FR2989669A1 - Emballage alimentaire - Google Patents

Emballage alimentaire Download PDF

Info

Publication number
FR2989669A1
FR2989669A1 FR1201153A FR1201153A FR2989669A1 FR 2989669 A1 FR2989669 A1 FR 2989669A1 FR 1201153 A FR1201153 A FR 1201153A FR 1201153 A FR1201153 A FR 1201153A FR 2989669 A1 FR2989669 A1 FR 2989669A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
lid
flaps
cover
packaging according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1201153A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2989669B1 (fr
Inventor
Olivier Roussel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Delifrance SA
Original Assignee
Delifrance SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Delifrance SA filed Critical Delifrance SA
Priority to FR1201153A priority Critical patent/FR2989669B1/fr
Publication of FR2989669A1 publication Critical patent/FR2989669A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2989669B1 publication Critical patent/FR2989669B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D15/00Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, sections made of different materials
    • B65D15/22Containers having bodies formed by interconnecting or uniting two or more rigid, or substantially rigid, sections made of different materials of polygonal cross-section

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Packaging Frangible Articles (AREA)

Abstract

Emballage alimentaire comprenant un socle (2) possédant au moins quatre rabats (21a, 21b, 21c, 21 d) et un fond de socle (22) et un couvercle (1) possédant quatre bords (11a, 11b, 11c, 1 1d) et un fond de couvercle (12). Les quatre rabats (21a, 21b, 21c, 21d) dudit socle (2) sont déformables d'une position de rangement à une position d'utilisation, ladite position de rangement présente une forme sensiblement plane, ladite position d'utilisation présente les quatre rabats (21a, 21b, 21c, 21d) pliés sensiblement perpendiculairement par rapport au fond de socle (22), et au moins deux rabats de positionnement (21b, 21d) sont prévus pour être disposés à l'intérieur dudit couvercle (1) et coopèrent avec celui-ci de sorte à améliorer la solidité de l'emballage par rapport aux éléments extérieurs lorsque le couvercle (1) est placé sur le socle.

