FR2972782A1 - Raccord avec bague indicatrice integree - Google Patents

Raccord avec bague indicatrice integree Download PDF

Info

Publication number
FR2972782A1
FR2972782A1 FR1100781A FR1100781A FR2972782A1 FR 2972782 A1 FR2972782 A1 FR 2972782A1 FR 1100781 A FR1100781 A FR 1100781A FR 1100781 A FR1100781 A FR 1100781A FR 2972782 A1 FR2972782 A1 FR 2972782A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
inner ring
bottom wall
tube
rest position
inner support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1100781A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2972782B1 (fr
Inventor
Fabien Yvai
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Raccords et Plastiques Nicoll SA
Original Assignee
Aliaxis R&D SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR1100781A priority Critical patent/FR2972782B1/fr
Application filed by Aliaxis R&D SAS filed Critical Aliaxis R&D SAS
Priority to PL12708347T priority patent/PL2686596T3/pl
Priority to EP12708347.5A priority patent/EP2686596B1/fr
Priority to ES12708347.5T priority patent/ES2660490T3/es
Priority to PCT/EP2012/054472 priority patent/WO2012123501A1/fr
Priority to UAA201311349A priority patent/UA111736C2/uk
Priority to RU2013141821/06A priority patent/RU2575221C2/ru
Publication of FR2972782A1 publication Critical patent/FR2972782A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2972782B1 publication Critical patent/FR2972782B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16LPIPES; JOINTS OR FITTINGS FOR PIPES; SUPPORTS FOR PIPES, CABLES OR PROTECTIVE TUBING; MEANS FOR THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16L13/00Non-disconnectible pipe-joints, e.g. soldered, adhesive or caulked joints
    • F16L13/14Non-disconnectible pipe-joints, e.g. soldered, adhesive or caulked joints made by plastically deforming the material of the pipe, e.g. by flanging, rolling
    • F16L13/141Non-disconnectible pipe-joints, e.g. soldered, adhesive or caulked joints made by plastically deforming the material of the pipe, e.g. by flanging, rolling by crimping or rolling from the outside
    • F16L13/143Non-disconnectible pipe-joints, e.g. soldered, adhesive or caulked joints made by plastically deforming the material of the pipe, e.g. by flanging, rolling by crimping or rolling from the outside with a sealing element placed around the male part before crimping or rolling
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16LPIPES; JOINTS OR FITTINGS FOR PIPES; SUPPORTS FOR PIPES, CABLES OR PROTECTIVE TUBING; MEANS FOR THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16L2201/00Special arrangements for pipe couplings
    • F16L2201/10Indicators for correct coupling

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Quick-Acting Or Multi-Walled Pipe Joints (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)
  • Rolling Contact Bearings (AREA)
  • Rigid Pipes And Flexible Pipes (AREA)
  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)

Abstract

Raccord, comprenant : un corps de raccord avec une paroi de fond et un support interne sur lequel une extrémité de tube peut être insérée/emboitée, une douille, qui entoure le support interne, afin de fixer l'extrémité de tube sur le support interne, la douille comprenant au moins une lumière, une bague interne, insérée sur le support interne, configurée pour être interposée entre la paroi de fond et l'extrémité du tube, la bague interne étant mobile entre une position de repos et une position de butée dans laquelle la bague interne est sensiblement en butée contre la paroi de fond du corps de raccord, et des moyens de rappel de la bague interne dans la position de repos dans laquelle la bague interne est visible à travers la au moins une lumière, les moyens de rappel étant au moins en partie formés par une pièce autre que la bague interne.

