FR2993547A1 - Bac pour la collecte de dechets avec nervures anti-ruissellement. - Google Patents

Bac pour la collecte de dechets avec nervures anti-ruissellement. Download PDF

Info

Publication number
FR2993547A1
FR2993547A1 FR1256954A FR1256954A FR2993547A1 FR 2993547 A1 FR2993547 A1 FR 2993547A1 FR 1256954 A FR1256954 A FR 1256954A FR 1256954 A FR1256954 A FR 1256954A FR 2993547 A1 FR2993547 A1 FR 2993547A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
tray
rib
skirt
ribs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1256954A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2993547B1 (fr
Inventor
Horst Wolff
Michael Igelbrink
Isabelle Ducrocq
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sulo France SAS
Original Assignee
Plastic Omnium SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Plastic Omnium SE filed Critical Plastic Omnium SE
Priority to FR1256954A priority Critical patent/FR2993547B1/fr
Priority to ES13176842.6T priority patent/ES2641331T3/es
Priority to EP13176842.6A priority patent/EP2687462B1/fr
Priority to CN201310303802.5A priority patent/CN103569452B/zh
Publication of FR2993547A1 publication Critical patent/FR2993547A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2993547B1 publication Critical patent/FR2993547B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F1/00Refuse receptacles; Accessories therefor
    • B65F1/12Refuse receptacles; Accessories therefor with devices facilitating emptying
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F2220/00Properties of refuse receptacles
    • B65F2220/12Properties of refuse receptacles nestable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Stackable Containers (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Refuse Receptacles (AREA)

Abstract

Bac (21) pour la collecte de déchets qui comprend une collerette (25; 75) autour de l'ouverture et de nervures (37, 38, 45; 51; 59; 73, 79) sous la collerette (25; 75) pour la renforcer. Le bac (21) est conformé de manière à pouvoir s'encastrer dans un autre bac (21) identique par engagement de sa cuve (23) dans l'ouverture de la cuve (23) de l'autre bac (21), les collerettes (25; 75) des deux bacs (21) se trouvent alors superposées l'une au-dessus de l'autre et sont munies de nervures (37, 38, 45; 51; 59; 73, 79) qui comportent au moins une forme pour empêcher qu'en position verticale du bac (21), de l'eau provenant de la collerette (25; 75) ne ruisselle le long des nervures jusqu'à la face externe de la cuve.

