FR2993756A3 - Coiffure - Google Patents

Coiffure Download PDF

Info

Publication number
FR2993756A3
FR2993756A3 FR1357415A FR1357415A FR2993756A3 FR 2993756 A3 FR2993756 A3 FR 2993756A3 FR 1357415 A FR1357415 A FR 1357415A FR 1357415 A FR1357415 A FR 1357415A FR 2993756 A3 FR2993756 A3 FR 2993756A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
hairstyle
inner cap
cap
functional
closure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1357415A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2993756B3 (fr
Inventor
Margit Waldner
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2993756A3 publication Critical patent/FR2993756A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2993756B3 publication Critical patent/FR2993756B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41GARTIFICIAL FLOWERS; WIGS; MASKS; FEATHERS
    • A41G5/00Hair pieces, inserts, rolls, pads, or the like; Toupées
    • A41G5/0093Hair accessories connected to a head covering, e.g. scarf
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A42HEADWEAR
    • A42BHATS; HEAD COVERINGS
    • A42B1/00Hats; Caps; Hoods
    • A42B1/24Hats; Caps; Hoods with means for attaching articles thereto, e.g. memorandum tablets or mirrors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Helmets And Other Head Coverings (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Gloves (AREA)

Abstract

Coiffure (1), en particulier pour une porteuse souffrant d'une chute des cheveux due à des raisons médicales, avec une coiffe intérieure (2) comportant sur sa face extérieure des moyens de fermeture (4) pour une connexion amovible à des moyens de fermeture (5) correspondants sur la face intérieure d'une coiffe extérieure (6), la coiffe intérieure (2) étant fabriquée en matériau textile fonctionnel.

