FR2990609A1 - Meuble comprenant un plateau dote d'un pietement comprenant des roues utilisees pour le deplacement. - Google Patents

Meuble comprenant un plateau dote d'un pietement comprenant des roues utilisees pour le deplacement. Download PDF

Info

Publication number
FR2990609A1
FR2990609A1 FR1254600A FR1254600A FR2990609A1 FR 2990609 A1 FR2990609 A1 FR 2990609A1 FR 1254600 A FR1254600 A FR 1254600A FR 1254600 A FR1254600 A FR 1254600A FR 2990609 A1 FR2990609 A1 FR 2990609A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
furniture
wheel
ground
contact
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1254600A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2990609B1 (fr
Inventor
Bruno Lebourgeois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EVIDENCES MOBILIERS
Original Assignee
EVIDENCES MOBILIERS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EVIDENCES MOBILIERS filed Critical EVIDENCES MOBILIERS
Priority to FR1254600A priority Critical patent/FR2990609B1/fr
Publication of FR2990609A1 publication Critical patent/FR2990609A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2990609B1 publication Critical patent/FR2990609B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B91/00Feet for furniture in general
    • A47B91/002Mechanical means to move furniture easily, e.g. air cushioning means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/02Underframes
    • A47B13/023Underframes with a central column
    • A47B2013/024Underframes with a central column being assembled to a base

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Legs For Furniture In General (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un meuble comprenant un plateau et un piètement relié par un axe vertical. Le plateau est à l'horizontal lorsque le piètement est en contact avec le sol. Au moins une roue est disposée sur le coté du piètement qui ne touche pas le sol lorsque le plateau est à l'horizontal. Lorsque le plateau est incliné, le piètement n'est plus en contact avec le sol et l'au moins roue entre en contact avec le sol. Dans cette position, le meuble peut facilement être déplacé. Selon un mode de réalisation, la roue est recouverte d'un capot de protection. Selon un autre mode de réalisation, le piètement comporte des pans inclinés vers l'extérieur et une pluralité d'éléments de fixation permettant de fixer la roue à différentes hauteurs du pan incliné.

