autre, de sorte que les déchets sont acheminés du premier conteneur vers le deuxième conteneur par gravité. Selon une caractéristique de l'invention, le premier conteneur est uniquement accessible depuis l'espace intérieur du cabinet.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le deuxième conteneur des déchets est uniquement accessible depuis l'espace extérieur du cabinet. L'un des conteneurs, par exemple le deuxième, peut être réalisé en papier ou en une matière plastique. Avantageusement, le système comprend, entre le premier conteneur et le deuxième conteneur, des moyens d'obturation configurés pour : - autoriser la réception de déchets par le deuxième conteneur lorsque les deuxièmes moyens d'accès sont en position fermée, et - éviter la réception des déchets par le deuxième conteneur lorsque les deuxièmes moyens d'accès sont en position ouverte de collecte. De tels moyens d'obturation permettent ainsi d'éviter le blocage des deuxièmes moyens d'accès par des déchets qui seraient introduits lorsque les deuxièmes moyens d'accès sont en position ouverte.
De préférence, les moyens d'obturation se présentent sous la forme d'un panneau d'obturation solidaire des deuxièmes moyens d'accès.
L'invention concerne aussi un ensemble formé d'une paroi, par exemple sensiblement verticale, et d'un système tel que défini ci-dessus. L'invention concerne aussi un cabinet privatif d'un véhicule de transport de passagers comprenant un cabinet tel que défini ci-dessus.
L'invention concerne aussi un véhicule de transport de passagers, notamment ferroviaire, comprenant un cabinet tel que défini ci-dessus, notamment un cabinet de toilette.
L'invention concerne aussi un procédé pour la collecte de déchets d'un cabinet privatif pour véhicule de transport de passagers, ledit cabinet comprenant au moins une paroi délimitant un espace intérieur au cabinet et un espace extérieur au cabinet, le procédé comprenant : - une étape de réception des déchets depuis l'espace intérieur délimité par la paroi, et, - une étape de collecte des déchets depuis l'espace extérieur délimité par la paroi. Il est ainsi possible de déposer, dans un premier temps, des déchets dans un premier espace situé à l'intérieur du cabinet de toilette puis de collecter, dans un second temps, lesdits déchets depuis un second espace situé à l'extérieur du cabinet de toilette.
Un opérateur peut ainsi effectuer la collecte des déchets, préalablement déposés par un utilisateur du cabinet, depuis l'extérieur du cabinet et n'a donc plus nécessairement besoin de pénétrer dans celui-ci pour effectuer ladite collecte, qui est de ce fait aisée et rapide.30 En outre, réaliser la collecte depuis l'extérieur du cabinet permet à l'opérateur de manoeuvrer avec plus d'aisance, notamment lorsque la collecte est réalisée depuis un couloir du véhicule ou depuis l'extérieur du véhicule.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront lors de la description qui suit faite en regard des figures annexées données à titre d'exemples non limitatifs et dans lesquelles des références identiques sont données à des objets semblables.
La figure 1 représente schématiquement le système selon l'invention dans lequel la trappe articulée d'un premier conteneur à déchets est fermée. La figure 2 représente schématiquement l'étape d'introduction des déchets via la trappe du système de la figure 1. La figure 3 représente schématiquement l'étape d'ouverture du tiroir du système de la figure 1 pour collecter les déchets. Description du système selon l'invention La présente invention s'applique à tout cabinet privatif (toilettes, espace nurserie, local contrôleur, espace de restauration etc.) d'un véhicule de transport de passagers (train, bateau, car etc.). 25 On a représenté aux figures 1 à 3 un système de collecte de déchets selon l'invention monté sur une paroi d'un cabinet privatif 1 d'un véhicule de transport de passagers (non représenté). Le cabinet 1 comprend une paroi de séparation verticale 2, représentée ici 30 partiellement en transparence, délimitant un espace intérieur A au cabinet 1 et un espace extérieur B au cabinet 1. La paroi 2 comprend un contour 4 délimitant une ouverture 20 permettant la circulation d'un individu (non représenté) entre l'espace intérieur A et l'espace extérieur B du cabinet privatif 1. Le contour 4 peut être obturé par une porte (non représentée) de manière à isoler l'espace intérieur A de l'espace extérieur B.