Description

Bac pour la collecte de déchets avec nervures anti-ruissellement La présente invention concerne le domaine technique des bacs pour la collecte de déchets.
On connaît déjà des bacs pour la collecte de déchets du type comportant une cuve ouverte supérieurement et un couvercle. Ces bacs sont généralement fabriqués en matière plastique, notamment en polypropylène. Ils comportent une collerette supérieure autour de leur ouverture, qui remplit deux fonctions : augmenter la résistance mécanique de la cuve au voisinage de son ouverture et permettre la préhension du bac pour son vidage dans un camion de collecte. Certains de ces bacs, probablement les plus nombreux, ont une forme qui permet de les encastrer les uns dans les autres, ce qui réduit leur encombrement lorsqu'il s'agit de les conserver sur une aire de stockage ou de les transporter. On peut en effet facilement les gerber en position verticale, avec un pas de gerbage prédéterminé par la forme des bacs, ce pas étant mesuré par exemple comme étant la distance entre les collerettes de deux bacs encastrés l'un dans l'autre. Le pas de gerbage est en général inférieur à 200 mm. Lorsque les bacs sont laissés à l'extérieur sur une aire de stockage en étant gerbés les uns sur les autres, ils ont nécessairement leur couvercle ouvert, étant donné qu'avec les couvercles fermés, on ne pourrait pas les encastrer. Seul le bac situé au sommet de la pile peut être fermé par son couvercle, pour éviter que l'intérieur de sa cuve ne se salisse. Mais comme les bacs se trouvent en position verticale, les pluies remplissent leurs cuves. Si le bac supérieur est fermé par son couvercle, sa cuve reste vide, mais les autres bacs situés sous le bac supérieur se remplissent du fait que l'eau ruisselle de haut en bas en suivant les parois externes des bacs. De façon plus précise, l'eau qui tombe sur un bac s'écoule sur sa collerette et ruisselle sur la jupe périphérique de cette collerette, jusqu'au bord inférieur libre de cette jupe. La jupe ayant un effet de larmier, une partie de l'eau tombe de la jupe sur la collerette du bac situé immédiatement en dessous. Mais une autre partie de l'eau suit le bord inférieur libre de la jupe et finit par rencontrer une nervure. Par cette nervure, l'eau poursuit sa descente le long du bac jusqu'à la paroi externe de la cuve. Arrivée sur cette paroi, l'eau ruisselle facilement vers le bas sans quitter ladite paroi et, ce faisant, pénètre dans la cuve du bac situé immédiatement en dessous.
La cuve du bac inférieur se remplit donc d'eau. Lorsqu'elle pleine, elle déborde et le remplissage du bac inférieur s'accélère d'autant. Le fait que les bacs gerbés sur zone de stockage se remplissent d'eau n'a pas d'effet sur leur conservation, mais pose des problèmes de sécurité pour les personnes chargées de manipuler les bacs. En effet, une pile de bacs remplis d'eau pèse lourd et constitue une charge dangereuse en cas de renversement d'une pile.
Mais, risque plus fréquent, l'eau qui remplit les cuves à ras bord se renverse lors des déplacement des piles et peut tomber sur des personnes. De même, si un opérateur dépile un bac, le bac dépilé sort trempé de la cuve du bac dans lequel il était encastré et peut goutter sur l'opérateur. Pire, lorsque la température extérieure est très basse, des plaques de glace se sont formées dans la cuve du bac inférieur et certaines restent collées à la paroi externe de la cuve du bac dépilé. L'opérateur peut alors recevoir celles qui se détachent du bac dépilé lors de son transfert. L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients en fournissant un bac pour la collecte de déchets, du type comprenant une cuve, une ouverture en face supérieure de la cuve, une collerette autour de l'ouverture, des nervures sous la collerette pour la renforcer, reliant la collerette à la face externe de la cuve, le bac étant conformé de manière à pouvoir s'encastrer dans un autre bac identique par engagement de sa cuve dans l'ouverture de la cuve de l'autre bac, les collerettes des deux bacs se trouvant alors superposées l'une au-dessus de l'autre et étant séparées