FR2982467A1 - Meuble d'assise permettant une pluralite de positions - Google Patents

Meuble d'assise permettant une pluralite de positions Download PDF

Info

Publication number
FR2982467A1
FR2982467A1 FR1160338A FR1160338A FR2982467A1 FR 2982467 A1 FR2982467 A1 FR 2982467A1 FR 1160338 A FR1160338 A FR 1160338A FR 1160338 A FR1160338 A FR 1160338A FR 2982467 A1 FR2982467 A1 FR 2982467A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
platform
person
seating unit
shell
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1160338A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2982467B1 (fr
Inventor
Hugues Francois Klein
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SARL HUGUES KLEIN ARCHITECTS
Original Assignee
SARL HUGUES KLEIN ARCHITECTS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SARL HUGUES KLEIN ARCHITECTS filed Critical SARL HUGUES KLEIN ARCHITECTS
Priority to FR1160338A priority Critical patent/FR2982467B1/fr
Publication of FR2982467A1 publication Critical patent/FR2982467A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2982467B1 publication Critical patent/FR2982467B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/12Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats with shell-shape seat and back-rest unit, e.g. having arm rests

Landscapes

  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)
  • Special Chairs (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un meuble d'assise (1) autorisant de multiples positions pour au moins une personne (2), comportant d'une part au moins un premier siège (4) s'étendant dans une orientation selon un premier axe horizontal X et autorisant au moins une première position, dite "occidentale", dans laquelle ladite personne (2) est assise sur les fesses, ses jambes tombant vers le sol à l'avant de son corps, et d'autre part un piétement (6) agencé pour supporter au moins ledit premier siège (4). Il est caractérisé en ce que ce qu'il comporte une plate-forme (3) comportant ledit premier siège (4) et au moins un second siège (5) intégré au moins en partie audit premier siège (4) et s'étendant dans une orientation selon un second axe horizontal X perpendiculaire au premier axe horizontal Z dudit premier siège (4) pour autoriser au moins une seconde position assise sur les talons, dite "orientale", ledit piétement (6) étant agencé pour supporter ladite plate-forme (3), et en ce que ledit meuble d'assise (1) comporte en outre une coque (7) s'étendant au moins partiellement autour de ladite plate-forme (3) pour former un habitacle (8) pour ladite personne (2) et comportant au moins une ouverture frontale (9) permettant un accès à ladite plate-forme (3).