Description

L'invention concerne une coiffure, en particulier pour une porteuse souffrant d'une chute des cheveux due à des raisons médicales, avec une coiffe intérieure comportant sur sa face extérieure des moyens de fermeture pour une connexion amovible à des moyens de fermeture correspondants sur la face intérieure d'une coiffe extérieure. Une chute des cheveux due à des variations hormonales, des maladies ou des traitements médicaux peut être vécue avec une grande souffrance par de nombreuses femmes. Il en résulte un besoin important de coiffures pour des porteuses dont les pertes de cheveux sont liées à des raisons médicales. Jusqu'à aujourd'hui, aucune solution satisfaisante n'a toutefois été développée, qui permettrait d'associer les exigences fonctionnelles pour une coiffure, telles que confort de pose élevé, possibilité de réglage, de lavage, durabilité, etc., à un aspect visuellement attirant. Des perruques en deux parties ont été proposées à cet effet dans l'état de la technique, lesquelles présentent 20 toutefois un confort de pose limité et sont peu adaptées pour des applications médicales. Le document US 2003/0131861 Al a ainsi fait connaître une calotte pour la fixation d'une perruque. Des fermetures à bande agrippante sont prévues sur la face extérieure de 25 la calotte, permettant à celle-ci d'être fixée sur la face intérieure de la perruque. La calotte est fabriquée en matériau cellulaire, ce qui ne peut satisfaire aux exigences strictes des porteuses souffrant d'une chute des cheveux due à des raisons médicales. De plus, la calotte 30 n'est que difficilement lavable, des saletés pouvant affecter le bon fonctionnement des fermetures à bande agrippante. L'invention vise par conséquent à réaliser une coiffure du genre susmentionné, notamment destinée à être 35 utilisée en cas de chute des cheveux pour des causes médicales, qui satisfasse à des exigences de confort de pose et de durabilité élevées tout en permettant une apparence extérieure conforme à la mode. Selon l'invention, la coiffe intérieure est fabriquée dans un matériau textile fonctionnel.
La fonction souhaitée pour la coiffure, telle qu'évacuation d'humidité, régulation de température, protection contre les courants d'air, contre les irritations de la peau, efficacité antibactérienne, etc., pourra avantageusement être obtenue par le matériau textile fonctionnel de la coiffe intérieure, si bien que la configuration de la coiffe extérieure n'aura à être soumise à pratiquement aucune restriction fonctionnelle, et pourra donc dépendre librement des souhaits de la porteuse. Une coiffure fonctionnelle mais aussi visuellement attirante pourra ainsi être rendue disponible, laquelle pourra être utilisée en particulier par des patientes dont la chute de cheveux est liée à des raisons médicales, notamment à la suite d'une chimiothérapie ou d'une radiothérapie. Sont généralement qualifiés de textiles fonctionnels des textiles en fibres, fils, tissus et mailles ou des étoffes à plus-value fonctionnelle. De tels textiles fonctionnels, soit en particulier des tissus, des articles à mailles et des articles en tricot, sont connus en soi sous les formes les plus diverses en l'état de la technique. Mais l'invention découle de la connaissance que les exigences fonctionnelles posées pour la coiffure peuvent être satisfaites par le matériau textile fonctionnel avec la coiffe intérieure, la coiffe extérieure pouvant en revanche être réalisée suivant les critères de la mode. Il est en outre avantageux à cet effet que la coiffe intérieure soit logée presque intégralement à l'intérieur de la coiffe extérieure en état d'utilisation, pour que la coiffe intérieure ne soit pas visible. Pour satisfaire aux exigences fonctionnelles de la 35 coiffure, le matériau textile fonctionnel comprendra sur chaque modèle des fibres chimiques, de préférence des fibres chimiques en polymères synthétiques, en particulier polyamide, polypropylène, polyester ou polyuréthanne, ou des fibres chimiques en polymères naturels, en particulier lyocell.
Quelques exemples préférentiels de matériaux textiles fonctionnels seront mentionnés ci-après : « Transtex » : tricot à deux couches, en polypropylène et coton, le cas échéant avec également du modal et des fils en élasthanne fins. Cette matière assure une bonne évacuation de l'humidité, est bien supportée par la peau et elle est facile d'entretien. « Transtex Light » : 100 % polypropylène. Fibre climatique particulièrement légère, qui évacue rapidement la sueur de la peau tout en restant sèche. « Tencel » : fibre lyocell à base de cellulose. La matière est particulièrement aérée, elle absorbe la sueur et est résistante à l'usure. « Thermo-Velour » : 90 % polyamide, 10 % élasthanne. Cette matière est avantageuse en termes d'élasticité dans le sens de la longueur et transversal, d'évacuation de l'humidité, de respiration, de liberté de mouvement et de confort. « Soft-Shell » : terme générique pour différents textiles fonctionnels. Le softshell se compose fréquemment de deux ou trois couches membraneuses stratifiées. La couche extérieure est généralement constituée d'une matière à résistance mécanique et résistance à l'usure qui isole la doublure intérieure et évacue l'humidité. Des étoffes en fibres synthétiques, mais aussi des textiles stratifiés peuvent être prévus comme couche intérieure. Il s'agit en l'occurrence de fibres avec une performance d'évacuation d'humidité satisfaisante, qui n'absorbent elles-mêmes que peu d'humidité. Exemples de fibres synthétiques : polyester, polyamide ou polypropylène. « Thermo-Cool » : fibre creuse en polyester pour une fonction de réchauffement ou de rafraîchissement par effet de balayage thermique.
Pour plusieurs modèles, il peut en outre être avantageux que le matériau textile fonctionnel comprenne des fibres naturelles, de préférence de la laine mérinos. Une telle matière est notamment commercialisée sous la désignation de « Wooltex ». Pour obtenir certaines fonctions, par exemple pour permettre une évacuation de l'humidité, il est avantageux que le matériau textile fonctionnel comporte au moins deux couches, notamment sous forme de matériau softshell.
Pour obtenir un assemblage fiable de la coiffe intérieure à la coiffe extérieure, il est avantageux que des éléments de bouton-pression soient prévus comme moyens de fermeture de la coiffe intérieure, pour la connexion avec des éléments de bouton-pression correspondants de la coiffe extérieure. L'usure des boutons-pression sera avantageusement limitée lors de l'utilisation de la coiffe intérieure. De plus, cette exécution présente l'avantage que la coiffure pourra être lavée sans affecter la fonction de fermeture des boutons-pression. Suivant une autre forme d'exécution moins préférentielle, une bande agrippante est prévue comme moyen de fermeture, laquelle tend à une adhérence désavantageuse de fibres. L'efficacité de la fermeture à bande agrippante est donc amoindrie par une utilisation longue ou par lavage de la coiffe intérieure.
Pour faciliter la fixation de la coiffe intérieure à la coiffe extérieure, il est avantageux que les moyens de fermeture soient disposés sur le ruban de tour de la coiffe intérieure. De manière avantageuse, les moyens de fermeture sont aisément accessibles sur le ruban, autrement dit dans la zone de bord libre de la coiffe intérieure, si bien que la fixation de la coiffe extérieure est particulièrement facile. En outre, cette forme d'exécution présente l'avantage que la coiffe intérieure reste cachée de manière fiable par la coiffe extérieure en cours d'utilisation.
Pour prévenir l'apparition de points de pression en cours d'utilisation de la coiffure, il est avantageux que les éléments de bouton-pression de la coiffe intérieure soient fixés sur une bande textile flexible. La présence de la bande textile flexible permet avantageusement d'accroître sensiblement le confort pour la porteuse.
Pour éviter un glissement de la coiffe intérieure à l'intérieur de la coiffe extérieure, il est avantageux que les éléments de bouton-pression soient disposés à intervalles sensiblement égaux le long du ruban de tour de la coiffe intérieure.
Pour prévenir l'apparition de points de pression en cours d'utilisation de la coiffure, il est également avantageux que la coiffe intérieure comprenne plusieurs parties de coiffe assemblées l'une à l'autre par des coutures s'étendant sur la face extérieure de la coiffe intérieure. La face intérieure de la coiffe intérieure pourra ainsi être avantageusement exempte de coutures saillantes, ce qui en accroîtra sensiblement le confort. Pour améliorer le maintien de la coiffure en cours d'utilisation, il est avantageux que la coiffe intérieure comporte des moyens antidérapants sur la face intérieure pour empêcher un glissement de la coiffure en cours d'utilisation. Les moyens antidérapants empêchent de manière fiable un glissement de la coiffure sur la tête de la porteuse en cours d'utilisation.
Suivant une forme de réalisation préférentielle, au moins une zone préférentiellement en forme de bande est prévue pour réaliser les moyens antidérapants, laquelle présente une résistance au glissement supérieure à celle du matériau textile fonctionnel. Plusieurs bandes antidérapantes sont préférentiellement prévues. Les bandes peuvent s'étendre sensiblement dans le sens de la longueur de la coiffe intérieure, d'une part. D'autre part, les bandes peuvent s'étendre dans la direction circonférentielle de la coiffe intérieure, étant préférentiellement disposées dans la zone du ruban de la coiffe intérieure.
