FR2973821A1 - Montant de barriere modulable - Google Patents

Montant de barriere modulable Download PDF

Info

Publication number
FR2973821A1
FR2973821A1 FR1152905A FR1152905A FR2973821A1 FR 2973821 A1 FR2973821 A1 FR 2973821A1 FR 1152905 A FR1152905 A FR 1152905A FR 1152905 A FR1152905 A FR 1152905A FR 2973821 A1 FR2973821 A1 FR 2973821A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
upright
impressions
uprights
post
pair
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1152905A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2973821B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Guerletub SAS
Original Assignee
AGRIGALVA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AGRIGALVA filed Critical AGRIGALVA
Priority to FR1152905A priority Critical patent/FR2973821B1/fr
Publication of FR2973821A1 publication Critical patent/FR2973821A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2973821B1 publication Critical patent/FR2973821B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/1413Post-and-rail fences, e.g. without vertical cross-members
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K3/00Pasturing equipment, e.g. tethering devices; Grids for preventing cattle from straying; Electrified wire fencing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/20Posts therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

L'invention concerne un montant de barrière métallique (2), destiné à être solidarisé à des longerons tels que des longerons tubulaires (7-11) pour former une portion de barrière (1), ce montant (2) comportant deux demi-montants identiques complémentaires et des moyens de serrage (16) pour solidariser rigidement le montant aux longerons (7-11) en les enserrant entre les demi-montants (14, 15). Chaque demi-montant (14, 15) présente en section une forme correspondant à celle de la lettre U, les deux bords libres de chaque demi-montant (14, 15) ayant chacun une découpe délimitant des demi-empreintes, chaque demi-empreinte étant destinée à recevoir une moitié de longeron (7-11), les demi-empreintes étant disposées par paires sur chaque demi-montant (14, 15) de sorte que deux demi-empreintes d'une même paire sont situées sur deux bords libres d'un même demi-montant (14, 15) en étant situées en vis-à-vis l'une de l'autre selon une direction normale à la direction principale du demi-montant (14, 15).