Description

MEUBLE D'ASSISE PERMETTANT UNE PLURALITE DE POSITIONS Domaine technique : La présente invention concerne un meuble d'assise autorisant de multiples positions pour au moins une personne, comportant d'une part au moins un premier siège s'étendant dans une orientation selon un premier axe horizontal Z et autorisant au moins une première position, dite "occidentale", dans laquelle ledit utilisateur est assis sur les fesses, les jambes tombant vers le sol à l'avant de son corps et d'autre part un piétement agencé pour supporter au moins ledit premier siège. Technique antérieure : Il existe à l'heure actuelle sur le marché de l'ameublement de nombreux modèles de meubles d'assise tels que par exemple des sièges, des fauteuils, des chaises, des tabourets, conçus en fonction des différents usages prévus. Ainsi, les meubles d'assise à vocation professionnelle présentent de préférence une structure robuste et ergonomique, autorisant leur usage quotidien avec un minimum d'usure et de fatigue pour l'utilisateur. Les différents modèles de meubles d'assise à vocation domestique peuvent présenter une structure uniquement fonctionnelle, ou également agencée pour offrir un excellent confort tout en participant à la décoration de l'intérieur par des formes originales. Malgré la variété de modèles disponibles, la plupart des sièges existants sont cependant dédiés à une unique position assise, dite "occidentale", dans laquelle l'utilisateur est généralement assis sur les fesses, ses jambes tombantes reposant sur le sol, y compris lorsque la présence éventuelle d'un repose-genoux permet une légère bascule du bassin. Or il est établi que le fait de conserver une même position durant une période prolongée, peut être néfaste pour la colonne vertébrale et source d'importantes douleurs musculaires et articulaires. En outre, bien que la position assise sur les fesses, avec les jambes tombant vers le sol à l'avant du corps, corresponde à une habitude couramment répandue dans les pays occidentalisés d'Europe ou d'Amérique du Nord, plus de la moitié de la population mondiale est à ce jour adepte d'une position sur les genoux, dans laquelle l'utilisateur est assis sur ses talons, dite "orientale", impossible à adopter au moyen des meubles d'assise classiques.
Par ailleurs, de tels meubles d'assise classiques ne permettent pas davantage de s'installer au moins temporairement dans une position de relaxation, telle que par exemple en tailleur, ou d'alterner de manière confortable différentes positions des jambes. La plupart d'entre eux sont en outre voués à un usage individuel et de ce fait sont peu propices à un accueil confortable par exemple d'un adulte et d'un enfant souhaitant partager une même activité, telle que notamment la lecture. Exposé de l'invention : La présente invention vise à pallier les inconvénients précédemment évoqués en proposant un nouveau meuble d'assise permettant à au moins un utilisateur d'y alterner confortablement une pluralité de positions, choisies selon ses envies et les besoins manifestés par son corps, telles que notamment la position assise dite "occidentale" ou la position agenouillée dite "orientale". Un autre objet de l'invention est de proposer un tel meuble d'assise adapté aussi bien à un usage professionnel qu'à un usage domestique ou à un environnement public et pouvant le cas échéant accueillir plusieurs utilisateurs souhaitant partager une activité commune. Par ailleurs, la présente invention entend également proposer un meuble d'assise comportant un habitacle, offrant à l'utilisateur un lieu privatisé et intime sans toutefois se couper de l'environnement, pouvant intégrer des équipements choisis en fonction des besoins de l'utilisateur, et définissant ainsi une entité compacte multifonctionnelle. Dans ce but, l'invention concerne un dispositif du genre indiqué en préambule, caractérisé en ce qu'il comporte une plate-forme comportant ledit premier siège et au moins un second siège intégré au moins en partie audit premier siège et s'étendant dans une orientation selon un second axe horizontal X perpendiculaire au premier axe horizontal Z dudit premier siège pour autoriser au moins une seconde position assise sur les talons, dite "orientale", ledit piétement étant agencé pour supporter ladite plate-forme, et en ce que ledit meuble d'assise comporte en outre une coque s'étendant au moins partiellement autour de ladite plate-forme pour former un habitacle pour ladite personne et comportant au moins une ouverture frontale permettant un accès à ladite plate-forme.
Selon une première variante de réalisation de l'invention, l'un au moins dudit premier ou second siège est équipé d'un dossier. De préférence, lesdits premier et second sièges sont respectivement équipés d'un premier et d'un second dossiers, disposés dans des plans perpendiculaires l'un par rapport à l'autre et intégrés à ladite coque.
