FR2980403A1 - Module de vitre coulissante pour un vehicule - Google Patents

Module de vitre coulissante pour un vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2980403A1
FR2980403A1 FR1158493A FR1158493A FR2980403A1 FR 2980403 A1 FR2980403 A1 FR 2980403A1 FR 1158493 A FR1158493 A FR 1158493A FR 1158493 A FR1158493 A FR 1158493A FR 2980403 A1 FR2980403 A1 FR 2980403A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shoe
sliding window
window module
contact
sliding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1158493A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2980403B1 (fr
Inventor
Philippe Tesson
Yannick Hervot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Greystal SAS
Original Assignee
Euramax Industries SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Euramax Industries SA filed Critical Euramax Industries SA
Priority to FR1158493A priority Critical patent/FR2980403B1/fr
Publication of FR2980403A1 publication Critical patent/FR2980403A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2980403B1 publication Critical patent/FR2980403B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/08Windows; Windscreens; Accessories therefor arranged at vehicle sides
    • B60J1/12Windows; Windscreens; Accessories therefor arranged at vehicle sides adjustable
    • B60J1/16Windows; Windscreens; Accessories therefor arranged at vehicle sides adjustable slidable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Window Of Vehicle (AREA)

Abstract

L'invention concerne un module de vitre coulissante (100) pour un véhicule, ledit module de vitre coulissante (100) comportant : - un cadre présentant un bandeau inférieur (110) dans lequel est aménagée une rainure inférieure (202) présentant un fond (210) horizontal, et deux parois latérales (212a, 212b) verticales, et - un ensemble mobile (106, 250) comportant, d'une part, un sabot (250) monté coulissant horizontalement à l'intérieur de ladite rainure inférieure (202) et comportant une fente et, d'autre part, une vitre mobile (106) fixée dans ladite fente, ledit sabot (250) présentant au moins à chacune de ses extrémités, une zone de contact inférieur (252) et prévue pour être en contact avec ledit fond (210), une zone de contact latéral gauche et une zone de contact latéral droit, les deux zones de contact latéral s'étendant le long dudit sabot (250) et étant prévues pour être en contact des parois latérales (212a, 212b) différentes.