Le système 10 selon l'invention, illustré par les figures 1 à 3, comprend des moyens de stockage (20, 30) de déchets 7, des premiers moyens d'accès aux moyens de stockage et des deuxièmes moyens d'accès aux moyens de stockage. Comme illustré par la figure 1, les moyens de stockage sont adaptés pour recevoir des déchets 7 et comprennent un premier conteneur 20 et un second conteneur 30 qui sont superposés verticalement. Bien entendu, les moyens de stockage pourraient se présenter sous la forme d'un unique conteneur de stockage de déchets ou bien encore comprendre plus de deux conteneurs.
Le premier conteneur 20, de forme sensiblement parallélépipédique, comprend des premiers moyens d'accès configurés pour autoriser son remplissage, par des déchets 7, depuis l'espace intérieur A comme illustré par la figure 2. Dans cet exemple, les premiers moyens d'accès se présentent sous la forme d'une ouverture 22, ménagée au niveau de l'extrémité supérieure du premier conteneur 20, et d'une trappe articulée 23. La trappe articulée 23 est configurée pour basculer entre une position d'obturation, illustrée par les figures 1 et 3, de ladite ouverture 22 et une position ouverte, illustrée par la figure 2, pour laquelle des déchets 7 peuvent être introduits dans le premier conteneur 20. La trappe 23 peut être articulée autour d'un axe comprenant un ressort (non représentés) de rappel de la trappe 23 dans la position d'obturation du premier conteneur 20.
Le deuxième conteneur 30 a une forme sensiblement parallélépipédique et est disposé sous le premier conteneur 20. Le premier conteneur 20 débouche, au niveau de son extrémité inférieure, sur le deuxième conteneur 30 de sorte que les déchets 7 reçus par le premier conteneur 20 puissent être acheminés par gravité jusqu'au deuxième conteneur 30. Le deuxième conteneur 30 comprend des deuxièmes moyens d'accès configurés pour autoriser la collecte des déchets 7 depuis l'espace extérieur B.
Les deuxièmes moyens d'accès se présentent sous la forme d'un tiroir de stockage 32 des déchets 7 agencé pour basculer, à travers une ouverture 34 ménagée dans la paroi 2, entre une première position, fermée, illustrée par les figures 1 et 2, dans laquelle le tiroir 32 peut recevoir des déchets 7 déposés dans le premier conteneur 20 à travers l'ouverture 22, et une deuxième position, ouverte, illustrée par la figure 3, de collecte des déchets 7, dans laquelle le tiroir de stockage 32 fait saillie dans l'espace extérieur B de sorte qu'un opérateur peut collecter, depuis l'espace extérieur B, les déchets 7 reçus préalablement par le tiroir 32. Le deuxième conteneur comprend en outre des moyens de verrouillage (non représentés) du tiroir de stockage 32 en position fermée. De tels moyens de verrouillage peuvent prendre la forme, par exemple, d'un verrou muni d'une serrure. Le système 10 comprend, entre le premier conteneur 20 et le deuxième conteneur 30, des moyens d'obturation (non représentés) se présentant sous la forme d'un panneau d'obturation solidaire du tiroir de stockage 32. De tels moyens d'obturation sont configurés, d'une part, pour autoriser la réception de déchets 7 par le deuxième conteneur 30 lorsque le tiroir de stockage 32 est en position fermée, et, d'autre part, éviter la réception des déchets 7 par le deuxième conteneur 30 lorsque le tiroir de stockage 32 est en position ouverte de collecte.
Mis en oeuvre du procédé selon l'invention Tout d'abord, en référence à la figure 2, la trappe articulée 23 est basculée dans une position ouverte de sorte que des déchets 7, ici une bouteille, puissent être déposés par un premier opérateur 40 dans le premier conteneur 20, depuis l'espace intérieur A du cabinet, dans une première étape El. Les déchets 7 sont ensuite acheminés, par gravité, jusqu'au tiroir de stockage 32 du deuxième conteneur 30, qui se trouve en position fermée de stockage de déchets, comme illustré par la figure 2. Dans cette position, le tiroir de stockage 32 ne fait pas saillie dans l'espace extérieur B, ce qui est avantageux, le système 1 étant intégré dans la paroi de séparation verticale 2. Afin de procéder à la collecte les déchets 7 stockés dans le tiroir de stockage 32, en référence à la figure 3, un second opérateur (non représenté) fait basculer, depuis l'espace extérieur B au cabinet 1, dans une deuxième étape E2, le tiroir de stockage 32 dans une position ouverte de manière à collecter les déchets 7 qui y sont stockés. Le second opérateur peut ainsi effectuer la collecte des déchets 7, préalablement déposés par le premier opérateur, depuis l'extérieur B du cabinet et n'a donc plus besoin de pénétrer dans celui-ci pour effectuer ladite collecte, qui est ainsi aisée et rapide. En outre, la réalisation de la collecte depuis l'extérieur B du cabinet 1 permet à un second opérateur de manoeuvrer avec plus d'aisance, notamment lorsque la collecte est réalisée depuis un couloir ou l'extérieur du véhicule.