Description

Meuble comprenant un plateau doté d'un piètement comprenant des roues utilisées pour le déplacement. 1. Domaine de l'invention L'invention concerne un meuble doté d'un plateau, typiquement une table, et d'un piètement en contact avec le sol. Un tel meuble doit posséder une grande stabilité et être facile à déplacer. 2. Art antérieur Un mobilier comprend généralement un piètement surmonté d'au moins un pied sur lequel est fixé un plateau horizontal. Les dimensions du piètement qui est en contact avec le sol sont déterminés en fonction du plateau qui le surplombe afin d'assurer la bonne stabilité du meuble. De plus, le piètement peut être constitué d'un matériau suffisamment lourd tel que la fonte, pour abaisser le centre de gravité du meuble et ainsi augmenter sa stabilité. Certains meubles destinés à des environnements spécifiques sont soumis à des contraintes de sécurité accrues. Par exemple, les meubles destinés aux maisons de retraite et aux hôpitaux respectent une hauteur minimale sous le plateau, typiquement 73 centimètres, permettant le passage d'un fauteuil roulant et de l'accoudoir d'un fauteuil. De plus, une personne à mobilité réduite doit pouvoir s'appuyer sur le rebord du plateau sans risque de faire basculer le meuble. De même, le mobilier destiné à la restauration doit respecter des critères de stabilité tout en étant facile à déplacer. L'application des contraintes de sécurité entraîne un poids accru du meuble. Par exemple, une table carrée de 90 centimètres de coté pèse 45 kilogrammes. Ce poids devient problématique pour le déplacement, et nécessite souvent la présence de deux personnes. Une solution pour faciliter le déplacement consiste à utiliser des roues avec un mécanisme de blocage de leurs rotations. Mais la présence de roues diminue la surface en contact avec le sol et surélève le piètement, ce qui diminue la stabilité. Un effort transversal sur le plateau pourrait provoquer un déplacement du meuble et la chute d'une personne. 3. Objectifs de l'invention La présente invention apporte une solution qui ne présente pas les inconvénients décrits plus haut, tout en proposant les avantages listés ci-dessus. 4. Exposé de l'invention L'invention concerne un meuble comprenant un plateau et un piètement à sa base, le dit piètement étant en contact avec le sol lorsque le plateau est à l'horizontal ; caractérisé en ce qu'il comporte au moins une roue placée sur le coté du piètement qui entre en contact avec le sol lorsque le meuble est incliné sur le coté à l'aplomb de l'au moins dite roue. Dans la position inclinée, le meuble peut facilement être déplacé.
Selon un premier mode de réalisation, le piètement est de forme rectangulaire, l'au moins dite roue étant disposée sur un coté ayant la plus petite longueur. De cette manière, le meuble peut facilement être déplacé. Selon un autre mode de réalisation, le piètement est de forme rectangulaire, l'au moins dite roue étant disposées sur un coté ayant la plus grande longueur. De cette manière, la stabilité du meuble lors du déplacement est importante. Selon un autre mode de réalisation, le piètement est de forme rectangulaire et dispose de moyens de fixation permettant de fixer une roue indifféremment sur le coté ayant la plus petite longueur et sur le coté ayant la plus grande longueur. De cette manière, la position des roues peut être adaptée à l'endroit où le meuble est utilisé et déplacé. Selon un autre mode de réalisation, l'au moins dite roue est escamotable par coulissement dans l'épaisseur du piètement. De cette manière, la roue ne gène pas lorsque le meuble est utilisé.
Selon un autre mode de réalisation, la roue est recouverte d'un capot de protection. De cette manière, la roue est protégée. Selon un autre mode de réalisation, le capot comporte une extrémité opposé à la fixation se situant au dessus d'une tangente à la partie inférieure à la roue et qui passe par l'extrémité inférieur du coté du piètement, de façon que cette extrémité du capot touche le sol lorsque l'inclinaison du plateau dépasse un angle supérieur à celui mettant en contact la au moins une roue avec le sol. De cette manière, lorsque l'opérateur soulève le meuble d'une certaine hauteur, l'extrémité du capot vient en contact avec le sol et bloque le déplacement. Ce blocage constitue une sécurité pour éviter de trop incliner le meuble. Selon un autre mode de réalisation, le meuble dispose d'au moins deux roues dont les axes alignés sont parallèles à un coté du plateau. De cette manière, le déplacement du meuble est facilité. Selon un autre mode de réalisation, le piètement est de forme circulaire et le plateau est de forme rectangulaire, l'axe de la roue étant parallèle à un des cotés du plateau. De cette manière, le déplacement du meuble est facilité quelque soit la forme du piètement. Selon un autre mode de réalisation, le piètement comporte au moins un pan incliné vers l'extérieur du centre du piètement et une pluralité de groupes d'éléments de fixation permettant de fixer une roue à différentes hauteurs du pan incliné. De cette manière, l'installateur de meuble peut définir l'inclinaison du meuble permettant de le mettre sur roue. Selon un autre mode de réalisation, le meuble est une table, un buffet, ou une commode. 