par une distance comprise entre 100 et 200 mm, caractérisé en ce que les nervures comportent au moins une forme pour empêcher qu'en position verticale du bac, de l'eau provenant de la collerette ne ruisselle le long des nervures jusqu'à la face externe de la cuve. Grâce à l'invention, on peut gerber des bacs en extérieur sans craindre que ceux- ci ne se remplissent d'eau. On évite ainsi tous les inconvénients précédemment exposés. Les formes prévues sur les nervures pour empêcher le ruissellement de l'eau peuvent être diverses. Avantageusement, ladite au moins une forme est une encoche ou une excroissance formée dans le bord inférieur libre de la nervure. Avantageusement, ladite au moins une forme est une encoche circulaire prenant son origine sur la jupe. Avantageusement, ladite au moins une forme est une petite saillie linéaire formée sur au moins une face latérale de la nervure, créant une barrière à l'écoulement de l'eau sur cette face. Avantageusement, ladite au moins une forme est un évidement arrondi formé dans le bord inférieur de la nervure, ladite au moins une forme prenant son origine sur la jupe plus haut que le bord inférieur de la jupe. Avantageusement, ladite au moins une forme prenant son origine sur la jupe est prolongée par une portion sensiblement horizontale. Dans toutes les formes de réalisation envisageables, la forme doit forcer toute goutte d'eau ou tout filet d'eau à quitter la nervure avant d'atteindre la face externe de la cuve. Au sens de l'invention, les nervures de la collerette sont celles qui relient la collerette à la face externe de la cuve. Ces nervures peuvent remplir simultanément d'autres fonctions, comme par exemple celle de porter les charnières du couvercle.
L'invention sera mieux comprise à la lecture des figures annexées, qui sont fournies à titre d'exemples et ne présentent aucun caractère limitatif, dans lesquelles : La figure 1 représente différents empilements de bacs de l'état de la technique, entreposés en extérieur.
La figure 2 est une vue rapprochée de trois bacs empilés de la figure 1. La figure 3 est une vue en perspective de la partie supérieure d'un bac selon un premier mode de réalisation de l'invention. La figure 4 est une vue rapprochée du bac de la figure 3. La figure 5 est une vue analogue à celle de la figure 4, montrant un bac selon un autre mode de réalisation. La figure 6 est une vue analogue à celle de la figure 4, montrant un bac selon un autre mode de réalisation. La figure 7 est une vue en perspective du dessous de la partie supérieure d'un bac selon un autre mode de réalisation de l'invention, selon la direction VII sur la figure 9. La figure 8 est une vue en élévation d'une nervure du bac de la figure 7. La figure 9 est une vue en perspective du dessous de la partie supérieure du bac de la figure 7, selon la direction IX sur la figure 7. La figure 10 est une vue en élévation d'une nervure du bac de la figure 9.
On se réfère maintenant à la figure 1, qui correspond à l'état de la technique. Les bacs représentés sont des bacs de 120 litres, du type à usage domestique, qui sont en général utilisés pour la collecte d'ordures ménagères ou de déchets recyclés. Les bacs sont empilés par piles de douze bacs, lesquels seront désignés, dans la suite de la description, du premier au douzième, de bas en haut. Comme cela est connu, chaque bac 1 comporte une cuve 3 montée sur deux roues 5 qui permettent de le déplacer en position inclinée. Chaque bac comporte, en outre, un couvercle 7 monté pivotant autour d'un axe qui sert par ailleurs de poignée pour la manipulation du bac, notamment lorsqu'on le fait rouler sur le sol sur ses roues 5. Le couvercle peut prendre plusieurs positions en pivotant autour de son axe.
L'ouverture supérieure de la cuve est bordée par une collerette 9 constituée par un bord 11 perpendiculaire à la paroi de la cuve, donc horizontal lorsque le bac est placé debout, et une jupe 13 périphérique tombant tout autour de ce bord 11. En position fermée, le couvercle 7 repose sur le bord 11 de la collerette et obture l'ouverture de la cuve.