Description

L'invention concerne une solution pour fabriquer une barrière ou un tronçon de barrière faisant par exemple partie d'un enclos destiné à retenir des animaux d'élevage un espace fermé.
ARRIERE PLAN DE L'INVENTION Dans le domaine de l'élevage d'animaux, les barrières sont généralement constituées de portions de barrières distinctes de longueurs prédéterminées qui sont montés les unes à côté des autres, chaque portion étant portée par deux poteaux consécutifs. Chaque portion de barrière est une structure mécano-soudée formée par exemple de tubes pour, une fois fixée sur les poteaux la portant, offrir la résistance mécanique nécessaire lui permettant de ne pas être détériorée par les animaux enfermés. Comme les barrières ont souvent des longueurs qui diffèrent d'un enclos à un autre, on utilise pour réaliser une barrière, d'une part une série des portions ou éléments de barrières de mêmes dimensions, que l'on complète par un élément de barrière d'extrémité. Cet élément d'extrémité a soit les dimensions appropriées en étant fabriqué sur mesure, soit des dimensions ajustables directement sur site lorsqu'il s'agit d'un élément télescopique.
OBJET DE L'INVENTION Le but de l'invention est de proposer une solution permettant de construire une barrière ou un enclos à des dimensions prédéterminées de manière simple et pour un coût de revient réduit.
RESUME DE L'INVENTION A cet effet, l'invention a pour objet un montant de barrière métallique, destiné à être solidarisé à des longerons tels que des longerons tubulaires pour former une barrière ou une portion de barrière, ce montant comportant deux demi-montants identiques complémentaires et des moyens de serrage pour solidariser rigidement le montant aux longerons en les enserrant entre les demi-montants, chaque demi-montant présentant en section une forme correspondant à celle de la lettre U, les deux bords libres de chaque demi-montant ayant chacun une découpe délimitant des demi-empreintes, chaque demi-empreinte étant destinée à recevoir une moitié de longeron, les demi-empreintes étant disposées par paires sur chaque demi-montant de sorte que deux demi-empreintes d'une même paire sont situées sur deux bords libres d'un même demi-montant en étant situées en vis-à-vis l'une de l'autre selon une direction normale à la direction principale du demi-montant. L'invention concerne également un montant ainsi défini, dans lequel les moyens de serrage comportent des boulons s'engageant dans des perçages correspondants des demi-montants de manière à traverser les deux demi-montants afin de les enserrer. L'invention concerne également un montant ainsi défini, dans lequel chaque demi-empreinte a une forme générale de demi-cercle de manière à recevoir un longeron tubulaire. L'invention concerne également un montant ainsi défini, comportant au moins une demi-empreinte présentant une dent dépassant de sa région centrale, de manière à former une griffe s'enfonçant dans au moins une partie de l'épaisseur de longeron lorsque les demi-montants sont solidarisés à ce longeron en l'enserrant. BREVE DESCRIPTION DES FIGURES La figure 1 est une vue d'ensemble d'une portion de barrière fabriquée conformément à l'invention ; La figure 2 est une vue d'un élément de tôle découpée destiné à être plié pour former un demi-montant de barrière selon l'invention ; La figure 3 est une vue de détail d'une demi- empreinte d'un demi-montant selon l'invention ; La figure 4 est une vue de détail montrant la fixation d'un élément de charnière à un montant selon l'invention.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION L'idée à la base de l'invention est de concevoir un système comportant des montants pouvant être solidarisés mécaniquement de manière simple à des éléments longitudinaux tels que des longerons tubulaires.
Dans ces conditions, la réalisation d'une barrière d'une longueur souhaitée nécessite principalement de découper les longerons tubulaires aux longueurs voulues avant des les assembler aux montants avec des moyens mécaniques simples tels que des boulons.