Pour obtenir une résistance élevée au glissement, il est avantageux que la zone de résistance supérieure au glissement soit constituée d'un matériau caoutchouteux. Suivant une forme de réalisation préférentielle alternative, le matériau textile fonctionnel comprend des fils renforçateurs d'adhérence, préférentiellement en matériau caoutchouteux, en particulier en caoutchouc ou en silicone pour réaliser les moyens antidérapants. Pour adapter la coiffure au tour de tête de la porteuse, il est avantageux que la coiffe intérieure comporte un dispositif de réglage, pour ajuster la grandeur d'une ouverture de calotte de la coiffe intérieure. Le dispositif de réglage peut être agencé dans au moins deux positions avec des grandeurs d'ouverture de calotte différentes. En fonction du modèle, le dispositif de réglage peut présenter plusieurs positions permettant un ajustement plus précis de l'ouverture de calotte. Le dispositif de réglage peut aussi être ajusté de manière continue.
Le dispositif de réglage présente avantageusement une bande de fermeture pouvant être fixée dans plusieurs positions. Différents moyens de retenue peuvent être prévus pour fixer la bande de fermeture dans les différentes positions. Par exemple, la bande de fermeture peut présenter plusieurs ouvertures de fixation permettant l'engagement d'une languette de fixation correspondante. Pour permettre un ajustement de l'ouverture de calotte de la coiffe intérieure en fonction du tour de tête de la porteuse, il est avantageux que la coiffe intérieure comporte une partie extensible de flexibilité supérieure à une autre partie de la coiffe intérieure dans la direction circonférentielle. La grandeur de l'ouverture de calotte pourra ainsi être avantageusement réglée par étirement de la partie extensible.
Si le dispositif de réglage est disposé le long de la partie extensible de la coiffe intérieure, l'ouverture de la coiffe intérieure peut avantageusement être ajustée par positionnement correspondant du dispositif de réglage. Des plis s'étendant dans le sens de la longueur de la coiffe intérieure sont avantageusement prévus pour former la partie extensible. Les plis peuvent par exemple être réalisés par plissage. Un effet analogue peut être obtenu par un soufflet ou un insert de matériau. Pour obtenir une coiffure en deux parties, il est préférentiellement prévu que la coiffe intérieure soit 10 assemblée à la coiffe extérieure par les moyens de fermeture. L'invention sera décrite plus en détail ci-dessous en référence aux exemples de réalisation préférentiels illustrés par les dessins, auxquels elle ne devra toutefois 15 pas être restreinte. Les figures représentent : fig. 1 une vue schématique d'une coiffure selon l'invention, avec une coiffe intérieure en matériau textile fonctionnel, laquelle peut être assemblée à une coiffe extérieure (représentée séparément en fig. 1) par des 20 moyens de fermeture sous forme de boutons-pression ; fig. 2 une vue schématique de la coiffure de la fig. 1, trois formes de réalisation alternatives de la coiffe extérieure étant représentées ; fig. 3 une vue de la coiffe intérieure de la coiffure 25 représentée en fig. 1, 2, une partie extensible pour l'ajustement de la coiffe intérieure au tour de tête de la porteuse étant visible ; fig. 4 une vue de la coiffe intérieure de la fig. 3, un dispositif de réglage pour l'ajustement de l'ouverture 30 de la coiffe intérieure étant en outre prévu ; fig. 5 une vue de la coiffe intérieure des fig. 3, 4, comportant sur sa face intérieure des moyens antidérapants pour éviter un glissement en cours d'utilisation de la coiffure ; et 35 fig. 6 une vue de la coiffe intérieure correspondant à la fig. 5 avec une forme de réalisation alternative des moyens antidérapants.
Une coiffure 1 est représentée sur les figures 1, 2, particulièrement indiquée pour des porteuses dont la chute de cheveux est liée à des raisons médicales. La coiffure 1 comprend une coiffe intérieure 2 destinée à être parfaitement ajustée autour de la tête 3 de la porteuse. La coiffe intérieure 2 présente sur sa face extérieure des moyens de fermeture 4 qui peuvent être connectés à des moyens de fermeture 5 correspondants sur la face intérieure d'une coiffe extérieure 6. La coiffe intérieure 2 est en l'occurrence fabriquée en matériau textile fonctionnel, sélectionné en fonction des exigences pour la coiffure 1, notamment relatives à l'évacuation de l'humidité, la régulation de température, la protection contre les courants d'air, contre les irritations de la peau, etc. Le matériau textile fonctionnel comprend notamment des fibres chimiques, préférentiellement des fibres chimiques en polymères synthétiques, tels que polyamide, polypropylène, polyester ou polyuréthanne, ou des fibres chimiques en polymères naturels, tels que lyocell. Mais des fibres naturelles telles que la laine mérinos peuvent aussi être prévues. Comme il ressort en outre des figures 1, 2, des boutons-pression sont prévus comme moyens de fermeture 4, 5, lesquels sont constitués d'éléments de bouton-pression 7 de la coiffe intérieure 2 et d'éléments de bouton-pression 7' correspondants de la coiffe extérieure 6. Dans la forme d'exécution représentée, les éléments de bouton-pression 7 de la coiffe intérieure 2 sont pourvus chacun d'une saillie et les éléments de bouton-pression 7' de la coiffe extérieure 6 d'un évidement correspondant, une disposition contraire des éléments de bouton-pression 7' sur la coiffe intérieure 2 et des éléments de bouton-pression 7 sur la coiffe extérieure 6 pouvant bien évidemment être envisagée aussi. Les éléments de bouton-pression 7, 7' sont pressés l'un dans l'autre pour la fermeture. Les boutons-pression sont préférentiellement fabriqués en métal ou en matière plastique.