Comme on le voit sur la figure, la position ouverte du couvercle 7 est celle des couvercles des premier à onzième bacs. La position fermée du couvercle est celle du couvercle du douzième bac. On voit que le douzième bac flotte dans la cuve du onzième bac, qui contient de l'eau de pluie. Le douzième bac est resté vide car il est fermé par son couvercle, tandis que les autres bacs se sont remplis par le phénomène déjà décrit qui est illustré à la figure 2. En particulier, on voit sur cette figure 2 que des nervures 15, 17 reliant la collerette à la face externe de la cuve 3 guident une partie de l'eau ruisselant depuis la collerette 9 vers la face externe de la cuve 3. Le long de cette face, l'eau coule jusqu'à l'intérieur de la cuve du onzième bac, puis du onzième bac au dixième bac, et ainsi de suite jusqu'au premier bac. Lorsque les bacs sont convenablement encastrés les uns dans les autres, c'est-à-dire lorsqu'un bac du dessus ne flotte pas dans la cuve d'un bac du dessous, le pas de gerbage est de l'ordre de 115 mm. En d'autres termes, la distance entre deux collerettes de deux bacs encastrés l'un dans l'autre est comprise entre 100 mm et 200 mm. Sur la figure 3, on voit un bac 21 selon un premier mode de réalisation de l'invention. Ce bac comporte une cuve 23 ayant une ouverture supérieure bordée par une collerette 25. La collerette 25 est renforcée par des nervures qui s'étendent depuis ladite collerette jusqu'à la face externe 27 de la cuve. La collerette 25 est elle-même formée par un bord horizontal 29 (lorsque le bac est placé debout) et par une jupe 31 tombant verticalement depuis ce bord 29. Un couvercle 33 est monté pivotant sur le bac autour de charnières 35 portées 35 également par des nervures. Les charnières servent également de poignées pour la manipulation du bac. Comme cela est connu, la collerette 25 a deux fonctions : d'une part, elle renforce la cuve 23 en lui donnant une certaine rigidité pour compenser l'absence de paroi supérieure de fermeture, d'autre part, elle permet la préhension du bac pour son vidage dans un camion de collecte, par des préhenseurs en forme de peigne bien connus qui ne seront pas décrits ici, mais on dira seulement que ces peignes s'engagent sous la partie avant de la collerette, à l'opposé des charnières. Le renforcement de la collerette est assuré par des nervures de trois types différents. Les nervures 37 et 38 qui portent une des charnières 35 du couvercle sont symétriques mais de même type.
Ces nervures vont maintenant être décrites, en référence à la figure 4. La nervure 37 sert à la fois à renforcer la collerette 25 et à supporter la charnière 35 du couvercle. Elle présente une forme globale conventionnelle, avec une partie externe 37a dépassant de la jupe 31 et une partie interne 37b située sous la collerette, la séparation S (virtuelle) entre la partie externe et la partie interne étant un plan vertical confondu avec la jupe 31. Conformément à l'invention, la nervure 37 comporte une forme pour empêcher de l'eau provenant de la collerette 25 de ruisseler le long de la nervure jusqu'à la face externe 27 de la cuve. En l'occurrence, la nervure 37 comporte une saillie 39 de 3 mm prolongeant verticalement la jupe vers le bas, sur ses faces latérales 41 et jusqu'au bord inférieur 43 de ladite nervure 37. Cette saillie 39, en forme de U, constitue une barrière pour les ruissellements d'eau qui se produisent sur la partie externe 37a de la nervure. Ainsi, une goutte d'eau qui s'écoulerait sur une des faces latérales 41 de la partie externe 37a de la nervure aboutirait, par gravité, soit directement sur la saillie 39, puis à l'extrémité inférieure de celle-ci, soit d'abord sur le bord inférieur 43 de la nervure, puis à l'extrémité inférieure de la saillie. Le franchissement de l'extrémité inférieure de la saillie étant impossible, faute de force capable de faire remonter la goutte, la goutte ne pourrait continuer son chemin vers le bas qu'en tombant verticalement sans rejoindre la face externe 27 de la cuve.