Dans la figure 1, le tronçon de barrière qui est repéré par 1 comporte ici quatre montants 2-5 identiques, s'étendant verticalement, qui portent cinq longerons tubulaires 7-11 parallèles les uns aux autres et qui s'étendent perpendiculairement aux montants. Les montants sont régulièrement répartis le long des longerons, et ils s'étendent parallèlement les uns aux autres. En vue de dessus, ou bien en section transversale, le montant 2 présente une section généralement carrée ou rectangulaire. Il comporte deux demi-montants, repérés par 14 et 15 dans la figure 1, qui son rapportés l'un contre l'autre. Chaque demi-montant a une section transversale en forme de U, et ces montants sont disposés face à face pour que leur réunion délimite une section transversale de forme rectangulaire ou carrée. Les extrémités des longerons tubulaires 7-11 sont solidarisées au montant 2 en étant enserrées entres les demi-montants 14 et 15 qui le constituent. Les demi-montants 14 et 15 enserrent les extrémités des longerons 7-11 en étant eux-mêmes enserrés par une série de dix boulons, repérés par 16. Chaque boulon 16 est orienté selon une direction normale à celle du montant 2 et à la direction des longerons 7-11, et il traverse les deux demi-montants 14 et 15, au niveau de perçages réalisés dans les fonds de ces deux demi-montants. Comme on l'aura compris, c'est grâce au serrage des boulons 16 que les longerons 7-11 sont fermement enserrés entre les demi-montants, de manière à être rigidement solidarisés au montant 2. Les autres montants 3-5 sont identiques au montant 2, et ils sont rigidement solidarisés aux longerons 7-11 de la même manière. Complémentairement, les demi-montants 14 et 15 à section transversale en U ont des bords découpés de manière à délimiter des demi-empreintes, en formes de demi-cercles, pour recevoir les longerons tubulaires à section circulaire, en formant des logements pour ces longerons. Comme illustré dans la figure 2, chaque demi-montant montant peut être fabriqué à partir d'une tôle qui est découpée pour délimiter un contour généralement rectangulaire mais présentant des demi-empreintes en demi-cercles, percée pour recevoir les boulons 16, et pliée pour lui donner une forme générale de profilé en U. La tôle découpée pour former le demi-montant 15 qui est représentée dans la figure 2 comporte un contour généralement rectangulaire, mais dont les bords longs comprennent des encoches formant les demi-empreintes. Les demi-empreintes de l'un des longs côtés ou bords sont repérées par 7a-13a, alors que les demi-empreintes du bord long opposé sont repérées par 7b-13b. Comme visible dans cette figure 2, les demi-empreintes sont disposées par paires au niveau de chaque demi-montant. Ainsi, les demi-empreintes 7a et 7b qui sont destinées à recevoir le longeron tubulaire 7, sont réalisées dans deux bords opposés du demi-montant 15 en étant situées en vis-à-vis l'une de l'autre selon une direction perpendiculaire à la direction principale AP du longeron, c'est-à-dire la direction de sa plus grande dimension.
Il en va de même de la paire de demi-empreintes 8a et 8b destinées à recevoir le longeron tubulaire 8, et des autres paires de demi-empreintes 9a-9b, 10a-10b, lia-11b qui sont destinées à recevoir les longerons 9 à 11, respectivement. Il en va également de même des paires de demi-empreintes 12a et 12b ainsi que 13a et 13b, qui sont destinées à une configuration de barrière comportant uniquement quatre longerons tubulaires au lieu de cinq comme dans l'exemple de la figure 1. En pratique, les demi-empreintes 7a-11a sont régulièrement espacées les unes des autres le long de l'axe AP, et il en va de même des demi-empreintes 7b-11b, cette disposition permettant d'assembler une barrière à cinq longerons régulièrement espacés le long des montants, comme de la figure 1.
De manière analogue, les demi-empreintes 7a, 12a, 13a et 11a sont régulièrement espacées les unes des autres le long de l'axe AP, et il en va de même des demi-empreintes 7b, 12b, 13b et 11b, cette particularité permettant d'assembler une barrière comportant uniquement quatre longerons régulièrement espacés le long des montants. Comme visible dans la figure 2, les demi-empreintes consécutives le long d'un bord sont séparées l'une de l'autre par une portion rectiligne de ce bord, les différentes portions rectilignes du bord étant alignées pour coïncider avec le long côté d'un rectangle enveloppe de la pièce de tôle découpée qui est utilisée pour fabriquer le demi-montant. En ce qui concerne les perçages, repérés par 17 et qui sont destinés à recevoir les boulons 16, ils sont réalisés dans la région centrale du demi-montant 15 en étant répartis le long de l'axe AP de sorte que deux