Comme il ressort en outre des figures 1, 2, les éléments de bouton-pression 7 sont fixés sur le ruban 8 de tour de la coiffe intérieure 2 qui forme le bord libre de la coiffe intérieure 2. Les éléments de bouton-pression 7 sont en l'occurrence disposés à intervalles sensiblement égaux le long du ruban 8 de tour de la coiffe intérieure 2. Pour éviter les points de pression, les éléments de bouton-pression 7 de la coiffe intérieure 2 sont fixés sur une bande textile 9 en matériau flexible.
Comme il ressort en outre des figures 1, 2, la coiffe intérieure 2 se compose de plusieurs parties de coiffe 2', lesquelles sont assemblées par des coutures 10 s'étendant sur la face extérieure de la coiffe intérieure 2. La face intérieure de la coiffe intérieure 2 peut donc être exempte de coutures saillantes. Comme il ressort de la fig. 2, la coiffe extérieure 6 peut prendre des apparences diverses, les exigences fonctionnelles posées pour la coiffure 1 étant satisfaites par la coiffe intérieure 2 totalement cachée à l'intérieur de la coiffe extérieure 6 lors de l'utilisation. A titre d'exemples sont représentés comme coiffe extérieure 6 en figure 2 un bonnet 6', une casquette à visière 6" et un chapeau en feutre 6"'. Comme il ressort de la figure 3, la coiffe intérieure 2 présente en outre dans la forme de réalisation représentée une partie extensible 11 formée sur le ruban 8 périphérique à l'arrière (par rapport à la position d'utilisation) de la coiffe intérieure 2. La partie extensible 11 du ruban 8 présente une flexibilité supérieure dans la direction périphérique à celle des autres parties du ruban 8, si bien que le ruban 8 est particulièrement étirable dans la zone de partie extensible 11. L'ouverture de la coiffure peut ainsi être ajustée au tour de tête de la porteuse. Dans la forme de réalisation représentée, des plis 11' s'étendant dans le sens de la longueur de la coiffe intérieure 2 sont prévus pour réaliser la partie extensible 11. En figure 3, le matériau textile fonctionnel est à double couche dans la zone de la partie extensible 11, la bande textile 9 s'étendant entre les deux couches de textile.
Comme il ressort de la fig. 4, la coiffe intérieure 2 présente en outre dans la forme de réalisation représentée un dispositif de réglage 12 pour l'ajustement de la grandeur d'une ouverture de calotte 2" de la coiffe intérieure 2 (voir fig. 2). Dans la forme de réalisation représentée, le dispositif de réglage 12 comporte une bande de fermeture 13 fixée sur un point de fixation 13' de la coiffe intérieure 2, laquelle peut être retenue dans plusieurs positions. A cet effet, la bande de fermeture 13 présente plusieurs ouvertures de fixation 14 qui peuvent être connectées à une languette de retenue 14', pour fixer la bande de fermeture 13 dans la position souhaitée. Dans la forme de réalisation représentée, la languette de fixation 14' est formée sur une autre bande de fermeture 15 fixée à intervalle du point de fixation 13' sur la coiffe intérieure 2. Aussi les bandes de fixation 13, 15 sont-elles déplaçables l'une par rapport à l'autre et fixables dans la position souhaitée au moyen de la languette de retenue 14'. Les bandes de fixation 13, 15 peuvent être raccordées l'une à l'autre dans la zone de partie extensible 11 de la coiffe intérieure 2, de manière à pouvoir adapter la grandeur de l'ouverture de calotte 2" au moyen du dispositif de réglage 12 par étirement de la partie extensible 11. Comme il ressort des figures 5, 6, la coiffe intérieure 2 présente des moyens antidérapants 16 sur la face intérieure, qui empêchent la coiffure 1 de glisser sur la tête 3. Dans la forme de réalisation représentée, des zones 17 en matériau présentant une résistance au glissement supérieure à celle du matériau textile fonctionnel sont prévues pour réaliser les moyens antidérapants 16 en forme de bande. A cet effet, les zones 17 peuvent notamment être constituées d'un matériau caoutchouteux. En figure 5, les zones 17 en forme de bande protégeant contre le glissement sont prévues entre les éléments de bouton-pression 7 dans le sens de la longueur de la coiffe intérieure 2, trois zones étant opposées à trois autres zones 17 en forme de bande. En figure 6, deux zones 17 en forme de bande protégeant contre le glissement sont prévues, lesquelles 10 s'étendent dans la direction périphérique de la coiffe intérieure 2 sur la face intérieure du ruban 8.