Description

La présente invention concerne un module de vitre coulissante pour un véhicule, un sabot de vitre utilisé dans un tel module, ainsi qu'un véhicule équipé d'au moins un tel module. Un module de vitre coulissante d'un véhicule, en particulier d'une automobile, comprend un cadre, une vitre fixe, une vitre mobile et une poignée. La vitre fixe est fixée à l'intérieur du cadre, et la vitre mobile placée également à l'intérieur du cadre peut être déplacée horizontalement entre une position ouverte dans laquelle elle recouvre au moins en partie la vitre fixe et laisse un passage libre dans le cadre et une position fermée dans laquelle elle obture le passage.
La poignée est fixée sur la vitre mobile et comprend des moyens de verrouillage qui bloquent la translation de la vitre mobile par rapport au cadre. Lorsqu'un utilisateur souhaite ouvrir la vitre mobile, il déverrouille les moyens de verrouillage, et il tire sur la poignée selon la direction dans laquelle il souhaite déplacer la vitre mobile.
Le cadre présente un bandeau inférieur dans lequel est réalisée une rainure qui court le long dudit bandeau inférieur et dans lequel coulisse la vitre mobile. Pour assurer un bon glissement de la vitre mobile dans la rainure, une pièce rapportée est fixée dans la rainure. La pièce rapportée prend la forme d'un U et s'étend le long de la rainure. La pièce rapportée est ainsi placée dans la rainure et la vitre mobile coulisse à l'intérieur du U de la pièce rapportée. La pièce rapportée présente une partie extérieure rigide qui prend la forme du U et qui se chausse dans la rainure et une partie intérieure souple qui s'étend dans le U et facilite le glissement de la vitre mobile. La partie intérieure est constituée de feutrine fixée à l'intérieur de la partie extérieure.
Une telle pièce rapportée s'use ce qui entraîne un mauvais glissement de la vitre mobile et à terme elle ne peut pas empêcher la rotation de la vitre mobile autour d'un axe perpendiculaire à ladite vitre mobile qui bascule et se coince. Un objet de la présente invention est de proposer un module de vitre coulissante pour un véhicule qui ne présente pas les inconvénients de l'art antérieur et qui en particulier garantit un bon coulissement de la vitre mobile. A cet effet, est proposé un module de vitre coulissante pour un véhicule, ledit module de vitre coulissante comportant : - un cadre présentant un bandeau inférieur dans lequel est aménagée une rainure inférieure présentant un fond horizontal, et deux parois latérales verticales, et - un ensemble mobile comportant, d'une part, un sabot monté coulissant horizontalement à l'intérieur de ladite rainure inférieure et comportant une fente et, d'autre part, une vitre mobile fixée dans ladite fente, ledit sabot présentant au moins à chacune de ses extrémités, une zone de contact inférieur et prévue pour être en contact avec ledit fond, une zone de contact latéral gauche et une zone de contact latéral droit, les deux zones de contact latéral s'étendant le long dudit sabot et étant prévues pour être en contact des parois latérales différentes. Avantageusement, chaque zone de contact inférieur prend la forme d'une portion cylindrique dont la partie en arc de cercle repose sur le fond.
Avantageusement, chaque zone de contact latéral est une surface plane parallèle à la paroi latérale en vis-à-vis. Avantageusement, chaque zone de contact latéral est éloignée le plus possible des zones de contact inférieur. Avantageusement, chaque face du sabot en vis-à-vis d'une paroi latérale présente au moins un premier moyen d'emboîtement et chaque paroi latérale présente un deuxième moyen d'emboîtement prévu pour coopérer avec ledit ou chaque premier moyen d'emboîtement pour former une liaison glissière de direction parallèle à la direction de coulissement de la vitre mobile. Avantageusement, chaque premier moyen d'emboîtement prend la forme d'une 20 nervure qui s'étend sur au moins une partie de la longueur du sabot, et chaque deuxième moyen d'emboîtement prend la forme d'une rainure qui s'étend sur une longueur adaptée de la paroi latérale correspondante. Avantageusement, les premiers moyens d'emboîtement sont au nombre de deux pour chacune desdites faces, et chacun des premiers moyens d'emboîtement de ladite 25 paire est disposé à des extrémités opposées dudit sabot. Avantageusement, le sabot présente, sur sa longueur, un rebord s'étendant au- dessus du sommet de la paroi latérale destinée à être orientée vers l'extérieur du véhicule. Avantageusement, le sabot présente à au moins une de ses extrémités, un ergot 30 qui s'étend dans le prolongement de la fente. L'invention propose également un sabot pour un module de vitre coulissante selon l'une des variantes précédentes.