perçages soient réalisés au voisinage de chaque paire de demi-empreintes en étant situés le long de l'axe AP de part et d'autre de la paire de demi-empreintes considérée. Le pliage de l'élément de tôle de la figure 2 est réalisé par exemple avec une plieuse, le long de deux lignes de pliage 18 et 19, parallèles à l'axe AP. La ligne de pliage 18 est située entre les perçages 17 et les demi-empreintes 7a-13a, et la ligne de pliage 19 est située entre les perçages 17 et les demi-empreintes 7b-13b. D'une manière générale, la pièce de tôle découpée de la figure 2 a une forme, c'est-à-dire une découpe qui est symétrique par rapport à l'axe principal AP, et chaque demi-longeron a, dans l'espace, une forme qui est symétrique par rapport à un plan passant par l'axe AP et s'étendant parallèlement aux flancs de sa section en U.
Afin d'améliorer la liaison rigide du montant 2 avec les longerons 7-11, chaque demi-empreinte peut être pourvue dans sa région centrale d'une dent destinée à pénétrer une partie de l'épaisseur du longeron reçu dans cette demi-empreinte, une telle dent étant représentée en figure 3 en y étant repérée par 21. Alternativement ou complémentairement, les demi-empreintes peuvent également être conçues pour avoir des dimensions légèrement inférieures à la demi-section des longerons qu'elles sont destinées à recevoir. Le serrage des demi-longerons l'un contre l'autre au moyen des boulons 16 assure ainsi un appui efficace des demi-empreintes sur les longerons, et par là même une liaison rigide ayant une tenue mécanique élevée. Autrement dit, lorsque les demi-montants enserrent les longerons, après serrage des boulons 16, les portions rectilignes des bords de ces demi-montants ne sont pas en appui les unes sur les autres, mais au contraire, elles sont séparées par des interstices relativement faibles, mais garants de l'efficacité du serrage et donc de la tenue mécanique de la liaison. Complémentairement, les demi-montants comportent encore d'autres découpes en formes de demi-cercles de manière à constituer des trous longitudinaux supplémentaires dans le montant de manière à permettre la fixation d'un élément de charnière, comme représenté schématiquement en figure 4. Dans ce cas, l'élément de charnière 22 qui est fixé au montant se présente sous forme d'une vis dont la tête a une forme d'oeillet pour recevoir une goupille repérée par 26. La portion filetée de cet élément 22 est engagée à travers le montant 2 qui comporte à cet effet deux trous dans ses parois latérales qui sont formées par deux paires de demi-empreintes supplémentaires correspondantes réalisées dans chaque demi-montant.
Comme visible dans la figure 2, chaque demi-montant comporte trois paires de demi-empreintes supplémentaires dont deux sont situées au niveau de son extrémité supérieure 22a-22b, 23a-23b, et une autre paire de demi-empreintes 24a-24b situées au niveau de son extrémité inférieure, ce qui lui permet de recevoir deux éléments de charnière. Une portion de barrière telle que celle de la figure 1 peut ainsi être montée de manière à constituer un battant de portail d'un l'enclos. Dans l'exemple de la figure 4, l'élément de charnière 22 est monté dans des trous situés à l'extrémité supérieure du montant, à savoir les trous délimités par la paire de demi-empreintes 22a-22b du demi-montant 15, et la paire correspondante du demi-montant 14. Cet élément de charnière 22 est fixé au moyen de deux écrous portés par sa portion filetée, et qui sont serrés de manière à enserrer le montant 2. Avantageusement, les demi-empreintes 22a-24a et 22b-24b ont des dimensions qui sont, contrairement aux autres demi-empreintes, légèrement supérieures à la section de l'élément qu'elles sont destinées à recevoir, à savoir ici l'élément de charnière 26. Ces dimensions légèrement supérieures de ces demi-empreintes permettent de délimiter des trous dans lesquels les éléments de charnière 26 peuvent être engagés après montage de l'ensemble de la barrière, c'est-à-dire après serrage des boulons 16. Dans l'exemple de la figure, l'élément de charnière 22 s'engage entre les deux ailes parallèles percées d'une patte fixe 27 portée ici par un mur, et les perçages de ces deux ailes reçoivent la goupille 26 s'engage à travers les perçages des ailes et le trou de l'oeillet de l'élément 22, de manière à constituer le gond de la charnière. Dans l'exemple des figures, les