Claims (19)

  1. REVENDICATIONS1. Coiffure (1), en particulier pour une porteuse souffrant d'une chute des cheveux due à des raisons médicales, avec une coiffe intérieure (2) comportant sur sa face extérieure des moyens de fermeture (4) pour une connexion amovible à des moyens de fermeture (5) correspondants sur la face intérieure d'une coiffe extérieure (6), caractérisée en ce que la coiffe intérieure (2) est fabriquée en matériau textile fonctionnel.
  2. 2. Coiffure (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que le matériau fonctionnel comprend des fibres textiles chimiques, de préférence des fibres chimiques en polymères synthétiques, en particulier polyamide, polypropylène, polyester ou polyuréthanne, ou des fibres chimiques en polymères naturels, en particulier lyocell.
  3. 3. Coiffure (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que le matériau textile fonctionnel comprend des fibres naturelles, de préférence de la laine 20 mérinos.
  4. 4. Coiffure (1) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le matériau textile fonctionnel comporte au moins deux couches, notamment sous forme de matériau softshell. 25
  5. 5. Coiffure (1) selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que des éléments de bouton-pression (7) sont prévus comme moyens de fermeture (4) de la coiffe intérieure (2), pour la connexion avec des éléments de bouton-pression (7') correspondants de la coiffe extérieure 30 (6).
  6. 6. Coiffure (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce que les moyens de fermeture (4) sont disposés sur le ruban (8) de tour de la coiffe intérieure (2) 35
  7. 7. Coiffure (1) selon la revendication 5 ou la revendication 6, caractérisée en ce que les éléments debouton-pression (7) de la coiffe intérieure (2) sont fixés sur une bande textile (9) flexible.
  8. 8. Coiffure (1) selon la revendication 6 ou la revendication 7, caractérisée en ce que les éléments de bouton-pression (7) sont disposés à intervalles sensiblement égaux le long du ruban (8) de tour de la coiffe intérieure (2).
  9. 9. Coiffure (1) selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la coiffe intérieure (2) comprend plusieurs parties de coiffe (2') assemblées l'une à l'autre par des coutures (10) s'étendant sur la face extérieure de la coiffe intérieure (2).
  10. 10. Coiffure (1) selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que la coiffe intérieure (2) comporte des moyens antidérapants (16) sur la face intérieure pour empêcher un glissement de la coiffure (1) en cours d'utilisation.
  11. 11. Coiffure (1) selon la revendication 10, caractérisée en ce qu'au moins une zone (17) de préférence en forme de bande est prévue pour réaliser les moyens antidérapants (16), laquelle présente une résistance au glissement supérieure à celle du matériau textile fonctionnel.
  12. 12. Coiffure (1) selon la revendication 11, caractérisée en ce que la zone de résistance supérieure au glissement est constituée d'un matériau caoutchouteux.
  13. 13. Coiffure (1) selon la revendication 10, caractérisée en ce que le matériau textile fonctionnel comprend des fils renforçateurs d'adhérence, préférentiellement en matériau caoutchouteux, en particulier en caoutchouc ou en silicone pour réaliser les moyens antidérapants.
  14. 14. Coiffure (1) selon l'une des revendications 1 à 13, caractérisée en ce que la coiffe intérieure (2) comporte un dispositif de réglage (12) pour ajuster la grandeur d'une ouverture de calotte (2") de la coiffe intérieure (2).
  15. 15. Coiffure (1) selon la revendication 14, caractérisée en ce que le dispositif de réglage (12) comporte une bande de fermeture (13) pouvant être fixée dans plusieurs positions.
  16. 16. Coiffure (1) selon l'une des revendications 1 à 15, caractérisée en ce que la coiffe intérieure (2) comporte une partie extensible (11) de flexibilité supérieure à une autre partie de la coiffe intérieure (2) dans la direction circonférentielle.
  17. 17. Coiffure (1) selon la revendication 16 avec la revendication 14, caractérisée en ce que le dispositif de réglage (12) est disposé le long de la partie extensible (11) de la coiffe intérieure (2).
  18. 18. Coiffure (1) selon la revendication 16 ou la revendication 17, caractérisée en ce que des plis (11') s'étendant dans le sens de la longueur de la coiffe intérieure (2) sont prévus pour former la partie extensible (11).
  19. 19. Coiffure (1) selon l'une des revendications 1 à 20 18, caractérisée en ce que la coiffe intérieure (2) est assemblée à la coiffe extérieure (6) par les moyens de fermeture (4, 5).
FR1357415A 2012-07-26 2013-07-26 Coiffure Expired - Fee Related FR2993756B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ATGM50069/2012U AT13538U1 (de) 2012-07-26 2012-07-26 Kopfbedeckung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2993756A3 true FR2993756A3 (fr) 2014-01-31
FR2993756B3 FR2993756B3 (fr) 2015-02-27

