FR2990805A1 - Dispositif et procede de fixation - Google Patents

Dispositif et procede de fixation Download PDF

Info

Publication number
FR2990805A1
FR2990805A1 FR1254577A FR1254577A FR2990805A1 FR 2990805 A1 FR2990805 A1 FR 2990805A1 FR 1254577 A FR1254577 A FR 1254577A FR 1254577 A FR1254577 A FR 1254577A FR 2990805 A1 FR2990805 A1 FR 2990805A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
retaining body
wall
cable
fixing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1254577A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2990805B1 (fr
Inventor
Antonio Matias
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Safran Aircraft Engines SAS
Original Assignee
SNECMA SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SNECMA SAS filed Critical SNECMA SAS
Priority to FR1254577A priority Critical patent/FR2990805B1/fr
Publication of FR2990805A1 publication Critical patent/FR2990805A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2990805B1 publication Critical patent/FR2990805B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/06Joints for connecting lengths of protective tubing or channels, to each other or to casings, e.g. to distribution boxes; Ensuring electrical continuity in the joint
    • H02G3/0616Joints for connecting tubing to casing
    • H02G3/0625Joints for connecting tubing to casing with means for preventing disengagement of conductors
    • H02G3/0666Joints for connecting tubing to casing with means for preventing disengagement of conductors with means clamping the armour of the conductor
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G15/00Cable fittings
    • H02G15/007Devices for relieving mechanical stress
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G15/00Cable fittings
    • H02G15/02Cable terminations
    • H02G15/04Cable-end sealings
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/22Installations of cables or lines through walls, floors or ceilings, e.g. into buildings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

L'invention concerne le domaine des dispositifs et procédés de fixation, et en particulier un dispositif (1) de fixation d'un câble (2) dans un orifice (4) reliant deux surfaces opposées d'une paroi (5), ainsi qu'un procédé pour l'utiliser. Ce dispositif de fixation (1) comporte un manchon (6) destiné à être fixé sur le câble (2), un corps de retenue (7) présentant un passage traversant interne (14) avec un contour complémentaire d'un contour externe du manchon (6). Ce corps de retenue (7) est apte à traverser au moins partiellement ladite paroi (5) à travers ledit orifice (4) et à être fixé dans l'orifice (4) en appui contre les deux surfaces opposées de la paroi (5), et peut en outre être ouvert pour recevoir ledit manchon (6) dans son passage traversant interne (14), et refermé sur le manchon (6) pour retenir le manchon (6) par verrouillage géométrique.