L'autre nervure 45 représentée sur la figure 4 ne sert qu'à renforcer la collerette. Elle ne comprend qu'une partie interne située sous la collerette. Cette nervure 45 relie le bord 29 et la jupe 31 de la collerette 25 à la face externe 27 de la cuve. Elle présente une forme globale en L avec une branche horizontale 45a et une branche verticale 45b (lorsque le bac est placé debout). À la jonction entre la branche horizontale 45a et la branche verticale 45b, la nervure comporte un évidement circulaire 47 qui interrompt le bord inférieur 49 de la branche horizontale 45a. Ainsi, une goutte d'eau qui suivrait le bord inférieur 49 de la branche horizontale 45a ne pourrait pas rejoindre la branche verticale 45b (et par conséquent la face externe 27 de la cuve) et ne pourrait quitter la nervure 45 et poursuivre son chemin vers le bas, sous l'action de la gravité, qu'en tombant de la branche horizontale.
L'évidement circulaire 47 de la nervure 45 constitue une forme ayant pour effet d'empêcher de l'eau provenant de la collerette de ruisseler le long de la nervure jusqu'à la face externe de la cuve. Dans le mode de réalisation représenté à la figure 5, la nervure 51 supportant la charnière 35 combine les deux formes décrites précédemment. En effet, la nervure 51 comporte la saillie en U 39 précédemment décrite et comporte, en outre, un évidement 53 dans sa partie externe 51a, cet évidement 53 interrompant le bord inférieur 55 de la nervure dans cette partie externe. L'évidement 53 a pour effet de réduire la quantité d'eau aboutissant jusqu'à la saillie 39 en retenant les gouttes qui s'écoulent depuis le bord inférieur 55 de la nervure. Ces gouttes sont arrêtées par l'évidement, faute de force capable de les faire remonter pour suivre le bord de l'évidement et doivent quitter la nervure en tombant verticalement. La saillie 39 ne reçoit donc que les gouttes d'eau qui s'écoulent vers elle depuis les faces latérales de la nervure. Dans la variante de la figure 6, la nervure 59 portant la charnière du couvercle comporte également deux formes différentes pour empêcher l'eau provenant de la collerette 25 de ruisseler jusqu'à la face externe 27 de la cuve. La première forme est, comme précédemment, une saillie en U 39 prolongeant vers le bas la jupe 31 de la collerette. La seconde forme est un décrochement 61 qui s'étend sur toute la hauteur de la nervure et se prolonge vers le bas par une excroissance 63 en saillie du bord inférieur 65 de la nervure. Grâce à ce décrochement 61, toute l'eau qui ruisselle sur la plus grande portion de la partie externe 59a de la nervure est empêchée d'atteindre la jupe 31 et la saillie 39. Elle doit s'écouler le long du décrochement vertical 61 jusqu'à l'excroissance 63. L'eau doit donc quitter la nervure en tombant verticalement. La saillie 39 ne reçoit donc que de l'eau ruisselant sur la portion réduite de la nervure comprise entre la jupe 31 et le décrochement 61. Sur la figure 7, on voit une face avant 72 (opposée aux charnières du couvercle), surmontée d'une collerette 75 qui se prolonge au-dessus d'une face latérale 77. Une nervure 79 est présente sous la collerette 75, dans l'angle entre la face avant 72 et la face latérale 77. D'autres nervures 79' identiques sont présentes sous la collerette 75, sur la face latérale 77. Dans le prolongement de la face avant, sous la collerette 75, de petites nervures 78 de forme alvéolaire constituent un réseau de renfort entre la jupe 80 et la face avant 72. Des nervures de renfort frontal 73 sont positionnées à l'avant du bac sous la collerette 75. On peut voir, sur la figure 8, que la nervure 79 relie le bord horizontal 82 et la jupe 80 de la collerette 75 à la face externe de la cuve.