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Système pour la collecte de déchets d'un cabinet privatif pour véhicule de transport de passagers, ledit cabinet (1) comprenant au moins une paroi (2) délimitant un espace intérieur (A) au cabinet (1) et un espace extérieur (B) au cabinet (1), le système (10) comprenant : - des moyens de stockage (20, 30) adaptés pour recevoir des déchets (7), - des premiers moyens d'accès (22, 23) configurés pour autoriser le remplissage, par des déchets (7), des moyens de stockage (20, 30) depuis l'espace intérieur (A), le système (10) étant caractérisé en ce qu'il comprend en outre : - des deuxièmes moyens d'accès (32) configurés pour autoriser la collecte des déchets (7) stockés dans les moyens de stockage (20, 30) depuis l'espace extérieur (B).
  2. 2. Système selon la revendication 1, dans lequel les moyens de stockage (20, 30) sont situés dans l'espace intérieur (A) du cabinet (1).
  3. 3. Système selon l'une des revendications précédentes, dans lequel les premiers moyens d'accès se présentent sous la forme d'une ouverture (22) ménagée dans les moyens de stockage (20, 30).
  4. 4. Système selon la revendication précédente, dans lequel les premiers moyens d'accès comprennent en outre une trappe articulée (23) agencée pour basculer entre une position d'obturation de la première ouverture (22) et une position ouverte pour laquelle elle autorise la réception des déchets (7) dans les moyens de stockage (20, 30) par la première ouverture (22).
  5. 5. Système selon l'une des revendications précédentes, dans lequel les deuxièmes moyens d'accès comprennent un tiroir de stockage (32) de déchets (7) agencé pour basculer entre une première position, fermée, dans laquelle ledit tiroir (32) peut recevoir des déchets (7) déposés dans les moyens de stockage (20, 30) à travers les premiers moyens d'accès (22, 23), et une deuxième position, ouverte, de collecte de déchets (7),dans laquelle les déchets (7), reçus préalablement par le tiroir peuvent être collectés depuis l'espace extérieur.
  6. 6. Système selon l'une des revendications précédentes, dans lequel les moyens de stockage comprennent un premier conteneur (20) comprenant les premiers moyens d'accès (22, 23) et un deuxième conteneur (30) comprenant les deuxièmes moyens d'accès (32), le premier conteneur (20) étant connecté au deuxième conteneur (30) de sorte que les déchets (7) reçus par les premiers moyens d'accès (22, 23) peuvent être acheminés jusqu'au deuxième conteneur (30).
  7. 7. Système selon la revendication précédente, dans lequel le premier conteneur (20) et le deuxième conteneur (30) sont superposés de sorte que les déchets sont acheminés du premier conteneur (20) vers le deuxième conteneur (30) par gravité.
  8. 8. Système selon l'une des revendications 6 et 7, ledit système (10) comprenant, entre le premier conteneur (20) et le deuxième conteneur (30), des moyens d'obturation configurés pour : - autoriser la réception de déchets (7) par le deuxième conteneur (30) lorsque les deuxièmes moyens d'accès (32) sont en position fermée, et - éviter la réception des déchets (7) par le deuxième conteneur (30) lorsque les deuxièmes moyens d'accès (32) sont en position ouverte de collecte.
  9. 9. Véhicule de transport de passagers, notamment ferroviaire, comprenant un cabinet privatif (1), ledit cabinet (1) comprenant au moins une paroi (2) délimitant un espace intérieur (A) au cabinet (1) et un espace extérieur (B) au cabinet (1), et un système (10) selon l'une des revendications précédentes.
  10. 10. Procédé pour le stockage de déchets d'un cabinet privatif pour véhicule de transport de passagers, ledit cabinet (1) comprenant au moins une paroi (2) délimitant un espace intérieur (A) au cabinet (1) et un espace extérieur (B) au cabinet (1), le procédé étant caractérisé en ce qu'il comprend :- une étape de réception des déchets (7) depuis l'espace intérieur (A) délimité par la paroi (2), et, - une étape de collecte des déchets (7) depuis l'espace extérieur (B) délimité par la paroi (2).5
FR1258139A 2012-08-31 2012-08-31 Procede et systeme de stockage de dechets pour vehicule de transport passagers Active FR2994956B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1258139A FR2994956B1 (fr) 2012-08-31 2012-08-31 Procede et systeme de stockage de dechets pour vehicule de transport passagers