5. Liste des figures D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation particulier, donné à titre de simple exemple illustratif et non-limitatif, et des dessins annexés, parmi lesquels : - la figure 1 montre un meuble posé sur le sol selon un exemple de réalisation de l'invention, - la figure 2 montre le même meuble mais incliné de façon à être facilement déplacé, - la figure 3 présente un modèle de piètement carré doté de deux ensembles de roulement selon un exemple préféré de réalisation, - la figure 4 présente le même modèle de piètement carré vu du dessus, - la figure 5 présente le même modèle de piètement carré vu en perspective tridimensionnelle, - la figure 6 présente un exemple de modèle de piètement rectangulaire doté de deux ensembles de roulements, - la figure 7 présente un autre exemple de modèle de piètement rectangulaire doté de trois ensembles de roulements, - la figure 8 présente les composants d'un ensemble de roulement selon un exemple de réalisation de l'invention, - la figure 9 décrit un modèle de meuble disposant de roulettes protégées par un capot qui bloque le déplacement lorsque le meuble est trop incliné. - les figures 10a et 10b illustrent un exemple d'une roulette escamotable. 6. Description d'un mode de réalisation de l'invention 6.1 Principe général La présente invention concerne un meuble comprenant un plateau et un piètement relié par un axe vertical. Le plateau est à l'horizontal lorsque le piètement est en contact avec le sol. Au moins une roue est disposée sur le coté du piètement qui ne touche pas le sol lorsque le plateau est à l'horizontal. Lorsque le plateau est incliné, le piètement n'est plus en contact avec le sol et l'au moins une roue entre en contact avec le sol. Dans cette position, le meuble peut facilement être déplacé.30 6.2 Description d'un mode de réalisation La figure 1 montre un meuble posé sur le sol selon un exemple de réalisation de l'invention. Le meuble comporte un piètement 1 en contact avec le sol et surmonté d'au moins un pied 2 sur lequel est fixé un plateau horizontal 3.
Le meuble est par exemple une table, un buffet, une commode, ou tout autre meuble disposant d'une surface horizontale sur le dessus. La hauteur sous le plateau respecte une hauteur minimale de 73 centimètres, permettant le passage d'un fauteuil roulant et de l'accoudoir d'un fauteuil, pour un dessus de plateau 3 situé à une hauteur h = 76 cm. Cette hauteur peut varier selon l'épaisseur du plateau. Le meuble selon l'invention comporte au moins un roulette 4 fixée sur le coté du piètement 1 et surmontée d'un capot de protection 5. L'axe des roulettes se trouve décalé d'une certaine distance de l'aplomb du champ du piètement et à une certaine hauteur du sol de façon que la bande de roulement de la roulette se trouve à une hauteur « e» du sol. Selon la présente invention, lorsque le plateau du meuble est horizontal la bande de roulement de la roulette se trouve à une distance « e» avec le sol. Le piètement, éventuellement dotés de tampons antidérapants ou des vérins réglables permettant de corriger les irrégularités du sol, est le seul élément en contact avec le sol, conférant au meuble une grande stabilité en position horizontale.
A titre d'exemples, le tableau ci-dessous présente les dimensions du piètement, son poids et le type de plateaux compatible avec ce piètement. Dimension du Poids Type de plateau Piètement (cm) (Kg) utilisable avec ce piètement 40 x 40 23 Convient pour plateaux de 90x90 max 41 x 66 26 Convient pour plateaux de 140x90 max 40 x 71 34 Convient pour plateaux de 160x100 max 40 de diamètre 18 Plateau de 60x60 ou 80 de diamètre max 55 de diamètre 28 Plateau de 60x60 ou 130 de diam. max 110 de diamètre 31 Plateau de 110x110 ou 140 de diam. max On peut constater le poids important atteint par le meuble (piètement + plateau) ainsi que son encombrement. De ce fait, il est important de le doter de moyens facilitant son déplacement.