Description

1 Description
La présente invention concerne des raccords à compression, à sertir ou à emboitement, 5 et plus particulièrement une bague de visualisation d'insertion.
Des raccords à compression, à sertir ou à emboitement, par lesquels des tuyaux peuvent être raccordés par compression et/ou déformation à l'aide d'une seule douille ou de deux douilles sont bien connus dans le domaine des installations de réseaux de tubes, tuyaux 10 ou de canalisations d'eau, de gaz, ou de chauffage par exemple.
Les réseaux de tubes, tuyaux ou de canalisations, sont assemblés en plusieurs étapes : les tubes sont tout d'abord emboités dans un raccord et, dans le cas d'un raccord à sertir, le raccord est ensuite serti pour garantir la bonne tenue mécanique et l'étanchéité de 15 l'installation. Le sertissage consiste essentiellement en une pression sur le raccord entraînant la déformation ou la mise en forme du raccord sur le tuyau qui lui est emboité. La pression est en général exercée au moyen d'une mâchoire de sertissage sur le raccord.
20 L'installation ou la maintenance d'un réseau de tubes, tuyaux ou canalisations nécessite l'assemblage d'une pluralité de tubes et raccords. Il est indispensable que chaque raccord de l'installation soit correctement effectué, afin d'assurer la bonne étanchéité et la tenue mécanique de l'ensemble du réseau ou de l'installation, ce qui peut autrement poser de graves problèmes de sécurité, notamment dans le cas de réseau de gaz. 25 Il peut être parfois difficile de s'assurer que tous les raccords ont été correctement effectués, que ce soit pour des raisons dues à l'environnement de travail (manque de lumière par exemple) ou pour des raisons dues à la répétition des étapes lors de l'installation, qui peuvent nuire à la vérification minutieuse de chaque raccord. En particulier, il faut s'assurer que le tube est suffisamment emboité dans le raccord, par exemple avant d'effectuer le sertissage d'un raccord à sertir. F24025FR Un objet de la présente invention est de proposer un indicateur pour permettre à l'installateur de vérifier que le tube a été correctement inséré dans le raccord.
A cet effet, l'invention propose un raccord, comprenant : un corps de raccord avec une paroi de fond et un support interne sur lequel une extrémité de tube peut être insérée/emboitée, une douille, qui entoure le support interne, afin de fixer l'extrémité de tube sur le support interne, la douille comprenant au moins une lumière, une bague interne, insérée sur le support interne, configurée pour être interposée entre la paroi de fond et l'extrémité du tube, la bague interne étant mobile entre une position de repos et une position de butée dans laquelle la bague interne est sensiblement en butée contre la paroi de fond du corps de raccord, et des moyens de rappel de la bague interne dans la position de repos dans laquelle la bague interne est visible à travers la au moins une lumière, les moyens de rappel étant au moins en partie formés par une pièce autre que la bague interne.
Dans un mode de réalisation, le support interne présente une partie côté extrémité d'insertion de tube, avec une enveloppe circonférentielle externe de diamètre sensiblement constant, et une partie côté paroi de fond, avec une enveloppe circonférentielle externe de diamètre sensiblement croissant en direction de la paroi de fond.
Avantageusement, une zone de jonction entre la partie côté extrémité d'insertion de tube et la partie côté paroi de fond correspond sensiblement à la position de repos P0.
Selon un mode de réalisation, la bague interne comprend au moins une patte sensiblement élastique en appui contre le support interne. De préférence, ladite au moins une patte a une longueur radiale sensiblement égale à la distance radiale définie entre l'enveloppe circonférentielle externe de la partie côté extrémité d'insertion de tube et la douille.
Selon un mode de réalisation, la douille est munie d'au moins une lumière axiale, à une position axiale correspondant sensiblement à la position de repos P0. F24025FR 3 Avantageusement, la bague interne, dans la position de repos, est dans une position axiale sensiblement alignée avec une position axiale d'au moins une lumière de la douille de sertissage.