Description

Arrière-plan de l'invention La présente invention concerne un dispositif et un procédé de fixation d'un câble dans un orifice reliant deux surfaces opposées d'une paroi. Ledit câble peut notamment être un câble électrique et en particulier un câble électrique avec blindage de protection électromagnétique, mais la présente invention peut également être adoptée pour la fixation de câbles de fibre optique.
Plus particulièrement, ce dispositif et ce procédé de fixation peuvent être utilisés pour la fixation de câbles d'une longueur considérable et pouvant être soumis à d'importantes vibrations. Dans de telles conditions, il est important de restreindre les mouvements du câble, afin d'éviter que ceux-ci endommagent le câble ou des éléments proches, ou d'éventuelles déconnections. Ainsi, plusieurs types de fixation ont déjà été proposés pour assurer la fiabilité de certains systèmes, tels que par exemple des aéronefs. Par exemple, un dispositif et un procédé de fixation d'un câble d'aéronef a été décrit dans le document FR 2 949 254.
Toutefois, dans certains cas, la fixation des câbles est compliquée par l'exigiiité des espaces disponibles. Certains câbles doivent traverser des orifices étroits dans des cloisons et autres parois séparant des espaces à l'accès parfois difficile. En conséquence, le maintien et la stabilisation de ces câbles deviennent particulièrement compliqués à mettre en oeuvre.
Objet et résumé de l'invention La présente invention vise à remédier à ces inconvénients. Notamment, l'invention vise à proposer un dispositif et un procédé de fixation qui permettent la fixation d'un câble dans un orifice reliant deux surfaces opposées d'une paroi, de manière économique et simple à mettre en oeuvre même dans des espaces exigus et/ou d'accès difficile. Pour cela, dans au moins un mode de réalisation, un tel dispositif de fixation peut comporter un manchon destiné à être fixé sur le câble, et un corps de retenue présentant un passage traversant interne avec un contour complémentaire d'un contour externe du manchon, ce corps de retenue étant apte à traverser au moins partiellement ladite paroi à travers ledit orifice et à être fixé dans l'orifice en appui contre les deux surfaces opposées de la paroi, et pouvant en outre être ouvert pour recevoir ledit manchon dans son passage traversant interne, et refermé sur le manchon pour retenir le manchon par verrouillage géométrique. Dans le présent contexte, on entend par verrouillage géométrique que le contour externe du manchon et le contour interne du passage traversant du corps de retenue coopèrent de manière à immobiliser le manchon dans le passage traversant. Grâce à ces dispositions, le manchon peut être fixé à l'avance sur le câble et, comme l'encombrement supplémentaire de ce manchon peut être limité, le câble pourra être ensuite être facilement manoeuvré à travers des espaces exigus jusqu'à l'orifice de fixation. Ensuite, la fermeture du corps de retenue sur le manchon, et la fixation du corps de retenue dans l'orifice seront des opérations comparativement simples à mettre en oeuvre même dans des espaces exigus.
En particulier, ce dispositif de fixation peut comporter en outre un écrou avec un filetage interne, et son corps de retenue comporter une première extrémité présentant une collerette apte à prendre appui sur une des deux surfaces opposées de la paroi, et une deuxième extrémité apte à traverser ladite paroi à travers ledit orifice et présentant un filetage externe complémentaire du filetage interne de l'écrou. Ainsi, l'écrou peut être enfilé sur le filetage externe du corps de retenue et serré contre l'autre des deux surfaces opposées de la paroi pour fixer le corps de retenue, avec le manchon et le câble, dans l'orifice. Le filetage interne de l'écrou peut présenter une rainure axiale pour permettre le passage à travers de l'écrou d'éléments de largeur supérieure au diamètre du filetage. Ces éléments peuvent être, par exemple, des cosses de connexion électrique fixées sur des terminaux électriques du câble. En outre, comme ce dispositif de fixation est notamment destiné à des environnements à fortes vibrations, il peut aussi comporter une rondelle anti-rotation pour l'écrou, afin d'éviter le desserrage accidentel de l'écrou après la mise en place du dispositif de fixation. Cette rondelle anti-rotation peut aussi présenter des découpes dans son diamètre intérieur pour permettre le passage d'éléments plus larges, comme des cosses de connexion.