Description

Emballage alimentaire Domaine technique et état de l'art La présente invention se rapporte aux emballages ou récipients destinés au conditionnement de produits alimentaires, tels que des pâtisseries surgelées pour leur transport et leur présentation à la vente. Plus particulièrement, la présente invention concerne un emballage alimentaire comprenant un socle possédant au moins quatre rabats et un fond de socle et un couvercle possédant quatre bords et un fond de couvercle. Les produits alimentaires surgelés ont des formes très variées comme par exemple l'éclair de forme allongée, les Paris Brest de forme de couronne, ou encore les religieuses de forme de deux boules l'une sur l'autre... Les emballages sont généralement standards et ne s'adaptent pas à la taille et à la forme des produits alimentaires. Il est connu du document US 5 201 828 un emballage de produit alimentaire possédant un couvercle en plastique et un socle en carton. Le socle comporte quatre rabats de sorte à s'emboîter les unes avec les autres pour former une barquette destinée à contenir le produit alimentaire. L'inconvénient de cette solution est qu'elle ne permet pas d'obtenir un emballage alimentaire résistant à la différence de température du cycle de vie de l'emballage, ni d'assurer une solidité robuste empêchant la détérioration de l'emballage ainsi que du produit face aux chocs extérieurs et n'assure pas une bonne visibilité du produit. Le but de la présente invention est de pallier à ces inconvénients et de proposer un emballage de produit alimentaire permettant de supporter les différentes phases du cycle de vie du produit ainsi que le spectre de température des différentes zones de stockages et d'assurer une solidité de l'emballage en préservant le produit alimentaire des chocs extérieurs.
Description de l'invention L'invention propose un nouvel emballage alimentaire remarquable en ce que les quatre rabats dudit socle sont déformables d'une position de rangement à une position d'utilisation, ladite position de rangement présente une forme sensiblement plane, ladite position d'utilisation présente les quatre rabats pliés sensiblement perpendiculairement par rapport au fond de socle, et en ce qu'au moins deux rabats de positionnement sont prévus pour être disposés à l'intérieur dudit couvercle et coopèrent avec celui-ci de sorte à améliorer la solidité de l'emballage par rapport aux éléments extérieurs lorsque le couvercle est placé sur le socle. Ainsi la coopération des deux matériaux permet d'assurer la rigidité de l'ensemble. Le fait d'avoir les deux rabats de positionnement à l'intérieur du couvercle permet d'augmenter la résistance à la compression verticale de l'emballage. Cette résistance à la compression verticale est supérieure aux conditions normales d'utilisation de l'emballage et rend possible un empilage de plusieurs emballages de sorte à optimiser le transport des produits par rapport aux emballages existants.
Selon une caractéristique avantageuse, au moins une partie des rabats de positionnement est adjacente au fond du couvercle. Les deux rabats de positionnement permettent un ajustement immédiat de l'association du socle et du couvercle ainsi qu'un centrage du couvercle par rapport au socle lorsque le couvercle est placé sur le socle. Selon une variante, le socle ou le couvercle est sensiblement de forme d'un parallélépipède rectangle ou d'un tronc de pyramide. Selon une autre variante, le poids du socle et le poids du couvercle sont sensiblement égaux. L'équilibre du poids du socle et du couvercle permet d'avoir un équilibre environnemental du système d'emballage en fm de vie. Le fait d'avoir un emballage mi plastique, mi carton permet d'équilibrer l'impact sur l'environnement de la fin de vie de l'emballage. L'impact principal de la coque plastique étant l'empreinte carbone, et l'impact du socle carton étant l'eutrophisation. Il est essentiel de ne jamais mesurer l'impact de la fin de vie d'un emballage selon un seul critère. De préférence, l'épaisseur du socle est entre 0,8 et 1,2 mm. Cette épaisseur et le choix du sens de la cannelure suivant la longueur principale du produit permettent d'assurer la bonne tenue de l'emballage en cas de chute ou de pression extérieure.
Selon une autre variante, les deux rabats de fermeture sont positionnés à l'extérieur du 180couvercle, s'étendent sur au moins une partie du bord du couvercle et un moyen de solidarisation est situé entre le couvercle et le socle. Egalement selon une autre variante, les deux rabats de fermeture possèdent au moins une zone prédécoupée adaptée à recevoir le moyen de solidarisation et le couvercle possède une zone de solidarisation adaptée à recevoir le moyen de solidarisation.