L'invention propose également un véhicule comprenant une carrosserie présentant une ouverture et un module de vitre coulissante selon l'une des variantes précédentes disposé dans ladite ouverture. Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels : la Fig. 1 montre un module de vitre coulissante pour un véhicule automobile selon l'invention, la Fig. 2 est une coupe selon la droite II-II de la Fig. 1, d'un module de vitre coulissante selon l'invention, et la Fig. 3 montre un sabot de vitre du module de vitre coulissante selon l'invention. Dans la description qui suit, les termes relatifs à une position sont pris en référence à un module de vitre coulissante en position sur un véhicule, c'est-à-dire comme il est représenté sur la Fig. 1. La Fig. 1 montre un module de vitre coulissante 100 selon l'invention. Un tel module de vitre coulissante 100 est disposé dans une ouverture que la carrosserie du véhicule comporte.
Le module de vitre coulissante 100 comprend un cadre 102, une vitre fixe 104, une vitre mobile 106 qui coulisse horizontalement à l'intérieur du cadre 102 et une poignée 108 présentant des moyens de verrouillage de la vitre mobile 106 par rapport au cadre 102. Le fonctionnement général du module de vitre coulissante 100 selon l'invention est identique à celui du module de vitre coulissante de l'état de la technique. La Fig. 2 montre une coupe du module de vitre coulissante 100. Le cadre 102 présente un bandeau inférieur 110, un bandeau supérieur 112, un montant gauche 114 et un montant droit 116. Le bandeau inférieur 110 présente une rainure inférieure 202 qui s'étend le long du bandeau inférieur 110 et qui est destinée à recevoir et à guider le bord inférieur 204 de la vitre coulissante 106 lors de ses déplacements. La rainure inférieure 202 prend la forme d'un U présentant un fond 210 qui est horizontal, et une paroi latérale extérieure 212a et une paroi latérale intérieure 212b qui sont verticales et s'étendent vers le haut à partir dudit fond 210. La paroi latérale extérieure 212a est orientée vers l'extérieur du véhicule et la paroi latérale intérieure 212b est orientée vers l'intérieur du véhicule. Le bandeau supérieur 112 présente une rainure supérieure 206 qui s'étend le long du bandeau supérieur 112 et qui est destinée à recevoir et à guider le bord supérieur 208 de la vitre coulissante 106 lors de ses déplacements. Pour faire l'interface entre le bord inférieur 204 et la rainure inférieure 202, un sabot 250 est fixé le long dudit bord inférieur 204. La Fig. 3 montre le sabot 250 en perspective. Le sabot 250 comporte deux parois verticales et une paroi horizontale qui prennent la forme d'un U dans lequel le bord inférieur 204 se fixe, par exemple par collage. A cette fin, le sabot 250 présente une fente 302 ouverte vers le haut où se loge le bord inférieur 204. La vitre mobile 106 et le sabot 250 forment ainsi un ensemble mobile. Le sabot 250 présente trois zones de contact qui assurent le contact avec la 15 rainure inférieure 202. Les surfaces de chaque zone de contact sont de dimensions réduites afin de minimiser les forces de frottement. Le sabot 250 présente au moins à chacune de ses extrémités, une zone de contact inférieur 252 qui forme la partie inférieure du sabot 250 et qui est en contact avec le fond 210. Chaque zone de contact inférieur 252 permet de poser l'ensemble mobile 20 dans le fond 210 de la rainure inférieure 202. Pour limiter les forces de frottement entre le sabot 250 et le fond 210, chaque extrémité dudit sabot 250 présente une zone de contact inférieur 252 tandis que la partie centrale dudit sabot 250 est dépourvue de zone de contact inférieur 252 et présente donc un évidement 310. Le sabot 250 présente une zone de contact latéral gauche 304 et une zone de 25 contact latéral droit 306 qui s'étendent le long dudit sabot 250. Les deux zones de contact latéral 304 et 306 sont en contact avec des parois latérales 212a, 212b différentes. Les zones de contact latéral 304 et 306 limitent le débattement de l'ensemble mobile selon une direction transversale à la direction de coulissement de la vitre mobile 106. 30 La distance entre les zones de contact latéral 304 et 306 est adaptée à la distance entre les parois latérales 212a et 212b. C'est-à-dire que la distance est suffisamment petite pour que le sabot 250 coulisse librement dans la rainure inférieure 202 sans qu'il y ait simultanément contact entre les deux parois latérales 212a et 212b et les deux zones de contact latéral 304 et 306, et la distance est suffisamment grande pour limiter tout débattement excessif transversalement à la direction de coulissement de la vitre mobile 106. Le sabot 250 est réalisé dans un matériau rigide et qui présente un bon coefficient de glissement vis-à-vis du matériau constituant le fond 210 et les parois latérales 212a et 212b. Par exemple, lorsque les parois latérales 212a et 212b sont en aluminium, le sabot 250 est réalisé en ABS, en POM, ou en tout autre matériau présentant de bonnes caractéristiques de glissement. La mise en place d'un tel sabot 250 le long du bord inférieur 204 de la vitre mobile 106 facilite le coulissement de la vitre mobile 106.