Conformément à une caractéristique de l'invention, l'un au moins desdits premier ou second dossiers est centré par rapport à l'axe horizontal Z, X dudit premier ou second sièges qu'il équipe. Par ailleurs, dans la forme de réalisation préférée du dispositif selon l'invention, ledit second siège est décentré par rapport audit premier siège. La présente invention se caractérise encore en ce que ladite plate-forme comporte une face frontale pourvue d'au moins un renfoncement centré par rapport à l'axe horizontal Z dudit premier siège et agencé pour permettre le passage des jambes de ladite personne. Conformément à une autre caractéristique de l'invention, ladite coque peut également être pourvue d'au moins une zone en relief formant ledit premier dossier. Une caractéristique additionnelle de l'invention est encore définie par le fait que ladite coque est fermée par une voûte et présente en vue de face une forme ovoïde asymétrique. Elle peut par ailleurs être équipée d'une tablette s'étendant dans ledit habitacle et comporter au moins un orifice permettant le passage de la lumière ambiante vers ledit habitacle. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la coque peut également comporter une ouverture située dans un plan perpendiculaire audit second siège pour offrir un passage pour les jambes de ladite personne lorsqu'elle est allongée sur ledit second siège.
Description sommaire des dessins : La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante d'un mode de réalisation du meuble d'assise selon l'invention, donné à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels: - la figure 1 représente une vue de face d'un meuble d'assise selon l'invention, dans lequel une personne est assise dans la position dite "occidentale", - la figure 2 est une vue de face du meuble d'assise de la figure 1, dans lequel une personne est assise dans la position dite "orientale", la figure 3 est une vue de l'arrière du meuble d'assise de la figure 1, - la figure 4 est une vue en coupe transversale du meuble d'assise de la figure 1, dans lequel la personne illustrée est assise dans la position dite "occidentale", - la figure 5 est une vue similaire à la figure 4, dans laquelle la personne illustrée est assise dans la position dite "orientale", - la figure 6 est une vue de dessus en coupe du meuble d'assise des figures 1 et 4, dans lequel la personne illustrée est assise dans la position dite "occidentale", - la figure 7 est une vue similaire à la figure 6, dans laquelle la personne illustrée est assise dans la position dite "orientale", et la figure 8 est une vue de dessus du meuble d'assise des figures précédentes. Illustrations de l'invention et meilleure manière de la réaliser: En référence aux figures, l'invention concerne un nouveau meuble d'assise 1 agencé pour accueillir au moins une personne 2 pouvant y adopter alternativement différentes positions, adaptées à l'activité considérée ou aux besoins manifestés par son corps, ces positions étant aussi confortables les unes que les autres. Un tel meuble d'assise 1 comporte avantageusement une plate-forme 3, réalisée par exemple en mousse polyuréthane, ou tout autre matériau équivalent, de préférence recouvert d'un habillage. La face supérieure 30 de la plate-forme 3 est conformée de manière à définir un premier siège 4, s'étendant dans une orientation selon un premier axe horizontal Z (cf. fig. 1, 4, 6), et au moins un second siège 5, au moins partiellement intégré audit premier siège 4, et s'étendant dans une orientation selon un second axe horizontal X perpendiculaire audit premier axe horizontal Z (cf fig. 2, 5, 7). La plate-forme 3 repose sur un piétement 6 pour la soulever du sol d'une hauteur correspondant sensiblement à la hauteur des jambes de l'utilisateur afin qu'elles puissent reposer au sol. Dans l'exemple représenté, le piétement 6 comporte deux pieds 60 allongés, s'étendant parallèlement sous les extrémités de la plate-forme 3. Ces pieds 60 peuvent être réalisés en un matériau tel que notamment le bois, le métal, un matériau synthétique ou composite, ou tout autre matériau équivalent. Selon d'autres variantes de réalisation non représentées, le piétement 6 peut également comporter quatre pieds disposés aux quatre coins de la plate-forme 3, un pied central, ou un socle, plein ou creux, réalisé dans un matériau choisi par exemple dans la liste évoquée pour les pieds 60. Tout autre moyen équivalent peut également être envisagé pour constituer un piétement 6, tels que notamment un châssis équipé de roulettes facilitant le déplacement du meuble d'assise 1. En fonction des besoins, le piétement 6 peut en outre être agencé pour autoriser un réglage en hauteur de la plate-forme 3, permettant d'adapter le meuble d'assise 1 à la taille de son utilisateur habituel. Dans ce cas, dans les variantes de réalisation dans lesquelles le piétement comporte des pieds individuels, ces derniers pourront par exemple être choisis de type télescopique.
Dans l'exemple illustré, le premier siège 4 est agencé de manière telle qu'une personne 2 puisse adopter au moins une première position dite "occidentale" (cf. fig. 1, 4, 6) dans laquelle elle est assise sur ses fesses, orientée dans l'axe horizontal Z, les jambes tombantes à l'avant du corps, pouvant être croisées ou non et reposer au sol lorsque la hauteur du piétement 6 le permet. Le second siège 5, dont la profondeur P1 (cf fig. 2) est avantageusement supérieure à celle PO (cf fig. 4) du premier siège 4, est conçu en vue de permettre à la personne 2 d'adopter au moins une seconde position dite "orientale", dans laquelle elle est agenouillée, orientée dans l'axe horizontal X et est assise sur ses talons (fig. 2, 5, 7). Dans ces deux positions principales, le centre de gravité Gl, G2 de la personne est décalé dans l'axe horizontal X (fig. 1 et 2), c'est la