La figure 2 illustre la façon de disposer le meuble afin de le déplacer. Une personne soulève le meuble en le prenant par le coté du plateau opposé du coté à l'aplomb de la roulette, de manière à réduire la distance e séparant la roulette 4 du sol. Une autre façon de faire consiste à abaisser le meuble en le prenant par le coté du plateau à l'aplomb de la roulette. De n'importe quelle façon, le meuble est incliné de plus en plus jusqu'à ce que le coté opposé au coté à l'aplomb de la roulette atteigne une certaine hauteur H'. A partir de cette hauteur, la roulette entre en contact avec le sol et le piètement n'est plus en contact avec le sol. Le poids du meuble se retrouve sur la roulette et le meuble peut être déplacé avec un effort minime. Pour une hauteur sous plateau de h = 73 centimètres, la hauteur H' est de 80 centimètres par exemple. Ces hauteurs varient bien évidemment en fonction des modèles et notamment de la dimension et de la forme du piètement et de l'épaisseur du plateau. A titre d'exemples, le tableau ci-dessous présente les dimensions de différents plateaux, et les hauteurs H' correspondantes avec les angles d'inclinaison permettant au meuble d'être sur la roulette.
Dimension du plateau Angle Hauteur H' 120 x 80 4° 793 mm 140 x 80 4° 800 mm 160 x 80 4° 807 mm 180 x 80 4° 814 mm 90 x 90 30 770 mm 110 de diamètre 30 800 mm Pour un plateau d'une table carrée de 90 cm de coté, l'expérimentation montre qu'il faut fournir un effort de 11 kilogrammes pour soulever le coté de façon à placer la table sur roulette et à la déplacer. Pour une table de 180 par 90 centimètres, l'effort est de 13 kilogrammes. Cet effort est comparé avec les 25 kilogrammes à soulever par chacune des deux personnes déplaçant une table de 90 par 90 centimètres en la portant. Les meubles conçus selon la présente invention possèdent une grande stabilité du fait de leur poids mais aussi une grande facilité de déplacement du fait de la roulette. De plus, le poids du meuble évite qu'une personne soulève par mégarde le meuble. Il faut en effet fournir un réel effort pour soulever le meuble et le mettre sur roulette. De plus, en continuant à incliner le meuble, la personne place le centre de gravité juste au-dessus de l'axe de roulette et le poids est intégralement porté par la roulette, le déplacement du meuble s'effectue alors avec un minimum d'effort.
Le meuble peut disposer d'une roulette d'une largeur suffisante pour éviter le basculement à gauche ou à droite de la direction du déplacement. Une roulette de 20 cm de largeur et d'un diamètre de 4 cm par exemple convient bien pour des modèles de tables conçus pour l'extérieur, de tels meubles étant susceptibles d'être déplacés sur des sols irréguliers comme de la terre battue.
Une variante consiste à disposer deux roulettes près des extrémités du coté du piètement, l'écartement des roulettes conférant la stabilité du meuble lors du déplacement. La présente invention couvre aussi des modèles de plus de deux roulettes, en prenant soin d'aligner les axes de ces roulettes. La figure 3 présente un modèle de piètement 1 carré doté de deux roulettes 4 selon un exemple de réalisation. Le piètement à une forme pyramidale composé de quatre pans légèrement inclinés, et selon l'exemple illustré le piètement ayant un poids de 23 Kg constitue une bonne base pour le pied central supportant le plateau. Le sommet du pied central s'élargit pour former quatre bras s'étendant en croix constituant une assise pour le plateau 3 et permettant sa fixation. L'ensemble de roulement formé d'une roulette, d'un support de roulette, d'un axe et d'un capot, que nous détaillerons par la suite, est fixé par des vis sur un des pans inclinés. Un installateur fixe l'ensemble à une certaine hauteur du pan incliné pour que la bande de roulement se trouve à la distance e du sol. Selon un perfectionnement, le piétement 1 comporte une pluralité de groupe d'éléments de fixation tels que des trous filetés, des tiges filetées, ou une crémaillère permettant de fixer l'ensemble de roulement à une certaine distance du bord du piètement et de ce fait d'augmenter ou diminuer la distance e entre la bande de roulement et le sol. Ainsi l'opérateur peut déterminer la hauteur H' pour incliner le mobilier en vue de le déplacer, plus la distance e est faible, moins il faut monter le coté du plateau 3 pour que la roulette 4 touche le sol et de ce fait, l'effort à exercer sur le meuble est moins important. La figure 4 présente le même modèle de piètement que celui de la figure 3 vu du dessus, ce modèle dispose de deux ensembles de roulements. Les ensembles de roulement sont disposés près des extrémités du coté du piètement, en les écartant autant que cela est possible afin de conférer une plus grande stabilité du meuble lors du déplacement. La figure 5 présente en perspective tridimensionnelle le même modèle de piètement. On y voit la fixation de chaque ensemble de roulement sur un plan incliné du piètement La figure 6 présente un modèle de piètement rectangulaire doté de deux colonnes pour supporter un plateau également rectangulaire, par exemple 90 par 180 centimètres. Les ensembles de roulement sont disposés sur la largeur permettant ainsi le passage dans des endroits exigus comme des embrasures de portes.