Le corps de retenue peut comprendre au moins deux pièces pouvant être séparées pour ouvrir longitudinalement le corps de retenue et recevoir ledit manchon dans ledit passage traversant interne et rejointes pour refermer le corps de retenue sur le manchon et retenir le manchon par verrouillage géométrique. On entend par « longitudinal », dans le présent contexte, un plan orienté selon un axe principal dudit passage traversant interne du corps de retenue, axe suivant lequel le manchon et le câble sont destinés à être orientés lorsqu'ils sont reçus dans ce passage.
Afin notamment d'assurer l'éventuelle mise à terre d'un blindage électromagnétique du câble, ledit manchon et ledit corps de retenue peuvent être électriquement conducteurs. Pour cela, ils peuvent être par exemple métalliques. Grâce à cette conductivité électrique, des courants électriques induits dans un blindage électromagnétique, par exemple du type comportant des filaments métalliques tressés autour d'une gaine électriquement isolante du câble, peuvent être conduits à travers le manchon et le corps de retenue vers la paroi dans un orifice de laquelle le câble est fixé.
La présente invention se rapporte aussi à un procédé de fixation d'un câble dans un orifice reliant deux surfaces opposées d'une paroi. Dans au moins un mode de réalisation, un tel procédé comporte les étapes suivantes : fixation d'un manchon sur le câble ; réception du manchon, fixé sur le câble, dans un passage traversant interne d'un corps de retenue en position ouverte ; fermeture du corps de retenue sur le manchon pour retenir le manchon par verrouillage géométrique de contours complémentaires du manchon et du corps de retenue ; introduction partielle du corps de retenue à travers ledit orifice dans la paroi ; et fixation du corps de retenue dans ledit orifice dans la paroi en appui contre lesdites deux surfaces opposées de la paroi.
En particulier, pour fixer le corps de retenue à l'orifice, ladite paroi peut être serrée entre une première extrémité du corps de retenue présentant une collerette en appui sur l'une des deux surfaces opposées de la paroi et un écrou engagé sur un filetage externe d'une deuxième extrémité du corps de retenue et en appui sur l'autre des deux surfaces opposées de la paroi. Afin notamment d'assurer l'éventuelle mise à terre d'un blindage électromagnétique du câble, si ledit manchon et ledit corps de retenue sont électriquement conducteurs, ledit manchon peut être mis en contact électrique avec un blindage électromagnétique du câble lors de l'étape de fixation du manchon sur le câble. Pour cela, le manchon peut être fixé sur le câble par exemple par brasage, par sertissage ou avec un adhésif électriquement conducteur.
Pour faciliter la connexion électrique d'au moins un terminal électrique du câble, ce procédé peut comporter en outre, entre l'étape de fixation du manchon sur le câble et celle de fixation du corps de retenue à l'orifice de la paroi, une étape de fixation d'au moins une cosse à un terminal électrique du câble. La fixation de la cosse après celle du manchon permet l'utilisation de cosses de largeur supérieure au diamètre interne du manchon, ce qui facilite leur subséquente connexion électrique. Brève description des dessins L'invention sera bien comprise et ses avantages apparaîtront mieux, à la lecture de la description détaillée qui suit, d'un mode de réalisation représenté à titre d'exemple non limitatif. La description se réfère aux dessins annexés sur lesquels : la figure 1 est une vue éclatée en perspective d'un dispositif de fixation suivant ce mode de réalisation ; et les figures 2A et 2B sont des vues en coupe longitudinale du dispositif de fixation de la figure 1, installé dans une paroi.
Description détaillée de l'invention Un exemple de réalisation d'un dispositif 1 de fixation d'un câble 2 dans un orifice 4 traversant une paroi 5 est illustré sur les figures 1, 2A et 2B. Dans cet exemple de réalisation, ce câble 2 est un câble électrique comprenant deux fils électriques 21, 22 isolés et blindés par un tressage métallique 23. Chacun des conducteurs électriques 21,22 finit par un terminal pouvant être équipé d'une cosse 24,25 pour faciliter leur connexion électrique. Un tel câble 2 peut servir, par exemple, à assurer la connexion de capteurs dans un dispositif tel qu'un turboréacteur.