Pour limiter les forces de frottement lors des déplacements de la vitre mobile 106, chaque zone de contact inférieur 252 prend la forme d'une portion cylindrique dont la partie en arc de cercle repose sur le fond 210 de la rainure inférieure 202. Chaque zone de contact latéral 304, 306 est une surface plane parallèle à la paroi latérale 212a, 212b en vis-à-vis et qui est donc ici verticale.
Chaque zone de contact latéral 304, 306 est éloignée le plus possible des zones de contact inférieur 252. Dans le mode de réalisation de l'invention présenté ici, les zones de contact latéral 304, 306 sont disposées au sommet des parois verticales du sabot 250. Chaque face du sabot 250 en vis-à-vis d'une paroi latérale 212a, 212b présente au moins un premier moyen d'emboîtement 254 et chaque paroi latérale 212a, 212b présente un deuxième moyen d'emboîtement 214 qui coopère avec le ou chaque premier moyen d'emboîtement 254 correspondant pour former une liaison glissière de direction parallèle à la direction de coulissement de la vitre mobile 106, afin d'empêcher le déplacement du sabot 250 selon une direction perpendiculaire au fond 210, c'est-à-dire ici son soulèvement. Le premier moyen d'emboîtement 254 et le deuxième moyen d'emboîtement 214 associé coopèrent ici en s'insérant l'un dans l'autre. Dans le mode de réalisation de l'invention présenté ici, chaque premier moyen d'emboîtement 254 prend la forme d'une nervure qui s'étend sur au moins une partie de la longueur du sabot 250, et chaque deuxième moyen d'emboîtement 214 prend la forme d'une rainure qui s'étend sur une longueur adaptée de la paroi latérale 212a, 212b correspondante pour permettre l'insertion de la nervure 254 dans la rainure 214. La longueur est dite adaptée lorsqu'elle permet le déplacement de la nervure 254 dans la rainure 214 lorsque la vitre coulissante 106 passe de la position ouverte à la position fermée et inversement. Mais il est également possible de prévoir une disposition inverse, c'est-à-dire que les nervures sont sur les parois latérales 212a et 212b et que les rainures sont dans le sabot 250. Dans la rainure supérieure 206 est mis en place un joint à lèvres 216 fixé dans ladite rainure supérieure 206 et qui est destiné à recevoir le bord supérieur 208 de la vitre mobile 106 en s'étendant de part et d'autre et le long du bord supérieur 208. Dans la mesure où les moyens d'emboîtement 214, 254 assurent le blocage en translation selon une direction perpendiculaire au fond 210, il est possible de laisser un jeu important entre le joint à lèvres 216 et le bord supérieur 208. Contrairement au cas où c'est la mise en appui du bord supérieur 208 contre le joint à lèvres 216 qui assure le blocage. Pour empêcher le basculement de l'ensemble mobile autour d'un axe perpendiculaire à la vitre mobile 106, chaque face du sabot 250 en vis-à-vis d'une paroi latérale 212a, 212b présente une paire de premiers moyens d'emboîtement 254, chacun des premiers moyens d'emboîtement 254 de ladite paire étant disposé à des extrémités opposées dudit sabot 250. Parallèlement, les parois latérales 212a et 212b en vis-à-vis du sabot 250 présentent des deuxièmes moyens d'emboîtement 214 complémentaires. En d'autres termes, les premiers moyens d'emboîtement 254 sont au nombre de deux pour chacune des faces du sabot 250, et chacun des premiers moyens d'emboîtement 254 de ladite paire sont disposés à des extrémités opposées du sabot 250. Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, chaque zone de contact 25 inférieur 252 présente une longueur de l'ordre de 50 mm, chaque premier moyen d'emboîtement 254 présente une longueur de l'ordre de 25 mm, et le sabot 250 présente une longueur de l'ordre de 450 mm. Pour assure l'étanchéité entre la paroi latérale extérieure 212a et le sabot 250, celui-ci présente, sur sa longueur, un rebord 256 qui s'étend au-dessus du sommet de 30 ladite paroi latérale extérieure 212 pour la recouvrir. Le rebord 256 prend ici la forme d'une languette horizontale. Pour assurer le bon placement de la vitre mobile 106 lors de sa fixation dans la fente 302, le sabot 250 présente à au moins une de ses extrémités, un ergot 308 qui s'étend dans le prolongement de la fente 302 Ainsi lors de la mise en place de la vitre mobile 106 sur le sabot 250, le flanc de la vitre mobile 106 est mis en contact avec l'ergot 308 afin de permettre son positionnement correct dans le sens longitudinal du sabot 250. L'ergot 308 forme donc un obstacle disposé en travers de la fente 302. L'ergot 308 ou chaque ergot 308 peut également servir de butée lors des 5 manoeuvres de la vitre mobile 106 en venant en butée contre une butée complémentaire prévue dans la rainure inférieure 202 et ainsi limiter le déplacement de la vitre mobile 106. Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux exemples et modes de réalisation décrits et représentés, mais elle est susceptible de nombreuses variantes 10 accessibles à l'homme de l'art.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1) Module de vitre coulissante (100) pour un véhicule, ledit module de vitre coulissante (100) comportant : - un cadre (102) présentant un bandeau inférieur (110) dans lequel est aménagée une rainure inférieure (202) présentant un fond (210) horizontal, et deux parois latérales (212a, 212b) verticales, et - un ensemble mobile (106, 250) comportant, d'une part, un sabot (250) monté coulissant horizontalement à l'intérieur de ladite rainure inférieure (202) et comportant une fente (302) et, d'autre part, une vitre mobile (106) fixée dans ladite fente (302), ledit sabot (250) présentant au moins à chacune de ses extrémités, une zone de contact inférieur (252) et prévue pour être en contact avec ledit fond (210), une zone de contact latéral gauche (304) et une zone de contact latéral droit (306), les deux zones de contact latéral (304, 306) s'étendant le long dudit sabot (250) et étant prévues pour être en contact des parois latérales (212a, 212b) différentes.
  2. 2) Module de vitre coulissante (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque zone de contact inférieur (252) prend la forme d'une portion cylindrique dont la partie en arc de cercle repose sur le fond (210).
  3. 3) Module de vitre coulissante (100) selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque zone de contact latéral (304, 306) est une surface plane parallèle à la paroi latérale (212a, 212b) en vis-à-vis.
  4. 4) Module de vitre coulissante (100) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque zone de contact latéral (304, 306) est éloignée le plus possible des zones de contact inférieur (252).
  5. 5) Module de vitre coulissante (100) selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque face du sabot (250) en vis-à-vis d'une paroi latérale (212a, 212b) présente au moins un premier moyen d'emboîtement (254) et chaque paroi latérale (212a, 212b) présente un deuxième moyen d'emboîtement (214) prévu pour coopérer avec ledit ou chaque premier moyen d'emboîtement (254) pour formerune liaison glissière de direction parallèle à la direction de coulissement de la vitre mobile (106).
  6. 6) Module de vitre coulissante (100) selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque premier moyen d'emboîtement (254) prend la forme d'une nervure qui s'étend sur au moins une partie de la longueur du sabot (250), et en ce que chaque deuxième moyen d'emboîtement (214) prend la forme d'une rainure qui s'étend sur une longueur adaptée de la paroi latérale (212a, 212b) correspondante.
  7. 7) Module de vitre coulissante (100) selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que les premiers moyens d'emboîtement (254) sont au nombre de deux pour chacune desdites faces, et en ce que chacun des premiers moyens d'emboîtement (254) de ladite paire est disposé à des extrémités opposées dudit sabot (250).
  8. 8) Module de vitre coulissante (100) selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le sabot (250) présente, sur sa longueur, un rebord (256) s'étendant au-dessus du sommet de la paroi latérale (212) destinée à être orientée vers l'extérieur du véhicule.
  9. 9) Module de vitre coulissante (100) selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le sabot (250) présente à au moins une de ses extrémités, un ergot (308) qui s'étend dans le prolongement de la fente (302).
  10. 10) Sabot (250) pour un module de vitre coulissante (100) selon l'une des revendications 1 à 9.
  11. 11) Véhicule comprenant une carrosserie présentant une ouverture et un module de vitre coulissante (100) selon l'une des revendications 1 à 9 disposé dans ladite ouverture.25
FR1158493A 2011-09-23 2011-09-23 Module de vitre coulissante pour un vehicule Active FR2980403B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1158493A FR2980403B1 (fr) 2011-09-23 2011-09-23 Module de vitre coulissante pour un vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1158493A FR2980403B1 (fr) 2011-09-23 2011-09-23 Module de vitre coulissante pour un vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2980403A1 true FR2980403A1 (fr) 2013-03-29
FR2980403B1 FR2980403B1 (fr) 2014-05-16