La position des ensembles de roulement illustrée par la figure 6 présente toutefois l'inconvénient de devoir soulever assez haut le plateau pour mettre le meuble sur ses roulettes. Dans ce cas, le déplacement du meuble ne s'effectue pas à travers des endroits exigus, le positionnement des ensembles de roulements tel qu'illustré par la figure 7 est préférable. En disposant les ensembles de roulement sur la longueur, l'opérateur soulève le coté du plateau moins haut. De ce fait, le centre de gravité du meuble est moins haut et le meuble gagne en stabilité lors du déplacement. A noter que la figure 7 montre un piètement doté de 3 ensembles de roulement ce qui permet de mieux répartir le poids du meuble lors du déplacement. Selon un perfectionnement, afin de s'adapter aux deux variantes illustrées par les figures 6 et 7, des trous filetés sont pratiqués sur au moins une largeur et au moins une longueur du piètement afin que l'installateur de meuble puisse choisir la configuration la mieux adaptée à sa situation. La figure 8 présente les composants d'un ensemble de roulement 4 selon un exemple de réalisation de l'invention. La roulette 10 dispose selon l'exemple utilisé d'un diamètre de 5 centimètres et une bande de roulement de 19 millimètres de matière plastique, ou tout autre matière relativement souple. L'axe de rotation de la roulette 10 est constitué d'un écrou 11 entouré d'une entretoise 12 et terminée par une extrémité filetée recevant un écrou 13. L'écrou passe à travers deux trous pratiqués dans les ailes d'un support 14, le support étant constitué d'une plaque de tôle comprenant deux ailes pliées à l'équerre. Des vis de fixation 15 passant à travers le support le maintiennent sur un pan incliné du piètement à l'aide d'écrou. Un capot 16 se fixe sur le support protégeant ainsi la roulette 10. Le capot de protection est particulièrement utile lorsque le meuble est une table, car les personnes ont alors tendance à poser leur pied sur le piètement 1 lorsqu'elles sont autour de la table. Selon un perfectionnement, l'extrémité du capot opposé à la fixation se termine par une partie basse qui redescend vers le sol une fois fixé sur le piètement. L'extrémité du capot se terminant au dessus de tangente à la partie inférieure à la roulette et qui passe par l'extrémité inférieur du coté du piètement. De cette façon, et comme le montre la figure 9, lorsque l'opérateur soulève le meuble d'une hauteur supérieure à H" (par exemple 85 cm pour un plateau de 90 x 90 cm et une hauteur de 76 cm) l'extrémité du capot vient en contact avec le sol et bloque le déplacement. Ce blocage constitue une sécurité pour éviter de trop incliner le meuble.
Selon un perfectionnement, les ensembles de roulements sont escamotables et se logent dans l'épaisseur du piétement 1 comme cela est illustré par les figures 10a et 10b. L'axe de la roulette est fixé au bout d'un axe d'une section carré glissant selon une pente déterminée dans un logement à l'intérieur du piètement. La section carrée empêche l'axe de tourner dans le logement et permet de maintenir la ou les roulette(s) 4 verticale(s). La figure 10a montre que l'entrée du logement est suffisamment grande pour contenir la roulette. De cette façon la roulette est protégée par son intégration dans le piètement. Dans un premier temps, le meuble est basculé dans l'autre sens pour permettre à l'opérateur de tirer hors de son logement l'ensemble formé par la roulette et son axe jusqu'à ce que des butées viennent en contact avec l'entrée de la partie étroite du logement. Ensuite, l'opérateur bascule dans l'autre sens le meuble de façon à ce que les roulettes soient en contact avec le sol, les butées empêchant l'axe de section carrée de glisser à l'intérieur du logement. La figure 10b montre la roulette en contact avec le sol, alors que le piètement ne l'est pas. Dans cette position, l'opérateur peut facilement déplacer le meuble. Selon une autre variante de réalisation, le piètement du meuble est de forme circulaire et le plateau comporte plusieurs cotés. La ou les roulettes sont alors disposées de façon que son ou leurs axes alignés soient parallèles à un des cotés du plateau. De cette façon, la direction définie par la position des mains prenant le coté du plateau qui se trouve au dessus de la roulette ou des roulettes, est perpendiculaire à la direction du déplacement et le facilite grandement.25