Comme illustré sur la figure 1, le dispositif de fixation 1 comporte un manchon 6 adapté à être engagé et immobilisé sur le câble 2 qui est destiné à traverser la paroi 5 à travers l'orifice 4, un corps de retenue 7 en deux parties 7a, 7b, un écrou 8 destiné à être enfilé sur un filetage extérieur 9 du corps de retenue 7, et une rondelle anti-rotation 10, destinée à être interposée entre l'écrou 8 et la paroi 5 pour éviter le desserrage accidentel de l'écrou 8 par des vibrations. Le manchon 6 est destiné à être fixé sur la surface extérieure du câble 2. Ce manchon 6 présente un contour extérieur avec, dans cet exemple, deux joues parallèles 11, 12 écartées l'une de l'autre dans la direction axiale du manchon 6. Chacune des deux parties 7a, 7b du corps de retenue 7 présente des surfaces d'engagement 13a, 13b complémentaires, pouvant être séparées pour ouvrir le corps de retenue 7 longitudinalement, et rejointes pour le refermer. Chacune des parties 7a, 7b présente aussi une concavité 14a, 14b, lesdites concavités 14a, 14b formant ensemble un passage traversant interne 14 du corps de retenue 7 quand celui-ci est refermé. Le contour intérieur de ce passage 14 est complémentaire du contour extérieur du manchon 6. Ainsi, dans l'exemple illustré, le contour interne du passage 14 présente des surfaces radiales 15, 16 complémentaires des joues 11, 12 du manchon 6 pour immobiliser axialement le manchon 6 à l'intérieur du passage 14. En outre, le passage 14 est formé de manière à aussi épouser radialennent le contour extérieur du manchon 6 de manière étroite lorsque les deux parties 7a, 7b du corps de retenue 7 sont refermées sur le manchon 6.35 Le corps de retenue 7 présente, sur une première extrémité, une collerette 17 apte à prendre appui sur un côté de la paroi 5. Sur son extrémité opposée, le corps de retenue 7 présente le filetage 9 destiné à recevoir l'écrou 8. Cet écrou 8 est un écrou généralement conventionnel mais présentant des rainures axiales 18 sur son filetage interne pour faciliter le passage des cosses 24, 25 à travers l'écrou 8. La rondelle antirotation 10 présente aussi des découpes 19 avec le même objet. En outre, cette rondelle 10 présente deux languettes 20 pliables contre une surface extérieure de l'écrou 8 pour empêcher la rotation de l'écrou 8.
Pour fixer le câble 2 dans l'orifice 4 avec le dispositif 1 de la manière illustrée sur les figures 2A et 2B, on procède d'abord à la fixation du manchon 6 sur le câble 2. Dans l'exemple de réalisation illustré, le dispositif 1 de fixation assure aussi la mise à terre du blindage 23 du câble 2. Pour cela, au moins le manchon 6 et le corps de retenue 7 sont électriquement conducteurs (par exemple, métalliques), et le manchon 6 est fixé au câble 2 de manière à obtenir, entre le manchon 6 et le blindage 23, non seulement une connexion mécanique solide, mais aussi une bonne conductivité électrique. Ainsi, le manchon 6 peut notamment être brasé sur le blindage 23. Les cosses 24, 25 peuvent être fixées sur les terminaux des conducteurs électriques 21, 22 après la fixation du manchon sur le blindage 23, afin d'éviter que ces cosses 24, 25 constituent un obstacle à l'heure d'enfiler le manchon 6 sur le câble 2. Une fois que le manchon 6 est fixé sur le câble 2, il peut être reçu entre les deux parties 7a,7b du corps de retenue 7, lesquelles sont ensuite refermées sur le manchon 6, de manière à l'immobiliser dans le passage interne 14 du corps de retenue 7. Le corps de retenue 7 peut alors être introduit jusqu'à la collerette 17 dans l'orifice 4. Pour fixer le corps de retenue 7 dans l'orifice 4, la rondelle anti-rotation 10 et l'écrou 8 sont successivement enfilés sur l'extrémité du corps de retenue 7 opposée à la collerette 17, et l'écrou 8 est serré contre la paroi 3, de manière à ce que la collerette 17 prenne appui sur un côté de la paroi 3 et l'écrou 8 le fasse, à travers la rondelle 10, contre le côté opposé de la paroi 3. Pour éviter un desserrage subséquent de l'écrou 8, les languettes 20 de la rondelle 10 sont ensuite pliées contre un côté de l'écrou 8. Le câble 2 peut ainsi être fixé dans l'orifice 4 de manière fiable et stable, empêchant ainsi des oscillations importantes du câble 2 sous les vibrations. Quoique la présente invention ait été décrite en se référant à un exemple de réalisation spécifique, il est évident que des différentes modifications et changements peuvent être effectués sur ces exemples sans sortir de la portée générale de l'invention telle que définie par les revendications. En particulier, les pièces formant le corps de blocage peuvent être reliées par une articulation permettant également leur ouverture et fermeture pour la réception et immobilisation du manchon dans le corps de blocage. Par conséquent, la description et les dessins doivent être considérés dans un sens illustratif plutôt que restrictif.15