Selon un mode de réalisation, la zone de solidarisation est une surface plane ou une dépouille adaptée à assurer la prise du moyen de solidarisation. De cette façon, la zone de solidarisation est aménagée sur le couvercle afin d'augmenter la rugosité et la prise du moyen de solidarisation. Le moyen de solidarisation peut être de la colle. Le collage du socle et du couvercle permet de s'adapter au cycle de vie de l'emballage et à tout le spectre de température des différents lieux de stockage. Selon un autre mode de réalisation, lorsque le couvercle est placé sur le socle, au moins une partie des deux rabats de positionnement fait saillie à l'intérieur du couvercle de sorte à maintenir le produit. Le calage des produits permet de verrouiller les produits pour le transport et la mise en 10 rayon. Egalement selon un autre mode de réalisation, le couvercle est en matière plastique et le socle est en matière cartonnée de type comportant des cannelures, et au moins un évidement est situé entre le fond du socle et les quatre rabats. De cette façon, lorsque le couvercle est placé sur le socle, la pliure au niveau du socle est 15 améliorée pour former un angle avec un faible arrondi entre le fond du socle et les bords du couvercle. Brève description des figures D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lumière de la description 20 qui suit, réalisée sur la base des dessins annexés. Ces exemples sont donnés à titre non limitatif. La description est à lire en relation avec les dessins annexés dans lesquels : la figure 1 représente une vue en perspective de l'emballage de produit alimentaire selon l'invention, la figure 2 représente une vue en perspective du socle, 25 la figure 3 représente une vue en perspective du socle et du couvercle, la figure 4 représente une vue agrandie d'une partie du couvercle, la figure 5 représente un graphique de la résistance à la compression verticale appliquée au couvercle, la figure 6 représente un graphique de la résistance à la compression verticale appliquée à 30 l'invention, la figure 7 représente une vue en perspective d'une variante de l'invention contenant un produit alimentaire, - les figures 8 et 9 représentent une vue en perspective d'une autre variante de l'invention contenant un produit alimentaire. Description de modes de réalisation de l'invention La figure 1 représente l'emballage de produit alimentaire comprenant le couvercle 1 et le socle 2. Sur cette figure, l'emballage de produit alimentaire est représenté lorsqu'il est fermé, c'est-à-dire lorsque le couvercle 1 et le socle 2 forment un volume fermé de sorte à contenir le produit alimentaire, et de dimensions 180X100X45 cm , 180X100X95 cm ou 180X125X45 cm. Le couvercle 1 possède quatre bords 1 la, 1 lb, 11c et 1 1 d et un fond de couvercle 12. Le couvercle 1 a une forme de tronc de pyramide et ses deux bords 11 a et 11c sont légèrement inclinés vers le centre du couvercle 1 d'un angle de dépouille compris entre 3 et 10° par rapport à un plan perpendiculaire au fond du couvercle 12. Cet angle correspond à la dépouille du couvercle 1 et peut être indispensable pour permettre le démoulage de la pièce lors de la fabrication. Le socle 2 possède deux positions : une position de rangement et une position d'utilisation. La 9position visible à la figure 1 est la position d'utilisation. Dans ladite position d'utilisation, les quatre rabats sont sensiblement perpendiculaires au fond de socle 22. On entend par sensiblement perpendiculaire, le fait d'avoir un angle qui est l'inverse de l'angle de dépouille. L'angle de dépouille est un angle dièdre formé par l'un des quatre bords 11a, 11 b, 11c et l ld et le fond du couvercle 12. L'angle de pliage des rabats du socle est un angle dièdre formé par l'un des quatre rabats 21a, 21b, 21c et 21d et le fond du socle 22 visible à la figure 2. L'angle de dépouille et l'angle de pliage sont complémentaires. Deux rabats de fermeture 21a et 21c du socle ferment l'emballage de produit alimentaire. Ces deux rabats de fermeture 21a et 21c du socle sont adjacents aux bords 1 la et 11c du couvercle. Ces deux rabats de fermeture 21a et 21c du socle recouvrent en partie les bords 11 a et 11c du couvercle.
La figure 2 représente le socle 2 de l'emballage de produit alimentaire. Le socle 2 possède un fond de socle 22 et quatre rabats 21a, 21b, 21c et 21d. Les quatre rabats 21a, 21b, 21c et 21d sont déformables d'une position de rangement à une position d'utilisation. Afin d'améliorer le pliage des quatre rabats 21a, 21b, 21c et 21d, il est prévu au moins un évidement au niveau de la pliure pour améliorer l'angle de pliage. Dans la position de rangement, le socle 2 présente une forme sensible plane, c'est-à-dire que le fond de socle 22 et les quatre rabats 21a, 21b, 21c et 21d sont dans le même plan. Cette figure représente également le sens du pliage des quatre rabats 21a, 21b, 21c et 21d du socle représenté par des flèches F. Les deux rabats 21b et 21d sont des rabats de positionnement. Ces deux rabats de positionnement 21b et 21d permettent, d'une part de centrer le couvercle 1 lorsque le couvercle 1 est placé sur le socle 2, et d'autre part d'améliorer la résistance à la compression verticale. La figure 3 représente les deux rabats de positionnement 21b et 21d disposés à l'intérieur du couvercle I. Les deux rabats de fermeture 21a et 21c possèdent respectivement deux zones prédécoupées 23a, 23a' et 23c, 23c' sur lesquelles est apposé un moyen de solidarisation tel que de la colle. Le type de colle est spécifique afin de garantir le contact et la tenue des deux éléments, dans toutes températures que va traverser l'emballage lors de sa durée de vie. Lors de l'ouverture de l'emballage, les zones prédécoupées 23a, 23a' et 23c, 23c' restent sur le couvercle 1.