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Meuble comprenant un plateau (3) et un piètement (1) à sa base, le dit piètement (1) étant en contact avec le sol lorsque le plateau est à l'horizontal ; caractérisé en ce qu'il comporte au moins une roue (4) placée sur le coté du piètement qui entre en contact avec le sol lorsque le meuble est incliné sur le coté à l'aplomb de l'au moins dite roue (4).
  2. 2. Meuble selon la revendication 1; caractérisé en ce que le piètement (1) est de forme rectangulaire, l'au moins dite roue étant disposées sur un coté ayant la plus petite longueur.
  3. 3. Meuble selon la revendication 1; caractérisé en ce que le piètement (1) est de forme rectangulaire, l'au moins dite roue étant disposées sur un coté ayant la plus grande longueur.
  4. 4. Meuble selon la revendication 1,2 ou 3 ; caractérisé en ce que le piètement (1) est de forme rectangulaire et dispose de moyens de fixation permettant de fixer une roue (4) indifféremment sur le coté ayant la plus petite longueur et sur le coté ayant la plus grande longueur.
  5. 5. Meuble selon l'une quelconque des revendications précédentes ; caractérisé en ce que l'au moins dite roue (4) est escamotable par coulissement dans l'épaisseur du piètement.
  6. 6. Meuble selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'au moins dite roue est recouverte d'un capot (5) de protection.
  7. 7. Meuble selon la revendication 6 caractérisé en ce que ledit capot (5) comporte une extrémité opposé à la fixation se situant au dessus d'une tangente à la partie inférieure à la roue et qui passe par l'extrémitéinférieure du coté du piètement (1), de façon que cette extrémité du capot (5) touche le sol lorsque l'inclinaison du plateau dépasse un angle supérieur à celui mettant en contact la au moins une roue (4) avec le sol.
  8. 8. Meuble selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il dispose d'au moins deux roues (4) dont les axes alignés sont parallèles à un coté du plateau.
  9. 9. Mobilier selon les revendications 1, 5, 6 et 7 caractérisé en ce que le piètement (1) est de forme circulaire et le plateau (3) est de forme rectangulaire, l'axe de l'au moins dite roue (4) étant parallèle à un des cotés du plateau.
  10. 10. Meuble selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce le piètement (1) comporte au moins un pan incliné vers l'extérieur du centre du piètement et une pluralité de groupes d'éléments de fixation permettant de fixer une roue (4) à différentes hauteurs du pan incliné
  11. 11. Meuble selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il est un des meuble de l'ensemble suivant : table, buffet, commode.
FR1254600A 2012-05-21 2012-05-21 Meuble comprenant un plateau dote d'un pietement comprenant des roues utilisees pour le deplacement. Active FR2990609B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1254600A FR2990609B1 (fr) 2012-05-21 2012-05-21 Meuble comprenant un plateau dote d'un pietement comprenant des roues utilisees pour le deplacement.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1254600A FR2990609B1 (fr) 2012-05-21 2012-05-21 Meuble comprenant un plateau dote d'un pietement comprenant des roues utilisees pour le deplacement.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2990609A1 true FR2990609A1 (fr) 2013-11-22
FR2990609B1 FR2990609B1 (fr) 2015-01-02