demi-empreintes recevant les longerons ont des formes en demi-cercle du fait que les longerons sont des tubes à section circulaire. Ces empreintes peuvent aussi bien avoir une forme de demi-carré ou de demi-rectangle, ou encore de demi-losange, pour recevoir des longerons à section carrée ou bien rectangulaire, ou encore triangulaire. Ainsi, dans l'exemple des figures, les longerons sont des tubes en acier à section ronde, mais il pourrait aussi bien s'agir de tubes à section autre, ou encore de plaques de tôle ou bien de contreplaqué ou de matière plastique, ou autre. Par ailleurs, dans l'exemple illustré sur les figures, les montants ont une hauteur relativement faible, et le montage du tronçon de barrière de la figure 1 consiste à fixer ses montants d'extrémité 2 et 5, par exemple à des poteaux plantés dans le sol, ces poteaux étant alors distincts des montants 2 et 5. Il est également possible de dimensionner les montants 2 et 5 pour que leurs parties inférieures soient significativement plus longues, de sorte que ces montants constituent alors par eux-mêmes de poteaux supportant la portion de barrière, les montants intermédiaires 3 et 4 ayant alors une fonction de rigidification de la portion de barrière. D'une manière générale, l'invention permet à une personne souhaitant réaliser une barrière de se procurer uniquement les montants à un revendeur spécialisé, les longerons tubulaires pouvant être des tubes standards, et pouvant par là même être achetés auprès d'un revendeur non spécialisé.
L'invention permet au revendeur spécialisé de limiter le volume physique de ses stocks puisqu'il n'a qu'à stocker des demi-montants, et éventuellement des longerons, et non pas des tronçons de barrières entiers. Autrement dit, le revendeur spécialisé n'a besoin de stocker qu'un seul type d'éléments, voire deux, pour être capable de fournir les composants permettant à un utilisateur de réaliser la barrière qu'il souhaite en termes de dimensions.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS1. Montant de barrière métallique (2), destiné à être solidarisé à des longerons tels que des longerons tubulaires (7-11) pour former une barrière ou une portion de barrière (1), ce montant (2) comportant deux demi-montants (14, 15) identiques complémentaires et des moyens de serrage (16) pour solidariser rigidement le montant aux longerons (7-11) en les enserrant entre les demi-montants (14, 15), chaque demi-montant (14, 15) présentant en section une forme correspondant à celle de la lettre U, les deux bords libres de chaque demi-montant (14, 15) ayant chacun une découpe délimitant des demi-empreintes (7a-13a, 7b-13b), chaque demi-empreinte étant destinée à recevoir une moitié de longeron (7-11), les demi-empreintes (7a-13a, 7b-13b) étant disposées par paires sur chaque demi-montant (14, 15) de sorte que deux demi-empreintes (7a, 7b) d'une même paire sont situées sur deux bords libres d'un même demi-montant (14, 15) en étant situées en vis-à-vis l'une de l'autre selon une direction normale à la direction principale (AP) du demi-montant (14, 15).
  2. 2. Montant selon la revendication 1, dans lequel les moyens de serrage comportent des boulons (16) s'engageant dans des perçages correspondants (17) des demi-montants (14, 15) de manière à traverser les deux demi-montants (14, 15) afin de les enserrer.
  3. 3. Montant selon la revendication 1 ou 2, dans lequel chaque demi-empreinte (7a-13a, 7b-13b) a une forme générale de demi-cercle de manière à recevoir un longeron de type tubulaire à section circulaire (7-11).
  4. 4. Montant selon la revendication 3, comportant au moins une demi-empreinte (7a-13a, 7b-13b) présentant une dent (21) dépassant de sa région centrale, de manière à former une griffre s'enfonçant dans au moins une partiede l'épaisseur de longeron (7-11) lorsque les demi-montants (14, 15) sont solidarisés à ce longeron (7-11) en l'enserrant.
FR1152905A 2011-04-05 2011-04-05 Montant de barriere modulable Expired - Fee Related FR2973821B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1152905A FR2973821B1 (fr) 2011-04-05 2011-04-05 Montant de barriere modulable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1152905A FR2973821B1 (fr) 2011-04-05 2011-04-05 Montant de barriere modulable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2973821A1 true FR2973821A1 (fr) 2012-10-12
FR2973821B1 FR2973821B1 (fr) 2015-01-16