De préférence, la colle est une colle thermofusible sur base polyoléfine, qui doit être déposée sur les zones prédécoupées à une température comprise entre 160° et 180°C, afin d'adhérer au maximum sur les deux supports : couvercle 1 et socle 2. Voici la plage d'utilisation de la colle : désignations Caractéristiques Dépose de la colle 160 à 180°C Serrage et cohésion des supports 105°C (point de ramollissement) Refroidissement lors du serrage entre 40 et 45°C (point de fluage) Surgélation -28°C Stockage -20 à -18°C Décongélation 0 à +4°C Stockage final 0 à +4°C Ouverture de l'emballage température ambiante La figure 4 représente le couvercle 1 et plus particulièrement une zone de solidarisation 13 coopérant avec une des zones prédécoupées 23a, 23a' et 23c, 23c' du socle. L'intérêt est d'obtenir une meilleure prise avec le moyen de solidarisation. Selon une variante non représentée, la zone de solidarisation 13 est supérieure aux dimensions de la zone prédécoupée 23a, 23a' et 23c, 23c' et forme une bande plane sur les bords 11a et 11c du couvercle.
La conception de l'emballage est basée sur la complémentarité de deux matériaux, le couvercle 1 en plastique et le socle 2 en carton. Afin de réduire la quantité de matériaux plastiques, le carton a été créé pour que ledit socle 2 en carton participe à la rigidité du couvercle 1. De cette manière, cette fabrication permet de diminuer l'empreinte carbone et évite l'eutrophisation. Cette coopération a un intérêt pour la résistance à la compression verticale de l'emballage.
Le couvercle 1 en plastique est en A.P.E.T., polyéthylène téréphtalate sous forme amorphe. Le couvercle 1 seul assure une résistance à la compression verticale jusqu'à 9 N. La coopération des deux matériaux améliore la résistance à la compression verticale et permet de supporter des poids supérieurs à 120 N.
La figure 5 représente la résistance à la compression verticale du couvercle 1 uniquement. La zone d'utilisation 3 correspond à une pression et une déformation possible dans l'utilisation normale de l'emballage, soit de 0 à 4 mm. Il est à noter que le couvercle 1 s'écrase sans opposer de résistance et sans point de rupture grâce à la souplesse du matériau. En conséquence, le couvercle 1 permet d'assurer une protection au produit alimentaire en cas de chute de l'emballage ou encore lors d'une pression extérieure comme par exemple en stockage. La figure 6 représente la résistance à la compression verticale de l'emballage composé du couvercle 1 et du socle 2. La zone d'utilisation 3 correspond à une pression et une déformation possible dans son utilisation, soit de 0 à 4 mm. Il est à noter que l'emballage composé du socle 2 et du couvercle 1 oppose une vraie résistance à la pression, grâce à la coopération des deux matériaux et à leur agencement. En effet, entre 0 à 4 mm de déformation, l'emballage supporte jusqu'à 80N, ce qui est bien supérieur aux conditions réelles d'utilisation. 11 est a noter que le point de rupture est situé à environ 12 DaN, ce qui est au-delà de ses conditions réelles d'utilisation. Cette grande résistance permet d'améliorer le transport et le stockage d'un tel emballage. En effet, la configuration de l'emballage permet un empilage et de résister à une pression de 12 Kg. L'usage peut alors permettre d'être très efficace pour conditionner des produits lourds comme des gâteaux à partager, qui font de 500 g à plus de 1 Kg. Les figures 7 à 9 représentent la fonctionnalité de calage des produits alimentaire 5a, 5b dans le socle 2 en carton. Lorsque le couvercle 1 est placé sur le socle 2, les deux rabats de positionnement 21b, 21d font saillie à l'intérieur du couvercle 1. La structure du carton et ses possibilités de pliage permettent d'assurer le maintien et de caler les produits en évitant que les produits ne se retournent. La figure 7 représente des plis inversés 4b, 4d respectivement dans chacun des deux rabats de positionnement 21b, 21d du socle. La figure 8 représente des plis inversés arrondis 6b, 6d de sorte à s'adapter au produit alimentaire 5b. Dans cet exemple de réalisation, le produit alimentaire est une religieuse, c'est-à-dire une pâtisserie à base de pâte à choux et de crème pâtissière. Du fait de la forme du produit alimentaire, le fond du couvercle 12 possède une excroissance de dimension supérieure pour s'adapter au produit alimentaire, ce qui est visible à la figure 9. De cette manière, le couvercle 1 et le socle 2 s'adaptent aux différents produits alimentaires 5a, 5b. Dans une autre variante, il peut être envisagé, sans sortir du cadre de l'invention, d'adapter les proportions, les formes de l'emballage alimentaire telles que décrites précédemment par de simples modifications constructives qui apparaîtront directement et sans effort excessif à l'Homme du métier, de sorte à pouvoir l'utiliser pour différents types de produits alimentaires.
Nomenclature 1 couvercle 11a, 11 b, 11c, lld quatre bords du couvercle 12 fond du couvercle 13 zone de solidarisation 2 socle 21a, 21b, 21c, 21d quatre rabats du socle 21b, 21d rabats de positionnement 21a, 21c rabats de fermeture 22 fond du socle 23a, 23a', 23c 23c' zone prédécoupée 3 zone d'utilisation 4b, 4d pli inversé 5a, 5b produit alimentaire 6b, 6d pli inversé arrondi