Family

ID=46754609

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1254600A Active FR2990609B1 (fr) 2012-05-21 2012-05-21 Meuble comprenant un plateau dote d'un pietement comprenant des roues utilisees pour le deplacement.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2990609B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104687815A (zh) * 2013-12-10 2015-06-10 王玺泉 一种方便推动的坐卧工具

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB751136A (en) * 1953-04-21 1956-06-27 Olympia Werke Ag A metal-tube pedestal for office machines
WO2005096795A2 (fr) * 2004-03-26 2005-10-20 Krueger International, Inc. Table d'etude
CN2897690Y (zh) * 2006-01-27 2007-05-09 乔工科技股份有限公司 拉杆行李箱及背包的伸缩脚轮

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB751136A (en) * 1953-04-21 1956-06-27 Olympia Werke Ag A metal-tube pedestal for office machines
WO2005096795A2 (fr) * 2004-03-26 2005-10-20 Krueger International, Inc. Table d'etude
CN2897690Y (zh) * 2006-01-27 2007-05-09 乔工科技股份有限公司 拉杆行李箱及背包的伸缩脚轮

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104687815A (zh) * 2013-12-10 2015-06-10 王玺泉 一种方便推动的坐卧工具

Also Published As

Publication number Publication date
FR2990609B1 (fr) 2015-01-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2693345A1 (fr) Plate-forme modulaire
US9511786B1 (en) Utility cart
EP3215692B1 (fr) Piètement roulant pour un mât télescopique d'un appareil de levage de plaques, appareil muni d'un tel piètement, et procédé de mise en oeuvre
FR2990609A1 (fr) Meuble comprenant un plateau dote d'un pietement comprenant des roues utilisees pour le deplacement.
WO2009156660A2 (fr) Perfectionnement aux paravents de protection contre les emissions de rayonnements ionisants
FR3027830A1 (fr) Dispositif de suspension pour outil de surfacage
FR2990847A1 (fr) Brancard ambulatoire a barriere reglable
FR2991562A1 (fr) Element de mobilier comprenant un plateau articule de surface variable
FR3060960B1 (fr) Paillasson pour fauteuil roulant
EP2617404B1 (fr) Lit comprenant une barrière escamotable munie d'un point d'aide technique au roulement
EP2695591B1 (fr) Lit médicalisé à montage facilité et procédé de montage d'un tel lit
FR3067235B1 (fr) Accessoire pour chaise
FR3073734B1 (fr) Lit compact configure pour adopter une configuration chariot facilitant son transport
FR3023146A1 (fr) Socle avec repose-pieds, et dispositif de maintien corporel comportant ce socle
FR2871682A1 (fr) Chariot brancard muni de moyens de transfert de patient
FR2760187A1 (fr) Plate-forme circulaire pivotante et mobile destinee au transfert d'un handicape moteur, de son fauteuil vers un siege de wc, son lit et vice-versa
EP3760077A1 (fr) Dispositif de deplacement et d'immobilisation d'un meuble
FR2750837A1 (fr) Table composee de quatre pieds assembles deux par deux par des traverses eventuellement reglables avec articulation verticale entre ces traverses d'assemblage et comportant deux ou plusieurs niveaux de pose du ou des plateaux
FR3032113A1 (fr) Dispositif d'evacuation adaptable pour blesses ou personnes a mobilite reduite
FR2661307A1 (fr) Dispositif de manutention pour une baie electronique.
FR2707579A3 (fr) Chariot perfectionné pour la manutention d'objets encombrants tels que chaises empilées.
FR3092235A1 (fr) Mobilier de couchage notamment destiné à un environnement difficile
FR3024025A1 (fr) Dispositif de support postural pour positions debout
BE1020267A3 (fr) Dispositif de securite.
FR3057446A1 (fr) Dispositif d'assise muni d'accoudoirs mobiles

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12