Family

ID=45422281

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1158493A Active FR2980403B1 (fr) 2011-09-23 2011-09-23 Module de vitre coulissante pour un vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2980403B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0445685A1 (fr) * 1990-03-07 1991-09-11 Heywood Williams Limited Fenêtre ou porte coulissante
US20040025439A1 (en) * 2002-08-12 2004-02-12 Purcell Steven Warren Power sliding rear window

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0445685A1 (fr) * 1990-03-07 1991-09-11 Heywood Williams Limited Fenêtre ou porte coulissante
US20040025439A1 (en) * 2002-08-12 2004-02-12 Purcell Steven Warren Power sliding rear window

Also Published As

Publication number Publication date
FR2980403B1 (fr) 2014-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2983661C (fr) Joint de coulisse pour vitrage de vehicule et module d'etancheite incorporant des moyens de guidage du vitrage dans le joint et un element du cadre de porte
WO2012160449A1 (fr) Encadrement pour parois
FR2978121A1 (fr) Element de separation pour cabine de plateforme comprenant un mecanisme a bielles de deplacement d'un ouvrant
EP0466531A1 (fr) Joint d'étanchéité gonflable pour porte ou panneau coulissant
FR2980403A1 (fr) Module de vitre coulissante pour un vehicule
EP4110634B1 (fr) Vehicule avec au moins une vitre en deux parties dont une partie basculante et un joint dispose entre les deux parties
EP0156736B1 (fr) Joint d'étanchéité du type profilé, en particulier pour l'étanchéité de portes coulissantes de véhicules
EP2853186A1 (fr) Dispositif comprenant une tête de nettoyage et un système de basculement entre deux surfaces
FR2861118A1 (fr) Ensemble de fermeture de la baie d'une carrosserie
EP3653828B1 (fr) Menuiserie à ouvrant articulé sur pivot et étanchéité latérale optimisée
FR2567463A1 (fr) Cage a galets pour glissieres de reglage de sieges de vehicules automobiles
WO2006027472A1 (fr) Porte de vehicule equipee d'un joint
FR2537928A3 (fr) Portiere de vehicule automobile
FR2635814A1 (fr) Coulisse de guidage et d'etancheite de surface mobile, notamment de glace ou vitre d'automobile
FR2967747A1 (fr) Garniture d'etancheite, ensemble comprenant un profile et une telle garniture et procede de montage correspondant
FR2885381A1 (fr) Fenetre a panneau coulissant
FR2475615A1 (fr) Porte coulissante a deux vantaux, notamment pour vehicule de transport
EP0150153A2 (fr) Baie à vitres coulissantes parallèlement ayant une surface commune de fermeture
EP0949100A1 (fr) Dispositif de montage à rotation d'une vitre coulissante, en particulier sur une porte de véhicule automobile
FR3097250A1 (fr) procédé de réalisation d’une poignée de manœuvre, poignée de manœuvre et ouvrant intégrant une telle poignée de manœuvre
FR2823249A1 (fr) Porte coulissante pour abri du type comportant une structure formee de profiles cintres sur lesquels sont fixees des plaques de couverture
EP0949397A1 (fr) Dispositif de montage à translation d'une vitre coulissante, en particulier sur une porte de véhicule automobile
FR2710101A1 (fr) Ouvrant coulissant co-planaire.
EP3970572A1 (fr) Elément mobile pour tringle à rideau, et tringle comportant au moins un tel élément
FR2815066A1 (fr) Poignee de tirage laterale pour ouvrant coulissant de porte ou fenetre

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

CD Change of name or company name

Owner name: GREYSTAL, FR

Effective date: 20171229

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13