Family

ID=48954434

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1357415A Expired - Fee Related FR2993756B3 (fr) 2012-07-26 2013-07-26 Coiffure

Country Status (4)

Country Link
AT (1) AT13538U1 (fr)
ES (1) ES1088829Y (fr)
FR (1) FR2993756B3 (fr)
IT (1) ITRM20130132U1 (fr)

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5716901A (en) * 1980-06-26 1982-01-28 Nitsukou Kakouzai Kk Underwear for breast
US4599749A (en) * 1985-11-25 1986-07-15 Designs For Comfort, Inc. Cap for women to conceal hair loss
US4825886A (en) * 1986-07-09 1989-05-02 Allen Jan W Wig
US7836523B2 (en) * 2008-09-10 2010-11-23 Castle Keela F Weft-bearing babushka with hidden connection
DE102009022908B4 (de) * 2009-05-27 2017-02-16 GFH Gesellschaft für Haarästhetik mbH Haarersatzteil zur Anbringung auf einer Kahlstelle eines Körperteiles, Set von mehreren Haarersatzteilen und Verfahren zur Herstellung und zur Applikation eines Haarersatzteils

Also Published As

Publication number Publication date
ES1088829Y (es) 2013-11-25
ES1088829U (es) 2013-08-29
FR2993756B3 (fr) 2015-02-27
AT13538U1 (de) 2014-02-15
ITRM20130132U1 (it) 2014-01-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7798155B2 (en) Headwear with interwoven gripping fibers
US9220308B2 (en) Head band
EP1274327B1 (fr) Perruque ajustable a la forme de la tete de l'utilisateur et procede mis en oeuvre pour cet ajustement
EP2736365B1 (fr) Serre-tête à motif de scintillement sur 360 degrés
US9839245B2 (en) Ear warming headwear having retention means for securing same in an ear-covering position
US8985123B2 (en) Cap for brushing hair into a wrap style
EP3222166B1 (fr) Cape de coiffure
US20150047098A1 (en) Knitted Rain Cap
US20130212776A1 (en) Cap with improved ventilation
US20180064194A1 (en) Wig Cap
FR2993756A3 (fr) Coiffure
KR100819426B1 (ko) 팔 햇빛가리개
JP2008163524A (ja) 帽子
US20120167275A1 (en) Protective headwear
KR20190001968U (ko) 머플러
WO2008065779A1 (fr) Outil de fixation pour chapeau
EP3165083B1 (fr) Couverture pour animal
US20110219518A1 (en) Earmuffs and Designer Headband Combination
FR2908050A1 (fr) Masque respiratoire
KR100837382B1 (ko) 햇빛가리개
CN214904409U (zh) 一种发带
EP2730193B1 (fr) Cape de coiffure
KR200491376Y1 (ko) 보조차양을 구비한 차양모자
EP2404516B1 (fr) Perruque et son procédé de fabrication
US20210030093A1 (en) Wig-stabilising headband

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20180330