Selon un mode de réalisation, la bague interne est sensiblement en matériau diélectrique.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description de plusieurs modes réalisation actuellement préférés, donnée à lo titre d'exemple uniquement, et en référence aux dessins joints parmi lesquels : - la figure 1 représente de manière schématisée un raccord selon un premier aspect de la présente l'invention, - la figure 2 représente une douille de raccord selon un premier aspect de la de la présente l'invention 15 - la figure 3 illustre une bague interne utilisable sur un raccord selon un de la présente l' invention.
Sur les figures, des éléments identiques sont identifiés par des références numériques identiques. 20 La figure 1 illustre un raccord 100 permettant le raccordement d'un tube 3 selon un aspect de la présente invention. Le raccord 100 est un raccord à sertir dans le mode de réalisation illustré, à titre d'exemple non limitatif. L'homme du métier comprendra que d'autres types de raccord sont envisagés, tel que des raccords à compression ou des 25 raccords à emboitement.
Le raccord à sertir 100 comprend un corps de raccord 1 comprenant une paroi de fond 10, un support interne 2 et une douille de sertissage 4 définissant un espace d'insertion 5 dans lequel l'extrémité du tube 3 peut être insérée. La douille de sertissage 4, s'étendant sensiblement autour du support interne 2, et qui peut être déformée de manière irréversible par pression afin de fixer le support interne 2 F24025FR et l'extrémité du tube 3 qui lui est emboité. La pression peut être exercée au moyen d'une mâchoire ou d'un outil de sertissage (non représenté).
Le corps de raccord 1 présente une configuration allongée selon une direction axiale 5 longitudinale, et peut être dans une configuration sensiblement symétrique par rapport à son axe longitudinal.
Le support interne 2 est également muni d'évidements 24, prévus pour loger un joint d'étanchéité (non représenté). 10 Le support interne 2 présente une partie 21 côté extrémité d'insertion de tube, avec une enveloppe circonférentielle externe 221 de diamètre sensiblement constant, depuis l'extrémité côte insertion de tube jusqu'à une zone de jonction 23. Le support interne 2 présente également une partie 22 côté paroi de fond avec une enveloppe 15 circonférentielle externe 222 de diamètre sensiblement croissant, depuis la zone de jonction 23 jusqu'à la paroi de fond 10 du corps de raccord 1.
Une bague interne 7 est insérée sur le support interne 2, du côté raccord. La bague interne 7 peut être adaptée pour réaliser une isolation diélectrique du tube 3 et du 20 raccord. La bague interne 7 est de préférence en matériau thermoplastique ou équivalent. La bague interne peut également être en métal.
La bague interne 7 est prévue pour indiquer visuellement que le tube 3 a été correctement inséré dans l'espace d'insertion. La bague interne 7 est également de 25 préférence de couleur contrastée, par exemple rouge, avec le reste du raccord et de la douille, afin de permettre à un utilisateur de la repérer et de la voir facilement.
Plus précisément, la bague interne 7 est mobile entre une position de repos et une position de butée dans laquelle la bague interne 7 est sensiblement en butée contre la 30 paroi de fond 10 du corps de raccord. La position de repos PO est dans une position axiale sensiblement alignée avec une position axiale de la zone de jonction 23 entre la partie 21 côté extrémité d'insertion de tube et la partie 22 côté paroi de fond. F24025FR La bague interne 7, en position de repos, est dans une position axiale en regard d'au moins une lumière 41 sur la circonférence externe de la douille 4. La lumière 41 est ainsi prévue pour permettre la visualisation de la bague interne 7 lorsque le tube 3 n'est pas inséré ou inséré partiellement dans le raccord à sertir 100. Autrement, la lumière 41 peut être prévue pour permettre la visualisation de la bague interne 7 en position de butée, lorsque le tube est inséré dans le raccord, maintenant ainsi la bague en butée contre la paroi de fond du raccord.
En position de repos P0, la bague interne 7 vient en appui contre une paroi circonférentielle 223 de la zone de jonction 23 du support interne 2, définissant de la partie 21 côté extrémité d'insertion de tube avec une enveloppe circonférentielle externe 221 de diamètre sensiblement constant.