raison pour laquelle le second siège 5 n'est pas centré sur le premier siège 4 mais décalé vers la gauche sur les figures 1 et 2. Conformément à l'invention, le meuble d'assise 1 comporte en outre une coque 7 s'étendant au moins partiellement autour de la plate-forme 3 et présentant une ouverture frontale 9 offrant un accès à cette dernière. La coque 7 forme ainsi un habitacle 8 englobant lesdits premier et second sièges 4, 5. Elle est constituée d'au moins une paroi d'un matériau rigide tel que du bois, du métal, un matériau synthétique, ou composite dont la face interne 70 peut être au moins partiellement capitonnée au moyen d'un matériau moelleux tel que par exemple une mousse, un tissu, un non-tissé, un cuir, une laine ou la combinaison de plusieurs d'entre eux, favorisant le confort de l'habitacle 8. Bien que dans les exemples illustrés, la coque 7 soit de forme générale sensiblement ovoïde et comporte une voûte 11, toute autre configuration permettant à la coque 7 de définir un habitacle 8, telle que par exemple une forme sensiblement parallélépipédique avec ou sans voûte, ou hémisphérique, pourrait également être envisagée. Néanmoins, la forme de la coque 7 telle que représentée, partiellement fermée, ovoïde en vue de face et allongée en vue de dessus, asymétrique dans les deux axes horizontaux X et Z pour permettre d'accueillir confortablement les deux positions principales d'un utilisateur résulte d'une étude ergonomique offrant un encombrement réduit. Les dimensions de la plate-forme 3 et la hauteur de la coque 7 peuvent le cas échéant être modifiées de manière à augmenter ou réduire les surfaces respectives des premier et second sièges 4, 5 et le volume de l'habitacle 8 afin que le meuble d'assise 1 soit adapté à la corpulence de l'utilisateur habituel dudit meuble d'assise. Par ailleurs, une augmentation desdites surfaces des sièges 4, 5 et dudit volume de l'habitacle 8 peut notamment permettre l'accueil confortable d'au moins un adulte accompagné d'un enfant.
Dans les variantes de réalisation illustrées, les premier et second sièges 4, 5 sont respectivement équipés d'un premier et d'un second dossier 12, 13 disposés dans des plans perpendiculaires l'un par rapport à l'autre. Chaque dossier 12, 13 est centré sur son siège 4, 5 respectif, de sorte que lorsque la personne 2 est convenablement installée, sa colonne vertébrale et son bassin sont alignés, ce qui permet de prévenir toute douleur intempestive occasionnée par une mauvaise posture. Ces dossiers 12, 13 sont intégrés à la coque 7, de manière telle que ledit premier dossier 12, comportant une zone 14 en relief par rapport à la face interne 70 de la coque 7, soit situé en face de l'ouverture frontale 9. La profondeur PO dudit premier siège 4 est de préférence prévue de manière telle que, lorsque la personne 2 est assise dans la position dite "occidentale", elle peut s'adosser naturellement contre ledit premier dossier 12 qui épouse la courbe dorsale et lui apporte le confort requis (cf. fig. 4). Par ailleurs, la profondeur P1 du second siège 5 est prévue de manière telle que la personne 2 puisse s'installer selon d'autres positions que celles dites "occidentales" ou "orientale". Ainsi, lorsque la profondeur P1 est prévue suffisamment grande, la personne 2 peut également s'installer dans une position dans laquelle elle est par exemple assise sur le second siège 5, adossée contre le dossier 13, les genoux rapprochés vers son buste ou les jambes allongées à l'horizontale sur le second siège 5. Dans cette position, le dos est arrondi et en appui contre le dossier 13. Une profondeur P1 de dimension appropriée permet également à la personne 1 de s'installer confortablement en tailleur sur le premier siège 4. Selon une caractéristique additionnelle de l'invention telle qu'illustrée, la coque 7 comporte une ouverture 15 (cf. fig. 1, 2, 6-8) située dans un plan perpendiculaire au second siège 5 pour offrir un passage et un appui pour les jambes de la personne 2 installée dans une position dans laquelle son buste est allongé sur ledit second siège 5, et ses cuisses sont perpendiculaires à son buste. Dans l'exemple de réalisation illustré, la plate-forme 3 comporte une face frontale 31 de préférence pourvue d'un renfoncement 32 centré par rapport à l'axe horizontal Z du premier siège 4 agencé pour dégager un espace pour recevoir les jambes de ladite personne lorsqu'elle est en position assise dite "occidentale" (cf fig. 6, 7, 8). Conformément à l'invention, le meuble d'assise 1 peut encore être accessoirisé de manière à définir par exemple une entité à l'intérieur de laquelle la personne 2 peut accomplir des travaux de bureautique, de lecture ou autre. Dans cet objectif, la coque 7 comporte un et de préférence plusieurs orifices 16 permettant le passage de la lumière ambiante vers l'habitacle 8. Ce dernier peut également comporter des moyens d'éclairage (non illustrés) permettant de compenser une éventuelle baisse d'intensité de la lumière ambiante. Par ailleurs, la coque 7 peut également être équipée d'une tablette 17 s'étendant dans l'habitacle 8 et sur laquelle peuvent être posés des objets tels que par exemple une station de travail 18 (cf fig. 2), un livre, un téléphone, un lecteur audio, une télévision ou similaire. Tel qu'illustré à la figure 1, la tablette 17 peut également servir d'accoudoir à une personne 2 installée sur le siège 4 dans la position dite "occidentale". Conformément à une variante de réalisation, la tablette 17 peut être amovible ou escamotable entre une position dépliée active dans laquelle elle s'étend dans l'habitacle 8 et une position rétractée passive dans laquelle elle est repliée en direction de la coque 7.