Des nervures transversales 86 renforcent la nervure 79 et la relient au réseau de petites nervures 78. Les autres nervures 79' de la face latérale sont dépourvues de telles nervures transversales 86. On voit que le bord inférieur de la nervure 79, plutôt que de tirer droit depuis la jupe 80 jusqu'à la face latérale de la cuve 77, forme un évidement arrondi 87, qui prend son origine sur la jupe 80, remonte vers le haut, se prolonge par une courte portion horizontale 88 et redescend vers la cuve par une portion droite 89. En outre, l'arrondi 87 prend naissance plus haut que le bord inférieur de la jupe 80. Ainsi, une goutte d'eau ruisselant depuis la jupe 80 et aboutissant au bord inférieur de celle-ci ne peut remonter jusqu'à la nervure 79 pour s'écouler jusqu'à la face externe de la cuve. La forme de la nervure empêche donc l'eau provenant de la collerette 75 de ruisseler le long de la nervure jusqu'à la face externe de la cuve. Sur la figure 9, on voit la face latérale 77 du bac sur laquelle les nervures 73 prennent leur origine pour relier le dessous de la collerette 75 et le bord de la jupe 80.
Comme visible sur la figure 10, ces nervures 73 s'étendent depuis le bas de la jupe 80 de la collerette 75 jusqu'à la face avant 72 de la cuve, en commençant par un évidement 90 formant un arc de cercle partant vers le haut depuis la jupe 80, comme la nervure de la figure 7. Autrement dit, l'évidement 90 formant l'arc de cercle part directement du bord de la jupe 80.
Cet évidement 90 formant un arc de cercle sur le bord de la nervure 73 a pour effet d'empêcher de l'eau provenant de la collerette 75 de ruisseler le long de la nervure jusqu'à la paroi externe de la cuve. L'invention a été décrite selon des modes de réalisation préférentiels. Cependant, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation présentés et d'autres modes de réalisation apparaîtront clairement à l'homme du métier. En outre, d'autres variations de détail seront protégées et pourront porter sur le nombre, sur la disposition, sur les formes ou sur les dimensions des évidements, des excroissances ou des encoches.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS1. Bac (21) pour la collecte de déchets, du type comprenant une cuve (23), une ouverture en face supérieure de la cuve (23), une collerette (25) autour de l'ouverture, des nervures (37, 38, 45; 51; 59; 73, 79) sous la collerette (25; 75) pour la renforcer, reliant la collerette (25; 75) à la face externe de la cuve (23; 72, 77), le bac (21) étant conformé de manière à pouvoir s'encastrer dans un autre bac (21) identique par engagement de sa cuve (23) dans l'ouverture de la cuve de l'autre bac, les collerettes (25; 75) des deux bacs se trouvant alors superposées l'une au-dessus de l'autre et étant séparées par une distance comprise entre 100 et 200 mm, caractérisé en ce que les nervures (37, 38, 45; 51; 59; 73, 79) comportent au moins une forme (39, 47; 53, 61; 87, 90) pour empêcher qu'en position verticale du bac, de l'eau provenant de la collerette (25; 75) ne ruisselle le long des nervures jusqu'à la face externe de la cuve (23).
  2. 2. Bac (21) selon la revendication 1, ladite au moins une forme est une encoche (53; 90) ou une excroissance (39) formée dans le bord inférieur libre de la nervure.
  3. 3. Bac (21) selon la revendication 1 ou 2, ladite au moins une forme est une encoche circulaire (90) prenant son origine sur la jupe (80).
  4. 4. Bac selon la revendication 1 ou 2, ladite au moins une forme est une petite saillie linéaire (39) formée sur au moins une face latérale de la nervure (41; 57), créant une barrière à l'écoulement de l'eau sur cette face.
  5. 5. Bac selon la revendication 2 ou 3, ladite au moins une forme est un évidement arrondi (87) formé dans le bord inférieur de la nervure, ladite au moins une forme prenant son origine sur la jupe (80) plus haut que le bord inférieur de la jupe (80).
  6. 6. Bac selon la revendication précédente, ladite au moins une forme prenant son origine sur la jupe (80) est prolongée par une portion sensiblement horizontale (88).
FR1256954A 2012-07-18 2012-07-18 Bac pour la collecte de dechets avec nervures anti-ruissellement Active FR2993547B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1256954A FR2993547B1 (fr) 2012-07-18 2012-07-18 Bac pour la collecte de dechets avec nervures anti-ruissellement
ES13176842.6T ES2641331T3 (es) 2012-07-18 2013-07-17 Recipiente para la recogida de residuos con nervaduras antigoteo
EP13176842.6A EP2687462B1 (fr) 2012-07-18 2013-07-17 Bac pour la collecte de déchets avec nervures anti-ruissellement
CN201310303802.5A CN103569452B (zh) 2012-07-18 2013-07-18 带有防流淌肋的废物收集桶