Lorsque le tube 3 est inséré sur le support interne 2 du raccord à sertir, le tube 3 pousse 15 la bague interne 7, qui vient alors en butée contre la paroi de fond 10 du corps de raccord.
La bague interne 7, telle qu'illustrée à la figure 3, comporte un corps annulaire 71 muni de quatre pattes 72. Le corps annulaire 71 a un diamètre correspondant sensiblement au 20 diamètre interne de la douille 4, pour permettre une bonne isolation diélectrique d'une part et une bonne visualisation au niveau de la au moins une lumière 41 de la douille 4. Les pattes 72 ont une longueur radiale R sensiblement égale à la distance radiale hl définie entre l'enveloppe circonférentielle externe 221 du support interne 2 et la douille 4, dans la zone de jonction 23. 25 Les pattes 72 sont configurées pour être en appui sur la surface circonférentielle externe support interne 2. En position de repos, P0, les pattes 72 sont en appui sur la zone de jonction 23. Les pattes 72 sont sensiblement élastiques.
30 Ainsi lors du sertissage, le tube 3 est inséré sur le support interne 2, jusqu'à entrer en contact avec la bague interne 7. Lorsque l'insertion du tube continue et que le tube 3 est inséré plus loin axialement, la bague interne 7 est repoussée jusqu'à buter contre la paroi de fond 10 du corps de raccord. F24025FR L'homme du métier comprendra que la bague interne 7 est configurée pour être maintenue contre la paroi de fond 10 par le tube 3. Si le tube n'est pas correctement inséré, pas complètement inséré ou se retire, le tube 3 ne maintient plus la bague interne 7 contre la paroi de fond 10. Il en résulte que la bague interne 7 est rappelée en position de repos P0, par la coopération élastique des pattes en appui sur la surface évasée du support interne.
En effet, la partie 22 côté paroi de fond présente une enveloppe circonférentielle externe 222 de diamètre sensiblement décroissant, depuis la paroi de fond 10 du corps de raccord vers la zone de jonction 23 du support interne 2. En d'autres termes, la hauteur de l'espace d'insertion définie entre la douille 4 et le support interne 2 dans la partie 22 côté paroi de fond est supérieure à la longueur des pattes 72, ce qui amène la bague à revenir dans une position P0, pour laquelle la distance radiale entre la douille 4 et le support interne 2 correspond sensiblement à la longueur des pattes R.
Ainsi la coopération entre les pattes 72 de la bague interne et la surface circonférentielle externe évasée du support interne 2 constituent des moyens de rappel en position de repos de sorte que la bague interne 7 reprend sa position de repos P0. En position de repos, la bague interne est en regard de la au moins une lumière 41 de la douille de sertissage, indiquant ainsi visuellement que le tube 3 n'est pas inséré correctement ou complètement dans le raccord.
L'homme du métier comprendra que la bague interne est illustrée avec quatre pattes. Le nombre de pattes n'est donné qu'à titre d'exemple non limitatif.
Dans le mode de réalisation illustré, la lumière 41 de la douille est prévue pour permettre la visualisation de la bague interne 7 lorsque le tube 3 n'est pas inséré ou inséré partiellement dans le raccord à sertir 100, c'est-à-dire lorsque la bague interne 7 est en rappelée en position de repos. La lumière 41 de la douille pourrait autrement être prévue pour permettre la visualisation de la bague interne 7 lorsque la bague interne est en butée contre la paroi de fond, maintenue par le tube 3 correctement inséré dans le raccord. F24025FR En somme, il reste à constater que l'invention fournit un raccord, du type raccord à sertir, raccord à compression ou raccord à emboitement, avec une douille munie d'une bague interne. La bague est configurée pour indiquer visuellement que le tube est bien inséré. La bague interne est configurée pour retourner en position de repos, dans laquelle la bague est visible, dès lors que le tube n'est pas inséré ou insérer partiellement dans le raccord à sertir. Ceci permet avantageusement d'assurer la bonne correspondance du tube dans le raccord, pour permettre une installation correcte et une bonne tenue du raccord F24025FR