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif (1) de fixation d'un câble (2) dans un orifice (4) reliant deux surfaces opposées d'une paroi (5), comportant : un manchon (6) destiné à être fixé sur le câble (2), un corps de retenue (7) présentant un passage traversant interne (14) avec un contour complémentaire d'un contour externe du manchon (6), ce corps de retenue (7) étant apte à traverser au moins partiellement ladite paroi (5) à travers ledit orifice (4) et à être fixé dans l'orifice (4) en appui contre les deux surfaces opposées de la paroi (5), et pouvant en outre être ouvert pour recevoir ledit manchon (6) dans son passage traversant interne (14), et refermé sur le manchon (6) pour retenir le manchon (6) par verrouillage géométrique.
  2. 2. Dispositif de fixation (1) suivant la revendication 1, comportant en outre un écrou (8) avec un filetage interne, et dans lequel ledit corps de retenue (7) comporte une première extrémité avec une collerette (17) apte à prendre appui sur une des deux surfaces opposées de la paroi (5), et une deuxième extrémité apte à traverser ladite paroi (5) à travers ledit orifice (4) et présentant un filetage externe (9) complémentaire du filetage interne de l'écrou (8).
  3. 3. Dispositif de fixation (1) suivant la revendication 2, dans lequel le filetage interne de l'écrou (8) présente au moins une rainure axiale 25 (18).
  4. 4. Dispositif de fixation (1) suivant l'une quelconque des revendications 2 ou 3, comportant en outre une rondelle anti-rotation (10) pour l'écrou (8). 30
  5. 5. Dispositif de fixation (1) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel ledit corps de retenue (7) comprend au moins deux pièces (7a,7b) pouvant être séparées pour ouvrir longitudinalement le corps de retenue (7) et recevoir ledit manchon (6) 35 dans ledit passage traversant interne (14) et rejointes pour refermer lecorps de retenue (7) sur le manchon (6) et retenir le manchon (6) par verrouillage géométrique.
  6. 6. Dispositif de fixation (1) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel ledit manchon (6) et ledit corps de retenue (7) sont électriquement conducteurs.
  7. 7. Procédé de fixation d'un câble (2) dans un orifice (4) reliant deux surfaces opposées d'une paroi (5), comportant les étapes suivantes : fixation d'un manchon (6) sur le câble (2) ; réception du manchon (6), fixé sur le câble (2), dans un passage traversant interne (14) d'un corps de retenue (7) en position ouverte ; fermeture du corps de retenue (7) sur le manchon (6) pour 15 retenir le manchon (6) par verrouillage géométrique de contours complémentaires du manchon (6) et du corps de retenue (7) ; introduction partielle du corps de retenue (7) à travers ledit orifice (4) dans la paroi (5) ; et fixation du corps de retenue (7) dans ledit orifice (4) de la paroi 20 (5) en appui contre lesdites deux surfaces opposées de la paroi (5).
  8. 8. Procédé de fixation suivant la revendication 7, dans lequel, lors de l'étape de fixation du corps de retenue à l'orifice, ladite paroi (5) est serrée entre une première extrémité du corps de retenue (7) présentant 25 une collerette (17) en appui sur l'une des deux surfaces opposées de la paroi (5) et un écrou (8) engagé sur un filetage externe (9) d'une deuxième extrémité du corps de retenue (7) et en appui sur l'autre des deux surfaces opposées de la paroi (5). 30
  9. 9. Procédé de fixation suivant l'une quelconque des revendications 7 ou 8, dans lequel ledit manchon (6) et ledit corps de retenue (7) sont électriquement conducteurs, et ledit manchon (6) est mis en contact électrique avec un blindage électromagnétique (23) du câble (2) lors de l'étape de fixation du manchon (6) sur le câble (2). 35
  10. 10. Procédé de fixation suivant l'une quelconque des revendications 7 à 9, comportant en outre, entre l'étape de fixation du manchon (6) sur le câble (2) et celle de fixation du corps de retenue (7) dans l'orifice (4) de la paroi (5), une étape de fixation d'au moins une cosse (24,25) à un terminal électrique du câble (2).
FR1254577A 2012-05-21 2012-05-21 Dispositif et procede de fixation Active FR2990805B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1254577A FR2990805B1 (fr) 2012-05-21 2012-05-21 Dispositif et procede de fixation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1254577A FR2990805B1 (fr) 2012-05-21 2012-05-21 Dispositif et procede de fixation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2990805A1 true FR2990805A1 (fr) 2013-11-22
FR2990805B1 FR2990805B1 (fr) 2015-11-20