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Emballage alimentaire comprenant un socle (2) possédant au moins quatre rabats (21a, 21b, 21c, 21d) et un fond de socle (22) et un couvercle (1) possédant quatre bords (11a, 1 1 b, 11c, 11d) et un fond de couvercle (12), caractérisé en ce que lesdits quatre rabats (21a, 21b, 21c, 21d) dudit socle (2) sont déformables d'une position de rangement à une position d'utilisation, ladite position de rangement présente une forme sensiblement plane, ladite position d'utilisation présente les quatre rabats (21a, 21b, 21c, 21d) pliés sensiblement perpendiculairement par rapport au fond de socle (22), et en ce qu'au moins deux rabats de positionnement (21b, 21d) sont prévus pour être disposés à l'intérieur dudit couvercle (1) et coopèrent avec celui-ci de sorte à améliorer la solidité de l'emballage par rapport aux éléments extérieurs lorsque le couvercle (1) est placé sur le socle.
  2. 2. Emballage alimentaire selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins une partie des rabats de positionnement (21b, 21d) est adjacente au fond du couvercle (12).
  3. 3. Emballage alimentaire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le socle (2) ou le couvercle (1) est sensiblement de forme d'un parallélépipède rectangle ou d'un tronc de pyramide.
  4. 4. Emballage alimentaire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poids du socle (2) et le poids du couvercle (1) sont sensiblement égaux.
  5. 5. Emballage alimentaire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'épaisseur du socle (2) est entre 0.8 à 1.2 mm.
  6. 6. Emballage alimentaire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que deux rabats de fermeture (21a, 21c) sont positionnés à l'extérieur du couvercle (1), s'étendent sur au moins une partie du bord du couvercle (11 a, 11 b, 11c, 11d) et un moyen de solidarisation est situé entre le couvercle (1) et le socle.
  7. 7. Emballage alimentaire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les deux rabats de fermeture (21a, 21c) possèdent au moins une zone prédécoupée (23a, 23a', 23c 23c') adaptée à recevoir le moyen de solidarisation et en ce que le couvercle (1) possède une zone de solidarisation (13) adaptée à recevoir le moyen de solidarisation. 30 35
  8. 8. Emballage alimentaire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la zone de solidarisation (13) est une surface plane ou une dépouille adaptée à assurer la prise du moyen de solidarisation.
  9. 9. Emballage alimentaire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de solidarisation est de la colle.
  10. 10. Emballage alimentaire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lorsque le couvercle (1) est placé sur le socle, au moins une partie des deux rabats de positionnement (21b, 21d) fait saillie (4b, 4d et 6b, 6d) à l'intérieur du couvercle (1) de sorte à maintenir le produit.
  11. 11. Emballage alimentaire selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le couvercle (1) est en matière plastique et le socle (2) est en matière cartonnée de type comportant des cannelures, et en ce qu'au moins un évidement est situé entre le fond du socle (22) et les quatre rabats (21a, 21b, 21c, 21d).20
FR1201153A 2012-04-19 2012-04-19 Emballage alimentaire Expired - Fee Related FR2989669B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1201153A FR2989669B1 (fr) 2012-04-19 2012-04-19 Emballage alimentaire