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1256954A FR2993547B1 (fr) 2012-07-18 2012-07-18 Bac pour la collecte de dechets avec nervures anti-ruissellement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2993547A1 true FR2993547A1 (fr) 2014-01-24
FR2993547B1 FR2993547B1 (fr) 2018-12-07

Family

ID=47080690

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1256954A Active FR2993547B1 (fr) 2012-07-18 2012-07-18 Bac pour la collecte de dechets avec nervures anti-ruissellement

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP2687462B1 (fr)
CN (1) CN103569452B (fr)
ES (1) ES2641331T3 (fr)
FR (1) FR2993547B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102014207358A1 (de) * 2014-04-16 2015-10-22 Fritz Schäfer GmbH Mülltonne mit einem spritzgegossenen Kunststoffkörper

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0379646A1 (fr) * 1989-01-25 1990-08-01 Stefan Schmidt Poubelle
WO2000034155A1 (fr) * 1998-12-09 2000-06-15 Windle William W Receptacle a dechets
EP1518801A1 (fr) * 2003-09-24 2005-03-30 Sulo Umwelttechnik GmbH & Co. KG Récipient à ordures et dispositif de préhension avec tolérance de préhension élevée
EP1702867A1 (fr) * 2005-03-14 2006-09-20 Europlast Kunststoffbehälterindustrie GmbH Récipient à ordures
US20060232029A1 (en) * 2005-04-14 2006-10-19 Cascade Engineering, Inc. Stackable refuse cart

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5251779A (en) * 1989-01-25 1993-10-12 Stefan Schmidt Trash container
CN2717837Y (zh) * 2004-07-29 2005-08-17 重庆宗申技术开发研究有限公司 大件物流周转箱

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0379646A1 (fr) * 1989-01-25 1990-08-01 Stefan Schmidt Poubelle
WO2000034155A1 (fr) * 1998-12-09 2000-06-15 Windle William W Receptacle a dechets
EP1518801A1 (fr) * 2003-09-24 2005-03-30 Sulo Umwelttechnik GmbH & Co. KG Récipient à ordures et dispositif de préhension avec tolérance de préhension élevée
EP1702867A1 (fr) * 2005-03-14 2006-09-20 Europlast Kunststoffbehälterindustrie GmbH Récipient à ordures
US20060232029A1 (en) * 2005-04-14 2006-10-19 Cascade Engineering, Inc. Stackable refuse cart

Also Published As

Publication number Publication date
EP2687462B1 (fr) 2017-06-28
EP2687462A1 (fr) 2014-01-22
FR2993547B1 (fr) 2018-12-07
CN103569452B (zh) 2017-04-12
CN103569452A (zh) 2014-02-12
ES2641331T3 (es) 2017-11-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0579158A1 (fr) Caisse d'emballage à claire-voie pourvue de moyens de gerbage et d'emboîtage
FR2638714A1 (fr) Bac empilable ou emboitable a couvercle amovible
EP2687462B1 (fr) Bac pour la collecte de déchets avec nervures anti-ruissellement
FR2556321A1 (fr) Conteneur empilable de magasinage et de transport en matiere synthetique
EP3592666B1 (fr) Dispositif de collecte de détritus comprenant un porte-sac
FR2843945A1 (fr) Bac empilable et encastrable
EP2465794B1 (fr) Conteneur de collecte de déchets
FR2681048A1 (fr) Bac de manutention gerbable et emboitable a evacuation vers l'exterieur de tout liquide qu'il pourrait contenir.
EP3040294B1 (fr) Système de stockage de déchets et de lixiviat
FR3005460B1 (fr) Bac pour la collecte de dechets, du type comportant une cuve formee par un fond et des parois laterales
FR3098802A1 (fr) Bac pour collecte de déchets à double couvercle muni d’un dispositif de retenue des couvercles
FR2963334A1 (fr) Borne de proprete dotee d'un cendrier.
FR2724813A1 (fr) Recipient pour plante
FR3009545A1 (fr) Bidon avec une poignee et un goulot muni d'un bouchon
EP3766805B1 (fr) Couvercle etanche pour bac de collecte de dechets
WO2007118961A1 (fr) Emballage deployable, notamment pour bouteille
EP2409935A1 (fr) Conteneur souple
FR2829111A1 (fr) Casier empilable en matiere plastique moulee
FR2698072A1 (fr) Cageot gerbable emboîtable à volets rabattables.
EP2716576B1 (fr) Renfort de bac pour la collecte des déchets
FR2821579A1 (fr) Dispositif de support, dans le domaine de l'hygiene, notamment pour boites a gants d'examen
EP2479338B1 (fr) Coffre à linge
EP1749762B1 (fr) Ensemble d'au moins une cuve et d'un couvercle de protection.
EP3124402A1 (fr) Trappe à récupération de lixiviat
FR2995593A1 (fr) Support de sac de dechets

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

CA Change of address

Effective date: 20210125

CD Change of name or company name

Owner name: SULO FRANCE, FR

Effective date: 20210125

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12