Possibilités d'application industrielle : Il ressort clairement de cette description que le meuble d'assise 1 selon l'invention répond aux objectifs visés par l'invention. En effet, il permet à au moins une personne 2 d'adopter de manière confortable de nombreuses positions adaptées aussi bien au travail, qu'à la relaxation, qu'à ses habitudes. Ainsi, un tel meuble d'assise 1 convient à toutes les populations aussi bien occidentales qu'orientales et peut être installé dans de nombreux environnements, qu'ils soient publics tels que des salles d'attente, professionnels, tels que des bureaux, ou domestiques. Grâce à la présence de l'habitacle 8, le meuble d'assise 1 selon l'invention peut en outre être complété par des équipements de natures diverses et variées et permet à une personne 2 d'accomplir les activités souhaitées avec un maximum d'intimité. La présente invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit mais s'étend à toute modification et variante évidentes pour un homme du métier tout en restant dans l'étendue de la protection définie dans les revendications annexées.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS1. Meuble d'assise (1) autorisant de multiples positions pour au moins une personne (2), comportant d'une part au moins un premier siège (4) s'étendant dans une orientation selon un premier axe horizontal Z et autorisant au moins une première position, dite "occidentale", dans laquelle ladite personne (2) est assise sur les fesses, ses jambes tombant vers le sol à l'avant de son corps, et d'autre part un piétement (6) agencé pour supporter au moins ledit premier siège (4), caractérisé en ce que ce qu'il comporte une plate-forme (3) comportant ledit premier siège (4) et au moins un second siège (5) intégré au moins en partie audit premier siège (4) et s'étendant dans une orientation selon un second axe horizontal X perpendiculaire au premier axe horizontal Z dudit premier siège (4) pour autoriser au moins une seconde position assise sur les talons, dite "orientale", ledit piétement (6) étant agencé pour supporter ladite plate-forme (3), et en ce que ledit meuble d'assise (1) comporte en outre une coque (7) s'étendant au moins partiellement autour de ladite plate-forme (3) pour former un habitacle (8) pour ladite personne (2) et comportant au moins une ouverture frontale (9) permettant un accès à ladite plate-forme (3).
  2. 2. Meuble d'assise (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'un au moins dudit premier ou second sièges (4, 5) est équipé d'un dossier.
  3. 3. Meuble d'assise (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits premier et second sièges (4, 5) sont respectivement équipés d'un premier et d'un second dossiers (12, 13) disposés dans des plans perpendiculaires l'un par rapport à l'autre.
  4. 4. Meuble d'assise (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits premier et second dossiers (12, 13) sont intégrés à ladite coque (7).
  5. 5. Meuble d'assise (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que l'un au moins desdits premier ou second dossiers (12, 13) est centré par rapport à l'axe horizontal (Z, X) dudit premier ou second sièges (4, 5) qu'il équipe.
  6. 6. Meuble d'assise (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit second siège (5) est décentré par rapport à l'axe horizontal (Z) dudit premier siège (4).
  7. 7. Meuble d'assise (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite plate-forme (3) comporte une face frontale (31) pourvue d'au moins un renfoncement (32) centré par rapport à l'axe horizontal (Z) dudit premier siège (4) et agencé pour permettre le passage des jambes de ladite personne (2).
  8. 8. Meuble d'assise (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que ladite coque (7) est pourvue d'au moins une zone (14) en relief formant ledit premier dossier (12).
  9. 9. Meuble d'assise (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite coque (7) est fermée par une voûte (11).
  10. 10. Meuble d'assise (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce que ladite coque (7) présente en vue de face une forme ovoïde asymétrique.
  11. 11. Meuble d'assise (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite coque (7) est équipée d'une tablette (17) s'étendant dans ledit habitacle (8).
  12. 12. Meuble d'assise (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite coque (7) comporte au moins un orifice (16) permettant le passage de la lumière ambiante vers ledit habitacle (8).
  13. 13. Meuble d'assise (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite coque (7) comporte une ouverture (15) située dans un plan perpendiculaire audit second siège (5) pour offrir un passage pour les jambes de ladite personne (2) lorsqu'elle est allongée sur ledit second siège (5).
FR1160338A 2011-11-14 2011-11-14 Meuble d'assise permettant une pluralite de positions Active FR2982467B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1160338A FR2982467B1 (fr) 2011-11-14 2011-11-14 Meuble d'assise permettant une pluralite de positions