Family

ID=46634334

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1254577A Active FR2990805B1 (fr) 2012-05-21 2012-05-21 Dispositif et procede de fixation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2990805B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2016156706A1 (fr) * 2015-03-31 2016-10-06 Snecma Ensemble pour le passage d'un harnais electrique dans une turbomachine
EP4258484A1 (fr) * 2022-04-08 2023-10-11 Hamilton Sundstrand Corporation Systèmes de terminaison de blindage électrique

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5012042A (en) * 1990-06-28 1991-04-30 Northern Telecom Limited Cable entry device for EMI shielded cabinets
DE19908657C1 (de) * 1999-02-27 2000-10-19 Loh Kg Rittal Werk Vorrichtung zum Abdecken und Abdichten eines Kabeldurchführungsdurchbruches in einer Wand eines Schaltschrankes
DE10143296A1 (de) * 2000-09-20 2002-06-13 Bruno Ehmann Kabeldurchführungssystem für konfektionierte Leitungen
DE10356386B3 (de) * 2003-12-03 2005-05-25 Pflitsch Gmbh & Co. Kg Verschraubung für abgedichtete Kabeldurchführungen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5012042A (en) * 1990-06-28 1991-04-30 Northern Telecom Limited Cable entry device for EMI shielded cabinets
DE19908657C1 (de) * 1999-02-27 2000-10-19 Loh Kg Rittal Werk Vorrichtung zum Abdecken und Abdichten eines Kabeldurchführungsdurchbruches in einer Wand eines Schaltschrankes
DE10143296A1 (de) * 2000-09-20 2002-06-13 Bruno Ehmann Kabeldurchführungssystem für konfektionierte Leitungen
DE10356386B3 (de) * 2003-12-03 2005-05-25 Pflitsch Gmbh & Co. Kg Verschraubung für abgedichtete Kabeldurchführungen

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2016156706A1 (fr) * 2015-03-31 2016-10-06 Snecma Ensemble pour le passage d'un harnais electrique dans une turbomachine
FR3034580A1 (fr) * 2015-03-31 2016-10-07 Snecma Ensemble pour le passage d'un harnais electrique dans une turbomachine
RU2696620C2 (ru) * 2015-03-31 2019-08-05 Сафран Эйркрафт Энджинз Устройство для пропускания электрического жгута в газотурбинный двигатель
US10436119B2 (en) 2015-03-31 2019-10-08 Safran Aircraft Engines Assembly for passing an electrical harness into a turbine engine
EP4258484A1 (fr) * 2022-04-08 2023-10-11 Hamilton Sundstrand Corporation Systèmes de terminaison de blindage électrique
US11888297B2 (en) 2022-04-08 2024-01-30 Hamilton Sundstrand Corporation Electrical shielding termination systems

Also Published As

Publication number Publication date
FR2990805B1 (fr) 2015-11-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2071677B1 (fr) Connecteur à système anti-déverrouillage
EP0878034B1 (fr) Systeme de fixation d'une cosse de raccordement electrique
EP3804059A1 (fr) Harnais electrique pour turbomachine
FR2973955A1 (fr) Ensemble de connexion avec insert de maintien
FR2990805A1 (fr) Dispositif et procede de fixation
FR3006508A1 (fr) Systeme de connexion electrique pour tige d’amortisseur
EP2839546B1 (fr) Système de connexion monovoie rapide
FR2981210A1 (fr) Dispositif de raccordement d'un cable blinde sur un boitier
EP0821835B1 (fr) Dispositif de raccord arriere pour connecteur electrique pour cable blinde
EP3878061B1 (fr) Raccord arrière avec protection électromagnétique
EP3074685B1 (fr) Procédé de fixation d'un tube a un connecteur, et kit de connexion
EP2541693B1 (fr) Dispositif de blocage de faisceaux de conducteurs pour connecteur de raccordement
WO2020183111A1 (fr) Dispositif de raccordement d'un harnais électrique à l'arrière d'un connecteur électrique
EP0121637B1 (fr) Embout droit de raccordement électrique
EP4037107A1 (fr) Dispositif de connexion électrique à douille
FR2478882A1 (fr) Fiche coaxiale femelle
EP3823120A1 (fr) Kit de raccordement électrique amélioré
FR3068526A1 (fr) Harnais electrique
EP2272135B1 (fr) Dispositif pour prévenir l'établissement d'un arc électrique entre deux éléments conducteurs
FR2740920A1 (fr) Dispositif de raccord arriere pour connecteur electrique
FR2981209A1 (fr) Dispositif de raccordement d'une gaine de blindage de cable
FR2740914A1 (fr) Connecteur pour cable blinde
FR3032307A1 (fr) Raccord arriere pour connecteur electrique
FR3094844A1 (fr) Connexion entre un harnais surblindé et un composant electrique
FR2725079A1 (fr) Dispositif de fixation d'une fiche de connecteur electrique a un manchon cylindrique externe de raccordement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

CD Change of name or company name

Owner name: SAFRAN AIRCRAFT ENGINES, FR

Effective date: 20170719

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13