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1201153A FR2989669B1 (fr) 2012-04-19 2012-04-19 Emballage alimentaire

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2989669A1 true FR2989669A1 (fr) 2013-10-25
FR2989669B1 FR2989669B1 (fr) 2015-08-28

Family

ID=46331422

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1201153A Expired - Fee Related FR2989669B1 (fr) 2012-04-19 2012-04-19 Emballage alimentaire

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2989669B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3074786A1 (fr) * 2017-12-12 2019-06-14 C.G.L. Pack Service Emballage a socle et cloche solidarises par encliquetage

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3641484A1 (de) * 1986-12-04 1988-06-09 Unilever Nv Verpackung mit einem behaelter-teil und einem deckel-teil
DE4103609A1 (de) * 1991-02-07 1992-08-13 Emil Pester Gmbh Verfahren zur herstellung einer verpackung
EP2174876A1 (fr) * 2008-10-10 2010-04-14 Kraft Foods R & D, Inc. Carton configurable pour présentation du contenu
US20100282831A1 (en) * 2009-05-11 2010-11-11 Mclean Packaging Corporation Retail ready display tray
EP2308762A1 (fr) * 2009-10-09 2011-04-13 The Procter & Gamble Company Plateau et emballage de hotte

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3641484A1 (de) * 1986-12-04 1988-06-09 Unilever Nv Verpackung mit einem behaelter-teil und einem deckel-teil
DE4103609A1 (de) * 1991-02-07 1992-08-13 Emil Pester Gmbh Verfahren zur herstellung einer verpackung
EP2174876A1 (fr) * 2008-10-10 2010-04-14 Kraft Foods R & D, Inc. Carton configurable pour présentation du contenu
US20100282831A1 (en) * 2009-05-11 2010-11-11 Mclean Packaging Corporation Retail ready display tray
EP2308762A1 (fr) * 2009-10-09 2011-04-13 The Procter & Gamble Company Plateau et emballage de hotte

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3074786A1 (fr) * 2017-12-12 2019-06-14 C.G.L. Pack Service Emballage a socle et cloche solidarises par encliquetage
EP3498626A1 (fr) 2017-12-12 2019-06-19 C.G.L. Pack Service Emballage à socle et cloche solidarisés par encliquetage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2989669B1 (fr) 2015-08-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2146904B1 (fr) Emballage pour produit alimentaire preleve avec un dispositif doseur
EP2000422B1 (fr) Elément d'emballage pour la réalisation d'un emballage isotherme et emballage obtenu
EP2662310B1 (fr) Élément de cadre pour le conditionnement d'articles plats et emballage constitué de tels éléments
FR3008685A1 (fr) Emballage isotherme ecologique
EP1193182B1 (fr) Etui de conditionnement automatisable
FR2989669A1 (fr) Emballage alimentaire
EP0228971B1 (fr) Emballage pliant du type des caisses-palettes
EP3498626B1 (fr) Emballage à socle et cloche solidarisés par encliquetage
EP2535284B1 (fr) Conteneur pour produit pulvérulent, granuleux, pâteux ou liquide
FR2915189A1 (fr) Boite pour l'emballage de produits.
FR2805801A1 (fr) Emballage en deux parties en un materiau semi-rigide, pour le conditionnement d'articles divers et pour leur exposition en vente
EP3190059B1 (fr) Contenant ouvrable manuellement, par exemple pour fruits et légumes
EP2829486B1 (fr) Emballage comprenant un élément en matériau semi rigide et un film thermorétractable, flan et méthode fabrication
EP0359613A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objects fragiles analogues
FR2959218A1 (fr) Plateau support pour le conditionnement d'un dispositif d'embrayage.
FR2928903A1 (fr) Emballage pour aliments
EP1618042B1 (fr) Emballage de presentation
FR3032948A1 (fr) Boite pour le conditionnement de produits alimentaires tels que notamment des macarons
EP0225232A1 (fr) Plateau de conditionnement
FR3115027A1 (fr) Boîte à œufs en carton
FR2713201A1 (fr) Caisse palette avec couvercle.
FR2715633A1 (fr) Emballage en matériau semi-rigide destiné notamment au conditionnement de bouteilles et dispositif de positionnement des bouteilles.
FR3123055A3 (fr) Emballage à double coque
FR2888821A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement et l'exposition en vente d'un lot d'objets
FR2856383A1 (fr) Nouvelle caisse-palette, notamment pour le transport de volumes importants de materiaux en vrac

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

ST Notification of lapse

Effective date: 20211205