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1160338A FR2982467B1 (fr) 2011-11-14 2011-11-14 Meuble d'assise permettant une pluralite de positions

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2982467A1 true FR2982467A1 (fr) 2013-05-17
FR2982467B1 FR2982467B1 (fr) 2014-12-12

Family

ID=45558190

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1160338A Active FR2982467B1 (fr) 2011-11-14 2011-11-14 Meuble d'assise permettant une pluralite de positions

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2982467B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE434019C (de) * 1926-09-14 Inhapag Internationales Handel Strandkorb
FR2330358A1 (fr) * 1975-11-07 1977-06-03 Champeau Andre Lit a isolation acoustique
US4826245A (en) * 1987-12-30 1989-05-02 Entratter Lynda G Privacy chair and private viewing system
WO2001043596A1 (fr) * 1999-12-16 2001-06-21 Johann Kappner Dispositif de retenue pour maintenir au moins un haut-parleur
US20110051962A1 (en) * 2009-08-27 2011-03-03 Mark Benjamin Cochran Surround sound audio chair

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE434019C (de) * 1926-09-14 Inhapag Internationales Handel Strandkorb
FR2330358A1 (fr) * 1975-11-07 1977-06-03 Champeau Andre Lit a isolation acoustique
US4826245A (en) * 1987-12-30 1989-05-02 Entratter Lynda G Privacy chair and private viewing system
WO2001043596A1 (fr) * 1999-12-16 2001-06-21 Johann Kappner Dispositif de retenue pour maintenir au moins un haut-parleur
US20110051962A1 (en) * 2009-08-27 2011-03-03 Mark Benjamin Cochran Surround sound audio chair

Also Published As

Publication number Publication date
FR2982467B1 (fr) 2014-12-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2001224467A (ja) 折り畳み可能なクッション付き椅子
WO2015092157A1 (fr) Espace de travail et de discussion
USD893904S1 (en) Chair base having wood legs
US3704847A (en) Support
FR2935239A1 (fr) Table individuelle de travail ou de service procurant un confort pour un utilisateur assis dans un canape ou similaire ou assis a meme le sol
USD931650S1 (en) Seat cushion
US20070001488A1 (en) Multipurpose portable table
FR2982467A1 (fr) Meuble d'assise permettant une pluralite de positions
USD885703S1 (en) Stairlift chair
TWD189602S (zh) Sofa (3)
KR101378255B1 (ko) 의자 수납식 테이블
WO1999063868A1 (fr) Siege anatomique comprenant un appui lombaire et une assise presentant au moins une depression pour ischions
LU102820B1 (fr) Meuble pour s'assoir permettant la transformation en chaise longue
FR3032870A1 (fr) Structure de mobilier repliable, en particulier de mobilier d'enseignement
EP0895737B1 (fr) Siège de type fauteuil ou canapé
CN212066266U (zh) 一种便于办公的多功能沙发
TWM627108U (zh) 多用途座椅
KR200307441Y1 (ko) 공간확장이 가능한 소파
KR200377422Y1 (ko) 의자용 머리받침부
EP0774222B1 (fr) Siège adaptable à la morphologie de l'utilisateur
KR200355172Y1 (ko) 좌식 겸용 의자
FR3069765B1 (fr) Siege ergonomique reglable
FR3136344A3 (fr) Meuble pour s’assoir permettant la trans-formation en chaise longu
KR100967285B1 (ko) 등받이가 접철되는 의자
FR3036600A1 (fr) Siege permettant de regler la hauteur, d'un ou plusieurs dossiers amovibles sur lequel (s) peuvent etre ajustes des coussins partiellement ou en totalite

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13