Family

ID=44549358

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1152905A Expired - Fee Related FR2973821B1 (fr) 2011-04-05 2011-04-05 Montant de barriere modulable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2973821B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20150021533A1 (en) * 2013-07-16 2015-01-22 Ryan W. Johnson Device, system, and method for providing a fence with adjustable tension

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111139739B (zh) * 2020-02-05 2021-07-09 东南大学 一种拼装式桥梁用防撞护栏及其实施方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191414221A (en) * 1914-06-12 1915-06-10 Alexander Browne Improved Means for Reinforcing the Standards of Wire Fences and for Retaining the Wires therein.
JPH084365A (ja) * 1994-06-23 1996-01-09 Takashi Ninomiya 溶接金網用支柱
WO2008038957A1 (fr) * 2006-09-26 2008-04-03 Dae Young Lee Poteau pour clôture en grillage
EP1980688A1 (fr) * 2007-04-13 2008-10-15 Kösedag Tel Örme Sanayi Ve Ticaret Ithalat Ihracat A.S. Piquet de clôture autoportant à ailettes et parties multiples

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191414221A (en) * 1914-06-12 1915-06-10 Alexander Browne Improved Means for Reinforcing the Standards of Wire Fences and for Retaining the Wires therein.
JPH084365A (ja) * 1994-06-23 1996-01-09 Takashi Ninomiya 溶接金網用支柱
WO2008038957A1 (fr) * 2006-09-26 2008-04-03 Dae Young Lee Poteau pour clôture en grillage
EP1980688A1 (fr) * 2007-04-13 2008-10-15 Kösedag Tel Örme Sanayi Ve Ticaret Ithalat Ihracat A.S. Piquet de clôture autoportant à ailettes et parties multiples

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20150021533A1 (en) * 2013-07-16 2015-01-22 Ryan W. Johnson Device, system, and method for providing a fence with adjustable tension

Also Published As

Publication number Publication date
FR2973821B1 (fr) 2015-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1022779B1 (fr) Systeme d'assemblage de panneaux suivant un diedre pour realiser un meuble et meuble ainsi realise
EP0961341A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'antennes
EP2725171B1 (fr) Panneau de clôture assemblé sans soudure et clôture et kit comportant un tel panneau
EP2150453B1 (fr) Traverse avant double pour vehicule automobile
FR2973821A1 (fr) Montant de barriere modulable
FR2718473A1 (fr) Glissière de sécurité pour bordures de voies de circulation.
CH357535A (fr) Matériel pour le montage et l'assemblage de matériaux en planches rigides, et procédé pour sa fabrication
EP3006650B1 (fr) Dispositif de grillage pour la réalisation d'une clôture et clôture sans poteaux réalisée à partir d'un tel dispositif
FR2916794A1 (fr) Module elementaire pour la confection d'une echelle
CH409278A (fr) Ossature métallique
CH458989A (fr) Equerre métallique
FR2958965A1 (fr) Crinoline de protection pour une echelle et un procede de montage d'une telle crinoline
FR2859877A1 (fr) Table et procede d'elevage de coquillages
EP2265829B1 (fr) Structure comportant au moins une traverse tubulaire horizontale fixée à un montant vertical
FR3013285A1 (fr) Structure de pare-chocs de vehicule et vehicule correspondant
FR3013636A1 (fr) Support metallique pour anneau de remorquage de vehicule automobile, structure de vehicule et vehicule equipes d'un tel support
EP1029469A1 (fr) Casier à bouteilles et élément métallique constitutif
FR2813270A1 (fr) Ensemble de structure de caisse comportant des longerons inferieurs fixes par boitiers
BE1004727A4 (fr) Support.
BE858078A (fr) Echelle a plaques d'echelon ou a barreaux
EP2201861B1 (fr) Meuble
FR2954460A1 (fr) Dispositif de soutenement pour bucher reglable
FR3138463A1 (fr) Clôture à lames avec entretoisement amélioré
FR3005869A1 (fr) Kit de mobilier exterieur
FR2482682A2 (fr) Structure d'assemblage a rainures en t

Legal Events

Date Code Title Description
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20130312

RN Application for restoration

Effective date: 20130312

TP Transmission of property

Owner name: GUERLETUB, FR

Effective date: 20140320

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20161230