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Raccord, comprenant : - un corps de raccord (1) avec une paroi de fond (10) et un support interne (2) sur lequel une extrémité de tube (3) peut être insérée/emboitée, - une douille (4), qui entoure le support interne (2), afin de fixer l'extrémité de tube sur le support interne, la douille (4) comprenant au moins une lumière 10 (41) - une bague interne (7), insérée sur le support interne, configurée pour être interposée entre la paroi de fond (10) et l'extrémité du tube (3), la bague interne (7) étant mobile entre une position de repos (PO) et une position de butée dans laquelle la bague interne est sensiblement en butée contre la paroi 15 de fond du corps de raccord, et des moyens de rappel (72 ;
  2. 2) de la bague interne dans la position de repos dans laquelle la bague interne (5) est visible à travers la au moins une lumière (41), les moyens de rappel étant au moins en partie formés par une pièce autre que la bague interne. 20 2. Raccord selon la revendication 1, dans lequel le support interne (2) présente une partie (21) côté extrémité d'insertion de tube, avec une enveloppe circonférentielle externe (221) de diamètre sensiblement constant, et une partie (22) côté paroi de fond, avec une enveloppe circonférentielle externe (222) de 25 diamètre sensiblement croissant en direction de la paroi de fond.
  3. 3. Raccord selon la revendication 2, dans lequel une zone de jonction (23) entre la partie (21) côté extrémité d'insertion de tube et la partie (22) côté paroi de fond correspond sensiblement à la position de repos P0.
  4. 4. Raccord selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel la bague interne (7) comprend au moins une patte (72) sensiblement élastique en appui contre le support interne (2). F24025FR9
  5. 5. Raccord selon la revendication 4 lorsque dépendante de l'une des revendications 2 ou 3, dans lequel ladite au moins une patte (72) a une longueur radiale sensiblement égale à la distance radiale définie entre l'enveloppe circonférentielle externe (221) de la partie (22) côté extrémité d'insertion de tube et la douille (4).
  6. 6. Raccord selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la douille (4) est munie d'au moins une lumière (41) axiale, à une position axiale correspondant sensiblement à la position de repos P0.
  7. 7. Raccord selon la revendication 6, dans lequel la bague interne (7), dans la position de repos, est dans une position axiale sensiblement alignée avec une position axiale d'au moins une lumière (41)de la douille de sertissage. 15
  8. 8. Raccord selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la bague interne (7) est sensiblement en matériau diélectrique. F24025FR
FR1100781A 2011-03-14 2011-03-14 Raccord avec bague indicatrice integree Active FR2972782B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1100781A FR2972782B1 (fr) 2011-03-14 2011-03-14 Raccord avec bague indicatrice integree
EP12708347.5A EP2686596B1 (fr) 2011-03-14 2012-03-14 Raccord avec bague témoin intégrée
ES12708347.5T ES2660490T3 (es) 2011-03-14 2012-03-14 Accesorio con anillo indicador incorporado
PCT/EP2012/054472 WO2012123501A1 (fr) 2011-03-14 2012-03-14 Raccord avec bague témoin intégrée
PL12708347T PL2686596T3 (pl) 2011-03-14 2012-03-14 Złączka z wbudowanym pierścieniem wskaźnikowym
UAA201311349A UA111736C2 (uk) 2011-03-14 2012-03-14 Фітинг з вмонтованим індикаторним кільцем
RU2013141821/06A RU2575221C2 (ru) 2011-03-14 2012-03-14 Фитинг со встроенным индикаторным кольцом