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1258139A FR2994956B1 (fr) 2012-08-31 2012-08-31 Procede et systeme de stockage de dechets pour vehicule de transport passagers

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2994956A1 true FR2994956A1 (fr) 2014-03-07
FR2994956B1 FR2994956B1 (fr) 2015-12-04

Family

ID=47178120

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1258139A Active FR2994956B1 (fr) 2012-08-31 2012-08-31 Procede et systeme de stockage de dechets pour vehicule de transport passagers

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2994956B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108455001A (zh) * 2018-03-27 2018-08-28 合肥隆扬环保科技有限公司 高铁垃圾存储运输设备

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3951446A (en) * 1974-09-18 1976-04-20 Zehnder Fred W Car trunk litter receptacle
GB2131679A (en) * 1982-11-15 1984-06-27 Interior Design Tech Waste disposal apparatus
US4884767A (en) * 1988-04-04 1989-12-05 Jamco Corporation Lavatory module for a passenger airplane
CN2185223Y (zh) * 1994-01-10 1994-12-14 张成林 火车上用的垃圾箱
GB2425039A (en) * 2005-04-14 2006-10-18 Simon Angus William Needs Apparatus for disposal of waste from a building

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3951446A (en) * 1974-09-18 1976-04-20 Zehnder Fred W Car trunk litter receptacle
GB2131679A (en) * 1982-11-15 1984-06-27 Interior Design Tech Waste disposal apparatus
US4884767A (en) * 1988-04-04 1989-12-05 Jamco Corporation Lavatory module for a passenger airplane
CN2185223Y (zh) * 1994-01-10 1994-12-14 张成林 火车上用的垃圾箱
GB2425039A (en) * 2005-04-14 2006-10-18 Simon Angus William Needs Apparatus for disposal of waste from a building

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108455001A (zh) * 2018-03-27 2018-08-28 合肥隆扬环保科技有限公司 高铁垃圾存储运输设备
CN108455001B (zh) * 2018-03-27 2019-07-23 合肥隆扬环保科技有限公司 高铁垃圾存储运输设备

Also Published As

Publication number Publication date
FR2994956B1 (fr) 2015-12-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2167383B1 (fr) Meuble d'office d'aéronef et aéronef comportant un tel meuble
US8317055B2 (en) Trash receptacle with trash bag dispenser system
EP1172307B1 (fr) Poubelle destinée à recevoir un sac souple de collecte des déchets
EP3822166B1 (fr) Conteneur de réception de fluide
EP1205356A1 (fr) Console centrale de véhicule automobile
WO2012159907A1 (fr) Conteneur d'ordures menageres ainsi que le procede de desinfection ou de nettoyage d'un tel conteneur
FR2994956A1 (fr) Procede et systeme de stockage de dechets pour vehicule de transport passagers
FR2942215A1 (fr) Conteneur a usage collectif pour la collecte de dechets
FR2959161A1 (fr) Conteneur de collecte autorisant le compactage des dechets
EP3795497B1 (fr) Dispositif de réduction de volume d'une trappe d accès à un conteneur de déchets
CN110913735A (zh) 旅居汽车中的无水坐便器
EP2159168A1 (fr) Vidoir à tri sélectif automatisé
EP0477095A1 (fr) Dispositif de rangement pour roue de secours
FR2917688A3 (fr) Boite vide-poches.
FR2692872A1 (fr) Poubelle à roulettes et à couvercle, pour la collecte sélective de déchets.
WO2017084933A2 (fr) Vehicule de transport en commun terrestre, de type bus, muni d'un compartiment technique dans l'habitacle dudit vehicule
FR3019161A1 (fr) Poubelle amovible a ouverture en facade
EP2782783B1 (fr) Dispositif de rangement, notamment dans une console centrale d'un vehicule automobile
EP1440916A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un trou d'homme de citerne et citerne munie de celui-ci
EP1473251A1 (fr) Dispositif pour maintenir un conteneur de collecte de déchets à poste fixe
WO2009004169A2 (fr) Espaces fumeurs modulables
EP1369360A1 (fr) Poubelle à tri sélectif
EP1663714B1 (fr) Agencement d' un rangement sous un siege de vehicule automobile
FR3102163A1 (fr) Poubelle rechargeable
EP0801924A1 (fr) Distributeur vertical et mural à rouleaux multiples de feuilles de papier hygiénique

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name

Owner name: SNCF MOBILITES, FR

Effective date: 20150213

CA Change of address

Effective date: 20150619

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

TP Transmission of property

Owner name: SNCF VOYAGEURS, FR

Effective date: 20220926

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13