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1100781A FR2972782B1 (fr) 2011-03-14 2011-03-14 Raccord avec bague indicatrice integree

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2972782A1 true FR2972782A1 (fr) 2012-09-21
FR2972782B1 FR2972782B1 (fr) 2013-11-29

Family

ID=45815571

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1100781A Active FR2972782B1 (fr) 2011-03-14 2011-03-14 Raccord avec bague indicatrice integree

Country Status (6)

Country Link
EP (1) EP2686596B1 (fr)
ES (1) ES2660490T3 (fr)
FR (1) FR2972782B1 (fr)
PL (1) PL2686596T3 (fr)
UA (1) UA111736C2 (fr)
WO (1) WO2012123501A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN115199829A (zh) * 2022-07-14 2022-10-18 日丰企业(佛山)有限公司 一种带有安装和漏水指示的管件接头和管路系统

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR102451656B1 (ko) 2017-01-05 2022-10-11 라이프 테크놀로지스 코포레이션 튜브 피팅에 튜브를 결합하기 위한 압축 칼라 및 사용 방법
CN110469729A (zh) * 2019-08-26 2019-11-19 广东国鸿氢能科技有限公司 一种新型卡套式管接头

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1267113A1 (fr) * 2001-07-03 2002-12-18 Polypress Rohrsysteme GmbH Elément de raccordement
DE202005009453U1 (de) * 2004-06-17 2005-08-25 FAR RUBINETTERIE S.P.A., Gozzano Kompressions-Fitting für Rohre in hydraulischen Systemen
EP1722146A1 (fr) * 2005-05-09 2006-11-15 Herz Armaturen Ges.m.b.H. Dispositif de connexion pour tuyaux avec élément annulaire

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1318197B1 (it) * 2000-07-19 2003-07-28 Valsir Spa Dispositivo di connessione per tubi, in particolare per tubi compositi multistrato

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1267113A1 (fr) * 2001-07-03 2002-12-18 Polypress Rohrsysteme GmbH Elément de raccordement
DE202005009453U1 (de) * 2004-06-17 2005-08-25 FAR RUBINETTERIE S.P.A., Gozzano Kompressions-Fitting für Rohre in hydraulischen Systemen
EP1722146A1 (fr) * 2005-05-09 2006-11-15 Herz Armaturen Ges.m.b.H. Dispositif de connexion pour tuyaux avec élément annulaire

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN115199829A (zh) * 2022-07-14 2022-10-18 日丰企业(佛山)有限公司 一种带有安装和漏水指示的管件接头和管路系统
CN115199829B (zh) * 2022-07-14 2024-04-05 日丰企业(佛山)有限公司 一种带有安装和漏水指示的管件接头和管路系统

Also Published As

Publication number Publication date
RU2013141821A (ru) 2015-04-20
PL2686596T3 (pl) 2018-06-29
ES2660490T3 (es) 2018-03-22
EP2686596B1 (fr) 2017-12-13
FR2972782B1 (fr) 2013-11-29
WO2012123501A1 (fr) 2012-09-20
EP2686596A1 (fr) 2014-01-22
UA111736C2 (uk) 2016-06-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1628061B1 (fr) Bague de visualisation du sertissage d'un raccord pour tubes
FR2496834A1 (fr) Raccord a branchement rapide, pouvant pivoter
FR2549194A1 (fr) Raccord pour circuits a haute pression
EP3194828B1 (fr) Dispositif et procédé de raccordement pour tube chanfreiné
FR2972782A1 (fr) Raccord avec bague indicatrice integree
EP3159590B1 (fr) Dispositif de visualisation de sertissage pour un raccord à sertir
EP0989348B1 (fr) Dispositif de raccordement instantané pour tuyau
EP1571383B1 (fr) Raccord à sertir comprenant une bague de visualisation sécable
EP1291568A1 (fr) Raccord instantané pour tubes déformables
EP2085676B1 (fr) Dispositif formant raccord isolant galvanique
EP2112416B1 (fr) Raccord instantané pour au moins un tube
FR2862367A1 (fr) Raccord a sertir a corps conducteur
EP1090245B1 (fr) Procede de montage d'un raccord a l'extremite d'un tube et nouveau type de raccord permettant sa mise en oeuvre
FR2967750A1 (fr) Raccord a sertir avec bague peripherique
FR2864602A1 (fr) Machoire de sertissage
EP2724842B1 (fr) Raccord modulaire
FR3058496B1 (fr) Corps de jonction, raccord, systeme hydraulique pour le passage d'un fluide entre deux circuits hydrauliques, procede de montage associe
EP0364380A1 (fr) Raccord, notamment pour circuit hydraulique haute pression
CN113167422B (zh) 连接器
EP0158658A1 (fr) Dispositif de raccordement pour tubes en matiere plastique
FR2824619A1 (fr) Raccord instantane pour tubes deformables
WO2018202978A1 (fr) Connecteur circulaire avec passe-fils d'étanchéité et jonc de maintien
EP2886924A1 (fr) Douille d'accroche pour raccord et raccord avec une telle douille
FR3006030A1 (fr) Dispositif et procede de raccordement pour tube chanfreine
EP3726116A1 (fr) Dispositif de raccordement a temoin visuel et tactile

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: RACCORDS ET PLASTIQUES NICOLL, FR

Effective date: 20130710

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14